Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  332  333  334  335  336  337
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°54894407
Ekipatang
Posté le 05-11-2018 à 14:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elegy_Wilde a écrit :

 

Oh, courage... [:calin]
Je suis désolée. Comme tu dis, au moins il n'a pas souffert longtemps...

 

Merci, oui les phrases théoriques je les ai, je sais tout ça, c'est mieux pour lui, 8 ans c'est beau, etc ... mais dur quand même ... !

 

Merci P'tit Soleil :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ekipatang le 05-11-2018 à 14:33:27

---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
mood
Publicité
Posté le 05-11-2018 à 14:33:10  profilanswer
 

n°54894533
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 05-11-2018 à 14:40:22  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


 
Merci, oui les phrases théoriques je les ai, je sais tout ça, c'est mieux pour lui, 8 ans c'est beau, etc ... mais dur quand même ... !


 
Je sais bien [:cerveau totoz]
 
Ma puce (un chinchilla) se fait opérer jeudi. Elle doit y passer régulièrement parce qu'elle a de gros problèmes de dents, et à chaque fois la véto me rappelle qu'il y a un risque qu'elle ne se réveille pas.
Ça fait 6 ans que je l'ai adoptée aujourd'hui [:loomy]


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°54895093
Ekipatang
Posté le 05-11-2018 à 15:20:21  profilanswer
 

Ah c'est beau aussi mais tu dois avoir un stress dis ! Un chinchilla vit "en moyenne" combien de temps ?


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54897286
loly666
Posté le 05-11-2018 à 18:34:39  profilanswer
 

Ho non, courage. [:cerveau totoz]

n°54897340
pickle
J’aime les canards, surtout un
Posté le 05-11-2018 à 18:41:17  profilanswer
 

Drapal !  [:jcqs]

n°54897680
Ekipatang
Posté le 05-11-2018 à 19:21:32  profilanswer
 

loly666 a écrit :

Ho non, courage. [:cerveau totoz]


 
Merci :)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54897963
elbarto
Posté le 05-11-2018 à 19:54:13  profilanswer
 

duckxks a écrit :


carrelage ça n'aime pas trop, et si pas le choix idéalement couper les griffes régulièrement.
 
La litière des granulés type pelet de chauffage à 4€ le gros sac, y'a pas mieux en rapport qualité / prix / odeur.
 
Nous c'est en liberté totale quand on est présent ou absent moins d'une demi-journée. A faire quand il a un minimum été éduqué à la propreté et à pas bouffer tout ce qui traine (surtout l'electricité)


 
j'ai eu 2 cochons d'inde, j'ai jamais réussi à leur éduquer la propreté, ils ont tendance à faire caca et pipi n'importe où, ce qui oblige à changer souvent la litière
 

n°54898490
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 05-11-2018 à 21:00:08  profilanswer
 

Bon, du coup j'ai le cafard  [:cerveau totoz] j'ai fait la connerie de relire le topic, et même si ça fait presque 6 ans que Ballou est parti, ça fait toujours quelque chose [:ptramo]


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°54899162
Ekipatang
Posté le 05-11-2018 à 21:48:04  profilanswer
 

Loom, je viens à nouveau de verser quelques larmes x)
Ils sont bien nos pinous, ils s'éclatent entre pinous faut se dire ça ...


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54901463
Alanina
Posté le 06-11-2018 à 09:15:19  profilanswer
 

Bah...  
 
je suis quand à moi très contente de ne pas avoir de lapin avec malocclusion à la maison, ou cancer, ou mourant, ou juste mort. Quand il était pas bien j'étais "contente" d'avoir encore ce type de problèmes vu que l'alternative était sans lui du tout, mais franchement, c'est quand même vachement chouette de ne pas avoir le poids de ce type de problèmes.  
 
...  
 
Il me manque quand même et il était trop mignon.
 
...  
 
Je vais faire un calin à l'autre
 

mood
Publicité
Posté le 06-11-2018 à 09:15:19  profilanswer
 

n°54901820
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 06-11-2018 à 09:50:54  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Ah c'est beau aussi mais tu dois avoir un stress dis ! Un chinchilla vit "en moyenne" combien de temps ?


 
Au moins 10 ans, normalement, mais ça peut aller jusqu'à 20 !
Le souci, c'est qu'ils sont aussi fragiles, avec un régime très particulier. Sa sœur est partie d'un coup, j'ai jamais compris pourquoi [:cerveau totoz]


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°54902203
Ekipatang
Posté le 06-11-2018 à 10:19:54  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :


 
Au moins 10 ans, normalement, mais ça peut aller jusqu'à 20 !
Le souci, c'est qu'ils sont aussi fragiles, avec un régime très particulier. Sa sœur est partie d'un coup, j'ai jamais compris pourquoi [:cerveau totoz]


 
Ah oui dis donc, je ne pensais pas tant !
Mais ça doit être compliqué de voir partir son animal sans savoir ce qu'il a ...  [:zedlefou:3]  
 
Allez reprenons un peu de baume au coeur là, personne a une jolie photo toute meugnonne à montrer ?  :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54902257
Alanina
Posté le 06-11-2018 à 10:24:23  profilanswer
 

Je suis tombée récemment sur une petite vidéo que j'avais faite des DEUX quand le malade etait encore bien pour montrer qu'il était encore bien à mon copain qui était loin. Il est mort (le lapin) 2 ou 3 semaines après. La vidéo est trop mimi et filmée avec une vue à hauteur, du coup point de vue lapin. Ça m'a fait mal de la revoir. Ça semble si proche.

n°54902291
Alanina
Posté le 06-11-2018 à 10:26:38  profilanswer
 

Elegy_Wilde a écrit :


 
Au moins 10 ans, normalement, mais ça peut aller jusqu'à 20 !
Le souci, c'est qu'ils sont aussi fragiles, avec un régime très particulier. Sa sœur est partie d'un coup, j'ai jamais compris pourquoi [:cerveau totoz]


 
 
Pourquoi le tien a une malocclusion et depuis quand stp ?  
 
On en a vraiment bavé avec celle de notre lapin, le stress du quotididn de pas voir, de le faire manger, et les gros stress des opérations sur un animal affaibli.  

n°54902484
Alanina
Posté le 06-11-2018 à 10:38:14  profilanswer
 

Je voulais montrer mon lapin à une collègue. Ces vidéos sont mignones hors les émotions que j'avais quand je les ai faites, à savoir que je faisais en sorte de le faire profiter chaue jour et d'en profiter chaue jour parceque je savais que c'était possible mais que ça n'allait pas durer, et qu'on avait beaucoup de chance de pouvoir encore le faire. Donc c'est à la fois incroyablement heureux pour moi et triste.

n°54902632
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-11-2018 à 10:49:36  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :


 
Ah oui dis donc, je ne pensais pas tant !
Mais ça doit être compliqué de voir partir son animal sans savoir ce qu'il a ...  [:zedlefou:3]  
 
Allez reprenons un peu de baume au coeur là, personne a une jolie photo toute meugnonne à montrer ?  :D


 
la photo est moche mais j'ai que ça sous la main :D
 
la grosse sur son tapis pour chien qu'elle semble beaucoup apprécier, elle passe son temps vautrée dessus :o
 
https://i.imgur.com/l7N6xAw.jpg?1


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54906198
Ekipatang
Posté le 06-11-2018 à 15:23:41  profilanswer
 

Eh eh, elle est bien étalée :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54906734
Alanina
Posté le 06-11-2018 à 16:02:28  profilanswer
 

Aurait elle un fanon ?  
 
Très mignone en tout cas

n°54906872
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 06-11-2018 à 16:14:27  profilanswer
 

un petit ouais, mais elle a le poil long donc ça fait vite un gros volume :D
 
merci pour elle :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54911353
Alanina
Posté le 06-11-2018 à 22:24:04  profilanswer
 

^^ on dit ça ^^  
 
(le mien aussi)
 
...
 
(il n'a pas le poil long...)

n°54922002
vinko
Posté le 07-11-2018 à 20:24:40  profilanswer
 

vinko a écrit :

[:spaydar]  (je pensais pas trouvé un topoc sur les lapins  :o )
 
Ma copine et moi avons adopté une charmante petite lapine naine  [:atsuko]  (acheté chez un éleveur, très sympa, on a payé les vaccins en fait...).
Depuis dimanche elle est dans sa cage et prend progressivement ses marques. On a volontairement retiré la cachette, conseillé par l éleveur, mais déconseillé par certains sites (comme "marguerite" par exemple)...bon on verra bien....  
Je voulais tout de même lui fabriquer une petite mezzanine en bois, et je voulais savoir si y avait des contres indications concernant le contreplaqué, mdf,...ce genre de "bois"reconstitué (avec colle toussa)  :jap:  


 
 :hello:  des news de notre poulette 4 ans apres son adoption.
 
Elle a un sale sacré caractère :o  (très dominante), les câlins c'est tout pour elle. Elle vit en liberté total, mais c'est une feignasse, elle fait pas grand chose de ses journées :sweat: .
Pas de bêtises, à part des grignotages intempestif de temps en temps. Coté santé pas de soucis à part de la pododermatite qu'on arrive pas trop à régler...
Elle mange bien (foin à volonté zoolux + cuni complete).
 
Photo  :p :
 
https://reho.st/medium/self/171cf9869e8d100253ebc037a292d625121ee9aa.jpg


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°54923143
Ekipatang
Posté le 07-11-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

Elle est toute choupinette cette lapinette ! :D
Bon courage pour la podo, les miens n'ont jamais eu mais j'ai toujours surveillé leurs pattes de peur qu'ils la choppent !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°54924361
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-11-2018 à 01:42:28  profilanswer
 

vinko a écrit :

 

:hello:  des news de notre poulette 4 ans apres son adoption.

 

Elle a un sale sacré caractère :o  (très dominante), les câlins c'est tout pour elle. Elle vit en liberté total, mais c'est une feignasse, elle fait pas grand chose de ses journées :sweat: .
Pas de bêtises, à part des grignotages intempestif de temps en temps. Coté santé pas de soucis à part de la pododermatite qu'on arrive pas trop à régler...
Elle mange bien (foin à volonté zoolux + cuni complete).

 

Photo  :p :

 

https://reho.st/medium/self/171cf98 [...] 1ee9aa.jpg


La pose de star :D comme elle est jolie [:atsuko]
Elle me fait penser aux anciennes photos des bébés, à poil sur une petite couverture :D


Message édité par P'tit Soleil le 08-11-2018 à 01:49:24

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°54960928
MarionOlya
Posté le 12-11-2018 à 13:41:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Ils sont bien beaux tous ces lapinous !  
 
Merci pour vos diverses réponses quelques pages plus haut pour l'enclos à cochons d'Inde. Pour le moment, ils sont encore petits alors on va les laisser dans la grande cage.  
 
Bon, maintenant, petit problème. On a mal lu les signes, l'alignement des planètes n'étaient pas au point. On avait une malchance sur 3 de tomber sur le combo femelle + mâle, et bien entendu, on est tombé dessus.  
 
Du coup, selon vous, pour des cochons d'Inde, quelle est la meilleure option ? :
 
- Faire caster le mâle (option vers laquelle on pense se diriger)
- Faire stériliser la femelle
- Les mettre dans des cages séparées côte à côte, et les surveiller quand ils sont ensemble (sur le principe j'aime pas cette solution parce que si j'ai pris deux bêtes, c'est pour qu'elles soient ensemble).  
 
Savez-vous si la castration peut avoir des conséquences chez les cochons d'Inde ? (autre qu'un pb possible avec l'anesthésie générale). J'ai pris rdv chez le véto de toute manière pour avoir plus d'info.  
 
Bonne journée à vous.

n°54960951
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-11-2018 à 13:43:37  profilanswer
 

si c'est comme les lapins, c'est tout benef de les stériliser. le comportement en rut est vraiment nul :D
 
les mettre ensemble et surveiller ça me semble très optimiste, c'est un peu comme avec les humains :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°54962908
Alanina
Posté le 12-11-2018 à 16:02:54  profilanswer
 

1/2 si vous les avez pris au hasard tous les deux, ou si un au hasard et l'autre de sexe connu ;-)
 
À part ça, la castration est en générale plus légère chee les mâles (pas besoin d'ouvrir le bide), mais pour ce qui est de ce qu'il vaut mieux faire chez les cochons d'inde dans ton cas, je ne sais pas.

n°54963133
MarionOlya
Posté le 12-11-2018 à 16:22:39  profilanswer
 

Alanina a écrit :

1/2 si vous les avez pris au hasard tous les deux, ou si un au hasard et l'autre de sexe connu ;-)
 
À part ça, la castration est en générale plus légère chee les mâles (pas besoin d'ouvrir le bide), mais pour ce qui est de ce qu'il vaut mieux faire chez les cochons d'inde dans ton cas, je ne sais pas.


 
Bah, on avait comme chance de tomber sur les combos :
1) femelle + femelle
2) mâle + mâle
3) mâle + femelle  
 
Donc sur les trois choix, les deux premiers on aurait pas eu de pb :D Bon, je savais bien de toute façon qu'on avait des chances de se louper, c'est pas grave.  
 
C'est aussi pour ça que je préfère castrer le mâle, c'est une procédure un peu moins invasive que la stérilisation de la femelle.  
 

n°54964035
Alanina
Posté le 12-11-2018 à 17:43:41  profilanswer
 

Le dernier compte double en proba : 1er cochon male et 2eme femelle ou 1er cochon femelle et 2eme male
 
Dans le doute, si le seul but est la contraception, c'est aussi mon avis :jap:

n°54964137
loly666
Posté le 12-11-2018 à 17:52:11  profilanswer
 

Mon mâle est castré et vit avec ma femelle. Sans castration et côte à côte j'aurais peur qu'ils se mettent à mordre les barreau (donc du bruit bien désagréable) parce qu'envie de se voir.

n°54988912
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-11-2018 à 10:26:30  profilanswer
 

je recommande les tapis/coussins pour chiens, si vous voulez donner du confort à vos lagomorphes, niveau solidité je suis impressionné, elle défonce tout ce qui est textile sans soucis, mais le tapis qu'elle gratte et mord tout le temps, il est toujours nickel :D

 

contrairement au canapé  [:chevreuil_npa:2]


Message édité par TheCreator le 15-11-2018 à 10:26:46

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55325198
sebfun
Posté le 19-12-2018 à 12:27:16  profilanswer
 

[:cerveau la monne] , ça fait deux jours que la petite essaie de monter sur le male (lapins)
alors je sais que c'est une question de territoire toussa, mais là deux jours nuit et jour, ya le mâle qui va commencer a péter les plombs a toujours l'esquiver.
il faut la castrer elle aussi ou c'est juste une période ?

n°55325497
Ekipatang
Posté le 19-12-2018 à 13:08:22  profilanswer
 

Il me semble que pour le bien-être de la lapine, c'est de toute façon mieux de la faire stériliser :jap:
Après faut lire en détail le pourquoi, mais c'est resté ancré dans ma tête que c'était mieux :D


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°55325852
Alanina
Posté le 19-12-2018 à 13:42:56  profilanswer
 

Je n'avais pas été super convaincue dans le cas général par les argumznts qui disent qu il faudrait meiux stériliser par défaut.  
Mais je ne m'en souvient pas alors... bonne recherche :-)

n°55336006
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2018 à 15:35:02  profilanswer
 

ma géante était insupportable quand elle était en rût, elle pissait partout en grognant.
 
et le reste du temps elle était vraiment adorable, calme, caline et tout.
 
j'ai pas eu le temps de profiter de l'après-opération cependant :(
 
ma lapine actuelle que j'ai eu déjà stérilisée n'a jamais eu ce comportement, elle est parfaite tout le temps  [:atsuko]  
 

Spoiler :

si on ne fait pas le bilan financier entre ce qu'elle bouffe et ce qu'elle a détruit comme matos :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55336242
Alanina
Posté le 20-12-2018 à 15:52:15  profilanswer
 

Qu'est ce qui s'est passé ?

n°55336322
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-12-2018 à 15:56:42  profilanswer
 

elle n'avait pas de collerette ou de dispositif pour éviter qu'elle s'intéresse trop à la suture après l'opération. le lendemain en rentrant du taf à midi, elle avait tout arraché et tout sorti. retourné en speed chez le véto, mais il n'y avait rien à faire :(
 
enfin c'est déjà de l'histoire ancienne, mais ça pique sur le moment.
 
du coup la grosse Tong que j'ai eu ensuite, je l'ai eu dans une association, déjà stérilisée pour m'éviter cette étape !


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°55337404
Alanina
Posté le 20-12-2018 à 17:28:53  profilanswer
 

Tu m'étonnes :-/ je compatis avec ton ancien toi et ton présent toi.  
 

n°55341398
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 21-12-2018 à 10:48:48  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

elle n'avait pas de collerette ou de dispositif pour éviter qu'elle s'intéresse trop à la suture après l'opération. le lendemain en rentrant du taf à midi, elle avait tout arraché et tout sorti. retourné en speed chez le véto, mais il n'y avait rien à faire :(


 
Oh banane [:max evans]  
Ça a dû être terrible...


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°55347795
sebfun
Posté le 22-12-2018 à 11:29:51  profilanswer
 

bon, ça c'est calmé depuis hier
donc ça va c'était juste une ptite période de quelques jours

n°55378509
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 28-12-2018 à 17:08:49  profilanswer
 

Hello  :hello:  
J'ai vu qu'il n'y avait pas de FP sur ce topic alors je pose ma question direct : je voudrais acheter un lapin ou lapin nain pour mon fils de 5 ans. J'ai cru comprendre que les animaleries c'était no way. Mais je suis un peu perdu.  
 
Je suis en Ile-de-France que conseilleriez-vous alors ? Des noms / adresses d'éleveurs à conseiller en Ile-de-France svp ? Des refuges ? (ceux que j'ai trouvés avaient peu de lapins finalement) ou tout simplement une portée en chemin chez des Hfriens amoureux de nos Amis les rongeurs ?  :whistle:  
 
Merci :jap:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°55378587
ov3rflow
Overrage
Posté le 28-12-2018 à 17:25:10  profilanswer
 

Voici ou je suis allé acheté le mien:
https://leslapinsnainsdesentes.jimd [...] IbSDzPJfII
 
Mon lapin est en pleine santé, j'ai suivi scrupuleusement tous les conseils de l'éleveur, et mon lapin n'a jamais eu a voir le vétérinaire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  290  291  292  ..  332  333  334  335  336  337

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR