Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300
Auteur Sujet :

Jeux de société - Sondage "Jeux à 2"@HFR - Les résultats sont là !

n°57861852
davinout
Trukmuch
Posté le 16-10-2019 à 23:40:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

super gueders a écrit :

Question:

Mystérium
One Key
Detective Club
Obscurio
...

On compare souvent ces jeux avec Dixit.
Est ce que pour vous c'est de la relecture de Dixit avec de légères variantes ou un de ces jeux (liste non exhaustive) dégage vraiment quelque chose d'intéressant?

Je n'aime pas trop mystérium, trop long. Par contre shadows over amsterdam est très sympa !

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 23:40:12  profilanswer

n°57861870
djullz
Gueux
Posté le 16-10-2019 à 23:46:17  profilanswer

Romn a écrit :

Ah, un dernier point : Le Passe Temps rue des Lois est une super boutique, probablement la plus populaire (sinon y en a 3 autres intramuros).

J'ai arrêté le passé temps depuis mon achat de gloomhaven.
Réponse du passe temps : faites la precommande sur le site et il arrivera quand il arrivera, vous aurez un message. (ce qui implique que je lâche de la thune pour un jeu que je n'ai pas, pour lequel je n'ai aucune visibilité sur la liste d'attente et les reappros en cours).

Reponse de Jeux du monde (rue pargaminieres) :
Pas de soucis, bougez pas, tenez, regardez le mail de notre fournisseur. Ils en reçoivent normalement à telle date et on le reçoit donc nous a telle date + 1 semaine. Donnez moi votre nom et numéro de tel, on vous appelle dès qu'il est là.
Pas un acompte, rien.
Ils ont gagné un nouveau client.
Du coup j'achète mes jeux chez eux maintenant, en plus ils sont sympa.

Edit : je pense que le passe temps est populaire parce qu'ils sortent 25 tops par semaine sur leur chaîne YouTube.

Message cité 2 fois
Message édité par djullz le 16-10-2019 à 23:47:23

---------------
GT : DjullClint
n°57861911
Romn
Posté le 17-10-2019 à 00:02:24  profilanswer

Après moi ça fait 6 ans que je n'y ai pas mis les pieds (vu que je n'habite plus en France) donc les choses ont pu changer.
À l'époque ils ne faisaient pas de Youtube, d'ailleurs ils n'étaient que 2 vendeurs (dont principalement Simon qui est toujours là).

Jeux du Monde c'est là où j'ai acheté mes premiers jeux, j'aimais bien aussi.
Il y a aussi C'est le Jeu rue Gambetta qui marche bien (orienté très familliale) et Univers Parallèle quasiment en face (plus orienté jcc).
(enfin c'était y a 6 ans vous pouvez corriger).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57862500
xilebo
noone
Posté le 17-10-2019 à 08:29:11  profilanswer

Kypper a écrit :

J'aime beaucoup le thème (les petits cris des joueurs quand ils sont entourés de requins et qu'une baleine s'approche du radeau !), mais je me souviens qu'il y avait un problème décevant de règles : quand on pioche un "monstre", il peut être transporté n'importe où, donc toujours sur un bateau rempli.
On avait changé cette règle, en remplaçant la télétransportation des créatures, par un mouvement normal.

pour moi c'est n'importe où mais sur une case vide

n°57862517
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 17-10-2019 à 08:32:28  profilanswer

xilebo a écrit :

Idem, la règle est assez claire : sur une case de mer innocupée

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°57862920
super gued​ers
Bobistovitch
Posté le 17-10-2019 à 09:24:41  profilanswer

djullz a écrit :

Edit : je pense que le passe temps est populaire parce qu'ils sortent 25 130 tops par semaine sur leur chaîne YouTube.

Clairement c'est la seule raison  :sarcastic:

---------------
There can be no true despair without hope - Bane - The Dark Knight Rises
n°57862943
super gued​ers
Bobistovitch
Posté le 17-10-2019 à 09:26:42  profilanswer

Sinon j'ai craqué la carte cadeau du boulot sur l'offre fnac

Abyss
Santorini
Dice Forge Rebellion

[:cerveau delight]

Message cité 1 fois
Message édité par super gueders le 17-10-2019 à 09:26:51

---------------
n°57863154
Dalai-Lama
Posté le 17-10-2019 à 09:48:33  profilanswer

Gloomhaven en français est disponible en précommande. Disponibilité pour décembre à priori.

n°57863633
-Concorde-
PSN: Risu-otoko
Posté le 17-10-2019 à 10:33:05  profilanswer

Dalai-Lama a écrit :

Gloomhaven en français est disponible en précommande. Disponibilité pour décembre à priori.

En une semaine, j'ai ouvert les VF de Nemesis et de Mage Knight Ultimate Edition.
De petites erreurs de traduction pour le premier mais, malgré une VF précédemment éditée, ils ont trouvé le moyen de mal traduire des trucs de base pour MK
  [:montana tony:1]  

Je crois que je vais revenir aux VO pour mes prochains jeux quand je vois le nombre d'errata des jeux VF (Spirit Island, Root, ...) qui peuvent te ruiner tes parties.

n°57863779
boffbad
Backlog in progress
Posté le 17-10-2019 à 10:44:38  profilanswer

T'as eu quoi comme erreurs de traduction dans Nemesis ?

J'ai rien vu de choquant personnellement.  
Je trouve juste dommage qu'on ait pas une aide de jeu qui résume les conséquences des tokens quand tu fais la phase de sac, du coup t'es obligé d'aller voir dans le livret à chaque fois, c'est super relou.

---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 10:44:38  profilanswer

n°57864225
Arkin
Posté le 17-10-2019 à 11:18:52  profilanswer

super gueders a écrit :

Sinon j'ai craqué la carte cadeau du boulot sur l'offre fnac

Abyss
Santorini
Dice Forge Rebellion

[:cerveau delight]

Abyss nouvelle edition ?

---------------
Quand on parle de sport, on voit la nucléarité
n°57864649
mrbrome
Posté le 17-10-2019 à 11:46:55  profilanswer

-Concorde- a écrit :

En une semaine, j'ai ouvert les VF de Nemesis et de Mage Knight Ultimate Edition.
De petites erreurs de traduction pour le premier mais, malgré une VF précédemment éditée, ils ont trouvé le moyen de mal traduire des trucs de base pour MK
  [:montana tony:1]  

Je crois que je vais revenir aux VO pour mes prochains jeux quand je vois le nombre d'errata des jeux VF (Spirit Island, Root, ...) qui peuvent te ruiner tes parties.

Pour Mage Knight Ultimate, je me demande si je ne vais pas m'en débarasser. J'ai longtemps attendu cette édition française, alors que je n'avais jamais joué à la VO. Et puis finalement, après 5 ou 6 parties en solo ou à deux juste après l'avoir reçu, j'ai lâché l'affaire.
En fait, parmi les gros jeux que j'ai kickstartés ou précommandés (Gloomhaven, Everdell et son extension, Root, et Mage Knight donc), c'est le seul qui ne sort jamais.

n°57864714
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 17-10-2019 à 11:51:48  profilanswer

mrbrome a écrit :

Pour Mage Knight Ultimate, je me demande si je ne vais pas m'en débarasser. J'ai longtemps attendu cette édition française, alors que je n'avais jamais joué à la VO. Et puis finalement, après 5 ou 6 parties en solo ou à deux juste après l'avoir reçu, j'ai lâché l'affaire.
En fait, parmi les gros jeux que j'ai kickstartés ou précommandés (Gloomhaven, Everdell et son extension, Root, et Mage Knight donc), c'est le seul qui ne sort jamais.

Qu'est-ce qui t'a déplu ?

(bon, j'adore ce jeu, mais j'ai du faire 4-5 parties, en solo ou a deux. :D )
/3615 Mylife, (C'est tres difficile pour moi de jouer a un jeu de plateau solo depuis que j'ai commencé Skyrim. C'est une drogue. :( )

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-10-2019 à 11:52:14
n°57864748
sackboy22
Posté le 17-10-2019 à 11:55:40  profilanswer

mrbrome a écrit :

Si tu t'en débarrasses je te le reprend (dépendant de ton prix :o).
Si tu veux faire un post en section vente pour qu'on fasse ça dans les règles de l'art .. ;)

n°57866155
super gued​ers
Bobistovitch
Posté le 17-10-2019 à 14:15:34  profilanswer

Arkin a écrit :

Abyss nouvelle edition ?

Non je ne crois pas

---------------
n°57866297
davinout
Trukmuch
Posté le 17-10-2019 à 14:23:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

/3615 Mylife, (C'est tres difficile pour moi de jouer a un jeu de plateau solo depuis que j'ai commencé Skyrim. C'est une drogue. :( )

Mage Knight est mon jeu préféré, je dois avoir une quarantaine de parties solo :D

---------------
Blog Jeux de société
n°57866337
-Concorde-
PSN: Risu-otoko
Posté le 17-10-2019 à 14:25:57  profilanswer

boffbad a écrit :

T'as eu quoi comme erreurs de traduction dans Nemesis ?

En toute honnêteté, c'est mineur sur Nemesis. C'est juste que 2 jeux dans la semaine c'était beaucoup. Je ne me rappelle plus exactement le cas mais y a une petite interprétation qu'il n'y a pas à faire avec la VO (on en parle sur trictrac ou cwowd, je sais plus).

mrbrome a écrit :

Pour le moment, j'ai du mal à démarrer. Faut dire qu'il n'a pas volé sa note BGG de complexité et, quand tu te lances dans l'apprentissage le soir après une journée de boulot, faut s'accrocher.
Je lui redonnerai sa chance pendant mes congés. En attendant, Nemesis c'est du gâteau.

n°57867950
Futay
Posté le 17-10-2019 à 16:35:19  profilanswer

djullz a écrit :

Edit : je pense que le passe temps est populaire parce qu'ils sortent 25 tops par semaine sur leur chaîne YouTube.

Ça me rappelle la rare fois où j’y suis aller et que j’ai voulu leur faire un petit cours de marketing sur leur top.  
Je leur explique que faire un top sans segmentation de prix ça ne sert à rien car comme par hasard les plus vendus étaient les moins chères...
Et bien non pour eux leur top reflétait parfaitement la qualité des jeux...

n°57869089
davinout
Trukmuch
Posté le 17-10-2019 à 18:36:40  profilanswer

Futay a écrit :

Ça me rappelle la rare fois où j’y suis aller et que j’ai voulu leur faire un petit cours de marketing sur leur top.  
Je leur explique que faire un top sans segmentation de prix ça ne sert à rien car comme par hasard les plus vendus étaient les moins chères...
Et bien non pour eux leur top reflétait parfaitement la qualité des jeux...

De toutes façons ça reste complètement subjectif. Le gros avantage des tops c'est que tu peux rapidement voir si ça te correspond.

---------------
Blog Jeux de société
n°57870121
Romn
Posté le 17-10-2019 à 21:03:54  profilanswer

Et je ne pense pas que ça soit destiné à des gars (et des meufs) qui passent leur temps sur des forums à se renseigner sur l'actu des jeux.

Moi, les boutiques je ne demandais des conseils que quand je cherchais un cadeau à offrir, pour moi j'étais déjà assez renseigné.

---------------
n°57872374
Ploomy
Posté le 18-10-2019 à 09:13:12  profilanswer

J'ai reçu Cloudspire avant hier.
Comme d'habitude, la qualité du matos est Top ! (mais c'est un standard chez Chip Theory Game).

J'ai lancé une partie solo pour voir et m'approprier les règles.

C'est très sympa. On a l'impression de se retrouver dans une sorte de MOBA.

J'ai fait bcp d'erreurs de règles (mais cette partie était vraiment pour découvrir le matériel, les règles, la mécanique, etc...).

A refaire bien sûr mais j'ai beaucoup aimé !

---------------
Groupe du moment : The Dear Hunter
n°57872599
xilebo
noone
Posté le 18-10-2019 à 09:35:37  profilanswer

Ploomy a écrit :

J'ai reçu Cloudspire avant hier.
Comme d'habitude, la qualité du matos est Top ! (mais c'est un standard chez Chip Theory Game).

J'ai lancé une partie solo pour voir et m'approprier les règles.

C'est très sympa. On a l'impression de se retrouver dans une sorte de MOBA.

J'ai fait bcp d'erreurs de règles (mais cette partie était vraiment pour découvrir le matériel, les règles, la mécanique, etc...).

A refaire bien sûr mais j'ai beaucoup aimé !

ça donne envie avec too many bones également. mais trop de jeux, trop de jeux pas joués pfff...

n°57875990
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 18-10-2019 à 14:41:55  profilanswer

Opération 2+1 aussi chez Cdiscount, pour quelques jours seulement
Beaucoup de daubes, mais en fouillant, y'a de quoi se faire plaisir (j'ai vu du unlock, du when I dream, du Dixit, du 7w, du Mystérium, etc...)

https://www.cdiscount.com/b-396502- [...] html#_his_

---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°57876379
super gued​ers
Bobistovitch
Posté le 18-10-2019 à 15:08:53  profilanswer

Perso j'ai craqué: Carlo Crado, la bonne paye et Hippogloutons

:o

Et sinon Cdiscount ce site de charlatans bien daubé:
7 wonders présenté en gros à 38.90€ en réduction de 26% par rapport à son prix d'origine de 52.99€ [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Message édité par super gueders le 18-10-2019 à 15:11:56

---------------
n°57877756
mrbrome
Posté le 18-10-2019 à 16:48:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Hé bien, il y a cette page intitulée "10 reasons Mage Knight is the worst game ever" (ici) qui ne dit pas que des conneries.  :D  

Je crois que ce qui me rebute le plus c'est la lourdeur des règles d'une part (sérieux, toutes ces pages de règles écrites en minuscule, et qui ne sont même pas complètes puisqu'il faut aussi se référer à des cartes pour savoir comment fonctionnent les lieux, c'est du foutage de gueule), et la difficulté d'autre part.  

D'un côté les parties sont très longues, mais d'un autre côté j'ai toujours l'impression qu'elles se terminent trop tôt, avant que mon perso ait pu atteindre un potentiel satisfaisant.

sackboy22 a écrit :

Si tu t'en débarrasses je te le reprend (dépendant de ton prix :o).
Si tu veux faire un post en section vente pour qu'on fasse ça dans les règles de l'art .. ;)

Je vais tout de même essayer d'en refaire une partie ou deux, pour confirmer mon impression et décider de ce que j'en fais. Mais le cas échéant, je te ferai signe.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mrbrome le 18-10-2019 à 16:49:30
n°57879131
davinout
Trukmuch
Posté le 18-10-2019 à 19:52:28  profilanswer

mrbrome a écrit :

Hé bien, il y a cette page intitulée "10 reasons Mage Knight is the worst game ever" (ici) qui ne dit pas que des conneries.  :D  

Ca pue le putaclick quand même ton article

10 : Il dit que c'est une course contre la montre et une course à l'efficacité. Bah euh... Quel jeu ne l'est pas ? Si on récompensait l'inefficacité, ce serait un peu débile non ?
Y a 3 rounds de jour et 3 rounds de nuit et le mec est pas capable de retenir ça. Au pire tu comptes les cartes initiatives défaussées (en solo)... Je suis sûr que s'il y avait eu un mini marqueur pour ça, le mec aurait trouvé le moyen de dire que le truc sert à rien et que ça encombre la boîte.
Il dit également qu'on se retrouve coincé avec sa main, sauf que le jeu te permet de transformer n'importe quelle carte en carte 1 de n'importe quoi... Je crois que peu de jeux proposent cette mécanique.

9 : c'est pas le plus beau jeu qui existe mais ça reste correct. Je ne vois pas le problème avec le thème, y a même un peu de background.

8 : même pas besoin de critiquer tellement la remarque est stupide. juste un +1 pour arriver à 10.

7 : si un joueur est lent, tous les jeux à tours alternatifs vont être chiants. Le jeu est fluide quand tu le maîtrises, par contre ça peut devenir long à partir de 4 joueurs et un peu encombré sur la carte.

6 : y a un peu de hasard dans Mage Knight et alors, il ne se fait pas passer pour un EuroGame pur. Honnêtement le dungeon crawl sans un minimum de hasard c'est très redondant et le peu de hasard de Mage Knight est le bienvenu. Là ce n'est pas une critique, c'est une préférence.

5 : dans le 10 il se plaint car les héros ont accès aux mêmes cartes et là... il dit que certains héros sont beaucoup plus forts que d'autre... Cherchez l'erreur.

4 : c'est des conneries, toutes les règles sont dans le livre de règles. y a rien de compliqué sur les cartes et y a beaucoup de jeux qui te demandent de lire les cartes sans expliquer individuellement l'effet de chaque carte histoire de pas rajouter 25 pages inutilement.

3 : et voilà. Il se plaint car il y a un marqueur sur la figurine de ville pour indiquer son niveau et que ça augmente le prix du jeu... Et dans le 10 il se plaint car il n'y a pas d'indicateur de round..........

2 : le seul point valide : l'insert de la boîte est nul et n'a pas pris en compte d'éventuelles extensions. Mais encore une fois, c'est vrai pour la plupart des jeux.

1 : et il termine sur un truc encore faux juste pour inciter à cliquer sur un autre de ses articles... qui reprend exactement le même genre de conneries et pour lesquelles MK n'est même pas concerné.  

Dans cet article, il indique 10 commandements à suivre pour concevoir un jeu de société, sauf qu'en fait il s'agit simplement de respecter ses goûts à lui. Pas de variantes, mettez des sacs en plastique dans la boîte (mais oui bien sûr), pas de figurines, etc.

Effectivement il ne dit pas que des conneries, y a juste 1 ou 2 points qui sont à peu près valides. Je peux t'écrire un article comme ça sur à peu près n'importe quel jeu si tu veux. Du coup on ne joue plus à rien ;)

---------------
Blog Jeux de société
n°57879687
xilebo
noone
Posté le 18-10-2019 à 21:14:24  profilanswer

mage knight c'est juste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué :jap:

n°57879896
kalkaoual
Posté le 18-10-2019 à 21:38:24  profilanswer

xilebo a écrit :

mage knight c'est juste un des meilleurs jeux auquel j'ai joué :jap:

+1 exigeant mais ça vaut le coup

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57880393
gonc
Posté le 18-10-2019 à 22:32:55  profilanswer

J'en attendais beaucoup et quand ça s'est fini (les 2 fois) "tout ça pour ça" :/
C'est (très) long mais pas assez pour avoir une vraie montée en puissance, en tout cas en je l'ai pas vraiment ressenti. Un peu comme j'ai pas le sentiment de terraformer Mars quand je joue à TM.

C'est un bon jeu, tout est bien réfléchi c'est évident mais il est trop mécanique pour moi, surtout comparer à d'autres jeux du même auteur.

---------------
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
n°57880594
Kypper
Bonjour. Chez. Vous.
Posté le 18-10-2019 à 22:51:53  profilanswer

xilebo a écrit :

krusty le clown a écrit :

Idem, la règle est assez claire : sur une case de mer innocupée

Han !

Règle numéro 1 des jeux de société : ne pas faire confiance au "mec qui a lu les règles". :(

n°57880704
ororuK
Posté le 18-10-2019 à 23:03:23  profilanswer

Bah oui, en cas de doute (surtout quand ça parait évident d'un point de vue ludique) il faut toujours vérifier dans les règles ! :o

n°57880948
Rasthor
Liberté et Patrie
Posté le 18-10-2019 à 23:55:18  profilanswer

gonc a écrit :

J'en attendais beaucoup et quand ça s'est fini (les 2 fois) "tout ça pour ça" :/
C'est (très) long mais pas assez pour avoir une vraie montée en puissance, en tout cas en je l'ai pas vraiment ressenti. Un peu comme j'ai pas le sentiment de terraformer Mars quand je joue à TM.

C'est un bon jeu, tout est bien réfléchi c'est évident mais il est trop mécanique pour moi, surtout comparer à d'autres jeux du même auteur.

Ca depend avec combien de points tu finis. Si tu geres bien, tu peux monter haut et taper fort.

n°57882334
davinout
Trukmuch
Posté le 19-10-2019 à 11:36:57  profilanswer

gonc a écrit :

Essaye de conquérir une ville niveau 8 avec le deck de base, tu vas voir que c'est impossible. Refais-le 4 rounds plus tard, et tu vas rouler dessus (si tu joues bien).

Après c'est sûr que pour les 2 premières parties, c'est dur de ressentir ça, surtout que tu vas mal jouer et probablement te tromper dans les règles. C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement, les premières parties sont longues et douloureuses, mais une fois le cap franchi, quel bonheur...

---------------
Blog Jeux de société
n°57884981
gonc
Posté le 19-10-2019 à 19:23:14  profilanswer

Non mais bien sûr que tu es plus fort à la fin qu'au début. C'est pas ce que je dis. Je parle de ressenti. Pour moi, j'ai pas la sensation d'avoir un perso qui devient de plus en plus fort. Ça fait pas du tout la même sensation qu'à Spirit Island où ton esprit est trèèès puissant en fin de partie.

---------------
« La démocratie, ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »
n°57886015
xilebo
noone
Posté le 19-10-2019 à 21:58:22  profilanswer

davinout a écrit :

Essaye de conquérir une ville niveau 8 avec le deck de base, tu vas voir que c'est impossible. Refais-le 4 rounds plus tard, et tu vas rouler dessus (si tu joues bien).

Après c'est sûr que pour les 2 premières parties, c'est dur de ressentir ça, surtout que tu vas mal jouer et probablement te tromper dans les règles. C'est un jeu qui demande beaucoup d'investissement, les premières parties sont longues et douloureuses, mais une fois le cap franchi, quel bonheur...

:jap:

et la première fois qu'on arrive a battre l'armée de volkhare ( extension )

n°57888413
davinout
Trukmuch
Posté le 20-10-2019 à 11:05:26  profilanswer

gonc a écrit :

Non mais bien sûr que tu es plus fort à la fin qu'au début. C'est pas ce que je dis. Je parle de ressenti. Pour moi, j'ai pas la sensation d'avoir un perso qui devient de plus en plus fort. Ça fait pas du tout la même sensation qu'à Spirit Island où ton esprit est trèèès puissant en fin de partie.

En même temps c'est thématique, à Mage Knight t'es déjà un vétéran hyper balaise, ce serait illogique de devenir 10 fois plus puissant !
A Spirit Island t'es un esprit qui se réveille après des millénaires et récupère sa puissance d'antan au fur et à mesure :D

Perso ce qui me branche, c'est d'augmenter la difficulté et de réussir des missions de plus en plus difficiles, là tu vois réellement ta progression et ta maîtrise qui s'améliore.

---------------
Blog Jeux de société
n°57891618
Trezoster
Posté le 20-10-2019 à 19:13:37  profilanswer

Vous m'avez re-hypé sur Alchemists, 4 parties ce we. Y'a quand même un gros problème sur les artefacts level 1, à mon avis. Celui qui permet de conserver un des deux ingrédients sur tout essai ou vente, et celui qui permet de voir un des deux ingrédients de n'importe quelle combinaison réalisée par un adversaire, une fois par tour, sont OP et pas assez chers du tout. Les deux permettent de se concentrer sur la publication de théories comme des porcs. Pour mes prochaines parties, ces deux artefacts coûteront 6 chacun, au lieu de 3, pour les rendre impossible à acquérir au premier tour.

Thoughts?

n°57891721
xilebo
noone
Posté le 20-10-2019 à 19:32:03  profilanswer

Trezoster a écrit :

Vous m'avez re-hypé sur Alchemists, 4 parties ce we. Y'a quand même un gros problème sur les artefacts level 1, à mon avis. Celui qui permet de conserver un des deux ingrédients sur tout essai ou vente, et celui qui permet de voir un des deux ingrédients de n'importe quelle combinaison réalisée par un adversaire, une fois par tour, sont OP et pas assez chers du tout. Les deux permettent de se concentrer sur la publication de théories comme des porcs. Pour mes prochaines parties, ces deux artefacts coûteront 6 chacun, au lieu de 3, pour les rendre impossible à acquérir au premier tour.

Thoughts?

Oui il y a des artefacts trop puissants à mon goût. Par exemple le périscope, qui permet de voir un des 2 ingrédients d'un adversaire, une fois par manche ( ce qui revient à presque une recherche gratuite ), ou pire, les bottes de célérité, qui donne une action en plus à chaque tour.  Je gagne à chaque fois que j'ai les bottes de célérité, et en gros, quand on les révèle au premier tour, c'est à qui se battra pour l'acheter. Par exemple, on commence à 2 PO, une transmutation donne 1PO, et il suffit d'avoir la faveur qui donne 1PO de plus sur une transmutation et tu peux l'acheter au premier tour.

Je crois qu'en mode maître et non apprenti on ne commence qu'avec une PO et non 2 ce qui empêche quasiment d'acheter un artefact au premier tour. En tout cas pas ces 2 là.

n°57891858
Trezoster
Posté le 20-10-2019 à 19:56:27  profilanswer

Oui, je parle bien de Périscope et Mortier magique, qui sont totalement OP. Les bottes aussi, mais dans un très moindre mesure, amha. Disons qu'elles devraient coûter 5.
Choper un périscope au premier tour en mode maître est possible (on a 2 pièces) et assure la victoire, pour peu qu'on le joue correctement.

n°57892764
Romn
Posté le 20-10-2019 à 22:19:17  profilanswer

Tous les artéfact du 1er niveau sont completement fumés.
La cape de réputation envoie pas mal non plus, y a vraiment moyen de scorer comme un goret avec.
Mais du coup je ne suis pas sûr qu'ils soient déséquilibré.
Par contre, ces objets sont tellement forts, que tous nos début de parties sont un peu pareil avec un rush pour en chopper un.

Un point de règle que je n'avais pas vu et jamais appliqué, je ne sais pas si ça change grand chose : au 1er tour on n'a que trois cubes d'action, je ne sais pas trop quel est l'intérêt.

Message édité par Romn le 20-10-2019 à 22:20:22

---------------
n°57913692
davinout
Trukmuch
Posté le 23-10-2019 à 09:54:15  profilanswer

Soirée à 3 hier soir :

Une partie de Troyes que j'ai gagnée assez à l'aise. Je me suis gavé en influence grâce à une carte rouge, puis j'étais quasi full jaune, j'ai fait influence -> tunes et ensuite si t'as 30 tunes > +3 pts de victoire. Je me suis gavé de PV comme ça :D

Ensuite une partie de Roam où je termine 2ème à 1 diamant de terminer 1er. Sans l'extension je gagnais :D

---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  1298  1299  1300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société - Sondage "Jeux à 2"@HFR - Les résultats sont là !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR