Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670
Auteur Sujet :

Jeux de société

n°56080703
Rasthor
Posté le 19-03-2019 à 19:35:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Romn a écrit :


Apparemment y a eu pas mal d'approximation, semi-mensonges (voir mensonges complets) pendant la campagne.
Mais je n'en sais pas beaucoup plus, je n'y ai pas participé (j'ai failli mais les fdp étaient complétement fumés pour chez moi à cause des 3 figouzes SG, mais du coup c'est cool je pourrais l'acheter sur Amazon sans les figouzes pour moins cher).


Attend quand même les feedbacks, j'ai l'impression que l'on n'est pas au bout de notre feuilleton. :o

mood
Publicité
Posté le 19-03-2019 à 19:35:15  profilanswer
 

n°56081115
Romn
Posté le 19-03-2019 à 20:28:28  profilanswer
 

Yep, c'est ce que je me disais, sinon j'essayerais de trouver un pdf du Grand Livre des Armées.
(et puis c'est pas comme si j'allais me mettre à peindre dans un futur proche... :o ).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56081755
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2019 à 21:51:50  profilanswer
 


Encore du kilo-plastics...
 :pfff:


---------------
Miaou powaaaa !
n°56081768
gonc
Posté le 19-03-2019 à 21:54:19  profilanswer
 

stefaninho a écrit :


Viking gone wild avec l'extension ça marche mais c'est pas de base, c'est un peu dommage si vous ne comptez jamais joué en "classique".
Shadowrun Crossfire ça colle, y'a un petit côté legacy/campagne.
Peu de scénario mais ils sont durs et rejouable vu qu'ils donnent de l'xp en legacy.


Si si, je pense qu'on jouera à la version de base aussi.
SC je connais pas, je vous que les reviews sont très bonnes et les notes bgg et TT aussi. Ça fait pas Aeon's End du pauvre ? :D


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°56082555
Romn
Posté le 20-03-2019 à 04:41:37  profilanswer
 

Nouveau jeu à licence annoncé :

 

https://cf.geekdo-images.com/medium/img/k_Mr3QAYD8G54lMD2f9WHDRMeCk=/fit-in/500x500/filters:no_upscale()/pic4640681.jpg

 
Citation :

Die Hard: The Nakatomi Heist Board Game uses one-versus-many, asymmetric gameplay to pit protagonist John McClane against others acting as thieves who are co-operating to foil the hero's plan, which is to save the hostages in the iconic Nakatomi Plaza high-rise. Movie buffs and hobby game enthusiasts will appreciate the game's distinct homage to the 1988 film, which packs rules and gameplay to the air vents with callbacks to Die Hard's most memorable scenes, characters, and events.

 

Je trouve l'illustration de la boîte très classe, le thème aurait pu amener quelque chose de beaucoup plus kitsch.


Message édité par Romn le 20-03-2019 à 04:42:48

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56082884
Headripper​666
Posté le 20-03-2019 à 08:29:05  profilanswer
 

Bon, j'ai refait 2 parties de One Deck Dungeon en solo contre le dragon :
- avec la paladin : je me suis fait défoncé dès le 2ème étage
- avec la guerrière : comme ma première partie, pas trop de difficulté à arriver au dragon, mais le dragon me déglingue au 2ème tour.

 

Autant le donjon est bien équilibré je trouve, autant le boss est vraiment injuste, il est hyper dépendant du hasard des dés : si t'as pas un excellent lancé de dés (pas juste un "bon" lancé hein, il en faut vraiment un excellent avec plusieurs "6" ), tu meurs en 1 ou 2 rounds.

 

Pour le héros, je trouve la guerrière beaucoup plus puissant que la paladin, cette dernière a trop peu de possibilité de chopper des dés héroïque (1 dé lorsqu'on ouvre une porte qui a une rencontre qui remporte 4+ points d'expérience, alors que la guerrière permet d'avoir un dé à chaque blessure).

 

Je pense que je la prochaine fois j'essaierai en mode campagne, il paraît que c'est plus simple.

Message cité 2 fois
Message édité par Headripper666 le 20-03-2019 à 08:29:20

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56083038
kalkaoual
Posté le 20-03-2019 à 08:54:46  profilanswer
 

Romn a écrit :

Yep, c'est ce que je me disais, sinon j'essayerais de trouver un pdf du Grand Livre des Armées.
(et puis c'est pas comme si j'allais me mettre à peindre dans un futur proche... :o ).


j'avais pris ce bouquin au pif à sa sortie, j'ai dû le feuilleté 2 fois.
Mais un jour je me mettrai à peindre comme il faut. Un jour.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56083195
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 20-03-2019 à 09:16:00  profilanswer
 

Partie de catane hier, ma 1ère...Nul!
J’ai mal anticipé les % de tirages des dés, et j’ai voulu tenter d’avoir rapidement le chemin le plus long, du coup, je n’avais que 4 possibilités de prendre des cartes: 6/9/11/12...autant dire que j’ai passé la partie à regarder les autres jouer, et c’est long...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56083225
Rasthor
Posté le 20-03-2019 à 09:20:16  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


j'avais pris ce bouquin au pif à sa sortie, j'ai dû le feuilleté 2 fois.
Mais un jour je me mettrai à peindre comme il faut. Un jour.


Je te le rachete pour €35 si tu veux, comme ca tu pourras acheter celui de Mohand, bien plus moderne et a jour!  ;)

n°56083434
xilebo
noone
Posté le 20-03-2019 à 09:42:31  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Partie de catane hier, ma 1ère...Nul!
J’ai mal anticipé les % de tirages des dés, et j’ai voulu tenter d’avoir rapidement le chemin le plus long, du coup, je n’avais que 4 possibilités de prendre des cartes: 6/9/11/12...autant dire que j’ai passé la partie à regarder les autres jouer, et c’est long...


 
6-9 ca va :) j'ai gagné le tournoi FLIP parce que j'ai misé tout sur le 5 qui sortait souvent à mon gout. 11-12 par contre c'est pourri :)
 
J'aime bien ce jeu malgré le hasard, il est simple à expliquer, et il y a quand même de la stratégie malgré le hasard, notamment avoir une bonne vision du jeu lors du tirage aléatoire des emplacements pour savoir comment se placer.
 
J'ai la version trone de fer, qui rajoute une partie intéressante avec des sauvageons qui peuvent franchir le mur ( gardés par nos gardes) et qui peuvent envahir la zone de don.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2019 à 09:42:31  profilanswer
 

n°56083703
kalkaoual
Posté le 20-03-2019 à 10:10:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je te le rachete pour €35 si tu veux, comme ca tu pourras acheter celui de Mohand, bien plus moderne et a jour!  ;)


 
Je vais plutôt le garder, vu l'augmentation de sa côte d'ici 15 ans je l'échange contre une maison  :o


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56083810
Davinout
Trukmuch
Posté le 20-03-2019 à 10:21:23  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bon, j'ai refait 2 parties de One Deck Dungeon en solo contre le dragon :
- avec la paladin : je me suis fait défoncé dès le 2ème étage
- avec la guerrière : comme ma première partie, pas trop de difficulté à arriver au dragon, mais le dragon me déglingue au 2ème tour.
 
Autant le donjon est bien équilibré je trouve, autant le boss est vraiment injuste, il est hyper dépendant du hasard des dés : si t'as pas un excellent lancé de dés (pas juste un "bon" lancé hein, il en faut vraiment un excellent avec plusieurs "6" ), tu meurs en 1 ou 2 rounds.
 
Pour le héros, je trouve la guerrière beaucoup plus puissant que la paladin, cette dernière a trop peu de possibilité de chopper des dés héroïque (1 dé lorsqu'on ouvre une porte qui a une rencontre qui remporte 4+ points d'expérience, alors que la guerrière permet d'avoir un dé à chaque blessure).
 
Je pense que je la prochaine fois j'essaierai en mode campagne, il paraît que c'est plus simple.


Pour info j'ai terminé le dragon avec chaque personnage, et c'est avec le rogue que j'ai eu le plus de mal. J'aime bien le paladin, tu as un dé héroique pour t'aider lorsque la rencontre est difficile, c'est idéal. Alors que le guerrier il faut prendre des blessures, ce qui est moins idéal !
Dis-toi bien que pour les boss, c'est bien souvent des 5 et des 6 qu'il faut pour les blesser. L'idéal c'est d'avoir pas mal de compétences qui te permettent d'utiliser tes petits dés pour les relancer et ainsi mitiger le manque de chance.


---------------
Blog Jeux de société
n°56084052
Headripper​666
Posté le 20-03-2019 à 10:44:54  profilanswer
 

Je pense refaire une partie ce week-end, j'essaierai de choisir mes compétences comme tu me le conseilles :jap:


---------------
SteamID : NoForgiv
n°56084133
-Concorde-
tout
Posté le 20-03-2019 à 10:51:06  profilanswer
 

Assez tenté par ce KS :
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/024/380/330/7e2263f163a6663e7be09485e7bea7a5_original.jpg?ixlib=rb-1.1.0&w=680&fit=max&v=1552341540&auto=format&gif-q=50&q=92&s=bc8070804a72c4cd7e96ad8139eb8c12
Bien que, dans le genre, je reçoive bientôt Dawn of the Zeds.

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 20-03-2019 à 10:51:38
n°56084170
kalkaoual
Posté le 20-03-2019 à 10:53:14  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Assez tenté par ce KS :
https://www.kickstarter.com/project [...] escription
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/02 [...] 8139eb8c12
Bien que, dans le genre, je reçoive bientôt Dawn of the Zeds.


 
J'avais la 1ere version, revendue depuis.
 
C'était un peu alambiqué et surtout beaucoup beaucoup trop long.
Curieux de voir les changements.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56084223
stefaninho
Posté le 20-03-2019 à 10:57:26  profilanswer
 

gonc a écrit :


Si si, je pense qu'on jouera à la version de base aussi.
SC je connais pas, je vous que les reviews sont très bonnes et les notes bgg et TT aussi. Ça fait pas Aeon's End du pauvre ? :D


Viking est un bon choix alors.  
 
 
J'ai pas testé Aeon' End encore.
Vu que SC est sorti bien avant c'est un peu dur de le juger comme ça. :D
Je dirais qu'il est beaucoup plus classique par contre c'est plaisant de garder et faire progresser son perso d'une partie à l'autre.  
Son thème Cyberpunk un peu moins courant joue pour lui aussi.  
 
 
 
 
 


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°56084641
-Concorde-
tout
Posté le 20-03-2019 à 11:22:49  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


 
J'avais la 1ere version, revendue depuis.
 
C'était un peu alambiqué et surtout beaucoup beaucoup trop long.
Curieux de voir les changements.


De ce qui ressort :
- temps de jeu réduit (45-90 minutes par scénario)
- temps de mise en place réduit
- plus nécessaire de jouer les 6 personnages
 
Le tarif n'est pas trop délirant, surtout pour la version Deluxe.
Attention, apparemment, pas de Pledge Manager, il faut se décider durant la campagne.
Pas de VF en vue pour l'instant (mais anglais simple car ça vient d'Italie)
 
Les stretch goals sont en train de tomber, je surveille ça et me déciderais en fin de campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 20-03-2019 à 11:23:36
n°56084691
kalkaoual
Posté le 20-03-2019 à 11:26:14  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


De ce qui ressort :
- temps de jeu réduit (45-90 minutes par scénario)
- temps de mise en place réduit
- plus nécessaire de jouer les 6 personnages

 
Le tarif n'est pas trop délirant, surtout pour la version Deluxe.
Attention, apparemment, pas de Pledge Manager, il faut se décider durant la campagne.
Pas de VF en vue pour l'instant (mais anglais simple car ça vient d'Italie)
 
Les stretch goals sont en train de tomber, je surveille ça et me déciderais en fin de campagne.


 
Intéressant. C'était les gros défauts (avec la complexité des règles)
Visuellement, je vois pas trop de changement avec le matos. C'est dommage, j'espérais une évolution des cubes / zombies vers au moins des meeples.
Pour l'anglais je confirme y a très peu de texte, ça gêne pas.
Je vais surveiller ça aussi en fin de campagne.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56085091
-Concorde-
tout
Posté le 20-03-2019 à 11:46:55  profilanswer
 

Les nouvelles règles PDF devraient être publiées bientôt.
Attendons de voir ;)
 
Dans les SG, on voit des boss zombies en miniatures. Y a espoir.
Peut-être ils ont aussi une idée pour les cubes ...

n°56085863
GarouWarri​or
Posté le 20-03-2019 à 12:57:38  profilanswer
 

Joué à Mondrian. Un bon petit jeu avec de la stratégie et de l'adresse, des coups de vache qui peuvent se retourner contre celui qui les tente, j'aime assez. :D

 

On a joué à deux et ça marche bien. Je suis curieuse de voir ce que ça donne à plus.


Message édité par GarouWarrior le 20-03-2019 à 12:57:55

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°56088339
igoromus
Posté le 20-03-2019 à 16:14:09  profilanswer
 

Bonjour topic, j'ai beaucoup lurké en cherchant quoi acheter, donc je vous fait un petit compte-rendu.
 
Ca faisait longtemps que je voulais un jeu solo pour jouer sans écran et dernièrement l'envie de deck building m'a prise (je n'avais touché qu'a Dominion dans ce genre, et j'ai essayé StarRealms et Ascension sur telephone).
Finalement j'ai pris Star Realms: Frontiers.
 
Il y a 8 challenges - ce sont missions solos avec un algo a suivre pour faire jouer l'adversaire.
Les algos ou cartes disponibles sont différents, ce qui impliquent différentes manières de jouer.
La difficulté s'ajuste avec le nombres de tours qu'on joue avant que l'adversaire n'entre en jeu (entre 3 et 0).
 
Je l'ai acheté dimanche et pour l'instant j'y ai joué tous les soirs. Je joue, je perds et je recommence. Les parties s'enchainent vite. Et meme des fois je gagne !
Entre 2 partie, j'essaie de comprendre comment s'adapter au challenge en cours, j’espère avoir plus de chance (les premiers tirages sont assez décisifs), ou j'augmente la difficulté.
 
Bref, un petit achat (en taille et prix), mais bien prenant.

n°56090470
Rasthor
Posté le 20-03-2019 à 19:55:00  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Bon, j'ai refait 2 parties de One Deck Dungeon en solo contre le dragon :
- avec la paladin : je me suis fait défoncé dès le 2ème étage
- avec la guerrière : comme ma première partie, pas trop de difficulté à arriver au dragon, mais le dragon me déglingue au 2ème tour.
 
Autant le donjon est bien équilibré je trouve, autant le boss est vraiment injuste, il est hyper dépendant du hasard des dés : si t'as pas un excellent lancé de dés (pas juste un "bon" lancé hein, il en faut vraiment un excellent avec plusieurs "6" ), tu meurs en 1 ou 2 rounds.
 
Pour le héros, je trouve la guerrière beaucoup plus puissant que la paladin, cette dernière a trop peu de possibilité de chopper des dés héroïque (1 dé lorsqu'on ouvre une porte qui a une rencontre qui remporte 4+ points d'expérience, alors que la guerrière permet d'avoir un dé à chaque blessure).
 
Je pense que je la prochaine fois j'essaierai en mode campagne, il paraît que c'est plus simple.


 

Davinout a écrit :


Pour info j'ai terminé le dragon avec chaque personnage, et c'est avec le rogue que j'ai eu le plus de mal. J'aime bien le paladin, tu as un dé héroique pour t'aider lorsque la rencontre est difficile, c'est idéal. Alors que le guerrier il faut prendre des blessures, ce qui est moins idéal !
Dis-toi bien que pour les boss, c'est bien souvent des 5 et des 6 qu'il faut pour les blesser. L'idéal c'est d'avoir pas mal de compétences qui te permettent d'utiliser tes petits dés pour les relancer et ainsi mitiger le manque de chance.


 
Ca donnerait presqu'envie vos messages. :miam:

n°56090861
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-03-2019 à 20:51:14  profilanswer
 

Le nouveau KS pour Root vient de dépasser les 1 millions de dollars.
http://www.kicktraq.com/projects/2 [...] hart-daily
 :hello:  
 
Et j'avais pas fait attention, mais ils ont fait en 24h autant que le précédent KS sur toute la campagne... wow !
http://www.kicktraq.com/projects/2 [...] hart-daily
 :jap:


Message édité par Poisson rouge le 20-03-2019 à 20:54:06

---------------
Miaou powaaaa !
n°56091935
ororuK
Posté le 20-03-2019 à 22:43:26  profilanswer
 

Ca vaut le coup de prendre le all-in ? :o
(enfin le jeu de base, quoi, j'imagine que les extensions ne se jouent pas sans)

n°56092218
Hoiniel
Posté le 20-03-2019 à 23:19:16  profilanswer
 

Le jeu sort avec la première extension incluse pour 75€ en VF.  [:zedlefou:1]

n°56092226
Romn
Posté le 20-03-2019 à 23:20:18  profilanswer
 

La corebox et la première extension sont annoncées en français par Matagot (et pour probablement pas plus cher qu'ici). Si la langue est quelque chose d'important pour toi, c'est à prendre en considération.
 
Personnellement je ne participe pas à cette campagne. J'ai déjà le jeu et la première extension avec la campagne précédente. Je l'aime beaucoup mais il n'est pas si évident à sortir quand on a souvent des nouveaux joueurs, et du coup rajouter encore plus de nouveauté avec les nouvelles factions ne va pas m'aider.
J'ai déjà bien assez à jouer comme ça (en plus tout rentre encore dans la corebox pour l'instant).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56092252
Hoiniel
Posté le 20-03-2019 à 23:24:18  profilanswer
 

Pledgez plutôt pour Key Market, j’ai besoin de vous pour les meeples.  [:r3g]  
 
https://www.kickstarter.com/project [...] -market-ii

n°56092466
ororuK
Posté le 21-03-2019 à 00:24:50  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Le jeu sort avec la première extension incluse pour 75€ en VF.  [:zedlefou:1]


 

Romn a écrit :

La corebox et la première extension sont annoncées en français par Matagot (et pour probablement pas plus cher qu'ici). Si la langue est quelque chose d'important pour toi, c'est à prendre en considération.
 
Personnellement je ne participe pas à cette campagne. J'ai déjà le jeu et la première extension avec la campagne précédente. Je l'aime beaucoup mais il n'est pas si évident à sortir quand on a souvent des nouveaux joueurs, et du coup rajouter encore plus de nouveauté avec les nouvelles factions ne va pas m'aider.
J'ai déjà bien assez à jouer comme ça (en plus tout rentre encore dans la corebox pour l'instant).


J'avais oublié ! La base + 1 ext. me suffiront amplement.
Merci pour le rappel. :)

n°56098384
-Concorde-
tout
Posté le 21-03-2019 à 16:32:14  profilanswer
 

Testé recemment :
Res Arcana :
Bon, c'est du Tom Lehmann.
On passe ses premiers tours à comprendre et à se rappeler les symboles. Puis, on affine ses combos et sa stratégie.
C'est sympa mais pas super novateur.
J'ai pas accroché au thème (encore du médiéval-fantastique).
Enfin, peu d'intéraction entre les joueurs. Y a bien des attaques au dragon mais c'est assez facile de s'en protéger.
 
Black Orchestra :
Un thème original superbement illustré et basé sur des faits historiques.
Jeu coop qui mélange stratégie et hasard.
Battre le jeu est assez difficile et il faut compter parfois sur un alignement des planètes afin d'y arriver.
Et ça, ça peut énerver certains joueurs (surtout quand tout tombe à l'eau près du but)

n°56099364
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 21-03-2019 à 18:10:55  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Testé recemment :

 

Black Orchestra :
Un thème original superbement illustré et basé sur des faits historiques.
Jeu coop qui mélange stratégie et hasard.
Battre le jeu est assez difficile et il faut compter parfois sur un alignement des planètes afin d'y arriver.
Et ça, ça peut énerver certains joueurs (surtout quand tout tombe à l'eau près du but)


J'ai pris part à la campagne pour le reprint. Il va arriver dans pas trop longtemps...

n°56099552
-Concorde-
tout
Posté le 21-03-2019 à 18:33:33  profilanswer
 

neomatdam a écrit :


J'ai pris part à la campagne pour le reprint. Il va arriver dans pas trop longtemps...


Dispo le mois dernier chez Philibert  :o

n°56099836
-Concorde-
tout
Posté le 21-03-2019 à 19:14:15  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


 
Intéressant. C'était les gros défauts (avec la complexité des règles)
Visuellement, je vois pas trop de changement avec le matos. C'est dommage, j'espérais une évolution des cubes / zombies vers au moins des meeples.
Pour l'anglais je confirme y a très peu de texte, ça gêne pas.
Je vais surveiller ça aussi en fin de campagne.


Un article dessus :
https://www.cwowd.com/carnival-zomb [...] le-masque/

n°56103445
mouxounet
Posté le 22-03-2019 à 09:04:50  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Testé recemment :
Res Arcana :
Bon, c'est du Tom Lehmann.
On passe ses premiers tours à comprendre et à se rappeler les symboles. Puis, on affine ses combos et sa stratégie.
C'est sympa mais pas super novateur.
J'ai pas accroché au thème (encore du médiéval-fantastique).
Enfin, peu d'intéraction entre les joueurs. Y a bien des attaques au dragon mais c'est assez facile de s'en protéger.


 
Hihi, on a fait 40 parties en 2 semaines, on a pas mal de discuté stratégie en famille... Pour le moment, chaque partie a été vraiment différente. Sur nos 40 parties, on a fait 1 partie à deux joueurs sans aucune interaction... Le reste du temps, c'est la guerre ! Les dragons, c'est un élément d'interaction qui peut te ralentir et que tu es obligé d'anticiper, mais pour moi les enjeux ne sont pas là...  
Il y a trois raisons qui te poussent à constamment surveiller tes adversaires :

  • Peut-il rusher la victoire ce tour si et comment l'en empêcher pour avoir le tour supplémentaire dont tu as besoin ?
  • Quel sont les lieux de puissance à acheter, faut il que je me dépêche, ou je peux temporiser? (même si en règle générale, acheter un lieu de puissance à la première manche, c'est une bonne idée).
  • Les monuments, la gestion de leur pioche, c'est capital.


On est d'accord que niveau mécanismes, c'est pas ultra nouveau, mais le fait de devoir s'adapter avec seulement 8 cartes, c'est assez raffraichissant. On a joué la moitié de nos parties en draft, mais les deux modes sont très intéressants. Pour moi, le jeu est aussi bon à deux qu'à 4.

Message cité 1 fois
Message édité par mouxounet le 22-03-2019 à 10:28:22
n°56104953
kalkaoual
Posté le 22-03-2019 à 10:55:42  profilanswer
 


Au final j' y retournerai pas
le jeu me laisse un souvenir trop laborieux, et j'ai peur que le mode campagne soit juste un découpage des anciennes parties en 4 morceaux. Le thème est difficile d'accès pour les nouveaux, et au final ça fait cher. Je passe.


---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56105293
-Concorde-
tout
Posté le 22-03-2019 à 11:15:00  profilanswer
 

kalkaoual a écrit :


Au final j' y retournerai pas
le jeu me laisse un souvenir trop laborieux, et j'ai peur que le mode campagne soit juste un découpage des anciennes parties en 4 morceaux. Le thème est difficile d'accès pour les nouveaux, et au final ça fait cher. Je passe.


Ok.
Moi j'attends de voir le mode solo (SG à venir) pour me décider.

n°56107632
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-03-2019 à 14:40:46  profilanswer
 

mouxounet a écrit :


 
Hihi, on a fait 40 parties en 2 semaines, on a pas mal de discuté stratégie en famille... Pour le moment, chaque partie a été vraiment différente. Sur nos 40 parties, on a fait 1 partie à deux joueurs sans aucune interaction... Le reste du temps, c'est la guerre ! Les dragons, c'est un élément d'interaction qui peut te ralentir et que tu es obligé d'anticiper, mais pour moi les enjeux ne sont pas là...  
Il y a trois raisons qui te poussent à constamment surveiller tes adversaires :

  • Peut-il rusher la victoire ce tour si et comment l'en empêcher pour avoir le tour supplémentaire dont tu as besoin ?
  • Quel sont les lieux de puissance à acheter, faut il que je me dépêche, ou je peux temporiser? (même si en règle générale, acheter un lieu de puissance à la première manche, c'est une bonne idée).
  • Les monuments, la gestion de leur pioche, c'est capital.


On est d'accord que niveau mécanismes, c'est pas ultra nouveau, mais le fait de devoir s'adapter avec seulement 8 cartes, c'est assez raffraichissant. On a joué la moitié de nos parties en draft, mais les deux modes sont très intéressants. Pour moi, le jeu est aussi bon à deux qu'à 4.


 
 :love:  :love:  
1ère partie à 4 ce soir !
Le matos est sympa pour une 1ère réalisation.


---------------
aka Marküs Weird
n°56108315
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-03-2019 à 15:26:23  profilanswer
 

Soucis sur mon Res Arcana (commandé sur Philibert).  
Les cartes sont mal découpées, comme si le massicot avait les lames émoussées.
Ca donne une bordure un peu typé parchemin, donc sympa niveau look.
Mais j'ai un gros doute sur leur durabilité si non sleevées.
 
Ce soucis ne se retrouve pas sur le deck de cartes en bonus.
Sur celles ci, les découpes sont correctes.
 
Sur le forum de trictrac, la moitié des personnes ayant reçu le jeu récemment ont le même soucis.
https://www.trictrac.net/forum/suje [...] 1fa753205b

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-03-2019 à 15:30:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°56108416
mouxounet
Posté le 22-03-2019 à 15:33:57  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Soucis sur mon Res Arcana (commandé sur Philibert).  
Les cartes sont mal découpées, comme si le massicot avait les lames émoussées.
Ca donne une bordure un peu typé parchemin, donc sympa niveau look.
Mais j'ai un gros doute sur leur durabilité si non sleevées.
 
Ce soucis ne se retrouve pas sur le deck de cartes en bonus.
Sur celles ci, les découpes sont correctes.
 
Sur le forum de trictrac, la moitié des personnes ayant reçu le jeu récemment ont le même soucis.
https://www.trictrac.net/forum/suje [...] 1fa753205b


 
Je n'ai pas le souci sur mon jeu qui vient de Cannes, mais j'ai quand même tout sleevé dès l'arrivée du jeu... Perso j'aurai préféré des cartes toilées et idem pour les tuiles.  
On pourra dire que c'est une erreur de jeunesse d'un éditeur tout neuf :)
Edit : Ils ont quand même eu l'intelligence de prévoir un emplacement thermoformé pour les cartes avec sleeves et le présentoir à ressources est top :)


Message édité par mouxounet le 22-03-2019 à 15:35:16
n°56108647
the_farbar​ian
Posté le 22-03-2019 à 15:50:37  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Soucis sur mon Res Arcana (commandé sur Philibert).  
Les cartes sont mal découpées, comme si le massicot avait les lames émoussées.
Ca donne une bordure un peu typé parchemin, donc sympa niveau look.
Mais j'ai un gros doute sur leur durabilité si non sleevées.
 
Ce soucis ne se retrouve pas sur le deck de cartes en bonus.
Sur celles ci, les découpes sont correctes.
 
Sur le forum de trictrac, la moitié des personnes ayant reçu le jeu récemment ont le même soucis.
https://www.trictrac.net/forum/suje [...] 1fa753205b


 
 
j'ai le même pb.
les cartes sont sleevées, donc ça n'est pas trop gênant. Mais comme je suis un peu maniaque sur les jeux, ça m'ennuie quand même.
Enfin mon plus gros soucis actuellement avec ce jeu, c'est de le tester enfin !  :o  :love:

n°56110777
Romn
Posté le 22-03-2019 à 20:07:53  profilanswer
 

Vous avez contacté l'éditeur ? C'est leur premier jeu donc je ne sais pas comment est leur SAV.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°56110861
the_farbar​ian
Posté le 22-03-2019 à 20:24:59  profilanswer
 

Non, pas encore.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1233  1234  1235  ..  1665  1666  1667  1668  1669  1670

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Hacker] Petits jeux entre amis...Jouez-vous aux jeux de la loterie nationale?
Overdose de sexe dans notre société?La société elle est très complexe n'est pas ?
Taxer les jeux videos car ça rend obeseClip RAP Humour et Jeux de Mots INSIDE ! A voir
La théorie des jeuxAchetez vous des cd, dvd, vhs, jeux video en occasion ?
Des jeux avec rien du tout ?Topix drôlatix : les jeux de mots dans Astérix
Plus de sujets relatifs à : Jeux de société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR