Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°58598843
Rasthor
Posté le 20-01-2020 à 18:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CMON Time Machine - The Priority Access Pledge Manager is Now Open!
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2734802

 

Pas content les gens. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 20-01-2020 à 18:08:45
mood
Publicité
Posté le 20-01-2020 à 18:08:19  profilanswer
 

n°58599013
Romn
Posté le 20-01-2020 à 18:31:26  profilanswer
 

Je voulais les extra plastique de Dynasty Invasion pour Rising Sun mais un quart d'heure après l'ouverture c'était déjà trop tard. :(


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58599293
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 20-01-2020 à 19:04:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

CMON Time Machine - The Priority Access Pledge Manager is Now Open!
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2734802

 

Pas content les gens. :D


Pire que pour Conan & Monolith ? :D Il se passe quoi car ils n'ont pas mis de stretch goals non plus mais ils sont déjà à près de 300 000 $. Je vois une histoire de compte/système fermé et d'accès prioritaire ?!

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 20-01-2020 à 19:05:26

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°58599349
Rasthor
Posté le 20-01-2020 à 19:11:37  profilanswer
 

Romn a écrit :

Je voulais les extra plastique de Dynasty Invasion pour Rising Sun mais un quart d'heure après l'ouverture c'était déjà trop tard. :(


https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2734876
Pledge Manager Temporarily Closed
 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
Par contre, je n'ai pas réussi a me connecter sur geekfund, il ne reconnait pas mon email. Bizarre.... [:klemton]

n°58599379
Rasthor
Posté le 20-01-2020 à 19:16:02  profilanswer
 

avoir a écrit :


Pire que pour Conan & Monolith ? :D Il se passe quoi car ils n'ont pas mis de stretch goals non plus mais ils sont déjà à près de 300 000 $. Je vois une histoire de compte/système fermé et d'accès prioritaire ?!


Oui. Ils nettoient leurs entrepôts, et ils avaient encore quelques stocks de jeux épuisés. Ce time machine offre un accès pour acheter ces jeux (+ des bonus genre image, mp3 pour ceux qui ont mis $1). Le probleme est que leurs entrepots sont en Asie et aux USA, donc pour l'Europe, les frais de port vont piquer. :D

n°58602008
Romn
Posté le 21-01-2020 à 01:29:09  profilanswer
 

Première partie de Dominations à 3 joueurs et c’était plutôt pas mal.
Au début ça fait un peu peur « mais je suis bloqué avec ces 7 tuilses merdiques ? » mais ça va, il y a en effet un côté assez agréable à comboter ses cartes. Y a un peu d’interaction, on peut faire quelques blocages.
Les conditions de bonus des différentes civilisation ne me paraissent pas du tout équilibrées :

 

avoir 45 points d’influence, ça parait super dur
et en plus avoir 11 villes reliées alors que c’est hyper facile à contrer
L’édition est plutôt pas mal mais avec pas mal de côtés qui font très amateur. Les rangements pas prévu pour tout ranger (grande muraille qui ne rentre pas dans son emplacement, plusieurs cases pour les cartes de monuments mais dont le nombre ne correspond pas au nombre de monuments).
Les règles sont ok à lire sur le coup, mais pénible pour y chercher une info dedans : mention spéciale au glossaire dans lequel il manque la moitié des infos importante (exemple « influence »). L’iconographie n’est pas très claire, le « 2=3 » pique vachement les yeux (et à bien faire rire toute ma table, un « 2->3 » aurait eu tellement plus de sens).

 

Moi ça va mais ma copine a été un peu gavée par l'aspect *bookkeeping*/manipulation : sur un tour on monte les marqueurs, on les redescends, et on bouge l'influence, et les scores, c'est un poil lourd.

 

Bref, un avis plutôt favorable mais pas vraiment emballé non plus.
J’ai un all-in, il faudra que je regarde quelles sont les extensions faciles à intégrer sans rallonger drastiquement les parties.

 

https://reho.st/medium/self/d2e4d98c3a11d4c4a7e929483e070070730abae1.jpg


Message édité par Romn le 21-01-2020 à 01:36:58

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58603480
Rasthor
Posté le 21-01-2020 à 10:22:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

CMON Time Machine - The Priority Access Pledge Manager is Now Open!
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2734802
 
Pas content les gens. :D


La liste des trucs qui sont/furent dispo/plus dispo:
https://www.reddit.com/r/boardgames [...] r_is_open/

n°58603625
kalkaoual
Posté le 21-01-2020 à 10:36:42  profilanswer
 

Découverte de Living Planet à 4
Bon presque 4h de jeu ( règles incluses) c'est du gros du lourd comme Boelinger sait en faire
Le jeu est un jeu de ressources assez classique, mais avec une grosse dose d'interactivité. Peut-être même un peu trop: d'une part on peut déclencher des désastres qui détruisent les troupes/batiments sur certaines tuiles, mais en plus on peut déclencher des krach boursiers qui for ent tout le monde à vendre un type de ressources à vil prix. Gros gros effet de pan dans ta gueule qui peut faire perdre la partie à un joueur en un seul tour.
Petit reproche, le plateau est beau mais très lisible, alors qu'on est obligé de le surveiller à chaque coup, c'est un peu galère.
Bref, drôle d'impression sur la première partie. Je suis mitigé.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58604293
xilebo
noone
Posté le 21-01-2020 à 11:29:56  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

Découverte de Living Planet à 4
Bon presque 4h de jeu ( règles incluses) c'est du gros du lourd comme Boelinger sait en faire
Le jeu est un jeu de ressources assez classique, mais avec une grosse dose d'interactivité. Peut-être même un peu trop: d'une part on peut déclencher des désastres qui détruisent les troupes/batiments sur certaines tuiles, mais en plus on peut déclencher des krach boursiers qui for ent tout le monde à vendre un type de ressources à vil prix. Gros gros effet de pan dans ta gueule qui peut faire perdre la partie à un joueur en un seul tour.
Petit reproche, le plateau est beau mais très lisible, alors qu'on est obligé de le surveiller à chaque coup, c'est un peu galère.
Bref, drôle d'impression sur la première partie. Je suis mitigé.


 :heink:  

n°58604462
kalkaoual
Posté le 21-01-2020 à 11:39:18  profilanswer
 

*pas très lisible, évidemment


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 11:39:18  profilanswer
 

n°58604501
xilebo
noone
Posté le 21-01-2020 à 11:41:31  profilanswer
 

Qu'est ce qui n'est pas très lisible sur le plateau ? le type de désastre qu'on peut avoir ? A part ça, je ne vois pas.

n°58604672
kalkaoual
Posté le 21-01-2020 à 11:55:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Qu'est ce qui n'est pas très lisible sur le plateau ? le type de désastre qu'on peut avoir ? A part ça, je ne vois pas.


oui ça d'une part, d'autre part les tuiles batiments sont petites est c'est difficile de voir par quel dé elles sont activées, surtout avec un meeple dessus ( ce qui est souvent le cas)


Message édité par kalkaoual le 21-01-2020 à 11:55:25

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58606660
Rasthor
Posté le 21-01-2020 à 14:48:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

CMON Time Machine - The Priority Access Pledge Manager is Now Open!
https://www.kickstarter.com/project [...] ts/2734802
 
Pas content les gens. :D


Citation :

In addition, backers will get a brand new digital Art Book for Zombicide: Green Horde (including Black Plague content as well), accompanied by the digital versions of the Rising Sun and HATE Art Books.


 
Vous avez pu avoir les livres PDF et les musiques MP3 ? :??:

n°58608647
-Concorde-
tout
Posté le 21-01-2020 à 17:18:13  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

En parlant de VF, le nouveau KS de Detective : City of Angels est live.
https://www.kickstarter.com/project [...] -expansion


Pour info, le jeu sera traduit en français par la boite de jeu mais en format différent.
 
- Au lieu de la boite de base à 9 scénarios (90€), ce sera une première boite de base à 5 scénarios (50€) et une extension avec les autres scénarios (40€)
- Les modes solo et coop disparaissent (pas le coeur du jeu et trop des trucs à traduire). Un jeu de 3 à 5 joueurs donc.
 
Dommage pour le solo quand même, il permettait de se roder en temps que maître du jeu (Chisel) pour pas cafouiller, spoiler et/ou gâcher la partie en mode normal.

n°58608999
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 21-01-2020 à 17:53:09  profilanswer
 

Info pour les nombreux fans de Time Bomb : il va sortir une nouvelle version "évolution"
 
https://www.iello.fr/fr/fiche/time- [...] TP7_IMPFak


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°58609040
Pumpk1n
Posté le 21-01-2020 à 17:57:01  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Pour info, le jeu sera traduit en français par la boite de jeu mais en format différent.
 
- Au lieu de la boite de base à 9 scénarios (90€), ce sera une première boite de base à 5 scénarios (50€) et une extension avec les autres scénarios (40€)
- Les modes solo et coop disparaissent (pas le coeur du jeu et trop des trucs à traduire). Un jeu de 3 à 5 joueurs donc.
 
Dommage pour le solo quand même, il permettait de se roder en temps que maître du jeu (Chisel) pour pas cafouiller, spoiler et/ou gâcher la partie en mode normal.


Il m'a l'air très sympa.
Une idée de la date de sortie ?

n°58609349
Pumpk1n
Posté le 21-01-2020 à 18:37:34  profilanswer
 

J'hésite à backer pour celui-là: https://www.kickstarter.com/project [...] scovery-p2
Certains l'ont fait ?

n°58611959
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2020 à 00:41:43  profilanswer
 

Pour mon retour au club, j'ai joué à living planet. Ben putain, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi nul. Une calamité. On se fait affreusement chier pendant le tour des autres, pas fluide du tout. Ultra long (3h) alors que l'on a joué en partie courte, 8 tours au lieu de 12, et que ça n'en vaut vraiment pas la chandelle. Du hasard en veux tu en voilà, avec du gros plan dans ta gueule qui peux te faire perdre 25% de tes points de victoire au dernier tour. Un thème absent lors du jeu, dommage, l'intro est recherchée.

 

Bref j'ai mis 2, et les autres ont mis 3. Horrible, une purge. Je comprend même pas qu'on édite un jeu comme ça en 2019.


---------------
ras
n°58612698
newbie_arg​ent
Posté le 22-01-2020 à 08:46:32  profilanswer
 

Malheureusement avec Boelinger, la qualité est rarement là on dirait.

n°58612783
xilebo
noone
Posté le 22-01-2020 à 08:57:27  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

Pour mon retour au club, j'ai joué à living planet. Ben putain, ça faisait longtemps que j'avais pas joué à un jeu aussi nul. Une calamité. On se fait affreusement chier pendant le tour des autres, pas fluide du tout. Ultra long (3h) alors que l'on a joué en partie courte, 8 tours au lieu de 12, et que ça n'en vaut vraiment pas la chandelle. Du hasard en veux tu en voilà, avec du gros plan dans ta gueule qui peux te faire perdre 25% de tes points de victoire au dernier tour. Un thème absent lors du jeu, dommage, l'intro est recherchée.
 
Bref j'ai mis 2, et les autres ont mis 3. Horrible, une purge. Je comprend même pas qu'on édite un jeu comme ça en 2019.


 
Moi j'ai bien aimé, je suis surpris de la critique. Il y a peu de hasard selon moi, à part les cartes qu'on pioche pour faire varier la "bourse", aucun hasard, ou alors j'ai loupé un truc.
 
Pendant le tour des autres, il y a une seule action, ça ne prend pas des plombes non plus, et il faut bien surveiller ce que font les autres vu que les interactions sont fortes.
 
Par contre, d'accord avec toi, je suis déçu de l'absence de thème dans le jeu, on ne le ressent pas. Après, si la mécanique est bonne ( ce que je trouve ici), cela ne me dérange pas plus que ça que le thème soit plaqué. Un peu comme russian railroad. Thème ultra plaqué, mais j'adore.

n°58612996
kalkaoual
Posté le 22-01-2020 à 09:22:54  profilanswer
 

Russian railroad, quelle déception ce jeu.
 
Dire qu'on l'attendait autant que Terraforming Mars....
 
  [:kalkaoual:8]

Message cité 1 fois
Message édité par kalkaoual le 22-01-2020 à 09:23:27

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58613098
Hoiniel
Posté le 22-01-2020 à 09:32:32  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

Russian railroad, quelle déception ce jeu.
 
Dire qu'on l'attendait autant que Terraforming Mars....
 
  [:kalkaoual:8]


 
En quoi est-il décevant, je le trouve plutôt pas mal. En admettant que l'on parle de Russian Railroads.
 

n°58613188
kalkaoual
Posté le 22-01-2020 à 09:38:12  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
En quoi est-il décevant, je le trouve plutôt pas mal. En admettant que l'on parle de Russian Railroads.
 


 
Tu joues le télégraphe, tu gagnes. Tu joues autre chose, tu perds. Scripté à mort. Au bout de 3 parties, on se retrouvait tous à jouer les mêmes coups...
Il y a tellement mieux dans le même genre...


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58613231
xilebo
noone
Posté le 22-01-2020 à 09:41:32  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


 
Tu joues le télégraphe, tu gagnes. Tu joues autre chose, tu perds. Scripté à mort. Au bout de 3 parties, on se retrouvait tous à jouer les mêmes coups...
Il y a tellement mieux dans le même genre...


 
Quel télégraphe, on parle du même jeu ?
 
https://i.pinimg.com/originals/32/d4/12/32d41275a1c9c1635b9e0db777ea20a3.jpg

n°58613233
djoul
Posté le 22-01-2020 à 09:41:36  profilanswer
 

Souvent, quand on trouve une martingale en 3 parties dans un même groupe de joueur, c'est que le groupe de joueur a raté qq chose...

n°58613257
kalkaoual
Posté le 22-01-2020 à 09:43:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Quel télégraphe, on parle du même jeu ?
 
https://i.pinimg.com/originals/32/d [...] ea20a3.jpg


 
Pas du tout je parlais de Railroad Revolution
 
Au temps pour moi [:elmoricq]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58613421
Ozhack78
Posté le 22-01-2020 à 09:54:11  profilanswer
 

:pfff:  :pfff:


---------------
Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27
n°58613502
Pumpk1n
Posté le 22-01-2020 à 10:00:47  profilanswer
 

Possesseurs de Western Legends, vous en pensez quoi ? Merci ! ;)

n°58613654
kalkaoual
Posté le 22-01-2020 à 10:10:16  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :

Possesseurs de Western Legends, vous en pensez quoi ? Merci ! ;)


 
Super fun et thématique
mais un peu long et quelques soucis d'équilibrage (pouvoir des persos, voie wanted > marshall)


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58613671
Romn
Posté le 22-01-2020 à 10:11:20  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Malheureusement avec Boelinger, la qualité est rarement là on dirait.


- Archipelago c'est très très bien
- Dungeon Twister c'est très réputé
- Earth Reborn c'est trop énorme mais ça a de très bon retours

 

Je n'ai pas encore reçu Living Planet mais je l'attends de pied ferme.

Message cité 3 fois
Message édité par Romn le 22-01-2020 à 10:12:15

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58613799
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 22-01-2020 à 10:20:10  profilanswer
 


 
Je reviens gentillement lurker ici et qui vois-je  :hello:


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°58613900
Pumpk1n
Posté le 22-01-2020 à 10:27:46  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


 
Super fun et thématique
mais un peu long et quelques soucis d'équilibrage (pouvoir des persos, voie wanted > marshall)


Et niveau rejouabilité ?  :jap:

n°58613968
Ozhack78
Posté le 22-01-2020 à 10:31:44  profilanswer
 

:lol:  :lol:


---------------
Uplay / Steam / Origin : Ozhack - Xbox / PSN : Ozhack78 - Rockstar : Ozhack27
n°58613993
kalkaoual
Posté le 22-01-2020 à 10:33:27  profilanswer
 

Pumpk1n a écrit :


Et niveau rejouabilité ?  :jap:


Pas évident à juger ça, surtout pour les jeux fun, ça dépend toujours si ça prend ou pas
mais y a un bon nombre de persos à incarner, et les parties ne se ressemblent pas, donc a priori, bonne rejouabilité (on en est à 5-6 parties du jeu)


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58614025
Pumpk1n
Posté le 22-01-2020 à 10:35:35  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


Pas évident à juger ça, surtout pour les jeux fun, ça dépend toujours si ça prend ou pas
mais y a un bon nombre de persos à incarner, et les parties ne se ressemblent pas, donc a priori, bonne rejouabilité (on en est à 5-6 parties du jeu)


Ok merci beaucoup pour ton avis. ;)

n°58614297
Davinout
Trukmuch
Posté le 22-01-2020 à 10:51:39  profilanswer
 

Hier soir soirée jeux !

 

On a commencé par Cryptide, un jeu de logique sur une carte du monde où l'on cherche une case précise. Chaque joueur a un indice (par exemple le lieu se situe dans une montagne ou à 1 case d'une montagne). Chacun leur tour les joueurs posent une question à un autre joueur de leur choix : est-ce que ton indice fonctionne sur cette case ? Il met un cube si non, un cercle si oui. Le but est donc de deviner les indices des autres joueurs pour en déduire la bonne case ou de procéder par élimination et avoir un peu de chance :D
Sympa pour des parties assez courtes.

 

Un ptit The Game avec une première partie catastrophique, puis des scores de 4 et 3, rare que je gagne pas au moins 1 partie sur 3, mais à 3 joueurs c'est vraiment le plus difficile je trouve. Une édition colorée que mon pote a récupéré, assez perturbant toutes ses couleurs nous font presque oublier les chiffres, je préfère la version normale.

 

Pour finir un Rising 5, j'y avais déjà joué. On a gagné facilement en mode normal. Je trouve que c'est un peu comme pandémie (j'ai horreur de ce jeu), c'est un eurogame où le but est de ne pas gâcher ses cartes, mais c'est globalement beaucoup trop simple et il y a rarement plusieurs bonnes façons de jouer. En plus le jeu ne pardonne pas, si tu veux assurer et ne pas trop jouer ta chance aux dés tu peux dépenser plus de cartes pour le combat, mais t'as toujours 1 chance sur 6 de te planter et si ça arrive, bah c'est quasiment game over. Le côté push your luck pendant la pioche rajoute un peu d'intérêt, mais y a pas beaucoup de cartes dans la pioche.

 

Je déteste ce genre mal assumé en coopératif où t'es sensé jouer de manière optimisée car la victoire se décroche souvent à l'arrachée, mais où un seul jet de dé peut te condamner la partie. Un peu la raison pour laquelle j'ai du mal avec Ghost Stories (même si globalement la chance nous a rarement fait défaut dans ce dernier). Ça rend le jeu "difficile" mais c'est très superficiel car finalement la difficulté vient principalement du hasard. J'aime bien les jets de dés dans les eurogames car ça permet d'ajouter un peu d'aléatoire et de rejouabilité, mais dans un jeu coopératif où le win rate est bas, je trouve que ça a vraiment trop d'impact dans la partie.


Message édité par Davinout le 22-01-2020 à 10:51:53

---------------
Blog Jeux de société
n°58614406
gonc
Posté le 22-01-2020 à 10:58:55  profilanswer
 

Ghost Stories c'est vraiment le jeu où au début, tu trouves ça insupportable car tu estimes que tout est au hasard, puis plus tu y joues, et plus tu as conscience qu'il y a surtout une mauvaise manière de jouer. Ça reste finalement rare à Ghost Stories de jeter les dés, ou alors t'es sûr de gagner et ça permet juste d'économiser éventuellement des jetons selon le résultat.

 

Bien sûr, il y a des parties où c'est pas franchement gagnable parce que dès le début t'as un tirage bien merdique où en deux tours t'as 6-7 fantômes direct. Mais ça reste très très rare. Et les parties que l'on perd, c'est parce qu'on a mal joué.

 

Cryptide c'est vraiment excellent. Un petit bijou selon moi.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58614587
newbie_arg​ent
Posté le 22-01-2020 à 11:11:09  profilanswer
 

Romn a écrit :


- Archipelago c'est très très bien
- Dungeon Twister c'est très réputé
- Earth Reborn c'est trop énorme mais ça a de très bon retours

 

Je n'ai pas encore reçu Living Planet mais je l'attends de pied ferme.


Archipelago je trouve ça assez bancal, tu marques 7 pauvres points après une partie de 3 heures et tu scores sur des objectifs cachés, des fois tu scores sans faire exprès. Bref, sur le papier le concept fait envie, mais quand tu y joues ça retombe pas mal.

n°58614708
Leto 42
Globalement inoffensif
Posté le 22-01-2020 à 11:19:11  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


Archipelago je trouve ça assez bancal, tu marques 7 pauvres points après une partie de 3 heures et tu scores sur des objectifs cachés, des fois tu scores sans faire exprès. Bref, sur le papier le concept fait envie, mais quand tu y joues ça retombe pas mal.


Le problème d'Archipelago est qu'il est trop modulaire, tu as pleins de configurations possibles mais dans le tas il n'y en a que quelques une qui fonctionnent vraiment, les autres sont bancales. Par exemple le jeu pousse à la coopération, mais dans certaines configs il n'y a rien à gagner à contribuer à l'effort commun, du coup ceux qui le font pour que le jeu continu se pénalisent par rapport à ceux qui se concentrent sur leurs objectifs. Cela rend un des modules qui récompense la coopération quasiment obligatoire. L'auteur aurait du donner des "scénarios", des combinaisons de modules viables à jouer plutôt que laisser la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent.


---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°58614730
kalkaoual
Posté le 22-01-2020 à 11:20:46  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :


Le problème d'Archipelago est qu'il est trop modulaire, tu as pleins de configurations possibles mais dans le tas il n'y en a que quelques une qui fonctionnent vraiment, les autres sont bancales. Par exemple le jeu pousse à la coopération, mais dans certaines configs il n'y a rien à gagner à contribuer à l'effort commun, du coup ceux qui le font pour que le jeu continu se pénalisent par rapport à ceux qui se concentrent sur leurs objectifs. Cela rend un des modules qui récompense la coopération quasiment obligatoire. L'auteur aurait du donner des "scénarios", des combinaisons de modules viables à jouer plutôt que laisser la liberté aux joueurs de faire ce qu'ils veulent.


 
Entièrement d'accord


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58615057
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-01-2020 à 11:49:02  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Moi j'ai bien aimé, je suis surpris de la critique. Il y a peu de hasard selon moi, à part les cartes qu'on pioche pour faire varier la "bourse", aucun hasard, ou alors j'ai loupé un truc.
 
Pendant le tour des autres, il y a une seule action, ça ne prend pas des plombes non plus, et il faut bien surveiller ce que font les autres vu que les interactions sont fortes.
 
Par contre, d'accord avec toi, je suis déçu de l'absence de thème dans le jeu, on ne le ressent pas. Après, si la mécanique est bonne ( ce que je trouve ici), cela ne me dérange pas plus que ça que le thème soit plaqué. Un peu comme russian railroad. Thème ultra plaqué, mais j'adore.


Le jeton qui permet de faire changer la valeur de ton dé pour mettre des cataclysmes dans la gueule des autres. Et c'est deux actions par joueur, et entre ca et le choix de l'ordre des joueurs, c'est vraiment long à 4.


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR