Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Jeux de société
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°54518889
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 18:25:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Turkleton a écrit :

Nous en ce moment on se prend rouste sur rouste sur le tout dernier scénar' de la Saga SdA… Ok, c'est censé être épique et tout le temps sur le fil, mais qu'est-ce qu'il est dur !!! :D  
Notre duo de decks Dunedains-Ents/Caldara, qui avait pourtant réussi à passer les 17 autres scénar de ce cycle, s'est cassé méchamment les dents dessus (notamment à cause des traîtrises qui prennent en compte le nombre d'alliés en jeu).
Du coup on a re-deckbuildé mais autant le deck de ma copine tient la route, autant le mien (c'est ma faute, j'ai juste pris le deck Hobbit marqué sur la notice) n'est pas du tout optimisé pour du duo, va falloir que je remette la tête dedans.


P'tain, je me suis refait un meilleur deck pour le dernier scénar' de la saga SdA, mais on vient quand même de se reprendre deux roustes…
 
La première où on a rushé les cartes quêtes à raison d'une par tour vu qu'on avait de quoi dès le premier tour => les lieux se sont accumulés dans la ZC, et ils sont presque tous ultra-chiants niveau menace, donc plus possible d'espérer faire des succès de quête…
La 2è où on a pris notre temps sur la 1ère quête, on a vidé la ZC en 3 tours => on s'est pris un renforcement de 4 (gros) ennemis derrière, avec moi déjà à 61 points de menace (on peut aller jusqu'à 99) donc ils m'engageaient tous, et sachant que le chiffre des dizaines du niveau de menace est déterminant pour plein de trucs dans ce scénar'…
 
Là on va essayer en constituant nous-mêmes notre main de départ, mais je suis pas sûr que ça va changer grand chose :(


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 18:25:22  profilanswer
 

n°54532261
Rasthor
Posté le 25-09-2018 à 00:56:40  profilanswer
 

J'ai refait deux decks pour la 2eme quete. On verra ce que ca va donner:
- Le deck vert/bleu, en amélioré.
- Un deck vert/violet. En remplacant le bleu par du violet, je gagne beaucoup plus de ressources disponible. Vu que je peux piocher beaucoup de cartes avec le vert, j'ai un meilleur tournus. Et cette quete ne contient pas trop de probleme de menace.

 

Y'a plus qu'a tester!


Message édité par Rasthor le 26-09-2018 à 08:37:42
n°54549914
Rasthor
Posté le 26-09-2018 à 20:33:42  profilanswer
 

Excellent! J'ai retenté la 2eme quête de Lost Kingdom - The Weather Hills, et j'ai réussi du premier coup avec mon deck vert/violet!!! [:volta]

 

Super thematique aussi:

Spoiler :

Dans la 1ere quete, on suit un group d'Orc. Dans la 2eme, on continue leur poursuite a travers les montagnes, sachant qu'ils sont disperses (un deck orc, et un autre principal). Une fois que la première étape est finie, ils retrouvent leur frères (qui etait dans le deck principal) et contre-attaquent tous ensemble, cette melange dans le meme deck.


J'adore ce jeu!  :love:

 


Le concept du deck vert/violet est d'accumuler plein de cartes et de ressources rapidement + de guérir souvent. C'était limite, j'ai fini avec 48 points de menace, mais j'ai pu envoyer la purée en sortant Faramir au dernier tour, et compléter la quête (20 points nécessaire pour la phase 2b). Comme toujours dans mes parties solo, le début est un peu lent, mais après j'arrive a accumuler suffisamment d’alliés pour gérer les hordes d'orcs.

 

Pour les héros:
Glorfindel (vert) m'a servi a quêter et guérir: j'ai eu de la chance dans ma main de depart, avec Steward of Gondor (+2 ressources chaque tour) et Celebrian's Stone (+2 VOL). Les deux artefacts sont partis sur Glorfindel, qui ne faisait que des quêtes (avec 5VOL (3+2)). a reçu un troisième attachement, Asfaloth (+2 points sur chaque lieux, a chaque tour! Ca nettoie).

 

Beravor (vert) a servi pour piocher des cartes, ou parfois quêter, ou sinon prendre des attaques non défendues.

 

Denethor (violet) m'a servi a avoir deux ressources au début, mais je n'ai jamais utilise son pouvoir (je n'avais que lui pour accumuler des ressources violettes). Par contre, son DEF3 a énormément servi, il a pu s'occuper d'un orc a chaque tour. Et je lui ai mis un dessus (qui lui enlève 2 blessures par tour).

 

Et pour le reste:
- Faramir est arrive tout a la fin. (+1VOL pour tout le monde).
- Les East Road Ranger, super utiles! (1VOL, mais 3VOL s'ils partent sur des quêtes annexes, et il y en a beaucoup!).
- Glorfindel et les Warden of Healing ont permis de guérir souvent, grace a l'accumulation de ressources.
- Forest Snare permettent de piéger des ennemis, libérant des allies et donnant un bonus aux Guardian of Arnor.
- Les Wellinghall Preserver (des Ents verts) sont impressionnants!
- Les Miners of the Iron Hills, aussi efficace que du Vics pour dégager le Cold from Angmar.
- Gandalf et Sneak Attack font toujours leur petit effet. :D
- Ranger Provisions donne un coup de boost aux ressources.

 

Bref, c'était un peu laborieux, mais j'ai réussi! Je devrais pouvoir optimiser le deck encore un peu plus. J'avais un déficit de ressources en violet, donc peut-être enlever quelques cartes violettes (genre Faramir, un seul exemplaire peut suffire, et Snowbourn Scout, pas trop utile).

 


PS: Voici le deck complet:

 

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder

 

Total Cards: (52)

 

Hero: (3)
1x Beravor (Core Set)
1x Glorfindel (Core Set)
1x Denethor (Flight of the Stormcaller)

 

Ally: (29)
3x Sarn Ford Sentry (The Lost Realm)
3x Warden of Healing (The Long Dark)
1x Henamarth Riversong (Core Set)
3x Wellinghall Preserver (Across the Ettenmoors)
2x Gleowine (Core Set)
2x Miner of the Iron Hills (Core Set)
3x Gandalf (Core Set)
3x East Road Ranger (The Wastes of Eriador)
3x Snowbourn Scout (Core Set)
2x Longbeard Elder (Foundations of Stone)
2x Guardian of Arnor (The Battle of Carn Dûm)
2x Faramir (Core Set)

 

Attachment: (12)
2x Forest Snare (Core Set)
2x Self Preservation (Core Set)
2x Steward of Gondor (Core Set)
1x Celebrian's Stone (Core Set)
3x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors)
2x Asfaloth (Foundations of Stone)

 

Event: (9)
3x Expert Trackers (The Lost Realm)
1x Lorien's Wealth (Core Set)
3x Lore of Imladris (Core Set)
2x Sneak Attack (Core Set)

 

Side Quest: (2)
1x Gather Information (The Lost Realm)
1x Scout Ahead (The Wastes of Eriador)


Message édité par Rasthor le 26-09-2018 à 22:47:35
n°54549926
Rasthor
Posté le 26-09-2018 à 20:35:17  profilanswer
 

Et maintenant, faut que je m'attaque la troisième quête, mais ca va être chaud, voir tres chaud j'ai l'impression. :D

 

Il y a énormément d'effets qui meulent le deck (je devrais partir sur du bleu pour en tirer parti + les , tres utiles). Et d'autres effets qui font revenir les ennemis de leur defausse dans le jeu. Je sens le debordement arriver. [:totoz]

 

Je vais tenter un deck bleu/rouge, y'a des cartes sympa:
- Aragorn Tactics (rouge) => tous les ennemis -1DEF + peut engager un autre ennemi durant l'attaque.
- Eowyn (bleue) => 4VOL (+1VOL si on defausse une carte).
- Arween hero (bleue) => 3VOL + defausse pour donner 1 ressource a Aragorn.
- (ou) Arwen alliee (bleue) => (donne +1DEF a un caractère quand elle s'incline).
- A light in the dark (bleue) => renvoie un ennemi dans la zone de cheminement.
- A test of Will (bleue) => annule l'effet "When revealed"
- Feint (rouge) => L'ennemi ne peut pas attaquer ce tour ci.

 

Et il y a quelques cartes qui visent la pile de defausse:
- Dwarven Tomb (bleu) => retourne une carte bleue depuis la pile de defausse.
- Will of West (bleu) => melange le deck avec la pile de defausse.
- Hidden Cache (neutre) => After Hidden Cache is discarded from your deck, add 2 resources to the resource pool of a hero you control.
- Stand and fight (bleu) => retourne un allies depuis la pile de defausse.

 


On verra bien. Je vous tiens au courant !

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 26-09-2018 à 20:37:14
n°54551926
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 27-09-2018 à 00:19:36  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Et maintenant, faut que je m'attaque la troisième quête, mais ca va être chaud, voir tres chaud j'ai l'impression. :D  
 
Il y a énormément d'effets qui meulent le deck (je devrais partir sur du bleu pour en tirer parti + les , tres utiles). Et d'autres effets qui font revenir les ennemis de leur defausse dans le jeu. Je sens le debordement arriver. [:totoz]
 
Je vais tenter un deck bleu/rouge, y'a des cartes sympa:
- Aragorn Tactics (rouge) => tous les ennemis -1DEF + peut engager un autre ennemi durant l'attaque.
- Eowyn (bleue) => 4VOL (+1VOL si on defausse une carte).
- Arween hero (bleue) => 3VOL + defausse pour donner 1 ressource a Aragorn.
- (ou) Arwen alliee (bleue) => (donne +1DEF a un caractère quand elle s'incline).
- A light in the dark (bleue) => renvoie un ennemi dans la zone de cheminement.
- A test of Will (bleue) => annule l'effet "When revealed"
- Feint (rouge) => L'ennemi ne peut pas attaquer ce tour ci.
 
Et il y a quelques cartes qui visent la pile de defausse:
- Dwarven Tomb (bleu) => retourne une carte bleue depuis la pile de defausse.
- Will of West (bleu) => melange le deck avec la pile de defausse.
- Hidden Cache (neutre) => After Hidden Cache is discarded from your deck, add 2 resources to the resource pool of a hero you control.
- Stand and fight (bleu) => retourne un allies depuis la pile de defausse.
 
 
On verra bien. Je vous tiens au courant !

Ça va, de ce que je me rappelle c'est pas des grosse brutes non plus ceux qui reviennent.
Et félicitations pour ta victoire sur la 2è quête :jap:  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54552393
Rasthor
Posté le 27-09-2018 à 08:26:35  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ça va, de ce que je me rappelle c'est pas des grosse brutes non plus ceux qui reviennent.

Mmmmmh, j'ai regarde, y'a quand meme quelques cartes qui font revenir n'importe quel Undead.

Citation :

Et félicitations pour ta victoire sur la 2è quête :jap:


Merci. :jap:

n°54579184
Rasthor
Posté le 30-09-2018 à 19:44:06  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ça va, de ce que je me rappelle c'est pas des grosse brutes non plus ceux qui reviennent.


 
Non, c'est chaud! Je viens d'abandonner. :sweat:  
 
Voici la situation actuelle:
https://reho.st/self/e0897b5c5b48e855d60ee1680021da271cdfbb50.jpg
 
Je suis a la fin de la phase de planning. Je viens de poser un Ranger provision.
 
Je suis a 44 de menace.
 
Il y a 7 point de menace.
 
4 ennemis en face de moi. 4 personnage pour défense (j'ai pu poser des allies, mais ils sont tous morts).
 
=> Si je ne quete pas, je monte surement a 50, ou presque.
=> Si je ne defend pas, je me prend les degats direct, signifiant la mort de plusieurs heros (voir tous).
=> Si je defend en 1-1, tout le monde risque d'y passer. (et Iaron, c'est defaite directe).

n°54579198
Rasthor
Posté le 30-09-2018 à 19:45:06  profilanswer
 

Voici mon deck actuel:

 

Deck Created with CardGameDB.com The Lord of the Rings Deckbuilder

 


Total Cards: (57)

 

Hero: (3)
1x Aragorn (The Lost Realm) (=> Efficace avec son bonus de -1DEF pour chaque ennemis).
1x Arwen Undómiel (The Dread Realm) (=> Permet de donner une ressource a Aragorn, si nécessaire, mais oblige de défausser une carte de sa main).
1x Halbarad (The Lost Realm) (=> Ne s'engage pas pour queter, et comme on commence avec un gars, c'est pratique).

 

Ally: (22)
2x Gondorian Spearman (Core Set) (=> Chomp blocker, pas convaincu de l’utilité ici.)
1x Veteran Axehand (Core Set) (=> Cheap attacker, pas convaincu de l’utilité non plus.)
3x Ranger of the North (The Lost Realm) (=> Ne devraient pas être incluses dans le total d'allies, car ils vont dans le deck de rencontre.)
2x Fornost Bowman (The Dread Realm) (=> Gagne +1ATT par ennemis engages.)
2x Guardian of Arnor (The Battle of Carn Dûm) (=> Gagne +1DEF par ennemis engages.)
2x Ranger of Cardolan (The Wastes of Eriador)
2x Azain Silverbeard (Flight of the Stormcaller) (Permet de donner 2 points de dommage sur un ennemi ayant le trait que celui qui vient de mourir. Et dcomme il y a que des Undead... :D )
3x Longbeard Sentry (Across the Ettenmoors) (=> Je devrais les enlever, pour activer leur +1DEF, je dois defausser 2 cartes).
2x Weather Hills Watchman (The Lost Realm)
3x Gandalf (Core Set)

 

Attachment: (14)
2x Citadel Plate (Core Set)
1x Unexpected Courage (Core Set)
1x Star Brooch (The Lost Realm)
1x Celebrian's Stone (Core Set)
2x Steward of Gondor (Core Set)
3x Ranger Provisions (Across the Ettenmoors)
2x Silver Harp (The Treachery of Rhudaur)
2x Sword of Númenor (The Dread Realm)

 

Event: (21)
1x A Test of Will (Core Set)
1x Dwarven Tomb (Core Set)
1x Feint (Core Set)
1x Quick Strike (Core Set)
1x Stand and Fight (Core Set)
2x The Galadhrim's Greeting (Core Set)
1x Will of the West (Core Set)
3x Hidden Cache (The Morgul Vale) (=> Gagne 2 ressources si elle defausse depuis le deck. Utile!).
3x Ranger Summons (The Lost Realm)
2x Descendants of Kings (Escape from Mount Gram)
3x Elven-light (The Dread Realm)
2x Sneak Attack (Core Set)

 

Side Quest: (0)


Message édité par Rasthor le 30-09-2018 à 22:14:15
n°54580573
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-09-2018 à 22:35:46  profilanswer
 

Ouais, effectivement, tu devais être en game over là quoique tu fasses.
 
Je suis pas convaincu par Arwen pour ton deck, faudrait voir si tu peux pas mettre quelque chose à la place qui fonctionne mieux avec les Rôdeurs. Et ajouter l'équivalent des Gardiens de l'Arnor en attaque dans tes alliés.
 
Et sinon excuse-moi, mais les undead 3 en ATT, 1 en DEF, 2 points de vie, j'appelle pas ça des brutes effectivement :D Leur effet est un peu chiant, et encore.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54580947
Rasthor
Posté le 30-09-2018 à 23:12:15  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Ouais, effectivement, tu devais être en game over là quoique tu fasses.

Ouaip. :D

Citation :


Je suis pas convaincu par Arwen pour ton deck, faudrait voir si tu peux pas mettre quelque chose à la place qui fonctionne mieux avec les Rôdeurs.  

Je suis en train de chercher. Sinon repartir sur Eowyn.

Citation :

Et ajouter l'équivalent des Gardiens de l'Arnor en attaque dans tes alliés.

Ce sont les Fornost Bowman. :jap:

Citation :


Et sinon excuse-moi, mais les undead 3 en ATT, 1 en DEF, 2 points de vie, j'appelle pas ça des brutes effectivement :D Leur effet est un peu chiant, et encore.


Sauf qu'ils viennent en nombre.  
Et pire encore quand ils attaquent et qu'en shadow card, tu te prends ca:
https://reho.st/self/7373f1c6336a5b0b044d0fe2f91e59436d30c3e5.jpg

Citation :

Shadow: Defending player discards the top 3 cards of his deck. Attacking enemy gets +1 [Attack] for each different card type discarded this way.


3+3 = 6, mort du défenseur assurée!
 
Edit: le Baleful Shade est aussi chiant:
2 en ATT, mais 50% de chance d'avoir 4 en ATT (defausse la carte du deck, +2 ATT si allie).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-09-2018 à 23:15:38
mood
Publicité
Posté le 30-09-2018 à 23:12:15  profilanswer
 

n°54581000
Rasthor
Posté le 30-09-2018 à 23:21:46  profilanswer
 

Ooouuuh, j'ai trouve une carte tactique sympa:
Déorwine

Citation :

Rohan. Warrior.
Sentinel.
Action: While Déorwine is defending, spend 1 [Leadership] resource to cancel a shadow effect dealt to the attacking enemy. Any player may trigger this action.


https://reho.st/self/2ef4e79c97554d7e9e4b8e614c2ee61ef4246072.jpg
 
 
Chère, mais solide défenseur!

n°54581144
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 30-09-2018 à 23:55:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ce sont les Fornost Bowman. :jap:

Ha oui p'tain, j'avais sauté la ligne. Je trouvais ça bizarre aussi :D
 
On a passé ce cycle avec nos decks Elladan/Elrohir (chacun en avait un). Une fois boostés et avec un peu de ressources, ils peuvent gérer tous les combats à eux tout seuls.

Message cité 1 fois
Message édité par Turkleton le 01-10-2018 à 00:02:06

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54588416
Rasthor
Posté le 01-10-2018 à 19:56:01  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

On a passé ce cycle avec nos decks Elladan/Elrohir (chacun en avait un). Une fois boostés et avec un peu de ressources, ils peuvent gérer tous les combats à eux tout seuls.

Ah ouais, ca doit etre assez mortel ces deux-la, s'il y a suffisamment de ressource!

n°54588617
Rasthor
Posté le 01-10-2018 à 20:23:28  profilanswer
 

The Lost Realms:
 
Path Less Traveled: Deadmen’s Dike
https://darklingdoor.wordpress.com/ [...] mens-dike/

n°54588758
Rasthor
Posté le 01-10-2018 à 20:37:04  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Et sinon excuse-moi, mais les undead 3 en ATT, 1 en DEF, 2 points de vie, j'appelle pas ça des brutes effectivement :D Leur effet est un peu chiant, et encore.


Poke!
https://darklingdoor.wordpress.com/ [...] mens-dike/

Citation :

The Enemies in this quest are all Undead, and many of them feature the very thematic ability to resurrect other Enemies from the discard pile. The worst one is Cursed Dead, so named because any time it turns up in the late game everyone at the table swears loudly. It’s a relatively small Enemy, clocking in at only 1 threat, 3 attack, 1 defense, and 2 hit points. The real kicker is its When Revealed effect, which returns each copy of Cursed Dead in the discard pile to the Staging Area. Since there are 5 copies of Cursed Dead in the encounter deck, it’s pretty easy to go from “Everything is fine” to “I guess I’m taking 4 undefended attacks” with a single card flip.

n°54589576
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 01-10-2018 à 21:48:56  profilanswer
 

Effectivement, je le vois pas sous l'angle du jeu solo, où l'effet est bien plus dévastateur qu'à 2 joueurs :jap:  
 
Bon sinon, on vient de passer le dernier scénar' de la saga SdA, mais aucune gloire : on était en mode facile (cartes rouges en moins et 2 ressources par héros en début de partie), et surtout on jouait avec notre deck ouvert, donc on piochait ce qu'on voulait dedans à tous les tours.
Malgré ce mode ultra-cheaté (on en avait marre, ça doit faire une bonne vingtaine de défaites pour aucune victoire malgré des changements de decks intempestifs), on a fini à moitié sur le fil [:baragor]  
 
Je comprends vraiment pas, j'aimerais bien choper un log de partie victorieuse pour savoir quels decks ont été utilisés et surtout quelle stratégie a été privilégiée.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54591783
Rasthor
Posté le 02-10-2018 à 09:01:40  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Effectivement, je le vois pas sous l'angle du jeu solo, où l'effet est bien plus dévastateur qu'à 2 joueurs :jap:


 
Yep.

Citation :

Bon sinon, on vient de passer le dernier scénar' de la saga SdA, mais aucune gloire : on était en mode facile (cartes rouges en moins et 2 ressources par héros en début de partie), et surtout on jouait avec notre deck ouvert, donc on piochait ce qu'on voulait dedans à tous les tours.
Malgré ce mode ultra-cheaté (on en avait marre, ça doit faire une bonne vingtaine de défaites pour aucune victoire malgré des changements de decks intempestifs), on a fini à moitié sur le fil [:baragor]

Je n'avais entendu parler de ca avant. :D
 

Citation :

Je comprends vraiment pas, j'aimerais bien choper un log de partie victorieuse pour savoir quels decks ont été utilisés et surtout quelle stratégie a été privilégiée.


C'est quoi le nom du scenario au fait ? :??:

n°54592180
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 02-10-2018 à 09:41:25  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je n'avais entendu parler de ca avant. :D

C'est sans doute parce que ça n'existe pas et qu'on doit être les premiers à l'avoir fait :o  
 

Rasthor a écrit :

C'est quoi le nom du scenario au fait ? :??:

"Montagne du Destin" ("Mount Doom" pour la VO).


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54594651
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 02-10-2018 à 12:49:53  profilanswer
 

Bon, j'ai enfin réussi a passer le 1er scenar (deck rouge/bleu), et du coup, j'arrive avec mes questions..
-Il me semble que non, mais comme j'ai un doute, je demande quand même..Un peso déclaré comme défenseur, a moins d'avoir une carte lui permettant d’être redressé, ne peut pas être utilisé comme attaquant?
-pour contre la carte "pris dans la toile ( le perso qui la i=subit ne pas pas être redressé en fin de tour, a moins de dépenser 2 ressources), les 2 ressources doivent être prises dans sa resserve personnelle, ou cela peut être celle de sa sphère entière?
-Pour la carte gandalf, je suppose qu'on peut l'utiliser quand on le désire, mais qu'in fait en plus l'action de notre choix a ce moment -là? (pioche, dégats à un nmi ou baisse de la menace)?
Si je n'ai qu'un carte lieu dans sma ZC, que je "gagne" parce que j'ai plus de points de quete que ladite carte, elle reste tout de même sur place, je ne la défausse pas, et fais un voyage ensuite, si je le souhaite?
pour la 3eme partie de la quête, je ne pouvais finir tant que le rejeton d'Ungoliant était en jeu, mais sur la carte, il est quand même indiqué 10 points de quête nécessaires..
Ce que j'ai fait, j'ai joué normalement jusque"a ce que le rejeton d'Ungoliant tombe, mais ca a bien duré 5/6 tours, ce qui fait que j'aurais pu avoir une bonne 15aine de points de quête...
j'aurais du m’arrêter dés que jetais a 10, dans le cas ou le rejeton n’était toujours pas apparu dans la ZC?
merci  


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54600103
Rasthor
Posté le 02-10-2018 à 23:39:10  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Bon, j'ai enfin réussi a passer le 1er scenar (deck rouge/bleu), et du coup, j'arrive avec mes questions..

Félicitations !  :jap:

Citation :

-Il me semble que non, mais comme j'ai un doute, je demande quand même..Un peso déclaré comme défenseur, a moins d'avoir une carte lui permettant d’être redressé, ne peut pas être utilisé comme attaquant?

Exact, une fois exhauste, il ne peut plus etre utiliser comme attaquant.
En gros:
- Un personnage épuisé comme queteur pendant la phase de quête ne pourra servir ni de defenseur et ni d'attaquant pour les phases suivantes.
- Un personnage épuisé comme defenseur pendant la phase d'ennemis ne pourra pas servir d'attaquant pour la phase suivante.
pas

Citation :

-pour contre la carte "pris dans la toile ( le perso qui la i=subit ne pas pas être redressé en fin de tour, a moins de dépenser 2 ressources), les 2 ressources doivent être prises dans sa resserve personnelle, ou cela peut être celle de sa sphère entière?

En Anglais, c'est encore plus precis, c'est dans sa réserve personnelle.
https://reho.st/self/7f26506b96963afd4874ccd619dd5a6b631846f0.pnghttps://reho.st/self/e815c959030121cf9b85ca579800a54310d618d1.jpg

Citation :

-Pour la carte gandalf, je suppose qu'on peut l'utiliser quand on le désire, mais qu'in fait en plus l'action de notre choix a ce moment -là? (pioche, dégats à un nmi ou baisse de la menace)?

Non, Gandalf est un personnage comme les autre, tu le places en jeu pendant la phase de planning. Et ce moment-la, tu pioches, degats ou baisse de la menace. Ensuite tu peux utiiser Gandal pour queter ou defendre ou attaquer. Et apres, il part dans la pile de defausse a la fin du tour.

 

Maintenant, c'est different si tu utilises Sneak Attack (Attaque Furtive). La, tu peux jouer Gandalf n'importe quand (et effectuer l'action a ce moment-la). Et apres utiliser Gandalf normalement, et la fin de la phase, il revient dans ta main.

Citation :

Si je n'ai qu'un carte lieu dans sma ZC, que je "gagne" parce que j'ai plus de points de quete que ladite carte, elle reste tout de même sur place, je ne la défausse pas, et fais un voyage ensuite, si je le souhaite?

Exact, sauf si la nouvelle carte de quete dit autre choe.

Citation :

pour la 3eme partie de la quête, je ne pouvais finir tant que le rejeton d'Ungoliant était en jeu, mais sur la carte, il est quand même indiqué 10 points de quête nécessaires..
Ce que j'ai fait, j'ai joué normalement jusque"a ce que le rejeton d'Ungoliant tombe, mais ca a bien duré 5/6 tours, ce qui fait que j'aurais pu avoir une bonne 15aine de points de quête...
j'aurais du m’arrêter dés que jetais a 10, dans le cas ou le rejeton n’était toujours pas apparu dans la ZC?
merci

En fait, c'est assez simple: tu dois mettre au moins 10 points de quete. S'il n'y a pas d'Ungoliant en jeu, tu gagnes. Et ce, peu importe s'il est deja et que tu le tues, ou qu'il ne sort tout simplement pas.

Citation :

Les joueurs ne peuvent pas passer cette étape tant que le Rejeton d'Ungoliant est en jeu. Si les joueurs passent cette étape, ils ont gagné la partie.


Message édité par Rasthor le 02-10-2018 à 23:39:52
n°54697173
Rasthor
Posté le 13-10-2018 à 22:19:22  profilanswer
 

Si on considère ce jeu comme un puzzle, est-ce que d’après votre expérience, les cartes joueurs d'une extension sont-elles faites pour être contre la quête en question, ou bien c'est complètement décorrélé ?

n°54699566
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 14-10-2018 à 13:36:01  profilanswer
 

Ça dépend. Des fois je trouve les cartes très indiquées (qui répondent précisément à une contrainte du scénar), des fois pas du tout.


Message édité par Turkleton le 14-10-2018 à 13:38:53

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54810212
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-10-2018 à 16:13:03  profilanswer
 

Encore une défaite pour ma part, encore sur le 1er scenar..
Avec un deck vert/violet, que j'ai tenté de construire moi-même, mais 1 héros vert /2 violets, et dans ma main de départ (apres mulligan), 4 cartes vertes et 2 violettes.
ensuite, début du jeu, 2 premiers tours "standards", mais a suivre, j'ai tiré 4 cartes "lieux", qui m'ont fait monter le niveau de quete a 9,avant même le renforcement, je voyais pas comment je pourrais m'en sortir, j'ai préféré stopper là..
J'ai pas de bol, ou se faire un deck " comme on pense" n'est pas une bonne solution?
J'ai vu des sites qui proposent des decks débutants, vous pensez que je devrais les suivre, (mais je me dit qu'on passe a côté d'une bonne part du jeu ), ou j'ai sans doute pas eu de bol, et avec un autre deck de rencontre, ca aurait pu mieux se passer?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54810319
kaboom85
Posté le 25-10-2018 à 16:24:50  profilanswer
 

t'as essayé avec les decks de base ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54812916
Rasthor
Posté le 25-10-2018 à 21:30:43  profilanswer
 

1) Tu joues en mode normal ou facile ?

 

Le mode facile, tu retires toutes les cartes avec le logo en oranges + tu prends directement 1 ressources par heros dans la preparation.

 

2) Vert/Violet, ca devrait etre pas mal. Mais tu avais quels heros ?

 

3) Tu as quelles proportions de carte allies / attachements / événements ?

 

4) Tu avais combien de cartes ?

 

Edit: tu peux rentrer ton deck ici, ca te donne des stats, et tu peux aussi le partager ici:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] eckbuilder
(le mieux est encore de se creer un compte, ca permet de gerer ses decks par la suite ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 25-10-2018 à 21:38:52
n°54813692
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 25-10-2018 à 23:12:15  profilanswer
 

loukoum a écrit :

J'ai vu des sites qui proposent des decks débutants, vous pensez que je devrais les suivre, (mais je me dit qu'on passe a côté d'une bonne part du jeu ), ou j'ai sans doute pas eu de bol, et avec un autre deck de rencontre, ca aurait pu mieux se passer?

Tu peux tout à fait essayer des decks pré-construits au moins le temps de comprendre ce que le jeu attend de toi. Ensuite tu deckbuilderas plus efficacement ;)  
(J'ai jamais compris comment on pouvait perdre le 1er scénar' d'ailleurs. Faudrait que je voie un log de partie)


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54813856
Rasthor
Posté le 25-10-2018 à 23:55:05  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Tu peux tout à fait essayer des decks pré-construits au moins le temps de comprendre ce que le jeu attend de toi. Ensuite tu deckbuilderas plus efficacement ;)  
(J'ai jamais compris comment on pouvait perdre le 1er scénar' d'ailleurs. Faudrait que je voie un log de partie)

Je comprend tout a fait. :O

n°54824700
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 27-10-2018 à 11:12:29  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

t'as essayé avec les decks de base ?


J’avais déjà tenté avec un deck de base (le rouge), j’ai décidé de laisser tomber après 3 fails :cry:  

Rasthor a écrit :

1) Tu joues en mode normal ou facile ?
 
Le mode facile, tu retires toutes les cartes avec le logo en oranges + tu prends directement 1 ressources par heros dans la preparation.
 
2) Vert/Violet, ca devrait etre pas mal. Mais tu avais quels heros ?
 
3) Tu as quelles proportions de carte allies / attachements / événements ?
 
4) Tu avais combien de cartes ?
 
Edit: tu peux rentrer ton deck ici, ca te donne des stats, et tu peux aussi le partager ici:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] eckbuilder
(le mieux est encore de se creer un compte, ca permet de gerer ses decks par la suite ;) )


Alors, je joue en mode normal , je Nani pas vu de mention de mode facile dans les règles...
Pour les heros, j’ai choisi theodred /Aragorn/glorfindel h que je gardais pour quetter, avec ses 3 points de quête ), ensuite, dans le détail, 3 gandalf/ 7 alliés verts/7 attachements verts /10 événements verts/5 alliés violets /5 attachements violets /12 événements violets, donc un deck de 50 cartes.
Je vais aller jeter un œil sur le site indiqué, mais si c’est en anglais, ça va pas être simple pour la correspondance des cartes...

Turkleton a écrit :

Tu peux tout à fait essayer des decks pré-construits au moins le temps de comprendre ce que le jeu attend de toi. Ensuite tu deckbuilderas plus efficacement ;)  
(J'ai jamais compris comment on pouvait perdre le 1er scénar' d'ailleurs. Faudrait que je voie un log de partie)


Côme dit plus haut, j’avais déjà tenté le 1er scénario avec le deck de base rouge, c’est pas passé ...
Merci pour vos réponses...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°54824790
Rasthor
Posté le 27-10-2018 à 11:32:21  profilanswer
 

loukoum a écrit :


Alors, je joue en mode normal , je Nani pas vu de mention de mode facile dans les règles...
Pour les heros, j’ai choisi theodred /Aragorn/glorfindel h que je gardais pour quetter, avec ses 3 points de quête ), ensuite, dans le détail, 3 gandalf/ 7 alliés verts/7 attachements verts /10 événements verts/5 alliés violets /5 attachements violets /12 événements violets, donc un deck de 50 cartes.
Je vais aller jeter un œil sur le site indiqué, mais si c’est en anglais, ça va pas être simple pour la correspondance des cartes...


theodred => 8
Aragorn => 12
glorfindel => 12
Ca te fait un debut a 32 points de menace, c'est trop haut.

 

Remplace glorfindel par Beravor. Ou meme Denethor, qui peut etre utiliser pour defendre.

 

Tu peux faire:
theodred => 8
Aragorn => 12
Denethor => 8
=> Total 28.

 

Tu quetes avec Theodred et Aragorn, tu donnes le points a Aragorn, qui peut ensuite attaquer.
Et tu gardes Denethor en defense.

 
loukoum a écrit :


Côme dit plus haut, j’avais déjà tenté le 1er scénario avec le deck de base rouge, c’est pas passé ...
Merci pour vos réponses...

Le rouge, c'est le plus difficile.


Message édité par Rasthor le 27-10-2018 à 11:32:33
n°55629068
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 26-01-2019 à 13:28:18  profilanswer
 

dites, je viens de chopper a vil prix une boite "extension de saga" , le hobbit, pr monts et souoterrains..
j'en fait quoi, je la laisse de c^té pour faire les quetes ave cette boite, ou je peux inclure toutes les cartes "amis" avec celles que j'ai déja?
Autre question, j'ai une carte "chant", qui indique qu'une fois ataché a un herso, celui ci gagne une icn de resource "livre"..
EStce que j'ai bien compris si je pense que ca signifie qu'a chaque debut de tour, quand je pose 1 ressource sur chaque heros, j'en pose 2 sur le heros qui possede la carte ?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°55629534
Rasthor
Posté le 26-01-2019 à 14:47:05  profilanswer
 

loukoum a écrit :

dites, je viens de chopper a vil prix une boite "extension de saga" , le hobbit, pr monts et souoterrains..


Felicitations!

Citation :

j'en fait quoi, je la laisse de c^té pour faire les quetes ave cette boite, ou je peux inclure toutes les cartes "amis" avec celles que j'ai déja?

Tu peux utiliser les cartes amies avec ton deck actuel. C'est d'ailleurs le but. Apres, ca ne va respecter la chronologie, mais on s'en fout. :o

Citation :

Autre question, j'ai une carte "chant", qui indique qu'une fois ataché a un herso, celui ci gagne une icn de resource "livre"..
EStce que j'ai bien compris si je pense que ca signifie qu'a chaque debut de tour, quand je pose 1 ressource sur chaque heros, j'en pose 2 sur le heros qui possede la carte ?


Livre = Lore = vert.
 
Non, ca va seulement dire que tu peux utiliser les ressources du héros pour payer des cartes de type Lore. Tu peux par exemple mettre ta carte sur un heros Tactics, et tu pourras l'utiliser pour payer des cartes rouges et des cartes vertes, au lieu de seulement des cartes vertes.
 
Donc pour ta question, tu continueras a poser 1 ressource pour ce heros, pas 2.


Message édité par Rasthor le 26-01-2019 à 14:47:44
n°55709780
Headripper​666
Posté le 04-02-2019 à 21:15:01  profilanswer
 

Drap ! J'ai acheté le jeu aujourd'hui, première partie jeudi soir avec la femme je pense


---------------
SteamID : NoForgiv
n°55710673
Rasthor
Posté le 04-02-2019 à 22:14:09  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Drap ! J'ai acheté le jeu aujourd'hui, première partie jeudi soir avec la femme je pense


 [:acherpy]  
 
Le jeu demande un minimum d'investissement niveau temps d'apprentissage, mais il est très jouissif.
 
Conseil si vous jouez a deux: decks bleu et rouge, ou decks violet et vert.

n°55712251
Headripper​666
Posté le 05-02-2019 à 08:12:53  profilanswer
 

D'accord c'est noté ;)
Je vais lire un peu le topic pour me mettre dans le bain avant de lancer ma première partie :)
Tout ce que j'espère c'est que ma femme arrive à accrocher sans trop de soucis.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°55960802
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-03-2019 à 18:46:40  profilanswer
 

défaite retentissante sur le 2eme scenar de la boite de base..
Deck bleu/violet, avec eowyn/theodred/aragorn..
25 alliés dans mon deck, 3 gandalf.
C'est déja hyper compliqué de battre le troll, il m'a déja fallu 3 ou 4 tours, et ensuite, une fois la 1ere quête passée, il faut 16 marqueurs pour la suivante, c'est trop long, la ZC grossit a vu d'oeil..
Mais j'ai 2 questions:
-le fils d'arnor: il est indiqué que quand il rentre en jeu, je choisi un nmi dans la zc ou en zone de combat, et j'engage le combat avec lui.On est d'accord que c'est un combat "normal" et qu'il va attaquer, et moi defendre, avant que je puisse l'attaquer, et donc commencer a devoir "utiliser " des heros/allié alors que je n'ai même pas commencé la partie "quete"?
-pour la 2eme "quete", il est indiqué :révélez une carte supplmentaire du deck rencontre a chaque phase de quete ...Ca signifie bien que lors de la phase de "renforcement", je dois retourner 2 cartes vers la ZC, au lieu d'une?


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°55961134
Rasthor
Posté le 06-03-2019 à 19:41:38  profilanswer
 

loukoum a écrit :

défaite retentissante sur le 2eme scenar de la boite de base..
Deck bleu/violet, avec eowyn/theodred/aragorn..
25 alliés dans mon deck, 3 gandalf.
C'est déja hyper compliqué de battre le troll, il m'a déja fallu 3 ou 4 tours, et ensuite, une fois la 1ere quête passée, il faut 16 marqueurs pour la suivante, c'est trop long, la ZC grossit a vu d'oeil..


C'est pas une quete facile, en effet. :D
Le plus dur, c'est le troll.
Un conseil est de partir sur un deck vert/bleu ou vert/violet, en inclus le Danger de la Forêt. Si tu le poses sur le troll, ca devient tout de suite plus facile. Tu peux tenter un mulligan pour essayer de l'avoir en main des le depart.
Tu jouais avec quels heros?

 
Citation :

Mais j'ai 2 questions:
-le fils d'arnor: il est indiqué que quand il rentre en jeu, je choisi un nmi dans la zc ou en zone de combat, et j'engage le combat avec lui.On est d'accord que c'est un combat "normal" et qu'il va attaquer, et moi defendre, avant que je puisse l'attaquer, et donc commencer a devoir "utiliser " des heros/allié alors que je n'ai même pas commencé la partie "quete"?

Pas exactement.

 

=> "Réponse : quand le Fils de l'Arnor entre en jeu, choisissez un ennemi dans la zone de cheminement ou qui est actuellement engagé au combat avec un autre joueur. Engagez le combat avec cet ennemi."

 

La séquence est la suivante:
1) Tu poses Fils de l'Arnor.
2) Tu prends un ennemi qui est dans la ZC et tu le mets vers toi. Mais la il ne se passe rien, le combat vient plus tard.
3) Tu fais la phase quete. L'avantage est que la menace de l'ennemi en question ne compte plus pour la quete.
4) (Phase de voyage).
5) Ensuite vient la phase de combat. La, l'ennemi attaque avec les autres, comme s'il est venu du tour precedent, puis tu contre-attaques.

 

Le Fils de l'Arnor a plusieurs avantages:
- enlever un ennemi de la phase de menace.
- forcer un ennemi a venir s'il n'y a pas phase d'engagement, comme justement dans la deuxieme partie de la quete.
- forcer un ennemi a venir si la menace est plus haute que la tienne. Genre tu poses le Fils de l'Arnor pour faire sortir le troll des le depart, et tu lui poses direct le Danger de la Forêt.
- forcer un ennemi qui se planque (comme le Tireur Embusqué Gobelin).

 
Citation :

-pour la 2eme "quete", il est indiqué :révélez une carte supplmentaire du deck rencontre a chaque phase de quete ...Ca signifie bien que lors de la phase de "renforcement", je dois retourner 2 cartes vers la ZC, au lieu d'une?

Voila, tu prends deux cartes du deck et tu les poses dans la zone de cheminement, au lieu d'une habituellement.

 


Message édité par Rasthor le 06-03-2019 à 19:42:37
n°55961361
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 06-03-2019 à 20:17:19  profilanswer
 

merci pour tes reponses...


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°56091207
Headripper​666
Posté le 20-03-2019 à 21:26:34  profilanswer
 

Première partie en solo pour moi, boîte de base, 1ere quête d'initiation... J'ai perdu :o

 

J'ai roulé tranquillou sur les 2 premiers objectifs, et arrivé au 3ème, catastrophe, un troll qui m'a mis,en tout, +10 de menaces et un mauvais tirages de 2 lieux a la con alors que j'étais sur un lieu actif, même en mettant mes 3 héros je n'avais pas assez de points de quêtes... J'ai perdu alors qu'il me restait 3 marqueurs de quêtes sur le dernier objectif, mais le compteur de menaces est arrivé a 50 malheureusement :(

 

Vivement la prochaine partie :)


---------------
SteamID : NoForgiv
n°56091402
Rasthor
Posté le 20-03-2019 à 21:43:31  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Première partie en solo pour moi, boîte de base, 1ere quête d'initiation... J'ai perdu :o
 
J'ai roulé tranquillou sur les 2 premiers objectifs, et arrivé au 3ème, catastrophe, un troll qui m'a mis,en tout, +10 de menaces et un mauvais tirages de 2 lieux a la con alors que j'étais sur un lieu actif, même en mettant mes 3 héros je n'avais pas assez de points de quêtes... J'ai perdu alors qu'il me restait 3 marqueurs de quêtes sur le dernier objectif, mais le compteur de menaces est arrivé a 50 malheureusement :(
 
Vivement la prochaine partie :)


Un Troll dans le premier scenario ??? :??:

n°56092104
Headripper​666
Posté le 20-03-2019 à 23:02:55  profilanswer
 

Le deck de rencontre est aléatoire sur le paquet entier non ? Ou alors j'ai zappé un truc ?
Édit : je crois me rappeler qu'en fait il faut regarder les icônes des cartes rencontres et retirer celles qui ne correspondent pas aux icônes de scénarios, c'est ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Headripper666 le 20-03-2019 à 23:09:27

---------------
SteamID : NoForgiv
n°56092121
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-03-2019 à 23:05:27  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Première partie en solo pour moi, boîte de base, 1ere quête d'initiation... J'ai perdu :o
 
J'ai roulé tranquillou sur les 2 premiers objectifs, et arrivé au 3ème, catastrophe, un troll qui m'a mis,en tout, +10 de menaces et un mauvais tirages de 2 lieux a la con alors que j'étais sur un lieu actif, même en mettant mes 3 héros je n'avais pas assez de points de quêtes... J'ai perdu alors qu'il me restait 3 marqueurs de quêtes sur le dernier objectif, mais le compteur de menaces est arrivé a 50 malheureusement :(
 
Vivement la prochaine partie :)

Ça arrive (souvent) les situations de game over en quelques cartes de rencontre punitives qui s'enchaînent malencontreusement. Mais avec l'expérience tu arrives de plus en plus à savoir comment les éviter ou les gérer quand ça arrive ;)  


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ouvrir ma salle de jeux en réseau à Tahiti[Liste] Films où l'on voit des jeux vidéos
[JEUX ]La prisonRecherche Cartes du Mondes à imprimer en A4
Uberisation de l'économie : redistribution des cartes ou précarisationJeux Olympiques 2024 (septembre 2017)
Baku 2015 : 1ers Jeux Européens 
Plus de sujets relatifs à : [JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR