Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°58015621
boffbad
Backlog in progress
Posté le 05-11-2019 à 13:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Niveau rejouabilité, comme on est sur de la pioche de cartes aléatoires c'est jamais la même setup de base et il faut composer avec ce que le jeu te donne pour réussir à cloturer tes enquêtes.
 
Pour la durée, je pense que je met bien 30-45 minutes pour finir une partie, peut-être un peu plus quand la victoire/défaite se joue à une décision critique pour laquelle je dois bien analyser quelle carte récuperer/défausser/jouer.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 13:45:18  profilanswer
 

n°58015690
Rasthor
Posté le 05-11-2019 à 13:50:44  profilanswer
 

Re-merci! :jap:

n°58019172
djoul
Posté le 05-11-2019 à 19:19:22  profilanswer
 

Nouveau concept, l’éditeur qui s’auto-plagie, avec l’auteur du jeu plagié qui se sent floué (dans les commentaires). C’est...particulier : https://www.trictrac.net/actus/lankhor-de-space-cowboys

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 05-11-2019 à 19:20:00
n°58020088
Romn
Posté le 05-11-2019 à 21:08:06  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Non je n'ai jamais joué à Tobago, du coup ça me donne envie d'essayer ce dernier  :D


C'est un jeu très familiale mais qui fonctionne très bien par chez moi, un peu de déduction (simple), de tactique et d'opportunisme avec un joli matos.
Le seul truc un peu perturbant c'est que les emplacements des trésors ne sont pas pré-déterminé, ce sont les joueurs qui décident là où sera le trésor au cours du jeu en plaçant leurs indices (c'est le coeur du jeu), ça perturbe un peu les gens souvent.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58020107
Romn
Posté le 05-11-2019 à 21:09:48  profilanswer
 

djoul a écrit :

Nouveau concept, l’éditeur qui s’auto-plagie, avec l’auteur du jeu plagié qui se sent floué (dans les commentaires). C’est...particulier : https://www.trictrac.net/actus/lankhor-de-space-cowboys


C'est marrant.
 
Par contre les numéros sur la tranche des boîtes des gammes, ça fait pas 5 ans que les gens ont statué que c'était une mauvaise idée ?
J'ai toujours mon "Studio Descarte n°1" d'ailleurs, tout seul dans sa gamme annulée instantannément (et c'était en grande partie les même personnes que celles qui constituent les Space Cowboys maintenant d'ailleurs).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58023669
Davinout
Trukmuch
Posté le 06-11-2019 à 11:23:08  profilanswer
 

Hier soir :  
 
Premier test de Black Angel. On a joué qu'à 2, je pense que c'est plus intéressant à 3, mais ça restait très sympathique tout de même. J'aime bien le système des ravageurs qui viennent détériorer le vaisseau. Les premiers tours sont un peu difficiles à aborder car on a du mal à voir comment le jeu fonctionne et comment tout se combine, mais au bout de quelques rounds ça commence à se mettre en place dans le cerveau et tout devient très fluide.
Le seul bémol je dirais, c'est le plateau à Solennia que je trouve très gadget. Autant dans Solennia il a une place centrale, autant là, je trouve que son utilisation reste vraiment très basique. Des cartes qui vont te donner des bonus si elles disparaissent, bah tu poses derrière, sinon les autres devant. Il doit forcément y avoir un peu plus de conflits à 3 ou 4 joueur car le plateau doit être plus occupé, mais je trouve que ça manque un peu de dimension stratégique.
j'ai perdu 55 à 60, j'aurai pu gagner si j'avais pas oublié que les tuiles de technologie noires comptent même si elles ne sont pas sorties du plateau technologie, et du coup j'avais complètement laissé le côté techno alors que j'aurai pu jouer mon dernier tour la dessus et marquer 6 points de plus. Jeu qui demande d'y revenir en tout cas.
 
Fuse pour finir la soirée, toujours à 2. Commencé en expert pour se chauffer, j'étais hyper froid, on a pas réussi. Puis on a réussi avec 2 minutes d'avance, on est parti en (difficulté au dessus) et on s'est planté pas loin de la fin, complètement coincés sur des cartes pourtant pas si difficiles.


---------------
Blog Jeux de société
n°58026235
phila
Posté le 06-11-2019 à 15:08:02  profilanswer
 

Pour les amateurs de petites billes, ya le créateur d'Inside 3 (les petits cubes à parcours caché) qui lance une nouvelle gamme (plus grand public pour l'instant) sur ulule inside 3 legends ça s'appelle.

 

C'est un peu comme les cubes mais à plat et à moitié caché :D

 

Pour du cadeau de Noël original, ça le fait selon moi :)


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°58026662
boffbad
Backlog in progress
Posté le 06-11-2019 à 15:42:57  profilanswer
 

J'ai enfin reçu hier mon exemplaire de Kill the Unicorns !
Arlésienne kickstarter du jeu de société, le jeu a mis plus de 2 ans pour nous arriver.
 
Je fais une partie demain soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé.
 
C'est un jeu de collection, de bluff et de ruse.
De ce que j'ai lu des règles, on choisit un personnage avec un pouvoir, puis chaque tour on pose une carte ruse sur une des licornes à chasser (ruse positive ou négative).
On passe ensuite en mode chasse, le joueur actif pose 0,1,2 ou 3 cartes devant lui pour attraper la licorne.
Les joueurs suivants doivent poser autant de cartes ou se coucher.
 
On recommence pour les 3 licornes restantes.
Il est possible ensuite de commercer avec des gnomes pour gratter quelques points.
 
A la fin des X tours, on regarde notre collection de licornes, en fonction des couleurs amassées, on marque plus ou moins de points et attraper 2 fois chaque couleur donne la victoire.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58027084
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 06-11-2019 à 16:18:46  profilanswer
 

phila a écrit :

Pour les amateurs de petites billes, ya le créateur d'Inside 3 (les petits cubes à parcours caché) qui lance une nouvelle gamme (plus grand public pour l'instant) sur ulule inside 3 legends ça s'appelle.
 
C'est un peu comme les cubes mais à plat et à moitié caché :D
 
Pour du cadeau de Noël original, ça le fait selon moi :)


Super chouette !
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°58027609
super gued​ers
Posté le 06-11-2019 à 17:16:48  profilanswer
 

boffbad a écrit :

J'ai enfin reçu hier mon exemplaire de Kill the Unicorns !
Arlésienne kickstarter du jeu de société, le jeu a mis plus de 2 ans pour nous arriver.
 
Je fais une partie demain soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé.
 
C'est un jeu de collection, de bluff et de ruse.
De ce que j'ai lu des règles, on choisit un personnage avec un pouvoir, puis chaque tour on pose une carte ruse sur une des licornes à chasser (ruse positive ou négative).
On passe ensuite en mode chasse, le joueur actif pose 0,1,2 ou 3 cartes devant lui pour attraper la licorne.
Les joueurs suivants doivent poser autant de cartes ou se coucher.
 
On recommence pour les 3 licornes restantes.
Il est possible ensuite de commercer avec des gnomes pour gratter quelques points.
 
A la fin des X tours, on regarde notre collection de licornes, en fonction des couleurs amassées, on marque plus ou moins de points et attraper 2 fois chaque couleur donne la victoire.


Ayant raté le kickstarter j'ai testé le PnP il y a au moins 1 an de ça.Perso je trouve ça fun. Beaucoup de blabla pour essayer d'influencer les cartes posées par les autres. Un jeu où tu essayes d'être dans la tête des autres :)Après ça reste dur de réussir ce que tu souhaites faire. Zéro maitrise vu que les ruses négatives sont parfois vraiment hard.Pas rare de finir la partie avec un score faible


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 17:16:48  profilanswer
 

n°58027617
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 06-11-2019 à 17:17:48  profilanswer
 

boffbad a écrit :

J'ai enfin reçu hier mon exemplaire de Kill the Unicorns !
Arlésienne kickstarter du jeu de société, le jeu a mis plus de 2 ans pour nous arriver.

 

Je fais une partie demain soir, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

 

C'est un jeu de collection, de bluff et de ruse.
De ce que j'ai lu des règles, on choisit un personnage avec un pouvoir, puis chaque tour on pose une carte ruse sur une des licornes à chasser (ruse positive ou négative).
On passe ensuite en mode chasse, le joueur actif pose 0,1,2 ou 3 cartes devant lui pour attraper la licorne.
Les joueurs suivants doivent poser autant de cartes ou se coucher.

 

On recommence pour les 3 licornes restantes.
Il est possible ensuite de commercer avec des gnomes pour gratter quelques points.

 

A la fin des X tours, on regarde notre collection de licornes, en fonction des couleurs amassées, on marque plus ou moins de points et attraper 2 fois chaque couleur donne la victoire.


Reçu moi aussi, pas joué non plus. Il sortira sûrement un midi au boulot.

n°58027701
LeRiton
Posté le 06-11-2019 à 17:29:36  profilanswer
 

Première partie des aventuriers du rails récemment, j'ai adoré !
On était 5, et j'ai l'impression que ça a pas mal contribué à l'ambiance.
 
L'un des joueurs m'a dit qu'il y avait des règles adaptées pour 2 personnes, est-ce que le jeu reste sympa ? Est-ce que la durée des parties s'en retrouve réduite ?

n°58027711
lumi
Posté le 06-11-2019 à 17:31:02  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Première partie des aventuriers du rails récemment, j'ai adoré !
On était 5, et j'ai l'impression que ça a pas mal contribué à l'ambiance.
 
L'un des joueurs m'a dit qu'il y avait des règles adaptées pour 2 personnes, est-ce que le jeu reste sympa ? Est-ce que la durée des parties s'en retrouve réduite ?


 
 
quelle version ?


---------------

n°58029069
Davinout
Trukmuch
Posté le 06-11-2019 à 21:09:45  profilanswer
 

LeRiton a écrit :

Première partie des aventuriers du rails récemment, j'ai adoré !
On était 5, et j'ai l'impression que ça a pas mal contribué à l'ambiance.
 
L'un des joueurs m'a dit qu'il y avait des règles adaptées pour 2 personnes, est-ce que le jeu reste sympa ? Est-ce que la durée des parties s'en retrouve réduite ?


J'ai du jouer à 1000 jeux et j'ai jamais touché à ce grand classique, j'ai presque honte !


---------------
Blog Jeux de société
n°58029145
xilebo
noone
Posté le 06-11-2019 à 21:15:08  profilanswer
 

Davinout a écrit :


J'ai du jouer à 1000 jeux et j'ai jamais touché à ce grand classique, j'ai presque honte !


marrant ça. ça pourrait être l'objet d'un questionnaire : quel grand classique vous n'avez jamais touché ? moi ça serait dixit. je sais même pas comment ça se joue.

n°58029403
Emzy
Rōnin
Posté le 06-11-2019 à 21:37:28  profilanswer
 

Moi c'est Citadelles  :D


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°58029565
Romn
Posté le 06-11-2019 à 21:54:25  profilanswer
 

Chaos dans le Vieux Monde hier, à 4 joueurs (deux nouveaux), 2h40 (mais avec mon joueur AP, avec des joueurs normaux ça serait passé en 1h20...).

 

Un vieux FFG d'il y a 10 ans du, alors méconnu mais maintenant célèbre, Eric Lang. Vous incarnez un dieux du Chaos et allez répandre vos disciples dans le Vieux Monde et en corrompre ses régions.
Et c'est bien du Lang, des règles simples, du contrôle de territoire, des majorités et des cartes qui changent la donne (pensez Blood Rage ou Rising Sun).
Le twist dans celui-ci est sa grande asymétrie avec des dieux aux profils très différents.
C'est excellent, interactif, profond, beau, j'aime énormément ce jeu (peut-être plus que Blood Rage).
Par contre ma copine ne veut pas y jouer parce que les visuels sont trop violents/gores...

 

https://reho.st/medium/self/6a3c304ef86f7ee1e36227491bfa033b5dd7e1c7.jpg

 

J'ai joué Slaanesh, et je fus assez avantagé par le premier événement qui a fait apparaître deux nouveaux jetons héros et deux nouveaux nobles sur le plateaux. Ça m'a ouvert plus de régions intéressantes pour moi, et m'a permis d'avancer à la fois sur le cadran et sur les PV. Mais ma forte avancée sur les PVs a inquiété les autres joueurs qui se sont concentrés contre moi, laissant Khorne libre d'avancer discrètement sur son cadran.
Au 6e et donc avant-dernier tour, Khorne était à un click de la victoire au cadran, moi à 2 clicks mais aussi à 46pts, Nurgle à une trentaine de PVs et Tzeench à la ramasse partout (pourtant joué par un joueur expérimenté). Ma seule solution était d'arriver à avoir plus de jetons d'avancement que Khorne pour gagner sur le tie-breaker mais ce ne fut pas possible. Khorne a des cartes empêchant la pause de jetons corruptions qui ne lui coûtent rien et sont extrêmement puissantes dans ce genre de situation, en plus il en a 4, c'est bien trop !

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 06-11-2019 à 22:03:37

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58029740
Trezoster
Posté le 06-11-2019 à 22:16:18  profilanswer
 

Quelques parties de Patée impériale (Participatif Ulule) au taf hier et aujourd'hui. 32 cartes, toutes différentes. On démarre avec 7 cartes chacun, on en pose une par tour (à tour de rôle), chaque carte a un effet (défausser une carte précédemment posée par un adversaire, récupérer une carte de la défausse, voler une carte précédemment posée par un adversaire, etc.) et une valeur en points de victoire. Les cartes avec les effets les plus puissants rapportent peu de points de victoire, voire carrément des points négatifs (ce qui équilibre globalement assez bien). Dès qu'un joueur n'a plus de carte en main, la manche est terminée (immédiatement), même si ce joueur n'est pas le joueur actif. Par exemple si ce dernier a fait défausser la dernière carte d'un joueur à qui il n'en restait qu'une en main.
 
C'est assez chaotique, virtuellement impossible de prévoir le moindre coup à l'avance tant la situation change totalement d'un tour sur l'autre.  
C'est pas un grand jeu, loin de là, mais c'est rapide et on a quand même bien rigolé. Mission accomplie, donc, pour une pause jeu au boulot. :D

n°58029802
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-11-2019 à 22:22:11  profilanswer
 

Je suis attiré par un jeu GW en ce moment : Blackstone Fortress pour jouer avec mon fils en coop. Les échos sont positifs mais je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait pour me donner son avis.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 06-11-2019 à 22:28:09
n°58029997
Rasthor
Posté le 06-11-2019 à 22:43:44  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Je suis attiré par un jeu GW en ce moment : Blackstone Fortress pour jouer avec mon fils en coop. Les échos sont positifs mais je voulais savoir si quelqu'un ici l'avait pour me donner son avis.


Demande aussi ici: https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5850_1.htm
;)

n°58030210
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-11-2019 à 23:11:07  profilanswer
 

Ah super merci

n°58031357
LeRiton
Posté le 07-11-2019 à 09:22:41  profilanswer
 

lumi a écrit :

quelle version ?


C'était Europe, je ne sais spas si ça change quelque chose, je croyais que seul le fond de carte changeait.
Il y a des versions qui se prêtent plus au duo ?

Message cité 3 fois
Message édité par LeRiton le 07-11-2019 à 09:23:11
n°58031884
Rasthor
Posté le 07-11-2019 à 10:20:29  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


C'était Europe, je ne sais spas si ça change quelque chose, je croyais que seul le fond de carte changeait.
Il y a des versions qui se prêtent plus au duo ?


La Suisse!

n°58031924
la_pugne
Posté le 07-11-2019 à 10:23:34  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


C'était Europe, je ne sais spas si ça change quelque chose, je croyais que seul le fond de carte changeait.


 
Les changements ne sont pas que cosmétiques : la structure de la carte, le réseau ferré, change complètement avec les versions.


---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°58031934
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-11-2019 à 10:24:20  profilanswer
 

https://www.philibertnet.com/fr/sch [...] 93516.html
 
Les tavernes de la vallée profonde a 4 ce matin, un conseil, misez sur la biere pour acheter des nobles :o


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58032006
LeRiton
Posté le 07-11-2019 à 10:32:01  profilanswer
 


:jap:
Extension qui demande l'une des versions de base par contre, ce n'est pas une boite autonome.
 

la_pugne a écrit :


 
Les changements ne sont pas que cosmétiques : la structure de la carte, le réseau ferré, change complètement avec les versions.


Oui, je me suis mal exprimé, c'est ce que je voulais dire. Pas de changement dans les règles par contre entre les versions ?

n°58032284
boffbad
Backlog in progress
Posté le 07-11-2019 à 10:55:10  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

https://www.philibertnet.com/fr/sch [...] 93516.html
 
Les tavernes de la vallée profonde a 4 ce matin, un conseil, misez sur la biere pour acheter des nobles :o


 
Vous avez joué avec combien de modules ?
Avec les 5 modules y'a vraiment moyen de scorer de façon assez variée, j'ai fini avec 14 nobles.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58032427
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 07-11-2019 à 11:06:21  profilanswer
 

boffbad a écrit :


 
Vous avez joué avec combien de modules ?
Avec les 5 modules y'a vraiment moyen de scorer de façon assez variée, j'ai fini avec 14 nobles.


 
Aucun, c'etait la 1ere partie, j'ai essayé de miser sur fric/upgrades mais ça rapporte pas assez et j'ai négligé les cartes de base (tables, plongeurs).


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°58032591
LeRiton
Posté le 07-11-2019 à 11:16:57  profilanswer
 

Les aventuriers du rails New York, c'est censé etre une version light, règles un peu différentes, parties courtes, du blitz.
Certains d'entre vous y ont joué ? C'est sympa, ou on perd l'intérêt de la version "classique" style USA ou Europe ?

n°58033151
lumi
Posté le 07-11-2019 à 11:54:26  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


C'était Europe, je ne sais spas si ça change quelque chose, je croyais que seul le fond de carte changeait.
Il y a des versions qui se prêtent plus au duo ?


 


 

la_pugne a écrit :


 
Les changements ne sont pas que cosmétiques : la structure de la carte, le réseau ferré, change complètement avec les versions.


 
 
il y a surtout des regles en plus dans l'europe qu'il n y a pas dans le US qui est plus basique.


---------------

n°58033741
xilebo
noone
Posté le 07-11-2019 à 13:00:25  profilanswer
 

lumi a écrit :


 
 
il y a surtout des regles en plus dans l'europe qu'il n y a pas dans le US qui est plus basique.


 
Y a que les tunnels et les gares non ? C'est pas ultime non plus :o

n°58034248
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-11-2019 à 13:55:15  profilanswer
 

:hello:
je dois faire une commande chez Philibert, si quelqu'un veut me parrainer, MP.
 
merci
 
edit : STOP
 
4 MP en 30sec, ce topic est suivi :o


Message édité par Quenteagle le 07-11-2019 à 14:00:47
n°58035261
john-livin​gston
Posté le 07-11-2019 à 15:16:45  profilanswer
 

Salut tous,
 
Je voulais m’entraîner sur dominion avant d'y jouer en live ce week end (vu que je vais y jouer avec des gens expérimentés :D), du coup j'ai créé un compte sur dominion online mais l'interface est vraiment pas top, ça m'a juste permis de prendre en main la routine action/achat. Pour les cartes actions c'est quasiment impossible de lire ce que chaque carte fait...
Vous auriez des conseils voir des stratégies pour que je ne me ridiculise pas ce week end ?

n°58035369
gildav
Posté le 07-11-2019 à 15:25:00  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut tous,
 
Je voulais m’entraîner sur dominion avant d'y jouer en live ce week end (vu que je vais y jouer avec des gens expérimentés :D), du coup j'ai créé un compte sur dominion online mais l'interface est vraiment pas top, ça m'a juste permis de prendre en main la routine action/achat. Pour les cartes actions c'est quasiment impossible de lire ce que chaque carte fait...
Vous auriez des conseils voir des stratégies pour que je ne me ridiculise pas ce week end ?


 
Ne dilue pas ton deck en achetant plein de types de cartes différentes.
 
Essaie dans la mesure du possible de te créer un moteur (synergie entre 2 ou 3 types de cartes).
 
Bon après, tout dépend des cartes que vous aurez à disposition. Pas évident de programme avant d'avoir l'ensemble des cartes à disposition pour la partie  :D

n°58035375
boffbad
Backlog in progress
Posté le 07-11-2019 à 15:25:25  profilanswer
 

Ca dépendra de ton pool de cartes au centre, mais globalement, essaye de prendre quelques cartes action, puis remplis ton deck de Argent / Or pour enfin essayer de prendre une carte qui rapporte 6 points de victoire le plus souvent possible.
 


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58038800
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-11-2019 à 22:01:03  profilanswer
 

john-livingston a écrit :

Salut tous,

 

Je voulais m’entraîner sur dominion avant d'y jouer en live ce week end (vu que je vais y jouer avec des gens expérimentés :D), du coup j'ai créé un compte sur dominion online mais l'interface est vraiment pas top, ça m'a juste permis de prendre en main la routine action/achat. Pour les cartes actions c'est quasiment impossible de lire ce que chaque carte fait...
Vous auriez des conseils voir des stratégies pour que je ne me ridiculise pas ce week end ?

 

Comme dit boffbad, ne néglige pas l'achat d'or et d'argent pour tes premières parties :)


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°58040248
LowLow
HFR since 2001
Posté le 08-11-2019 à 08:41:02  profilanswer
 

LeRiton a écrit :


:jap:
Extension qui demande l'une des versions de base par contre, ce n'est pas une boite autonome.


Spécial pour 2-3 joueurs en boite autonome, tu as l'édition Scandinavie (qui est fort jolie qui plus est avec son ambiance "Noël" )
https://www.philibertnet.com/fr/day [...] 17882.html
Elle comporte quelques points de règles spécifiques (notamment 3 types de routes différents qui ne se construisent pas tout à fait pareil : Classique, Ferry, Tunnel)


Message édité par LowLow le 08-11-2019 à 08:43:31

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°58040438
lumi
Posté le 08-11-2019 à 09:04:27  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Y a que les tunnels et les gares non ? C'est pas ultime non plus :o


 
ben ca complexifie quand meme pas mal la chose...enfin pour les joueurs experts :o


---------------

n°58041332
boffbad
Backlog in progress
Posté le 08-11-2019 à 10:26:39  profilanswer
 

Test de Kill The Unicorns de Morning.
 
Jeu de collection de licornes où il faut bluffer ses adversaires et ruser comme il faut pour capturer tout plein de licornes et faire plein de points.
 
Il faut faire attention à ne pas mettre la même valeur de chasse que ses adversaires car les égalités s'annulent et le 3e ou le 4e sur une chasse peut facilement se retrouver à gagner une licorne sur laquelle il avait mis une ruse qui met un désavantage.
 
C'est sympa, mais j'y ai joué avec les mauvaises personnes je pense. Vu que ça fait 2 ans qu'on a backé sur Kickstarter et que le projet a été très mal mené, y'avait des attentes qu'on aurait pas eu si le jeu nous était arrivé normalement.
 
J'ai passé un bon moment, il y a quelques gamechangers dans la boite qui permettent une certaine rejouabilité.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58041467
mrbrome
Posté le 08-11-2019 à 10:38:22  profilanswer
 

Testé hier : L'Île de Pan. Un jeu mignon et joliment illustré, mais qui je pense se destine surtout à un jeune public. Je dis ça parce que j'ai trouvé le principe un peu trop limité : je pose une tuile constituée de 3 hexagones, je déplace mon meeple sur un des 3 types de terrain existants, je pose des animaux correspondant au terrain, et j'avance mon marqueur de score d'autant de cases que d'animaux posés. Y'a aussi une histoire de lacs à poser, mais au final le jeu reste simple et selon moi peu intéressant. J'ai gagné la partie en faisant un peu n'importe quoi d'ailleurs.
 
L'autre grief que je lui ferais, c'est au niveau du matériel, que je trouve un peu cheap. Les plateaux de jeu de chaque joueur, même s'ils sont illustrés assez joliment, sont fait en papier épais. Et les meeples représentant les animaux sont vraiment trop petits (entre 5 et 10 mm de long, c'est de la folie !). En fait j'ai l'impression que tout est au moins deux fois plus petit que ce dont j'ai l'habitude dans les autres jeux, que ce soit les tuiles, les meeples des joueurs, ou ceux des animaux où là c'est vraiment abusé.

n°58044106
Davinout
Trukmuch
Posté le 08-11-2019 à 14:42:29  profilanswer
 

mrbrome a écrit :

Testé hier : L'Île de Pan. Un jeu mignon et joliment illustré, mais qui je pense se destine surtout à un jeune public. Je dis ça parce que j'ai trouvé le principe un peu trop limité : je pose une tuile constituée de 3 hexagones, je déplace mon meeple sur un des 3 types de terrain existants, je pose des animaux correspondant au terrain, et j'avance mon marqueur de score d'autant de cases que d'animaux posés. Y'a aussi une histoire de lacs à poser, mais au final le jeu reste simple et selon moi peu intéressant. J'ai gagné la partie en faisant un peu n'importe quoi d'ailleurs.

 

L'autre grief que je lui ferais, c'est au niveau du matériel, que je trouve un peu cheap. Les plateaux de jeu de chaque joueur, même s'ils sont illustrés assez joliment, sont fait en papier épais. Et les meeples représentant les animaux sont vraiment trop petits (entre 5 et 10 mm de long, c'est de la folie !). En fait j'ai l'impression que tout est au moins deux fois plus petit que ce dont j'ai l'habitude dans les autres jeux, que ce soit les tuiles, les meeples des joueurs, ou ceux des animaux où là c'est vraiment abusé.


J'ai vu une discussion sur le sujet où plusieurs intervenants sur le jeu ont pris part (notamment le concepteur et l'éditeur).

 

Ils expliquent qu'ils essayent de baisser la qualité de certains éléments qui ne sont pas trop sensés bouger sur le plateau et donc pas trop s'user, afin de tenter de garder le prix le plus bas possible, tout en utilisant des matériaux recyclables.

 

Je linke le contenu du message de l'éditeur :

 
Citation :


Antoine Roffé :
 Bonjour a vous !
Jonas est complètement dans le vrai. Nous parlions publiquement de ces sujets sur un post de Vincent Dutrait récemment.
Et donc qu’est ce qui a guidé nos choix !?
1 - le prix. Un jeu à 27 euros prix conseillé (moins chère chez certaines boutiques). Déjà c’est un point. Beaucoup de pions et de tuiles (je rappel : 120pions et 7 planches de punch !)
2 - la raison presque principale (mais beaucoup en lien avec la première) est écologique. Le plateau de score que vous montrez est toujours posé sur la table devant vous. Il ne bouge pas de la partie hormis pour le poser ou le ranger. Nous n’avons vu aucun intérêt à faire une planche de punch pour ce plateau qui accueil deux petits pions. À moins d’être encore et toujours dans la surenchère effectivement (de facto cela aurait augmenté le prix significativement). Et je dois avouer qu’on a un peu mare de ça, mais c’est un autre débat. De plus, pour plus de précision : c’est du « free wood » paper. Un papier non traité pour le blanchiment. Cela a un coût

 

Ah mon quote a été bouffé, m'enfin vous voyez l'idée.


Message édité par Davinout le 09-11-2019 à 00:20:02

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1298  1299  1300  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR