Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°60993112
Rasthor
Posté le 12-10-2020 à 14:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :


Le monsieur a dit VF  [:moundir]


Ah oui, pardon. :o

mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 14:23:38  profilanswer
 

n°60993196
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2020 à 14:31:11  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est un peu tout l'intérêt (et la difficulté) d'être MJ sur Ambre par exemple.
Tu as une galerie de personnages, avec chacun leurs objectifs et façons d'agir différentes (tous différents suivant les MJ), et ta trame de scénarios et/ou campagnes.
Et tu lâches tes joueurs dedans... ils ne feront jamais ce qui est prévu, il faut s'adapter en permanence.
J'ai joué ainsi des années avec le même groupe (8 joueurs, dont 4 dans le "noyau dur" ), avec parfois des sessions avec un seul joueur qui voulait développer un truc, parfois avec 2, le reste du temps avec tout le monde et souvent des apartés (et pendant ce temps, les autres joueurs "jouent" leur rôle, entre eux, sans le MJ).
 
Mais j'avoue avoir fait plusieurs années de théâtre, dont du théâtre d'impro, et un imagination débordante (en plus d'une excellente mémoire).
:)
 
Et mes joueurs répondaient toujours présent pour une autre sessions, même quand on ne pouvais plus faire qu'un seul week-end par an sur la fin (dispersés aux 4 coins de la France, avec nos jobs/familles).
Ils devaient donc y trouver un intérêt ludique...


Voilà  [:copepresident:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60993682
_Benedict_
Posté le 12-10-2020 à 15:17:58  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Si le MJ n'est pas bon en impro, effectivement ça peut vite s'essouffler. :D En tout cas, il y a vraiment de tout dans le JDR, c'est ça qui est chouette.
 
En parlant (un peu) de JDR, il y a des rumeurs d'un Descent V3 qui serait présenté le 22 octobre.
J'étais en train de scruter les lots de Descent V2 mais du coup je vais peut-être attendre la V3. [:transparency]
 
J'ai envie d'un dungeon crawler en VF pour mon fils et moi avec des tuiles variées (pour l'immersion et être dépaysé au fil des parties).
 

  • Gloomhaven j'ai déjà mais trop compliqué et les décors pas assez variés.  
  • Star War Assaut sur l'Empire pourquoi pas, mais j'aurais préféré un truc moins futuriste. Le jeu a l'air vraiment chouette.  
  • Zombicide c'est pas très crawler, mais surtout c'est à base de gestion de grosse masse de monstres, je préfère un truc plus tactique.
  • Gears of War j'ai déjà.  
  • Doom V2 ne me va pas.  
  • Arcadia Quest, il manque le côté exploration de donjon je trouve...  
  • Karak a l'air chouette mais très léger sur le long terme. :D


Au final, je pense que Descent semble convenir le mieux. (peut-être que je trompe sur Arcadia Quest et qu'il est vraiment bien même pour un adulte ?)  
Si des gens se séparent d'un gros lot de V2 ils peuvent me MP, sait-on jamais. :o
 
Vous avez d'autres suggestions ? (j'ai déjà scruté la liste du topic de BGG :D )


 
Le côté VF limite pas mal les choses. En plus de tout ce qui a été cité, tu peux ajouter Sword&Sorcery.  
J'aurais bien dit aussi Altar Quest, mais c'est de la pure VO.
Et à la fin du mois il y aura le KS de Darkest Dungeon, mais peu de chance que ça arrive avant 2022.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°60993738
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 12-10-2020 à 15:23:20  profilanswer
 

Zombicide Black Plague, j'ai été déçu, je comprends pas la hype sur ce jeu.
Au bout de 3-4 cartes, c'est toujours la même chose, des blobs de monstres et recours à la bile du dragon.
Les personnages ont peu de différences, en gros range ou contact, et peu d'évolutions variées.  
Trop streamline et pas assez d'immersion.
 
J'ai peut-être trouvé le juste milieu entre la simplicité de zombicide et le bookkeeping de gloomhaven avec Blackstone Fortress (disponible en français).

Message cité 2 fois
Message édité par Bison le 12-10-2020 à 15:23:57
n°60993891
Davinout
Trukmuch
Posté le 12-10-2020 à 15:38:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Et oui. Impossible d'ouvrir un club JdR dans  mon lycée, trop mauvaise presse à l'époque.
 

Citation :

Dans les années 1990, Jean-Marie Abgrall a été cité dans plusieurs affaires concernant les jeux de rôles, ce qui l'a amené à participer à diverses émissions de télévision (entre autres Bas les masques) dans lesquelles il se montre sans équivoque3 quant à la responsabilité qu'il faisait porter sur le jeu de rôle dans le déclenchement de pathologies sévères.
 
Source


 
Le mec est quand même revenu sur ses conclusion des années plus tard, reconnaissant qu'il s'était trompé. Merci connard  :o


J'avais réussi à ouvrir un club dans mon lycée (97-98) mais on avait mélangé jeux de plateau et jeux de rôle. En tout cas y jamais eu de débat sur le satanisme ou autre. Une dizaine de personnes ont rejoint le club et tout le monde venait régulièrement. On avait même eu un petit pécule pour acheter quelques bouquins !
 

kylordan a écrit :

Mouais après le jdr c'est bien mais il te faut un bon MJ et un groupe de joueurs dont le but est autre que foutre le feu à tout ce qui leur passe sous la main, sans compter les super scènes de sexualité forcée dont on a encore entendu parler il y a peu de temps (un article était passé sur le topic si je ne m'abuse).
 
C'est un élément qui revient souvent quand on parle de jeux de plateau narratif (ou de jv type rpg) : "oui mais ça n'a pas la liberté d'un jdr"
 
Je suis désolé mais j'ai vu des MJ préparer un truc nickel pour qu'après deux énigmes les joueurs se décident à bâtir une auberge et y engagent des filles de joie... Comme j'ai vu des joueurs motivés à avancer dans un scenario mais qui ne pouvaient pas parce que le MJ comptait sur leur impro...
 
Bref, le jdr c'est bien mais ça peut vite tourner à rien. Et y a de sacré connards dans les participants et les MJ, des sadiques dans les joueurs etc... Au moins le jeu cloisonne tout ça.
Et je ne viens pas cracher sur le jdr, j'en fais aussi mais je le trouve particulièrement encensé par certains participants et qu'au final je constate que c'est souvent les premiers à se faire un petit délire compensatoire alu lieu de jouer le scénario
 
/mytwocents


Franchement c'est très variable en fonction des groupes, certains vont mettre l'accent sur le développement des personnages, d'autres sur l'histoire, d'autres sur les combats... Parfois les MJ sont cools, parfois plus sadiques, ça dépend souvent du jeu et du scénario. Ça peut arriver de sortir de ce que le MJ avait prévu mais c'est aussi un peu le jeu. Et tant que tu restes dans ton personnage, je ne vois pas le problème.  
 
On a également un scénario qui s'est terminé dès la première soirée car le groupe a explosé et on s'est mis sur la gueule (je crois que le MJ avait sous-estimé de mettre des persos d'alignement complètement opposés ensemble sans leur filer un but commun, c'est dangereux...).
 
Y a des scénarios où l'on passe 3 heures à échaffauder un plan, et même pas 5 minutes après avoir commencé à le mettre en place, tout tombe à l'eau et on se débrouillé autrement :D (c'est devenu un running gag, parce que ça nous arrive souvent).
 
Et parfois le MJ n'a pas eu le temps de préparer et on improvise...
 
Clairement aujourd'hui j'aurai du mal à intégrer un nouveau groupe car tu ne sais pas trop où tu vas tomber...


---------------
Blog Jeux de société
n°60994073
Alanina
Posté le 12-10-2020 à 15:56:02  profilanswer
 


C'est le cas dans les deux groupes où j ai joué / je joue régulièrement ;-)

n°60994091
Alanina
Posté le 12-10-2020 à 15:59:04  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ici on aime beaucoup, mais ça reste un petit jeu.
Tu fais 2-3 parties de 10min avant de lancer un gros jeu.
:)


Tu mettrais 70e dedans ? Avec des extentions, certes ?

n°60994097
Rasthor
Posté le 12-10-2020 à 15:59:32  profilanswer
 

Bison a écrit :

Zombicide Black Plague, j'ai été déçu, je comprends pas la hype sur ce jeu.
Au bout de 3-4 cartes, c'est toujours la même chose, des blobs de monstres et recours à la bile du dragon.
Les personnages ont peu de différences, en gros range ou contact, et peu d'évolutions variées.  
Trop streamline et pas assez d'immersion.


Il a ses défauts, c'est sur.

Citation :

J'ai peut-être trouvé le juste milieu entre la simplicité de zombicide et le bookkeeping de gloomhaven avec Blackstone Fortress (disponible en français).


Yep, les WarhammerQuest peuvent aussi etre une option. Je ne l'ai pas propose car c'est de la SF.

n°60994103
Alanina
Posté le 12-10-2020 à 15:59:56  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Oui je pensais à un truc comme ça, une épreuve impossible qui tombe pas de chance justement sur ce joueur et voilà, fin de partie pour lui :D


Exactement. Et... oups !

n°60994600
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-10-2020 à 16:50:04  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Si le MJ n'est pas bon en impro, effectivement ça peut vite s'essouffler. :D En tout cas, il y a vraiment de tout dans le JDR, c'est ça qui est chouette.

 

En parlant (un peu) de JDR, il y a des rumeurs d'un Descent V3 qui serait présenté le 22 octobre.
J'étais en train de scruter les lots de Descent V2 mais du coup je vais peut-être attendre la V3. [:transparency]

 

J'ai envie d'un dungeon crawler en VF pour mon fils et moi avec des tuiles variées (pour l'immersion et être dépaysé au fil des parties).

 
  • Gloomhaven j'ai déjà mais trop compliqué et les décors pas assez variés.
  • Star War Assaut sur l'Empire pourquoi pas, mais j'aurais préféré un truc moins futuriste. Le jeu a l'air vraiment chouette.
  • Zombicide c'est pas très crawler, mais surtout c'est à base de gestion de grosse masse de monstres, je préfère un truc plus tactique.
  • Gears of War j'ai déjà.
  • Doom V2 ne me va pas.
  • Arcadia Quest, il manque le côté exploration de donjon je trouve...
  • Karak a l'air chouette mais très léger sur le long terme. :D


Au final, je pense que Descent semble convenir le mieux. (peut-être que je trompe sur Arcadia Quest et qu'il est vraiment bien même pour un adulte ?)
Si des gens se séparent d'un gros lot de V2 ils peuvent me MP, sait-on jamais. :o

 

Vous avez d'autres suggestions ? (j'ai déjà scruté la liste du topic de BGG :D )


Alors à 8 ans, je vais vivement conseiller Histoires de Peluches (comme indiqué par Concorde), et d'autant plus s'il aime lire (ou qu'on lui lise) des histoires (normalement à 8 ans ce doit être le cas :D).
C'est vraiment bien, et il est pile à l'âge où ce jeu est sans doute le meilleur (je penses qu'avant 7 ans tu passes à côté, après 10 ans tu vas vouloir d'autres thèmes) :jap:
En coop à vous deux vous allez vous éclater pendant de longues heures de campagnes, en tout cas ça fait partie des meilleurs moment ludiques que j'ai passé avec ma fille (du même âge)  :love:

 

Ca me fait penser qu'un jour, quand on trouvera le temps de s'y remettre, il faudra qu'on recommence et qu'on essaye d'avoir les fins alternatives de certains chapitres.

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 12-10-2020 à 16:54:38

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 16:50:04  profilanswer
 

n°60994906
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 12-10-2020 à 17:33:03  profilanswer
 

Pour le "HS" JdR, vos discussions me rappellent ce site qui me fait beaucoup rire :)
 
https://www.shamusyoung.com/twentysidedtale/?p=612
 
(les commentaires du MJ en bas de chaque planche sont sympas, et on  reconnaitra souvent du vécu :D)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°60994935
Ariakan
❤️
Posté le 12-10-2020 à 17:36:06  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

 

Le côté VF limite pas mal les choses. En plus de tout ce qui a été cité, tu peux ajouter Sword&Sorcery.
J'aurais bien dit aussi Altar Quest, mais c'est de la pure VO.
Et à la fin du mois il y aura le KS de Darkest Dungeon, mais peu de chance que ça arrive avant 2022.

 
Bison a écrit :

 

J'ai peut-être trouvé le juste milieu entre la simplicité de zombicide et le bookkeeping de gloomhaven avec Blackstone Fortress (disponible en français).


Je vais creuser Warhammer Quest et Sword & Sorcery pour voir, merci !

LowLow a écrit :


Alors à 8 ans, je vais vivement conseiller Histoires de Peluches (comme indiqué par Concorde), et d'autant plus s'il aime lire (ou qu'on lui lise) des histoires (normalement à 8 ans ce doit être le cas :D).
C'est vraiment bien, et il est pile à l'âge où ce jeu est sans doute le meilleur (je penses qu'avant 7 ans tu passes à côté, après 10 ans tu vas vouloir d'autres thèmes) :jap:
En coop à vous deux vous allez vous éclater pendant de longues heures de campagnes, en tout cas ça fait partie des meilleurs moment ludiques que j'ai passé avec ma fille (du même âge)  :love:

 

Ca me fait penser qu'un jour, quand on trouvera le temps de s'y remettre, il faudra qu'on recommence et qu'on essaye d'avoir les fins alternatives de certains chapitres.


Bon tu commences à me faire rêver, je vais regarder pour Noël. :D Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 12-10-2020 à 17:42:15

---------------
Ariakan.com
n°60995477
Davinout
Trukmuch
Posté le 12-10-2020 à 18:49:44  profilanswer
 

Je suis justement en train de me chercher un bon dungeon crawl, je regarde en détails toute la liste que j'ai trouvée et je reviendrais bientôt pour avoir des avis :D


---------------
Blog Jeux de société
n°60995587
Ariakan
❤️
Posté le 12-10-2020 à 19:05:07  profilanswer
 

Sinon il y a Dungeon Universalis (le kickstarter s'arrête dans une semaine : https://www.kickstarter.com/project [...] d-printing ) dont la seconde version propose en bonus des règles light.
Le jeu propose du dungeon crawler en bac à sable, ça me disait bien mais pas de VF. :(
On peut acheter les tuiles et les standees à part pour ceux qui veulent faire du JDR avec de jolis décors et des monstres. :D


---------------
Ariakan.com
n°60995603
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 12-10-2020 à 19:08:19  profilanswer
 

Pour ceux qui cherchent une passerelle entre le jeu de plateau et le JdR il y a Adventures in Austerion. C’est sorti il y a peu en boutique et c’est une création de De Architecturart (c'est bien une création Française et dispo dans la langue de Moliere)
C,est jouable en mode plateau par équipe de 3 à 5 joueurs ou en solo et il y a également un mode JdR avec 1 maître de jeu et 3 à 5 joueurs. Le matériel est magnifique et la boîte plutôt bien remplie, des extensions sont prévues avec de nouveaux scénarios.

 

https://www.trictrac.net/actus/adve [...] usterion-1


---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°60995703
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 19:21:35  answer
 

Ariakan a écrit :


 
Bon tu commences à me faire rêver, je vais regarder pour Noël. :D Merci !


 
Je suis deg. Je l’ai acheté pour ma fille mais il est chez mes parents à 600km et je ne pourrais pas aller les voir à Noël...

n°60996090
_Benedict_
Posté le 12-10-2020 à 20:15:20  profilanswer
 

Ariakan a écrit :

Sinon il y a Dungeon Universalis (le kickstarter s'arrête dans une semaine : https://www.kickstarter.com/project [...] d-printing ) dont la seconde version propose en bonus des règles light.
Le jeu propose du dungeon crawler en bac à sable, ça me disait bien mais pas de VF. :(
On peut acheter les tuiles et les standees à part pour ceux qui veulent faire du JDR avec de jolis décors et des monstres. :D


 
Dungeon Universalis c'est quand même du vraiment velu.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°60996224
LowLow
HFR since 2001
Posté le 12-10-2020 à 20:33:58  profilanswer
 


Oups. Et vu le poids du truc, pour le prix des frais de port tu peux sûrement acheter un jeu sympa :o


Message édité par LowLow le 12-10-2020 à 20:34:53

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°60996322
Ariakan
❤️
Posté le 12-10-2020 à 20:48:33  profilanswer
 


_Benedict_ a écrit :

 

Dungeon Universalis c'est quand même du vraiment velu.


Oui, mais ils ont ajouté des règles lights pour les enfants. :D

 

Arf... :( Avec du Mondial Relay ça peut se faire pour pas trop cher non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ariakan le 12-10-2020 à 20:49:35

---------------
Ariakan.com
n°60996462
Rasthor
Posté le 12-10-2020 à 21:08:09  profilanswer
 

Il y a Space Hulk qui est sympa a 2 joueurs, mais je ne sais pas si on le trouve facilement celui-la.
 
Il y a une liste sur BGG, avec le classement:
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] &sort=rank
 

n°60996737
onina
Posté le 12-10-2020 à 21:28:46  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est un peu tout l'intérêt (et la difficulté) d'être MJ sur Ambre par exemple.
Tu as une galerie de personnages, avec chacun leurs objectifs et façons d'agir différentes (tous différents suivant les MJ), et ta trame de scénarios et/ou campagnes.
Et tu lâches tes joueurs dedans... ils ne feront jamais ce qui est prévu, il faut s'adapter en permanence.
J'ai joué ainsi des années avec le même groupe (8 joueurs, dont 4 dans le "noyau dur" ), avec parfois des sessions avec un seul joueur qui voulait développer un truc, parfois avec 2, le reste du temps avec tout le monde et souvent des apartés (et pendant ce temps, les autres joueurs "jouent" leur rôle, entre eux, sans le MJ).

 

Mais j'avoue avoir fait plusieurs années de théâtre, dont du théâtre d'impro, et un imagination débordante (en plus d'une excellente mémoire).
:)

 

Et mes joueurs répondaient toujours présent pour une autre sessions, même quand on ne pouvais plus faire qu'un seul week-end par an sur la fin (dispersés aux 4 coins de la France, avec nos jobs/familles).
Ils devaient donc y trouver un intérêt ludique...

 

Ce type de scénario (si on peut encore parler de scénario) ouvert est faisable dans tous les jeux de rôles. C'est sûr que si on fait un Porte-Monstre-Tresor c'est un peu compliqué, mais y'a un paquet de jeux qui ne résument pas à ça. J'ai de bons souvenirs sur quelques cours d'hiver à L5R masterisées de cette manière. Et j'ai jamais fait de théâtre :o

 

Le jdr me manque, tiens :(

n°60996861
Rasthor
Posté le 12-10-2020 à 21:36:50  profilanswer
 

Apres c'est clair que tu es un super introverti comme moi, les jeux de plateaux sont plus accessibles que les JdR (plus encore quand on est dans un pays autre que sa langue maternelle).

n°60996862
Romn
Posté le 12-10-2020 à 21:36:51  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

C'est des questions qui reviennent souvent n’empêche. Et si on faisait des listes qu'on pourrait mettre en FP ?


Le meilleur DC ? (je n'ai pas l'impression que ça revienne si souvent les DC, j'ai peur que ça soit un peu trop spécifique et avec trop de jeux non traduits en français pour avoir un résultat représentatif).
Ou les jeux enfants ? (Ça aussi c'est assez compliqué parce que y a tellement d'âge et de capacités différentes, les listes de plateau-marmot me semble plus pertinente).
 
Mais je prépare un sondage sur les meilleurs jeux à 6 et plus (pour novembre parce que là je pars en vacances).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°60998809
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 07:04:37  answer
 

Ariakan a écrit :


 
Oui, mais ils ont ajouté des règles lights pour les enfants. :D
 
Arf... :( Avec du Mondial Relay ça peut se faire pour pas trop cher non ?


 
Je ne suis pas en France (c’est pour ça que j’avais commandé et fait livré le jeu chez mes parents) donc pas de Mondial Relay. C’est pas grave. Ça attendra.

n°60998996
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-10-2020 à 08:18:55  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

Star War Assaut sur l'Empire pourquoi pas, mais j'aurais préféré un truc moins futuriste. Le jeu a l'air vraiment chouette.  


 
....  :whistle:


 
 
TECHNIQUEMENT, ça se passe il y a fort longtemps, du coup c'est pas futuriste  [:mika94400:2]


---------------

n°60999006
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-10-2020 à 08:20:58  profilanswer
 

Et ce week-end j'ai joué à Maracaibo, Robin of Locksley et Watergate
 
Ben j'ai eu deux coups de coeur, je ferai un CR si certains sont intéressés


---------------

n°60999030
_Benedict_
Posté le 13-10-2020 à 08:26:57  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Et ce week-end j'ai joué à Maracaibo, Robin of Locksley et Watergate
 
Ben j'ai eu deux coups de coeur, je ferai un CR si certains sont intéressés


 
Au hasard Macaraibo et Watergate ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°60999051
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-10-2020 à 08:32:26  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Au hasard Macaraibo et Watergate ?


 
 
 [:edhelas:5]


---------------

n°61003919
lolo-l
Posté le 13-10-2020 à 16:39:11  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais m'offrir Mage Knight à Noël...Savez vous où je peux le trouver en français en neuf ? Je galère...
 
D'avance merci pour aide.
 
Cordialement.

n°61004062
xilebo
noone
Posté le 13-10-2020 à 16:55:26  profilanswer
 

lolo-l a écrit :

Bonjour à tous, j'aimerais m'offrir Mage Knight à Noël...Savez vous où je peux le trouver en français en neuf ? Je galère...
 
D'avance merci pour aide.
 
Cordialement.


 
En rupture dans toutes les boutiques en ligne ( pas avant mi 2021 apparemment ) .
 
Après sur okkazeo, tu as une boite neuve sous cello, mais sur lyon uniquement https://www.okkazeo.com/jeux/view/2 [...] ute;dition

n°61004110
Trezoster
Posté le 13-10-2020 à 16:59:46  profilanswer
 

Il est cher, mais ils en annoncent un en stock ici:
http://www.onyris-games.com/PBSCPr [...] D=14427038
 
Tu peux sûrement appeler pour vérifier.

n°61004202
Rasthor
Posté le 13-10-2020 à 17:08:13  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

Il est cher, mais ils en annoncent un en stock ici:
http://www.onyris-games.com/PBSCPr [...] D=14427038
 
Tu peux sûrement appeler pour vérifier.


Cher c'est relatif, c'est l'ultimate edition.

n°61004445
-Concorde-
tout
Posté le 13-10-2020 à 17:35:42  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Cher c'est relatif, c'est l'ultimate edition.


Toutafé, il a toujours été dans ces eaux là pour la version Ultimate.
 
Sinon, quelques tests de jeux "petits prix" :
Little Town :
Enfin pu testé ce jeu depuis le temps qu'on l'a.
Il ne me déçoit pas, exactement l'euro/placement d'ouvriers accessible et pas trop long que j'attendais.
Il peut facilement se jouer avec des novices et des enfants.
Il se joue très bien de 2 à 4 joueurs (même si c'est plus tendu à 4 joueurs).
 
The Crew :
Une bonne surprise finalement.
Certes, ça fait un peu belote avec thème plaqué mais il y a de la tension à bien réussir les objectifs de la mission.
Toujours très sympa les coop où on ne peut pas tout se dire.
 
Celestia :
Un semi-coop (mais plus compétitif) en mode "stop ou encore" qui m'a aussi rappelé Cerbère.
Très belles illustrations qui attirent parfois trop l'oeil au détriment de l'info principale.
Un jeu simple avec une certaine part de hasard mais on peut aussi rajouter du bluff et faire des sales coups.
Une petite extension existe pour pimenter le jeu de base.
 

n°61007041
lolo-l
Posté le 13-10-2020 à 23:36:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

n°61007290
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 14-10-2020 à 01:07:02  profilanswer
 

Le KS de The 7th citadel propose maintenant un all-in...
;)
 

Alanina a écrit :

Tu mettrais 70e dedans ? Avec des extentions, certes ?


Pour moi seul le jeu de base et son extension sont intéressant.
Les tapis sont purement optionnels/dispensables et le jeu de carte dans la taverne ne m'emballe pas plus que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 14-10-2020 à 01:12:25

---------------
Miaou powaaaa !
n°61007927
-Concorde-
tout
Posté le 14-10-2020 à 08:47:35  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Le KS de The 7th citadel propose maintenant un all-in...
;)
 


 

Poisson rouge a écrit :


Pour moi seul le jeu de base et son extension sont intéressant.
Les tapis sont purement optionnels/dispensables et le jeu de carte dans la taverne ne m'emballe pas plus que ça...


Si je lis bien entre les lignes, à part l'extension KSE "on the edge of peril", le reste sera dans la boutique non ?
On pourrait donc investir dans les extensions plus tard si le jeu nous plaît (parce que j'ai pas encore poncé mon 7thContinent).

n°61008189
_Benedict_
Posté le 14-10-2020 à 09:26:07  profilanswer
 

Reçu hier matin le KS de Yedo: Deluxe Master Set - jeu de placement d'ouvriers mâtiné d'enchères. On a pu tester à deux la nuit dernière, dans la configuration "Première partie" (donc pas d'évènements violents ni de cartes actions bloquantes). Le matériel est de toute beauté, l'ambiance Tokyo dans l'ère des Shoguns est bien rendue, avec des missions en tout genre comme trouver la liste des convertis au catholicisme, découvrir l'identité de la geisha favorite de l'empereur ou kidnapper la femme du vendeur de saké. Le jeu lui-même reste un peu trop "je fais mes actions dans mon coin et j'utilise parfois un disciple pour bloquer l'autre ou mon tour d'enchère pour te forcer à payer plus" mais ça me semble en partie lié aux cartes missions et aux actions qui sont proposées pour la première partie - il y a visiblement moyen d'y avoir beaucoup plus d'interactions selon la configuration du jeu.
 


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°61008519
Rasthor
Posté le 14-10-2020 à 10:00:18  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Si je lis bien entre les lignes, à part l'extension KSE "on the edge of peril", le reste sera dans la boutique non ?
On pourrait donc investir dans les extensions plus tard si le jeu nous plaît (parce que j'ai pas encore poncé mon 7thContinent).


Je crois qu'il parlait de Dungeon Drop, pas 7th Citadel.

n°61008635
-Concorde-
tout
Posté le 14-10-2020 à 10:11:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je crois qu'il parlait de Dungeon Drop, pas 7th Citadel.


oups ... même prix, tapis ... j'ai confondu  [:cosmoschtroumpf]
Mais ma question reste toujours ouverte  :D


Message édité par -Concorde- le 14-10-2020 à 10:12:16
n°61008817
Romn
Posté le 14-10-2020 à 10:28:39  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Reçu hier matin le KS de Yedo: Deluxe Master Set - jeu de placement d'ouvriers mâtiné d'enchères. [...]


J'ai fait une partie de ce jeu et j'ai détesté. [:tinostar]  
Je l'ai trouvé vraiment punitif et pas gratifiant, tu passes toute la partie à galérer et te prendre des événements dans la gueule qui, si tu les as mal planifié, t'empêche de jouer ton tour et tu ne peux que regarder les autres se gaver.
Je comprends que ça puisse plaire à des joueurs calculatoire et qui aiment le challenge, moi ce n'est pas ma came (et c'est pour ça que j'aime tant Anachrony dans les placements d'ouvriers, parce que tu n'es jamais coincé et tout se que tu fais te fait progresser, même si ce n'est pas le plus optimal).
 


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°61009066
_Benedict_
Posté le 14-10-2020 à 10:50:21  profilanswer
 

Romn a écrit :


J'ai fait une partie de ce jeu et j'ai détesté. [:tinostar]  
Je l'ai trouvé vraiment punitif et pas gratifiant, tu passes toute la partie à galérer et te prendre des événements dans la gueule qui, si tu les as mal planifié, t'empêche de jouer ton tour et tu ne peux que regarder les autres se gaver.
Je comprends que ça puisse plaire à des joueurs calculatoire et qui aiment le challenge, moi ce n'est pas ma came (et c'est pour ça que j'aime tant Anachrony dans les placements d'ouvriers, parce que tu n'es jamais coincé et tout se que tu fais te fait progresser, même si ce n'est pas le plus optimal).
 


 
Visiblement, par rapport à la première version tu peux beaucoup plus facilement personnaliser la partie: tu as des ensembles de cartes pour les missions, les évènements et les actions qui permettent de changer le style de jeu (par exemple en mettant plus de missions d'attaque des adversaires, en ajoutant ou non des cartes qui gèrent le guet, etc.) pour le rendre moins méchant - de même, le nombre de tour peut être modifié (6/9 ou 11 tours ce qui donne des physiologies différentes), et des modules optionnels permettent d'avoir plus d'actions possibles (typiquement le salon de thé qui t'offrent des actions différentes et peut éviter d'être bloqué). Mais je n'ai pas testé Anachrony pour comparer ;)


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1426  1427  1428  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR