Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

 

 

À quel point Le PYR s'est fait Bégauded ? (la seule question qui s'impose)


 
11.4 %
 5 votes
1.  Au point de frire sur place (Je suis un partisan du feu.)
 
 
4.5 %
 2 votes
2.  Maitre Bégaudeau l'a remis à sa juste place (Je suis un partisan de l'école.)
 
 
13.6 %
 6 votes
3.  Ce fut une extermination sans commune mesure ! (Je suis un gauchiste.)
 
 
4.5 %
 2 votes
4.  PIERRE-YVES ROUGEYRON 88 !! 88 !! 88 !! 88 !! (Je suis fan de Bon Débarabe.)
 
 
11.4 %
 5 votes
5.  SOUMET LA FRANCE A TA DOMINATION !!!!!! (Je suis vraiment très fan de Bon Débarabe.)
 
 
13.6 %
 6 votes
6.  Le PYR est un crypto-communiste !! (Je suis de droite très duuuurrreeeeuuuu)
 
 
18.2 %
 8 votes
7.  Je ne sais pas, je ne sais plus ! (Je suis totalement dans l'incompréhension totale face à ce débat.)
 
 
22.7 %
 10 votes
8.  Un Feu d'artifice, vraiment, incroyable défenestration d'un droitardé (Je suis un Goya.)
 

Total : 77 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  5360  5361  5362  5363  5364  5365
Auteur Sujet :

Sujet : Topic dissidence : Le PYR se fait Bégauded !

n°36700975
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:03:21  answer
 

Reprise du message précédent :

goodvibe13 a écrit :


 
Et le tribunal n'a pas donné raison à Dieudonné dans le passé?  
Tu dois t'interdire de raisonner dès qu'un tribunal donne un verdict dans une affaire? Lorsqu'elle prononce ces mots la référence est implicite


 
Présente-moi plutôt les arguments  au lieu de faire un syllogisme.  
La référence implicite n'est pas du tout "évidente", c'est comme ceux qui voient des allusions sexuelles pour rien à des propos tout à fait anodins, c'est à eux de se remettre en question : "de souche", "souchiens", "D'origine immigrée," / "souchiens", c'est tout.
 
Moi ce qui m'a fait rire à l'époque, c'est quand j'ai vu que certains avaient entendu un "sous-chiens", fallait vraiment le faire.  
 

mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:03:21  profilanswer
 

n°36700981
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-01-2014 à 16:03:35  profilanswer
 


Pas de racisme au PIR ? Donc déclarer lutter en France contre la « suprématie blanche et chrétienne » n'a aucune connotation raciste. Ok. Du coup, il n'y a non plus rien à redire quand Dieudonné se bat contre le lobby juif et veut éradiquer le sionisme de France, pas plus que quand les mouvements d'extrême-droite se battent contre l'islamisation de la France. J'en prend bonne note :o

Message cité 4 fois
Message édité par Ernestor le 07-01-2014 à 16:04:58
n°36700996
picfig
Scoïste
Posté le 07-01-2014 à 16:04:28  profilanswer
 

Au moins, depuis quelques jours, on est débarrassé du débat sur la quenelle de la honte. [:simon123:5]

n°36701020
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:06:00  answer
 

Ernestor a écrit :


Pas de racisme au PIR ? Donc déclarer lutter en France contre la « suprématie blanche et chrétienne » n'a aucune connotation raciste. Ok. Du coup, il n'y a non plus rien à redire quand Dieudonné se bat contre le lobby juif et veut éradiquer le sionisme de France, pas plus que quand les mouvements d'extrême-droite se battent contre l'islamisation de la France. J'en prend bonne note :o


D'ailleurs j''aimerai bien avoir ton avis sur Ramadan Ernestor :o
Vu que tes archives sur la dissidence remontent plus loin que les notres en général.

n°36701036
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:07:03  answer
 

Ernestor a écrit :


Pas de racisme au PIR ? Donc déclarer lutter en France contre la « suprématie blanche et chrétienne » n'a aucune connotation raciste. Ok. Du coup, il n'y a non plus rien à redire quand Dieudonné se bat contre le lobby juif et veut éradiquer le sionisme de France, pas plus que quand les mouvements d'extrême-droite se battent contre l'islamisation de la France. J'en prend bonne.note :o


 
La ""suprêmatie blanche et chrétienne" désigne l'inconscient colonial derrière certaines pratiques et discours politiques. C'est une analyse sociologique et ça n'a rien à voir avec une sorte d'organisation occulte qui tire des ficelles. Mais tu ne peux pas le comprendre si tu décontextualises ses propos.

n°36701046
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2014 à 16:07:38  profilanswer
 

alerte le monde : dieudo suspecté de blachiment d'argent pour avoir envoyé plus de 400k€ au cameroun.
 
Finalement on va faire la chasse à l'exil fiscal dans le pays  [:nobrain23:1]


---------------
no pasaran hein
n°36701047
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:07:40  answer
 

La page du malin inversé [:strife:1]

n°36701056
havok06
Posté le 07-01-2014 à 16:08:27  profilanswer
 


Tiens, j'avais vu plusieurs fois des passages de ses interventions à la TV sur youtube, notamment des débats contre Fourest, et je le trouvais très pertinent et mesuré. Mais bon je me méfiais quand même vu que je le connaissai pas trop et cette histoire de double discours et de Frères Musulmans me mettaient en doute, surtout qu'on le collait parfois avec Dieudo ou Soral mais vu ce que vous en dites je vais m'intéresser au personnage.
 
En tous cas il sait débattre, écouter son adversaire et faire des remarques pertinente, ce qui largement plus que tous nos politiques qui viennent avec un papier et se disent "quoiqu'il dise je dis mon truc écrit là, et puis voilà".

n°36701058
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 07-01-2014 à 16:08:28  profilanswer
 

Perso je ne vois vraiment pas en quoi Ramadan devrait-être classé comme "dissident"...


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°36701060
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 07-01-2014 à 16:08:33  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

En tout cas , comment ils lui ont fait de la pub !!! :bounce:


Mais clair, je voulais y aller fin janvier, c'est blindé, et certains soirs de mi fevrier il reste deja que qqes places dispo...
Faut s'y prendre super à l'avance du coup. :/


---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le 07-01-2014 à 16:08:33  profilanswer
 

n°36701066
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:09:03  answer
 


 
Il était passé chez ardisson, et je crois que ça résume bien pourquoi il s'est grillé médiatiquement (il a parlé des juifs et c'est pas passé)
 
http://youtu.be/BaGXJon7TMY
 
 


Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 16:14:12
n°36701080
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 07-01-2014 à 16:09:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

alerte le monde : dieudo suspecté de blachiment d'argent pour avoir envoyé plus de 400k€ au cameroun.
 
Finalement on va faire la chasse à l'exil fiscal dans le pays  [:nobrain23:1]


 
Bon, vous êtes accusé de tout hein.


---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°36701089
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 07-01-2014 à 16:10:17  profilanswer
 

Jose Paldir a écrit :


 
Bon, vous êtes accusé de tout hein.


 
C'est ça  [:hahaguy]


---------------
no pasaran hein
n°36701090
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-01-2014 à 16:10:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Au lieu que le spectacle dure 1h, il ne dure plus que 57 minutes. :/


:D


---------------
blacklist
n°36701091
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-01-2014 à 16:10:32  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

alerte le monde : dieudo suspecté de blachiment d'argent pour avoir envoyé plus de 400k€ au cameroun.
 
Finalement on va faire la chasse à l'exil fiscal dans le pays  [:nobrain23:1]


c'est le nouveau Leluron, le mec va se taper un contrôle fiscal chaque année au moins jusqu'en 2017. [:audessusclesoleil:4]

n°36701102
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:11:21  answer
 


 
C'est Sifaoui, qu'on soupçonne proche des généraux algériens, qui a monté cette affaire dans laquelle s'est engouffrée Caroline Fourest. Même une militante célèbre du "Mouvement pur l'immigration et les banlieues" (Saïda Kada) a été accusée de faire partie des Frères Musulmans (livre : "la dernière utopie" ou "la tentaion obscurantiste", je ne sais plus) juste parce que cette militante était contre la loi sur le voile.  
Et elle a accusé Amnesty international ou la Ligue des droits de l'homme d' "islamo-gauchisme", pour les mêmes raisons.
 
Bref, fallait voir ses discours à l'époque ... Elle a mis de l'eau dans son vin depuis, elle a même dû modifier un de ses articles 10 ans après parce que le mensonge qu'elle y avait écrit était trop gros et avait été démasqué.  
 
Il faut dire que le "double discours" renvoie aux théories antisémites du complot juif mais version islam. D'ailleurs Ramadan était accusé très sérieusement au début des années 2000 d'être proche d'Al-Qaïda.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2014 à 16:12:47
n°36701117
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 07-01-2014 à 16:12:32  profilanswer
 

Ethel a écrit :


 
Mais il est completement con, ce type [:sud_conscient:3]


C'est un bon gros raciste de merde [:spamafote]


---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°36701118
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:12:33  answer
 

totoz a écrit :

je me demande comment ça va finir tout ce bordel :o
 
une éviction complète de dieudo via des loi débiles ? :o
un discrédit total des politiques (et de la maison-mère :o ) ? :o
une véritable montée de l'antisémitisme ? :o
le retour de leonarda en contre ecran de fumé pour masquer l'echec  general ? :o


 
Marine 2017 au moins je dirai :o
 

Mieline a écrit :


Avec les Noirs pas gentils on a le droit de leur renvoyer à des injures racistes :sarcastic: ... Et ce sont les mêmes hypocrites qui condamnaient les insultes contre Taubira. Tout ça permet de rappeler la négrophobie latente qu'il y a chez certains et qui ressort inévitablement dès qu'il y a un Noir pour ennemi. Et bien entendu aucune association antiraciste mainstream ne viendra condamner les propos négrophobes envers Dieudonné... là comme il a été trop loin on a le droit.


 
+1000 :jap:
 
et je trouve étrange depuis un certains moment de la part des journaleux/politique d'insister sur le nom de famille de Dieudonné, comme pour rappeler ses origine et dire que que ce n'est pas un un "blanc", donc pas un vrai français, façon ya bon banania. D'autant plus que son nom est très bien connoté donc "ça aide" j'ai envie de dire :o
 

ÉlanFoireux a écrit :

Il est accablant de voir une société aussi obsessionnelle et expéditive, que ce soit envers "les juifs" ou Dieudonné... Pour le coup, on y va vraiment, dans le mur, toute cette merde va mal finir.


 
oué, c'est juste une question de temps.

n°36701122
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2014 à 16:12:44  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Surtout que techniquement le geste est mauvais. Plus haut le bras, plus haut.


 
Non, c'est variable, ça dépend de la profondeur intentée.

n°36701130
bqron
We become what we think about.
Posté le 07-01-2014 à 16:13:22  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Stultime hypocrisie putain [:rofl]  
 
Déjà que ca les dérange pas d'aller sucer des monarques islamistes du pire pays au monde + le président qui interrompt des négociations commerciales pour soutenir la censure d'un humoriste + antisémitisme / Israel / Arabie Saoudite.  
 
Sans dèc, c'est pire tout les 5 ou 10 ans quoi, c'est magique :love:


 
Les négociations pourraient tomber à l'eau, s'ils apprenaient la Vendeta contre Dieudonné.  
 
[:gigaloool]


---------------
The success, is a progressive realization of a worthy ideal
n°36701136
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-01-2014 à 16:13:39  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


C'est un bon gros raciste de merde [:spamafote]


Son blog c'est un truc à voir quand même :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36701140
Ar Paotr
Posté le 07-01-2014 à 16:13:52  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Non, c'est variable, ça dépend de la profondeur intentée.


Sans oublier la mini-quenelle !
Maintenant, poser sa main sur son autre main pourra être considéré comme anti-sémite !

n°36701148
goodvibe13
Posté le 07-01-2014 à 16:14:23  profilanswer
 


 
Non, Ramadan était accusé de tenir un double langage : pour un aggiornamento de l'islam dans les pays arabes / de défense de l'islam en occident
Ce qui lui était reproché, c'était de ne pas prendre en compte en occident le changement d'audience, donc de modeler son discours, en continuant à soutenir la lapidation.
 
Autrement dit de n'avoir jamais expliqué clairement (à l'époque en tout cas) qu'il œuvrait pour une modernisation de l'islam, et que le contexte du monde arabo-musulman l'obligeait à avancer progressivement, que le recours à la lapidation permettait d'éviter d'autres pratiques encore plus graves.
 
Du coup personne ne comprenait pourquoi il continuait à justifier la lapidation ici en occident, étant donné le changement d'audience.

n°36701150
ÉlanFoire​ux
Posté le 07-01-2014 à 16:14:26  profilanswer
 


 
page 666 never forget

n°36701154
38 Special
Posté le 07-01-2014 à 16:14:45  profilanswer
 

Un article qui s'élève contre l'arnaque du Point :
 
http://www.numerama.com/magazine/2 [...] donne.html
 
Le Point pirate et diffuse l'intégralité du spectacle de Dieudonné

Message cité 1 fois
Message édité par 38 Special le 07-01-2014 à 16:15:10
n°36701172
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 07-01-2014 à 16:16:06  profilanswer
 

alien64 a écrit :

recherche rapide sur google images :
http://faber.blog.lemonde.fr/files [...] -petit.png
http://www.jeanmarcmorandini.com/s [...] ng_447.jpg
http://www.ndf.fr/files/2013/11/KIPPA.jpg
http://a403.idata.over-blog.com/0/ [...] 3/kipa.jpg
 
Est ce normal que les représentants d'un pays laïque s'affichent ainsi en public ?
Est-ce normal qu'ils aillent faire des discours aux réunions du Crif, Uejf ou Licra ?
Dieudonné ne fait-il pas simplement que dénoncer l'emprise du lobby juif sur le monde politique ?


 
Je suis athé, et ces photos me gènent.
Il faut savoir que Jacques Chirac avait refusé de porter la kippa dans des circonstances similaires.
 
En tout cas de mon point de vue ce genre de conneries alimentent les théories de complots sionistes.
 
Donc si ils avaient un minimum de jugeotte ils éviteraient.
 
Encore, enlever ses grolles avant d'entrer dans un mosquée, ça me parait pas extraordinairement ostentatoire, moi même j'enlève mes pompes chez moi ...
 
En fait la kippa ça me parait encore plus ostentatoire que le voile, parcequ'un voile ça peut tout de même avoir un usage pratique réel, pour se protéger les cheveux de la pluie, ou la tête du soleil par exemple.
Mais une kippa, à part pour se protéger d'un coup de soleil quand on a une tonsure chaussé au moine ...  :o  

Message cité 5 fois
Message édité par basketor63 le 07-01-2014 à 16:20:34
n°36701174
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-01-2014 à 16:16:16  profilanswer
 


 
Exactement la meme chose que les gens qui font expres d'appeler la loi gayssot "loi gayssot-fabius" ou qui rappelle que bruel s'appelle benguigui a la moindre occasion :/
 
Pas un pour ratrapper l'autre, decidement :/


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°36701176
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-01-2014 à 16:16:29  profilanswer
 

_Dok_ a écrit :


 
En même temps Caroline Fourest, paye ton niveau. J'me demande qui ne lui roule pas dessus en débat. :D


Soral.
Mais bon, c'est facile là :D


---------------
blacklist
n°36701181
fabien44
Posté le 07-01-2014 à 16:16:55  profilanswer
 


Il a même été conseillé de Tony Blair sur la question musulmane. Mais Caroline Fourest est mieux renseignée que le MI5, c'est bien connu :o

n°36701182
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2014 à 16:16:57  profilanswer
 


C'est ta vision des choses.
 
Par contre en ce qui concerne l'accusation de double discours envers ramadan, elle est loin d'émaner de la seule Fourest.
 
Ton intellectuel de renommée mondiale (sic, comme si c'était un gage de qualité de son discours) il traîne pas mal de casseroles en fait. Rien qu'en lisant le début de sa fiche wiki, je vois qu'il est prof au Quatar, sympatoche [:atom1ck]  
 
Ceci dit il tient des positions à propos desquelles je suis d'accord avec beaucoup :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°36701186
Ethel
Chicailleuse
Posté le 07-01-2014 à 16:17:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je suis athé, et ces photos me gènent.
Il faut savoir que Jacques Chirac avait refusé de porter la kippa dans des circonstances similaires.
 
En tout cas de mon point de vue ce genre de conneries alimentent les théories de complots sionistes.
 
Donc si ils avaient un minimum de jugeotte ils éviteraient.


 
Chirac il mettait la kippa quand il entrait dans une synagogue en tout cas  :o


---------------
En gros, Snowden fuit une démocratie vers un état totalitaire car un prix Nobel de la paix veut le punir d'avoir dénoncé des abus de pouvoir
n°36701210
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-01-2014 à 16:18:33  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


C'est ta vision des choses.
 
Par contre en ce qui concerne l'accusation de double discours envers ramadan, elle est loin d'émaner de la seule Fourest.
 
Ton intellectuel de renommée mondiale (sic, comme si c'était un gage de qualité de son discours) il traîne pas mal de casseroles en fait. Rien qu'en lisant le début de sa fiche wiki, je vois qu'il est prof au Quatar, sympatoche [:atom1ck]  
 
Ceci dit il tient des positions à propos desquelles je suis d'accord avec beaucoup :jap:


Et donc ?


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36701213
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:18:44  answer
 

Aurore boreale a écrit :


 
Faudra qu'on m'explique un jour pour quelle obscure raison Ramadan se fait cracher à la gueule par tout ce que la France compte d'éditocrates bidons et d'experts médiocres, et par quelle absurdité il en vient à se retrouver dans la même ''liste'' que Soral ou Dieudonné [:delarue5]  
J'ai le plus grand respect pour ce type, pour son érudition, son intégrité intellectuelle et la puissante cohérence de son discours. Après je me suis pas mal intéressé à l'islam et à l'histoire arabe donc je suis peut être particulièrement réceptif à ces problématiques, mais putain, j'hallucine de la manière dont il est traité par les médias en France.
 
Je me rappelle avoir regardé son audition à l'AN au moment de la loi sur le voile, où il avait été invité en tant qu'expert, c'était sidérant. Dès la première question et pendant plus d'une heure, il se faisait agresser sans relâche et était quasiment considéré comme un crypto-terroriste. Il tenait un discours brillant et étayé mais avait en face de lui des députés obtus, incultes et méchants, qui campaient obstinément sur des positions dogmatiques parfaitement creuses et prémâchées.  
Presque aucun n'avait l'intégrité intellectuelle de simplement considérer son discours en lui-même, d'accepter d'apprendre et d'écouter au delà du cercle étroit et balisé de leurs préjugés stupides.
 
Du coup je me suis renseigné pour tenter de découvrir les raisons expliquant ce traitement, mais à part la bêtise de ses détracteurs je n'en ai trouvé aucune. Après c'est peut être tout simplement que Ramadan est un intellectuel brillant et qu'il n'y a donc rien d'étonnant à ce que les esprits faibles et médiocres se liguent contre lui [:transparency]


 
Moi aussi je me demande encore. Et plus encore son apparition soudaine dans les médias après le 11 septembre, parce qu'avant il était plutot underground, connu que chez les musulmans.
 
 
 
 
 
+1
 
 
 
qui n'est meme pas imam, juste président de l'association de la mosquée + aucune formation théologique, juste un petit truc à la RATP :o

n°36701228
Rasthor
Posté le 07-01-2014 à 16:20:15  profilanswer
 

alien64 a écrit :

recherche rapide sur google images :
http://faber.blog.lemonde.fr/files [...] -petit.png
http://www.jeanmarcmorandini.com/s [...] ng_447.jpg
http://www.ndf.fr/files/2013/11/KIPPA.jpg
http://a403.idata.over-blog.com/0/ [...] 3/kipa.jpg
 
Est ce normal que les représentants d'un pays laïque s'affichent ainsi en public ?
Est-ce normal qu'ils aillent faire des discours aux réunions du Crif, Uejf ou Licra ?
Dieudonné ne fait-il pas simplement que dénoncer l'emprise du lobby juif sur le monde politique ?
 
Pire, n'a t-on pas le droit de rigoler des Juifs ?
Que celui qui n'a jamais raconté une blague Belge me jette la première pierre !


http://www.thetruthseeker.co.uk/wordpress/wp-content/uploads/2011/09/obama-kipa.jpg
 
http://www.jewpop.com/wp-content/uploads/2012/12/prince_charles_et_camilla_avec_la_kipa_reference.jpg
 
http://hommelibre.blog.tdg.ch/media/02/02/580606338.jpg

n°36701233
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 07-01-2014 à 16:20:25  profilanswer
 

http://mouvida.com/wp-content/uploads/2013/09/oabama-quenelle-dieudonne.jpg
 :lol:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°36701239
fabien44
Posté le 07-01-2014 à 16:20:43  profilanswer
 


Il s'en était clairement expliqué devant Naulleau & Zemmour
 
http://youtu.be/c_HbPSCpL2Q?t=3m47s

n°36701240
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2014 à 16:20:46  answer
 

goodvibe13 a écrit :


 
Non, Ramadan était accusé de tenir un double langage : pour un aggiornamento de l'islam dans les pays arabes / de défense de l'islam en occident
Ce qui lui était reproché, c'était de ne pas prendre en compte en occident le changement d'audience, donc de modeler son discours, en continuant à soutenir la lapidation.
 
Autrement dit de n'avoir jamais expliqué clairement (à l'époque en tout cas) qu'il œuvrait pour une modernisation de l'islam, et que le contexte du monde arabo-musulman l'obligeait à avancer progressivement, que le recours à la lapidation permettait d'éviter d'autres pratiques encore plus graves.
 
Du coup personne ne comprenait pourquoi il continuait à justifier la lapidation ici en occident, étant donné le changement d'audience.


 
Euh ...  
Déjà, il s'était largement expliqué, en long, en large et en travers : il parle des références islamiques pour qu'on discute des mauvaises applications de l'islam.  
Donc lui, au lieu de dire : "Oui effectivement, l'islam est une religion arriérée, ce qu'il faut, c'est un 'aggiornamento'", il expliquait plutôt que cette "modernisation" que les occidentaux réclament était en fait inscrite au coeur de l'islam, et que c'était en revenant aux sources de l'islam qu'on pourrait résoudre les problèmes liés aux mauvaises compréhensions.  
Bref, un discours tout à fait logique et parfaitement compréhensible.  
 
Et je ne sais pas où tu as sorti la phrase ne gras, encore une interprétation farfelue basée sur aucune de ses paroles.

n°36701242
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 07-01-2014 à 16:20:53  profilanswer
 


 
J'ai plutôt l'impression qu'ils l'appellent par son nom complet plutôt que par son pseudo ou nom de scène parce qu'ils ne le considèrent plus comme un humoriste mais comme un criminel.
 
Bon, dans les 2 cas, ça reste de l'interprétation et un énième mème journalistique qui se propage rapidement d'un media à l'autre.


---------------
blacklist
n°36701247
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-01-2014 à 16:21:12  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je suis athée, et ces photos me gènent.
Il faut savoir que Jacques Chirac avait refusé de porter la kippa dans des circonstances similaires.
 
En tout cas de mon point de vue ce genre de conneries alimentent les théories de complots sionistes.
 
Donc si ils avaient un minimum de jugeotte ils éviteraient.


moi aussi, mais je pense que ça dénote aussi le fait qu'on est habitué depuis quelques années à voir le religieux de plus en plus intrusif dans la vie publique. Il y a 20 ans, ce type de photo aurait sûrement fait un tollé, ou aurait en tout cas été critiquées beaucoup plus vigoureusement qu'aujourd'hui.

n°36701260
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-01-2014 à 16:21:47  profilanswer
 

1000 PAGES DE HAINE  :fou:


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°36701265
tchoupi86
Posté le 07-01-2014 à 16:22:14  profilanswer
 

[:s@ms:2]  et peut être les dernières ...


Message édité par tchoupi86 le 07-01-2014 à 16:23:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  998  999  1000  ..  5360  5361  5362  5363  5364  5365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
skyblog : pervertion , débauche et grossièreté qu'en pensez vous ?[Polémique] Que pensez vous de Rhynchocyon udzungwensis ?
Faux employé du Gaz GDF comment les reconnaitre ?Que pensez vous de la CCI Vélocitor pour une 22 LR?
Que pensez vous de la poweo boxProstitution étudiante, ce que vous en savez, pensez.
que pensez vous de l'offre ALFA ROMEO pour la 159 a 359€ par moisMariage ? Vrai ou pas?
que pensez vous des keupon de leur musik et de leur mega créte???Que pensez vous des métiers de la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Topic dissidence : Le PYR se fait Bégauded !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR