Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  333  334  335  336  337  338
Auteur Sujet :

[ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.

n°53098017
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 25-04-2018 à 20:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alanina, j'ai une pensée particulière pour ton petit père. Et pour tous ceux qui l'aiment aussi.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2018 à 20:59:40  profilanswer
 

n°53099003
Alanina
Posté le 25-04-2018 à 22:07:17  profilanswer
 

Comme il mange, mon copain a voulu attendre de voir si ça va vers du mieux jusqu'à demain.  
 
Merci pour vos messages.

n°53134144
Alanina
Posté le 30-04-2018 à 11:41:07  profilanswer
 

Notre petit vieux chéri a été euthanasié vendredi. Il avait repris un peu en poids, mais le reste... et le niveau de poids total aussi... et il avait lui-même laissé tombé dans la nuit de jeudi à vendredi. J'ai ressenti une parties de ses tentions en le massant, c'était vraiment très moche
 
Ça fait un gros trou.
 
Paradoxalement, ça fait du soulagement aussi. Alors que je suis triste. Plus de réveils la nuit pour le remettre sur ses pattes, plus de contraintes fortes sur la logistique, le temps et notre sommeil, pas de eaison d'angoisser, et on va même pouvoir partir en WE si on veut. Veiller est drainant. Ça faisait 2 ans qu'on le surveillait comme du lait sur le feu...  
 
... L'autre est privé de jardin pour cause de risque de mixomatose, en attendant que son vaccin fasse effet. On l'a changé immédiatement de pièce, il mange, il n'a pas l'air d'être plus que ça perturbé. Je ne suis pas sûre qu'il ait compris... en attendant, ça va. Ouf.

n°53134201
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-04-2018 à 11:45:55  profilanswer
 

désolé :(
 
visiblement c'était son heure, s'acharner n'est probablement pas la bonne décision.
 
de mon côté, la grosse Tong va bien, malgré ses 8 ans, quand elle est contente elle saute encore de partout, mais c'est plus rare :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53134304
Kalyx
Posté le 30-04-2018 à 11:52:55  profilanswer
 

Désolée Alanina :(
 
Je comprends bien l'aspect "soulagement" aussi. C'était une situation difficile.
Bon courage, prenez soin de vous.

n°53134913
Ekipatang
Posté le 30-04-2018 à 13:07:12  profilanswer
 

Désolée pour vous Alanina mais ça valait probablement mieux pour lui ... Bon courage !


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°53135549
Alanina
Posté le 30-04-2018 à 14:18:28  profilanswer
 

Je pense aussi que sa dernière journée était là de toutes les façons. Mon copain n'en est pas convaincu. Par contre, nous sommes d'accord avec vous qu'il fallait mieux abréger cela... pour lui d'abord. Et par ricochet, même si ça n'a pas compté dans la prise de décision, pour nous aussi.  
 
Au moins nous n'avons que des animaux en forme maintenant.

n°53135556
Alanina
Posté le 30-04-2018 à 14:19:07  profilanswer
 

Merci pour vos gentils mots.

n°53135605
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 30-04-2018 à 14:22:28  profilanswer
 

Toutes mes pensées, Alanina et Amapaula [:andromaque]
 
Je pense aussi que vous avez pris la bonne décision, toi et ton copain, Alanina. Et je comprends totalement ton sentiment de soulagement, même si on ne peut pas s'empêcher de culpabiliser de ressentir ça.
 
Plein de câlins à vos animaux, tous  [:hydrekaos1]


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°53136503
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-04-2018 à 15:51:10  profilanswer
 

:'(
 
Bon courage Alanina, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour lui [:zedlefou:3]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 30-04-2018 à 15:51:10  profilanswer
 

n°53293099
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 17-05-2018 à 16:05:33  profilanswer
 

Comment allez-vous ?  
Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais je ne pense pas reprendre de lapin.Non pas parce que je ne les apprécie pas mais parce que les quatre chats de la maison me prennent du temps du fait de leur caractère marqué ( et tous les caprices et rebuffades qui vont avec).
Par contre, si vous le permettez, je viendrai de temps en temps vous rendre visite pour voir comment se portent vos longues oreilles ainsi que leurs photos et leurs aventures.
 

n°53293247
Ekipatang
Posté le 17-05-2018 à 16:16:05  profilanswer
 

4 chats c'est déjà une belle famille :D
 
Aucun souci pour rester dans le coin et venir admirer nos beauuux lapinous (comment ça j'en fais trop ? :D)


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°53295226
Alanina
Posté le 17-05-2018 à 19:47:23  profilanswer
 

Doucement :-)  
 
Mon maintenant unique lapin va assez bien. Il ne mange toujours pas spontanément dehors.  
 
4 chats, c'est déjà beaucoup !

n°53296226
khayan
Posté le 17-05-2018 à 21:20:00  profilanswer
 

C'est mitigé de mon coté. On a arrêté les traitements car tout ce qui pouvait être fait a été fait d'après mon veto.
Radio faite pour les deux loulous, elle nous servira de témoin d'ici quelques temps.
Maintenant, on attend de voir si ça reflambe ou si ça reste stable. Si ça reflambe et qu'ils arrêtent de manger, il faudra prendre la décision... Mais je n'y pense pas pour le moment et juste on profite !!
En tous les cas, ils sont contents de l'arrêt des traitements :) ils s'étaient mis a trembler a chaque fois que j'ouvrais la porte de l'enclos alors que maintenant, ils viennent a nouveau quémander nourriture et gratouilles !
 
Bref, affaire a suivre mais après 4 mois de traitements quotidiens, ça fait plaisir a tout le monde de juste profiter ! Même si ça doit s'arrêter bientôt, alors je saurai qu'ils auront au moins eu quelques semaines de bonheur :)

n°53297317
Alanina
Posté le 17-05-2018 à 23:52:20  profilanswer
 

Il ne faut pas être impressionné par l'avis des vétos : les animaux ne suivent pas le manuel.
 
Profite bien :-)
 
Amapaula, comlent t'es tu retrouvée avec 4 chats stp ? Il y a qques années j'avais 3 chats et 2 lapins, ça fait bcp.

n°53298536
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2018 à 09:31:24  profilanswer
 

Ola

 

la grosse va bien, regain de pèche en ce moment avec les températures qui redescendent.

 

par contre j'ai un problème un peu con, depuis pas mal de temps. Comme elle est très poilue, elle se retrouve avec un amas de poils un peu sales sous la queue, c'est pas très hygiénique :D

 

poils fortement emmêles, façon dreadlock de queue :o

 

j'ai essayé de virer ça avec une tondeuse à cheveux, c'est super dur, la tondeuse n'arrive pas à passer dans des poils aussi denses.

 

vous avez une technique miracle ? j'arrive à l'éplucher un peu à la main mais c'est pas confortable ni pour elle ni pour moi, et ça prend 3000 ans.

 

c'est un truc qui peut être fait chez le véto ?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCreator le 18-05-2018 à 09:31:57

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53298590
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 18-05-2018 à 09:36:08  profilanswer
 

J'avais ça avec mon lapin angora. On utilisait des ciseaux de façon très régulière pour éviter que ça ne devienne trop difficile à retirer.
C'est important de le faire, parce que si les amas deviennent trop gros, ça peut l'empêcher de faire ses besoins, sans compter qu'un amas de poils, d'urine et d'excréments qui moisissent, c'est pas hygiénique, en effet.
 
Ça peut tout à fait être fait chez le véto, oui. Mais une fois que tu as le coup de main avec les ciseaux, c'est pas fort compliqué :)


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°53298736
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 18-05-2018 à 09:46:36  profilanswer
 

je pensais aux ciseaux mais j'ai vraiment trop peur de lui faire mal, ya une vraie queue au milieu du tas [:totoz]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53299206
Elegy_Wild​e
HIIT like a girl
Posté le 18-05-2018 à 10:27:59  profilanswer
 

Tu peux prendre des petits ciseaux pour plus de précision. Et y aller tooout doucement :D


---------------
Instagram - I like to make shapes with my body.
n°53304281
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 18-05-2018 à 16:57:48  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il ne faut pas être impressionné par l'avis des vétos : les animaux ne suivent pas le manuel.
 
Profite bien :-)
 
Amapaula, comlent t'es tu retrouvée avec 4 chats stp ? Il y a qques années j'avais 3 chats et 2 lapins, ça fait bcp.


 
Eh bien ce sont des chats qui ont sans doute été soit "oubliés" lors d'un déménagement, soit directement abandonnés dans le quartier propice à cela par tous ses jardins et espaces verts ( tout le monde pense qu'un chat ça sait se débrouiller tout seul   :pfff: ), et ils ont fini par atterrir ici. Ce qui me fait quatre rescapés. par le passé il y en a déjà eu trois. Je me vante donc d'avoir sauvé 7 chats. J'aurai au moins été utile à ça!!!

n°53304301
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 18-05-2018 à 16:59:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Ola
 
la grosse va bien, regain de pèche en ce moment avec les températures qui redescendent.
 
par contre j'ai un problème un peu con, depuis pas mal de temps. Comme elle est très poilue, elle se retrouve avec un amas de poils un peu sales sous la queue, c'est pas très hygiénique :D
 
poils fortement emmêles, façon dreadlock de queue :o
 
j'ai essayé de virer ça avec une tondeuse à cheveux, c'est super dur, la tondeuse n'arrive pas à passer dans des poils aussi denses.
 
vous avez une technique miracle ? j'arrive à l'éplucher un peu à la main mais c'est pas confortable ni pour elle ni pour moi, et ça prend 3000 ans.
 
c'est un truc qui peut être fait chez le véto ?


 
Une paire de petits ciseaux à ongles peut-être ? C'est un travail d'autant plus délicat qu'on a peur de blesser la bête.

n°53305035
Alanina
Posté le 18-05-2018 à 18:36:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

Ola
 
la grosse va bien, regain de pèche en ce moment avec les températures qui redescendent.
 
par contre j'ai un problème un peu con, depuis pas mal de temps. Comme elle est très poilue, elle se retrouve avec un amas de poils un peu sales sous la queue, c'est pas très hygiénique :D
 
poils fortement emmêles, façon dreadlock de queue :o
 
j'ai essayé de virer ça avec une tondeuse à cheveux, c'est super dur, la tondeuse n'arrive pas à passer dans des poils aussi denses.
 
vous avez une technique miracle ? j'arrive à l'éplucher un peu à la main mais c'est pas confortable ni pour elle ni pour moi, et ça prend 3000 ans.
 
c'est un truc qui peut être fait chez le véto ?


 
Je ne dis pas de fair ecomme moi, il faut que tu fasses ce que tu peu peu à peu et en confiance. Et puis on n'a pas les même lapins.  
 
Maintenant que le warning est posé, je me suis abondamment occupée d'un lapin de ma famille ayant ce souci. Et d'une lapine à moi ayant un souci proche. Si les poils restent mouillés, ça risque de faire des escarres. Du coup fauut pas laisser traîner un lapin là dedans (et les tisques d occlusion intestinale pour les crottes...)
 
Du coup, pour petit lapin familial crotté, les solutions étaient : lui laver les fesses sous l'eau du robinet. On évite autant que faire se peut de mouiller le poil sain au maximum comme ça. Les lapins sont très sensibles à la température, il faut trouver celle qui va au tien. Ça va entre tièdre et chaud de mon xp sur un échantillon pas représentatif. Tu peux porter des gants en caoutchouc fin, genre comme pour la vaisselle ou les labos. Tu peux aussi utiliser de l'essuie tout humide tiède, en abondance
 
Bain, idem mais c'est relativement déconseillable parcequ'il faut bien sécher le lapin après, ce qui prend des lustres. (Env. 3-4h d'expérience, avec serviette puis sèche cheveu puis radiateur façon hamam contrôlé (risques importants de désidratation et mort, faut faire gaffe). Pour les cas vraiment pourris.  
 
Ciseaux pour ce qui résiste. De couture. Pointus, mais précis et fiable. Si tu es vraiment àl aise avec et que ton lapin est calme.  
 

amapaula a écrit :


 
Eh bien ce sont des chats qui ont sans doute été soit "oubliés" lors d'un déménagement, soit directement abandonnés dans le quartier propice à cela par tous ses jardins et espaces verts ( tout le monde pense qu'un chat ça sait se débrouiller tout seul   :pfff: ), et ils ont fini par atterrir ici. Ce qui me fait quatre rescapés. par le passé il y en a déjà eu trois. Je me vante donc d'avoir sauvé 7 chats. J'aurai au moins été utile à ça!!!


 
Et comment ça se passe entre eux et avec toi ?  
 

amapaula a écrit :


 
Une paire de petits ciseaux à ongles peut-être ? C'est un travail d'autant plus délicat qu'on a peur de blesser la bête.


 

n°53315868
sebfun
Posté le 20-05-2018 à 12:57:23  profilanswer
 

bonjour, combien de temps peut mettre un lapin a s'adapter a une nouvelle cage ? (en sachant qu'il a 7 ans)

n°53316113
Alanina
Posté le 20-05-2018 à 13:39:04  profilanswer
 

ça dépend du.... lapin.  
 
P2 nouveau jardin : 7 semaines déjà, pas fini
P1 nouveau jardin : instantané.  
 
Les cages sont souvent trop petites et inadaptées. Un laoin doit pouvoir se mettre debout, se cacher, fire quelques sauts, ect. Il faut aussi des coins séparés pour la littière, la nourriture et le coin dodo.  Il vaut mieux un enclos ou une pièce sécurisée.

n°53317447
sebfun
Posté le 20-05-2018 à 16:47:54  profilanswer
 

Alanina a écrit :

ça dépend du.... lapin.

 

P2 nouveau jardin : 7 semaines déjà, pas fini
P1 nouveau jardin : instantané.

 

Les cages sont souvent trop petites et inadaptées. Un laoin doit pouvoir se mettre debout, se cacher, fire quelques sauts, ect. Il faut aussi des coins séparés pour la littière, la nourriture et le coin dodo.  Il vaut mieux un enclos ou une pièce sécurisée.


justement, le lapin est a ma mère et a toujours été dans une cage
je lui ai acheté ceci http://www.zooplus.fr/shop/rongeur [...] ?rrec=true
il a clairement plus de place maintenant, mais il reste a la meme place que dans l'ancienne cage
il n'a pas encore été a l'étage du dessus, (j'aimerai qu'il aille de lui même)

Message cité 1 fois
Message édité par sebfun le 20-05-2018 à 16:49:16
n°53317786
Ekipatang
Posté le 20-05-2018 à 17:37:46  profilanswer
 

sebfun a écrit :


il n'a pas encore été a l'étage du dessus, (j'aimerai qu'il aille de lui même)


 
Quand mes lapins ont eu un clapier en extérieur pour essayer de les mettre un peu dehors (ce qu'ils n'ont pas apprécié du tout  :pt1cable: ), ils ont mis un temps fou à oser aller à l'étage.
Ma lapine a osé enfin visiter vite fait mais mon lapin a jamais réellement osé par lui-même.
Du coup, un jour je l'ai mis en haut avec sa pote, ils sont restés tous les 2 en haut puis sont enfin descendus et ensuite ils allaient à l'étage de temps en temps mais rien de bien passionnant pour eux quoi.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°53318006
sebfun
Posté le 20-05-2018 à 18:18:12  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

 

Quand mes lapins ont eu un clapier en extérieur pour essayer de les mettre un peu dehors (ce qu'ils n'ont pas apprécié du tout  :pt1cable: ), ils ont mis un temps fou à oser aller à l'étage.
Ma lapine a osé enfin visiter vite fait mais mon lapin a jamais réellement osé par lui-même.
Du coup, un jour je l'ai mis en haut avec sa pote, ils sont restés tous les 2 en haut puis sont enfin descendus et ensuite ils allaient à l'étage de temps en temps mais rien de bien passionnant pour eux quoi.


j'aurai du commencé par le mettre au dessus et laisser sa bouffe en bas :/
toute façon arrivera bientôt un cochon d'inde, j'espère que sous l'impulsion de celui ci, il se sentira mieux


Message édité par sebfun le 20-05-2018 à 18:19:29
n°53318043
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-05-2018 à 18:24:34  profilanswer
 

J'éviterais de mettre un cochon d'Inde avec un lapin.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 20-05-2018 à 18:26:00
n°53318047
sebfun
Posté le 20-05-2018 à 18:26:26  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'éviterais de mettre un cochon d'Inde avec un lapin.  :o


déja fait, il ya pas de problème, ils s'entendent très bien en général

n°53318067
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-05-2018 à 18:30:35  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

J'éviterais de mettre un cochon d'Inde avec un lapin.  :o


 
pourtant ça fait partie des cohabitations recommandées !


Message édité par TheCreator le 20-05-2018 à 18:46:03

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53318089
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-05-2018 à 18:34:28  profilanswer
 

C'est pas ce que j'ai lu à droite ou à gauche.

n°53318147
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-05-2018 à 18:45:50  profilanswer
 

effectivement, je me souvenais mal
 
http://www.ladureviedulapinurbain.com/cobayes.php
 
j'étais persuadé du contraire :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°53318158
Alanina
Posté le 20-05-2018 à 18:48:04  profilanswer
 

Ils n'ont pas exactement les mêmes besoins alimentaires ni les mêmes besoins sociaux et façons de communiquer. Et les lapins sont beaucoup plus gros, aussi.
L'avantage est que ce sont deux espèces sociables.  
 
Si tu as le choix, ce serait mieux de lui mettre un compagnon lapin.  
 

n°53318631
sebfun
Posté le 20-05-2018 à 19:54:45  profilanswer
 

ok j'en prend note :jap:

n°53491678
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-06-2018 à 20:51:33  profilanswer
 

Drap, j'ai bien envie d'acheter un cochon d'inde skinny :love:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°53491808
Ekipatang
Posté le 06-06-2018 à 21:05:32  profilanswer
 

Kézako un cochon d'Inde skinny ?


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°53492160
sebfun
Posté le 06-06-2018 à 21:41:56  profilanswer
 

bon après avoir lu quelques sites web, et en suivant vos conseils, j'ai pris une lapine donc.
pour l'instant ils sont séparé (cage a étage) , le temps de castrer le mâle

 

:jap:  


Message édité par sebfun le 06-06-2018 à 21:42:12
n°53492213
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-06-2018 à 21:48:30  profilanswer
 

Ekipatang a écrit :

Kézako un cochon d'Inde skinny ?


https://lc.cx/mngA :jap:


Message édité par LibreArbitre le 06-06-2018 à 21:48:58

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°53492414
Ekipatang
Posté le 06-06-2018 à 22:12:50  profilanswer
 

Merci, c'est tellement plus simple :o
 
C'est particulier comme bête dis donc.


---------------
I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG !
n°53492801
Alanina
Posté le 06-06-2018 à 23:07:32  profilanswer
 

Félicitations et bienvenue à ta nouvelle lapine :-)  
Plein de voeux de bonheur.  
 
 
----
 
 
Dans le genre poisse, mon lapin s'est fait niacké par renard. Dans notre jardin, en plein jour.  
Retour demain après réparation... je me sens toute bête et avec plein de vide.

n°53493199
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-06-2018 à 00:44:36  profilanswer
 

Oh le pauvre :sweat:
Beaucoup de dégâts ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  333  334  335  336  337  338

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [ Rongeurs & Co ] Vos petits animaux de compagnie.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR