Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

n°56149424
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2019 à 17:00:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas la peine de faire un résumé de toutes les éditions. T'as juste besoin de savoir qu'on est en V8 depuis 2 ans. GW a mis en place un nouveau suivi pour 40K. 15 jours après la sortie d'un Codex (ou supplément), il sort une FaQ pour corriger les coquilles ou les points pas clair du Codex. 2 fois par an (Avril et Septembre), il sort une Big FaQ gratuite qui introduit des correctifs globaux sur les règles de base. La dernière Big FaQ remplace les précédentes et la prochaine sera en Avril. Tu peux tout télécharger gratuitement au lien suivant.
https://www.warhammer-community.com/faqs/?lang=fr

Mais aussi une fois par an (en fin d'année), GW sort un livre payant appelé Chapter Approved qui donne un rééquilibrage en points de beaucoup d'unités de tous les Codex. Le livre contient aussi des scénarios supplémentaire et des règles alternatives (facultatives) parfois adopté en tournois (comme le nouveau système de déploiement des armées apparu avec le CA2018).
https://www.games-workshop.com/fr-F [...] B-FRE-2018

Les SMC ont eu un codex peu après la sortie de la V8. Depuis quelques semaines est sorti une mise a jour des SMC avec modification de certaines unités et ajouts de quelques nouveautés. Le codex SMC sera en version "updated" Samedi prochain. Le nouveau Codex est le même que l'ancien mais intègre toutes les mises a jour depuis 2 ans (modifs de règle des FaQ et Big FaQ et nouveau couts en points des CA) ainsi que les règles des nouveautés. Attention donc a ne pas acheter l'ancien codex.

La boite ShadowSpear (Ombrelance en FR) est une nouvelle boite de jeu qui introduit pleins de nouveautés a savoir de nouvelles unités SMC mais aussi SM. C'est une boite de démarrage idéal si tu joues SM ou SMC. La boite de démarrage au lancement de la V8 est Dark Imperium. Elle oppose les SM et la Death Guard (qui a un codex à part des SMC tout comme les Thousand Sons). Cette dernière a l'avantage d'avoir le gros livre de règle dedans et pas juste un petit résumé comme dans ShadowSpear.

Et sinon niveau Fluff on a avancé dans le temps. Abadon a enfin détruit Cadia et provoqué une énorme faille du Warp.(campagne raconté dans la trilogie de supplément Gathering Storm). Il n'y a plus l'oeil de la terreur mais carrément une fracture du warp qui coupe la galaxie en 2. Les primarques nous font l'honneur de leur présence avec Guilliman qui a ressuscité pour défendre l'imperium avec un nouvelle génération de Space Marine : Les Primaris. Et en face il y a eu le retour de Magnus et de Mortarion. Si tu veux te faire plaisir niveau collection / peinture il y a de très belles pièces et beaucoup de nouvelles unités remise au gout du jour et avec un échelle légèrement plus grande que les anciennes figs.

https://whc-cdn.games-workshop.com/ [...] hdshwf.jpg

Message édité par Kikasstou le 27-03-2019 à 17:09:04
mood
Publicité
Posté le 27-03-2019 à 17:00:23  profilanswer

n°56149816
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-03-2019 à 17:34:48  profilanswer

Un gros merci pour ce récap rapide :jap:

Effectivement j'avais vu certains points que tu évoques et je ne savais pas si l'on était proche d'une nouvelle édition (potentielle V9) ou si tout était encore d'actualité. Donc Ombrelance est ultérieure à Dark Imperium, OK.
Jouant principalement SMC standard style Black Legion, Khorne et Tzeentch mais n'aimant pas du tout Nurgle ni Slaanesh ça m'arrange. Vu qu'ils ont sorti certaines factions des dieux, on peut donc espérer du Khorne prochainement ?
J'aime bien Magnus, et j'ai les anciennes figurines de héros comme Abaddon / Arhiman / Karn / Fabius Bile mais les nouvelles versions plastiques sont vraiment pas mal !

Je crois que je vais déjà me précommander le nouveau Codex avec quelques figurines et voir à partir de là. Je suis à Bruxelles depuis septembre, j'ai vu qu'ils avaient un magasin en centre-ville (et peut-être d'autres hors Games Workshop qui font aussi du 40K ?).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56150123
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 27-03-2019 à 18:05:47  profilanswer

Vu la tournure des choses, tout le monde s'attend effectivement à un codex Emperor's Children et World Eaters vu que le Codex SMC a bien pris soin de ne pas parler d'eux et ont préférés introduire de nouveaux chapitre renégats comme les Crimson slaughter. Par contre ce sera pas pour tout de suite. Les rumeurs pensent aux Emperor's Children et Fulgrim pour la fin de l'année voir l'année prochaine. La V8 semble parti pour durer. Les règles sont très populaires et ont relancés l'intérêt de beaucoup de joueurs qui avaient décroché.

Ah oui j'ai publié de parler des campagnes comme Vigilus. Outre les scénarios narratifs, ces livrent ont introduits des détachements pour les armées. Pour les SMC, tu as juste besoin du livre 2 (Vigilus Ablaze) qui sort ce Samedi aussi. Les détachement sont facultatif et apporte de nouveaux stratagèmes, reliques, trait de seigneur de guerre pour des unités/legions spécifique. Mais tu peux très bien t'en passer dans un premier temps et déjà assimiler les règles et le codex SMC

Message édité par Kikasstou le 27-03-2019 à 18:10:11
n°56153700
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 28-03-2019 à 08:58:13  profilanswer

Bon la seule annonce qui a éveillé ma curiosité est celui sur le système "révolutionnaire" de peinture pour dire adieu aux figurines non peintes.

Je vote pour de la lasure made in GW avec une plus large sélection de bombe de couleurs :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Online Citron le 28-03-2019 à 08:58:43
n°56153792
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2019 à 09:11:18  profilanswer

ou le retour du pistolet à peinture :o

n°56153834
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-03-2019 à 09:15:50  profilanswer

J'aimerais tellement des pots goutte à goutte pour leur gamme de peinture.

n°56153868
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2019 à 09:19:56  profilanswer

Sinon résumé des news  

AoS :  
Nouveau battletome fireslayers avec un nouveau décor et invocation (équivalent endless spells)

Nouveau battletome slaneesh avec un nouveau keeper of secrets et d'autres minis

Nouvelle extension : Forbidden power, avec des nouveaux endless spells génériques

Nouveau jeu d'escarmouches : Warcry  
présentation de 2 bandes du chaos (sur un total de 6) + révélation qu'il y aura 9 autres bandes au lancement

40k
Le retour d'apocalyspe (et y'aura des movement trays)

Nightvault  
Bande kharadron overlords

n°56156470
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2019 à 13:15:43  profilanswer

Online Citron a écrit :

Bon la seule annonce qui a éveillé ma curiosité est celui sur le système "révolutionnaire" de peinture pour dire adieu aux figurines non peintes.

Je vote pour de la lasure made in GW avec une plus large sélection de bombe de couleurs :o.

C'est à dire ? Ils refont des gammes de peintures différentes ? Lien sur la news ?

Kikasstou a écrit :

J'aimerais tellement des pots goutte à goutte pour leur gamme de peinture.

Comme les peintures Prince Auguste ? J'en utilisais à l'époque ou je peignais, notamment pour certaines couleurs métalliques (Boltgun Metal et Gold). Très pratique le pot sous forme de tube-pipette :love:

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°56156533
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-03-2019 à 13:21:24  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'est à dire ? Ils refont des gammes de peintures différentes ? Lien sur la news ?

