Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°58091476
ororuK
Posté le 15-11-2019 à 01:10:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une vente privée Asmodée vient de démarrer. Il y pas mal de nouveau stock, et surtout des jeux pas dégueu !
Dommage que les prix ne soient pas particulièrement intéressants.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 01:10:50  profilanswer
 

n°58092408
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-11-2019 à 09:35:54  profilanswer
 

ororuK a écrit :

vente privée Asmodée


lol
 

n°58093385
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 15-11-2019 à 10:53:57  profilanswer
 
n°58093503
Naproxen
A bene placito...
Posté le 15-11-2019 à 11:03:39  profilanswer
 

Leto 42 a écrit :

Un excellent jeu "Evolution", fais toi plaisir.

neomatdam a écrit :

Je confirme !


Oui j'ai cru comprendre ça, mais même en faisant des soirées jeux "régulières" (une fois par mois en gros) ça devient dur de tout sortir  :lol: J'aimerais pouvoir sortir plus souvent Root, Agricola, Puerto Rico, Terraforming Mars... J'aimerais bien pouvoir également ressortir La gloire de Rome, voir même mon 7 wonders pour pouvoir tester les extensions que j'ai acheté mais toujours pas pu tester.
 
C'est compliqué, la plupart du temps on est plus de 5 sur une grosse partie de la soirée. Du coup, ça oblige a faire des petits jeux d'ambiance / apéro, sympa aussi mais c'est pas pareil :whistle:  
Et ensuite quand il ne reste plus que 4 joueurs, vers minuit ça ne laisse le temps de ne faire vraiment qu'une grosse partie.
 
Vous faites comment vous d'ailleurs ? Soirées jeux plus régulières, toujours les mêmes 4 joueurs et pas plus, autre technique ?  
 

Romn a écrit :

Cool que ça te plaise!
Par contre c'est AlchimisteS, parce que Alchimiste ça n'a pas de super review.

Ah donc c'était bien toi aussi qui l'avait vendu, j'avais le doute. Faut que tu arrêtes de faire des retours comme ça, après je craque et j'achète  :D Déjà que je suis un peu désespéré de trouver un Evo  :sweat:  Et oui, c'est bien Alchimistes avec un s, je corrige ça  :jap:  
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°58093534
xilebo
noone
Posté le 15-11-2019 à 11:06:01  profilanswer
 

Attention Evo n'est pas Evolution. Evo est bien aussi  :jap:

n°58093604
boffbad
Backlog in progress
Posté le 15-11-2019 à 11:11:53  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

 
[...]
C'est compliqué, la plupart du temps on est plus de 5 sur une grosse partie de la soirée. Du coup, ça oblige a faire des petits jeux d'ambiance / apéro, sympa aussi mais c'est pas pareil :whistle:  
Et ensuite quand il ne reste plus que 4 joueurs, vers minuit ça ne laisse le temps de ne faire vraiment qu'une grosse partie.
 
Vous faites comment vous d'ailleurs ? Soirées jeux plus régulières, toujours les mêmes 4 joueurs et pas plus, autre technique ?
 
[...]
 


 
Toujours les mêmes 4-5 joueurs pour avoir du choix.
On a eu fait des soirées bar a jeux à 8 soit on fait du party game (c'est sympa, mais moi toute la soirée ça m'emmerde), soit on split en 2 groupes.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58095090
xilebo
noone
Posté le 15-11-2019 à 13:08:28  profilanswer
 

Encore une partie de Anachrony mercredi soir, à 3 seulement. Il est vraiment excellent ce jeu en fait, malgré mon scepticisme au début ( à cause principalement d'erreurs de règle ) je crois que j'aime bien les jeux de pose d'ouvrier avec une asymétrie. Du coup, je voulais m'acheter l'exosuit commander pack pour que le jeu ait plus de gueule, mais évidemment il est dispo nulle part à part sur amazon à un prix abusé ( il a d'ailleurs monté 3 fois de prix depuis que je l'ai regardé, je soupçonne que le gars surveille les vues et augmente le prix car c'est le même ).
D'occase c'est évidemment impossible à trouver seul, mais il y a quelques boites vendues avec le jeu de base, il faudrait que je revende le jeu dans ce cas.  
 
Savez-vous si une réédition est prévue car je suis tombé là dessus : https://www.board-game.co.uk/produc [...] 2BEALw_wcB je ne connais pas ce site, j'ai tendance à me méfier ( aucune raison d'acheter sur celui-là ) mais ça écrit "preorder". Info fiable ou arnaque ?
 

n°58095233
gonc
Posté le 15-11-2019 à 13:26:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Attention Evo n'est pas Evolution. Evo est bien aussi :jap:


C'est bien pour ça qu'il désespère d'en trouver un vu qu'il n'est plus édité.
Y'en a régulièrement sur okkazeo à prix très correct entre 30 et 35€.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°58096759
gildav
Posté le 15-11-2019 à 15:25:32  profilanswer
 

gonc a écrit :


C'est bien pour ça qu'il désespère d'en trouver un vu qu'il n'est plus édité.
Y'en a régulièrement sur okkazeo à prix très correct entre 30 et 35€.


 
 
Lequel des 2 n'est plus édité ?
 

n°58096833
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-11-2019 à 15:31:03  profilanswer
 


 
Y'a du Milaniwood si vous avez des enfants. Le reste ouais, rien qui me donne envie :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 15:31:03  profilanswer
 

n°58097166
Naproxen
A bene placito...
Posté le 15-11-2019 à 15:54:51  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Toujours les mêmes 4-5 joueurs pour avoir du choix.
On a eu fait des soirées bar a jeux à 8 soit on fait du party game (c'est sympa, mais moi toute la soirée ça m'emmerde), soit on split en 2 groupes.

Voila pareil. Heureusement je sais que sur mon groupe on est toujours au moins 3 motivés à lancer un gros jeu à partir de minuit, mais au final ça fait vraiment une grosse partie par mois, c'est pas assez  :fou:  :whistle:  
 

gonc a écrit :

C'est bien pour ça qu'il désespère d'en trouver un vu qu'il n'est plus édité.
Y'en a régulièrement sur okkazeo à prix très correct entre 30 et 35€.

Voila  :jap: Je vais fouiller okkazeo de façon un peu plus assidue.
 

gildav a écrit :

Lequel des 2 n'est plus édité ?

Evo. Evolution tu le trouves encore dans toutes les boutiques ou en ligne. Evo ça sera de l'occasion uniquement.  
Je te renvoie au pavé de Romn pour la différence entre les deux : ICI
 


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°58097662
boffbad
Backlog in progress
Posté le 15-11-2019 à 16:38:25  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

Voila pareil. Heureusement je sais que sur mon groupe on est toujours au moins 3 motivés à lancer un gros jeu à partir de minuit, mais au final ça fait vraiment une grosse partie par mois, c'est pas assez  :fou:  :whistle:  
 


 
Personnellement, lancer un terraforming mars à minuit, à part en solo, c'est non par exemple  :D


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58097682
xilebo
noone
Posté le 15-11-2019 à 16:40:04  profilanswer
 

boffbad a écrit :


 
Personnellement, lancer un terraforming mars à minuit, à part en solo, c'est non par exemple  :D


 
Quand les joueurs maitrisent le jeu ( connaissent les cartes et les combos ) , c'est pas le jeu le plus long.

n°58097905
-Concorde-
tout
Posté le 15-11-2019 à 17:02:38  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Quand les joueurs maitrisent le jeu ( connaissent les cartes et les combos ) , c'est pas le jeu le plus long.


Carrément.
Va lancer un civilization ou un Twilight imperium à minuit ...

n°58097946
xilebo
noone
Posté le 15-11-2019 à 17:06:51  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Carrément.
Va lancer un civilization ou un Twilight imperium à minuit ...


 
civilization lequel ?
 
l'original ? ( que je ne connais pas )
sid meier civilization ?  
la nouvelle version ( aube ... ) ?
clash of culture ?
through the ages ?
mega civilization  :love: ?
 

n°58098045
Naproxen
A bene placito...
Posté le 15-11-2019 à 17:18:50  profilanswer
 

Ah  :whistle: Nous ça nous dérange pas de finir a 4h du matin. Bon on fais ça les vendredis ou samedis soir aussi.  
C'est ce qu'on a fait justement lors de la dernière soirée. Minuit passé, on est 3. Moi qui est déjà fait 4 parties, un pote qui en a fait 1 et un autre qui n'en a jamais fait.
 
- Moi : "On fait quoi ? "
- Mon pote a une game : "je me referais bien un terraforming"
Je regarde mon autre pote. "OK la on pars pour environ 3h de jeu, ça te va ?"
Il a confirmé, on a lancé. On aurait tout aussi bien pu lancer autre chose d'aussi long / plus long, l'important étant de se faire au moins un "gros jeu" sur la soirée.
 
La fois d'avant j'avais commencé a expliquer les règles de Root à 23h30, j'avais encore jamais joué :whistle: Le temps de tout expliquer, vérifier dans le livret que j'oublie rien, mettre en place, on a commencé a jouer il devait être quasiment 1h.  
 
C'est pas forcément idéal, mais quand tu as le choix entre ça ou rien, tu prends  :o


---------------
Des.... des Lycéens ! Une centaine, ils arrivent droit sur nous!" (Mitch2Pain) - "L'hydratation c'est important" (Ezekiel-)
n°58098517
Trezoster
Posté le 15-11-2019 à 18:11:53  profilanswer
 


 
Y'a Nations, qui est un bon jeu, à ~42€ in, ce qui est pas si mal.

n°58098989
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-11-2019 à 19:16:48  profilanswer
 

C'est juste le concept de vente privée avec Asmodé qui me faisait rire :o
Les mecs livrent les jeux à la pelleteuse :D


Message édité par JohnSmith le 15-11-2019 à 19:18:12
n°58099007
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 15-11-2019 à 19:19:20  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :


 
You're back  [:lordjidane:5]


 
Vite fait quand même :o
Je joue plus trop :(

n°58099396
ororuK
Posté le 15-11-2019 à 20:28:17  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Y'a du Milaniwood si vous avez des enfants. Le reste ouais, rien qui me donne envie :D


Il y a du RFTG aussi ! ALLO.

n°58100544
Romn
Posté le 15-11-2019 à 23:11:07  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Savez-vous si une réédition est prévue car je suis tombé là dessus : https://www.board-game.co.uk/produc [...] 2BEALw_wcB je ne connais pas ce site, j'ai tendance à me méfier ( aucune raison d'acheter sur celui-là ) mais ça écrit "preorder". Info fiable ou arnaque ?


Il y a eu une campagne reprint + extension cette année : https://www.kickstarter.com/project [...] escription
Tu peux contacter pour voir si tu peux encore te greffer à la campagne et profiter du PM (mais ça commence à être tard).
Sinon il y aura probablement un réassortiment sur leur magasin et un peu partout quand ça commencera à livrer.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58100797
kalkaoual
Posté le 16-11-2019 à 00:21:46  profilanswer
 

2ème partie de Dreamscape
 
Super mix entre placement d'ouvrier et puzzle sur plateau perso.Les mécanismes sont simplesmais c'est bien brise neurone


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°58100878
Rasthor
Posté le 16-11-2019 à 01:13:55  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Savez-vous si une réédition est prévue car je suis tombé là dessus : https://www.board-game.co.uk/produc [...] 2BEALw_wcB je ne connais pas ce site, j'ai tendance à me méfier ( aucune raison d'acheter sur celui-là ) mais ça écrit "preorder". Info fiable ou arnaque ?


Le site de board-game.co.uk semble etre celui de Zatu Games. Ils ont une chaine YT:
https://www.youtube.com/channel/UCq [...] YkJg/about
 
Et ils avaient un stand a Table Top Gaming:
https://www.tabletopgaming.co.uk/in [...] exhibitors

n°58101142
xilebo
noone
Posté le 16-11-2019 à 08:39:31  profilanswer
 

Romn a écrit :


Il y a eu une campagne reprint + extension cette année : https://www.kickstarter.com/project [...] escription
Tu peux contacter pour voir si tu peux encore te greffer à la campagne et profiter du PM (mais ça commence à être tard).
Sinon il y aura probablement un réassortiment sur leur magasin et un peu partout quand ça commencera à livrer.


j'ai loupé ça :( a mon avis c'est mort ou alors il faut que je trouve un Backer français qui accepte de compléter son pledge. la boîte complète a l'air top avec les pions ressources en métal.
ptet en leur demandant en tant qu'ancien Backer de trickerion ça passerait ( a mon avis ce serait plus un problème technique que je ne puisse pas le faire )

n°58103193
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 16-11-2019 à 14:48:56  profilanswer
 

Naproxen a écrit :

J'ai failli craquer également pour "Evolution", tellement bien vendu par Romn, mais j'ai été fort... ça sera surement pour la prochaine fois  :whistle:

Ou tu attends et déniches la "nouvelle" mouture d'Evolution, Oceans.
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu

n°58105689
Yagmoth
Fanboy
Posté le 16-11-2019 à 21:25:59  profilanswer
 

D'ailleurs si qqun d'ici l'a pledgé je prendrai bien une boîte, je l'ai loupé.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°58113159
xilebo
noone
Posté le 18-11-2019 à 08:54:50  profilanswer
 

xilebo a écrit :


j'ai loupé ça :( a mon avis c'est mort ou alors il faut que je trouve un Backer français qui accepte de compléter son pledge. la boîte complète a l'air top avec les pions ressources en métal.
ptet en leur demandant en tant qu'ancien Backer de trickerion ça passerait ( a mon avis ce serait plus un problème technique que je ne puisse pas le faire )


 
Finalement, j'ai réussi à m'inscrire à un PG sur cwowd à la dernière minute. J'ai déjà envoyé le fric mais j'ai aucune nouvelle :o ( je suis fou, je sais ). Bon, si tout se passe bien , normalement, j'ai le jeu complet avec tous les goodies \o/

Message cité 1 fois
Message édité par xilebo le 18-11-2019 à 08:54:59
n°58115445
lumi
Posté le 18-11-2019 à 12:49:36  profilanswer
 

vous avez un site pour trovuer de belles psites de dés "souple" ? celles qu'on clipse dans les coins et qu'on peut mettre à plat ?


---------------

n°58115519
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-11-2019 à 13:00:10  profilanswer
 

Philibert en a.

n°58115971
lumi
Posté le 18-11-2019 à 13:47:00  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Philibert en a.


 
les deux plus belles sont out of stock :(


---------------

n°58116529
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 18-11-2019 à 14:33:01  profilanswer
 

La boutique près de chez moi (le temple du jeu - Rennes) en a des sympas !  
Tu peux regarder sur leur site à tout hasard.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°58116544
boffbad
Backlog in progress
Posté le 18-11-2019 à 14:34:19  profilanswer
 

J'ai acheté un Black Orchestra en promo lors d'une bourse aux jeux, le pitch avait l'air fun.
 
Des avis par ici ?


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58120172
Davinout
Trukmuch
Posté le 18-11-2019 à 20:42:55  profilanswer
 

boffbad a écrit :

J'ai acheté un Black Orchestra en promo lors d'une bourse aux jeux, le pitch avait l'air fun.
 
Des avis par ici ?


C'est vraiment très sympa mais pas hyper rejouable je trouve. Après 2 parties je me suis bien amusé mais c'est pas dit que j'en refasse une autre un jour.


---------------
Blog Jeux de société
n°58124262
super gued​ers
Posté le 19-11-2019 à 11:01:28  profilanswer
 

lumi a écrit :

vous avez un site pour trovuer de belles psites de dés "souple" ? celles qu'on clipse dans les coins et qu'on peut mettre à plat ?


sur le geek store de bgg
https://boardgamegeekstore.com/coll [...] 7712661564
Mais bon. Il faut qu'ils traversent l'océan :o et elles ne sont pas spécialement "belles"


Message édité par super gueders le 19-11-2019 à 11:02:25

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°58124296
Rasthor
Posté le 19-11-2019 à 11:04:09  profilanswer
 
n°58126931
lumi
Posté le 19-11-2019 à 14:45:00  profilanswer
 

merci les copains :)


---------------

n°58127270
-Concorde-
tout
Posté le 19-11-2019 à 15:05:36  profilanswer
 

Testé hier CS Files
https://www.randolph.ca/wp-content/uploads/2016/11/9d80ccaa17cb7816a87c27b4ee8bee2c3597.jpeg
 
C'est un excellent jeu d'ambiance qui fait fonctionner votre esprit de déduction.
Un très bon mélange de jeu de bluff, rôles cachés, Dixit & co et ... d'enquête.
https://www.iello.fr/sites/default/files/2017-03/CS%20Files-galerie01.jpg
Bien que basé sur le principe d'association images-idées, on reste dans un thématique bien précise qui renforce le sentiment d'enquête et les déductions apparaissent plus logiques que dans Dixit & co où il faut vraiment se mettre dans la tête de l'autre joueur (et parfois user de métaphores).
Il y a un petit côté Mysterium avec un rôle de MDJ mais, avec des parties de 15-20 min, ce dernier n'a pas le temps de s'ennuyer ici (et la mise en place est très rapide).
Il y a un petit côté Loup Garou / Secret Hitler au démarrage et une fin pleine de débat, de bluff et de ruse façon Mafia de Cuba.
Enfin, la mécanique d'assassinat du témoin par le meurtrier à la toute fin qui peut changer l'issue de la partie est géniale.
 
Le jeu est de 4 à 12 joueurs avec des parties courtes.
Le jeu tourne très bien à 8 joueurs environ.
 
Pour moi, ce jeu détrône tous ceux précédemment cités par son ambiance, sa thématique et sa simplicité.
 

n°58129473
boffbad
Backlog in progress
Posté le 19-11-2019 à 18:06:06  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Testé hier CS Files
https://www.randolph.ca/wp-content/ [...] c3597.jpeg
[...]
Pour moi, ce jeu détrône tous ceux précédemment cités par son ambiance, sa thématique et sa simplicité.
 


 
Tout a fait d'accord, j'aime beaucoup le mélange qu'il propose et les quelques parties que j'ai faites ont vraiment été très agréables comparées aux jeux cités.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58130840
Romn
Posté le 19-11-2019 à 21:19:31  profilanswer
 

Moi je n'aime pas.  [:guillbattes]  
En fait j'avais bien aimé mes deux premières parties, mais plus j'y joue (parce que un copain l'a et l'aime beaucoup, je n'ai pas toujours le choix) plus je trouve que c'est en fait complètement aléatoire.
Tu peux avoir une super carte d'indice qui sort et dans ce cas c'est plié, et en tant qu'assassin tu n'as aucun contrôle dessus pour pouvoir choisir un objet adéquatement, soit il n'y a que des cartes qui n'ont absolument aucun rapport et là c'est le légiste qui ne peut vraiment rien y faire.
 
Donc bof finalement,  je trouvais l'idée bien mais la réalisation pas convaincante.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58131222
-Concorde-
tout
Posté le 19-11-2019 à 22:12:58  profilanswer
 

Romn a écrit :

Tu peux avoir une super carte d'indice qui sort et dans ce cas c'est plié, et en tant qu'assassin tu n'as aucun contrôle dessus pour pouvoir choisir un objet adéquatement, soit il n'y a que des cartes qui n'ont absolument aucun rapport et là c'est le légiste qui ne peut vraiment rien y faire.

Moi je trouve que ça s'équilibre, surtout avec un grand nombre de joueurs.
Le meurtrier doit choisir l'indice et l'arme du crime en fonction des cartes des autres joueurs pour semer la confusion.
Le légiste va probablement utiliser un angle d'attaque indirect pour désigner le meurtrier (autres cartes de son jeu par exemple).
Mais vraiment, faut y jouer à 8 mini pour que la mayonnaise prenne.  

n°58131530
gonc
Posté le 19-11-2019 à 23:05:24  profilanswer
 

J'ai pas trouvé ça ouf non plus après 2-3 parties. On était 5. Mais pas franchement envie de tester à plus. A 8, je préfère largement faire un Time Bomb ou Nosferatu. (En dessous de TB mais j'aime beaucoup aussi.)


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR