Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  294  295  296  297  298  299
Auteur Sujet :

Le topic des gens qui apprennent le japonais...

n°52962029
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 11-04-2018 à 12:22:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 [:drapal]


---------------
Mes Ventes JV
mood
Publicité
Posté le 11-04-2018 à 12:22:41  profilanswer
 

n°53326138
tomcat8390
BF1
Posté le 21-05-2018 à 20:55:07  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Tu as essayé de comparer les différents modèles de cartes ?


 
Pardon pour la réponse tardive,j'ai du mettre de coté mon apprentissage  quelques temps.
 
Donc,je ne comprend pas ce que tu veux dire.
j'ai essayé d’éditer les cartes ;mais je n'arrive pas au résultat voulu.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°53327224
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-05-2018 à 23:32:29  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

 

Pardon pour la réponse tardive,j'ai du mettre de coté mon apprentissage quelques temps.

 

Donc,je ne comprend pas ce que tu veux dire.
j'ai essayé d’éditer les cartes ;mais je n'arrive pas au résultat voulu.


Dans mon deck de cartes kanji, j'ai plusieurs modèles de cartes : kanji vers sens en anglais, ou sens vers kanji. Mais dans mon deck vocabulaire, j'ai également audio vers sens en anglais. Je voulais simplement dire qu'il est surement possible d'éditer ces modèles pour afficher les champs que tu souhaites. Mais je n'ai jamais fait ça donc à part te conseiller de regarder la documentation d'Anki... :??:

n°53361638
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 25-05-2018 à 08:27:47  profilanswer
 

Je voudrais me remettre sérieusement aux cours de japonais avec pour objectif de le parler couramment. Quelle option vous semblerait la plus judicieuse entre des cours en ligne ou des cours quelque part sur Paris ?


---------------
Mes Ventes JV
n°53361970
jlkyt
がんばって
Posté le 25-05-2018 à 09:16:16  profilanswer
 

Salut !
J'étudie le Japonais depuis 6 mois, et j'aimerais passer le N5 à la fin de l'année.
J'ai du mal a apprendre rapidement du vocabulaire. Comment faites vous pour retenir les mots ? Y-a-il des techniques que vous utilisez ?
 
Merci

n°53362088
deidril
French Geek Society Member
Posté le 25-05-2018 à 09:29:30  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :

Je voudrais me remettre sérieusement aux cours de japonais avec pour objectif de le parler couramment. Quelle option vous semblerait la plus judicieuse entre des cours en ligne ou des cours quelque part sur Paris ?


 
Si j'étais à Paris, j'irai voir ce que je peux suivre à l'Inalco (http://www.inalco.fr/)
 
 
 


---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°53362422
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 25-05-2018 à 10:04:09  profilanswer
 

deidril a écrit :


 
Si j'étais à Paris, j'irai voir ce que je peux suivre à l'Inalco (http://www.inalco.fr/)
 
 
 


Ça a été un de mes premiers réflexes mais on m'en a dit beaucoup de mal. C'est cher et ça n'avancerait pas vite.


---------------
Mes Ventes JV
n°53363527
deidril
French Geek Society Member
Posté le 25-05-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :


Ça a été un de mes premiers réflexes mais on m'en a dit beaucoup de mal. C'est cher et ça n'avancerait pas vite.


 
Il me semble que la personne qui fait la chaine youtube "Cours de japonais"  (Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] g/featured ), donne des cours particuliers sur Paris. Je ne connais pas ses tarifs, ni s'il lui reste des places. A un moment, il se disait complet au niveau élève.
 
Autrement, sa chaîne fournit une bonne introduction... Ses vidéos sont vraiment des cours détaillés.

Message cité 1 fois
Message édité par deidril le 25-05-2018 à 11:41:41

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°53363976
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 25-05-2018 à 12:16:58  profilanswer
 

deidril a écrit :


 
Il me semble que la personne qui fait la chaine youtube "Cours de japonais"  (Julien Fontanier : https://www.youtube.com/channel/UCh [...] g/featured ), donne des cours particuliers sur Paris. Je ne connais pas ses tarifs, ni s'il lui reste des places. A un moment, il se disait complet au niveau élève.
 
Autrement, sa chaîne fournit une bonne introduction... Ses vidéos sont vraiment des cours détaillés.


Je vais regarder ça. Merci pour la recommandation :)


---------------
Mes Ventes JV
n°53514968
tomcat8390
BF1
Posté le 08-06-2018 à 20:37:42  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Dans mon deck de cartes kanji, j'ai plusieurs modèles de cartes : kanji vers sens en anglais, ou sens vers kanji. Mais dans mon deck vocabulaire, j'ai également audio vers sens en anglais. Je voulais simplement dire qu'il est surement possible d'éditer ces modèles pour afficher les champs que tu souhaites. Mais je n'ai jamais fait ça donc à part te conseiller de regarder la documentation d'Anki... :??:

 

Bonjour,

 


alors quand j'edite c'est de l'allemand :o et pour êtreclair (si cela n'a pas été compris):

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528482105-ze.jpg

 

Par exemple dans ce cas, j'arrive a taper le kanji dans la zone Exemple_Kanji mais faire comme celui d'à coté et mettre sa lecture au dessus afin de l'avoir sur la carte en bas à droite  je ne trouve pas.

 


Y'en a qui on (eu) du mal avec la nouvelle édition du mina (intermédiaire)?
Je trouve les leçons beaucoup trop longue et du mal à retenir tout le vocab.

 

Y'a t il eu une version antérieur qui ressemble dans sa structure au MnN 1er version ?


Message édité par tomcat8390 le 08-06-2018 à 20:38:18

---------------
Molette si t pas jouasse.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 20:37:42  profilanswer
 

n°53532345
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 10-06-2018 à 23:44:30  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de découvrir "やさしい日本語" produit par NHK.
 
Y a des podcast.
 
J'en ai enregistré quelques uns pour mon trajet vers le boulot, je vais voir ce que ça donne!
 
Il y en a qui ont essayé?


---------------
Nihon, gambare !
n°53599746
tomcat8390
BF1
Posté le 17-06-2018 à 11:53:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
quelqu'un sait s'il est possible de créer 2  comptes sur anki tablette?
 
J'ai 2 paquets et je souhaite créer un 3eme qui serait la fusion des 2(tout en conservant les 2 originaux) et simplement créer un 3eme paquet où importer les 2 ne fonctionne pas.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°53618979
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2018 à 22:22:16  answer
 

Drap.

n°53631999
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 06:15:46  answer
 

Bonjour
 
comment dit-on , à une amie "est-ce que je peux te poser une question un peu indiscrète"?
 
Pour indiscrète cette traduction vous semble correcte?
https://ejje.weblio.jp/sentence/content/indiscrete

n°53632002
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2018 à 06:17:19  answer
 

Samourai a écrit :

Bonjour.
 
Je viens de découvrir "やさしい日本語" produit par NHK.
 
Y a des podcast.
 
J'en ai enregistré quelques uns pour mon trajet vers le boulot, je vais voir ce que ça donne!
 
Il y en a qui ont essayé?


 
Oui au début des années 200 c'était pas mla et présenté par des frenchies
 
Les podcast se trouvent où? ils publient toujours la revue avec des traductions idiomatiques(cinéma, BD etc..)?

n°53636623
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-06-2018 à 14:21:53  profilanswer
 
n°53643889
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 00:40:13  answer
 


 
Up?

n°53643892
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2018 à 00:40:34  answer
 
n°53963587
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 20:10:18  answer
 

Bonsoir
 
Rikaichan refuse d'être téléchargé sous mozilla quantum...
 
Quel add-on de lecture des kanjis dois-je alors télécharger, svp?
Merci par avance

n°53967623
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2018 à 13:19:53  answer
 


 
Je vais donc installer  chrome pour y installer ensuite rikaikun
 
Problème, sur ce lien rikaikun;aucune case n'apparaît pour le télécharger..
https://chrome.google.com/webstore/search/rikaikun

n°54078592
dragao93
Posté le 02-08-2018 à 16:37:30  profilanswer
 

Drap!

 

Ma femme est japonaise (mariés depuis 3 ans) mais je suis un vrai naze en japonais ..
J'ai pris des cours du soir à l'inalco à paris en 2016/2017, ça m'a servi à apprendre les bases et les kana.
J'ai décidé de bosser tout seul l'année suivante et évidemment je n'ai rien foutu, mon minna no nihongo a pris 2 cm de poussière.
Je m'y suis remis il y a quelques semaines avec un rythme de travail de 1h-1h30 en semaine + 4h le week end. Mine de rien ça revient assez vite et les progrès se font ressentir de jour en jour.
Donc un seul mot, régularité.
Je compte suivre une formation intensive en ligne (par skype) gratos en utilisant mes heures cpf ^^ , lingueo fait ça, vous connaissez?

 

Message cité 1 fois
Message édité par dragao93 le 02-08-2018 à 16:37:45
n°54081755
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-08-2018 à 23:53:53  profilanswer
 

dragao93 a écrit :


Je compte suivre une formation intensive en ligne (par skype) gratos en utilisant mes heures cpf ^^ , lingueo fait ça, vous connaissez?


頑張って!
Si pas de réponse ici concernant ce site, essaie de demander sur le topic polyglotte. ;)

n°54081776
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 02-08-2018 à 23:59:10  profilanswer
 

Tu habites sur Paris ?
Tu peux pas plutôt te trouver une association franco-japonaise ou un truc du genre ?
 
Si tu n'aimes pas étudier plus que ça, le mieux c'est sûrement d'apprendre "sur le tas" je pense.

n°54081781
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-08-2018 à 00:01:19  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Tu habites sur Paris ?
Tu peux pas plutôt te trouver une association franco-japonaise ou un truc du genre ?

 

Si tu n'aimes pas étudier plus que ça, le mieux c'est sûrement d'apprendre "sur le tas" je pense.


Pas très sympa pour sa femme. :/

n°54081809
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 03-08-2018 à 00:09:52  profilanswer
 

[:vave:4]  
 
Je change de sujet mais je viens de m'abonner à Netflix pour voir ce que ça vaut.
Il y a quand même quelques trucs en japonais même si je préfèrerais avoir accès au catalogue japonais directement  [:novaklerageux:2]  
Faut que je trouve des trucs à faire regarder à mes enfants. Je commence à saturer d'entendre ドラえもん et プリキュア en fond sonore depuis le début des vacances [:deejayboulette:1]

Message cité 2 fois
Message édité par arnyek le 03-08-2018 à 00:17:10
n°54086093
dragao93
Posté le 03-08-2018 à 14:28:13  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Tu habites sur Paris ?
Tu peux pas plutôt te trouver une association franco-japonaise ou un truc du genre ?
 
Si tu n'aimes pas étudier plus que ça, le mieux c'est sûrement d'apprendre "sur le tas" je pense.


 
J'ai pas vraiment chercher du côté des associations, je vais regarder ce qu'il y a.  
Pour les cours particuliers sur skype, je me disais juste que ça serait pas mal de me mettre un petit coup de boost sur quelques semaines.  
J'ai du mal à tenir une cadence de travail sur plusieurs mois, je me connais, je finirait pas décrocher à nouveau.. Du coup je pense continuer à bosser un tout petit peu chaque jour puis de temps en temps une petite formation de 3/4 semaines en intensifs histoire de casse la routine.
Je vais tester ça au moins une fois pour voir ce que ça donne
 

hey_popey a écrit :


Pas très sympa pour sa femme. :/


 
 :lol:  
Pour mon cas personnel, ça m'aide pas vraiment que ma femme soit japonaise.. Elle n'a pas la patience pour me répéter les choses 40 fois.  
 

arnyek a écrit :

[:vave:4]  
 
Je change de sujet mais je viens de m'abonner à Netflix pour voir ce que ça vaut.
Il y a quand même quelques trucs en japonais même si je préfèrerais avoir accès au catalogue japonais directement  [:novaklerageux:2]  
Faut que je trouve des trucs à faire regarder à mes enfants. Je commence à saturer d'entendre ドラえもん et プリキュア en fond sonore depuis le début des vacances [:deejayboulette:1]


 
En ce moment je regarde une série complètement tordue sur netflix, Kantaro: The Sweet Tooth Salaryman さぼリーマン甘太朗.  
Sinon j'ai aussi maté  Samurai Gourmet 野武士のグルメ

n°54086501
biff2
Ad augusta per angusta
Posté le 03-08-2018 à 15:01:02  profilanswer
 

dragao93 a écrit :

 

J'ai pas vraiment chercher du côté des associations, je vais regarder ce qu'il y a.

 


 

J apprends à l espace Nadeshiko dans le 15e.
Profs très bien et dynamiques, petits groupes, pas trop cher. Ils ont un site web pour les renseignements et sont très réactifs par e-mail
Le cours est mon plaisir du jeudi :)

 

Je retourne lurker...

Message cité 1 fois
Message édité par biff2 le 03-08-2018 à 15:01:19

---------------
Tu vois Charlotte, si aujourd'hui tu ressembles plus à Albator qu'à Candy, c'est parce que ta maman... Elle flûte !
n°54086897
jlkyt
がんばって
Posté le 03-08-2018 à 15:33:26  profilanswer
 

arnyek a écrit :

[:vave:4]  
 
Je change de sujet mais je viens de m'abonner à Netflix pour voir ce que ça vaut.
Il y a quand même quelques trucs en japonais même si je préfèrerais avoir accès au catalogue japonais directement  [:novaklerageux:2]  
Faut que je trouve des trucs à faire regarder à mes enfants. Je commence à saturer d'entendre ドラえもん et プリキュア en fond sonore depuis le début des vacances [:deejayboulette:1]


Pas pour les enfants, mais tu as アグレッシブ烈子 qui est vraiment cool  
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT_9ufpT2aEJTwKs86MXfUpJ4e3_d1vOuHHHGOUHKnTtobUS5hB3A

n°54126532
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2018 à 05:08:31  answer
 

biff2 a écrit :


 
J apprends à l espace Nadeshiko dans le 15e.  
Profs très bien et dynamiques, petits groupes, pas trop cher. Ils ont un site web pour les renseignements et sont très réactifs par e-mail
Le cours est mon plaisir du jeudi :)  
 
Je retourne lurker...


 
Et AAA qu'est-ce que ça vaut?

n°54150470
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 12-08-2018 à 07:31:15  profilanswer
 

Vous auriez des avis sur les cours du soir de Diderot ?


---------------
Mes Ventes JV
n°54165159
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-08-2018 à 00:30:59  profilanswer
 

[:lardoncru:4]  
 
J'ai commencé cette annee en janvier. C'est de la balle  :jap:

n°54167364
Rem82
Posté le 14-08-2018 à 11:48:35  profilanswer
 

[:drapal] :jap:

n°54173535
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 14-08-2018 à 23:31:49  profilanswer
 

vouzico a écrit :

[:lardoncru:4]  
 
J'ai commencé cette annee en janvier. C'est de la balle  :jap:


Où ça ? À Diderot ?


---------------
Mes Ventes JV
n°54173557
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 14-08-2018 à 23:35:37  profilanswer
 

Monsieur Manatane a écrit :


Où ça ? À Diderot ?


 
Je suis aux US  :o  
 
http://www.usajapan.org

n°54214319
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2018 à 21:52:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Je reprends les bases du japonais avec le manuel de Kunio Kuwae.
 
Et on croise vite les subtilités :o
 
La phrase  
    私はねずみがこわいです。"J'ai peur des rats"  
qui illustre les phrases à thème(は)-sujet(が) m'a fait jouer un peu à tester des variantes dans Google Traduction pour voir ce qu'il comprenait "spontanément" (sachant que le sens de ces phrases peut dépendre du contexte je pense, mais il n'empêche que Google renvoit spontanément une traduction à chaque fois et c'est je pense instructif)
 
こわい。        J'ai peur
わたしはこわい。    J'ai peur
わたしがこわい。    J'ai peur
あなたはこわい。    Vous avez peur.
あなたがこわい。    J'ai peur de toi.
わたしはあなたがこわい。J'ai peur de toi.
あなたはわたしがこわい。Tu as peur de moi.
ねずみはこわい。    La souris fait peur.
ねずみがこわい。    Ma souris est effrayante.  (je mets en doute le "ma", elle est sans doute déterminée la souris dont on parle, mais je ne vois pas pourquoi "ma" par défaut plutôt que "la" souris)
わたしはねずみがこわい。J'ai peur des rats.
あなたはねずみがこわい。Vous avez peur des rats.
 
ねずみはあなたがこわい。Vous avez peur d'une souris.
 
(NB : j'ai tapé ねずみ et pas ネズミ ce qui apparemment suffit apparemment à faire pencher la balance de "une souris" à "les souris" dans certains cas, un peu comme 'a fish' vs. 'fish' en anglais je présume ?)
 
Vous partagez ces traductions comme le sens spontané des différentes phrases ? J'ai aussi testé des variantes avec chat et souris dans la même phrase et ça sort n'importe quoi, donc j'ai des doutes sur l'exactitude de Google Translate :o :o :o
C'est notamment la dernière qui m'interroge : est-ce qu'il y a une présomption dans こわい que c'est le ressenti d'une personne (par comparaison au ressenti d'une souris) et est-ce que cette présomption de sens peut l'emporter sur la construction grammaticale  
  "A は B が こわい。"
où je comprends que B est le sujet (= ce qui est effrayant en première lecture) et A est ce qui est qualifié (= affecté par l'adjectif de ressenti)?


Message édité par Mr Oscar le 20-08-2018 à 21:52:58

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54215831
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-08-2018 à 00:01:27  profilanswer
 

>Vous partagez ces traductions comme le sens spontané des différentes phrases ?
Pas vraiment.
 
こわい, c'est le ressenti d'une personne, pour la simple raison qu'il n'y a que le locuteur qui peut l'employer.
こわい = j'ai peur (ou plus justement "je suis apeuré", car c'est un état qui est ressenti, et non une action, dans l'optique japonaise)
Et c'est pour ça que 私はねずみがこわいです。a part dans un manuel de japonais ou on calque trop les structures européennes pour ne pas dérouter l'élève, il y a peu de chances de le rencontrer dans la vie courante.
 
あなたはこわい  Vous avez peur. C'est grammaticalement juste, et linguistiquement faux.
En effet, on ne peux pas affirmer ce que ressent un autre en japonais, par contre on peut affirmer ce qu'il donne l'impression de ressentir.
Donc ce sera donc こわがって いる avec la forme en ...-がる obligatoire pour indiquer que le locuteur constate que son interlocuteur donne l'impression de ...
Là encore, dans la logique japonaise, le locuteur parle de ce qu'il constate, et ne fait pas d'affirmation sur ce que ressent son interlocuteur. La forme en -がる ne peut s'employer que pour ce que manifeste quelqu'un d'autre (bon, peut être que si le locuteur se regarde dans une glace, il peut l'employer pour lui même), et donc, si un locuteur dit こわがって いる a un interlocuteur, il est clair qu'il parle de ce qu'il constate à son sujet. Un japonais ne dit donc pas vraiment "Vous avez peur" mais "Vous (me)  donnez l'impression d'être apeuré". Pas besoin d'un  あなたは complètement inutile dans un dialogue direct.  
Bon, ça se traduira en français par "tu as peur" pour faire une équivalence entre la forme usuelle japonaise et la forme usuelle française, mais ça perd certaines nuances.
 
Par contre, si on parle d'une tierce personne, on mentionnera alors de qui il s'agit: Oscar-さんはこわがって いる  
Donc こわい, こわがって いる et X-さんはこわがって いる pour le locuteur, l'interlocuteur, ou un autre.
 
Noter que ce qui déclenche l'état prends が avec la première tournure, et を avec la seconde.
ねずみがこわい les souris me rendent apeuré => j'ai peur des souris (on a kowai, donc je parle de moi)
ねずみをこわがって いる Tu (me)  donne l'impression d'être apeuré par les souris => Tu as peur des souris
A cette heure ci, j'ai plus les rouages du cerveau assez fonctionnels pour voir clairement ce qui dans la logique de la langue fait qu'on emploie が dans un cas et を dans les autres, mais il y a une logique à la chose.  
 
ねずみはこわい Quand aux souris, j'en ai peur; C'est des souris dont j'ai peur (et pas d'autre chose), etc selon le contexte.
 
Et ne te focalise pas sur le singulier/pluriel, il faut être pragmatique :
Si c'est une souris précise :  
このねずみ si je la vois, あのねずみ sinon (je l'ai vue hier par exemple)
ou si c'est pas une souris précise, ben on dit qu'il y en a qu'une avec le compteur approprié ねずみいっぴき voire  une construction avec だけ, ねずみいっぴきだけ 'une souris seulement'.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54215959
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-08-2018 à 01:15:57  profilanswer
 

gilou a écrit :

あなたはこわい  Vous avez peur. C'est grammaticalement juste, et linguistiquement faux.
En effet, on ne peux pas affirmer ce que ressent un autre en japonais, par contre on peut affirmer ce qu'il donne l'impression de ressentir.
Donc ce sera donc こわがって いる avec la forme en ...-がる obligatoire pour indiquer que le locuteur constate que son interlocuteur donne l'impression de ...


Dans ce cas précis, qu'en est-il de こわそう avec ~そう  remplaçant ~い pour "avoir l'air de…", "sembler…" ?


Message édité par hey_popey le 21-08-2018 à 01:16:25
n°54216000
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 21-08-2018 à 02:11:41  profilanswer
 

il y a pas de forme en -そう mais une forme en -そうだ avec un だ qui peut sauter en fin d'énoncé, et cela indique une conjecture basée sur ce que le locuteur voit ou ressent. Mais c'est une simple conjecture, et qui en principe porte sur une qualité, pas sur une sensation ou un sentiment. en parlant de quelqu'un こわいそう => il me donne l'impression "こわい" => il m'a l'air effrayant, dangereux...
(こわそうaurait un sens similaire, mais basé sur ce que le locuteur a entendu dire)
がって いる c'est pas une conjecture : l'impression donnée par l'interlocuteur est réelle.
 
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 21-08-2018 à 02:39:29

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°54216836
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2018 à 09:37:55  profilanswer
 

gilou a écrit :

>Vous partagez ces traductions comme le sens spontané des différentes phrases ?
Pas vraiment.

 


A+,

 


Merci, ces explications sont très claires.  [:cerveau charlest]

 

Et le 'manuel de japonais' de Kunio Kuwae est bien fait, juste après il est bien expliqué que '私は' et 'あなたは' sont presque toujours supprimés.
Avec une petite précision : "私は" est en général supprimé pour les phrases assertives et "あなたは" pour les phrases interrogatives. C'est vrai que quand on pose une question on ne parle pas de ce qu'on constate soi-même mais on attend l'assertion d'une autre personne :)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°54219706
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2018 à 13:54:40  answer
 

Bon je pense commencer les cours en septembre à Tenri. Je sais que c'est une secte mais bon leurs cours ont l'air bien :D

 

Appris les kanas de mon côté mais j'ai hâte de m'y mettre pour de vrai !

n°54221632
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 21-08-2018 à 16:04:42  profilanswer
 

gilou a écrit :

il y a pas de forme en -そう mais une forme en -そうだ avec un だ qui peut sauter en fin d'énoncé, et cela indique une conjecture basée sur ce que le locuteur voit ou ressent. Mais c'est une simple conjecture, et qui en principe porte sur une qualité, pas sur une sensation ou un sentiment. en parlant de quelqu'un こわいそう => il me donne l'impression "こわい" => il m'a l'air effrayant, dangereux...
(こわそうaurait un sens similaire, mais basé sur ce que le locuteur a entendu dire)
がって いる c'est pas une conjecture : l'impression donnée par l'interlocuteur est réelle.

 

A+,


OK, je vois ce que tu veux dire, mais c'est un peu trop subtil pour moi j'ai bien peur ! :sweat:
Quand mon bouquin utilise あの子供が楽しそうです, pour moi, c'est pas vraiment une qualité des enfants, d'avoir l'air de s'amuser. :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  294  295  296  297  298  299

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] SVT @HFRLe topic unique des vols de véhicules & avis de recherche...
[Tomik Couple] Le topic du couple sur HFR! :)Merci pour mon topic precedent
fan de hockey sur glace ? pourquoi pas un topic officiel ?[Topic Unique España/América Latina]Aqui, solo se puede hablar espanol
bvcvnbOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Topic sur les couilles qui grattent.topic sur les sites d'achat en ligne
Plus de sujets relatifs à : Le topic des gens qui apprennent le japonais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR