Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°63428047
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 08-07-2021 à 09:36:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

C'est pas horreur à la Cthulhu, c'est + ambiance surnaturel. Comme dit Trezoster c'est fin.


Cthulhu, selon les envies du MJ et même selon les écrits de Lovecraft, n'est pas tant un jeu d'horreur mais d'ambiance surnaturelle où l'horreur, s'il y en a, est, en principe, indicible.

 

Après libre à chacun d'accentuer ce qui lui plaît, évidemment. Pour ma part, je le vois comme un jeu d'enquête paranormale, teintée de folie humaine :D.

 

De plus, un JDR d'horreur, ça ne me parle pas, je n'ai jamais et n'aurai jamais peur ni ne serai horrifié en JDR... au mieux quand je suis MJ je mets une certaine tension et l'ambiance surnaturelle arrive vers le dernier tiers/quart du scénario généralement, ce qui vient expliquer les phénomènes peu ordinaires...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 09:36:45  profilanswer
 

n°63429016
fiend41
why not !
Posté le 08-07-2021 à 11:04:44  profilanswer
 

la pièce, la mise en scène, le bon MJ,    ET une biblio de bruits ou musiques de fond,     ça influe,  
 
mais bon si ça va trop loin, ça devient du simili GN ou Escape game
 
___
 :sweat:   dur de penser à tout,   j'aurais pas imaginé que  "Vermine" & "Bitume"  auraient des nouvelles éditions  (galère de retrouver les originaux  $$$)
 


Message édité par fiend41 le 08-07-2021 à 12:40:15
n°63429818
khaali75
Posté le 08-07-2021 à 12:16:05  profilanswer
 

[quotemsg=63428047,7040,1012493

 

De plus, un JDR d'horreur, ça ne me parle pas, je n'ai jamais et n'aurai jamais peur ni ne serai horrifié en JDR... au mieux quand je suis MJ je mets une certaine tension et l'ambiance surnaturelle arrive vers le dernier tiers/quart du scénario généralement, ce qui vient expliquer les phénomènes peu ordinaires...[/quotemsg]

 

As-tu essayé de jouer a "Sombre"?

n°63429926
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-07-2021 à 12:27:31  profilanswer
 

J'ai fait jouer le premier Sombre (sans expliquer le jeu), ça a bien marché (sauf un joueur qui a râlé à la fin, mais j'aurais pu parier qu'il râlerait...), mais les joueurs n'ont pas eu peur à proprement parler... Après je suis peut être pas un bon MJ...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°63433173
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 08-07-2021 à 17:30:47  profilanswer
 

khaali75 a écrit :


As-tu essayé de jouer a "Sombre"?


Je ne connais pas, c'est bien ?


Message édité par avoir le 08-07-2021 à 17:31:15

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°63481154
RancidFan
Posté le 13-07-2021 à 22:43:02  profilanswer
 

Il y a beaucoup de livres de lore qui ont été publiés... après ça va dépendre de la région et de l'âge que tu cherches.
 
Sinon il y a des jeux vidéos... mais livre/roman ça me dit rien.

n°63481469
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 13-07-2021 à 23:30:24  profilanswer
 


 
 
Les écrits de GS, du background principalement sous forme d'histoires : https://www.chaosium.com/stafford-library/
 
et un site dédié très complet : https://wellofdaliath.chaosium.com/


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63489890
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-07-2021 à 07:33:47  profilanswer
 

Je ne connais pas le contenu de HQ Glorantha.
Si tu vas sur ce forum https://www.casusno.fr/viewtopic.ph [...] &start=225
et que tu contactes 7Tigers, il t'en dira plus assez facilement (il est lié à Studio Deadcrow).


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°63491072
RancidFan
Posté le 15-07-2021 à 10:45:18  profilanswer
 

+1, mets un message sur CasusNO, y'a des experts !

n°63668801
wilsfrid
...:::Sleepy Dragoon:::...
Posté le 03-08-2021 à 14:54:06  profilanswer
 

Salut tout le monde, j aimerais me retrouver le premier bouquin de regle de Warhammer.
Le miens est vraiment plus en etat ...
Personne aurai ca a vendre par ici?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 14:54:06  profilanswer
 

n°64482456
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-11-2021 à 18:07:31  profilanswer
 

Pour les fans d'Ambre et de Florence Magnin:
https://www.nestiveqnen.com/tarot-d [...] ckstarter/
Le tarot d'Ambre réédité su KS (ça commence demain).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°64494173
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-11-2021 à 09:35:39  profilanswer
 

deidril a écrit :

Drap,
 
me suis remis aux JDR depuis peu, surtout grâce à foundry qui me permet de rejouer avec des amis distants de centaines de kilomètres.
 
Du coup, je teste pathfinder2 et la campagne "l'age des cendres.". Je trouve PF2E plus simple que la 1, plus maligne sur beaucoup de points, avec des rounds plus facile, mais pour une raison que j'arrive pas trop à identifier, je préfère la 1.
 
Y-a-t-il des avis V1 vs V2 ?
Egalement, que vaut la VF de la V2 ?


Hello je n'en pense que du bien de la V2 en VF.. (je n'ai pas lu la V1)
J'ai revendu mon DD5 pour l'acheter.. et je l'utilise pour remplacer les regles de JRTM...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°64494527
deidril
French Geek Society Member
Posté le 19-11-2021 à 10:20:49  profilanswer
 

alriad a écrit :


Hello je n'en pense que du bien de la V2 en VF.. (je n'ai pas lu la V1)
J'ai revendu mon DD5 pour l'acheter.. et je l'utilise pour remplacer les regles de JRTM...


 
Merci  :)  
De même, 5 mois plus tard, je dois avouer que on apprécie cette V2 de Pathfinder
 
Les points que mes joueurs et moi même apprécions :
 
Les plus :
 

  • Les scores de compétences  = level + bonus fixe ( expert, master, etc ... ). C'est intelligent car en fait, on se retrouvait toujours à rajouter à chaque niveau +1 point dans les mêmes compétences


  • Les points d'actions pour les combat. Tu prend ton arme ? = 1 point action. Tu frappe ? 1 point d'action. Tu préviens un autre personnage d'un danger ? Un point d'action. Les combats sont vraiment intéressant à jouer je trouve et tellement simplifiés par rapport aux règles avec l'action de déplacement, l'action de combat, l'attaque à outrance...


  • L'ajout de la règle : tu réussis à +10 d'écart, c'est une critique. Idem avec les négatifs.

 

  • La gestion de la parade avec le bouclier.


  • Les points de focus qui permettent à un mage ou à un prêtre de 'récupérer un peu de magie' pendant de petites haltes. DD5 le fait aussi je crois.


  • La règle optionnelle des points d'endurance, parce que, la V2, ça charcle grave je trouve, et avec des joueurs pas forcément minimaxeur ou stratège en combat , les persos sont un peu léger pour les scénarios je trouve. Ca permet de donner un avantage à une table de joueurs pas forcément optim, sans devoir baisser toutes les stats des créatures. Et parce que sur un VTT, j'ajuste pas les attaques des créatures comme derrière un paravent, lorsqu'un joueur se prend 2 critiques de suite et devrait mourir. L'endurance permet de palier au problème je trouve.


  • Dans les campagnes de la V2, chaque salle apporte quelque chose, soit en terme d'ambiance, soit en terme de défi. J'ai pris par exemple la campagne shatterstar de la V1, et en particulier le gros donjon dont la carte est très bien, mais dont le contenu en terme de pièces et de défi est ennuyeux au possible et répétitif...  


  • Egalement l'écriture des campagnes qui situent les évènements sur plusieurs années. On a plus un groupe niveau 1 qui rentre dans un donjon de 30 étages et qui en ressort 2 mois plus tard niveau 20 et les plus forts du monde. Cal devient de vraies histoires s'étalant sur des années, avec des changements majeurs, des évènements... Bref la base mais que l'on devait faire nous mêmes ( les mjs ) en surplus des scénarios. Là on a des histoires de qualités bien écrites, et pour ceux qui n'ont pas forcément le temps de préparer des campagnes, c'est un plaisir de faire jouer des histoires de qualités sans devoir consacrer du temps à l'écriture.


  • Le craft, et la possibilité de prendre un enchantement d'une arme pour le passer sur une autre. Tu trouves une épée de feu mais tu préfères les haches ? Pas de problème. Un petit tour chez l'enchanteur du coin avec les 2 objets et tu as une hache de feu.


Les moins :
 

  • La multiplicité des types de feat ( class, héritage, ancestry ... ) . Dans la V1 y'avait les feat et pour chacun des conditions d'accès. Je trouvais ça plus simple.


  • Le multiclassing de la V1 qui permettait des builds très différents.


  • La progression linéaire de l'expérience, et l'xp qui dépend de la comparaison des niveaux. Je préférais le score fixe de la V1, car ça me gave de regarder la table de comparaison des niveaux pour calculer l'exp.


En fait, la V2 c'est beaucoup de bon sens sur des choses que l'on faisait naturellement ou qui coulait de source, comme la possibilité de transférer le pouvoir de feu d'une épée magique à une autre arme contre de l'argent ou bien via une compétence. Mais avec PF2E c'est entériné et permet à des MJs moins expérimenté de proposer un socle de règles homogène aux joueurs.
 
 
 
Pour la campagne, j'utilise à la fois la campagne l'age des cendres, et le méga donjon vault of abomination. Les joueurs avancent dans les vaults pendant les temps morts de l'age des cendres.


Message édité par deidril le 19-11-2021 à 10:42:18

---------------
Ce qui ne nous tue pas nous donne des points d'expériences
n°64505603
nebulios
Posté le 20-11-2021 à 21:14:53  profilanswer
 

Le journal de Beckett fait la liaison entre le métaverse l'avant-dernière version de Vampire (v20) et le métaverse de la dernière version de Vampire (v5).
Si tu n'es pas calé sur la V20 (années 90/2000 de mémoire) tu vas être complètement largué. Lire les romans associés aident également beaucoup, car de multiples PNJ importants y figurent.
Plutôt une sorte de wiki qui résume le lore de Vampire depuis le début du siècle au moins ?

n°64505713
nebulios
Posté le 20-11-2021 à 21:28:42  profilanswer
 

C'est ça, tu as les livres du cycle des clans qui racontent se qui se passent aux Etats-Unis dans les années 90.
La trilogie de la peste du sang qui raconte des évènements un peu antérieurs.
 
Le journal de Backett se déroule juste avant les évènements bouleversant le métaverse en 2001. On y croise des PNJ des livres précédents, dont certains sont toujours présents en v5.
Tu trouveras sans doute pas mal d'infos dans le livre de base de la v20 et les wikis sur le net.

n°64512646
Atigrou
Posté le 21-11-2021 à 21:25:11  profilanswer
 

Je pense pas que prendre la v1 soit nécessaire. Je crois que l'édition 20eme anniversaire est une réédition de la mascarade.


---------------
Troll2jeux
n°64653525
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-12-2021 à 14:05:33  profilanswer
 

Y'a-t-il des financements qui vous bottent actuellement ?
 
Perso Dragons Conquer America me tente pas mal, mais je n'ai pas encore sauté le pas, et je ne sais pas si je le ferais...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64653543
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 14:07:59  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Y'a-t-il des financements qui vous bottent actuellement ?
 
Perso Dragons Conquer America me tente pas mal, mais je n'ai pas encore sauté le pas, et je ne sais pas si je le ferais...


Nope, pas de masses.
 
J'attends toujours Forbidden Lands, même si on a eu les PDF  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64653561
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-12-2021 à 14:10:12  profilanswer
 

Forbidden Lands c'est très sympa, , mais je sais que je le ferai pas jouer quand je le recevrai.
 
J'ai reçu Kult aussi récemment, mais je n'ai même pas ouvert le PDF... alors les bouquins...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64653605
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 14:14:44  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Forbidden Lands c'est très sympa, , mais je sais que je le ferai pas jouer quand je le recevrai.

J'ai reçu Kult aussi récemment, mais je n'ai même pas ouvert le PDF... alors les bouquins...


Pourquoi ?
 
Je dois faire jouer les encagés avant. Mais j'attends un peu, on sort tout juste d'une campagne ou les PJ jouaient déjà des flics.
https://www.gameontabletop.com/cf237/les-encages.html


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64653616
neomatdam
La tête dans les étoiles
Posté le 08-12-2021 à 14:15:37  profilanswer
 

Je me tâte pour Salvage Union, du post-apo avec des mechs.

n°64653958
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-12-2021 à 14:46:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Pourquoi ?
 


 
Le classique "parce que trop de trucs à faire jouer", parce que j'ai une campagne complète à terminer d'écrire et à beta-tester avec mon groupe, mais aussi parce que je suis pas certain que mon groupe soit totalement fan de la gestion de forteresse...
Je leur ai fait un one-shot avec des prétirés, ça a bien plus, mais ils n'avaient pas l'aspect gestion à prendre en compte. Et la campagne demande quand même pas mal de boulot. Elle est loin d'être clef en main (déjà parce que les sites ne sont pas liés entre eux par une trame).


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64653987
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 14:49:11  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :


 
Le classique "parce que trop de trucs à faire jouer", parce que j'ai une campagne complète à terminer d'écrire et à beta-tester avec mon groupe, mais aussi parce que je suis pas certain que mon groupe soit totalement fan de la gestion de forteresse...
Je leur ai fait un one-shot avec des prétirés, ça a bien plus, mais ils n'avaient pas l'aspect gestion à prendre en compte. Et la campagne demande quand même pas mal de boulot. Elle est loin d'être clef en main (déjà parce que les sites ne sont pas liés entre eux par une trame).


Ouais, un peu déçu de ça. Du coup je me demande si je n'achèterai pas la campagne, que je n'ai pas backée, si je veux faire jouer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64654050
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-12-2021 à 14:54:19  profilanswer
 

Elle est très bien, y'a pas de souci là dessus, et si je voulais faire jouer le jeu, je m'y pencherais sérieusement.
Mais en l'état, priorité à l'écriture...


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64654101
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-12-2021 à 14:59:19  profilanswer
 

Ouais, mais je cherche plus des trucs clé en main depuis quelques temps. Je verrais bien. En tout cas merci de ton retour.
 
Après le principe, c'est de laisser les PJ erraient sur la map et générer un peu leur aventure non ?


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64654511
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 08-12-2021 à 15:36:00  profilanswer
 

Oui, totalement, et en soit c'est pas gênant. Le concept de "site d'aventure" veut ça, aussi, un endroit où il se passe des trucs, mais pas selon le déroulé d'un scénario "classique".


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64656155
k_raf
Totally nuts!
Posté le 08-12-2021 à 18:23:06  profilanswer
 

Hello,
un pote a initié mon fils (bientôt 8 ans) et ses gamins aux jdr et ça lui a bien plu. Je suis un gros joueur de plateau, mais je n'y connais rien en jdr.
Est-ce que je peux espérer trouver une version bien pour cet âge et qu'on pourrait jouer à deux ?

n°64659877
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 09-12-2021 à 09:36:08  profilanswer
 

2 c'est toujours un chiffre compliqué (mais pas impossible) pour du jdr.  
Pour un enfant il ne faut pas des séances trop longues, d'autant plus avec 1 seul joueur...
 
Question jeux, il y en a un certain nombre. Perso je ne connais que Tetra (http://tetra-jdr.blogspot.com/), qui marche à tout âge mais notamment pour les enfants (règles simples, univers coloré...), mais ce n'est pas le seul sur le marché.


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64661435
Illmarion
Posté le 09-12-2021 à 12:17:41  profilanswer
 

Spontanément je dirais: intègre leur groupe et joue avec eux?  
 
Sinon, je sais pas ce que ca vaut, en anglais:  
 
https://www.ironswornrpg.com/
 
https://www.drivethrurpg.com/product/127458
 
 
 
J'ai vu des jdr pour jeunes enfants passer sur les boutiques en ligne genre Black book editions, pas sur du 1-1 par contre.

n°64731142
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-12-2021 à 10:40:28  profilanswer
 

Hello topic,

 

J'ai envie de refaire du JDR après avoir arrêté pendant 20 ans.

 

Pourquoi cette envie ?
Bah déjà j'ai adoré être joueur et l'ambiance des parties reste des souvenirs magnifiques.
Ensuite, j'ai envie de faire découvrir et partager ça avec mes filles (8 et 6 ans), je me dis que ce peut faire de beaux moments en famille et que c'est mieux qu'un écran.

 

Mes craintes :
Je n'ai jamais été MJ, est ce que ça va me plaire ? Je m dis que je ne saurais pas tant que je ne reste pas mais je préfère donc partir sur un JDR qui cadre et accompagne bien le MJ.

 

Quel univers choisir ?
Je pense demander à mes filles ce qu'elles prefereraient incarner, histoire de choisir un univers en adéquation. C'est là où ça risque de coincer si la deuxième veut jouer un petit poney et la première un vampire  :sweat:

 

Par rapport aux systèmes qui encadrent bien le MJ et qui proposeraient des parties courtes (histoire que les filles ne soient pas saoulees), vous recommanderiez qqch en particulier ?


---------------
_______
n°64731245
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2021 à 10:48:14  profilanswer
 

Ah cet âge-là, le mieux est peut-être de leur bricoler un truc sur mesure. Ca devrait pas trop être compliqué.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64731569
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-12-2021 à 11:17:38  profilanswer
 

Si tu n'as jamais été MJ, je resterais au contraire sur quelque chose de déjà cadré...

 

Quoi exactement, ça va dépendre du goût de tes filles, effectivement... Je reste sur ma recommandation quelques posts plus haut...

 

Et bon retour parmi les rolistes !


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64731828
djullz
Let's have some fun !
Posté le 17-12-2021 à 11:38:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Ah cet âge-là, le mieux est peut-être de leur bricoler un truc sur mesure. Ca devrait pas trop être compliqué.

 

Ça peut freine car j'ai besoin d'accompagnement voire de cadre pour être mj alors un truc où je dois construire moi même, je ne pense pas être prêt.

 
Jotunheim a écrit :

Si tu n'as jamais été MJ, je resterais au contraire sur quelque chose de déjà cadré...

 

Quoi exactement, ça va dépendre du goût de tes filles, effectivement... Je reste sur ma recommandation quelques posts plus haut...

 

Et bon retour parmi les rolistes !

 

Ah j'avais oublié que t'avais proposé tétra !
Je vais aller regarder une review du coup, merci  [:skaine]


---------------
_______
n°64731860
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-12-2021 à 11:42:01  profilanswer
 

Je viens de google, je ne pensais pas qu'il y avait une telle offre pour les plus jeunes :
 
https://www.geek-powa.fr/jdr/les-je [...] s%E2%80%A6


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°64735696
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 17-12-2021 à 19:10:13  profilanswer
 

les poneys d'equestria !


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR