Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°57994405
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-11-2019 à 18:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un jour faudra vraiment qu'on se bouge pour y aller, effectivement ! Là, le plus petit est un peu trop chiant remuant...


Message édité par Jotunheim le 02-11-2019 à 18:02:40

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 02-11-2019 à 18:02:07  profilanswer
 

n°57996101
Rasthor
Posté le 02-11-2019 à 22:33:08  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Mon feedback sur Essen, les jeux joués etc. Pas mal de déceptions :(  
 
https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] 9-feedback


Merci! :jap:
 
Ca veut dire quoi deja "point salad fiesta" ? [:klemton]
 
J'ai d'ailleurs joue au jeu Point Salad avant-hier (marrant):
https://boardgamegeek.com/boardgame/274960/point-salad

n°57996155
Hoiniel
Posté le 02-11-2019 à 22:40:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Merci! :jap:
 
Ca veut dire quoi deja "point salad fiesta" ? [:klemton]


 
Que tu as 12 000 façon de marquer des points dans la partie. Genre, un jeu de Feld par exemple.  [:r3g]  
 
Dit le mec qui va bientôt recevoir On Mars  [:r3g]  

n°57996220
Rasthor
Posté le 02-11-2019 à 22:48:54  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Que tu as 12 000 façon de marquer des points dans la partie. Genre, un jeu de Feld par exemple.  [:r3g]  

Ok, merci! :jap:

n°57996258
Rasthor
Posté le 02-11-2019 à 22:56:57  profilanswer
 

Titan
 
Strip mine Titan in this exciting Eurogame featuring a fabulous 3D board!
 
 
https://www.kickstarter.com/project [...] es/titan-0
 
Intéressant. :)

n°57996386
kylordan
Frags : ||
Posté le 02-11-2019 à 23:20:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Titan

 

Strip mine Titan in this exciting Eurogame featuring a fabulous 3D board!

 


https://www.kickstarter.com/project [...] es/titan-0

 

Intéressant. :)

 

C'est un ks qui a déjà eu une première tentative qui avait été annulé parce que je ne sais plus trop quoi n'allait pas, ils repartent sur une base saine


---------------

n°57996587
super gued​ers
Posté le 03-11-2019 à 00:20:26  profilanswer
 

Perso les jeux sans/avec peu d'interaction ou les jeux à salade de points me plaisent énormément.

 

Du coup ça me gêne tout le temps (dans pas mal de critiques) quand les premières grandes lignes te parlent de ces points en négatif... :/
(je ne parle pas du CR de LorDjidane)

 


Message cité 2 fois
Message édité par super gueders le 03-11-2019 à 00:20:39

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57997429
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 03-11-2019 à 10:21:58  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Mon feedback sur Essen, les jeux joués etc. Pas mal de déceptions :(  
 
https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] 9-feedback


 
En effet, pas mal de meh :D
 
Le cowboy bebop pourrait être sympa ! Tu le rapprocherais de quel autre jeu ? Pas un legendary je dirais, car ce n'est pas de la coop.


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°57997483
Davinout
Trukmuch
Posté le 03-11-2019 à 10:33:11  profilanswer
 

super gueders a écrit :

Perso les jeux sans/avec peu d'interaction ou les jeux à salade de points me plaisent énormément.  
 
Du coup ça me gêne tout le temps (dans pas mal de critiques) quand les premières grandes lignes te parlent de ces points en négatif... :/
(je ne parle pas du CR de LorDjidane)
 
 


Je ne vois pas l'intérêt des jeux avec peu d'interaction. Un jeu de société c'est quand même fait pour interagir avec les autres joueurs, car s'il s'agit de simplement compter ses points à la fin, autant rester chez soi et faire des tableaux excel avec les points de tout le monde.
 
Je trouve que dernièrement on trouve beaucoup de jeux de ce genre, jeu à points avec très peu d'interactions entre joueurs. C'est de la facilité je trouve, c'est plus facile à équilibrer et ça se vend facilement, mais qu'est ce que c'est chiant à jouer...


---------------
Blog Jeux de société
n°57997541
Trezoster
Posté le 03-11-2019 à 10:45:50  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Mon feedback sur Essen, les jeux joués etc. Pas mal de déceptions :(  
https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] 9-feedback


 
Impressionnant que tu aies réussi à jouer à 21 jeux sur la durée du festival... Chapeau !
Et merci pour ces retours.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2019 à 10:45:50  profilanswer
 

n°57997781
super gued​ers
Posté le 03-11-2019 à 11:33:02  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Je ne vois pas l'intérêt des jeux avec peu d'interaction. Un jeu de société c'est quand même fait pour interagir avec les autres joueurs, car s'il s'agit de simplement compter ses points à la fin, autant rester chez soi et faire des tableaux excel avec les points de tout le monde.
 
Je trouve que dernièrement on trouve beaucoup de jeux de ce genre, jeu à points avec très peu d'interactions entre joueurs. C'est de la facilité je trouve, c'est plus facile à équilibrer et ça se vend facilement, mais qu'est ce que c'est chiant à jouer...


c'est ton avis :)
et à mon avis c'est un avis très réducteur. On a l'impression que pour certains un jeu sans interaction ça veut dire zéro ambiance ou silence de mort pendant la partie. Perso ce n'est jamais le cas dans mes parties.
 
Je fais un Wingspan ou il n'y a pas d'interaction, je passe un excellent moment et les autres aussi car tout au long de la partie tu échanges quand même avec les gens autour de toi. Tu parles du jeu, de ce que tu viens de faire ou de sujets triviaux en rapport ou pas avec le jeu.
Et je dis ça en aimant les jeux où tu peux faire chier l'adversaire en le bloquant, en lui piquant des ressources ou autres mais ça ne rend pas mes soirées jeux meilleures.
 
Et je vois pas où est la facilité de faire ce genre de jeu. Essayer de faire mieux que l'adversaire avec le même énoncé de départ, essayer de changer de stratégie pour essayer de contrer celle de l'adversaire, etc. Je vois pas en quoi c'est plus chiant dans un jeu sans interaction. Ca me dépasse.


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57997883
djoul
Posté le 03-11-2019 à 11:55:31  profilanswer
 

Dans wingspan l’interaction se fait sur les objectifs de manche ( et dans une moindre mesure par la mangeoire, les cartes dispo au centre, les pouvoirs de certains oiseaux, etc). C’est clairement pas le jeu le plus interactif (y a pas de pan dans la gueule), mais si tu surveilles pas un minimum le plateau des autres, tu risques d’y laisser des plumes (:o)

n°57998088
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 03-11-2019 à 12:40:19  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Merci pour les retours !

 

Peux-tu expliquer plus en détails pour the mind extreme stp ? Quel changements avec le jeu original et avec the game ? (je possède les 2)

 

Je vois qu'il y a une édition anglaise prévue pour 2020 pour Die Crew, est-ce que si un seul des joueurs comprend l'Allemand (et donc les règles) c'est suffisant ?

 

1/ c'est un bon mix des deux sans retrouver les sensations de The Game à trop grande mesure, la sensation The Mind domine :D
En gros t'as toujours 100 cartes, de 1 à 50 en rouge et en blanc. A chaque niveau t'as #niveau cartes à jouer de chaque côté de la carte du niveau : rouge ou blanc. Rouge doit se jouer en décroissant, blanc en croissant, mais tout en parallèle. Et y'a des niveaux où t'as une voire les deux couleurs à jouer face cachée (comme la version "experte" ) du The Mind de base. Ca marche très très bien, j'avais peur d'acheter un truc basique qui renouvellait pas trop le jeu mais là je suis très satisfait et ceux qui ont testé dans mon entourage sont pareil.

 

2/ y'a règles et scénarios traduits sur BGG ; mais vu que c'est un coop si t'as un germanophone y'aura aucun souci, pas de texte sur les cartes, que des numéros et des couleurs. On s'est débrouillés avec un germanophone et google translate :D

 
super gueders a écrit :

Perso les jeux sans/avec peu d'interaction ou les jeux à salade de points me plaisent énormément.

 

Du coup ça me gêne tout le temps (dans pas mal de critiques) quand les premières grandes lignes te parlent de ces points en négatif... :/
(je ne parle pas du CR de LorDjidane)

 


 

Désolé mais je suis déjà de base assez difficile et ce sont des points qui me gênent un peu donc automatiquement je mentionne ça et assez tôt. Mais chacun son truc. J'ai cru comprendre que Cooper Island ou Sanctum avaient déçu certains de mes potes parce que c'est à fond chacun dans son coin avec très très peu d'interaction. Mais inversement d'autres gens disent dans leurs retours adorer, donc it's ok. Mais j'y jouerais pas avec eux c'est tout. :D

 
coolboarder a écrit :

 

En effet, pas mal de meh :D

 

Le cowboy bebop pourrait être sympa ! Tu le rapprocherais de quel autre jeu ? Pas un legendary je dirais, car ce n'est pas de la coop.

 

C'est un semi-coop assez intéressant parce qu'on tape des gens (de deux manières) et à chaque fois tu gagnes du PV mais celui qui termine l'ennemi gagne la carte et un PV supplémentaire. Je sais pas si j'arriverais à le rapprocher d'un deckbuilder que j'ai déjà joué, mais après j'ai pas joué au dernier carton par exemple, c'est ptet pareil (Aeon's End) ?

 
Trezoster a écrit :


Impressionnant que tu aies réussi à jouer à 21 jeux sur la durée du festival... Chapeau !
Et merci pour ces retours.

 

J'ai tellement peu l'opportunité de jouer là où je suis que j'ai un peu envoyé la purée. Et puis sur quatre jours de festival + le soir quand on était ensemble (on y est allés à 16) y'a pas mal l'opportunité de jouer.


Message édité par LorDjidane le 03-11-2019 à 12:40:57
n°58001607
Romn
Posté le 03-11-2019 à 22:03:23  profilanswer
 

UltraVox a écrit :


Dans un autre registre, j'ai testé aujourd'hui Vindication, à 4 joueurs.
Excellent. Magnifique et intéressant et onaenviedenrefair1toutdesuite !
C'est un mélange de placement d'ouvrier, de majorité, de construction de tableau, de ... dans un écrin magnifique.
 
https://i.imgur.com/DWkUWIg.jpg
 
https://i.imgur.com/4O7V1TV.jpg
 
On a joué avec le jeu de base, il y plein de petits modules à ajouter si on veut,


Je n'ai pas aimé du tout, mais comme ça intéressera surement des gens, y a des gars qui font une traduction sur Cwowd, plus ou moins par là : https://www.cwowd.com/forum-communa [...] ost-507961


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58002788
xilebo
noone
Posté le 04-11-2019 à 08:45:50  profilanswer
 

Salut :)
 
Joué à Aeon's End ce week end, en format 4 joueurs adultes ( je n'avais joué qu'à 3 ), c'est beaucoup plus intéressant à 4 qu'à 3  :jap: On a tenté l'espèce de grosse sauterelle, bon, on a perdu :o mais vraiment sympa, c'est un coop où personne ne prend le lead.
Les 2 parties suivantes je les ai faites avec mes enfants ( 8 et 10 ans) ,et bien ça passe très bien. Il est donné pour 14 ans, ils n'ont pas forcément la stratégie pour comboter ou autre, mais ils ont bien apprécié et ont pas trop mal joué. Ils ont bien respectés les règles, et ils ont même compris quelques mécanismes, comme le vortex en bouteille pour recycler son deck, ou lancer le sort d'un allié pour tuer un serviteur avant que la Nemesis rejoue un tour. Bref, on a perdu la première, et gagné la seconde de justesse.
 
En résumé, c'est plutôt un bon jeu :)

n°58002890
kylordan
Frags : ||
Posté le 04-11-2019 à 09:05:25  profilanswer
 

xilebo a écrit :

Salut :)

 

Joué à Aeon's End ce week end, en format 4 joueurs adultes ( je n'avais joué qu'à 3 ), c'est beaucoup plus intéressant à 4 qu'à 3 :jap: On a tenté l'espèce de grosse sauterelle, bon, on a perdu :o mais vraiment sympa, c'est un coop où personne ne prend le lead.
Les 2 parties suivantes je les ai faites avec mes enfants ( 8 et 10 ans) ,et bien ça passe très bien. Il est donné pour 14 ans, ils n'ont pas forcément la stratégie pour comboter ou autre, mais ils ont bien apprécié et ont pas trop mal joué. Ils ont bien respectés les règles, et ils ont même compris quelques mécanismes, comme le vortex en bouteille pour recycler son deck, ou lancer le sort d'un allié pour tuer un serviteur avant que la Nemesis rejoue un tour. Bref, on a perdu la première, et gagné la seconde de justesse.

 

En résumé, c'est plutôt un bon jeu :)

 


Oui il est vraiment très bien, et il y a à présent deux extensions dispos en français : Les profondeurs et Les sans_nom


---------------

n°58002902
xilebo
noone
Posté le 04-11-2019 à 09:07:33  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Oui il est vraiment très bien, et il y a à présent deux extensions dispos en français : Les profondeurs et Les sans_nom


 
je pense que je vais attendre avant de prendre les extensions sauf si elles risquent d'être vite en rupture. A ce propos, c'est quel format de sleeve pour les protéger ?

n°58004118
mitose
Posté le 04-11-2019 à 11:15:01  profilanswer
 

Je rejoins les bons avis sur Aeon's End, à mon sens un excellent deck building coopératif.
Techniquement il reprend les bases du genre (Dominion) et surtout en conserve l'essence : il est indispensable de bien gérer son deck pour battre l'adversaire (la Némésis). La difficulté consistant fondamentalement à comprendre la manière de vaincre une Némésis donnée et de dégager les meilleures solutions à partir de l'offre de cartes disponible.
Il apporte deux originalités très efficaces :
- la première c'est que l'ordre du tour est aléatoire. Sur une séquence de six tours consécutifs la Némésis joue deux fois et les joueurs quatre, mais l'ordre au sein de la séquence n'est dévoilé qu'au fur et à mesure (et évidemment joueurs comme Némésis doivent composer avec des effets retardés).
- la seconde c'est que le deck n'est jamais mélangé. La défausse est simplement retournée quand le deck est épuisé. Il faut donc veiller à créer des séquences favorables au sein de son deck.
Dernier point sympa, lié au côté coop' et emprunté à des jeux comme les Contrées de l'Horreur, chaque mage dispose d'une capacité spéciale et chaque Némésis utilise un deck spécifique (mélangé à des cartes génériques) et possède des capacités propres, qui supposent une approche spécifique.
 
Dernière remarque le jeu se révèle à l'usage assez peu aléatoire, avec un aspect puzzle agréable. La difficulté varie surtout avec le nombre de joueurs (plus il y a de joueurs plus il est difficile de se coordonner efficacement, d'optimiser tous les decks et plus l'aléas du tour de jeu prend d'importance).
 
xilebo -> format Magic.

Message cité 2 fois
Message édité par mitose le 04-11-2019 à 14:11:14
n°58004200
xilebo
noone
Posté le 04-11-2019 à 11:21:56  profilanswer
 

mitose a écrit :

Je rejoins les bons avis sur Aeon's End, à mon sens un excellent deck building coopératif.
Techniquement il reprend les bases du genre (Dominion) et surtout en conserve l'essence : il est indispensable de bien gérer son deck pour battre l'adversaire (la Némésis). La difficulté consistant fondamentalement à comprendre la manière de vaincre une Némésis donnée et de dégager les meilleurs solutions à partir de l'offre de cartes disponible.
Il apporte deux originalités très efficaces :
- la première c'est que l'ordre du tour est aléatoire. Sur une séquence de six tours consécutifs la Némésis joue deux fois et les joueurs quatre, mais l'ordre au sein de la séquence n'est dévoilé qu'au fur et à mesure (et évidemment joueurs comme Némésis doivent composer avec des effets retardés).
- la seconde c'est que le deck n'est jamais mélangé. La défausse est simplement retournée quand le deck est épuise. Il faut donc veiller à créer des séquences favorables au sein de son deck.
Dernier point sympa, lié au côté coop' et emprunté à des jeux comme les Contrées de l'Horreur, chaque mage dispose d'une capacité spéciale et chaque Némésis utilise un deck spécifique (mélangé à des cartes génériques) et possède des capacités propres, qui suppose une approche spécifique.
 
Dernière remarque le jeu se révèle à l'usage assez peu aléatoire, avec un aspect puzzle agréable. La difficulté varie surtout avec le nombre de joueurs (plus il y a de joueurs plus il est difficile de se coordonner efficacement, d'optimiser tous les decks et plus l'aléas du tour de jeu prend d'importance).
 
xilebo -> format Magic.


 
Merci pour ce résumé, et pour l'info  :jap:  
 
Est-il autorisé de composer soi-même les cartes disponibles à l'achat lors d'une partie, ou bien ca doit être tiré aléatoirement ? Car j'ai l'impression que si la difficulté augmente, il va falloir composer soi même le choix de carte en fonction de la némésis pour optimiser les chances de gagner.

n°58004496
mitose
Posté le 04-11-2019 à 11:45:08  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Merci pour ce résumé, et pour l'info  :jap:  
 
Est-il autorisé de composer soi-même les cartes disponibles à l'achat lors d'une partie, ou bien ca doit être tiré aléatoirement ? Car j'ai l'impression que si la difficulté augmente, il va falloir composer soi même le choix de carte en fonction de la némésis pour optimiser les chances de gagner.


 
Oui les deux sont possibles. Le jeu propose deux offres prédéfinies et supposément équilibrées pour les parties de découverte et ensuite il est possible soit de composer soi-même son offre (selon certaines règles de composition minimales) soit de la tirer au hasard avec les proxis prévus à cet effet. Personnellement je préfère cette dernière solution qui conforte l'aspect puzzle du jeu, le sel du jeu devenant de découvrir la meilleure stratégie à partir de l'offre pour vaincre la Némésis.


Message édité par mitose le 04-11-2019 à 11:47:20
n°58005353
boffbad
Backlog in progress
Posté le 04-11-2019 à 13:14:08  profilanswer
 

Grosse semaine de jeux avec mon assos pour la toussaint.
 
Mon coup de coeur : Chocolate Factory :
 
C'est un jeu dans lequel on gère une chocolaterie durant une semaine de travail, c'est à dire 6 jours. (On touche pas au dimanche)
 
Chaque jour, on va recevoir une quantité de charbon de plus en plus grande pour faire fonctionner nos machines.
On va ensuite à tour de rôle choisir soit une machine que l'on va placer dans son usine, soit un employé qui nous aidera ce tour-ci et qui aura une autre influence que j'expliquerai à la fin.
Comme on a deux éléments à choisir, on fait un tour de choix dans le sens du jeu et un tour dans le sens contraire (comme dans un Sagrada )
 
Chaque joueur commence son usine avec 3 machines qui lui permettent de traiter des fèves de cacao, augmenter la qualité du chocolat et sortir les chocolats vers sa storage room.
 
Après avoir choisi un employé et placé sa machine, chaque joueur va faire 3 "shifts" simultanément.
Le plateau usine permet de déplacer un convoyeur sur lequel on va placer nos chocolats.
Ainsi, on va commencer par charger une fève de cacao sur une planche, on pousse notre tapis pour faire avancer les éléments et on peut activer nos machines contre un certain cout en charbon.
 
Une fois nos trois tours réalisés, on peut réaliser des commandes (on commence avec une petite, une moyenne et une grande) et commercer avec la firme de l'employé recruté ce tour-ci.
 
Pour chaque commande réalisée, on récupère de l'argent (on avance sur la piste des points).
Et on vérifie que la storage room ne contienne pas plus de 2 chocolats, le reste est transformé en charbon en 1 pour 1.
On recommence depuis l'étape de choix des employés en changeant de premier joueur.
Au bout des 6 tours, on fait le compte des points, y'a pas mal de façons de scorer, c'est assez interessant, celui qui en a le plus a gagné.
 
J'ai vraiment bien aimé le fait que l'usine se construise au fur et à mesure des tours et qu'on fasse les opérations dans notre usine pour créer nos différentes confiseries.
 
Niveau rejouabilité, il y a un mode solo que je n'ai pas encore essayé et chaque firme avec laquelle on peut commercer possède 4 moyens différents de scorer qui ont l'air bien différents.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58006458
super gued​ers
Posté le 04-11-2019 à 14:40:25  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Niveau rejouabilité, il y a un mode solo que je n'ai pas encore essayé et chaque firme avec laquelle on peut commercer possède 4 moyens différents de scorer qui ont l'air bien différents.


Question mode solo, je trouve qu'ils sont assez dur en général. (en tout cas ceux que je possède :o )
De mémoire récente le dernier mode solo sur lequel j'ai roulé sur le jeu c'est Pharaon et un autre assez facile à gagner est Samsara
Sinon j'ai fais du solo sur Black Angel, Deja Vu: Fragments of Memory, Wingspan, Indian Summer et ça va de dur à vraiment très dur

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 04-11-2019 à 14:42:00

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°58006476
korner368
Posté le 04-11-2019 à 14:41:36  profilanswer
 

Je me suis fais le premier épisode de LA Noire pour Chronicle of Crimes.
Franchement pas mal du tout, c'est vraiment différent du jeu d'origine car on n'a pas accès à tout ce qui est technologie moderne.
Parmi les 3 jeux d'enquêtes que j'ai pu jouer (détective, Sherlock Holmes et Chronicle), c'est lui que je préfère.
Je l'avais pris lors des promos 2 jeux achetés 1 gratuit à la Fnac et j'en suis pas déçu.

n°58006700
acteon89
Posté le 04-11-2019 à 14:59:28  profilanswer
 

Hello,
 
question règle pour Exploding Kitten : peut on jouer une carte Non pour contrer un désamorçage ? Et une carte Non pour contrer une carte non (ça il me semble que oui, mais je suis pas sur) ?
 
Merci  :jap:


Message édité par acteon89 le 04-11-2019 à 14:59:55
n°58006715
newbie_arg​ent
Posté le 04-11-2019 à 15:00:46  profilanswer
 

Pour un desamorcage on peut pas le bloquer. On peut bloquer un non par une autre non.

n°58006815
boffbad
Backlog in progress
Posté le 04-11-2019 à 15:09:16  profilanswer
 

super gueders a écrit :


Question mode solo, je trouve qu'ils sont assez dur en général. (en tout cas ceux que je possède :o )
De mémoire récente le dernier mode solo sur lequel j'ai roulé sur le jeu c'est Pharaon et un autre assez facile à gagner est Samsara
Sinon j'ai fais du solo sur Black Angel, Deja Vu: Fragments of Memory, Wingspan, Indian Summer et ça va de dur à vraiment très dur

 

En parlant de mode solo, j'ai réussi l'affaire n°2 d'arkham noir , la mécanique des orages est super sympa.

 
Spoiler :

Bon par contre j'ai mal lu une règle, peut etre que j'aurais pas gagné sans :o

 

En plus compact j'adore Palm Island qui permet de faire des parties express.

Message cité 1 fois
Message édité par boffbad le 04-11-2019 à 15:09:29

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58007963
-Concorde-
tout
Posté le 04-11-2019 à 16:33:31  profilanswer
 

Le 2e KS de Village Attacks se termine :
https://www.kickstarter.com/project [...] im-dynasty
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/027/085/330/2c6a7544202abba0dd0a7950849de948_original.png?ixlib=rb-2.1.0&w=680&fit=max&v=1572879955&auto=format&gif-q=50&lossless=true&s=a89ce8eb90adeb1dd7dd1984314f4da6
Si vous voulez un jeu de tower defence, avec un thème original et pas trop prise de tête, c'est pour vous :)
 
Le jeu et les extensions sont édités en français.
 
Le thème :
Vous êtes des monstres bien tranquilles dans votre lugubre château (bon, ok, vous butez de l'humain de temps en temps pour manger), et les villageois exaspérés sont bien décidés à se débarrasser de vous.
Simples paysans, chasseurs ou héros légendaires vont venir vous assaillir pour détruire votre château.
Vous monstres, aux moyens de pouvoirs surnaturels et de pièges mortels, allaient tout faire pour endiguer l'invasion et saper le moral des villageois.
 
Les mécaniques :
Selon les scénarios, les objectifs peuvent être différents mais, en général, il faut faire descendre le moral des villageois à zero en les tuant.
On commence par les monstres qui lancent des dés et affectent les résultats à des actions d'attaques, de défenses ou placent des actions en réserve.
Le coeur du jeu est là. On joue avec plusieurs monstres (3 recommandés), même en solo, et une bonne coordination est nécessaire pour vaincre efficacement les villageois.
Ensuite viennent les phases des villageois qui attaquent, avancent vers le coeur du château, et apparaissent encore et encore.
Les chasseurs sont des villageois spéciaux qui peuvent faire mal aux monstres sur lesquels ils sont spécialistes.
Les héros sont encore plus dangereux et leurs attaques spéciales vont faire mal.
 
Le matos :
Les tuiles, plateaux joueurs et cartes sont de bonne qualité avec de belles illustrations.
De belles figurines, en nombre, avec des inserts pour tout bien garder (ce qui n'empêche pas d'avoir certains épées tordues au déballage => un coup de sèche-cheveux)
Les mécaniques étant simples, y a pas des milliers de tokens. Néanmoins, certains auraient pu être mieux illustrés.
Les dés : 6 en tout mais comme on peut en garder en réserve, il faut régulièrement les remplacer par des tokens équivalents. Solution : add-on dés
Les socles de base coloré : pour marquer le type des chasseurs. Il en manque souvent. Solution : add-on bases.
 
La rejouabilité :
Les scénarios sont très bien fait pour une montée progressive en puissance et les variations d'objectifs et de contraintes sont très intéressantes.
Il existe aussi des scénarios online (dont des fanmades).
Tous les scénarios sont rejouables avec des règles avancées ou en changeant les monstres pour de nouvelles expériences de jeu.
On peut se faire facilement ses scénarios.
 
La jungle des add-ons :
Alors là, ils ont fait fort, y a de quoi se perdre !
Au delà de la core box, que faut-il prendre ?
- des set de dés supplémentaires pour jouer confortablement. Il faut un set par monstre et jouer avec 3 monstres mini.
- des bases pour éviter de clipser et déclipser régulièrement
- la première grosse extension Horrors of the sands qui apportent figurines et mécaniques supplémentaires (invocation de monstres)
- la 2e extension (Grim Dynasty) a l'air bien garnie pour le prix
 
Le reste est moins prioritaire. Mais, si vous accrochez, des monstres et des héros en plus renouvellent l'expérience.
A noter que tout devrait être dispo en boutique (sauf les exclus KS) comme pour le 1er KS.
 
Mon avis :
Ce n'est pas un jeu hautement tactique, il n'y a pas vraiment de campagne et les évolutions de perso sont limitées. Ce n'est pas un jeu qui remplacera un bon dungeon crawler ou un Mage Knight.
Néanmoins c'est un jeu qui peut avoir sa place dans une ludothèque si vous fuyez la complexité et/ou si vous voulez un jeu complémentaire pour des soirées plus légères, avec des joueurs moins aguerris tout en ayant un thème médieval-fantastique et des figurines.
En 1h - 1h30, on peut faire un scénario entre amis ou solo avec 10 minutes de préparations.
Quelques extensions suffisent à diversifier le jeu. Seuls les gros accros (ou collectionneurs) partiront sur le all-in.


Message édité par -Concorde- le 04-11-2019 à 16:49:00
n°58010247
Romn
Posté le 04-11-2019 à 21:29:16  profilanswer
 

mitose a écrit :

Je rejoins les bons avis sur Aeon's End, à mon sens un excellent deck building coopératif.
[...]


Si vous voulez vous démoubourrer sur Aeon's End, vous pouvez toujours lire ce que j'en ai pensé. :o


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°58012070
mitose
Posté le 05-11-2019 à 07:45:27  profilanswer
 

Romn a écrit :


Si vous voulez vous démoubourrer sur Aeon's End, vous pouvez toujours lire ce que j'en ai pensé. :o


 
Trop de parties au compteur pour que l'enthousiasme retombe de mon côté  :D  
 
Après tu pars avec un handicap dans la mesure où tu n'aimes pas le deck building (et le jeu en reprend fidèlement l'essence ; ce n'est clairement pas Aeon's End qui fera changer d'avis sur le genre à mon avis) et peu le coop' (là aussi on est sur de l'éprouvé qui ne prétend pas révolutionner le genre). Aeon's End c'est surtout un jeu techniquement redoutable ; dans son genre le game design est assez irréprochable.  
Les différences entre les mages ne sont pas si marquées que ça mais elles existent et ne sont pas distribuées au hasard comme il pourrait le sembler (nombre et position initiale des brèches), même si leur équilibrage est loin d'être évident, indépendamment de leur efficacité en fonction d'une situation donnée.
 
Par contre totalement d'accord sur l'absence de réel thème et le graphisme assez bof, pour ne pas dire un peu moisi.


Message édité par mitose le 05-11-2019 à 07:46:34
n°58012423
xilebo
noone
Posté le 05-11-2019 à 09:07:51  profilanswer
 

Romn a écrit :


Si vous voulez vous démoubourrer sur Aeon's End, vous pouvez toujours lire ce que j'en ai pensé. :o


 
C'est un point de vue intéressant  :jap: Je dirais que l'objectif premier d'un jeu c'est de s'amuser, si cela ne t'a pas plu, inutile d'insister effectivement. En ce qui me concerne on s'est plutôt bien amusé car la mécanique est intéressante et c'est tendu, la flippe avec les enfants ( enfin surtout les enfants ) à chaque carte qu'on retourne de la nemesis, est-ce qu'on va réussir à la contrer ou non ? quelles cartes acheter pour faire face à telle ou telle chose ?
 
Après, tout le monde joue les mêmes cartes, c'est un peu normal, dans les decks building tu as 2 grandes familles :
 - les rivières : type clank, star realms , ascension
 - les tas fixes en plusieurs exemplaires : dominion , aeon end
 
Viking gone wild étant un mix des 2.
 
 
Forcément, dans les deck building à tas fixe, tu as peu de cartes différentes mais c'est justement le challenge de réussir à faire le scénario avec peu de cartes disponibles. En plus elles sont en exemplaires limités ( 6 de mémoire ) c'est d'autant plus compliqué tu ne peux pas  gonfler ton deck avec la même bonne carte pour la sortir plusieurs fois.
 
Et puis il y a les extensions qui peuvent renouveler le jeu, tant en cartes qu'en nouvelles règles.

n°58013287
john-livin​gston
Posté le 05-11-2019 à 10:23:21  profilanswer
 

lumi a écrit :

c'est rigolo et tres bien pensé
le matos est sympa
 
pas le jeu de l'année mais ca passe bine pour lancer une soirée


 

coolboarder a écrit :


 
Ya comme un air de Tobago je trouve ? Tu as déjà joué à ce dernier ? :)


 
Non je n'ai jamais joué à Tobago, du coup ça me donne envie d'essayer ce dernier  :D

n°58013544
Davinout
Trukmuch
Posté le 05-11-2019 à 10:42:53  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est un point de vue intéressant  :jap: Je dirais que l'objectif premier d'un jeu c'est de s'amuser, si cela ne t'a pas plu, inutile d'insister effectivement. En ce qui me concerne on s'est plutôt bien amusé car la mécanique est intéressante et c'est tendu, la flippe avec les enfants ( enfin surtout les enfants ) à chaque carte qu'on retourne de la nemesis, est-ce qu'on va réussir à la contrer ou non ? quelles cartes acheter pour faire face à telle ou telle chose ?
 
Après, tout le monde joue les mêmes cartes, c'est un peu normal, dans les decks building tu as 2 grandes familles :
 - les rivières : type clank, star realms , ascension
 - les tas fixes en plusieurs exemplaires : dominion , aeon end
 
Viking gone wild étant un mix des 2.
 
 
Forcément, dans les deck building à tas fixe, tu as peu de cartes différentes mais c'est justement le challenge de réussir à faire le scénario avec peu de cartes disponibles. En plus elles sont en exemplaires limités ( 6 de mémoire ) c'est d'autant plus compliqué tu ne peux pas  gonfler ton deck avec la même bonne carte pour la sortir plusieurs fois.
 
Et puis il y a les extensions qui peuvent renouveler le jeu, tant en cartes qu'en nouvelles règles.


J'aime bien Aeon's End mais je trouve que le jeu est très mal équilibré. C'est beaucoup plus facile à 2 joueurs qu'à 4, malgré le Pool de vie élargi et le nombre de compétences dispo.  
 
C'est dû pour moi à 2 choses :
à 1 ou 2 joueurs tu as largement plus le temps de créer un deck optimisé et donc tes bonnes cartes vont sortir plus souvent.  
L'autre c'est que l'avantage d'être plus nombreux est bien plus faible que l'avantage de créer un deck optimisé. Avoir beaucoup de PV (à 4 joueurs) et beaucoup de compétences sert peu, car en général tu perds parce que le Némésis snowball (donc PV ou pas c'est pareil) et les compétences ne servent pas beaucoup vu qu'elles sont quand même très chères et peu rentables en général.
 
En tout cas pour moi les stats sont claires, à 4 joueurs c'est défaite systématique, à 3 joueurs c'est 50/50 et à 2 joueurs c'est 100% de victoires. Bon ce n'est calculé que sur 7 ou 8 parties, mais c'est l'impression que j'en ai en tout cas.
 
 
Je trouve que le jeu tourne mieux à 3 joueurs en fait, mais le problème c'est que je n'aime pas l'histoire du tour de jeu à 3 joueurs, où la 4ème carte sert à désigner qui l'on veut. On a tendance à favoriser celui qui fait des dégâts, du coup c'est toujours le même qui joue un tour supplémentaire...
 
L'autre truc qui me déçoit un peu, c'est que tout est tourné sur les dégâts. Tuer le némésis : faire des tonnes de dégâts. Tuer les monstres : faire des dégâts. Même les passives d'une bonne partie des némesis, le but c'est de faire des dégâts (scarabées, nuées...). j'aurai aimé des mécaniques un peu plus variées, des désenchantements, debuff, des objectifs différents pour tuer le némésis etc...
 
 
J'aime bien y jouer, mais parfois, dans la victoire comme dans la défaite, on reste un peu sur sa faim.


---------------
Blog Jeux de société
n°58013663
Rasthor
Posté le 05-11-2019 à 10:51:43  profilanswer
 

Comme toujours avec Cmon, y'a des figurines sympa! :love:
 
https://www.kickstarter.com/project [...] escription

n°58013674
Rasthor
Posté le 05-11-2019 à 10:52:07  profilanswer
 

boffbad a écrit :


 
En parlant de mode solo, j'ai réussi l'affaire n°2 d'arkham noir , la mécanique des orages est super sympa.


C'est bien ces jeux ? :??:

n°58013807
lumi
Posté le 05-11-2019 à 11:00:49  profilanswer
 

Ce weekend on a joué à:
Exploding kitten: rapide est fun. ca se sort facilement et on comrpend les regles en 3 minutes.
 
Pot de Vin: jeu de cartes qui parrait simple mais dont j'ai eu du mal a cerné les tactiques et les manieres de scorer. a refaire.
 
couleurs de Paris: excellent jeu de pose d'ouvriers. j'ai bcp aimé le theme et le graphisme. Partie tendue à 4, ou tout le mone peut gagner jusq'ua dernier tour de jeu.
 
TTMC: ca renovuelle pas mal le jeu de "quiz". Plutot sympa.
 
 
Munchkin: un vieux jeu mais un classique apriori. c'st un peu long, mais plutot sympa. il y'a bcp de cartes differentes donc pas facile pour une premiere partie. a refaire egalement
 
 
 


---------------

n°58014229
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-11-2019 à 11:29:43  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Je trouve que le jeu tourne mieux à 3 joueurs en fait, mais le problème c'est que je n'aime pas l'histoire du tour de jeu à 3 joueurs, où la 4ème carte sert à désigner qui l'on veut. On a tendance à favoriser celui qui fait des dégâts, du coup c'est toujours le même qui joue un tour supplémentaire...


Oui c'est le risque, je sais qu'à trois en général on s'impose de tourner pour que ça ne soit pas toujours le même car sinon en effet le premier qui en bénéficie devient forcément "plus fort" et donc la fois suivante ça pourrait être plus intéressant de le faire jouer lui à nouveau etc.
Après c'est pas forcément untel en premier, puis le suivant etc. on se laisse de la flexibilité en fonction de la situation mais au final on joue à peu près le même nombre de tours.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°58014374
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 05-11-2019 à 11:38:54  profilanswer
 

john-livingston a écrit :


 
Non je n'ai jamais joué à Tobago, du coup ça me donne envie d'essayer ce dernier  :D


 
Dans Tobago, les joueurs cherchent des trésors sur une ile.
 
