Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°56811318
xilebo
noone
Posté le 13-06-2019 à 18:55:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lumi a écrit :

dire que je l'ai depuis 10 jours au moins et tjr pas testé :o


déjà fait 3 parties et je suis ravi. en plus avec les cartes de remplacement j'ai pu offrir le jeu quasi complet a un pote. manque que les intercalaires et les rangements tout le reste est en double

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 18:55:45  profilanswer
 

n°56812403
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 13-06-2019 à 21:17:54  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tiens on cherche un jeu à offrir pour un couple d'amis, ils aiment bien Dixit, Codenames, Unlock.
 
Je pensais leur prendre Cerberes, j'ai peur que Decrypto fasse un peu doublon avec Codenames.
 
D'autres suggestions ? :D

Profiler? Splendor?

n°56812754
Hirondelle​3
Posté le 13-06-2019 à 21:57:19  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Quel département ?
 


 
Pas de Calais
 

scalpatif a écrit :

dites, il  y en a d'autres ici qui attendent encore leur 2eme vague de livraison de the 7th continent? ok ils ont dit que les livraisons s'etalent jusqu'a fin juin mais bon c'est toujours une periode un peu tendue l'attente d'une livraison surtout quand on est pas dans les premiers a recevoir le saint graal... :lol:


 
J'ai un mail qui m'annonce la livraison demain.
Évidemment, je ne serais pas chez moi.
Et aux dernières nouvelles, L'ombre de Kilforth devait être livré en mai. J'attends toujours. J'ai juste reçu un mail qui demandait confirmation de mon adresse.

n°56812799
Romn
Posté le 13-06-2019 à 22:03:16  profilanswer
 

gonc a écrit :

Ça parle de DC, ça tombe bien :)
 
Je cherche justement un DC (thème peu importe, j'aime zombie, médiéval, SF, Fantaisie etc.) mais avec une campagne et évolution de personnage au fur et à mesure (on garde l'équipement, les sorts, l'exp etc.) Contrairement à un MK ou Zombicide.  
 
S&S dont on parle plus haut semble correspondre mais seulement 7 scénarios dans la boîte de base ? Ça fait pas beaucoup pour 70€. Ou alors j'ai raté une info.
Je veux retrouver un côté RPG/MMORPG avec de l'explo (terrain ou donjon), combat, loot, achat stuff et dépenses exp/point de compétence pour des sorts, compétence en plus.  
Ah, et en français obligatoirement.


Et pourquoi pas un des deux DC de référence chez FFG: Descent v2 ou Imperial Assault ? (Suivant le thème que tu préfères).
C'est en français, jouable soit en 1vsAll, soit en full coop avec l'appli (pas essayé mais les retours sont très bons).
C'est très réputé, ça me semble une valeur sûre.
 
Et quand tu l'auras fini Gloomhaven sera arrivé en français.
Y a aussi le nouveau FFG dans le thème du Seigneur des Anneaux, je ne sais pas s'il est sorti en français.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56812917
Yagmoth
Fanboy
Posté le 13-06-2019 à 22:20:13  profilanswer
 

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Profiler? Splendor?

 

Je cherchais un jeu plus "fun" (je trouve splendor très froid).

 

J'ai opté pour un jeu de dessin au final  (Esquissé), et rajouté Bhonanza.

 

Et comme je craquais ma carte Philibert (elle a tenu à peine 6 mois :o), j'ai acheté Star Realms pour tester et madame accroche bien (elle m'a salement latté à force de me faire défausser mes cartes :o).


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°56813236
Rasthor
Posté le 13-06-2019 à 23:11:45  profilanswer
 

Romn a écrit :


Et pourquoi pas un des deux DC de référence chez FFG: Descent v2 ou Imperial Assault ? (Suivant le thème que tu préfères).
C'est en français, jouable soit en 1vsAll, soit en full coop avec l'appli (pas essayé mais les retours sont très bons).
C'est très réputé, ça me semble une valeur sûre.
 
Et quand tu l'auras fini Gloomhaven sera arrivé en français.
Y a aussi le nouveau FFG dans le thème du Seigneur des Anneaux, je ne sais pas s'il est sorti en français.


Ah oui, bonne idee aussi!

n°56813249
gonc
Posté le 13-06-2019 à 23:13:12  profilanswer
 

Romn a écrit :


Et pourquoi pas un des deux DC de référence chez FFG: Descent v2 ou Imperial Assault ? (Suivant le thème que tu préfères).
C'est en français, jouable soit en 1vsAll, soit en full coop avec l'appli (pas essayé mais les retours sont très bons).
C'est très réputé, ça me semble une valeur sûre.

 

Et quand tu l'auras fini Gloomhaven sera arrivé en français.
Y a aussi le nouveau FFG dans le thème du Seigneur des Anneaux, je ne sais pas s'il est sorti en français.


Impérial assaut je l'ai offert à mon meilleur pote mais on habite loin de l'autre donc on peut pas y jouer souvent. Mais oui, on a fait qu'une partie mais on a beauciup aimé ! Pas mal de parties prévues en juillet je pense.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56813393
spirou59
Posté le 13-06-2019 à 23:35:20  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

dites, il  y en a d'autres ici qui attendent encore leur 2eme vague de livraison de the 7th continent? ok ils ont dit que les livraisons s'etalent jusqu'a fin juin mais bon c'est toujours une periode un peu tendue l'attente d'une livraison surtout quand on est pas dans les premiers a recevoir le saint graal... :lol:


reçu cette semaine.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°56814404
-Concorde-
tout
Posté le 14-06-2019 à 08:54:27  profilanswer
 

Romn a écrit :


Et pourquoi pas un des deux DC de référence chez FFG: Descent v2 ou Imperial Assault ? (Suivant le thème que tu préfères).
C'est en français, jouable soit en 1vsAll, soit en full coop avec l'appli (pas essayé mais les retours sont très bons).


Vaut mieux qu'il achète Assaut sur l'Empire  :o  
D'ailleurs le full coop n'est pas top avec l'appli car elle est très limitée. Pour en profiter un peu, il te faut acheter en plus les 2 extensions Hoth et Jabba (c'est FFG quoi).
L'appli Descent est mieux pour le coup.


Message édité par -Concorde- le 14-06-2019 à 08:55:28
n°56814429
LowLow
HFR since 2001
Posté le 14-06-2019 à 08:59:37  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Je cherchais un jeu plus "fun" (je trouve splendor très froid).
 
J'ai opté pour un jeu de dessin au final  (Esquissé), et rajouté Bhonanza.
 
Et comme je craquais ma carte Philibert (elle a tenu à peine 6 mois :o), j'ai acheté Star Realms pour tester et madame accroche bien (elle m'a salement latté à force de me faire défausser mes cartes :o).


Quelques heures à peine entre le demande de conseil et l'achat, pour en plus pas du tout prendre ce qu'on a conseillé, on se sent utile merci :o


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 08:59:37  profilanswer
 

n°56814497
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-06-2019 à 09:10:15  profilanswer
 

C'est surtout totalement inutile comme jeu Esquissé puisqu'il suffit d'une feuille et un crayon par personne...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°56817016
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-06-2019 à 12:35:34  profilanswer
 

LowLow a écrit :


Quelques heures à peine entre le demande de conseil et l'achat, pour en plus pas du tout prendre ce qu'on a conseillé, on se sent utile merci :o


 
Ben j'étais speed, je devais le chercher hier soir :D Du coup j'ai exclu Decrypto comme on m'a confirmé que ça faisait double emploi, et je me suis fait conseillé sur place.
 

Nicky_rr a écrit :

C'est surtout totalement inutile comme jeu Esquissé puisqu'il suffit d'une feuille et un crayon par personne...


 
Je me suis dit la même chose après coup, mais bon, c'est comme pour Link (qui est un jeu que j'adore), je peux bien payer le concept de temps en temps.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°56817154
keos92
This is the way..
Posté le 14-06-2019 à 12:49:31  profilanswer
 

Hello,
 
Avez vous des jeux de société à faire avec des enfants allant de 8 à 12 ans ? et aussi sympa pour les parents ?
 
Il y a tellement de référence.
 
Merci

n°56817202
kalkaoual
Posté le 14-06-2019 à 12:55:02  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,
 
Avez vous des jeux de société à faire avec des enfants allant de 8 à 12 ans ? et aussi sympa pour les parents ?
 
Il y a tellement de référence.
 
Merci


 
Dungeon fighter  ;)


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56817209
djoul
Posté le 14-06-2019 à 12:55:38  profilanswer
 

Va falloir que tu nous guide un peu ;)
 
Première expérience du jeu ?
Des jeux plutôt léger et court ?
Coopératif, compétitif ?

n°56817484
Hoiniel
Posté le 14-06-2019 à 13:24:27  profilanswer
 

Pas vraiment un jeu, mais je chercchais des jetons de poker comme monnaie de base pour mes jeux, j'ai enfin trouvé mon bonheur je pense :
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu
 
Pris la version 200 jetons, cela devrait suffire amplement.

n°56817606
xilebo
noone
Posté le 14-06-2019 à 13:37:04  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pas vraiment un jeu, mais je chercchais des jetons de poker comme monnaie de base pour mes jeux, j'ai enfin trouvé mon bonheur je pense :
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu
 
Pris la version 200 jetons, cela devrait suffire amplement.


 
j'ai vu ca, c'est un poil cher quand même.
 
Pour le ks de brass, on pouvait acheter une boite de jeton ( 100 jetons ) , je l'ai acheté bien après le ks, effectivement ça me sert de jeton et c'est fort utile ( notamment pour scythe par exemple), malheureusement, ils ne sont plus dispos ( c'était ici : https://brassgame.backerkit.com/)

n°56817641
cell
ex earthquake
Posté le 14-06-2019 à 13:39:19  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pas vraiment un jeu, mais je chercchais des jetons de poker comme monnaie de base pour mes jeux, j'ai enfin trouvé mon bonheur je pense :
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu
 
Pris la version 200 jetons, cela devrait suffire amplement.


Non mais au prix du truc utilise des vrai pieces de monnaie, ca te reviendra moins cher

n°56817650
kalkaoual
Posté le 14-06-2019 à 13:40:16  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pas vraiment un jeu, mais je chercchais des jetons de poker comme monnaie de base pour mes jeux, j'ai enfin trouvé mon bonheur je pense :
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu
 
Pris la version 200 jetons, cela devrait suffire amplement.


 
Le prix [:skylvind:8]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56817725
xilebo
noone
Posté le 14-06-2019 à 13:47:38  profilanswer
 

je pense que ca les vaut, c est du matériel de qualité. La boite en bois avec du velours à l'intérieur, ça en jette.

n°56817785
Hoiniel
Posté le 14-06-2019 à 13:51:27  profilanswer
 

70 balles pour les 200 jetons, je ne trouve pas ça forcément cher. [:tinostar]
 
Je ne prend pas la boite en bois qui fait flamber le prix (et les fdp :o)

n°56817835
xilebo
noone
Posté le 14-06-2019 à 13:54:36  profilanswer
 

0.3 euro le jeton, c'est pas trop cher non. ET ceux que j'ai déjà sont de bonne qualité, ils ont l'air encore plus jolis dans cette version ( l'espèce d'ombrage qu'on voit sur les jetons, je ne l'ai pas ).

n°56817959
-Concorde-
tout
Posté le 14-06-2019 à 14:02:24  profilanswer
 
n°56818035
Hoiniel
Posté le 14-06-2019 à 14:07:12  profilanswer
 


 
Ce n'est pas aussi jolie.  [:mestraim]

n°56818216
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 14-06-2019 à 14:18:26  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Ben j'étais speed, je devais le chercher hier soir :D Du coup j'ai exclu Decrypto comme on m'a confirmé que ça faisait double emploi, et je me suis fait conseillé sur place.
 


De mon point de vue a ne joue pas exactement sur les mêmes ressors, j'aime bien les deux.
 

Yagmoth a écrit :


Je me suis dit la même chose après coup, mais bon, c'est comme pour Link (qui est un jeu que j'adore), je peux bien payer le concept de temps en temps.


linq il faut des cartes identiques si je me souviens bien, là c'est plus comme un Time's up. Mais où dans le time's up tu as besoin de pas mal de mots là vu le nombre réduit c'est moins utile. Après ça fait au moins penser à y jouer, ce qui est bien :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°56818244
Laebruhtra
Posté le 14-06-2019 à 14:20:18  profilanswer
 

Petite partie de 7 Wonders Duel hier, avec l'extension Pantheon, c'est toujours aussi sympa.
On a le sentiment que les cartes grand temples de l'extension (les violettes qui font 5-12-21 points en fonction du nombre de carte qu'on possède) sont peu intéressante, et que les guildes de la version simples sont plus sympa. Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déja essayer de jouer avec les guildes, tout en utilisant l'extension ?
 
Plusieurs parties de Seasons aussi récemment, à 2 également, et on accroche aussi beaucoup. On a toujours joué à deux, et ça fonctionne bien déja, mais je serai curieux de voir à plus. Mieux ou moins bien ?
Des conseils sur des jeux similaires ?


---------------
Mon topal ACH/VDS
n°56820319
gonc
Posté le 14-06-2019 à 16:39:59  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


De mon point de vue a ne joue pas exactement sur les mêmes ressors, j'aime bien les deux.

 



Pareil, j'adore les deux et même si on les compare souvent à juste titre, c'est vraiment deux façons de jouer/réfléchir différentes.

 
Nicky_rr a écrit :


linq il faut des cartes identiques si je me souviens bien, là c'est plus comme un Time's up. Mais où dans le time's up tu as besoin de pas mal de mots là vu le nombre réduit c'est moins utile. Après ça fait au moins penser à y jouer, ce qui est bien :D


Mouais pas trop d'accord. T'as quand même le système de carnet qui est très bien foutu là où avec une feuille tout le monde voit ce que tu passes, le mot que tu écrits etc. Et comme Time's UP, t'as la liste des mots/expression qui est quand même bien variée.


Message édité par gonc le 14-06-2019 à 16:40:45

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56820355
gonc
Posté le 14-06-2019 à 16:43:01  profilanswer
 

Laebruhtra a écrit :

Petite partie de 7 Wonders Duel hier, avec l'extension Pantheon, c'est toujours aussi sympa.
On a le sentiment que les cartes grand temples de l'extension (les violettes qui font 5-12-21 points en fonction du nombre de carte qu'on possède) sont peu intéressante, et que les guildes de la version simples sont plus sympa. Qu'est ce que vous en pensez ? Quelqu'un a déja essayer de jouer avec les guildes, tout en utilisant l'extension ?

 

Plusieurs parties de Seasons aussi récemment, à 2 également, et on accroche aussi beaucoup. On a toujours joué à deux, et ça fonctionne bien déja, mais je serai curieux de voir à plus. Mieux ou moins bien ?
Des conseils sur des jeux similaires ?

 

Pour Seasons, jamais joué, mais le Passe Temps dit que ça fait partie des must have des jeux à 2 et que même si c'est bien à plus, le mieux c'est à 2.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56822744
Romn
Posté le 14-06-2019 à 21:54:17  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,
 
Avez vous des jeux de société à faire avec des enfants allant de 8 à 12 ans ? et aussi sympa pour les parents ?
 
Il y a tellement de référence.
 
Merci


Apparemment Zombie Kidz Evolution est une tuerie totale à partir de 8 ans, il est encensé de toutes parts (et c'est vrai que ça a l'air assez cool).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56822779
Romn
Posté le 14-06-2019 à 21:56:49  profilanswer
 

Laebruhtra a écrit :

Plusieurs parties de Seasons aussi récemment, à 2 également, et on accroche aussi beaucoup. On a toujours joué à deux, et ça fonctionne bien déja, mais je serai curieux de voir à plus. Mieux ou moins bien ?
Des conseils sur des jeux similaires ?


Je suis toujours resté sceptique que Seasons, j'ai l'impression qu'une fois les 10min de draft initial passées, on pourrait déjà déclarer le gagnant, mais il faut faire 45min de manipulation de petits cubes laborieuse pour confirmer.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56823837
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2019 à 00:05:26  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,
 
Avez vous des jeux de société à faire avec des enfants allant de 8 à 12 ans ? et aussi sympa pour les parents ?
 
Il y a tellement de référence.
 
Merci


 
Histoires de peluches si faire des sessions d'au moins 1h ne vous effraie pas.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°56823854
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-06-2019 à 00:09:50  profilanswer
 

Romn a écrit :


Je suis toujours resté sceptique que Seasons, j'ai l'impression qu'une fois les 10min de draft initial passées, on pourrait déjà déclarer le gagnant, mais il faut faire 45min de manipulation de petits cubes laborieuse pour confirmer.


 
Pourquoi ? J'ai déjà vu bien des retournements de situations :D J'y joue régulièrement sur BGA, et je suis toujours bluffé par les asiat' qui posent leurs 15 cartes d'un coup pendant le dernier tour :D


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°56828408
cell
ex earthquake
Posté le 15-06-2019 à 23:25:41  profilanswer
 

Nom d'une pipe, c'est long a sleever 2500 cartes d'un coup, toutes les boites sont pleine a craquer de carte scenario et me reste encore a classer les cartes joueur a coté dans le classeur  [:leonardopsg:3]
https://reho.st/medium/self/ca57255e4d99021c4026ec0e07625d58a4fe9ed2.jpg


Message édité par cell le 15-06-2019 à 23:27:07
n°56828708
Rasthor
Posté le 16-06-2019 à 01:57:41  profilanswer
 

Y'a pas vraiment besoin de sleever les cartes du scenario / encounter deck, on ne les manipule pas trop je trouve.

n°56828717
cell
ex earthquake
Posté le 16-06-2019 à 02:04:19  profilanswer
 

je sais, j'ai hesité, mais j'aime pas melanger les cartes sans sleeve

n°56828867
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 16-06-2019 à 08:04:41  profilanswer
 

Bon. J ai recu hier la seconde vague de the 7th continent:
Moi qui trouvais que c etait l usine a gaz lors de la premiere vague de devoir verifier quaque numero de carte qu il n en manque pas une et puis slever toutes les cartes competences (heureusement que j ai pas pris le sleeve pour toutes les cartes du jeu)
 
La hier j ai du désleever les cartes competence puis les trier par ordre numerique ensuite changer toutes les cartes de remplacement (toutes celles de la boite de base) en verifiant qu il ne manque pas de carte dans la boite de remplacement et en organisant tout cela meme si l ordre etait plus ou moins respecte pour le gangement.
 
Ensuite ouvrir toutes les boites d extensions et ranger les cartes aux numeros correspondant, pareil pour la boite blanche.
Aujourd hui me reste a resleever les cartes bleues mais j imagine pas les pauvres qui doivent TOUT sleever, y a combien de cartes au total avec les extensions et tout?
 
Sinon quelqu un a une astuce (photo?) Pour ranger le tout avec les extensions dans les grosses boites? Perso j ai du retirer les moules plastiques de deux extensions ou il y a des figurines plastiques (les vers et les plantes) mais je les aurai bien conservés.
 
Sinon premiere impression, quand j avais recu la premiere boite ok je la trouvais magnifique et j etait surexité mais j avais qiand meme en leger doute je me suis dis la vache t est sur de ton coup la? Car ca fesais beaucoup d argent pour un jeu de societe, la quand j ai mis tout cote a cote et que j ai vu la quantité que ca fesais je me suis dit direct: ah ouais ok ca les vaut!
Dans la boite une fois le tout rangé tu te rends compte que tu va en passer du temps sur ce jeu...
Et le carnet est d une qualitance...un regal de le toucher et regarder.
 
Sinon j ai deux petit defauts sur ma boite blanche, dus au poids des boites d extensions et cartes de remplacement qui etaient directement poses dessus dans le colis, resultat il y a le coin de la boites de remplacement qui a fait un point appuyé au milieu de la boite blanche on dirait un petit trou mais ca ne traverse pas, et meme chose sur une arete coté de la boite blanche. Mais bon je crois que mon exigeance a trouvé ces limites, j achete pas non plus une bagnole neuve, c est un jeu de societe expedié via poste et produit et assemblé en grande echelle, c est inhérent au type de production.


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°56828908
darkbeldin
Posté le 16-06-2019 à 08:31:55  profilanswer
 

Pareil reçu ma 2nde vague de 7th j'ai le même soucis une lègère marque laissé sur la boite blanche par les boites posées dessus, rien de grave mais c'est chiant.
Perso j'ai pas changé les cartes de ma seconde édition, désleever et resleever toutes les nouvelles je dit NON. Je changerais carte a carte si je constate un soucis mais pour le moment j'ai rien vu.
Déja le rangement, le sleevage le tri de toutes les nouvelles cartes + extension m'a pris 2 bonnes heures.
Mais le jeu est clairement magnifique et mérite le temps qu'on y passe

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 16-06-2019 à 08:32:50

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°56829096
Romn
Posté le 16-06-2019 à 09:44:50  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

Bon. J ai recu hier la seconde vague de the 7th continent:
[...]
Aujourd hui me reste a resleever les cartes bleues mais j imagine pas les pauvres qui doivent TOUT sleever, y a combien de cartes au total avec les extensions et tout?


Perso vu l'ampleur du truc, j'ai fait confiance et je ne sleeve pas alors...
 
Sinon pour l'organisation de la boîte et le rajout des extensions j'ai vu cette méthode : https://boardgamegeek.com/thread/22 [...] eurs-guide
 
Personnellement, je regrette bien d'avoir pledger l'extension, le jeu de base ne sort vraiment pas assez pour le justifier, la hype est retombée et à ce prix y a plein de trucs que je préfèrerais maintenant (mais je ne vais pas pouvoir la revendre facilement, j'ai pris une VF alors que j'habite en anglophonie).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56829587
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-06-2019 à 11:57:13  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Pas vraiment un jeu, mais je chercchais des jetons de poker comme monnaie de base pour mes jeux, j'ai enfin trouvé mon bonheur je pense :
 
https://www.kickstarter.com/project [...] =user_menu
 
Pris la version 200 jetons, cela devrait suffire amplement.


J'avais payé ma mallette de poket, il y a 10 ans, environ 30€ fdpin sur eBay.
500 jetons, avec insert métal à 12gr, design plutôt sobre (donc passe partout).
Après, ça reste de l'ABS (même si plutôt joli et agréable au touché), ça vaut pas les clay (mélange résine et céramique).
A côté de ça, beaucoup moins cher... ça suffit amplement pour les jeux.
;)
 
On peut trouver de vrais jetons de poker clay pour des prix proches de ceux du KS.


Message édité par Poisson rouge le 16-06-2019 à 12:04:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°56832131
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-06-2019 à 21:08:58  profilanswer
 

Laebruhtra a écrit :

 

Plusieurs parties de Seasons aussi récemment, à 2 également, et on accroche aussi beaucoup. On a toujours joué à deux, et ça fonctionne bien déja, mais je serai curieux de voir à plus. Mieux ou moins bien ?
Des conseils sur des jeux similaires ?

 

C'est très bien Seasons à 4, t'as plus d'effets intéressants sur certaines cartes, genre l. Arcano sangsue en début de partie ou les fées chapardeuses. Et puis le deck tourne beaucoup plus.

 
Romn a écrit :


Je suis toujours resté sceptique que Seasons, j'ai l'impression qu'une fois les 10min de draft initial passées, on pourrait déjà déclarer le gagnant, mais il faut faire 45min de manipulation de petits cubes laborieuse pour confirmer.

 

Je trouve que justement y a tellement de choses qui se passent au sein d'une partie, les manières de scorer sont assez variées, les combos fonctionnent bien.
J'aime beaucoup ce jeu


---------------

n°56832475
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 16-06-2019 à 22:03:00  profilanswer
 

kylordan a écrit :


C'est très bien Seasons à 4, t'as plus d'effets intéressants sur certaines cartes, genre l. Arcano sangsue en début de partie ou les fées chapardeuses. Et puis le deck tourne beaucoup plus.  


Oui enfin ces 2 cartes sont déjà bien assez puissantes à 2 déjà.
Les fairy sont une des cartes les plus broken.
A 3 ou 4 c'est toujours sympa mais plus long et plus chaotique. Ma préférence va au jeu à 2 en tout cas.
 

kylordan a écrit :


Je trouve que justement y a tellement de choses qui se passent au sein d'une partie, les manières de scorer sont assez variées, les combos fonctionnent bien.
J'aime beaucoup ce jeu


Ca dépend du mode de jeu. Je commence à avoir fait pas mal de parties sur BGA (1000+).
Apprenti magicien, magicien : aucun intérêt, effectivement là on peut presque déterminer le gagnant avec les cartes de départ.
Archimage ça commence à devenir intéressant, mais il y a encore quelques cartes gonflantes qui sont presque free win (fairy en #1 d'ailleurs, faut l'extension pour la contrer...)
Avec les extensions, ça devient vraiment intéressant. Le jeu donne beaucoup plus de possibilités et on peut vraiment établir différentes stratégies en fonction des cartes :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR