Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°56777158
cell
ex earthquake
Posté le 09-06-2019 à 22:41:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis en train de chercher un jeu de carte VF en duel pour jouer avec ma moitié. avec des parties qui durent pas des plombes, mais suffisament complexe pour ne pas en faire le tour rapidement. Idealement pour en faire notre jeu principal tout en faisant quelques gros jeux a coté de temps en temps
Il ne faut pas un jeu ou on doit passer 10ans a contruire son deck au prealable comme dans SDA JCE, mais plutot le construire en pleine partie comme dans Aeon's End

 

Idealement j'aimerai un jeu comme Dominion, mais ca m'embete de payer ce jeu plein pot avec un design de carte aussi dépassé et avec des extensions plus en vente....

 

J'ai vu qu'il y avait star realms, mais il est apparement un peu surrestimé, un peu "leger"

 

Race for the galaxy m'aurait tenté, mais introuvable

 

En fait, je pense avoir tout fouillé sur le net sur ce qui existe et j'ai l'impression que rien n'a jamais depassé dominion...

Message cité 3 fois
Message édité par cell le 09-06-2019 à 22:46:36
mood
Publicité
Posté le 09-06-2019 à 22:41:01  profilanswer
 

n°56777196
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-06-2019 à 22:45:04  profilanswer
 

cell a écrit :

Je suis en train de chercher un jeu de carte VF en duel pour jouer avec ma moitié. avec des parties qui durent pas des plombes, mais suffisament complexe pour ne pas en faire le tour rapidement. Idealement pour en faire notre jeu principal tout en faisant quelques gros jeux a coté de temps en temps
 
Idealement j'aimerai un jeu comme Dominion, mais ca m'embete de payer ce jeu plein pot avec des design de carte aussi dépassé avec des extensions plus en vente....
 
J'ai vu qu'il y avait star realms, mais il est apparement un peu surrestimé, un peu "leger"
 
Race for the galaxy m'aurait tenté, mais introuvable
 
En fait, je pense avoir tout fouillé sur le net sur ce qui existe et j'ai l'impression que rien n'a jamais depassé dominion...


Eminent Domain  [:christian dior:2]

n°56777229
Rasthor
Posté le 09-06-2019 à 22:48:57  profilanswer
 

cell a écrit :

Je suis en train de chercher un jeu de carte VF en duel pour jouer avec ma moitié. avec des parties qui durent pas des plombes, mais suffisament complexe pour ne pas en faire le tour rapidement. Idealement pour en faire notre jeu principal tout en faisant quelques gros jeux a coté de temps en temps
 
Idealement j'aimerai un jeu comme Dominion, mais ca m'embete de payer ce jeu plein pot avec des design de carte aussi dépassé avec des extensions plus en vente....
 
J'ai vu qu'il y avait star realms, mais il est apparement un peu surrestimé, un peu "leger"
 
Race for the galaxy m'aurait tenté, mais introuvable
 
En fait, je pense avoir tout fouillé sur le net sur ce qui existe et j'ai l'impression que rien n'a jamais depassé dominion...


 
1) Pour le prix, tu peux acheter Star Realms et tester.
 
2) Il y a Ascension qui est pas mal aussi, avec un design particulier.
 
3) Une idee a creuser: Ortus Regni: https://ortusregni.com/
Je ne sais pas s'il y a un manuel en francais, mais il n'y a pas de texte sur les cartes (ni chiffres non plus, c'est un peu particulier).
Y'a une app disponible, tu peux tester. Le jeu est beaucoup plus cher que Star Realms, mais ce n'est pas la meme production non plus.
 

Rasthor a écrit :

Ortus Regni:
http://ortusregni.com/
https://boardgamegeek.com/boardgame/159469/ortus-regni
 
Visiblement inconnu sur le forum, c'est un collegue qui me l'a fait decouvrir.
C'est un jeu de carte. Le matos est énorme pour un jeu de carte, avec porte-cartes en bois, récapitulatif des cartes sur tissu imprimé, etc, etc...
 
On dirige un royaume dans l’Angleterre dans la periode Anglo-saxonne, et le but est de latter la gueule de l’adversaire. Pour se faire, on joue des cartes qui permettent de construire son royaume (chateau, place du marche, champ, cathédrale, église) et on peut mettre en place des seigneurs ou des champions, ou des moines. Chaque tour comprend 1 pioche et 1 action. Poser une carte, c’est 1 action. Attaquer, c’est aussi 1 action. On peut aussi regarder la main de son adversaire si on a un moine en place (1 action). On a également une action gratuite qui est de poser des cartes a l’envers (n’importe lequel) pour construire des tours. Il y a aussi des cartes événements (politique, trahison), aussi compte comme 1 action. Le jeu est fini lorsque l’adversaire est détruit.
 
Jusque la, rien de bien original vous me direz.
 
Mais il y a trois choses que j’ai bien aimé:
 
1) Chaque joueurs dispose de 15 cartes en 6 exemplaires chacune (90 cartes). Avec ces cartes, il doit se constituer un deck de 24 cartes. Il s’agit de bien connaitre les cartes pour savoir quoi mettre, sachant qu’on ne va pas tout utiliser. Il y a dans le manuel quatre decks pre-defini, parfait pour les debutants. Les decks peuvent être très différents, genre soit en attaque pure, soit en défense pure.
 
2) Qui dit Anglo-saxons, dit vikings! [:sgt-d:3]  
Il y a une pile de cartes "Vikings" et un tas de jetons places derriere (huit noirs et un blanc). Un tour de jeu a trois phases: joueur 1, joueur 2, vikings. S’il n’y a pas eu de combat entre les joueurs, un jeton noir est mis devant les vikings. S’il y a un combat, le jeton blanc est déplacé (devant ou derriere). Ce qui veut dire que les vikings arrivent a un moment dans le jeu. Un fois qu’ils sont la, on pioche un cube dans un sac (qui contient au départ un cube de la couleur de chaque joueur). Le joueur dont le cube tiré est de sa couleur peut décider si les vikings attaquent l’adversaire (ou lui, mais aucun intérêt). Les chances de piocher le bon cube sont de 50:50. Mais il y a moyen d’envoyer une carte moine vers les vikings, pour placer deux cubes de sa couleur dans le sac (de sorte a changer les probabilités) et avancer un jeton noir (s’il ne sont pas encore la).
 
J'avais justement utilise le deck defense, qui contient trois axes: 1) envoyer un maximum de moines et vassaux pour faire venir les vikings le plus vite possible et avec le maximum de probabilité qu'ils attaquent l'adversaire, 2) defendre son territoire en posant des chateaux et cathedrale et 3) avoir seulement des contre-attaques comme carte événement. J'ai gagné. :)
 
 
3) Le troisième truc que j’ai aimé, et dont pas mal de gens ont détesté sur BGG, c’est le design des cartes elle-même: c’est seulement des dessins (que je trouve très en rapport avec le thème), et donc zéro inscription dessus! Voici les cartes en question:
http://reho.st/self/39f1d0b277b8f48c89d07a9532f962d5daa18c5d.jpg
 
Les gens râlent qu’il faut se souvenir de tout. C’est vrai que le début est rude, mais c’est seulement 15 cartes. Et il y a surtout l’aide-memoire en tissu.
 
 
Par contre, un truc que j'aime un peu moins est la phase de combat, qui n’était pas toujours très clair pour moi (mais on n'a fait que deux parties), et il y a des choses pas intuitives, surtout quand on vient de Magic.
 
 
Dernier point, l’auteur du jeu, qui je le rappelle est auto-publié, est apparemment a fond dedans et a mis place un site web hyper touffu, avec aide, videos, guide stratégique, et aussi une application pour y jouer online.
 
Exemple pour le guide stratégique:
http://ortusregni.com/strategyguide/
 
(certains boites de jds devraient en prendre de la graine.... [:anathema] )
 
 
Voila, voila. :)


n°56777279
Romn
Posté le 09-06-2019 à 22:54:55  profilanswer
 

Romn a écrit :

Pour pour Too Many Bones il semble y avoir une bonne présentation sur la chaîne d'Un Monde de Jeu, ici : https://youtu.be/N1vBOz20Hm0?t=1250


Pfff, je me moubourre méchamment sur ce jeu alors que c'est sûrement pas fait pour moi.
Parce que :
- pas terrible à 4
- peut être très long (certains annoncent des parties de 6h sur Reddit !)
Mais le matos et l'évolution des personnages m'attire énormément...
 
... en plus j'en ai vu un à vendre d'occase...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56777280
cell
ex earthquake
Posté le 09-06-2019 à 22:55:06  profilanswer
 

Ascension j'avais vu, j'aime le design des carte, mais introuvable en francais

 

Ortus Regni jamais entendu parlé je vais voir ca :jap:


Message édité par cell le 09-06-2019 à 22:57:13
n°56777422
death4578
Zotto Mola
Posté le 09-06-2019 à 23:22:12  profilanswer
 

cell a écrit :

Je suis en train de chercher un jeu de carte VF en duel pour jouer avec ma moitié. avec des parties qui durent pas des plombes, mais suffisament complexe pour ne pas en faire le tour rapidement. Idealement pour en faire notre jeu principal tout en faisant quelques gros jeux a coté de temps en temps
Il ne faut pas un jeu ou on doit passer 10ans a contruire son deck au prealable comme dans SDA JCE, mais plutot le construire en pleine partie comme dans Aeon's End

 

Idealement j'aimerai un jeu comme Dominion, mais ca m'embete de payer ce jeu plein pot avec un design de carte aussi dépassé et avec des extensions plus en vente....

 

J'ai vu qu'il y avait star realms, mais il est apparement un peu surrestimé, un peu "leger"

 

Race for the galaxy m'aurait tenté, mais introuvable

 

En fait, je pense avoir tout fouillé sur le net sur ce qui existe et j'ai l'impression que rien n'a jamais depassé dominion...


Schotten totten ?


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°56777501
gonc
Posté le 09-06-2019 à 23:40:56  profilanswer
 

Prends RFTG d'occas, ou Dominion d'occas.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56777503
phila
Posté le 09-06-2019 à 23:41:19  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Ce qu'il veut dire c'est que s'il a 2 PV en dehors de Tokyo et que celui qu'il a tapé quitte la ville, il est obligé de prendre sa place. Et donc il est quasiment sûr de mourir au prochain tour. :D


 
Oui mais si tu descends à 2 pv, même en restant à l'extérieur, t'es quasiment sûr de mourir aussi :D


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56777575
Romn
Posté le 10-06-2019 à 00:03:47  profilanswer
 

Quelques jeux ce weekend à 4 joueurs :
 
Enchanters: Overlord
 
Seconde partie sur ce jeu. Ce coup-ci j'ai pris des decks tirés aléatoirement (on s'était un peu ennuyé la dernière fois avec ceux conseillés pour une première partie) :
- mort-vivants
- ceux qui creusent
- trucs de la foret avec des pièges et du poison
- mages
- en village on avait le cimetière (enfin celle qui permet d'aller au cimetière prendre la première carte)
C'était pas mal, tout le monde a bien aimé, et y avait pas mal d'interaction mais :
- on a galéré un peu à avoir des rubis, ce qui ralentit pas mal le jeu, faudrait que je m'assure de mettre un deck qui génère beaucoup de rubis la prochaine fois (je ne sais pas lesquels le font)
- y a quand même un bon coup de mou aux deux tiers du jeu, il faudra peut-être que j'essaye les variantes qui accélèrent (en enlevant 5 cartes de chaque deck), on n'a toujours pas joué avec un Overlord, peut-être que ça dynamiserait plus
 
Voilà, c'est pas le jeu du siècle mais c'était sympa.
 
 
Villainous
 
Encore, et ce fut encore serré mais c'est toujours le Capitaine Crochet qui a gagné (il en est à 100% de victoire sur les 3 parties où il fut présent).
Mais j'aime toujours.
 
Whales Destroying the World
 
Un petit jeu de bluff avec identités cachées, c'est pas mal du tout et j'aime bien les illustrations.
https://cf.geekdo-images.com/imagepage/img/P4U3VSFWq1QEF5e4B769PK8EEgk=/fit-in/900x600/filters:no_upscale()/pic4342126.jpg


Message édité par Romn le 10-06-2019 à 00:09:23

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56779656
djullz
Let's have some fun !
Posté le 10-06-2019 à 13:47:33  profilanswer
 

Romn a écrit :


Pfff, je me moubourre méchamment sur ce jeu alors que c'est sûrement pas fait pour moi.
Parce que :
- pas terrible à 4
- peut être très long (certains annoncent des parties de 6h sur Reddit !)
Mais le matos et l'évolution des personnages m'attire énormément...

 

... en plus j'en ai vu un à vendre d'occase...

 

Perso j'ai craqué, all in mais je n'ai pas les mêmes contraintes que toi, je cherche du 2joueurs voire solo et la longueur d'une partie ne me dérange pas (ni ma moitié), on a la place pour laisser la partie en cours et y revenir le lendemain si nécessaire.


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 13:47:33  profilanswer
 

n°56779842
Alanina
Posté le 10-06-2019 à 14:11:25  profilanswer
 

Hum... Mon copain et moi pourrions jouer aussi sur plusieurs jours d'affilée, mais on a des chattes... du coup il faudrait une pièce fermable sans elles :-(

n°56780610
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-06-2019 à 16:14:31  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Hum... Mon copain et moi pourrions jouer aussi sur plusieurs jours d'affilée, mais on a des chattes... du coup il faudrait une pièce fermable sans elles :-(

 

Ce double sens qui aurait fait hurler les féministes hystériques à la première lecture [:marion_declin]

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 10-06-2019 à 16:25:24

---------------

n°56780685
super gued​ers
Posté le 10-06-2019 à 16:24:53  profilanswer
 

A priori ton traumatisme avec les femmes te pèse énormément :/


---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°56780769
djoul
Posté le 10-06-2019 à 16:38:30  profilanswer
 

J’ai fait les 3 aventures de la boîte 5 d’unlock (Sherlock, Alice et celle homage aux jeux vidéo), top. Après une boîte 4 décevante, y a rien à jeter dans celle là.

n°56781212
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-06-2019 à 17:50:53  profilanswer
 

Je viens de faire la première affaire de Détective. C'était pas mal, mais j'ai du mal à trouver un cercle de joueurs qui va bien pour ce genre de jeux. Là on est passé à côté de la moitié de l'enquête parce que ma femme a oublié de lire le bas d'une page où y avait plein de pistes à suivre...  :fou: Résultat 16/40  :pfff:  
Chaque fois, j'ai un joueur qui dort, l'autre qui se fait chier, un autre qui fout le bordel et parle tout le temps pour dire n'imp. [:henri gaud l'eau:5]  
 
Bon y a un côté un peu déjà vu avec SHDC, on va de piste en piste, y a des histoires secondaires et plein de descriptions qui servent à rien. On est vite tenté de sauter aux 3 phrases qui donnent de nouvelles pistes et qui sont à la fin de l'indice en cours de lecture. D'autant que ça me semble un poil moins bien écrit que SHDC, l'humour british un peu fin semble manquer un peu.
Par contre, sympa et nouveau le système d'analyses ADN/chimiques à confronter sur le web, mais un peu fastidieux à saisir, surtout que les analyses arrivent en bloc.
 
Est-ce que ça vaut le coup que je m'acharne seul à faire les autres enquêtes ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56781589
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 10-06-2019 à 18:46:54  profilanswer
 

Il ne nous reste plus qu'une enquête à faire et perso je trouve que ça vaut le coup comme jeu. Après c'est clair qu'il faut trouver un groupe motivé car comme les histoires se suivent tu ne peux pas vraiment prendre en cours de route.
Le faire seul je ne pense pas que ça m'amuserait par contre.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°56781607
djoul
Posté le 10-06-2019 à 18:49:05  profilanswer
 

On en est à 3 enquêtes, c’est sympa, mais pas non plus la claque annoncée.
On s’est complètement foiré à la première partie, à tel point qu’on a recommencé, en sortant un tableau excel pour les pistes, sinon c’est trop le bordel à suivre.
 
Je le ferais pas seul non plus, c’est clairement un jeu qui gagne à être fait en groupe, et le même du début à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 10-06-2019 à 18:50:05
n°56781678
rionsnoir
Posté le 10-06-2019 à 19:00:03  profilanswer
 

Reçu l'extension du 7th, même si je sais pas quand je vais y jouer :o
 
Certains ont testé les nouveautés ? Je suis pas sûr d'avoir compris le mécanisme des sous terrains...


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°56782179
ororuK
Posté le 10-06-2019 à 20:22:21  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Ce double sens qui aurait fait hurler les féministes hystériques à la première lecture [:marion_declin]


Bah... non ?
Par contre, relever le double sens pour lancer une pique alors que personne n'a rien demandé... [:cosmoschtroumpf]

n°56782356
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 10-06-2019 à 20:49:02  profilanswer
 

Tiens, petit jeu original et qui semble sympa en KS: Dungeon drop
https://www.kickstarter.com/project [...] ngeon-drop
Et pas trop cher pour une fois...
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°56783297
Davinout
Trukmuch
Posté le 10-06-2019 à 23:03:47  profilanswer
 

djoul a écrit :

On en est à 3 enquêtes, c’est sympa, mais pas non plus la claque annoncée.
On s’est complètement foiré à la première partie, à tel point qu’on a recommencé, en sortant un tableau excel pour les pistes, sinon c’est trop le bordel à suivre.
 
Je le ferais pas seul non plus, c’est clairement un jeu qui gagne à être fait en groupe, et le même du début à la fin.


Je trouve que t'es trop sur l'appli et à partir de 3 joueurs c'est très bofbof, seul le mec qui a l'appli est vraiment actif.


---------------
Blog Jeux de société
n°56783526
lumi
Posté le 10-06-2019 à 23:48:52  profilanswer
 

djoul a écrit :

J’ai fait les 3 aventures de la boîte 5 d’unlock (Sherlock, Alice et celle homage aux jeux vidéo), top. Après une boîte 4 décevante, y a rien à jeter dans celle là.


 
 
idem, bcp aimé ! j'ai pas souvenir de pas avoir aimé celle d'avant par contre
pour l'instant on approche des 20 scenari avec les demos incluses, et a part celle de "noel en juillet" aucune ne m'a vraiment déçu


---------------

n°56783612
cell
ex earthquake
Posté le 11-06-2019 à 00:34:27  profilanswer
 

Bon retour pour mon jeu de deckbuilding pour moi et ma femme :
J'en trouve pas à par Dominion :/ j'ai l'impression que ce type de jeu n'est plus à la mode, pourtant c'est ce que je préfère :'(

 

Du coup en farfouillant sur le net j'ai trouvé un jeu pas cher qui n'a rien a voir mais que je trouve génial pour des parties courtes à 2 : patchwork
Plus qu'à attendre le colis et Que le deckbuilding revienne à la mode ^^

Message cité 4 fois
Message édité par cell le 11-06-2019 à 00:35:44
n°56783627
Rasthor
Posté le 11-06-2019 à 00:43:30  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon retour pour mon jeu de deckbuilding pour moi et ma femme :  
J'en trouve pas à par Dominion :/ j'ai l'impression que ce type de jeu n'est plus à la mode, pourtant c'est ce que je préfère :'(


T'as teste Star Realms ou Ascension ? Ils ont des apps dispo si jamais.

n°56783660
Romn
Posté le 11-06-2019 à 01:11:22  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon retour pour mon jeu de deckbuilding pour moi et ma femme :
J'en trouve pas à par Dominion :/ j'ai l'impression que ce type de jeu n'est plus à la mode, pourtant c'est ce que je préfère :'(
Plus qu'à attendre le colis et que le deckbuilding revienne à la mode ^^


C'est marrant, moi qui n'aime pas le deckbuilding j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça qui sort.
80% des jeux de cartes sur KS sont du deckbuilding, récemment y a eu Clanks et ses extensions, de nouvelles extensions pour Star Realm, Ascension, y a les Legendary, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Romn le 11-06-2019 à 01:25:55

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56783936
djullz
Let's have some fun !
Posté le 11-06-2019 à 07:16:36  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon retour pour mon jeu de deckbuilding pour moi et ma femme :
J'en trouve pas à par Dominion :/ j'ai l'impression que ce type de jeu n'est plus à la mode, pourtant c'est ce que je préfère :'(

 

Du coup en farfouillant sur le net j'ai trouvé un jeu pas cher qui n'a rien a voir mais que je trouve génial pour des parties courtes à 2 : patchwork
Plus qu'à attendre le colis et Que le deckbuilding revienne à la mode ^^

 

Mais pourquoi tu ne prends pas Dominion ?
Tu dis toi même que c'est la référence et qu'il est bien, j'ai du mal à comprendre.
Tu t'arrêtes "juste" parce que le jeu n'est pas recent?


---------------
_______
n°56784632
cell
ex earthquake
Posté le 11-06-2019 à 09:43:14  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'as teste Star Realms ou Ascension ? Ils ont des apps dispo si jamais.


J'avoue avoir lancé une partie sur mon telephone de star realms, l'interface et le fait que ce soit trop petit sur un tel m'a pas donné envie de comprendre comment ca marchait ^^

Romn a écrit :


C'est marrant, moi qui n'aime pas le deckbuilding j'ai l'impression qu'il n'y a plus que ça qui sort.
80% des jeux de cartes sur KS sont du deckbuilding, récemment y a eu Clanks et ses extensions, de nouvelles extensions pour Star Realm, Ascension, y a les Legendary, etc...


Clanks c'est un jeu de plateau et j'en voulait pas
Ascension comme dis plus haut c'est introuvable en FR
Legendary, la VF n'existe pas

  
djullz a écrit :

 

Mais pourquoi tu ne prends pas Dominion ?
Tu dis toi même que c'est la référence et qu'il est bien, j'ai du mal à comprendre.
Tu t'arrêtes "juste" parce que le jeu n'est pas recent?


Je l'avais deja dis plus haut : ca me fait chier de payer 45€ pour un jeu ultra moche et dont 1 extension sur 2 n'est plus dispo dans le commerce

 

Message cité 1 fois
Message édité par cell le 11-06-2019 à 09:44:37
n°56784730
bigboss_91
Posté le 11-06-2019 à 09:53:21  profilanswer
 
n°56785087
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-06-2019 à 10:24:53  profilanswer
 

Davinout a écrit :


Je trouve que t'es trop sur l'appli et à partir de 3 joueurs c'est très bofbof, seul le mec qui a l'appli est vraiment actif.


 
Et pourquoi ne pas se connecter à plusieurs en même temps ? J'ai lu dans les règles que c'était possible.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56785123
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 11-06-2019 à 10:27:29  profilanswer
 

cell a écrit :

Bon retour pour mon jeu de deckbuilding pour moi et ma femme :  
J'en trouve pas à par Dominion :/ j'ai l'impression que ce type de jeu n'est plus à la mode, pourtant c'est ce que je préfère :'(
 
Du coup en farfouillant sur le net j'ai trouvé un jeu pas cher qui n'a rien a voir mais que je trouve génial pour des parties courtes à 2 : patchwork
Plus qu'à attendre le colis et Que le deckbuilding revienne à la mode ^^


 
En deckbulding, tu as Samsara ou Tanto Cuore


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°56785131
-Concorde-
tout
Posté le 11-06-2019 à 10:27:58  profilanswer
 

cell a écrit :

Je l'avais deja dis plus haut : ca me fait chier de payer 45€ pour un jeu ultra moche et dont 1 extension sur 2 n'est plus dispo dans le commerce


Le jeu est bien mais pas narratif/immersif, on oublie vite les illustrations.
Tout est trouvable en occaz bien moins cher.
 
Ceci dit, c'est un jeu que je préfère avec un plus grand nombre de joueurs.

n°56785214
Romn
Posté le 11-06-2019 à 10:35:03  profilanswer
 

En français y a Aeon's End.
Y a longtemps, je jouais à Rune Age, in deckbuilder FFG dans l'univers de Terrinoth.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56785564
7wX
Posté le 11-06-2019 à 11:01:19  profilanswer
 

Patchwork est vraiment excellent.
C'est à tester. Par contre faut jouer une dizaine de parties avant de voir la profondeur possible du jeu

n°56785701
Rasthor
Posté le 11-06-2019 à 11:11:29  profilanswer
 

7wX a écrit :

Patchwork est vraiment excellent.
C'est à tester. Par contre faut jouer une dizaine de parties avant de voir la profondeur possible du jeu


Ah ? J'ai du jouer deux parties, j'ai tout suite vu que c'etait un jeu interessant.

n°56785878
cell
ex earthquake
Posté le 11-06-2019 à 11:26:20  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Le jeu est bien mais pas narratif/immersif, on oublie vite les illustrations.
Tout est trouvable en occaz bien moins cher.
 
Ceci dit, c'est un jeu que je préfère avec un plus grand nombre de joueurs.


Je le trouve cher d'occaz pour un jeu de cet age
 
25€ au moins cher sachant qu'il faut que je rajouter 6/7€ de fdp... autant le prendre neuf pour 10/12€ d'ecart

n°56786203
Rasthor
Posté le 11-06-2019 à 11:56:22  profilanswer
 

cell a écrit :


Je le trouve cher d'occaz pour un jeu de cet age
 
25€ au moins cher sachant qu'il faut que je rajouter 6/7€ de fdp... autant le prendre neuf pour 10/12€ d'ecart


Une autre idée de jeu de carte:  Warhammer: Invasion (2009) . Vu que le jeu est mort, tu dois pouvoir en trouver d'occasion a prix réduit. Et tu peux deja faire pas mal avec la boite de base.
https://boardgamegeek.com/boardgame [...] r-invasion


Message édité par Rasthor le 11-06-2019 à 11:56:56
n°56786441
lumi
Posté le 11-06-2019 à 12:19:27  profilanswer
 

niveau jeux de dés, on avait bcp aimé qwixx, et je viens de decouvrir vraiment tres futé que j'aime bcp egalement


---------------

n°56786482
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 11-06-2019 à 12:25:33  profilanswer
 

2 parties de Charterstone ce week-end.
Bien prendre le temps de lire et relire toutes les informations dont on dispose (+ un oeil sur la FAQ :D) pour ne rien rater et ne pas se tromper.
Hormis 2-3 points qu'on a loupé mais qu'on a pu facilement corriger, on s'en est pas trop mal sorti, le jeu n'est pas si obscur et les règles pas si compliquées que j'ai déjà pu le lire ici ou là.
Parties à 2, sans automate pour le moment. Un intérêt d'en rajouter à partir de la 3e partie et pour la suite ou on finit à 2 ?


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°56786608
phila
Posté le 11-06-2019 à 12:41:04  profilanswer
 

nous a fait la campagne à 4 joueurs, et on a tenté d'y rejouer avec des automates (d'ailleurs je crois que je devais faire un retour :o )
 
bilan :
-c'est effectivement jouable après la fin de campagne ...mais c'est plus que bof (d'autant plus quand t'as fait la campagne, p'tet qu'en connaissant rien ça passe mieux, mais j'en doute)
 
-les automates c'est très agressifs sur le scoring, du coup ça accélère très rapidement la fin de partie...
 
du coup, je t'aide pas vraiment, faut attendre les retours de ceux qui l'ont fait en + petit comité (vu la promo de décembre, y'aura du monde :D )


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°56786931
Davinout
Trukmuch
Posté le 11-06-2019 à 13:17:07  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Et pourquoi ne pas se connecter à plusieurs en même temps ? J'ai lu dans les règles que c'était possible.


Ce qui rendrait le truc un peu mieux déjà. Je n'y ai joué que sur un stand de démo avec un seul téléphone. Mais être tout le temps le nez dans le téléphone casse le truc je trouve. C'est presque plus un jeu de société...


---------------
Blog Jeux de société
n°56786952
-Concorde-
tout
Posté le 11-06-2019 à 13:19:04  profilanswer
 

cell a écrit :

autant le prendre neuf pour 10/12€ d'ecart


En pourcentage, c'est énorme   [:gnub]  
Et puis, comme y en a plein, le prix ce négocie.
 
A propos d'Okkazeo, j'ai trouvé un mec qui me vend un produit neuf mais sans boîte avec une super réduc de 4€ (par rapport au produit neuf) non négociable.
Y en a qui doutent de rien.

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 11-06-2019 à 13:25:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1259  1260  1261  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR