Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1727 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  192  193  194  195  196  197
Auteur Sujet :

[ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien

n°60030776
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 15-06-2020 à 16:27:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut peut-être qu'ils sauvent / essaient de sauver le kidnappé, non ?


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le 15-06-2020 à 16:27:20  profilanswer
 

n°60031290
mechkurt
Posté le 15-06-2020 à 17:18:06  profilanswer
 

Mouais, je suis sur qu'ils aimeraient bien réussir un truc du genre, mais je vois pas trop comment rendre ça crédible...
 
Y'a qu'un seul perso un peu bon en baston et les 2 autres c'est plus de cérébraux donc face a une poignée de profonds, cas vas pas faire un plis, puis bon comment il les retrouvent, une grotte dans la falaise ou ils seraient caché ?
 
Chais-pas je cale un peu, je me dit que la solution de le recroiser "transformé" dans quelques scénario sera ptet plus intéressante qu'un sauvetage tiré par les cheveux ! :- /


---------------
D3
n°60050973
Atigrou
Posté le 17-06-2020 à 18:56:02  profilanswer
 

Tu joues où ? Tu peux essayer d'inclure un évènement de l'époque, l'affaire Stavisky ou la monté en puissance du fascisme peuvent facilement avoir une source surnaturelle.

 

Pour peu qu'un de tes joueurs soit avocat ou juif, tu dois pouvoir les impliquer facilement.
Pour moi chtullu doit toujours comporter du surnaturel même si les joueurs ne le voit pas. Ça peut être une secte ou une organisation. Après tu n'es pas obligé de les orienter dans cette voie, tu peux faire une enquête standard, ensuite il découvre la réalité dans une dizaine de scéances ça aura un fort impact.


Message édité par Atigrou le 17-06-2020 à 19:03:52

---------------
Troll2jeux
n°60055382
mechkurt
Posté le 18-06-2020 à 11:18:16  profilanswer
 

J'ai pas assez de temps pour vraiment écrire et préparer des trucs, pendant le confinement j'ai télécharger et après j'ai put suis aller faire une razia sur tous mes vieux Casus-Belli...
 
Je vais enchainer sur la commanderie, puis sans doute un scénario a Paris (peut être le Zoo) pour qu'ils se reposent un peu chez eux.
En suite on fera le long scénario en mer avec le retour des Profonds !
 
Du coups comme ils posaient des questions à tout le monde, j'ai finis par leur envoyer un gamin qui connaissait une grotte effrayante, ils y sont allé faire un tour a marée basse et ils ont trouvé un Alambic (comme piste pour le scénario Yacht Rafiot et Liqueur d'Algue), des effets des disparus et le corps de leur contact avec un petit carnet permettant de répondre à certaine des questions qu'ils se posaient encore...
 
Ils sont partis avant que la marée remonte et bien entendu il n'y avait plus rien quand ils sont revenus avec la police (mais ils avaient pris des photos donc ne sont pas passé pour des fous), par contre la police pense maintenant à des contrebandier et de l'alcool frelaté qui aurait rendu fou les gens...
 
...au final je suis assez satisfait de cette "conclusion", et la partie était bien sympa, pas eu besoin de sortir de profonds pour qu'ils aient les chocotes ! ^^


---------------
D3
n°60055496
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 18-06-2020 à 11:28:15  profilanswer
 

Hello,
Il y a actuellement un Humble Bundle avec Campaign Cartographer 3.
Evidemment c'est tentant, mais ça ressemble beaucoup à une fausse bonne idée [:transparency]
 
Vous utilisez quoi pour faire des cartes / plans ?

n°60082778
Meutrix
Posté le 22-06-2020 à 15:20:10  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

Hello,
Il y a actuellement un Humble Bundle avec Campaign Cartographer 3.
Evidemment c'est tentant, mais ça ressemble beaucoup à une fausse bonne idée [:transparency]
 
Vous utilisez quoi pour faire des cartes / plans ?


 
Inkarnate.
Version gratuite et vachement mieux !
 
https://inkarnate.com/

n°60083039
GarouWarri​or
Posté le 22-06-2020 à 15:48:01  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Inkarnate.
Version gratuite et vachement mieux !

 

https://inkarnate.com/


Ça fait de chouettes cartes !
Par contre, chez cartographe 3, l'extension dongeon designer me fait de l'œil, ça a l'air pas mal. [:transparency]


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°60083093
Meutrix
Posté le 22-06-2020 à 15:53:43  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Ça fait de chouettes cartes !
Par contre, chez cartographe 3, l'extension dongeon designer me fait de l'œil, ça a l'air pas mal. [:transparency]


Tu as regardé du côté de Steam ?
Y a des dungeon builders pas mal, plus modernes et moins cher.
 
https://store.steampowered.com/app/ [...] er_Studio/

n°60083428
GarouWarri​or
Posté le 22-06-2020 à 16:30:29  profilanswer
 

Meutrix a écrit :


Tu as regardé du côté de Steam ?
Y a des dungeon builders pas mal, plus modernes et moins cher.

 

https://store.steampowered.com/app/ [...] er_Studio/


Je vais regarder ça. :jap:
J'aurais préféré ne pas être obligée de passer par steam en revanche.


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°60083908
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 22-06-2020 à 17:27:43  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Inkarnate.
Version gratuite et vachement mieux !

 

https://inkarnate.com/


:jap: Je regarderai ça ce soir. La limite de 10 cartes, c'est à usage unique ou on peut supprimer des cartes ?
Parce que j'évite  le côté abonnement pour les logiciels  :whistle:

Meutrix a écrit :


Tu as regardé du côté de Steam ?
Y a des dungeon builders pas mal, plus modernes et moins cher.

 

https://store.steampowered.com/app/ [...] er_Studio/


Faut que je vois ce qu'il y a sur Steam [:transparency]

 

J'avais acheté CC2, DD2 et CD2 il y a plus de 20 ans mais l'ergonomie est vraiment datée. Tout s'installe encore nickel avec Wine sur Linux Mint mais sous Win10 DD2 ne trouve pas l'installation de CC2  :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2020 à 17:27:43  profilanswer
 

n°60084077
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 22-06-2020 à 17:50:06  profilanswer
 

Demain se lance le financement de Metro2033... J'ai jamais lu les romans, mais le jeu me fait de l'œil !


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°60084340
GarouWarri​or
Posté le 22-06-2020 à 18:25:34  profilanswer
 

Meutrix a écrit :


 
Inkarnate.
Version gratuite et vachement mieux !
 
https://inkarnate.com/


Je suis allé voir, et la version gratuite est ultra limitée.  
 

n°60087114
Meutrix
Posté le 23-06-2020 à 08:58:43  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Je suis allé voir, et la version gratuite est ultra limitée.  
 


 
Calomnies !!
Diffamation !
 
Oui c'est vrai que c'est plus une version genre avant-goût.
Perso j'avais rien pour faire les cartes, j'avais tenté 2-3 logiciels (Wondercraft et Watabou) et au final j'ai lâché l'affaire.
Avec Inkarnate, je trouve le rendu pas mal (même avec le gratuit - je fais plus des cartes de pays que villes ou donjons) et facilement pondu.
 
Ensuite ça dépend des besoins et je trouve le prix pas si mal mais ça dépend du rythme auquel tu joues.
Perso, dès que j'ai refait une équipe de jeu je pense craquer sur le prix à l'année.

n°60087307
GarouWarri​or
Posté le 23-06-2020 à 09:21:04  profilanswer
 

Je suis plus intéressée par des cartes de donjons et assimilés, en fait.
Les villes ça aurait été un bonus sympa. Les cartes de pays, je n'en ai pas tellement l'usage en ce moment.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 23-06-2020 à 09:21:15

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°60088482
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 23-06-2020 à 11:14:40  profilanswer
 

J'ai regardé un peu la présentation de Dungeon Painter Studio et ça m'a gentiment hypé même si c'est un peu  trop orienté plans d'intérieurs par rapport à ce qui m'intéresse.
Le fait d'avoir le workshop pour compléter et l'utilisation hors ligne sont des plus mais j'ai surtout bien aimé ce que j'ai pu voir de l'ergonomie. Ça semble mieux que la version web. Je verrai avec  les soldes Steam si je le prends.

 


Je crois que je vais passer mon tour pour le Humble Bundle de CC3 vu que beaucoup de reproches que j'ai lus sont sur l'ergonomie qui semble très archaïque et pas du tout intuitive   :sweat:

n°60088518
Meutrix
Posté le 23-06-2020 à 11:19:27  profilanswer
 

sid sidious a écrit :

J'ai regardé un peu la présentation de Dungeon Painter Studio et ça m'a gentiment hypé même si c'est un peu  trop orienté plans d'intérieurs par rapport à ce qui m'intéresse.  
Le fait d'avoir le workshop pour compléter et l'utilisation hors ligne sont des plus mais j'ai surtout bien aimé ce que j'ai pu voir de l'ergonomie. Ça semble mieux que la version web. Je verrai avec  les soldes Steam si je le prends.  
 
 
Je crois que je vais passer mon tour pour le Humble Bundle de CC3 vu que beaucoup de reproches que j'ai lus sont sur l'ergonomie qui semble très archaïque et pas du tout intuitive   :sweat:


 
Content de t'avoir vendu du rêve ! Je sais pas trop si ce genre d'outil est en solde. Ca peut être intéressant en effet.
 

GarouWarrior a écrit :

Je suis plus intéressée par des cartes de donjons et assimilés, en fait.
Les villes ça aurait été un bonus sympa. Les cartes de pays, je n'en ai pas tellement l'usage en ce moment.  


 
 
Je vois que tu es plus une créature de l'intérieur  :o  
 
Je m'inspire souvent de ce que propose Roll20
https://wiki.roll20.net/Useful_links_for_mapping
 
et un mec que je suis sur Youtube, fait plein de tests de logiciel de cartes ou qui montre comment lui dessine ses cartes, maps de donjons etc... C'est une bonne source d'inspiration et de méthodologie:
https://www.youtube.com/watch?v=uJTrG_8HdR0

Message cité 2 fois
Message édité par Meutrix le 23-06-2020 à 11:23:08
n°60088832
GarouWarri​or
Posté le 23-06-2020 à 11:46:23  profilanswer
 

Meutrix a écrit :


Je vois que tu es plus une créature de l'intérieur  :o  
 
Je m'inspire souvent de ce que propose Roll20
https://wiki.roll20.net/Useful_links_for_mapping
 
et un mec que je suis sur Youtube, fait plein de tests de logiciel de cartes ou qui montre comment lui dessine ses cartes, maps de donjons etc... C'est une bonne source d'inspiration et de méthodologie:
https://www.youtube.com/watch?v=uJTrG_8HdR0


Mes "donjons" ça peut tout à fait être un bout de forêt ou les ruelles d'une ville. :o
 
Merci pour les liens, je me les mets de côté. :jap:

n°60089198
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 23-06-2020 à 12:23:28  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Content de t'avoir vendu du rêve ! Je sais pas trop si ce genre d'outil est en solde. Ca peut être intéressant en effet.

 



On n'aura pas longtemps à attendre pour le savoir :o

 

Ce qui m'avait vraiment vendu du rêve, c'était un Bundle de modèles pour impression 3d de décors et mobiler [:vandread:2]
Fallait "juste" une imprimante [:vizera]

Meutrix a écrit :

 

Je vois que tu es plus une créature de l'intérieur :o

 


Je m'inspire souvent de ce que propose Roll20
https://wiki.roll20.net/Useful_links_for_mapping

 

et un mec que je suis sur Youtube, fait plein de tests de logiciel de cartes ou qui montre comment lui dessine ses cartes, maps de donjons etc... C'est une bonne source d'inspiration et de méthodologie:
https://www.youtube.com/watch?v=uJTrG_8HdR0


Sympa comme rendu, sauf que j'ai deux mains comme celle qui maintient la feuille sur la table  :whistle:
Merci pour la chaîne :jap:

n°60120544
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 27-06-2020 à 11:22:12  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Calomnies !!
Diffamation !

 

Oui c'est vrai que c'est plus une version genre avant-goût.
Perso j'avais rien pour faire les cartes, j'avais tenté 2-3 logiciels (Wondercraft et Watabou) et au final j'ai lâché l'affaire.
Avec Inkarnate, je trouve le rendu pas mal (même avec le gratuit - je fais plus des cartes de pays que villes ou donjons) et facilement pondu.

 

Ensuite ça dépend des besoins et je trouve le prix pas si mal mais ça dépend du rythme auquel tu joues.
Perso, dès que j'ai refait une équipe de jeu je pense craquer sur le prix à l'année.


Tu parles de ce soft ?
https://www.wonderdraft.net/

 

Qu'est-ce qui t'as fait le lâcher ?

 

C'est celui qui me tente le plus actuellement.
Avec le Dungeondraft en early access ( https://dungeondraft.net/ ), il ne semble manquer qu'un outil dédié aux villes pour couvrir tout ce que fait CC3 avec ses suppléments. Et encore, j'ai vu que l'on peut importer des city maps de Watabou dans Wonderdraft.

 

Reste que Wonderdraft est au même prix que le Humble Bundle de CC3 [:transparency]

 

Edit : pas de soldes pour DPS, mais j'ai vu d'autres softs soldés en early access comme SpaceEngine

Message cité 1 fois
Message édité par sid sidious le 27-06-2020 à 11:24:52
n°60138209
Meutrix
Posté le 29-06-2020 à 22:24:09  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Tu parles de ce soft ?  
https://www.wonderdraft.net/
 
Qu'est-ce qui t'as fait le lâcher ?  
 
C'est celui qui me tente le plus actuellement.
Avec le Dungeondraft en early access ( https://dungeondraft.net/ ), il ne semble manquer qu'un outil dédié aux villes pour couvrir tout ce que fait CC3 avec ses suppléments. Et encore, j'ai vu que l'on peut importer des city maps de Watabou dans Wonderdraft.
 
Reste que Wonderdraft est au même prix que le Humble Bundle de CC3 [:transparency]
 
Edit : pas de soldes pour DPS, mais j'ai vu d'autres softs soldés en early access comme SpaceEngine


 
Oui c'est celui-là. C'est le prix + le prix des packs qui m'a découragé. J'avais pu le tester chez un ami, ensuite je reconnais qu'il se prend bien en main mais son style graphique (très joli) ce n'est pas trop ma tasse de thé en terme de graphismes, cela faisait trop jeux vidéo pour moi.
 
Si tu craques pour Dungeondraft, tu nous ferais un petit retour ?
 
Pour SpaceEngine c'est très célestement orienté non ? C'est possible de faire des cartes là-dedans ?

n°60138747
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 30-06-2020 à 00:06:53  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Oui c'est celui-là. C'est le prix + le prix des packs qui m'a découragé. J'avais pu le tester chez un ami, ensuite je reconnais qu'il se prend bien en main mais son style graphique (très joli) ce n'est pas trop ma tasse de thé en terme de graphismes, cela faisait trop jeux vidéo pour moi.

 

Si tu craques pour Dungeondraft, tu nous ferais un petit retour ?


Je l'ai pris ce Wonderdraft. Il est comme tu dis : relativement facile à prendre en main. Je découvre depuis 2 jours, donc ce ne sont que des premières impressions.
Un peu limité de base pour les thèmes mais il y a pas mal de choses disponibles en ligne.
J'aime bien l'outil qui permet de refaire les côtes.
Je trouve que c'est un peu le bordel dans la gestion des assets (les images posées sur les cartes) parce qu'il y a une catégorie Symbols un peu fourre-tout sans sous-dossiers.
Comme tous ces logiciels, on reste limité par le talent de l'icc :o
Je n'ai pas pris dungeondraft pour l'instant, j'attends de voir comment je m'en sors avec Wonderdraft.
Quant aux packs, je les ai trouvés moches donc pas de soucis, le prix peut baisser je ne les prendrai pas.

 

À noter que le soft tourne très bien sous Linux avec un pc de 2009 (Q6600 + 4Go de ram) mais rame trop sous Windows 10 avec un i3 de 2013 + 8 Go

 

Reste que le Bundle CC3 est avec plein d'assets [:mur]

Meutrix a écrit :


Pour SpaceEngine c'est très célestement orienté non ? C'est possible de faire des cartes là-dedans ?


Ha ça n'a rien à voir pour moi, c'etait juste pour dire que les "Early access" de Steam peuvent être soldés.
Il est dans ma liste de souhaits mais pas pour mes machines actuelles ^^

n°60141857
Meutrix
Posté le 30-06-2020 à 12:58:13  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Je l'ai pris ce Wonderdraft. Il est comme tu dis : relativement facile à prendre en main. Je découvre depuis 2 jours, donc ce ne sont que des premières impressions.  
Un peu limité de base pour les thèmes mais il y a pas mal de choses disponibles en ligne.  
J'aime bien l'outil qui permet de refaire les côtes.  
Je trouve que c'est un peu le bordel dans la gestion des assets (les images posées sur les cartes) parce qu'il y a une catégorie Symbols un peu fourre-tout sans sous-dossiers.  
Comme tous ces logiciels, on reste limité par le talent de l'icc :o
Je n'ai pas pris dungeondraft pour l'instant, j'attends de voir comment je m'en sors avec Wonderdraft.
Quant aux packs, je les ai trouvés moches donc pas de soucis, le prix peut baisser je ne les prendrai pas.  
 
À noter que le soft tourne très bien sous Linux avec un pc de 2009 (Q6600 + 4Go de ram) mais rame trop sous Windows 10 avec un i3 de 2013 + 8 Go
 
Reste que le Bundle CC3 est avec plein d'assets [:mur]


 
Je pense que pour ce genre de logiciel c'est ta carte graphique qui va faire "respirer" l'utilisation du soft pas trop ta RAM.
Hésite pas à poster tes créations. En bonne résolution hein qu'on puisse te les piquer les admirer de près.
 

sid sidious a écrit :


Ha ça n'a rien à voir pour moi, c'etait juste pour dire que les "Early access" de Steam peuvent être soldés.
Il est dans ma liste de souhaits mais pas pour mes machines actuelles ^^


 
Ah pardon j'avais pas pigé mais bien vu, en effet ! :jap:

n°60143928
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 30-06-2020 à 16:27:33  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Je pense que pour ce genre de logiciel c'est ta carte graphique qui va faire "respirer" l'utilisation du soft pas trop ta RAM.
Hésite pas à poster tes créations. En bonne résolution hein qu'on puisse te les piquer les admirer de près.

 



De ce que j'ai lu, c'est vraiment la différence d'OS qui joue sur les perfs, mais ça ne me dérange pas.
Quant à poster ici, il va falloir patienter un peu que je progresse car il y a un grosse marche avec le niveau de ce time lapse :
https://youtu.be/QOdu10vZBEw

 

   

n°60261664
Trezoster
Posté le 16-07-2020 à 23:25:45  profilanswer
 

J'ai récemment acheté Sins of the Father, séduit par le background (simple mais efficace), et par le système de règles très épuré (pas de jet de dé, le hasard est géré par un deck de cartes, mais pas à la deadlands où les scènes de combat étaient interminables).
 
En gros tous les PJ sont des damnés dont les ancêtres ont pactisé avec des forces maléfiques, et qui, donc, ont hérité de leurs dettes - mais aussi des contreparties d'icelles. Il y a donc encore une fois un petit côté deadlands, mais un peu plus cadré. Et le jeu se veut plutôt contemporain, même s'il peut se jouer à n'importe quelle époque. Le système impose un "péché originel" à chaque PJ, qui sera donc "gourmand" (soif de consommer d'une manière générale), "avare", etc.
Ca peut se jouer en mode dark / sérieux, mais aussi en mode InS/MV. Le système de résolution est basique, chaque joueur dispose d'un deck de 54 cartes classique. Le MJ en a 2 pour sa part. Pour un test de difficulté 2, le MJ tire 2 cartes, la difficulté du test est celui de la carte la plus forte. Le joueur tire autant de cartes que sa compétence testée depuis son propre deck (il peut s'arrêter avant aussi, et même décider d'échouer), et doit tirer une carte supérieur à la difficulté.
Le deck constitue aussi les réserves d'energie du PJ. S'il épuise son deck, il ne pourra plus agir de la partie, à moins de recontracter une dette (avec tous les inconvénients que ça présente) auprès de son seigneur.
 
Le scénar livré avec le bouquin de base (A5, 90 pages, donc minuscule) ne semble pas des plus originaux, mais a l'air efficace...
 
Je n'ai pas encore testé, mais je devrais faire une partie la semaine prochaine si tout va bien.

n°60443935
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 10-08-2020 à 17:37:33  profilanswer
 

Y'en a qui ont déjà fait imprimé en livre un PDF de jdr ?
 
Y'a quelques pdf gratos que je voudrais avoir en bouquin mais je connais rien aux offres d'impression à l'unité disponibles sur internet :/
D'ailleurs je suis pas contre les faire imprimer dans le coin où j'habite (càd du côté de Nantes)


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°60445053
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 10-08-2020 à 20:07:46  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Y'en a qui ont déjà fait imprimé en livre un PDF de jdr ?

 

Y'a quelques pdf gratos que je voudrais avoir en bouquin mais je connais rien aux offres d'impression à l'unité disponibles sur internet :/
D'ailleurs je suis pas contre les faire imprimer dans le coin où j'habite (càd du côté de Nantes)


Tu veux dire imprimer un .pdf acheté légalement ? Pour l'imprimer sur bête papier A4 relié comme un dossier ou autre chose ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60445421
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 10-08-2020 à 21:08:40  profilanswer
 

avoir a écrit :


Tu veux dire imprimer un .pdf acheté légalement ? Pour l'imprimer sur bête papier A4 relié comme un dossier ou autre chose ?


 
Ben y a des pdf gratos aussi comme le livre de base d'Ironsworn ou d'OSRIC et qui sont pas édité en livre ou alors pas dans certains pays. Mais oui y a aussi des payants qui sont pas édités autrement qu'en pdf et le pdf c'est gentil mais en livre c'est peut être plus cher mais je trouve ça parfois plus pratique notamment pour lire :o
 
Je parle pas d'imprimer bêtement sur du A4 avec l'HP jet d'encre premier prix, mais bien d'en faire un bouquin avec couverture et relié (broché, cartonné, y a même du spiral ce que je trouve bien). Il y a quelques années j'étais aux USA et certains de mes amis rôlistes avaient fait ça pour certains jeux.


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°60446978
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 11-08-2020 à 08:12:56  profilanswer
 

J'ai utilisé lulu.com (Amazon) il y a quelques années pour publier un livre de famille (6 exemplaires).
Cela fonctionne bien, si tu suis bien leurs instructions de format et mise en page. Dans ton cas tu devras vérifier que ton pdf y correspond bien.
Tu dois pouvoir trouver d'autres prestataires, en cherchant sur internet. Tu peux aussi demander à un imprimeur local, s'il est "numérisé".


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60447890
Lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 11-08-2020 à 10:20:58  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :

Y'en a qui ont déjà fait imprimé en livre un PDF de jdr ?

 

Y'a quelques pdf gratos que je voudrais avoir en bouquin mais je connais rien aux offres d'impression à l'unité disponibles sur internet :/
D'ailleurs je suis pas contre les faire imprimer dans le coin où j'habite (càd du côté de Nantes)


Oui, j'ai imprimé le "Rules Compendium" de D&D 3.5, un beau bébé de 160 pages, parce que je ne le trouvais nul part à moins de 100+€ en relié :o
https://image.slidesharecdn.com/dd3-140528164354-phpapp02/95/dd-35-rules-compendium-1-638.jpg?cb=1401295505

 

Je suis allé chez un imprimeur à côté de chez moi, on a vu ensemble comment faire pour que ça rende pas trop mal, il a imprimé le tout, puis broché.

 

Mon conseil, c'est va voir un mec dont c'est le boulot
Sur internet les offres seront peut être plus attractives niveau prix, mais niveau service ça me semble plus "sûr" de se déplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par Lazarock le 11-08-2020 à 10:21:49

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°60448645
Atigrou
Posté le 11-08-2020 à 11:40:40  profilanswer
 

Y a un thread plutôt bien fourni sur le forum de black Book édition.


---------------
Troll2jeux
n°60453310
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 11-08-2020 à 20:31:17  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Je pense que pour ce genre de logiciel c'est ta carte graphique qui va faire "respirer" l'utilisation du soft pas trop ta RAM.
Hésite pas à poster tes créations. En bonne résolution hein qu'on puisse te les piquer les admirer de près.

 



Vite fait, en partant d'une capture de Google Map mise en overlay, le temps de dessiner les terres avec Wonderdraft :
https://i.imgur.com/Rrq5WxV.jpg
Ce qui bouffe la ram, c'est la taille de l'image : j'ai tout fait en 12k pixels sur 10k, un calvaire et  c'est devenu plus fluide à la avec le resize avant de poser le texte et la rose des vents [:mur]

n°60453544
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 11-08-2020 à 21:07:12  profilanswer
 

Atigrou a écrit :

Y a un thread plutôt bien fourni sur le forum de black Book édition.


 
Alors j'aimerai bien savoir où il est parce que ça fait une heure que je suis sur leur forum, que je trouve totalement imbitable au passage, et je ne le trouve pas  [:hotcat]
 

Lazarock a écrit :


Oui, j'ai imprimé le "Rules Compendium" de D&D 3.5, un beau bébé de 160 pages, parce que je ne le trouvais nul part à moins de 100+€ en relié :o
https://image.slidesharecdn.com/dd3 [...] 1401295505
 
Je suis allé chez un imprimeur à côté de chez moi, on a vu ensemble comment faire pour que ça rende pas trop mal, il a imprimé le tout, puis broché.
 
Mon conseil, c'est va voir un mec dont c'est le boulot
Sur internet les offres seront peut être plus attractives niveau prix, mais niveau service ça me semble plus "sûr" de se déplacer.


 
Y'a une petite imprimerie pas loin de chez moi. Je leur ai envoyé un mail mais vu que c'est les vacances je vais devoir prendre mon mal en patience je pense  :sleep:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°60454552
Atigrou
Posté le 11-08-2020 à 23:50:16  profilanswer
 

Sire Jeans a écrit :


 
Alors j'aimerai bien savoir où il est parce que ça fait une heure que je suis sur leur forum, que je trouve totalement imbitable au passage, et je ne le trouve pas  [:hotcat]
 

https://www.black-book-editions.fr/ [...] bp=5&nop=0
 
[


---------------
Troll2jeux
n°60455533
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Posté le 12-08-2020 à 09:18:47  profilanswer
 


 
Je te remercie  :hello:


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°60516974
Meutrix
Posté le 19-08-2020 à 13:38:21  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Vite fait, en partant d'une capture de Google Map mise en overlay, le temps de dessiner les terres avec Wonderdraft :
https://i.imgur.com/Rrq5WxV.jpg
Ce qui bouffe la ram, c'est la taille de l'image : j'ai tout fait en 12k pixels sur 10k, un calvaire et  c'est devenu plus fluide à la avec le resize avant de poser le texte et la rose des vents [:mur]


 
Joli ! Combien de temps pour ça ?
En tout cas merci pour le partage.

n°60520458
sid sidiou​s
Oh baby don't you wanna go
Posté le 19-08-2020 à 20:01:43  profilanswer
 

Meutrix a écrit :

 

Joli ! Combien de temps pour ça ?
En tout cas merci pour le partage.


Merci :jap:
Honnêtement je n'ai pas compté, peut-être 4 ou 5 heures. C'etait pour découvrir le soft avec un projet.
Je me suis limité au dessin des côtes et des cours d'eau. Il manque toute la partie assets(les images de montagnes, forêts, etc) ainsi que la mise en couleur des terrains/biomes
Je voulais aussi tester une petite tablette Wacom Touch & Pen qu'il y a chez moi : j'ai pas trouvé d'emblée l'ergonomie extraordinaire, à voir en affinant le paramétrage.

 

J'ai aussi pris le bundle CC3+ (et fait l'impasse sur les soldes Steam :o ) : la prise en main est tout sauf intuitive et l'interface peu agréable sur un écran 15". Il va demander beaucoup de temps d'apprentissage mais son avantage pour mon usage est qu'il est beaucoup plus léger en ressources pour mon vieux laptop. Il est vraiment dans la famille des Autocad alors que Wonderdraft fonctionne plus comme un logiciel de dessin ou de traitement d'images comme Gimp.

 

Au pire, je pourrais toujours essayer de récupérer quelques assets de CC3 pour Wonderdraft.

 

Dungeondraft a l'air très sympa aussi [:transparency]


Message édité par sid sidious le 19-08-2020 à 20:03:08
n°60525559
Meutrix
Posté le 20-08-2020 à 11:33:36  profilanswer
 

sid sidious a écrit :


Merci :jap:
Honnêtement je n'ai pas compté, peut-être 4 ou 5 heures. C'etait pour découvrir le soft avec un projet.
Je me suis limité au dessin des côtes et des cours d'eau. Il manque toute la partie assets(les images de montagnes, forêts, etc) ainsi que la mise en couleur des terrains/biomes
Je voulais aussi tester une petite tablette Wacom Touch & Pen qu'il y a chez moi : j'ai pas trouvé d'emblée l'ergonomie extraordinaire, à voir en affinant le paramétrage.  
 
J'ai aussi pris le bundle CC3+ (et fait l'impasse sur les soldes Steam :o ) : la prise en main est tout sauf intuitive et l'interface peu agréable sur un écran 15". Il va demander beaucoup de temps d'apprentissage mais son avantage pour mon usage est qu'il est beaucoup plus léger en ressources pour mon vieux laptop. Il est vraiment dans la famille des Autocad alors que Wonderdraft fonctionne plus comme un logiciel de dessin ou de traitement d'images comme Gimp.  
 
Au pire, je pourrais toujours essayer de récupérer quelques assets de CC3 pour Wonderdraft.  
 
Dungeondraft a l'air très sympa aussi [:transparency]


 
Merci pour le retour. Tu ne me vends pas de rêve avec le côté Autocad  :o  
Je vais attendre l'alerte solde de Steam sur Dungeon Painter Studio pour replonger dans l'univers des cartes. De toute manière il fait trop chaud pour rester derrière le PC #excusefacile

n°60525654
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-08-2020 à 11:42:29  profilanswer
 

Je tente ici
puisque le livre est introuvable ou à des prix fantaisistes, et ne sera pas reedité vraisemblablement, y'a personne qui aurait un pdf francais de space 1889 ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°60526256
Meutrix
Posté le 20-08-2020 à 12:48:36  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

Je tente ici
puisque le livre est introuvable ou à des prix fantaisistes, et ne sera pas reedité vraisemblablement, y'a personne qui aurait un pdf francais de space 1889 ?


 
Tu as testé la liste de souhaits / recherche de jeu de ce site ? http://www.ludospherik.fr/87-space-1889
 
Ils peuvent "chasser" des vieux trucs et leurs prix sont pas déconnants généralement.
http://www.ludospherik.fr/content/ [...] eu-de-role

n°60616411
Meutrix
Posté le 31-08-2020 à 20:59:30  profilanswer
 

Histoire de continuer à se filer des bons tuyaux #huggy, je viens de voir la démo de ce jeu (5€) ici:
https://www.youtube.com/watch?v=oGAPM9z4y1U
 
Le jeu en question est trouvable ici.
https://store.steampowered.com/app/1291340/Townscaper/
 
En terme de rapidité de prise en main/efficacité/prix je le trouve imbattable.
Et vu que le "jeu" est récent, y a de fortes chances que des mises à jour amènent des textures plus médiévales.

n°60617915
Trezoster
Posté le 31-08-2020 à 23:24:20  profilanswer
 

Je viens de jouer un peu avec et c'est excellent. Merci !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  167  168  169  ..  192  193  194  195  196  197

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brunoy, c bien comme ville?[Chorales baroques] je cherche a trouver des morceaux bien costauds
De vrai motos en 50 cc? viendez voir la tzr c'est incroyabley sont bien longs a valider mon image les admin :D
y sont bien long a activer mon image les modosFarscape. En fait c'est bien.
Bijoux : De l'argent 911/1000ème, c'est bien ?bla bla, c'était bien quand même...
Comment bien réussir une analyse de texte ????Il est bien Nowhere le film ???
Plus de sujets relatifs à : [ jeu de role ] rolistes ! viendez un topik k'il est bien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR