Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°56329569
Davinout
Trukmuch
Posté le 17-04-2019 à 09:01:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hier première sur archipelagos. L'explication de règles a été bien longue, en plus avec une extension sur les bonshommes à recruter.
J'étais complètement à côté de la plaque, j'avais même pas vu qu'il y avait un objectif principal et j'avais pas compris qu'on faisait une partie "courte" (vu que ma condition de fin de partie était hyper longue, pour moi on était loin de la fin...).
 
Je me suis rattrapé ensuite sur twin it et codenames :)


---------------
Blog Jeux de société
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 09:01:49  profilanswer
 

n°56329874
cell
ex earthquake
Posté le 17-04-2019 à 09:34:20  profilanswer
 

Salut, je viens de revendre l'integralité d'Horreur a arkham jce avec une petite larme a l'oeil
J'adorais ce jeu, vraiment, mais la mecanique du chaos bag m'a toujours emm.... tout est trop basé sur le hazard
 
Du coup je cherche un remplacant dans le meme style mais avec moins de hazard, je prendrais bien le Seigneur des anneaux jce, mais etant donné que le jeu est plus basé sur la construction de deck, j'ai peur que ce jeu devienne une plaie a chaque parties/essai quand on commence a avoir trop de cartes via les extension
 
Du coup si vous avez des conseil sur celui ci ou d'autres, je suis preneur ( c'est principalement pour y jouer en solo )
 
Mes jeux actuel :  
Aeon's End
Terraforming Mars
7 wonders Duel
Et j'attend la livraison de Mage Knight Ultimate


Message édité par cell le 17-04-2019 à 09:40:32
n°56333996
-Concorde-
tout
Posté le 17-04-2019 à 15:42:28  profilanswer
 

Le KS de Carnival Zombie se termine, j'ai finalement pledgé (après élimination d'autres candidats, ce qui a renforcé le budget disponible).
 
La version Deluxe est le meilleur rapport qualité-prix, surtout quand la liste des SG arrive à son terme.
La dernière preview video m'a rassuré sur le gameplay, l'immersion, la rejouabilité, la durée des parties.
Aussi le mode solo dédié est aussi un bon argument.
 
Attention, y a pas de pledge manager, faut pledger correctement dès maintenant !
 
Pour les réfractaires à l'anglais, le jeu ne contient pas énormément de texte.
La règle devrait apparaître un jour en français car la version de base devrait être localisée pour le retail.

n°56346236
gildav
Posté le 18-04-2019 à 19:40:31  profilanswer
 


Avis aux amateurs bretons  [:channig]  
 
Je profite du forum pour faire une petite pub pour un festival de jeu que notre association de joueurs organise à Ploërmel (56).  
 
Le festival se déroulera le 27 avril à partir de 10h jusqu'à 5h le lendemain matin !
 
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer  :bounce:  
 
Et si vous passez, demandez après moi, je serais content de rencontrer irl des personnes que je lurke sur HFR  :D  
 
https://i.imgur.com/ARPy6iL.jpg
 
https://i.imgur.com/BuyDWCw.jpg

n°56354363
cell
ex earthquake
Posté le 19-04-2019 à 19:07:17  profilanswer
 

Il y a une raison particuliere pour que tous les sites soient en rupture de sleeves sur plein de marque ? ( mayday, FFG )


Message édité par cell le 19-04-2019 à 19:07:50
n°56362603
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-04-2019 à 11:44:46  profilanswer
 

Une partie de Space gate odyssey à l'asso, c'était très bien. Des mécanismes originaux qui tournent bien, de la rejouabilité, un joli matos... J'ai beaucoup aimé.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56364795
Trezoster
Posté le 21-04-2019 à 18:28:54  profilanswer
 

@Hoiniel et les autres qui veulent prendre On Mars de Lacerda, y'a une alternative au KS, sur Philibert il est à 89€in (VF avec tous les SG du KS).
Perso je l'ai pris là-bas plutôt que de pledger sur KS.
 

n°56364882
Hoiniel
Posté le 21-04-2019 à 18:44:47  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

@Hoiniel et les autres qui veulent prendre On Mars de Lacerda, y'a une alternative au KS, sur Philibert il est à 89€in (VF avec tous les SG du KS).
Perso je l'ai pris là-bas plutôt que de pledger sur KS.
 


 
En effet, moins cher que sur KS (avec les fdp), et en VF chez Philibert au lieu de VA (ou  [:burkhalter] /  [:le petit tiburce:5] ) sur KS. Après, j'hésite, beaucoup de jeux achetés récemment et je ne sors déjà pas beaucoup The Gallerist et Vinhos. Bon, j'aime bien le thèùe, le jeu sera probablement bon, et au pire, revendable plus cher que le prix d'achat (quand je pense que The Gallerist m'avait couté 60 balles sur Philibert déjà à l'époque). :o

n°56365420
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 21-04-2019 à 20:26:41  profilanswer
 

J'hésite entre Terraforming Mars (avec des plateaux double couche) et la nouvelle extension (ou toutes  :O) et On Mars, qui sortira certainement moins, mais on va dire plus intéressant...
Ah oui, et j'ai pledgé Tsukuyumi récemment...

n°56372963
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 23-04-2019 à 10:57:02  profilanswer
 

Petite question pour les pros de Schotten Totten :
 
On a commencé par faire des parties avec les règles simples.
 
J'ai compris que si je posais 3 cartes sur une borne pour la claim, il fallait que j'attende que l'autre joueur ait aussi posé 3 cartes, à moins que je ne sois en mesure de prouver avec les cartes déjà posées qu'il ne pouvait pas battre ma combinaison de 3 cartes déjà posée.
 
Jusque la, clair.
 
La ou ca se complique c'est avec les règles avancées et les cartes tactiques. Celles-ci ajoutant plein de possibilités, j'ai l'impression que ca complexifie énormément la prise de bornes.
 
Si j'ai posé une suite couleurs et que mon adversaire a posé deux cartes d'une combinaison moins forte, voire même 3 cartes, je ne peux pas pour autant garantir que ma combinaison de cartes va gagner compte tenu de l'existence de ces cartes tactiques et donc claim la borne. En effet, si mon adversaire pick une carte pour virer une des cartes de ma combinaison, je perds la borne. De même s'il joue une carte qui demande d'utiliser 4 cartes pour gagner la borne, ou une qui fait que seul la somme totale de la valeur des cartes est utilisée.
 
L'un d'entre vous saurait il comment éclaircir ce point ? Faut il ignorer l'existence des possibilités offertes par les cartes tactiques pour claim la borne ? Pour moi les règles ne sont pas claires sur ce point
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 23-04-2019 à 10:57:02  profilanswer
 

n°56373572
xilebo
noone
Posté le 23-04-2019 à 11:45:30  profilanswer
 

neomatdam a écrit :

J'hésite entre Terraforming Mars (avec des plateaux double couche) et la nouvelle extension (ou toutes  :O) et On Mars, qui sortira certainement moins, mais on va dire plus intéressant...
Ah oui, et j'ai pledgé Tsukuyumi récemment...


 
on m'a fait remarquer que les frais de ports sont particulièrement élevés, et pas possibilité de faire un pledge groupé. Du coup, c'est vachement moins intéressant. A voir si dans le pledge manager ils proposent d'acheter les extensions et le plateau double couche en séparé ( je me vois pas racheter un jeu que j'ai déjà ).

n°56374627
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 23-04-2019 à 13:45:27  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

on m'a fait remarquer que les frais de ports sont particulièrement élevés, et pas possibilité de faire un pledge groupé. Du coup, c'est vachement moins intéressant. A voir si dans le pledge manager ils proposent d'acheter les extensions et le plateau double couche en séparé ( je me vois pas racheter un jeu que j'ai déjà ).


Il y a un pledge groupé sur Cwowd. Ça me fera un Mondial Relay derrière à la place...

n°56375386
gorguth
Posté le 23-04-2019 à 14:50:56  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Petite question pour les pros de Schotten Totten :

 

On a commencé par faire des parties avec les règles simples.

 

J'ai compris que si je posais 3 cartes sur une borne pour la claim, il fallait que j'attende que l'autre joueur ait aussi posé 3 cartes, à moins que je ne sois en mesure de prouver avec les cartes déjà posées qu'il ne pouvait pas battre ma combinaison de 3 cartes déjà posée.

 

Jusque la, clair.

 

La ou ca se complique c'est avec les règles avancées et les cartes tactiques. Celles-ci ajoutant plein de possibilités, j'ai l'impression que ca complexifie énormément la prise de bornes.

 

Si j'ai posé une suite couleurs et que mon adversaire a posé deux cartes d'une combinaison moins forte, voire même 3 cartes, je ne peux pas pour autant garantir que ma combinaison de cartes va gagner compte tenu de l'existence de ces cartes tactiques et donc claim la borne. En effet, si mon adversaire pick une carte pour virer une des cartes de ma combinaison, je perds la borne. De même s'il joue une carte qui demande d'utiliser 4 cartes pour gagner la borne, ou une qui fait que seul la somme totale de la valeur des cartes est utilisée.

 

L'un d'entre vous saurait il comment éclaircir ce point ? Faut il ignorer l'existence des possibilités offertes par les cartes tactiques pour claim la borne ? Pour moi les règles ne sont pas claires sur ce point

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Tu gagnes la borne s'il n'y a pas de carte tactique déjà posée. Sinon le jeu ne se termine jamais...
C'est justement le principe des cartes tactiques, de les poser tactiquement.


Message édité par gorguth le 23-04-2019 à 14:52:05

---------------
D3: gorguth#2957
n°56378897
-Concorde-
tout
Posté le 23-04-2019 à 22:09:02  profilanswer
 

Makura a écrit :

Reçu Middara hier (et je croyais que c'était Chtulhu Wars...). Fin d'un long voyage après plus de trois ans de retard... Grosse boite, ça a l'air joli tout plein, maintenant faut voir ce que ça donnera à l'usage  :D  Mais bravo à Succubus Publishing pour ne jamais avoir lâché la rampe et toujours su maintenir la confiance des backers en tous cas.


Alors, ça donne quoi Middara ?
J'ai lu que les auteurs songeait à faire un reprint via KS cet été.
Ils ont de la demande et ils disent avoir vendu la première vague à perte.

n°56379356
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-04-2019 à 23:55:14  profilanswer
 

On a encore passé la soirée à jouer à Évolution. Ce jeu est une merveille: on découvre des combos mortelles au fur et à mesure qu'on le connaît mieux.  
Je le trouve excellent ! Il faut réfléchir pour anticiper les coups des autres, surveiller l'évolution de leurs bestioles... Je me suis créé un écosystème personnel pour bouffer avec ma carnivore en attendant de l'améliorer... :D
Merci encore le topic pour cette chouette découverte

n°56379419
Romn
Posté le 24-04-2019 à 00:23:37  profilanswer
 

Mais ouais.
 
Va falloir que je prenne une décision si je pledge Oceans ou pas.
Je ne sais pas si j'ai de la place pour deux Evolutions dans ma ludothèque, et je ne sais pas si je suis convaincu par les nouveautés de Oceans.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56380976
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 24-04-2019 à 10:42:35  profilanswer
 

:hello:
 
Je recherche des bons jeux de société pour jouer lors de la pause déjeuner avec mes collègues. Il faudrait des jeux qui ne soient pas trop complexes ou longs (parties de maximum 1h) mais qui offrent assez de rejouabilité pour ne pas rapidement lasser, et qui puissent se jouer avec un nombre important de joueurs (disons au minimum 6).
Pour l'instant, nos favoris sont King of Tokyo et Bang. On a aussi Citadelles mais les parties traînent trop en longueur :/, et Exploding Kittens / Sushi Go pour des parties plus courtes et/ou avec moins de joueurs.
 
J'ai pensé à Dixit Odyssey que je possède déjà, mais si vous avez des suggestions je suis preneur :jap:


---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°56381205
kalkaoual
Posté le 24-04-2019 à 11:04:36  profilanswer
 


 
Just One
Qui paire gagne
Rumble in the house


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56381433
-Concorde-
tout
Posté le 24-04-2019 à 11:22:29  profilanswer
 

Esquissé
Complots
Codenames
When i dream (dans le genre Dixit mais en mieux selon moi)

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 24-04-2019 à 11:23:05
n°56383175
Romn
Posté le 24-04-2019 à 14:13:12  profilanswer
 

Une partie de Anachrony à 3 joueurs (2 nouveaux) ce soir en 2h tout pile.
Décidément, j'aime vraiment ce jeu ! (Alors que pourtant sur le papier c'est pas ma came ; worker placement, peu interactif, mais c'est beau et fluide, et ça marche bien).
 


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56384731
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 16:13:27  answer
 

Mon 2ème Kickstarter: Kluster. 29 euros pour 2 jeux, ce n'est pas déconnant et j'aime beaucoup ce type de jeu.
 
Il reste 7h pour les indécis ;)

n°56384850
kalkaoual
Posté le 24-04-2019 à 16:23:02  profilanswer
 


 
 :??:  Le seul Kluster que je trouve il a été financé en décembre 2018


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56385393
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2019 à 17:10:52  answer
 

kalkaoual a écrit :


 
 :??:  Le seul Kluster que je trouve il a été financé en décembre 2018


 
https://www.kisskissbankbank.com/fr [...] A8PqwDBiTU

n°56386781
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-04-2019 à 20:26:35  profilanswer
 

Bah, c'est pas KS... c'est Kiss Kiss Bank Bank.
:o
 
PS: Je te hais !
J'ai pris une version XL à cause de toi !
:D


Message édité par Poisson rouge le 24-04-2019 à 20:32:15

---------------
Miaou powaaaa !
n°56387051
kalkaoual
Posté le 24-04-2019 à 21:10:28  profilanswer
 

je perds confiance en Dungeonology là


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56387813
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-04-2019 à 22:34:06  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :

je perds confiance en Dungeonology là


C'est un peu court jeune homme !
 :o


---------------
Miaou powaaaa !
n°56388619
ororuK
Posté le 25-04-2019 à 01:07:26  profilanswer
 


Ah ouais, ils étaient à Cannes.
C'est très sympa mais faut pas déconner, non plus. On fait ça avec n'importe quel poignée d'aimants... :D

n°56389323
kalkaoual
Posté le 25-04-2019 à 08:47:18  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est un peu court jeune homme !
 :o


La vidéo de Tric Trac [:geert]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56389836
kalkaoual
Posté le 25-04-2019 à 09:44:55  profilanswer
 

Allez je retire mes billes, ça servira pour d'autres KS


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56389920
Rasthor
Posté le 25-04-2019 à 09:51:48  profilanswer
 

Tu peux nous faire un résumé stp? :)

n°56390149
kalkaoual
Posté le 25-04-2019 à 10:08:43  profilanswer
 

Ben Dungeonology c'était attractif pour le pitch: des étudiants qui descendent étudier des monstres dans des donjons (j'ai du mal avec la traduction mais bon)
les figurines étaient chouettes, la DA très sympa, donc j'ai pris un Early Bird opportuniste en attendant d'en voir plus
 
mais problème:
la vidéo Tric Trac montre que la mécanique principale c'est de la récupération de cubes de couleurs, avec en bonus un système de cartes où on envoie des crasses aux adversaires pour les bloquer. A la fin on score par rapport aux cubes récupérés
Bof pour le coté exploration / danger
La partie jouée donne l'impression que ça manque de fun alors que c'est quand même un peu chaotique
En plus le jeu est pas donné, ça tourne autour de 100 €, et les extensions payantes s'accumulent...
 
conclusion [:onizuka_dark]


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56391729
Twiddy
Posté le 25-04-2019 à 12:06:54  profilanswer
 

Je vais prendre Kingdom Rush.
https://www.kickstarter.com/project [...] me?lang=fr

 

Testé en pnp c'est efficace et complètement différent de ce que je croyais. Un vrai puzzle coopératif avec peu de hasard et une grosse dose de réflexion/optimisation. A mon avis, à jouer en petit groupe voire en solo.

Message cité 1 fois
Message édité par Twiddy le 25-04-2019 à 12:07:35
n°56394422
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Posté le 25-04-2019 à 16:03:23  profilanswer
 

Twiddy a écrit :

Je vais prendre Kingdom Rush.
https://www.kickstarter.com/project [...] me?lang=fr
 
Testé en pnp c'est efficace et complètement différent de ce que je croyais. Un vrai puzzle coopératif avec peu de hasard et une grosse dose de réflexion/optimisation. A mon avis, à jouer en petit groupe voire en solo.


J'avais décidé de ne pas craquer ... voilà que je vacille :/

n°56394625
kalkaoual
Posté le 25-04-2019 à 16:22:14  profilanswer
 

En même temps les Lucky Duck, c'est vraiment des bons faiseurs de jeux, y a pas à discuter  [:zedlefou:1]  
 
Bon par contre les puzzles, moi ça me branche moyen, donc je prendrai pas.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56394684
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-04-2019 à 16:30:16  profilanswer
 

Je plussoie sur Kingdom Rush. L'aspect puzzle reste limité. Par contre, ça cogite sévère autour de la table.
On a testé le PnP à 4 et on s'est fait marcher dessus dès la première partie  :lol: Cela dit, on était dedans, c'était tendu du slip jusqu'au bout, mais on a pêché par inexpérience. Faut que je le retente à 2, ça me semble plus simple.
Tout ça pour dire ça semble être une belle adaptation du jeu vidéo, avec un max de scénarios (mais aussi un mode sans scénar) !


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°56394895
Twiddy
Posté le 25-04-2019 à 16:49:04  profilanswer
 

krusty le clown a écrit :

Je plussoie sur Kingdom Rush. L'aspect puzzle reste limité. Par contre, ça cogite sévère autour de la table.
On a testé le PnP à 4 et on s'est fait marcher dessus dès la première partie  :lol: Cela dit, on était dedans, c'était tendu du slip jusqu'au bout, mais on a pêché par inexpérience. Faut que je le retente à 2, ça me semble plus simple.
Tout ça pour dire ça semble être une belle adaptation du jeu vidéo, avec un max de scénarios (mais aussi un mode sans scénar) !


Faut faire gaffe à un truc : sur les 3 scénarios du pnp, le premier est tendu et frustrant (car sans les héros), le second parait facile (car avec les héros) et le 3ème semble bien complexe, pour le moment 1 essai => 1 défaite :D

n°56394901
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-04-2019 à 16:49:23  profilanswer
 

J'ai reçu Mythic Arcana avec 9 mois de retard :
https://www.kickstarter.com/project [...] -the-heave
 
Le jeu tient ses promesses sur un plan esthétique. Retard pardonné.
 
J'essaierai de tester ça ce weekend à deux joueurs à l'apéro  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°56395417
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-04-2019 à 17:46:42  profilanswer
 

Nombreuses arrivées depuis 1 mois :  
-Five Tribes
-Flamme Rouge
-Le Trône de Fer - la Main du Roi
-Time Bomb
-Schotten Totten
-QueenDomino
-Dice Forge
-Contract
-7 Wonders Armada
 
Grosses soirées jeux à prévoir :love:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°56396925
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-04-2019 à 20:12:11  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Nombreuses arrivées depuis 1 mois :  
-Five Tribes
-Flamme Rouge
-Le Trône de Fer - la Main du Roi
-Time Bomb
-Schotten Totten
-QueenDomino
-Dice Forge
-Contract
-7 Wonders Armada
 
Grosses soirées jeux à prévoir :love:


 
liste sympa , le seul qui demande quand même qq parties pour commencer a bien optimiser c'est 5 tribes ^^^, et time bomb c'est pour moi LE jeu pour jouer a nombreux, quand c'est des non-joueurs ^^


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56397094
krusty le ​clown
Men in blague
Posté le 25-04-2019 à 20:32:21  profilanswer
 

Twiddy a écrit :


Faut faire gaffe à un truc : sur les 3 scénarios du pnp, le premier est tendu et frustrant (car sans les héros), le second parait facile (car avec les héros) et le 3ème semble bien complexe, pour le moment 1 essai => 1 défaite :D


 
J'avais pas l'info, mais je confirme pour le premier ^^


---------------
Si le pain c'est le corps du Christ, et le vin son sang, le Boursin, je préfère pas savoir...
n°56397371
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2019 à 21:06:36  answer
 

donut78 a écrit :

J'ai reçu Mythic Arcana avec 9 mois de retard :
https://www.kickstarter.com/project [...] -the-heave
 
Le jeu tient ses promesses sur un plan esthétique. Retard pardonné.
 
J'essaierai de tester ça ce weekend à deux joueurs à l'apéro  :D


 
Madame joue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1663  1664  1665  1666  1667  1668

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR