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Auteur Sujet :

Le [Topik Unik] des jeux et animations Flash / Shockwave / Java etc...

n°17633142
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 13:10:14  answer
 

Reprise du message précédent :

sposalizio a écrit :

Mud and Blood 2
 
http://www.kongregate.com/games/urbz/mud-and-blood-2
 
 
http://hypox.org/tmp/mud_and_blood.pnghttp://img21.imageshack.us/img21/822/mud5.jpg
 
1944... la contre offensive allemande menace le front allié encore fragile après le débarquement. Tout dépend de vous. A la tête de votre peloton vous devez tenir votre ligne de front. Si 10 fantassins allemands réussissent à passer vous avez perdu.
 
Sous vos ordres, selon vos choix et vos points acquis viendront servir officiers (artillerie, airstrikes, concentration de tir... ), opérateurs radios, medics, snipers, speops, ingénieurs (fortifications, champs de mines etc), autres soldats ainsi que divers véhicules.
 
Tenez bon et gagnez vos galons !  
 
(record personnel : + de 400 tués)
 
Si vous avez aimé RCTW et Medal of Honnor ce petit jeu en 2D risque de vous plaire.


 
 
Jeu de ouf !

mood
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Posté le 24-02-2009 à 13:10:14  profilanswer
 

n°17633289
shadowdim
Perdu
Posté le 24-02-2009 à 13:26:17  profilanswer
 
n°17633300
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 13:28:19  answer
 


 
J'ai trouvé ça long et lent..

n°17633332
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 13:32:11  answer
 

En ce moment sur kongregate je suis bien à fond sur Space game, même si le niveau de difficulté devient rapidement trop élevé pour moi :D

 

Un tower defense avec gestion des ressources en bonus, plein de modes de jeux et tout

 

http://www.kongregate.com/games/Ca [...] space-game


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2009 à 13:41:53
n°17633399
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 13:37:35  answer
 
n°17633445
shadowdim
Perdu
Posté le 24-02-2009 à 13:41:33  profilanswer
 


le 1 est sorti ya quelques mois, tu devrais l'essayer aussi ;)


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°17634312
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 14:48:25  answer
 


+1, les points de compétence arrivent au compte-goutte, j'ose même pas imaginer le temps nécessaire pour avoir un tank. J'ai fermé à la 33ème vague :o

n°17637074
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:23:19  answer
 
n°17637129
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:27:39  answer
 


 
edit : j'ai rien dit  :love:

n°17637343
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 24-02-2009 à 18:45:55  profilanswer
 

ah ouais sympa le jeu, j'ai pas capté tout de suite le principe mais c'est bien foutu :jap:


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 18:45:55  profilanswer
 

n°17637355
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 18:47:27  answer
 

Prince DeLU a écrit :

ah ouais sympa le jeu, j'ai pas capté tout de suite le principe mais c'est bien foutu :jap:


 
je crois que la morale de tout ça est qu'il faut s'aider du passé pour réussir dans le présent http://tbn2.google.com/images?q=tbn:BRdWwdP37elsyM:image.evene.fr/img/article/1358_goutdubeaugeste.jpg

n°17644554
sposalizio
.
Posté le 25-02-2009 à 08:38:14  profilanswer
 


 
Tu as des bonus qui te permettent de progresser :
- Les parachutages alliés où tu récupères jusqu'à 5 pts d'un coup en fonction du contenu qui est parachuté.
- Le fait de repousser une vague ennemie (un blitz ou une vague d'assaut lourde)
- Au fil du jeu quand tu montes en grade tu récupères des galons qui te donnent aussi différents avantages. Comme par exemple un officier directement intégré à ton squad de départ : ça économise tjrs qq points.
 
Après c'est une question de choix : un tank tu peux l'avoir assez rapidement en fait. Personnellement pour le même prix je préfère investir dans un ingénieur (4 pts), des bunkers (5pt), des tranchées (2pt) des mines (1) et des barbellés (1) ou alors dans mitrailleuses lourdes (4 ou 6 en fct des upgrades). Un tank à plus d'utilité dans les vagues ultérieures.

n°17644782
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 09:30:30  answer
 

Question ca sert a quoi les triangles dans le jeu avec le curseur ? :gratgrat:

n°17645011
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 09:53:02  answer
 


 
te faire perdre du temps

n°17646099
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 25-02-2009 à 11:19:02  profilanswer
 

1 triangle = 1 point :o


---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°17653957
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 25-02-2009 à 23:15:55  profilanswer
 

http://sesam.no/spill/stuntstup/
 
jeu de plongeon :D


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°17671303
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 16:33:13  answer
 

green8 a écrit :

662... en fait on peut faire un saut d'appel


 
il faut en faire un ouais !

n°17673690
yanhoupa
Posté le 27-02-2009 à 20:27:21  profilanswer
 

comment on fait ?


---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°17673837
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 27-02-2009 à 20:43:44  profilanswer
 

faut juste sauter avant d'arriver au bout pour rebondir sur le planche et aller beaucoup plus.
enfin j'ai testé 5 minutes, je crois pas qu'il y ait autre chose à faire.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°17678041
hyperboles​ke
Posté le 28-02-2009 à 14:56:57  profilanswer
 


 
72eme vague et le 2eme canon de 20mm et ouais c'est très long [:dawa]

n°17682882
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 10:21:53  answer
 

hyperboleske a écrit :


 
72eme vague et le 2eme canon de 20mm et ouais c'est très long [:dawa]


 
 
Mais t'as monté de niveau ? Parce que j ai aussi eu une longue partie, genre plus de 80 vague, mais je suis toujours second liieutenant, ca monte hyper lentement!  
 
 

n°17683965
hyperboles​ke
Posté le 01-03-2009 à 14:08:06  profilanswer
 

C'était une partie où j'ai commencé avec le premier grade, mais bordel c'est long :-/

n°17684157
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2009 à 14:58:47  answer
 

Clair, mais pourtant j'aime bien :D  Passé une vingtaine de vague, on commence a être installé, a avoir des soldats qui ont de l'experience. Me suis retrouvé avec un Signaller 7 fois gradé ( donc au meme rang qu un officier), et qui tuait presque systématiquement^^
 
Par contre les bunkers sont mal foutu, on voit pas qui il y a dedans, et j ai pas l'impression que les soldats tirent quand ils sont dedans.
 
 

n°17684262
hyperboles​ke
Posté le 01-03-2009 à 15:20:05  profilanswer
 

Un défense the base contre les ballons/dirigeables :)
 
http://www.kongregate.com/games/ga [...] n-invasion

n°17695128
sposalizio
.
Posté le 02-03-2009 à 19:16:36  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :


72eme vague et le 2eme canon de 20mm et ouais c'est très long [:dawa]


 
 
 
Promotion et avantages
Oui, ça monte bien de niveau : je suis capitaine actuellement (cf. ci dessous).  
 
Mes décorations me permettent entre autres de commencer systématiquement avec 1 officier (gratuit) mais aussi de bénéficier de différents % de chance de commencer avec 1 soldat en +, 1 bazooka en plus, d'avoir un soldat ou une construction gratuite (% chances), de bénéficier de largages plus fréquents ou d'avoir tous mes soldats commençant avec des grenades. Etc.
 
Pour commencer avec un officier gratuit il vous faut obtenir le ruban west point commendation. Pour cela 5 de vos soldats non gradés doivent réussir à passer officier.
 
Modus Operandi / Tactique
 
Monter les écrans
Ce que je fais le plus souvent : je profite des premières vagues pour gagner du terrain et changer d'écran (monter tout en haut à la lisière de l'écran avec tous mes hommes - attention à ne pas laisser d'ennemi derrière vous et d'éviter de laisser un soldat blessé cela affecte le moral de vos hommes). Chaque changement donne 1 pt tactique en plus. Donc sur les 4/5 premières vagues par exemple au lieu d'avoir 8/10 points tactiques j'en ai 12 ou 14.  
 
J'essaie de trouver le terrain le plus favorable : dégagé en haut et offrant des abris dans sa moitié inférieure (pierres/arbres). Je profite des premiers points tactiques pour équiper mes hommes de fusils mitrailleurs et d'un fusil à pompe voir deux. Et j'appelle 1 bérêt rouge. Cela donne une bonne puissance de feu pour progresser.
 
Je monte quelques écrans mais pas trop car :
- le % de chance de se faire canarder un soldat ou plusieurs à découvert augmente avec les vagues. Je pense à partir de la 15/20ème ou vingtième vague lorsque l'ennemi commence à être réellement plus nombreux.
- il faut prendre le temps de s'installer et de fortifier la position : mettre du barbelé, poser des mines, creuser des tranchées, construire des bunkers
- il est plus simple de s'installer assez tôt dans le jeu. Par ailleurs plus votre résistance augmente et plus l'ennemi sera enclin à vous envoyer un raid aérien, des paras, une grosse bombe ou de l'artillerie. Avoir des bunkers peut alors aider.  
 
Attention aussi à bien monter entre les vagues. Si votre dernier homme monte alors qu'une vague apparaît : cela vous fait autant d'ennemis de passé. Après la fin d'une vague vous avez environ 5 à 6 secondes pour monter à l'écran suivant avant qu'une nouvelle vague n'apparaisse. Pour les débutants ou pour ceux qui font d'autres choix : prenez un éclaireur. Il coute 6 points et offre deux avantages : il tire tout en avançant dans l'axe ou il progresse (et seulement celui ci). Il affiche une barre en haut de l'écran qui vous montre le temps restant avant l'arrivée de la prochaine vague.
 
Couvrir et fortifier le terrain
Une fois un terrain propice trouvé : j'appelle un ingénieur. Mes hommes se trouvent tout en haut de l'écran. L'ingénieur est sous escorte. L'avantage de ce positionnement : on récupère aussi plus de largages. Je profite de l'ingénieur pour mettre du double barbelé tout en haut de l'écran. Mettre deux rangés de barbelés s'avère bien plus efficace.
 
Avantage : reste longtemps (l'ennemi bombarde rarement aussi haut), ralenti les soldats, leur retire des points de vie et me laisse plus de temps pour tuer l'ennemi. Inconvénient : expose votre ingénieur. Mais étant sous bonne garde vous devriez pouvoir vous en sortir une dizaine de minutes sans pertes, facilement. Je creuse en général une tranchée en haut de l'écran ou j'abrite mes hommes. Je mets un bunker pas très loin pour qu'ils puissent s'abriter en cas de raid.  
 
Couvrir ainsi le terrain vous permettra de récupérer facilement tous les colis en phase initiale de jeu. Ce qui ne sera pas possible à terme. A la fin d'une partie de 3/4 d'heure, 1h j'arrive en général à 75% de colis récupérés.
 
Puis je fortifie l'arrière avec 1 puis 2 bunkers, je prends 1 liaison radio. J'e place des mitrailleuses lourdes. Et enfin je pose des mines (attention à ne pas marcher desssus). Ne placez pas vos mines trop près de vos bunker. Elles sont tellement puissantes qu'elles peuvent tuer vos hommes pourtant à l'abri.
 
 
Le bunker
Le bunker réduit la fréquence de tir de vos hommes. Veillez à les placer la où il faut. C'est à dire près du bord servant à la ligne de tir. Evitez d'y concentrer tous vos hommes. L'ennemi aura tendance à attaquer vos points fortifiés avec plus d'ardeur. Ce qui veut dire que si vous placez par exemple 6 gros tueurs dans un bunker vous aurez sans doute plus de chance de vous prendre un raid d'artillerie. Dans le même dans les phases ultérieures de jeu il est crucial de mettre vos hommes à l'abri.  
 
Au sujet des largages:
Pour faire progresser vos médics envoyez les récupérer les largages. Ce sont les hommes les plus rapides avec les éclaireurs. Récupérer les largages est le seul moyen de les faire monter en grade (à priori : en tout cas c'est le plus efficace). Un médic gradé soignera mieux et plus rapidement vos hommes.  
 
Décoration largages : le logistic ribbon. Crane sur fond vert.
Réellement utile : récupérez 50 colis pour l'obtenir; vous devriez l'avoir au bout de 3 ou 4 parties. Accroit significativement les largages et donc vos chances de bénéficier de soldats et de points supplémentaires.
 
Faire monter un de vos hommes sur l'écran suivant.
Vous permettra en fin de partie de gagner un peu de terrain et quelques secondes. Si tous vos hommes viennent à mourir sur l'écran principal et fortifié où vous êtes l'écran suivant avec l'homme ou les hommes qui sont montés et ont disparu tout en haut, s'affichera. Cependant si des ennemis sont restés sur l'écran précédent vous vous retrouverez avec un maximum de 9 croix (même si 20 ennemis passés) et vous n'aurez plus qu'une seule chance.
 
Vous disposez d'un officier? Concentrez votre feu !
En priorité sur : les motos ennemis (2 passagers), les mitrailleuses lourdes et mortiers, les bazookas, les lances flammes. Ces deux dernières catégories peuvent respectivement soit détruire votre bunker (peu probable mais ça peut arriver), soit bruler le monde qui s'y trouve. Veillez à évacuer le bunker si nécessaire. Et ayez à l'esprit que le feu peut se propager à d'autres personnes si les grands brulés les touchent !
 
Si vous disposez d'un officier vous pourrez ordonner au soldat sélectionné de restreindre son feu pendant 10 sec. Pratique lorsque celui ci doit se mettre à couvert et qu'il engage un ennemi. Cela vous évitera de vous retrouver avec un mort en rase campagne. Ou de voir tirer inutilement votre soldat sur un mort alors qu'il faut changer d'écran.
 
Profitez de la touche pause
Avec la barre d'espace mettez le jeu en pause : pratique pour donner des ordres. Surtout lors d'un changement d'écran où lorsqu'un raid est annoncé pour prendre la décision d'abriter vos hommes ou d'ordonner une suprématie aérienne.
 
Exemple de ma dernière partie
Où mon setup defensif (ici à son apogée) m'a permis de résister pendant plus de 136 vagues (contrairement à ce qu'indique le high score Kongregate) et de tuer 547 ennemis avec un score final supérieur à 5000 points.
 
 
http://img515.imageshack.us/img515/3011/captain32.jpg http://img91.imageshack.us/img91/86/captain4.jpg
 
Eléments de défense passive / structure :  42 pts
Bunkers : 20 pts / Tranché + sacs : 6 pts
Barbelés : 16 pts
 
Eléments de défense active  
Mines :  10 /11 pts
 
Soldats et upgrades (appellés au contingent/armes/heroisme) : 39 pts
 
Jeep  : 6  
 
Points restants : 2 raids d'artilleries, 10aine de couvertures aérienne, 2/3 suprématie aérienne, 2 écrans de fumée, remplacements de soldats tués...
 
Si vous avez d'autres stratégies welcome :) !

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 02-03-2009 à 19:47:58
n°17695206
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 19:24:15  answer
 

Ouah, sympa les conseils ^^

 

Mais c'est quoi l'echelle hierarchique ? Second lieutenant-premier lieutenant- ...?

 

Et puis je savais pas qu on pouvait changer d'écran, merci !

 


Personnellement, je fais juste deux tranchés en bas, avec sacs de sable, + medic+ antenne et SIG, pour bombarder regulierement, ca, avec souvent un BAR gun utilisé par un  mec tres doué qui tue facilement toute les vagues, plus un AA, mais avec ca, je tiens maxi 80 vagues, parce que y a souvent une blitzkrieg qui arrive et tue tout le monde en qques secondes :s, donc soit le bazooka est rapide, soit la bombe largué tombe juste, soit c est fini :D

  



Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 19:44:05
n°17695494
sposalizio
.
Posté le 02-03-2009 à 19:53:57  profilanswer
 

L'échelle Hierarchique
 
Second Lieutenant : début
First Lieutenant : 3000 pts
Captain : 6000 pts
Major : 12000 pts
Lt. Colonel : 24000 pts
Colonel : 48000
Brigadier General : 100 000
Major General  : 200 000
Lieutenant General  : 400 000
General :  800 000
Mud and Blood General :  2 000 000
 
Les promotions ouvrent des nouvelles options de jeu. Elles sont indépendantes des rubans/décorations que l'on obtient. Elles sont correllées dans la mesure où qui dit meilleur score, dit meilleure efficacité, dit possibilité de décoration et donc d'avancement plus rapide.


Message édité par sposalizio le 02-03-2009 à 19:55:00
n°17695568
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 20:01:44  answer
 

Ok, merci

 

Par contre, vu ton schema, je vois pas comment tu peux perdre ^^ En alimentant le champ de mine, ca devrait allé, comment tu perds ?  T es débordé ou y  a que des tanks qui debarquent ?^^

 


edit: on voit ou son score actuel ?

  


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 20:10:18
n°17695655
sposalizio
.
Posté le 02-03-2009 à 20:10:56  profilanswer
 


 
On perd pour différentes raisons... :)  
 
D'abord l'ennemi a eu raison de ma jeep et du soldat sur le flanc gauche. J'ai tenu très longtemps ensuite avec le restant (réussi même à encaisser une vague avec un tank).  Puis mon Béret Rouge Spe/Ops s'est fait avoir par une deuxième vague avec tank. Je n'avais pas assez de points pour reconstituer mon dispositif haut. Un autre tank a débarqué. Mon bunker avancé s'est fait démolir par un artillerie strike.  
 
Ma ligne de défense suivante a tenu longtemps malgré le fait que soldats se soient fait descendre. Un bunker ne rend pas invulnérable pour autant.  Mon champs de mine a fait de très nombreuses victimes je dirais plus une centaine. Les 150 tués restants je les ai fait pratiquement qu'avec les mines et le soutien aérien.
 
Il n'est pas facile de reconstituer ses défenses et un champs de mines dignes de ce nom lorsque l'ennemi débarque en force. Il y a cependant une légère acalmie après l'assaut donné à la vague 100/101. Cependant on a rarement des points en réserve pour reconstituer un dispositif efficace.
 
 
edit : pour le score on ne le voit pas avec précision. On ne peut que l'estimer. A moins que je n'ai pas trouvé le moyen de l'afficher.


Message édité par sposalizio le 02-03-2009 à 20:25:33
n°17696894
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 02-03-2009 à 21:39:04  profilanswer
 

sposalizio a écrit :

Le bunker
Le bunker réduit la fréquence de tir de vos hommes. Veillez à les placer la où il faut. C'est à dire près du bord servant à la ligne de tir. Evitez d'y concentrer tous vos hommes. L'ennemi aura tendance à attaquer vos points fortifiés avec plus d'ardeur. Ce qui veut dire que si vous placez par exemple 6 gros tueurs dans un bunker vous aurez sans doute plus de chance de vous prendre un raid d'artillerie. Dans le même dans les phases ultérieures de jeu il est crucial de mettre vos hommes à l'abri.


Excellents conseils.
Je rajouterai juste que les soldats avec les mitrailleuses lourdes ont un bonus quand ils sont dans un bunker, c'est très très méchant :D


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17697367
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 22:10:53  answer
 

Tu monte tous tes hommes en haut, ils disparaissent automatiquement.

 



Message édité par Profil supprimé le 02-03-2009 à 22:11:43
n°17697416
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 02-03-2009 à 22:13:55  profilanswer
 

y'a pas moyen de passer d'un écran à l'autre?


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°17697494
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2009 à 22:19:41  answer
 


 
 
Ba si justement, quand tu les passes tous en haut, quand ils ont tous disparu, tu passes au dessus, avec un nouveau terrain. Par contre, si t as laissé des énemis dans l ecran precedent, ils comptent comme ayant franchis tes lignes.
 
 

n°17698238
sposalizio
.
Posté le 02-03-2009 à 23:10:11  profilanswer
 

Les distinctions / bonus
http://img214.imageshack.us/img214/391/medalsdescrptionry2.jpg


Message édité par sposalizio le 02-03-2009 à 23:10:29
n°17703280
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 14:55:09  answer
 

hyperboleske a écrit :

Un défense the base contre les ballons/dirigeables :)
 
http://www.kongregate.com/games/ga [...] n-invasion


 
spas mal :)

n°17703608
sposalizio
.
Posté le 03-03-2009 à 15:21:35  profilanswer
 

[:rhetorie du chaos] Mud and Blood - Journal de Campagne - After Action Report (AAR)
 
http://img525.imageshack.us/img525/7817/mudandblood.jpg
 
1. La partie a commencé plutôt mal. Le squad a tardé à trouver un terrain adéquat. 5/6 écrans plus tard avec un mauvais timing et 8 hommes sous mes ordres environ. Je me pose avec un passif de 7 allemands derrière mes lignes. Jusqu'à la vague 75 tout va plutôt bien malgré 2 bombardements et un parachutage. Seul un motocycliste est venu franchir mes lignes. Je me retrouve donc sur la selette.
 
Rambo le béret rouge au moral d'acier est en première ligne dans la tranchée aux côtés de Dr House et du Capitaine Kirk armé d'un fusil mitrailleur. Marcellus est là avec sa Jeep en couverture. Le bunker est là comme abri.  
 
Wallace l'ingénieur a posé des barbelés, un champs de mine plutôt modeste. Et il a également installé une antenne radio et un radar. Il est descendu en seconde ligne avant de remonter plus tard au front.
 
La seconde ligne de défense est constituée du Soldat Ryan, du Docteur Mitchell, du béret rouge Rambo II mais aussi du Colonel Killgore et de Gromit l'officier de liaison radio. Sans oublier Mad Gunner Max qui s'amuse à tirer sur tout ce qui bouge. A mentionner aussi la présence d'un ou de deux soldats inconnus.
 
Tout va bien dans le meilleur des mondes tandis que Capitaine Spo épargne des points pour s'offrir un cannon AA
 
2. Le front s'anime. Un premier tank arrive. Rambo, Docteur, House et le Capitaine Kirk se sont réfugiés tout comme la seconde ligne qui craint le canon ennemi. Mais... ?! MAIS voila que Marcellus fait front courageusement avec sa Jeep. Il bloque l'avancé du Panzer qui finira détruit par une explosion.
 
3. Le cannon AA est installé, Super Timor est làa ! Come On je vous attends. J'abats un avion.
 
4. Vague 87... l'ennemi s'enhardit et m'envoit de nouveau Paras. Manque de bol pour eux ils attérissent en plein entre les lignes sur le champs de mines :D.  [:rhetorie du chaos]  En plus ils se font canarder de tous les côtés. Wallace étant remonté dans le bunker avancé. Un moment de calme s'annoncerait-il?
 
5. Vague 89... Au contraire ! L'ennemie enrage. Il envoie coup sur coup 2 raids d'artillerie. Et surtout un second tank que l'escouade réussi à détruire. Mais Marcellus meurt dans d'atroces souffrances carbonisé et stoique jusqu'au bout au volant de sa Jeep. Gromit est toujours actif et avec Super Timor ma couverture aérienne est au top. Je ne crains que les raids d'artillerie.
 
6. Vague 90... L'ennemi m'envoie un troisième tank d'affilé. Décidement je n'ai pas de chance : on met le paquet pour m'avoir. Mais surtout ! O rage O desespoir !  [:manulelutin] Aucune justice, le rafraichissement de l'écran fait disparaître mon bunker. Rambo, Docteur House, Le Capitaine Kirk et Wallace se retrouvent tous les 4 à poil en rase campagne ! Il me manque 1 point pour reposer un bunker.  Dans le feu de la bataille surpris par cette trahison soudaine (un bunker qui déserte ce n'est pas courant) j'espère un miracle qui ne vient pas. Ils se font tuer, j'aurais sans doute du poser une tranchée. Le tank explose mes moyens de communications radio avant d'être détruit par une mine. Encore 1 raid d'artillerie.  
 
7. N'ayant plus de ligne de défense avancée. L'ennemi déferle toujours plus nombreux sur ma deuxième ligne de défense. Impossible de reconstituer mon dispositif. Jeep motocyclistes, raids d'artillerie s'enchainent. Mais je tiens toujours. Je me défends comme je peux et appelle des remplaçants : Gromit le liaison radio se fait tuer deux fois. Je dois aussi trouver un remplacer à Mad Max. Vague 96 : un quatrième tank et encore un raid d'artillerie. Super Timor n'a pas eu le temps de sentir l'odeur de la poudre à canon : il est mort. Je réplique à coup de support aérien à ces supports de satan. Sentant ma fin prochaine j'envoie le Docteur Mitchell vers l'écran suivant, bizarrement il ne se fera pas valider (car j'oublie qu'il y a déja 9 croix)... Une vague spéciale (boss wave) constituée presque exclusivement de snipers fini par m'achever à la 108 ème vague. Mes 21 hommes déployés ont fait 508 victimes.
 
Argh.


Message édité par sposalizio le 03-03-2009 à 16:07:18
n°17704388
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 16:26:51  answer
 

[:giz] pour le récit, j'adore ce genre de texte ^^
 
Je suis pas trop fan de mettre des soldats en haut, je prefere bien consolider juste le bas, genre de bon canons.  
 
J ai atteint la 130 eme vague comme ca, sachant que les 10 dernieres, il me restait que 3 mecs dans un bunker ^^
 
Par contre c est vraiment aléatoire, genre je commence une aprtie, ca marche super bien, au bout de la 30 eme vague, j ai deja un canon, des soldats surpuissants, mais voilà, air strike, j ai a peine le temps de couvrir une tranchée d un bunker, que l autre tranché plus le canon sont explosés... Deux minutes plus tard un tank débarque et m explose les survivants...a  a peine la 50 eme vague ! Mais en fait, plus on est gradé, plus on commence avec de bons soldats, mais plus c est dur non ?
 
 

n°17705139
sposalizio
.
Posté le 03-03-2009 à 17:45:45  profilanswer
 

Plus c'est dur je ne sais pas. Je ne crois pas.  
En revanche il est clair qu'il y a une variable aléatoire. Parfois en commençant l'ennemi arrive assez rapidement avec des mortiers ou des motocyclistes. Alors que d'habitude cela se produit quand on est bien installé.
 
Mettre des soldats en haut a l'avantage d'engager l'ennemi plus tôt mais aussi de couvrir l'arrière et donc s'assurer des ravitaillements. En revanche on est un peu plus exposé. D'où l'importance de l'armement : courte portée type fusils à pompe ou fusils mitrailleurs. Etre en haut permet aussi d'éviter les tirs de grenades car l'ennemi est assez intelligent pour ne pas tirer sur ses positions de spawn.


Message édité par sposalizio le 03-03-2009 à 17:48:35
n°17705231
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2009 à 17:56:45  answer
 


Et tu te débarasse comment des tanks ? Les bazookas sont pas hyper efficace, alors moi je demande a un avion de balancé une bonne grosse bombe, mais bon, encore faut il que ca tombe dessus :s ....je gache pas mal de point comme ca, sans compter les fois ou la bombe tombe proche de mes tranchés...
 
 
 

n°17705723
sposalizio
.
Posté le 03-03-2009 à 19:06:29  profilanswer
 

Pour les tanks différents moyens :
 
- Le canon AA pour enlever des points de vie (bof)
- Une grosse bombe (aléatoire : il faut que ça tombe dessus)
- Raid d'artillerie (un peu mieux)
- Une mine (c'est ce qu'il y a de plus efficace). En plus pas obligé qu'il roule dessus : si une autre unité saute et que le tank se trouve à proximité immédiate : ça marche.
- Attendre : il peut finir par disparaître lors du rafraichissement.


Message édité par sposalizio le 03-03-2009 à 19:06:43
n°17713427
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2009 à 14:28:19  answer
 

D'autres jeux peut être ? :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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