Tout est sur le site officiel qui affiche la com de GW
https://www.warhammer-community.com [...] unleashed/

n°56156537
biloo
hej franskjävel
Posté le 28-03-2019 à 13:21:29  profilanswer

C'est un teasing donc pas plus d'info pour l'instant

mood
Publicité
Posté le 28-03-2019 à 13:21:29  profilanswer

n°56157393
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 14:34:10  answer

La seul info que j'ai lu pour la peinture c'est ça :

Our first hints at a new weapon for the arsenal of every painter…

sauf qu'il n'y a pas de photos ou de paragraphes à ce sujet à la suite de l'article

n°56157546
Rasthor
Posté le 28-03-2019 à 14:45:45  profilanswer

https://www.warhammer-community.com [...] unleashed/

Citation :

Do you have any skeletons in your closet?

[VIDEO]

Is this a situation familiar to you? We know that while grey plastic has its charms, the dreaded backlog can feel a bit intimidating at times. Well, worry not – soon, we’ll be adding something huge to our paint range that’s going to make painting your models even simpler. Stay tuned for more teases soon…

PS: Je recommande fortement de regarder la video.... [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Spoiler :

Fifty shelves of Grey....  [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par Rasthor le 28-03-2019 à 14:46:45
n°56157587
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2019 à 14:49:30  answer

J'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout, ça doit être pour ça :o
La parodie est excellente en effet :D

n°56159181
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 28-03-2019 à 16:47:38  profilanswer

Des recommandations du topic sur les aimants néodymes à utiliser avec les figurines 40K ? J'avais commencé à en utiliser juste avant de tout lâcher, je ne me rappelle plus ce que j'avais pris en taille / force.

La majorité des figurines étant en plastique désormais, j'imagine qu'il n'y a pas forcément besoin de la même chose qu'à l'époque du plomb / métal blanc ^^

2x2 mm ? 3x2 mm ? 2x1 mm ? Autre ? Quid de la force (parfois notée en grammes, parfois en N52, etc.) ?

---------------
n°56159937
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 28-03-2019 à 18:03:16  profilanswer

2x1 pour les armes sur les poignets, les petits éléments et les bras (space marine max)
https://www.supermagnete.fr/aimants [...] _S-02-01-N

3x2 pour les gros bras de figurine (terminator et plus) / canon de vehicule
https://www.supermagnete.fr/aimants [...] _S-03-02-N

4x2 pour mettre sous les socles de figurines quand t'as une malette de transport aimantée ou pour les plus gros canons
https://www.supermagnete.fr/aimants [...] _S-04-02-N

C'est ce que moi j'utilise en tout cas.

Message édité par Kikasstou le 28-03-2019 à 18:05:47
n°56164302
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-03-2019 à 11:23:25  profilanswer

Ma solution perso pour le transport, en boite ferraille :  

3*2 mm en double, pour les figurines en étain un peu plus lourdes que la normale.
3*1 mm en double, pour figurines en étain de piétons ordinaires.
2*1 mm en double pour les figurines de piéton plastique / résine.

Je place donc systématiquement deux aimants sous le socle de la figurine, en polarités opposées. Si c'est du 1mm d'épaisseur, il faut intercaler un petit morceau de carte plastique pour mettre les aimants au niveau du raz du socle. Prendre des aimants de 2mm de haut permet de s'affranchir de cette étape (mais attention ça tient plus fort). Pour des figurines plastique / résine, le solution la plus simple est donc le double aimant 2*2 mm. Enfin , je déconseille fortement l'utilisation de super-glue pour ces collages. Cette colle est cassante et ne tient pas dans le temps pour les placages / tirages brutaux qui se font sur plaque métallique. La colle néoprène lui est hautement supérieure pour cette application du fait de son élasticité. Et en plus elle permet de positionner tranquillement les aimants car elle durcit lentement.

n°56164500
adslalex
Posté le 29-03-2019 à 11:37:12  profilanswer

Aaaaaah Sanguinius est en preorder, il est magnifique
J'ai pas un rond :o

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°56165676
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 13:26:41  profilanswer

Je viens de me commander aux UK :

- Codex SMC nouvelle version (EN)
- Abaddon nouvelle version
- Escouade SMC nouvelle version
- Karn
- Ahriman
- Magnus
- Boîte Shadowspear (EN)
- Poignée pour peindre les figurines jusqu'à des socles de 40mm (plutôt 32mm pour éviter la tension sur le système)

Grosse économie par rapport à la France, livraison gratuite et site sérieux !

+ une boîte Dark Vengeance d'occasion avec le Chaos neuf sur grappe, et les Dark Angel peints que je mettrai en vente à réception.

Cette impression de retourner en adolescence lol :o
Quelqu'un sait quand sont censés sortir les nouveaux Havocs ?

Des conseils sur les meilleurs sets de peinture ? J'aime pas trop les Citadel avec leur pots pas pratiques comparés à celles en bouteilles-pipettes, et le prix. En plus je m'étais arrêté aux Foundations, pas suivi toutes leurs nouvelles gammes :/
J'ai entendu parler des Vallejo qui seraient pas mal, mieux que les Army Painter.

Faut que je me renseigne aussi sur l'utilité et la technique du pistolet à peinture, à voir faire certains ça donne un bon rendu mais j'en ai jamais fait... Vive l'époque Youtube pour les vidéos et les tutos :love:

---------------
n°56165851
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2019 à 13:40:07  profilanswer

Chez vallejo tu as la gamme Game color qui est très proche des teintes citadel
par contre c'est 200 € le set complet :o

après il y a de plus en plus de marques sur le marché, c'est un peu difficile de tout dépatouiller (et y'a un facteur personnel qui fait que chacun n'aura pas la même opinion quand il s'agit d'élire "la meilleure" )

Snon peinture gw tranvasée dans des pots pipettes :o

Message édité par biloo le 29-03-2019 à 13:40:44
n°56166126
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 14:02:38  profilanswer

Punaise, faut que je rapatrie un tas de matos / figurines depuis chez mes parents, je vais voir avec eux s'il y a moyen de faire un Mondial Relay bien emballé pour le strict nécessaire et mettre le reste en vente à distance.

J'imagine qu'en presque 10 ans les peintures, même non ouvertes neuves ne sont plus bonnes ?

---------------
n°56166350
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2019 à 14:18:48  profilanswer

ça dépend :D

c'est la loterie un peu

n°56166361
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 29-03-2019 à 14:19:48  profilanswer

Pour des Games, c'est fort probable. quoique non ouvertes, ça tient plus longtemps.

En revanche pour des Vallejo / Prince August, elle tiennent très longtemps.
J'en ai des très anciennes (~20 ans) dont un pot qui date du milieu des années 1990, et toujours impeccables.

n°56166817
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 14:55:23  profilanswer

Bon je vais tenter leur rapatriement aussi alors, car j'en avais acheté pas mal avant de m'expatrier et de tout laisser en plan, ça me ferait mal (au cul :o ) de tout jeter ! :jap:

---------------
n°56167471
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2019 à 15:43:29  profilanswer

Attend toi quand même à en jeter une partie :o

n°56167892
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 29-03-2019 à 16:15:34  profilanswer

Quand j'ai rouvert mes pots GW achetés y a plus de 20 ans, la majorité était encore utilisable. Seules les couleurs un peu "faiblarde" ont lâché (blanc, jaune,...).

n°56168158
4get9
C'est clair !
Posté le 29-03-2019 à 16:38:30  profilanswer

Bon je rentre de vacances dimanche vers 6h
Le temps de récupérer la voiture de déposer les valises et enfants à la maison de prendre un petit dej, peut-être une douche si j'ai le temps et j'irais faire un tour à L'ADEPTICON, j'essayerai de vous poster des tonnes de photos comme l'année dernière...
Je vais voir pour faire une visite guidée avec ma gopro en style timelapse (on voit moins bien en accéléré mais c'est tellement grand aussi )

n°56169079
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 29-03-2019 à 18:30:51  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je viens de me commander aux UK

Commander chez Wayland and co à la veille du Brexit  :D ...

n°56169134
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 18:38:00  answer

Curieux de voir ce que ça va avoir comme impact pour nos figurines anglaises :/

n°56169226
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 18:51:52  profilanswer

Online Citron a écrit :

Héhé  [:justhynbrydhou:2]  [:eric le-looser]  

Même question, je me suis demandé en passant la commande.

---------------
n°56169434
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-03-2019 à 19:33:24  profilanswer

le brexit a encore été rejeté hein

---------------
Слава Україні  Feedback
n°56169548
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-03-2019 à 19:51:57  profilanswer

Online Citron a écrit :

Il a dit " site sérieux " c'est pas wayland. :o

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°56169664
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2019 à 20:11:59  profilanswer

nous aussi on se pose la question de comment ca va se passer en cas de brexit (frais de douanes et d'import etc.)

n°56169719
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 29-03-2019 à 20:21:22  profilanswer

biloo a écrit :

nous aussi on se pose la question de comment ca va se passer en cas de brexit (frais de douanes et d'import etc.)

Ca va relancer les boutiques françaises.

n°56169726
Rasthor
Posté le 29-03-2019 à 20:22:22  profilanswer

Y'AURA PAS DE BREXIT!!!!  [:hurle]  

Vous pouvez quoter. :jap:

n°56169730
Rasthor
Posté le 29-03-2019 à 20:22:55  profilanswer

Shadow666 a écrit :

JGrosse économie par rapport à la France, livraison gratuite et site sérieux !

Quel site ?

n°56169763
Rasthor
Posté le 29-03-2019 à 20:28:11  profilanswer

https://www.games-workshop.com/en-G [...] oiler-2019

£37 pour Abaddon the Despoiler. Ca va encore le prix pour une figurine de cette qualité. :)
(Limite tentant.... [:klemton] )

(je ne vois pas de raquette de tennis sur la grappe, dommage. :O )

n°56169800
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 20:33:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quel site ?

Rasthor a écrit :

https://www.games-workshop.com/en-G [...] oiler-2019

£37 pour Abaddon the Despoiler. Ca va encore le prix pour une figurine de cette qualité. :)
(Limite tentant.... [:klemton] )

(je ne vois pas de raquette de tennis sur la grappe, dommage. :O )

vs £29.82 : https://www.waylandgames.co.uk/game [...] -despoiler
J'ai effectivement commandé sur Wayland après avoir comparé plusieurs sites en ligne (FR, BE et UK).

---------------
n°56169856
Rasthor
Posté le 29-03-2019 à 20:42:59  profilanswer

Shadow666 a écrit :

vs £29.82 : https://www.waylandgames.co.uk/game [...] -despoiler
J'ai effectivement commandé sur Wayland après avoir comparé plusieurs sites en ligne (FR, BE et UK).

Ok, merci. :jap:

Oui, ils sont moins chers. :jap:

Y'a aussi:
https://www.darksphere.co.uk/
https://www.darksphere.co.uk/p.php?p=92682
=> £28.13 (mais je crois qu'il n'offre pas les frais de port, d'ou les prix moins chers).

https://elementgames.co.uk/
https://elementgames.co.uk/new-rele [...] -despoiler
=> £30.

n°56170040
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 29-03-2019 à 21:08:08  profilanswer

Sur Darksphere ils ne me proposaient que du UPS qui coûtait un bras, j'ai abandonné vu le peu d'écart...
Sinon il y a aussi Battlefield Hobbies : https://www.battlefieldhobbies.co.uk/ (mais il faut placer ta commande et attendre le devis des frais de port actualisés, j'ai pas tenté).

Message édité par Shadow666 le 29-03-2019 à 21:09:06

---------------
n°56170147
biloo
hej franskjävel
Posté le 29-03-2019 à 21:20:31  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Mwé

n°56170156
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2019 à 21:21:29  answer

Kikasstou a écrit :

Elles injecteront elles-mêmes ?  [:zoukoufxxx]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  434  435  436  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
tomik unik ---- Aux fans de la série H[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
[topik unik] les avion de collection (warbirds)Topik punk francais
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFRPourrait-on me dé-TT de la partie jeux vidéos????
[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/Confront/...)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)