Il y a plusieurs "pistes au trésor" qui sont créées par les joueurs en posant des cartes à leur tour. Une carte c'est par exemple : "dans la jungle", "près d'un palmier", "dans la plus grande plage de l'ile"...
Et en fait petit à petit on définit de plus en plus finement chaque piste, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus y avoir qu'une seule case sur le plateau qui correspond --> le trésor est enterré là. Du coup il faut aller le récupérer.
 
Quand un trésor est récupéré par un joueur, on distribue à chaque joueur, face cachée, autant de cartes avec une valeur de pièces d'or (allant de 1 à 6 pièces) que ce joueur a fourni d'indices pour la piste au trésor.
Tout le monde a donc connaissance d'une plus ou moins grande fraction du butin.
Ensuite on mélange toutes les cartes trésor des joueurs, et on commence la distribution carte par carte : en commençant par le joueur qui a trouvé le trésor (puis celui qui a posé le dernier indice, puis celui qui a posé l'avant dernier etc.) on va piocher la première carte de ce paquet de cartes trésor, la révéler, et demander si le joueur la veut, ou bien si il la laisse au suivant. Si le joueur laisse au suivant, celui-ci doit faire le même choix etc.
 
Donc plus on a participé à trouver un trésor, plus on sait ce qui vaut le coup ou pas quand les cartes passent.
Plus on arrive en dernier sur un trésor, plus on a la priorité de choix.
 
Et pour mettre un peu de fun, il y a des cartes "trésor maudit" qui fait que dès qu'elles sont proposées à la distribution, on défausse toutes les cartes qui devaient être distribuées après celle-ci...
 
Un jeu assez léger, mais plutôt sympa je trouve.
 


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°58014441
-Concorde-
tout
Posté le 05-11-2019 à 11:43:04  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
C'est un point de vue intéressant  :jap: Je dirais que l'objectif premier d'un jeu c'est de s'amuser, si cela ne t'a pas plu, inutile d'insister effectivement. En ce qui me concerne on s'est plutôt bien amusé car la mécanique est intéressante et c'est tendu, la flippe avec les enfants ( enfin surtout les enfants ) à chaque carte qu'on retourne de la nemesis, est-ce qu'on va réussir à la contrer ou non ? quelles cartes acheter pour faire face à telle ou telle chose ?
 
Après, tout le monde joue les mêmes cartes, c'est un peu normal, dans les decks building tu as 2 grandes familles :
 - les rivières : type clank, star realms , ascension
 - les tas fixes en plusieurs exemplaires : dominion , aeon end
 
Viking gone wild étant un mix des 2.
 
 
Forcément, dans les deck building à tas fixe, tu as peu de cartes différentes mais c'est justement le challenge de réussir à faire le scénario avec peu de cartes disponibles. En plus elles sont en exemplaires limités ( 6 de mémoire ) c'est d'autant plus compliqué tu ne peux pas  gonfler ton deck avec la même bonne carte pour la sortir plusieurs fois.
 
Et puis il y a les extensions qui peuvent renouveler le jeu, tant en cartes qu'en nouvelles règles.


Je n'ai fait qu'une partie d'Aeon's end alors je vais pas donner un avis définitif mais j'ai trouvé ça fadasse.
J'ai joué avec des joueurs expérimentés mais j'ai trouvé les combos limitées et le principe rébarbatif.
Pourtant j'adore les coop et Dominion ...

n°58014600
boffbad
Backlog in progress
Posté le 05-11-2019 à 11:54:20  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est bien ces jeux ? :??:


 
Moi j'aime bieng, il s'agit de rassembler des indices autour de morts / disparitions pour récupérer des pièces du puzzle (littéralement, il faut récupérer des cartes avec une pièce de puzzle dessus) et résoudre l'enquete.
 
On est dans un univers Lovecraftien, mais t'aurais mis un thème My Little Pony avec une préparation de fête, ça marchait aussi bien.
 
J'aime bien le style de dessin, mais au bout d'un moment, on ne s'y interesse plus vraiment, on jette un oeil aux icones, c'est dommage, certaines images sont vraiment flippantes.
 
Au fur et à mesure que l'on joue on sent la tension monter et on se prend au jeu même avec du monde à côté j'ai été happé par l'univers.
 
La deuxième affaire ne se contente pas d'etre un copier coller, elle ajoute de nouvelles mécaniques.
 
Par contre, le problème avec les jeux solo, c'est qu'on peut se rendre compte à la mi-partie qu'on a mal compris une règle, ça peut être un peu rageant.
Par exemple, j'ai mélangé ma défausse avec le paquet à chaque fois, alors qu'il fallait le faire uniquement lorsqu'on avait plus de victime ...


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°58014865
Rasthor
Posté le 05-11-2019 à 12:21:25  profilanswer
 

Merci! :jap:

 

Quid de la durée d'une partie et de la re-jouabilité ? :??:


Message édité par Rasthor le 05-11-2019 à 12:37:53
n°58015621
boffbad
Backlog in progress
Posté le 05-11-2019 à 13:45:18  profilanswer
 

Niveau rejouabilité, comme on est sur de la pioche de cartes aléatoires c'est jamais la même setup de base et il faut composer avec ce que le jeu te donne pour réussir à cloturer tes enquêtes.
 
Pour la durée, je pense que je met bien 30-45 minutes pour finir une partie, peut-être un peu plus quand la victoire/défaite se joue à une décision critique pour laquelle je dois bien analyser quelle carte récuperer/défausser/jouer.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR