Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
902 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club

n°51741737
damienm
Lord forgive me
Posté le 05-12-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai à aucun moment parlé de nokill et ne tente de "moraliser" personne, chacun fait ce qu'il veut. Je dis juste que je m'amuse plus au leurre et à la mouche. J'ai forcé le trait sur les vifards certes, mais d'un autre côté je n'ai jamais croisé de gens pêchant au vif avec la technique évoquée par chin jo, qui ne me parait donc pas représentative des pêcheur au vif
un énième débat nokill / pas nokill, chouette

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 11:10:01  profilanswer
 

n°51741778
JRCondat
Posté le 05-12-2017 à 11:13:14  profilanswer
 

Et bien damienm dans le cas que je relate sur la pêche au vif, c'était justement de la pêche itinérante. le gars se balladait avec son seau à vifs...

n°51742530
chin jo
Posté le 05-12-2017 à 12:04:00  profilanswer
 

Je crois qu'en plus de 20 ans au bord de l'eau je n'ai effectué que quelques journées carnassier "statiques" a 3/4 cannes posées en laissant travailler le vif.
L'immense majorité du reste de mes expériences en la matière est plus proche d'une pêche de prospection à l'appât naturel.
A aucun moment je n'ai vu ou imaginé d'arbitrer la technique sur un critère de "viandart". Je pêche très largement pour le plaisir et le plaisir pour moi n'est pas dans une pratique unique.
 
Je vois quand même sur ce sujet arriver des messages que je trouve limites, elittistes ou simplement peu tolérants sur les pratiques d'autrui. C'est moche et un brin dictatiorial.
De mon expérience au bord de l'eau, les principaux comportements a faire évoluer sont/étaient le fait d'une frange bien particulière de la population que l'on retrouve peu par ici. Il y a maintenant comme une course qui me déplaît à pêcher plus blanc que blanc, si je puis dire.
 
La cruauté d'un gardon présenté comme vif n'est guère différente de celle que l'on fait subir à un vairon, a une sauterelle ou... a un asticot. Arrivé là, chacun fait son choix mais il est délicat de jeter une trop dure opprobre sur les autres pratiquants. Même aux leurres se repose vite la question du poisson pris et stressé/abîmé.
 
Le seul gros soucis pour moi est dans les vieilles préconisations de laisser partir 5 minutes au brochet, avec engamage très profond.


Message édité par chin jo le 05-12-2017 à 12:13:47
n°51746816
dragages
Posté le 05-12-2017 à 17:57:42  profilanswer
 

Tout est dit... vif engamage non propice à relâche... c'est tout.
 
Les leurres abîment déjà bien assez le brochet pour moi.  
 
Et vu que je pêche pour relacher, je ne pêche pas au vif.

n°51747747
chin jo
Posté le 05-12-2017 à 19:45:41  profilanswer
 

Vif "tirette" tu sens bien l'attaque et grosso modo ça pique comme un leurre souple plombé en tête. Perso je fais rudimentaire, un seul simple dans les narines avec la petite rondelle caoutchouc qui va bien.
 
Ensuite en pêche statique, c'est autre chose, faut voir l'armement surement. Mais je ne pratique pas, je ne peux pas dire.

n°51747966
dragages
Posté le 05-12-2017 à 20:10:04  profilanswer
 

Ouai t'as pas l'air d'un boucher non plus  :jap:

n°51752384
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 06-12-2017 à 08:41:55  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Ce qui me bloque un peu, c'est qu'à partir du moment où tu postules aller à la pêche pour tout relâcher on tombe aussi dans "le loisir cruel qui fait chier les animaux".
Bien sûr 95% du temps tu relâches sans conséquences pour l'animal, et une piqûre dans la bouche c'est assurément pas grand chose vis à vis du quotidien pour un poisson.
Mais tout à fait personnellement les quelques prises que je garde me semble aider à la justification de la pratique. Je reconnais la faiblesse de l'argument essentielélément psychologique. Cette année j'ai du conserver moins de 10 truites et 2 perches.


bien sur. Le meilleur moyen pour respecter le poisson ca serait de ne pas pecher.
Perso je relâche parce que je mange peu de poisson et que j'aime ce moment ou tu le laisses repartir. J'estime ne pas avoir besoin du poisson pour subsister, donc partant de ce principe, je ne vois pas l'interet de le garder. ( Surtout qu'on est 5 dans la famille, c'est pas avec 2 perches que je vais faire un repas :p).
Donc c'est vrai que ca me semble pas mal incohérent de vouloir voir repartir un poisson en en sacrifiant un autre.
Plutot que le no kill extreme, je suis plus adepte du " prelevement raisonné". Voir un mec garder ses 3 truites bassines ou un brochet une fois tous les six mois, ca me ne choque pas.
Voir un mec avec 6 brocs dans la musette, je me dis qu'il faut ptetre pas pousser.
Chacun met le curseur de sa " tolérance" la ou il veux, et je pense que le jour ou je pecherai une côte de boeur, il est possible que je revois ma position sur le no kill :p

n°51752697
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 06-12-2017 à 09:09:13  profilanswer
 

https://preview.ibb.co/mV1O4b/IMG_8811.jpg  
 
Merci au Kiwi qui m'a filé un truc et m'a redonné du courage :D  
 
  50cm, un beau petit saumon d eau douce (:


Message édité par fajitasss le 06-12-2017 à 10:44:17
n°51804269
Gwy_
Posté le 11-12-2017 à 12:59:07  profilanswer
 

eklaan a écrit :


le jour ou je pecherai une côte de boeur


 
Tu pêche en banlieue ?


---------------
100% pur porc
n°51804314
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 11-12-2017 à 13:04:04  profilanswer
 

Gwy_ a écrit :


 
Tu pêche en banlieue ?


 
ou en Afrique du Sud !


---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 13:04:04  profilanswer
 

n°51817933
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 12-12-2017 à 16:30:41  profilanswer
 

grace à vous je viens de découvrir que boeur c'est un village en belgique :p
Par contre ils n'ont pas de cotes !

n°51995599
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-01-2018 à 02:44:19  profilanswer
 

C/C du topal :

 

Il y a quelques jours j'ai vu une utilisation du Mavic plutot impressionnante.
Il l'utilisait pour envoyer la ligne de pêche au large (genre quand tu pêches du rivage tu lances à 50m c est bien) la le gars il l'envoyait à 200m.  

 

Edit : lien d'une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=aGr2jMNukQg

 

Du coup le gars que j'ai rencontré à prit ce jour 2 requins (un de 70/70cm et un du double) ... bon remis à l eau (il aurai voulu autre chose mais bon :D )

 

Mais pour moi pilote de Mavic c est une approche intéressante :D surtout quand tu peux pas lancer aussi loin ^^

 

Edit : ChinJo comme je sais que tu es MavicISTE aussi peut être cela te donnera des idées :D en tout cas moi je vais le test dans les jours à venir ... On sait jamais quelques Snapper ou un beau kingfish :D


Message édité par fajitasss le 03-01-2018 à 02:45:35
n°51996866
lekast
Posté le 03-01-2018 à 10:12:57  profilanswer
 

drapal! et salut a tous,  
présentation rapide :  
moi c'est jp, je pêche principalement le carnassier sur le Tarn et le canal du midi. de plus en plus au leurre souple et rapala.
si qq'un a des liens "ali" vers des cannes leurre/drop shot, je suis preneur. j'ai acheté une 180cm : c'est top pour pecher les bordures sous la canne mais moins pour ratisser plus large!
ca en 2.4m?  
https://fr.aliexpress.com/item/2-1m [...] autifyAB=0

Message cité 1 fois
Message édité par lekast le 03-01-2018 à 10:46:56

---------------
https://500px.com/lekast#
n°52004747
lekast
Posté le 03-01-2018 à 20:22:09  profilanswer
 

ce soir au drop shot (leurre realistix) : 1 sandre de 50cm et décrochage dans les pieds d'un joli black qui devait faire 30. du coup, me faut aussi une épuisette!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52006057
fedorender
Posté le 03-01-2018 à 22:43:11  profilanswer
 

Le carnassier est  fermé la :o

n°52006318
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 03-01-2018 à 23:08:02  profilanswer
 

fedorender a écrit :

Le carnassier est  fermé la :o


 
fin du mois non ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52007191
lekast
Posté le 04-01-2018 à 07:47:08  profilanswer
 

28 janvier dans le 31!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52021234
lekast
Posté le 05-01-2018 à 11:42:36  profilanswer
 

aaaaaaaah, le plaisir de débattre avec les "écolos des villes" sur la pratique cruelle et génératrice de souffrance de la pêche et du no-kill. Que le débat soit ouvert, ok ; mais je ris qd ces gens t'expliquent que tu es un monstre et que tu abimes une nature, qu'ils ne connaissent même pas au final.  
et au final ce qui calme vite c'est quand je dis que, quand je file 100 balles pour ma carte, je contribue largement plus à la préservation du milieu aquatique qu'eux.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52030141
guigotech
Posté le 06-01-2018 à 04:54:36  profilanswer
 

on pourrait en faire un sondage sur le topic :D

n°52031862
dragages
Posté le 06-01-2018 à 13:15:12  profilanswer
 

Une bagarre générale

n°52031877
ybipbip
Posté le 06-01-2018 à 13:16:54  profilanswer
 

le souci avec certains "écolos" c'est qu'ils n'ont jamais foutu les pieds au bord de la rivière, parce que c'est difficile de marcher, y a des ronces, des orties, des bêtes !! Comme certains à la campagne en week end qui sortent pas de la maison car il fait pas assez beau, pas assez chaud, ou trop chaud, bref ça me fait doucement rire.
Quand j'étais à la fac, un professeur nous avait sorti en cours, y a les écologues et les écologistes, les écologues comprennent. En gros y a ceux qui sont sur le terrain et ceux qui recrachent ce qu'on leur a dit du fond de leur canapé.  
Moi quand je pêche ce qui me fait chier c'est quand le poisson repart avec mon leurre dans la gueule, c'est pas pour le leurre mais le fait qu'il va être handicapé avec ce truc planté dans sa gueule.


---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°52032167
chin jo
Posté le 06-01-2018 à 13:46:21  profilanswer
 

Je passe mon tour, désolé.

n°52032661
lekast
Posté le 06-01-2018 à 14:39:11  profilanswer
 

ybipbip a écrit :

le souci avec certains "écolos" c'est qu'ils n'ont jamais foutu les pieds au bord de la rivière, parce que c'est difficile de marcher, y a des ronces, des orties, des bêtes !! Comme certains à la campagne en week end qui sortent pas de la maison car il fait pas assez beau, pas assez chaud, ou trop chaud, bref ça me fait doucement rire.
Quand j'étais à la fac, un professeur nous avait sorti en cours, y a les écologues et les écologistes, les écologues comprennent. En gros y a ceux qui sont sur le terrain et ceux qui recrachent ce qu'on leur a dit du fond de leur canapé.  
Moi quand je pêche ce qui me fait chier c'est quand le poisson repart avec mon leurre dans la gueule, c'est pas pour le leurre mais le fait qu'il va être handicapé avec ce truc planté dans sa gueule.


+1.
après je ne cherche pas a lancer le débat sur notre pratique, si elle est raisonable ou pas, cruelle ou pas. Je ne suis pas sur d'avoir moi mm la réponse mais c'est surtout pour exprimer ce ras le bol sur ces prétendus écolos ou autres SJW qui donnent des leçons sur tout, même quand ils n'y connaissent rien. comme tu dis ybipbip, des gens qui refond leur monde bien au chaud dans le canap.
La meuf me balance "tu sais pas si il souffre le poisson"et me parle comme si j'étais le dernier des barbares et 15 minutes après tape dans le saucisson en disant" j'arrive pas a m'arreter"...on en parle du cochon?  :lol:  
enfin, bref, c'était juste un petit coup de gueule. ce soir, j'irai me calmer avec mon fils au bord de l'eau!


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52097185
damienm
Lord forgive me
Posté le 12-01-2018 à 14:11:02  profilanswer
 

Salon de Clermont ce WE, qui y va? J'hésite à y aller car je ne sais pas si ça vaut le coup pour la pêche à la mouche... Le peu que j'en ai vu c'est très orienté leurre. Des retours d'expérience?

n°52098552
lekast
Posté le 12-01-2018 à 15:56:05  profilanswer
 

est ce que certains pêchent en float tube ou kayak? J'ai une barque chez mes parents mais je ne la sors quasiment jamais, vu que j'y vais moins souvent. je me dis qu'un float tube ou un kayak on le sort plus facilement, et c'est plus simple a trimballer, non?  
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52098612
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-01-2018 à 15:59:22  profilanswer
 

J'ai fait quelques sorties en kayak, c'est assez sympa oui, tu vas à peu près où tu veux et tu peux avoir ton matos à portée de main :)
Par contre il ne faut pas trop de vent ni courant sinon c'est vite chiant ...
Et à trimballer ça se fait sur des barres de toit, à voir si tu as plus la motivation ...

 

http://reho.st/medium/self/e9a4493c523aa24b67374190d65469b13f3dbb33.png

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 12-01-2018 à 16:00:15

---------------
In aligot we trust.
n°52098701
lekast
Posté le 12-01-2018 à 16:05:39  profilanswer
 

gremi a écrit :

J'ai fait quelques sorties en kayak, c'est assez sympa oui, tu vas à peu près où tu veux et tu peux avoir ton matos à portée de main :)
Par contre il ne faut pas trop de vent ni courant sinon c'est vite chiant ...
Et à trimballer ça se fait sur des barres de toit, à voir si tu as plus la motivation ...
 
http://reho.st/medium/self/e9a4493 [...] 3dbb33.png


 
 :hello: hello Gremi! moto, pêche, va falloir qu'on se voit un jour!  :)  
tu l'avais loué le kayak?
ah oui, j'ai pas trop pensé au problème vent! sur le toit c'est tjs moins chiant que la remorque...a voir!
faudrait que je teste les deux solutions en fait.
ou sinon, je porte le kayak sur le dos et je pars en moto!  :o  
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52098936
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-01-2018 à 16:20:09  profilanswer
 

Non j'étais allé pêcher avec quelqu'un qui en a un.
Sinon aux jmdays l'an dernier on est allés avec nanab pêcher sur un grand lac de barrage avec des kayaks de location 2 places (1 chacun). Par contre c'est super lourd/fatiguant si tu as de la distance à faire.


---------------
In aligot we trust.
n°52100829
chin jo
Posté le 12-01-2018 à 19:23:50  profilanswer
 

Kayak jamais, mais canoë beaucoup.
Tu es bas sur l'eau, le repérage visuel des poissons peut être dur.
Monter une grosse prise à bord c'est sport.
Sinon approche discrète, les poissons se foutent du bateau voir se mettent dessous.
Au lancer, très vite tu te mets à dériver vers le leurre en récupération par la simple tension du fil. C'est très chiant car une fois lancé sur l'élan du bouges pas mal. Idem si du vent.
Si tu as un leurre qui ne tire pas trop, par contre, tu peux t'en servir pour faire toute une rive sans ramer.
Prendre une canne pas trop grande, 240 max je trouve.
Le top c'est :
 - de savoir ramer à la pagaie simple (la double c'est pour les nuls et c'est encombrant)
 - d'avoir un gars qui gère le canoë à l'arrière et un pêcheur à l'avant.


Message édité par chin jo le 12-01-2018 à 19:25:03
n°52117693
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 15-01-2018 à 08:38:29  profilanswer
 

lekast a écrit :

est ce que certains pêchent en float tube ou kayak? J'ai une barque chez mes parents mais je ne la sors quasiment jamais, vu que j'y vais moins souvent. je me dis qu'un float tube ou un kayak on le sort plus facilement, et c'est plus simple a trimballer, non?  
 


 
moi j'ai un float. Franchement j'adore, je le sors dès que j'en ai l'occasion.
Ca rentre dans le coffre de ta voiture, tu es sur l'eau en 10 mn, c'est nikel. En solo tu vises les rivières ou il n'y a pas trop de courant pour pas galerer à remonter. en duo, on laisse une voiture au départ et une à l'arrivée et on pehce en derivant.

n°52118472
lekast
Posté le 15-01-2018 à 10:08:08  profilanswer
 

eklaan a écrit :


 
moi j'ai un float. Franchement j'adore, je le sors dès que j'en ai l'occasion.
Ca rentre dans le coffre de ta voiture, tu es sur l'eau en 10 mn, c'est nikel. En solo tu vises les rivières ou il n'y a pas trop de courant pour pas galerer à remonter. en duo, on laisse une voiture au départ et une à l'arrivée et on pehce en derivant.


 
j'avoue que ca me tente bien...c'est aussi le fait de pouvoir se mettre a l'eau ou on veut!
faut voir s'il en font pour les gosses. pour mon fils de 8 ans.
 
merci à tous de vos avis!
 :jap:


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52119117
yargol
Ex:gpsgpsfr
Posté le 15-01-2018 à 10:59:22  profilanswer
 

lekast a écrit :


 
j'avoue que ca me tente bien...c'est aussi le fait de pouvoir se mettre a l'eau ou on veut!
faut voir s'il en font pour les gosses. pour mon fils de 8 ans.
 
merci à tous de vos avis!
 :jap:


 
8 ans ça me semble un peut juste. Il risque de ne pas "tenir" assis et de glisser en avant.


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art . Mon ancien profil
n°52119211
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 15-01-2018 à 11:05:37  profilanswer
 

lekast a écrit :

drapal! et salut a tous,  
présentation rapide :  
moi c'est jp, je pêche principalement le carnassier sur le Tarn et le canal du midi. de plus en plus au leurre souple et rapala.
si qq'un a des liens "ali" vers des cannes leurre/drop shot, je suis preneur. j'ai acheté une 180cm : c'est top pour pecher les bordures sous la canne mais moins pour ratisser plus large!
ca en 2.4m?  
https://fr.aliexpress.com/item/2-1m [...] autifyAB=0


 
 :hello:  
 
Un groupe facebook qui ne parle que des bons plans Ali: LES FOUS D'ALIEXPRESS PÊCHE AUX LEURRES
 
 :jap:


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°52120769
lekast
Posté le 15-01-2018 à 13:01:40  profilanswer
 

yargol a écrit :


 
8 ans ça me semble un peut juste. Il risque de ne pas "tenir" assis et de glisser en avant.


 
oui, il faudra peut etre qu'il attende , surtout que c'est une allumette!
 

Citation :

Un groupe facebook qui ne parle que des bons plans Ali: LES FOUS D'ALIEXPRESS PÊCHE AUX LEURRES  


 
yes, merci!!
 :jap:  
 


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52259221
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 29-01-2018 à 09:02:38  profilanswer
 

bon ben c'est fermé, rendez vous en mars pour la truite :'(

n°52259452
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 29-01-2018 à 09:36:18  profilanswer
 

eklaan a écrit :

bon ben c'est fermé, rendez vous en mars pour la truite :'(


Pile poil quand je rentre (avril) merci pour le groupe Facebook il est ultra actif et pas sectaire sur les nokill ... ^^  
 
La pêche au drone c est de la folie quand même tu pêches au gros et presque au large j ai envie de dire

n°52275964
lekast
Posté le 30-01-2018 à 16:37:33  profilanswer
 

eklaan a écrit :

bon ben c'est fermé, rendez vous en mars pour la truite :'(


alors j'ai demandé à Olivier Plasseraud directeur de la fédé de haute garonne si la pêche au vers en drop shot était autorisée durant l'hiver:
il m'a certifié que oui, la pêche au vers est autorisé (quelque soit le montage et l'animation) mais bien sur tout poisson (soumis a fermeture) doit être remis à l'eau. en fait, je voulais pécher la perche (je suis pratiquant no kill, je précise) et je ne savais pas qu'elle est maintenant soumise a fermeture.  
je ne pense pas trop y aller, pour pas faire trop chier les poissons durant cette période.  


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52281123
chin jo
Posté le 31-01-2018 à 00:34:24  profilanswer
 

Etonné je suis.
De mon temps, un vers manié ou une couenne de lard promenée sur les herbiers, ça faisait pas rire le garde qui considérait (à juste titre à mon avis) que c'était un leurre.  

n°52282230
lekast
Posté le 31-01-2018 à 09:31:13  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Etonné je suis.
De mon temps, un vers manié ou une couenne de lard promenée sur les herbiers, ça faisait pas rire le garde qui considérait (à juste titre à mon avis) que c'était un leurre.  


 
oui pareil, car qd j'étais dans le Tarn c'était interdit.
après, un gros ver et un bouchon et on va faire pécher le fiston dans les bordures.


---------------
https://500px.com/lekast#
n°52330054
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 05-02-2018 à 13:27:50  profilanswer
 

pour patienter jusqu'en mars
 
https://www.youtube.com/watch?v=ArQ [...] e=youtu.be
 
J'ai toujours un coup de coeur pour le premier épisode, mais celui la donne aussi envie :)


Message édité par eklaan le 05-02-2018 à 13:29:48
n°52330254
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 05-02-2018 à 13:39:29  profilanswer
 

Vous pêchez seulement en eau douce? Pas de mer ou océan en hors saison?


---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des canapés de salon des forumeurs[topic unique]Gros tarins (avec ou sans poils qui depassent)
[Topic unique] La Masturbation[Topic unique] Astronomie / Cosmologie : Où en est-on ?
Topic Unique NSBMConcert unique en Europe Elton John Grenoble 14 juin 2006
recherche generique d'une peche d'enfer[TOPIC UNIQUE] Les accidents les plus stupides
[Topic unique] Personne ne m'aime...[Topic Unique] Peche A La Carpe
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La pêche - HFR Fishing Club


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR