Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°57802962
Filob
Posté le 10-10-2019 à 12:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :

Va vraiment falloir que j'y joue à ce Clank.
J'ai un copain qui l'a ici, mais il m'a dit qu'il regrettait son achat, que après moins d'une dizaine de parties il a l'impression d'avoir complétement fait le tour.


 
Je vois ce qu'il veut dire, après c'est pas fatalement le cas de tous les jeux?
On essaie d'alterner pas mal pour ça ici :D
 

coolboarder a écrit :


 
 [:mossieurpropre]  
 
C'est la version de base ?
Si vous accrochez un peu et que vous pouvez tester le "clank in space", n'hésitez pas, les mécaniques sont cools.


 
Yes version de base, 2 ème partie encore mieux que la première, gros suspens a la fin c'était chaud pour mon cul mais je suis pas morte et j'ai gagné :p


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 10-10-2019 à 12:18:08  profilanswer
 

n°57803388
xilebo
noone
Posté le 10-10-2019 à 13:08:20  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je vois ce qu'il veut dire, après c'est pas fatalement le cas de tous les jeux?
On essaie d'alterner pas mal pour ça ici :D
 


 
Non pas tous. Il y a des jeux auxquels tu peux jouer des centaines de parties sans être lassé.
 
Et sinon, des fois, de ne pas jouer à un jeu pendant plusieurs mois, on prend plaisir à le ressortir.

n°57808282
Romn
Posté le 10-10-2019 à 21:10:00  profilanswer
 

Y a des jeux où même après plusieurs parties tu peux essayer de nouvelles stratégies, être dans l'incertitude, etc...
 
D'autre où t'as bien compris le truc, tu vois le chemin optimum à chaque fois et voilà, tu le fais mais il n'y a pas beaucoup d'excitation.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57812712
Davinout
Trukmuch
Posté le 11-10-2019 à 12:12:02  profilanswer
 

Mercredi soir j'ai joué à :
 
Kanagawa : j'ai trouvé ça super sympa, c'est joli et les mécaniques du jeu sont assez cool et le thème de la peinture d'estampe très original. on drafte une colonne de cartes et ensuite on la place dans notre jeu. On tourne la carte dans un des deux sens, soit pour l'utiliser et gagner des bonus (palette de peinture, pinceaux, déplacements, points etc...) ou on peut la peindre dans notre estampe. Il y a des objectifs à atteindre mais on ne peut en atteindre qu'un seul par catégorie, donc on peut attendre pour avoir une meilleure récompense mais on risque de se le faire piquer et de se retrouver avec rien du tout. Par exemple si on a 3 pagodes différentes, on ne peut plus prendre la récompense pour en avoir 2 différentes. Scores serrés, mais ça n'est pas étonnant vu le système, 2è/3.
 
Innovation : jeu de carte à combos. C'est super agressif comme jeu, on se vole les points de victoire avec des cartes qui deviennent de plus en plus puissantes. La partie peut vite être complètement renversée. J'aime bien le jeu, par contre je trouve que certaines cartes sont bien plus puissantes que d'autres et le fait d'en piocher certaines à certains moments de la partie donne beaucoup trop d'importance à la chance. Le but c'est de récupérer des "dominations" avant les autres joueurs et d'en avoir un certain nombre pour remporter la partie (enfin un jeu qui ne se termine pas au calcul des points, hourra !). J'ai vu une carte qui permettait même de remporter directement la partie quand on est dernier, sous certaines conditions :D
J'étais bien parti au début, j'avais pas mal de dominations et puis je me suis fait piquer tous mes points de victoire par les 2 autres joueurs et j'ai tenté en vain de gagner mes dernières dominations par des objectifs extérieurs, mais ça m'aurait pris trop de temps !
 
Une petite partie de Century à 2 pour finir la soirée, sans le plateau. Vu le tirage des cartes du début, ça m'a donné un gros avantage directement et j'ai fait toute la partie en tête.


---------------
Blog Jeux de société
n°57813059
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 12:52:40  profilanswer
 

Davinout a écrit :

Mercredi soir j'ai joué à :
 
Une petite partie de Century à 2 pour finir la soirée, sans le plateau. Vu le tirage des cartes du début, ça m'a donné un gros avantage directement et j'ai fait toute la partie en tête.


Faut preciser lequel, car il y en a trois de sorti. :D
Mais vu que tu parles de cartes, ca doit etre le Spice Road. :D

n°57813458
bigyo
Posté le 11-10-2019 à 13:34:52  profilanswer
 

Hello !
 
Je viens de tomber sur Pax Transhumanity, je trouve le thème super intéressant, par contre c'est bien trop complexe pour sortir de par chez moi. Vous auriez des suggestions de jeux sur une thématique similaire ? Même si j'ai bien conscience que la richesse mécanique apporte forcément au thème :/
 
Merci !

n°57813469
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 11-10-2019 à 13:35:43  profilanswer
 

Pour info, la Fnac repropose sa promo "2 jeux achetés, le 3ème offert".
 
J'avais déjà profité de la 1ère, je réitère :)
(les prix de la fnac sont élevés, mais avec la promo ça donne des prix très intéressants)
 
J'ai pris :
- Captain sonar,
- Aeon's End
- Wingspan
- Unlock (5ème boite)
- Tiny epic galaxy
- Chronicle of crimes

n°57813634
Davinout
Trukmuch
Posté le 11-10-2019 à 13:48:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Faut preciser lequel, car il y en a trois de sorti. :D
Mais vu que tu parles de cartes, ca doit etre le Spice Road. :D


Ouep c'est celui là :D


---------------
Blog Jeux de société
n°57814719
super gued​ers
Posté le 11-10-2019 à 14:55:12  profilanswer
 

hop le fou a écrit :

Pour info, la Fnac repropose sa promo "2 jeux achetés, le 3ème offert".
 
J'avais déjà profité de la 1ère, je réitère :)
(les prix de la fnac sont élevés, mais avec la promo ça donne des prix très intéressants)
 
J'ai pris :
- Captain sonar,
- Aeon's End
- Wingspan
- Unlock (5ème boite)
- Tiny epic galaxy
- Chronicle of crimes


Je checkais ce matin et j'ai pas vu l'offre :oj'y go de ce pas :o


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57818362
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-10-2019 à 21:49:23  profilanswer
 

J'ai pris 9 jeux sur fnac.com  [:kluruit]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 21:49:23  profilanswer
 

n°57818390
gonc
Posté le 11-10-2019 à 21:52:01  profilanswer
 

:D j'ai pas trop regardé comme ça y'a Captain sonar que j'adore mais c'est pas facilement sortable vu le nombre qu'il faut être et Aeon's End. Je pourrais prendre l'île au trésor pour offrir.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57819323
Romn
Posté le 11-10-2019 à 23:24:51  profilanswer
 

Alchimistes à 3 joueurs hier.
Un jeu de 2014, une éternité dans le monde ludique, non-ks mais qu'est-ce qu'il est bon !
Ça reste un jeu unique avec ce mélange de placement d'ouvrier et de déduction.
Pour le reste c'est du CGE, si vous aimez le reste de leurs productions vous aimerez celui là.
 
https://reho.st/preview/self/cfbc54d382e781a0d6a94f67c020f4c56e3e5c76.jpg
 
J'ai été assez minable à cette partie, d'habitude je fais la stratégie de publier vite plein de trucs (même un peu merdique) pour générer du pognon et me permettre de rechercher plus et corriger mes premières erreurs.
Ce coup-ci j'ai tenté d'être plus sage et de publier de manière plus sûre mais j'ai été lent, et j'ai fait quelques grosses erreurs de placement.
Mais c'était cool, c'est toujours cool ce jeu.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57819347
xilebo
noone
Posté le 11-10-2019 à 23:27:30  profilanswer
 

très bon jeu en effet, je l'ai fait découvrir à des potes cet été au flip, ils le redemandent à chaque fois. par contre le carnet d'ingrédient commence à se vider, on peut le racheter a part ? ( sinon photocopies )

n°57819600
gonc
Posté le 12-10-2019 à 00:02:44  profilanswer
 

Excellent ce jeu ! Je surkiff à mort. Tellement thématique :love: faut que je le ressorte !


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°57820401
cell
ex earthquake
Posté le 12-10-2019 à 09:14:13  profilanswer
 

Bon après 2 parties de keyforge, c'est vraiment pas  évident l l'interprétation de certaines cartes... Y en à même encore sont je n'ai toujours pas compris le sens...

n°57820655
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 12-10-2019 à 09:49:11  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon après 2 parties de keyforge, c'est vraiment pas évident l l'interprétation de certaines cartes... Y en à même encore sont je n'ai toujours pas compris le sens...


Ah. J'ai pourtant trouvé ça assez clair.
Vas-y, dis-nous tout !

n°57821078
cell
ex earthquake
Posté le 12-10-2019 à 10:29:52  profilanswer
 

Celle ci par exemple

 

https://reho.st/preview/self/b3eeb9a676e8cf05ad80895050d3e27bc9a24e95.jpg
 Soit je la comprend pas du tout soit je comprend pas l'intérêt de ce je je comprend :D


Message édité par cell le 12-10-2019 à 10:30:58
n°57821336
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 12-10-2019 à 10:56:24  profilanswer
 

Tant que Rat-Caille le minus est en jeu, si les joueurs souhaitent utiliser leurs créatures, c'est pour combattre. Si elles ne peuvent pas combattre (pas de créature en face par exemple) alors les joueurs peuvent les utiliser pour autre chose.

n°57821639
chenipan
Posté le 12-10-2019 à 11:36:56  profilanswer
 

Personne ne peut utiliser ses créatures pour autre chose que combattre (récolter, les capacités spéciales...) tant qu'il est en jeu.

 

Je suppose que le reste du deck en question est axé combat, ca bloque les decks en face qui jouent sur les autres mécaniques de créatures

n°57821690
cell
ex earthquake
Posté le 12-10-2019 à 11:43:31  profilanswer
 

Ok, merci

 

Les cartes de cette maison sont plus orienté combat oui, les autres à pas du tout.

 

Mais la partie qu'on a fait en entière était pas mal déséquilibre, 3 a 0 sachant que ma femme a pas depassé les 2 aombres étant donné que je lui en ai volé régulièrement...

n°57823977
cell
ex earthquake
Posté le 12-10-2019 à 16:57:19  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

Tant que Rat-Caille le minus est en jeu, si les joueurs souhaitent utiliser leurs créatures, c'est pour combattre. Si elles ne peuvent pas combattre (pas de créature en face par exemple) alors les joueurs peuvent les utiliser pour autre chose.


 Et pour le mot insaisissable ?

 

Je comprendr pas si ça fonctionne juste a chaque tour de mon adversaire, ou si a mon tour si je peu me permettre de faire des dégâts a mon adversaire lors de ma première attaque sans recevoir des dégâts??

n°57823998
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-10-2019 à 17:02:51  profilanswer
 

cell a écrit :


 Et pour le mot insaisissable ?

 

Je comprendr pas si ça fonctionne juste a chaque tour de mon adversaire, ou si a mon tour si je peu me permettre de faire des dégâts a mon adversaire lors de ma première attaque sans recevoir des dégâts??


"Lorsque cette créature est attaquée" donc clairement pas quand TOI tu attaques avec.


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 12-10-2019 à 17:04:47
n°57824030
cell
ex earthquake
Posté le 12-10-2019 à 17:07:31  profilanswer
 

Vi mais vu que quand j'attaque je subis aussi des dégât ça porte à confusion :D

n°57824213
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 12-10-2019 à 17:49:46  profilanswer
 

cell a écrit :

Vi mais vu que quand j'attaque je subis aussi des dégât ça porte à confusion :D

Tu subis des dégâts mais tu n'es pas attaqué donc pas du tout le même sens ni la même situation [:moundir]
J'ai beaucoup joué a Magic donc un peu d'expérience mais je ne trouve pas que cela prête a confusion du tout :jap: il ne faut juste pas extrapoler mais prendre le texte littéralement


Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 12-10-2019 à 17:51:28
n°57824416
Filob
Posté le 12-10-2019 à 18:24:27  profilanswer
 

Vu qu'il semble que le deck building soit un style qui plaît a tout le monde a la maison, c'est quoi le top du top pour vous?
 
On a déjà joué a star realms et clank et de mon côté a Dominion.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57824449
djullz
Let's have some fun !
Posté le 12-10-2019 à 18:28:55  profilanswer
 

Bah Aeon's end est vraiment pas mal hein.
Co-op, sympa, tu mélanges pas ta défausse du coup tu prévois tes tours différemment. Chaque perso se joue différemment et faut bien exploiter leurs rôles.
Ca marche bien a la maison.


---------------
_______
n°57824521
cell
ex earthquake
Posté le 12-10-2019 à 18:42:28  profilanswer
 

Filob a écrit :

Vu qu'il semble que le deck building soit un style qui plaît a tout le monde a la maison, c'est quoi le top du top pour vous?

 

On a déjà joué a star realms et clank et de mon côté a Dominion.


Horreur à Arkham jce ? Aeon's end

 

n°57825251
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 12-10-2019 à 20:44:04  profilanswer
 

cell a écrit :


Et pour le mot insaisissable ?

 

Je comprendr pas si ça fonctionne juste a chaque tour de mon adversaire, ou si a mon tour si je peu me permettre de faire des dégâts a mon adversaire lors de ma première attaque sans recevoir des dégâts??


Si tu te plantes sur insaisissable, c'est que tu n'as pas (assez) lu les règles...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°57834326
lumi
Posté le 14-10-2019 à 10:40:44  profilanswer
 

nouvelle partie de pandemic legacy S1 (Mois de juin) apres une longue periode d'arret.
 
3eme defaite d'affilée...ca devient de plus en plus compliqué.
 
 

Spoiler :

le combo CODA + zone en ruine sur la map nous rend la tache tres compliquée.
de plus on a tiré quasi que des cartes de cette couleur la, à la fois cartes joueur et cartes infections
 
on a un nombre de villes oubliees tres important et plusieurs ville en etat 4 ou 5
j'ai du mal a voir comment on va pouvoir gagner les prochaines parties


 
 
 
 
 


---------------

n°57834409
kalkaoual
Posté le 14-10-2019 à 10:48:35  profilanswer
 

Testé Black Angel
 
Bon clairement, on est sur une déclinaison de Troyes
C'est un peu Troyes + Solénia = Black Angel
Le jeu est pas désagréable, mais le mélange de différentes mécaniques (pool de dés, les 9 cases du plateau perso, les colonisations autour du Black Angel) rendent le tout un peu indigeste.
Le jeu demande pas mal de timing, c'est difficile à appréhender sur une première partie.
Le jeu est touffu, mais l'iconographie et les règles sont claires, pas besoin de retourner au livret pendant la partie. A priori, il y a une bonne courbe de progression pour vraiment pouvoir profiter du jeu.
 
C'est pas un coup de cœur, mais plutôt un pourquoi-pas.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°57835030
boffbad
Backlog in progress
Posté le 14-10-2019 à 11:38:18  profilanswer
 

Testé Les tavernes de la vallée profonde : Module 2
 
Avant toute chose, le jeu est compartimenté en modules, ce qui permet d'ajouter de la complexité au jeu au fur et à mesure des parties.
Dans le module de base, il y a du deck building et du draft de dés.
Le module 2 ajoute une ressource utilisable pour affecter notre taverne.
 
En effet, chaque joueur est un tavernier, sa taverne possédant différents "modules" (des tables pour accueillir les clients, des serveuses pour servir les clients, des plongeurs pour faire la vaisselle, des brasseurs pour faire de la bière, etc.)
Chaque module donne soit un effet passif (donne un dé de plus), soit un effet où il faut poser un dé pour avoir un résultat (le coffre reçoit n'importe quelle valeur et donne une pièce en échange)
 
On commence par remplir sa taverne, on jette ensuite ses dés, on en choisit un et on fait passer le reste à son voisin.
Une fois tous les dés placés, le joueur avec le token premier joueur les utilise pour acheter des améliorations de la taverne en pièces ou des clients en bières.
Une fois cela fait, le joueur suivant fait de même.
Le tour fini, on défausse les cartes jouées et on repart pour 7 tours de plus.
 
A la fin, on compte ses points marqués sur les cartes.
 
J'ai aimé ce jeu parce qu'assez simple (30 minutes mise en place + explications de règles) et en même temps suffisamment compliqué pour qu'on en soit à se dire à la fin "Bon, cette configuration me rapporte X, mais est-ce que j'en ai pas une qui me rapporterait plus ?"
Et puis bon, ça parle de bière aussi :o  [:kimouss]


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°57835139
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-10-2019 à 11:50:50  profilanswer
 

Ce week-end j'ai acheté (et testé) Caverna: Cave contre Cave, la version 1/2 joueurs du gros jeu d'Uwe Rosenberg.
 
Chaque jouer joue une tribu de nains qui creuse sa caverne et l'aménage pour avoir la meilleure caverne à la fin, ce qui donne lieu à un placement d'ouvriers plutôt classique, si ce n'est qu'il n'y a pas d'ouvriers (on prend des actions dispos devant soi).  
 
Côté matériel le jeu est compact (c'est le même format de boite que Patchwork, par exemple), ne prend pas trop de place (2 plateaux de jeu + une piste centrale), est rapide à mettre en place, et ne coûte pas trop cher (18€).
Côté jeu c'est du classique avec des actions pour prendre des ressources (certaines plutôt pour la construction, d'autre pour faire des actions), des actions pour aménager sa caverne (on creuse, on aménage des salles qui permettent de faire des actions en plus et gagner des PV). Peu de hasard comme d'hab' chez Rosenberg mais une bonne dose de chaos entre les actions de l'adversaire et l'ordre d'apparition des actions et des salles disponibles à la construction. De la stratégie, pas de confrontation directe, de la bonne prise de tête pour optimiser ses actions, pas trop de pression (il n'y a pas de famille à nourrir en fin de tour par exemple :D ).
Le jeu se joue en 8 manches, il faut compter 40 minutes pour une partie.
Côté inconvénients (ou limites) on pourra dire que c'est moins profond qu'Agricola ou Terres d'Arle, ou que ça n'apporte pas grand chose au concept de placement d'ouvriers, et c'est vrai. Mais dans ce genre, en compact et rapide c'est plutôt une réussite.
 
Du coup mon avis c'est que le jeu est très bien foutu si on cherche un jeu à deux, à emmener en week-end ou en vacances (donc qui prend pas trop de place) et qui offre de la profondeur. Perso je vais l'emmener pour le faire tourner avec Patchwork et 7 wonders duel, ça m'évitera de trimbaler la grosse boîte d'Agricola à chaque fois :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57837664
phila
Posté le 14-10-2019 à 15:28:43  profilanswer
 

boffbad a écrit :

Testé Les tavernes de la vallée profonde : Module 2
 
Avant toute chose, le jeu est compartimenté en modules, ce qui permet d'ajouter de la complexité au jeu au fur et à mesure des parties.
Dans le module de base, il y a du deck building et du draft de dés.
Le module 2 ajoute une ressource utilisable pour affecter notre taverne.
 
En effet, chaque joueur est un tavernier, sa taverne possédant différents "modules" (des tables pour accueillir les clients, des serveuses pour servir les clients, des plongeurs pour faire la vaisselle, des brasseurs pour faire de la bière, etc.)
Chaque module donne soit un effet passif (donne un dé de plus), soit un effet où il faut poser un dé pour avoir un résultat (le coffre reçoit n'importe quelle valeur et donne une pièce en échange)
 
On commence par remplir sa taverne, on jette ensuite ses dés, on en choisit un et on fait passer le reste à son voisin.
Une fois tous les dés placés, le joueur avec le token premier joueur les utilise pour acheter des améliorations de la taverne en pièces ou des clients en bières.
Une fois cela fait, le joueur suivant fait de même.
Le tour fini, on défausse les cartes jouées et on repart pour 7 tours de plus.
 
A la fin, on compte ses points marqués sur les cartes.
 
J'ai aimé ce jeu parce qu'assez simple (30 minutes mise en place + explications de règles) et en même temps suffisamment compliqué pour qu'on en soit à se dire à la fin "Bon, cette configuration me rapporte X, mais est-ce que j'en ai pas une qui me rapporterait plus ?"
Et puis bon, ça parle de bière aussi :o  [:kimouss]


 
j'ai pas encore mis le module 2, on a refait deux parties ce WE avec les enfants en jeu de base, mon sentiment c'est que c'est pas foufou en l'état (mais bon, je doute fort que ce soit prévu pour être jouer comme ça :p )
 
si tu as testé, l'ajout du module 2 par rapport à la base se fait vraiment sentir ?  :??:  
 
je me dis que ce sont vraiment les modules qui "font" le jeu (vu les très bons retours sur le net, même si j'ai souvent des doutes sur les blogs/sites de tests mais c'est un autre débat :o ) mais vu qu'on nous a offert une version allemande, c'est un peu plus long pour bien y jouer  :whistle:  
 
 


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57838741
boffbad
Backlog in progress
Posté le 14-10-2019 à 16:54:59  profilanswer
 

phila a écrit :


 
j'ai pas encore mis le module 2, on a refait deux parties ce WE avec les enfants en jeu de base, mon sentiment c'est que c'est pas foufou en l'état (mais bon, je doute fort que ce soit prévu pour être jouer comme ça :p )
 
si tu as testé, l'ajout du module 2 par rapport à la base se fait vraiment sentir ?  :??:  
 
je me dis que ce sont vraiment les modules qui "font" le jeu (vu les très bons retours sur le net, même si j'ai souvent des doutes sur les blogs/sites de tests mais c'est un autre débat :o ) mais vu qu'on nous a offert une version allemande, c'est un peu plus long pour bien y jouer  :whistle:  
 
 


 
J'ai pas fait de parties en module 1, mes amis m'ont dit qu'il était trop simple.
Le module 2 ajoute une petite complexité (3 nouveaux pouvoirs à choisir parmi 6, activables avec une ressource qu'on acquiert au cours de la partie), mais rien de bien méchant, par contre, je pense qu'avec tous les modules ça doit devenir un sacré remue méninge.


---------------
Steam : Ici | Twitch : Ici | SensCritique : Ici
n°57839131
lordlambda
lurker pro
Posté le 14-10-2019 à 17:29:32  profilanswer
 

Bonjour à tous
un petit flag pour vous suivre. Mon dernier Jeu en cour : Bunny Kingdom et son extention "In the sky" (On aime beaucoup à la maison :))

 


Message édité par lordlambda le 14-10-2019 à 17:29:43

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°57841956
super gued​ers
Posté le 14-10-2019 à 22:13:40  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

Testé Black Angel
 
Bon clairement, on est sur une déclinaison de Troyes
C'est un peu Troyes + Solénia = Black Angel
Le jeu est pas désagréable, mais le mélange de différentes mécaniques (pool de dés, les 9 cases du plateau perso, les colonisations autour du Black Angel) rendent le tout un peu indigeste.
Le jeu demande pas mal de timing, c'est difficile à appréhender sur une première partie.
Le jeu est touffu, mais l'iconographie et les règles sont claires, pas besoin de retourner au livret pendant la partie. A priori, il y a une bonne courbe de progression pour vraiment pouvoir profiter du jeu.
 
C'est pas un coup de cœur, mais plutôt un pourquoi-pas.


Je suis d'accord sur la courbe de progression. Clairement.
Par contre je trouve le jeu ultra fluide. Je pensais à première vue que c'était trop "complexe" pour que ça m'intéresse mais après avoir lu les règles et jouer plusieurs parties, je trouve ça limpide. Les mécaniques, le thème, ça fonctionne à fond sur moi. Je trouve ce jeu excellent.
Je découvre Sébastien Dujardin sur ce jeu ainsi que les 2 autres auteurs et n'ayant jamais joué à aucun de leurs jeux, je meurs d'envie de tout tester. Mais la ressemblance avec Troyes (selon Dujardin) s'arrête avec les dés que tu peux altérer et "piquer" aux autres. Et même si Solenia est sorti avant, il a été créé autour de la mécanique d'avancement de Black Angel.
Bref, mon avis est que je trouve ça réducteur de dire que Black Angel c'est Troyes+Solenia
 
Le jeu est encore tout récent mais c'est un gros coup de coeur


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°57850045
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 15-10-2019 à 18:50:52  profilanswer
 

[:jongkiki:1]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°57851033
Romn
Posté le 15-10-2019 à 20:40:03  profilanswer
 

Hey, John.
Tu joues aux Aventuriers du Rail ? À Trains ? Russian Railroad ? Steam ? String Railways ?
:D


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°57851040
xilebo
noone
Posté le 15-10-2019 à 20:40:52  profilanswer
 

Romn a écrit :

Hey, John.
Tu joues aux Aventuriers du Rail ? À Trains ? Russian Railroad ? Steam ? String Railways ?
:D


t'as oublié l'excellentissime railways of the World :o

n°57851109
djoul
Posté le 15-10-2019 à 20:47:50  profilanswer
 

Et stephenson’s rocket, ce sont pas les
Jeux de train qui manquent :o

n°57851175
Romn
Posté le 15-10-2019 à 20:56:28  profilanswer
 

Ouais j'ai fait vite, on pourrait aussi citer 18xx.
Et y a une geeklist aussi : https://boardgamegeek.com/geeklist/ [...] rain-games


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1293  1294  1295  ..  1666  1667  1668  1669  1670  1671

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR