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Auteur Sujet :

[JCE] Le Seigneur des Anneaux Le jeux de cartes.

n°54457192
Rasthor
Posté le 16-09-2018 à 21:31:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

après le scenario 1 de la boite de base est quand meme pas bien violent :D
en monocolore preco il passe bien


Il m'a fallu un peu de temps pour le maitriser (je sais, les Suisses sont lents. :o).
 
Mais en monocoleur rouge, ca ne passe pas, ou alors avec un peu de chance.

mood
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Posté le 16-09-2018 à 21:31:59  profilanswer
 

n°54457197
Rasthor
Posté le 16-09-2018 à 21:32:54  profilanswer
 

loukoum: dans ton deck monolor, tu as pense a inclure trois copies de Gandalf ? Il faut le faire systématiquement quand tu joues en solo (mono, bi ou tri-color, peu importe).

n°54457383
kaboom85
Posté le 16-09-2018 à 21:53:23  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il m'a fallu un peu de temps pour le maitriser (je sais, les Suisses sont lents. :o).
 
Mais en monocoleur rouge, ca ne passe pas, ou alors avec un peu de chance.


 
le rouge c'est legolas gimly ?
oui ce deck est vraiment faible
les 3 autres sont bien mieux, notamment celui avec eowyn


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54457890
Rasthor
Posté le 16-09-2018 à 22:47:19  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
le rouge c'est legolas gimly ?
oui ce deck est vraiment faible
les 3 autres sont bien mieux, notamment celui avec eowyn


Oui, c'est le deck Tactics, avec Legols, Gimly et Thalin. Ils sont tres forts, mais ils doivent avoir du renfort pour combler leur manque de points de quete.

n°54458126
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-09-2018 à 23:14:03  profilanswer
 

En fait, il me semble que Gandalf, il est indiqué de le rajouter une seule fois par deck..et commme, après mon 1er tirage de 6 cartes, jen’ai Tiré que 3 cartes de plus..mais j’ai bien noté pour le pack mono couleur, je retente bientôt..


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Mon Flickr!    Ma galerie
n°54458283
Rasthor
Posté le 16-09-2018 à 23:47:28  profilanswer
 

loukoum a écrit :

En fait, il me semble que Gandalf, il est indiqué de le rajouter une seule fois par deck..et commme, après mon 1er tirage de 6 cartes, jen’ai Tiré que 3 cartes de plus..mais j’ai bien noté pour le pack mono couleur, je retente bientôt..


C'est parce qu'il y a quatre decks et quatre cartes de Gandalf. Donc une dans chaque deck. J'ai retrouve le texte:

Citation :

Each starter deck should also include 1 copy of the neutral ally card, Gandalf (card 73).

 

C'est bien pour le premier jeu a plusieurs joueurs. Par la suite, rien n'empehce d'en mettre trois dans le deck. Par contre, comme il est unique, tu n'as pas le droit de l'avoir a double sur le plateau.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 17-09-2018 à 10:03:16
n°54459224
kaboom85
Posté le 17-09-2018 à 09:24:35  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


C'est parce qu'il y a quatre decks et quatre cartes de Gandalf. Donc une dans chaque deck. J'ai retrouve le texte:

Citation :

Each starter deck should also include 1 copy of the neutral ally card, Gandalf (card 73).


 
C'est bien pour le premier jeu a plusieurs joueurs. Par la suite, rien n'empehce d'en mettre trois dans le decks. Par contre, comme il est unique, tu n'as pas le droit de l'avoir a double sur le plateau. Par contre, comme il est unique, tu n'as pas le droit de l'avoir a double sur le plateau.


 
pas comme cette phrase apparemment :o


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Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54459627
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 10:03:02  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

pas comme cette phrase apparemment :o


C’était pour appuyer mon propos. [:cupra]

n°54460499
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-09-2018 à 11:14:37  profilanswer
 

Et puis faut pas hésiter à faire un mulligan si ta main de départ est trop pourrie (comme ça avait l'air d'être le cas), c'est permis ;)  
 
Mais le 1er scénar', je dirais pas que c'est normal de perdre, il est vraiment EXTRÊMEMENT facile. N'écoute pas Rasthor, il dit ça parce qu'il a mis 50 essais à passer le 2è scénar' avec son deck nain :o


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54460619
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 11:25:19  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Et puis faut pas hésiter à faire un mulligan si ta main de départ est trop pourrie (comme ça avait l'air d'être le cas), c'est permis ;)

Oui!
Et il y a aussi le mode facile, ou tu prends deja 3 ressources des le depart et tu enleves les cartes dur (celle avec le logo en jaune).

Citation :

Mais le 1er scénar', je dirais pas que c'est normal de perdre, il est vraiment EXTRÊMEMENT facile. N'écoute pas Rasthor, il dit ça parce qu'il a mis 50 essais à passer le 2è scénar' avec son deck nain :o

Avec le deck Tactique et un seul Gandalf comme il a fait ? Je voudrais bien voir ca. :D
Je ne dis que c'est impossible, c'est juste tres dur avec le peu de ressource pour queter.

mood
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Posté le 17-09-2018 à 11:25:19  profilanswer
 

n°54460714
kaboom85
Posté le 17-09-2018 à 11:34:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Oui!
Et il y a aussi le mode facile, ou tu prends deja 3 ressources des le depart et tu enleves les cartes dur (celle avec le logo en jaune).

Citation :

Mais le 1er scénar', je dirais pas que c'est normal de perdre, il est vraiment EXTRÊMEMENT facile. N'écoute pas Rasthor, il dit ça parce qu'il a mis 50 essais à passer le 2è scénar' avec son deck nain :o

Avec le deck Tactique et un seul Gandalf comme il a fait ? Je voudrais bien voir ca. :D
Je ne dis que c'est impossible, c'est juste tres dur avec le peu de ressource pour queter.


 
en solo j'ai tenté une fois avec tous le premier scenar et j'ai reussi du premier coup avec les 3 autres, mais celui là ça me semble vraiment pas possible, avancer dans la quete c'est vraiment compliquer
c'est un très bon deck d'appoint pour le faire à 2 par contre


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Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54460996
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 17-09-2018 à 11:56:24  profilanswer
 

Ha mais j'ai jamais dit qu'il était facile avec le deck Tactics en solo :D  
 
Mais faut bien avouer que c'est, et de très loin, le scénar' le plus facile de tous ceux existants (normal en même temps vu que c'est le premier).
 
Mets Eowyn à la place de Thalin et remplace 1/3 des cartes rouges par des bleues (en priorité "Tester Sa Volonté" ), ça sera déjà nettement plus simple.  
Et c'est une bonne tactique quand tu as Gimli (et sur des scénar' pas trop punitifs) de le mettre dans la quête le(s) premier(s) tour(s). Si tu as une attaque ennemie à gérer, pas la peine d'avoir gardé un défenseur (tu peux mettre tout le monde dans la quête), tu mets les dégâts de l'attaque sans défense sur Gimli et il sera directement boosté pour le combat au prochain tour. Et je te raconte même pas si tu as réussi à lui mettre une armure de la citadelle :o


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n°54461720
xilebo
noone
Posté le 17-09-2018 à 13:30:26  profilanswer
 

en deck bicolore, une chose difficile néanmoins, c'est quand tu perds l'unique héros d'une couleur. Toutes les cartes que tu pioches de cette couleur, tu ne peux plus les jouer. Et parfois, vraiment difficile d'éviter qu'un des héros meure , en fonction des circonstances.
Et ça, juste avec les scénarios de base, je n'ai aucune extensions pour le moment.

n°54462161
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 14:09:56  profilanswer
 

xilebo a écrit :

en deck bicolore, une chose difficile néanmoins, c'est quand tu perds l'unique héros d'une couleur. Toutes les cartes que tu pioches de cette couleur, tu ne peux plus les jouer. Et parfois, vraiment difficile d'éviter qu'un des héros meure , en fonction des circonstances.


Oui, en général, la perte d'un héros signifie la fin de partie de façon très proche. C'est pour ça qu'il faut suffisamment d’alliés pour les protéger.

Citation :

Et ça, juste avec les scénarios de base, je n'ai aucune extensions pour le moment.


Pas un problème:
 
Subject: BACK TO BASICS: A Killer deck using only cards from a single Core set:
https://boardgamegeek.com/thread/11 [...] -single-co

n°54462210
kaboom85
Posté le 17-09-2018 à 14:13:17  profilanswer
 

sinon d'autres gens ont testé le JV ?  
ils ont rien rajouté depuis le debut, j'ai vite fait revalidé une quete mais ça manque de contenu pour l'instant


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Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54462748
xilebo
noone
Posté le 17-09-2018 à 14:54:16  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Oui, en général, la perte d'un héros signifie la fin de partie de façon très proche. C'est pour ça qu'il faut suffisamment d’alliés pour les protéger.

Citation :

Et ça, juste avec les scénarios de base, je n'ai aucune extensions pour le moment.


Pas un problème:
 
Subject: BACK TO BASICS: A Killer deck using only cards from a single Core set:
https://boardgamegeek.com/thread/11 [...] -single-co


 
 
voui mais quand t'as des scénarios ( au hasard le 2 et même le 3 ) où tu ne peux pas temporiser, ( je pense au grosbill troll des collines qui te tape car il se trouve forcément dans la zone de cheminement ), soit tu attends pour défendre mais dans ce cas tu ne fais pas progresser la quete ( ce qui te monte la menace ) ou tu ne voyages pas, soit tu l'as fait, dans ce cas, plus personne en défense et t es obligé de mettre les dégats sur un de tes héros.
 
Bref, ca dépend du tirage des cartes plus que de la stratégie dans ce cas là  :jap:

n°54462795
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 14:58:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
voui mais quand t'as des scénarios ( au hasard le 2 et même le 3 ) où tu ne peux pas temporiser, ( je pense au grosbill troll des collines qui te tape car il se trouve forcément dans la zone de cheminement ), soit tu attends pour défendre mais dans ce cas tu ne fais pas progresser la quete ( ce qui te monte la menace ) ou tu ne voyages pas, soit tu l'as fait, dans ce cas, plus personne en défense et t es obligé de mettre les dégats sur un de tes héros.
 
Bref, ca dépend du tirage des cartes plus que de la stratégie dans ce cas là  :jap:


Pour le 3, c'est presque pas la peine d'essayer en solo, car tu dois bloquer un hero au debut de partie. (1/3 en solo, qui tombe a 1/6 a deux).
 
Pour le 2, il faut commencer avec un niveau de menace assez bas, ca te permet de gagner quelques tours avant que le troll arrive.

n°54462813
kaboom85
Posté le 17-09-2018 à 15:00:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour le 3, c'est presque pas la peine d'essayer en solo, car tu dois bloquer un hero au debut de partie. (1/3 en solo, qui tombe a 1/6 a deux).
 
Pour le 2, il faut commencer avec un niveau de menace assez bas, ca te permet de gagner quelques tours avant que le troll arrive.


 :jap:


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Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°54462888
xilebo
noone
Posté le 17-09-2018 à 15:04:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pour le 3, c'est presque pas la peine d'essayer en solo, car tu dois bloquer un hero au debut de partie. (1/3 en solo, qui tombe a 1/6 a deux).
 
Pour le 2, il faut commencer avec un niveau de menace assez bas, ca te permet de gagner quelques tours avant que le troll arrive.


 
pour commencer bas, c'est 2 héros au lieu de 3. Remarque, c'est ptet faisable , mais ca fait moins de points d'influence ( et un perso de moins mine de rien ) ca te ralentit ailleurs. Mais ok je note  :jap: c'est vous les experts du jeu, moi je suis noob avec 10- parties ( j'aime pas jouer seul, il faut que je motive madame :p et on a tellement d'autres jeux à côté ... )

n°54463106
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 15:22:09  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
pour commencer bas, c'est 2 héros au lieu de 3. Remarque, c'est ptet faisable , mais ca fait moins de points d'influence ( et un perso de moins mine de rien ) ca te ralentit ailleurs. Mais ok je note  :jap: c'est vous les experts du jeu, moi je suis noob avec 10- parties ( j'aime pas jouer seul, il faut que je motive madame :p et on a tellement d'autres jeux à côté ... )


Non, non, il faut rester avec 3 heros, sinon t'en chie.
Mais prend des heros avec 8-9 de menace. Ca te ferait 24-27 de menaces, tu tiens 2-3 tours pour préparer ta défense.
Un bon plan est de jouer en vert et d'essayer d'avoir le piege le plus vite possible (donc mulligan si tu ne l'as en premiere main).

n°54463119
Rasthor
Posté le 17-09-2018 à 15:24:10  profilanswer
 

A lire depuis ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52208193
 
Mais je t'invite a lire tout le topic, 14 pages, c'est pas grand chose. :D

n°54463795
xilebo
noone
Posté le 17-09-2018 à 16:21:39  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

A lire depuis ici:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t52208193
 
Mais je t'invite a lire tout le topic, 14 pages, c'est pas grand chose. :D


 
 
voui voui merci  :jap: disons que je ne maitrise pas assez le jeu encore, donc je n'ai pas tous les concepts en tête. Il faut que je me remette dans une partie pour me rappeler de ci ou de ça, donc je ne peux pas lire maintenant, je ne comprendrais rien. Par exemple, le nom des cartes me parlent pas ( alors qu'un time walk et un ancestral , si :o )

n°54479228
Rasthor
Posté le 19-09-2018 à 00:09:20  profilanswer
 

Je viens de refaire une partie, la 1ere quête de Lost Kingdoms, Intruders in Chestwood (pour me remettre dans le bain).  
 
J'ai gagné ! [:volta]
 
Au dernier tour, je commençais a flipper avec la menace qui montait dangereusement. Je n'avais fait que 19 points de quête, sur les 30 requis.
 
Je ne savais plus trop comment gérer, quand tout a coup, j'ai trouvé la parade: j'avais cette carte sur Aragorn-Tactics:
https://reho.st/self/41ae4d10d32f011ba4124579a2f3358803ee494b.png
 
Et comme j'avais pu accumuler une pétée d’alliés, je les tous en mis en quête. Hop, une fois les déductions faites, +11 points de quête d'un coup. :D
 
Edit: j'ai utilise mon deck tricolor, mais au final, je n'ai utilise aucune carte Esprit (bleue). Il faudrait peut-etre que je le remodelle. Le probleme, c'est Eowyn, qui fournit un bon +4/+5 en points de quete. (y'aurait bien l'option d'acheter la boite Saga pour avoir Eowyn Tactique, mais ca ne vaut pas la peine. :D ).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 19-09-2018 à 01:05:21
n°54479437
Rasthor
Posté le 19-09-2018 à 01:02:35  profilanswer
 

Un point important qu'on oublie souvent au début: les cartes Victoire X sont a enlever du jeu une fois vaincues/accomplies. Elles ne vont pas dans la pile de defausse. C'est important si on doit remélanger le deck de rencontre a un moment ou a un autre. On évite de se reprendre le troll par exemple. :D

n°54480077
xilebo
noone
Posté le 19-09-2018 à 08:40:18  profilanswer
 

puissante comme carte en effet  :jap:  
 
le fait de gagner le nouveau symbole fait qu'on peut dépenser les points de ressources dans l'une ou l'autre voie ? Si c'est ça, c'est vachement bien aussi.

n°54480145
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 19-09-2018 à 08:47:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je ne savais plus trop comment gérer, quand tout a coup, j'ai trouvé la parade: j'avais cette carte sur Aragorn-Tactics:
https://reho.st/self/41ae4d10d32f01 [...] ee494b.png

T'avais déjà joué la carte mais tu t'étais pas rendu compte qu'elle donnait un gros boost de volonté [:transparency]  


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n°54489789
Rasthor
Posté le 19-09-2018 à 22:38:31  profilanswer
 

xilebo a écrit :

puissante comme carte en effet  :jap:


Yep.

Citation :

le fait de gagner le nouveau symbole fait qu'on peut dépenser les points de ressources dans l'une ou l'autre voie ? Si c'est ça, c'est vachement bien aussi.


Exactement!
Elle va tres bien sur Aragorn.
Je l'ai eue dans le pack Watcher in the Water. Et quel était le héros du pack ? Oh ben tiens, Lore Aragorn. :D

Turkleton a écrit :

T'avais déjà joué la carte mais tu t'étais pas rendu compte qu'elle donnait un gros boost de volonté [:transparency]

Non, non, j'utilisais la carte normalement, mais je mettais seulement 2 héros et 1-2 allies en quete, pour garder des persos en réserve pour la défense et l'attaque.
La tactique, c’était de tout foutre en quête, et prier pour ça que passe sur un Finish Him! :D

 


Message édité par Rasthor le 19-09-2018 à 22:39:35
n°54490594
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 20-09-2018 à 00:29:22  profilanswer
 

Ha ouais ok, je me disais bien que c'était bizarre :D


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n°54514333
Rasthor
Posté le 22-09-2018 à 20:27:15  profilanswer
 

J'ai tente la 2eme quete de The Lost Realms - The Weather Hills, mais sans succes, malgres plusieurs essais. :(
 
Même deck vert/bleu qu'a l’époque (qui m'avait reussi!):
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t49061020
 
Le problème est qu'il y a rapidement les cartes qui sortent (soit a cause des carte Weather qui prennent surge, soit les lieux qui sont resolus qui font sortir des orcs) et on est vite submergé de cartes dans la zone de cheminement.
 
L'autre problème est qu'il y a pas mal de cartes qui donnent des dommages direct. Vous me direz, on peut soigner... mais y'a cette carte qui sort parfois:
http://www.cardgamedb.com/index.ph [...] camp-r1321
https://reho.st/self/c52bcfceab391cdedb8e146b2c339383d1e1928a.jpg
=> Les persos ne peuvent pas être soignés. Et tu dois attendre au moins un tour avant de pouvoir mettre des jetons dessus.
 
Edit: Changement a envisager:
- Enlever quelques cartes cheres.
- Rajouter un troisieme West Road Traveller => Permet de passer de Concealed Orc-camp sans voyager dessus (evite le cote le negatif, a savoir sortir un orc "Travel: The first player searches the encounter deck and discard pile for an Orc enemy and put it into play engaged with him. Shuffle the encounter deck." ).
- Rajouter des Miner of the Iron Hills => Permet de dégager des conditions chiantes (en particulier Cold from Angmar).
 
Y'a un guide strategique ici: https://visionofthepalantir.com/201 [...] her-hills/
:miam:


Message édité par Rasthor le 22-09-2018 à 23:17:15
n°54516027
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 10:34:02  profilanswer
 

Je me rappelle qu'on en avait un peu chié ouais, mais c'était passé au bout d'un moment. Je sais plus quels decks on avait à l'époque par contre.
 
Nous en ce moment on se prend rouste sur rouste sur le tout dernier scénar' de la Saga SdA… Ok, c'est censé être épique et tout le temps sur le fil, mais qu'est-ce qu'il est dur !!! :D  
Notre duo de decks Dunedains-Ents/Caldara, qui avait pourtant réussi à passer les 17 autres scénar de ce cycle, s'est cassé méchamment les dents dessus (notamment à cause des traîtrises qui prennent en compte le nombre d'alliés en jeu).
Du coup on a re-deckbuildé mais autant le deck de ma copine tient la route, autant le mien (c'est ma faute, j'ai juste pris le deck Hobbit marqué sur la notice) n'est pas du tout optimisé pour du duo, va falloir que je remette la tête dedans.


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n°54516195
Rasthor
Posté le 23-09-2018 à 11:04:21  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Je me rappelle qu'on en avait un peu chié ouais, mais c'était passé au bout d'un moment.


Le probleme est que je joue en solo. Donc c'est plus dur qu'avec deux decks.

Citation :

Je sais plus quels decks on avait à l'époque par contre.

Je suis sur que vous aviez au moins du vert, pour soigner les blessures.
 

n°54516303
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 11:28:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Le probleme est que je joue en solo. Donc c'est plus dur qu'avec deux decks.

Joue en soluo pour voir ;)  

Rasthor a écrit :

Je suis sur que vous aviez au moins du vert, pour soigner les blessures.

Oui, on a toujours du soin dans un des decks (Ioreth et Gardien des Maisons de Guérison surtout).


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n°54516425
Rasthor
Posté le 23-09-2018 à 11:54:22  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Joue en soluo pour voir ;)  

Ca va etre chaud, je n'arrive deja pas a retenir toutes les infos sur toutes les cartes qui sont en jeu. [:tinostar]
 

Turkleton a écrit :

Oui, on a toujours du soin dans un des decks (Ioreth et Gardien des Maisons de Guérison surtout).

Gardien des Maisons de Guérison (= Warden of Healing), j'en mets aussi. :jap:
 
Je ne connaissais pas Ioreth, elle est vachement puissante!
Elle ne peut pas defendre, mais tu ne vas pas non plus defendre avec les Gardien des Maisons de Guérison, vu qu'ils ont 1DEF/1HP.
J'ai d'ailleurs du mal a comprendre l'interet des allies avec seulement 1HP et 1DEF. Autant ne pas avoir de defense, car la pluaprt des ennemis ont au moins 2ATT, donc ils crevent de toute facon.

n°54516589
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 12:29:35  profilanswer
 

Il servent de "chair à canon" pour tanker les grosses attaques à 5+ par exemple. Vu qu'ils coûtent pas cher, tu peux te permettre d'en perdre et d'en rejouer d'autres.


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If you think it could look good, then I guess it should
n°54516800
Rasthor
Posté le 23-09-2018 à 13:12:34  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Il servent de "chair à canon" pour tanker les grosses attaques à 5+ par exemple. Vu qu'ils coûtent pas cher, tu peux te permettre d'en perdre et d'en rejouer d'autres.


Oui, les fameux chump blockers. Mais a quoi ca sert d'avoir une defense de 1DEF quand on a 1HP? Y'a tres peu de monstre qui tapent a 1ATT.

 

Sarn Ford Sentry, au moins c'est clair, 0DEF:
https://images-cdn.fantasyflightgames.com/ffg_content/lotr-lcg/the-lost-realm/sarn-ford-sentry.png


Message édité par Rasthor le 23-09-2018 à 13:12:44
n°54516811
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 13:15:09  profilanswer
 

Bin c'est toujours mieux que s'ils avaient 0 DEF et 1 pt de vie :D


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n°54516922
Rasthor
Posté le 23-09-2018 à 13:33:16  profilanswer
 

Je vais faire quelques modifs dans mon deck vert/bleu:

 

Glorfindel [12] => Je ne sais pas si je le garde, ou si je remplace par Denethor [8] (je perds 4 points de menace, et Denethor a une grosse défense + capacité intéressante).
Avec Denethor, je pourrais le garder en défense, et si je ne l'utilise pas, je peux utiliser sa capacité pour voir ce qui arrive au tour suivent. Intéressant [:klemton]

  

Miners of Iron Hills => Je rajoute, car permet de faire sauter la condition Cold from Angmar
Beorn's Hospitality (Cout 5) => Je l'enleve, car trop chere.
Side Quest Double back => Je l'enleve, car pas trop de probleme en menace dans cette quete.
West Road Traveller => j'en mets 3 au lieu de 2, utile pour passer la carte Concealed orc-camp en lieu actif sans devoir voyager (Travel: The first player searches the encounter deck and discard pile for an Orc enemy and put it into play engaged with him. Shuffle the encounter deck.)

 


Asfaloth => Permet de mettre 1 points sur un lieu (et 2 si c'est Glorfindel). Si je n'ai plus Glorfindel, ce n'est peut-être plus rentable.

 

Galdor of the havens => Trop cher?


Message édité par Rasthor le 23-09-2018 à 14:45:08
n°54517132
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 14:04:37  profilanswer
 

Ça m'a l'air pas mal du tout comme changements, à tester :jap:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°54517136
Rasthor
Posté le 23-09-2018 à 14:04:57  profilanswer
 

Et si j’enlève Glorfindel (Noldor, 3VOL + 3ATT), je peux aussi enlever Fair and Perilous (Action: Choose a Noldor or Silvan character. Until the end of the phase, add that character’s [Willpower] to its [Attack]). Elle ne me sert plus trop, vu que je n'ai plus de Silvan ou Noldor avec une VOL interessante.


Message édité par Rasthor le 23-09-2018 à 14:05:43
n°54518499
Rasthor
Posté le 23-09-2018 à 17:11:42  profilanswer
 

Une autre carte qui peut etre utile dans cette quete:
East Road Ranger
East Road Ranger gets +2 [Willpower] while committed to a side quest.  
 
Vu qu'il y a pas mal de side quest bien mechante, et que ca ne sert a rien de mettre des points sur la quete principale, pour la premiere phase du moins.

n°54518889
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 23-09-2018 à 18:25:22  profilanswer
 

Turkleton a écrit :

Nous en ce moment on se prend rouste sur rouste sur le tout dernier scénar' de la Saga SdA… Ok, c'est censé être épique et tout le temps sur le fil, mais qu'est-ce qu'il est dur !!! :D  
Notre duo de decks Dunedains-Ents/Caldara, qui avait pourtant réussi à passer les 17 autres scénar de ce cycle, s'est cassé méchamment les dents dessus (notamment à cause des traîtrises qui prennent en compte le nombre d'alliés en jeu).
Du coup on a re-deckbuildé mais autant le deck de ma copine tient la route, autant le mien (c'est ma faute, j'ai juste pris le deck Hobbit marqué sur la notice) n'est pas du tout optimisé pour du duo, va falloir que je remette la tête dedans.


P'tain, je me suis refait un meilleur deck pour le dernier scénar' de la saga SdA, mais on vient quand même de se reprendre deux roustes…
 
La première où on a rushé les cartes quêtes à raison d'une par tour vu qu'on avait de quoi dès le premier tour => les lieux se sont accumulés dans la ZC, et ils sont presque tous ultra-chiants niveau menace, donc plus possible d'espérer faire des succès de quête…
La 2è où on a pris notre temps sur la 1ère quête, on a vidé la ZC en 3 tours => on s'est pris un renforcement de 4 (gros) ennemis derrière, avec moi déjà à 61 points de menace (on peut aller jusqu'à 99) donc ils m'engageaient tous, et sachant que le chiffre des dizaines du niveau de menace est déterminant pour plein de trucs dans ce scénar'…
 
Là on va essayer en constituant nous-mêmes notre main de départ, mais je suis pas sûr que ça va changer grand chose :(


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If you think it could look good, then I guess it should
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