Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  A tous ceux qui souhaite aider les grands singes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A tous ceux qui souhaite aider les grands singes...

n°11191739
lapinou1
Posté le 15-04-2007 à 11:28:26  profilanswer
 

J'aimerais vous faire part d'une association située près de chez moi :  
Association little jak pour la sauvegarde des chimpanzés au congo  
Cette association a pour but d'aider les singes qui subisse les ravages du trafic au Congo.  
Voici l'histoire de jak ... elle est extraite du site de l'assoc': http://www.littlejak.fr/  
 
…5 septembre 2006. En soirée, une main inconnue et criminelle a mis le feu à l’enclos où vivaient cinq bébés chimpanzés (Jak, Touzo, Chita, Shasa et Bachi) dans l’enceinte du zoo de Lubumbashi, au Congo.  
Le petit Jak (1 an) a été brûlé vif et son ami inséparable, Touzo, a aussi été gravement brûlé. C’est dans cette période très douloureuse que Franck Chantereau, initiateur du projet de sauvegarde des chimpanzés dans la ville de Lubumbashi, a décidé d’informer de ses événements l’espace zoologique de Saint Martin la Plaine, dans la Loire, en France. En effet, c’est quelques mois auparavant, lors d’un voyage en France, qu’il avait rencontré M.Thivillon, le directeur du parc, et les personnes responsables du secteur des primates. Malheureusement, malgré un soutien immédiat de l’espace zoologique de Saint Martin la Plaine et des conseils médicaux de première urgence, le petit Touzo, qui lutta pour guérir de ses brûlures durant une semaine, ne vit pas son état s’améliorer et ne lui permis pas de survivre.  
Cependant, ce second douloureux événement fini de précipiter les actions à entreprendre. Après plusieurs réunions et études de la situation à Lubumbashi, M.Thivillon et les animaliers du parc, décidèrent tous ensemble d’envoyer un animalier au Congo pendant 15 jours, afin d’apporter un soutien moral à Franck Chantereau, ainsi que du matériel technique et médical, et d’aider à réaliser un nouvel enclos sécurisé pour ses petits pensionnaires.  
Parallèlement au départ de l’animalier Franck Chambon au Congo (dont les frais de voyage furent complètement financé indépendamment de l’espace zoologique de Saint Martin la Plaine), l’idée d’une association s’est transformé en mobilisation générale des membres fondateurs de l’association pour réaliser "LITTLE JAK".  
 
Je vous invite donc à visiter le site et n'hésitez as à en parler autour de vous et sur la toile, les singes ont besoin de nous, ils ont tellement peu d'aide de la aprt de l'Homme...Et qui sais, peut-être que pour un peu plus d'1€/mois vous voudrez les aider davantages ;-)  
 
Merci encore pour eux...  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 11:28:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Loisirs

  A tous ceux qui souhaite aider les grands singes...

 

Sujets relatifs
[Urgent] Pouvez vous m'aider a determiner le type d'arbre ? [Photo in]de grands malades
je vais acheter une voiture en belgique qui peut m'aiderUne 20 de chercheurs perce l'un des plus grands secrets mathématique
Liste de musique pour une fête !!!!! viendez m'aider lol !!!aider moi svp
LES GRANDS +1.80MTravail en Allemagne : documents à fournir, qui peut m'aider?
[filmographie] Bud Spencer et Terence HillLes 100 plus grands sites internet ?
Plus de sujets relatifs à : A tous ceux qui souhaite aider les grands singes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR