Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°62669340
Mendev
Posté le 16-04-2021 à 09:52:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kraig adams, pour la beauté des images. Après ce ne sont pas des expéditions, plus des randos sur quelques jours, mais ses vidéos sont magnifiques !

mood
Publicité
Posté le 16-04-2021 à 09:52:16  profilanswer
 

n°62670339
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 16-04-2021 à 11:19:27  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

En parlant de chaines Youtube, vous avez quelques références dans le thème rando/aventure ? Pas trop orienté matos mais avec des belles vidéos d'expéditions qui font rêver (donc pas Patrick qui monte sa tente dans son jardin :o), et pourquoi pas des conseils sur le terrain.
Je suis abonné à celle de Mike Horn que je suis depuis longtemps, je cherche des trucs du genre.


 
Les trekkers compulsifs  :D


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°62671986
Ayrin
Miaou
Posté le 16-04-2021 à 13:58:56  profilanswer
 

J'ai déjà vu un mec marcher en montagne avec son enceinte à la main avec volume bien monté. En plus le mec était avec sa nana. A croire qu'il était non seulement incapable de profiter du son de la nature mais qu'en plus il n'avait pas envie de parler avec sa nana. Les deux n'avaient bien sûr aucun autre équipement, genre une bouteille d'eau, toujours utile en été même si la rando n'est pas hyper longue... Autant dire que dans mon esprit ça a été rangé dans la catégorie troufion sans neurones.
 
Déjà dit plus haut mais au-delà d'emmerder les autres randonneurs, ça emmerde potentiellement bien la faune locale. Un peu de respect pour la nature. Tu veux de la musique, mets des écouteurs ou reste chez toi. Pas de discussion.

n°62674061
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-04-2021 à 16:57:11  profilanswer
 

Mendev a écrit :

Kraig adams, pour la beauté des images. Après ce ne sont pas des expéditions, plus des randos sur quelques jours, mais ses vidéos sont magnifiques !

 

Excellent Kraig Adams, j'ai du écouter sa vidéo de sa randonnée aux SawTooth une dizaine de fois.

 

https://www.youtube.com/watch?v=3SykjY3GdMs


Message édité par SCEtoAUX le 16-04-2021 à 16:57:34

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°62674090
Agressive ​Perfector
Posté le 16-04-2021 à 17:00:04  profilanswer
 

Merci pour les liens, je regarderai ça  :jap: (faut pas que je confonde avec un autre K. Adams :D)


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62674756
427ci
Posté le 16-04-2021 à 18:28:15  profilanswer
 

salut
 
j'ai lu quelques page dont la 1ere et j'aurais des questions plus tard
mais là je veux juste partager une promo en cours:
aujourd'hui 16/04 il y a -70€ sur  les naturehike star river 2 ce qui fait la 20d à 60€ et la 210 à 40€
 
j'ai commandé on verra si je reçois, wait'n'see


Message édité par 427ci le 17-04-2021 à 21:44:01

---------------
HK_Project  Flickr / Fcbk / Insta
n°62675523
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-04-2021 à 20:08:34  profilanswer
 

Merci pour le bon plan.
:)
 
Pour ceux qui veulent plus d'infos:
 
Marque: Naturehike
Type: nh15t012-t210t (orange), nh15t012-t20d (gris, vert), nh15t012-t20dxq (vert avec jupe)
Poids (sauf Peg, vent cordes): 2053g (orange). 1775 g (vert) .1782g (gris) .1905g (vert avec jupe)
Dimensions: (l) 215 + 65 + 65 * (W) 131 x (H) 110 cm
Dimensions du colis: 450 x 150 x 150 mm
Capacité: 2 personnes
Tente Structure: Double couche, une pièce
Les saisons: 4 saisons
Tente Matière: 210T Plaid chiffon inclus orange .20d nylon silicone (vert et gris)
Tente intérieure Matière: B3 en nylon respirant net
Tente bas Matière: Tissu Oxford 150D (orange) .20d nylon silicone (vert et gris)
Matériau de la barre: 7001 Aviation cadre en aluminium
Tente index: 5000 mm imperméable (orange): 8000 mm (vert et gris £ ©
Tente inférieure étanche index: 5000 mm (orange) 8000 (vert et gris)
Pays d'origine: Chine


Message édité par Poisson rouge le 16-04-2021 à 20:59:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°62679837
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-04-2021 à 11:33:32  profilanswer
 

Petit retour sur le nouveau pantalon MH550 version 2021 par rapport au modèle 2019.
J'ai le deux, neufs, à la maison:
-J'avais rapporté pour échange mon modèle 2019, acheté récemment en promo, jamais porté, pour défaut de couture à l'entrejambe.
-J'ai commandé le modèle 2021 sur le site, car introuvable pour le moment en magasin (il vient juste de sortir).
 
Alors, les différences:
-Plus d'empiècement ripstop et déperlant aux genoux/fesses (moins résistant, mais normalement plus respirant).
-Coutures plus apparentes à l'entrejambe (donc un point de fragilité en moins quand on s'assoit sur du rocher).
-Gros bouton-pression du tour de taille remplacé par un petit et un crochet (à voir si ce dernier ne gène pas sous la ceinture).  
-Plus de scratch sous le bouton (bien, c'était galère avec des sous-gants).
-Clip de ceinture modifiée (elle ne devrait plus s'ouvrir toute seule).
-Ceinture plus large (3.7cm vs 3cm).
-Poche de cuisse plus petite et sans soufflet.
-Poches latérales un peu plus grande (bien).
-Poche arrière plus petites et bien plus haute (plus accessible avec la ceinture du sac à dos et risque de gène avec la tirette sous la ceinture du sac à dos). La tirette est inversée en sens (fermée avec tirette à gauche).
-Plus de détrompeur vert/rouge pour les jambes, mais une fermeture éclaire grise d'un côté et noire de l'autre (tour de cuisse).
-Zip vertical pour les jambes qui n'est plus vertical mais en diagonal: part du côté du genou pour arriver à l'arrière de la cheville (wtf !?).
-Couleur bien plus sombre (on passe d'un gris foncé à un gris anthracite... à quand du gris clair, moins chaud au soleil ?).
-20gr plus léger (en taille M).
 
Bref, pas convaincu au global, je vais rapporter le modèle 2021 et garder le modèle 2019.
Principalement pour les zones riptstop (utiles en Provence) et la couleur plus claire...
 
PS: Si vous voulez le modèle 2019, faite vite, quasi plus de stock sur le site ou en magasin.
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-04-2021 à 15:09:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°62686038
lilidurhon​e
Posté le 18-04-2021 à 07:35:16  profilanswer
 
n°62686195
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-04-2021 à 08:44:34  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Petit retour sur le nouveau pantalon MH550 version 2021 par rapport au modèle 2019.


 
Merci pour le retour, il faut que j’en rachète un pour cet été, je vais regarder s’il reste un 2019 mais j’en doute.
Le zip qui part en diagonale wtf  :pt1cable:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 08:44:34  profilanswer
 

n°62688971
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-04-2021 à 15:06:08  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Bon bah voilà un petit aperçu de tout mon matos  :O  
...
Pour le duvet vert il date de 1998 donc imaginez tout ce qu'il a vécu  :O


Allez, fais nous un petit lighterpack histoire qu'on puisse commenter et te donner des conseils...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°62689399
lilidurhon​e
Posté le 18-04-2021 à 15:33:00  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Allez, fais nous un petit lighterpack histoire qu'on puisse commenter et te donner des conseils...
;)

 


Pour le sac je comptais partir sur le 30l à moins de partir sur le 15 litres (il pèse que 680l
Le lowe alpine est tellement confortable et bien accessoirisé aussi mais je ne sais pas combien il pèse :O
Le dernier fait un peu cheap
Pour les chaussures j'hésite encore entre les montantes et les basses
Pour le duvet bah il a fait tous les camps Temps jeunes dont la Corse  :O

n°62693594
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2021 à 00:25:11  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Pour le sac je comptais partir sur le 30l à moins de partir sur le 15 litres


Seul toi connais le volume dont tu as besoin...


---------------
Miaou powaaaa !
n°62693711
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2021 à 01:03:21  profilanswer
 

MAJ FP:
Généralité > Bonnes pratiques: Alpage (Chien de berger et troupeaux) / Matos bivouac > Complément info  dentifrice / Matos marche > Contenants: Flacons avec bouchon.
 
J'en ai profité pour changer l'image d'accueil (L'un d'entre vous la reconnaîtra normalement).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°62694108
lilidurhon​e
Posté le 19-04-2021 à 06:44:27  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Seul toi connais le volume dont tu as besoin...

 


J'ai peur que le 15 litres soit trop petit  :O

n°62694145
Jay Kay
Posté le 19-04-2021 à 07:18:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Contenants: Flacons avec bouchon.

 


 


On peut peut-être ajouter que des flacons de récup ça fait bien le boulot aussi. (Produit a lentilles, sauce soja, etc... )


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°62694212
kerfich
Posté le 19-04-2021 à 07:55:08  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
J'ai peur que le 15 litres soit trop petit  :O


J’ai pas suivi tous les échanges, mais si tu as les sacs tu peux pas tester en les chargeant ?

n°62694218
lilidurhon​e
Posté le 19-04-2021 à 07:57:35  profilanswer
 

kerfich a écrit :


J’ai pas suivi tous les échanges, mais si tu as les sacs tu peux pas tester en les chargeant ?

 


Ah si  :jap:  encore faut il que j'ai reçu la nouvelle veste  :D

n°62694276
nikos69
Posté le 19-04-2021 à 08:18:23  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

 


Ah si :jap: encore faut il que j'ai reçu la nouvelle veste :D


Tu mets tout le reste et tu vois la place restante  :D

n°62694412
kerfich
Posté le 19-04-2021 à 08:44:59  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


 
 
Ah si  :jap:  encore faut il que j'ai reçu la nouvelle veste  :D


 

nikos69 a écrit :


Tu mets tout le reste et tu vois la place restante  :D


Un tu mets ta veste actuelle, ça te donnera déjà une idée, et si ça se joue à 0,5L, tu peux espérer qu’avec la nouvelle ça passe mieux

n°62694843
Joshua74
Posté le 19-04-2021 à 09:49:25  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

MAJ FP:
Généralité > Bonnes pratiques: Alpage (Chien de berger et troupeaux) / Matos bivouac > Complément info  dentifrice / Matos marche > Contenants: Flacons avec bouchon.
 
J'en ai profité pour changer l'image d'accueil (L'un d'entre vous la reconnaîtra normalement).
;)


Sacré boulot cette FP, merci ! Et sympa cette nouvelle image :)

n°62695385
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-04-2021 à 10:37:18  profilanswer
 

Moi j'aime pas la nouvelle image [:thalis]
 
Mas la FP est toujours aussi géniale !  [:bien]


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62695934
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2021 à 11:19:42  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

J'ai peur que le 15 litres soit trop petit  :O


Pourquoi "avoir peur" quand il suffit de "savoir".
Quel est le volume de tes affaires ?
:)
 

Jay Kay a écrit :

On peut peut-être ajouter que des flacons de récup ça fait bien le boulot aussi. (Produit a lentilles, sauce soja, etc... )


Vu que c'est pas un "achat", je l'avais indiqué dans la section "Matériel" précédemment et non pas "Guide d'achat".
:jap:
 
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°62695949
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2021 à 11:21:01  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Moi j'aime pas la nouvelle image [:thalis]
 
Mas la FP est toujours aussi géniale !  [:bien]


Le mois prochain on fera du participatif avec vote pour la prochaine image.
;)
 

Joshua74 a écrit :


Et sympa cette nouvelle image :)


Je savais que ça te dirait quelques chose.
:D
 

pulpipi a écrit :

Moi j'aime pas la nouvelle image [:thalis]


Ca manque certes un peu de vert...
:o


Message édité par Poisson rouge le 19-04-2021 à 11:21:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°62698958
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 16:04:01  profilanswer
 

Bon après la question sac à dos qui n'a pas passionnée les foules, j'ai une question chaussures :jap:
 
Pendant mes premiers voyages/randos, je faisais à l'arrache avec mes vieilles chaussures de running, mais ça a vite atteint ses limites. Entre autres parce qu'on se prend la pluie à chaque voyage donc c'était assez chiant.
 
J'ai donc acheté ça : adidas Terrex Tracerocker GTX, Mme a pris les mêmes pour femme. Mais à priori mon pied ne les supporte pas, j'ai des ampoules et je les trouve inconfortables. Ce qui est dommage car celles de Mme font des miracles et elle en est ravie.
 
En Septembre pour partir dans les Dolomites, j'a donc acheté ça : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] R-p-171978
 
Globalement elles font le taf, mais dès que je dépasse environ 2h, et qu'il y a du dénivelé c'est pas terrible... Ce qui est logique car elles ne sont pas vraiment faites pour à priori (encore moins du terrain rocailleux en montagne).
 
Et comme on a un projet TDM d'ici 1 an et demi, j'aimerais trouver chaussure à mon pied.
 
Du coup je pense qu'il faudrait que je reparte sur des chaussures trail, par exemple : SENSE RIDE 4 GORE-TEX INVISIBLE FIT
https://www.salomon.com/fr-fr/shop- [...] olor=49434
 
Mais j'ai également vu que Columbia faisait un truc pas mal et un peu plus passe partout : Chaussure de randonnée FACET™ 15 OutDry™ Homme
https://www.columbiasportswear.fr/F [...] _color=439
 
Quel est votre avis ? Les terrains seront certainement variés, les dénivelés aussi, et je préfère une protection contre l'eau.
 
Merci :jap:

n°62699004
gui3gui
Posté le 19-04-2021 à 16:07:17  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Bon après la question sac à dos qui n'a pas passionnée les foules, j'ai une question chaussures :jap:

 

Pendant mes premiers voyages/randos, je faisais à l'arrache avec mes vieilles chaussures de running, mais ça a vite atteint ses limites. Entre autres parce qu'on se prend la pluie à chaque voyage donc c'était assez chiant.

 

J'ai donc acheté ça : adidas Terrex Tracerocker GTX, Mme a pris les mêmes pour femme. Mais à priori mon pied ne les supporte pas, j'ai des ampoules et je les trouve inconfortables. Ce qui est dommage car celles de Mme font des miracles et elle en est ravie.

 

En Septembre pour partir dans les Dolomites, j'a donc acheté ça : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] R-p-171978

 

Globalement elles font le taf, mais dès que je dépasse environ 2h, et qu'il y a du dénivelé c'est pas terrible... Ce qui est logique car elles ne sont pas vraiment faites pour à priori (encore moins du terrain rocailleux en montagne).

 

Et comme on a un projet TDM d'ici 1 an et demi, j'aimerais trouver chaussure à mon pied.

 

Du coup je pense qu'il faudrait que je reparte sur des chaussures trail, par exemple : SENSE RIDE 4 GORE-TEX INVISIBLE FIT
https://www.salomon.com/fr-fr/shop- [...] olor=49434

 

Mais j'ai également vu que Columbia faisait un truc pas mal et un peu plus passe partout : Chaussure de randonnée FACET™ 15 OutDry™ Homme
https://www.columbiasportswear.fr/F [...] _color=439

 

Quel est votre avis ? Les terrains seront certainement variés, les dénivelés aussi, et je préfère une protection contre l'eau.

 

Merci :jap:

 

Salut moi au carré, plutôt que de te ruiner en nouvelles chaussures as-tu pensé à changer de chaussettes ?

n°62699191
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 16:23:23  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Salut moi au carré, plutôt que de te ruiner en nouvelles chaussures as-tu pensé à changer de chaussettes ?


 
Oui, chaussettes classiques, chaussettes de running, chaussettes de rando, même combat.

n°62699209
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-04-2021 à 16:25:01  profilanswer
 

Très mauvaise idée le goretex selon moi.  
En tout cas si tu parts sur des chaussures de trail (ce que je conseillerais en passant).
Il vaut mieux privilégier un mesh respirant qui sèchera vite.
 
Si il pleut gore-tex ou pas tu seras trempé.


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62699318
Agressive ​Perfector
Posté le 19-04-2021 à 16:34:12  profilanswer
 

Sur des chaussures à tiges basses, une membrane imperméable sert pas à grand chose en effet ...
Pour un long voyage, ce sera bien moins encombrant et plus passe partout que des tiges hautes

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 19-04-2021 à 16:34:54

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°62699602
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 17:01:10  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

Très mauvaise idée le goretex selon moi.  
En tout cas si tu parts sur des chaussures de trail (ce que je conseillerais en passant).
Il vaut mieux privilégier un mesh respirant qui sèchera vite.
 
Si il pleut gore-tex ou pas tu seras trempé.


 

Agressive Perfector a écrit :

Sur des chaussures à tiges basses, une membrane imperméable sert pas à grand chose en effet ...
Pour un long voyage, ce sera bien moins encombrant et plus passe partout que des tiges hautes


 
Pour la tige basse, c'est acquis dans tous les cas et pas question de trimballer du mid/haute...
 
Par comprendre je comprends pas trop le GTX, ma copine n'a jamais eu de souci de pieds trempés avec les siennes alors que moi sans j'ai vite était embêté...

n°62700278
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-04-2021 à 18:21:39  profilanswer
 

Le GTX n'est pas pour autant la panacée.
Parfois il vaut mieux une chaussure non GTX, qui sera bien plus respirante (moins de transpiration) et qui si elle est mouillée, séchera bien plus vite.
Cf FP...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°62700471
kerfich
Posté le 19-04-2021 à 18:46:48  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Bon après la question sac à dos qui n'a pas passionnée les foules, j'ai une question chaussures :jap:
 
Pendant mes premiers voyages/randos, je faisais à l'arrache avec mes vieilles chaussures de running, mais ça a vite atteint ses limites. Entre autres parce qu'on se prend la pluie à chaque voyage donc c'était assez chiant.
 
J'ai donc acheté ça : adidas Terrex Tracerocker GTX, Mme a pris les mêmes pour femme. Mais à priori mon pied ne les supporte pas, j'ai des ampoules et je les trouve inconfortables. Ce qui est dommage car celles de Mme font des miracles et elle en est ravie.
 
En Septembre pour partir dans les Dolomites, j'a donc acheté ça : https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] R-p-171978
 
Globalement elles font le taf, mais dès que je dépasse environ 2h, et qu'il y a du dénivelé c'est pas terrible... Ce qui est logique car elles ne sont pas vraiment faites pour à priori (encore moins du terrain rocailleux en montagne).
 
Et comme on a un projet TDM d'ici 1 an et demi, j'aimerais trouver chaussure à mon pied.
 
Du coup je pense qu'il faudrait que je reparte sur des chaussures trail, par exemple : SENSE RIDE 4 GORE-TEX INVISIBLE FIT
https://www.salomon.com/fr-fr/shop- [...] olor=49434
 
Mais j'ai également vu que Columbia faisait un truc pas mal et un peu plus passe partout : Chaussure de randonnée FACET 15 OutDry Homme
https://www.columbiasportswear.fr/F [...] _color=439
 
Quel est votre avis ? Les terrains seront certainement variés, les dénivelés aussi, et je préfère une protection contre l'eau.
 
Merci :jap:


Est ce que tu as les mêmes problèmes pour les chaussures de ville ou pour d’autres sports ?

n°62700589
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 18:59:26  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Est ce que tu as les mêmes problèmes pour les chaussures de ville ou pour d’autres sports ?


 
Non aucun problème en chaussure de ville ni avec mes chaussures de càp, testées jusqu'au semi.

n°62700613
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 19:01:13  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Le GTX n'est pas pour autant la panacée.
Parfois il vaut mieux une chaussure non GTX, qui sera bien plus respirante (moins de transpiration) et qui si elle est mouillée, séchera bien plus vite.
Cf FP...
;)


 
J'ai bien lu la FP mais j'avoue ne pas comprendre.
En gros, il vaut mieux privilégier d'être mouillé par la pluie et sécher vite, que pas mouillé par la pluie mais mouillé par la transpiration ?

n°62700766
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-04-2021 à 19:14:03  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

J'ai bien lu la FP mais j'avoue ne pas comprendre.
En gros, il vaut mieux privilégier d'être mouillé par la pluie et sécher vite, que pas mouillé par la pluie mais mouillé par la transpiration ?

 

Tu seras mouillé en GTX ... l'eau passera par dessus.
Et ce sera impossible a faire sécher ... Et tu vas macérer dans ton jus.

 

A la rigueur le GTX c'est intéressant pour faire un golf dans la rosée du matin .


Message édité par pulpipi le 19-04-2021 à 19:14:43

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°62700933
nikos69
Posté le 19-04-2021 à 19:29:26  profilanswer
 

Idem pour moi, les gtx j'en suis revenu. T'es quand même censé être beaucoup moins sous la pluie que par beau temps. Donc je préfère aussi être de temps en temps trempé des pieds, que suer la plupart du temps  :D
Mes pompes étanches ce sont les grosses montantes pour la montagne avec pas mal neige.
Mais après chacun fait bien comme il le sent. Un collègue ne jure que par des gtx, pour la rosée dans l'herbe justement  :O

n°62700992
lilidurhon​e
Posté le 19-04-2021 à 19:34:00  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Non aucun problème en chaussure de ville ni avec mes chaussures de càp, testées jusqu'au semi.

 

Dans ce cas je te conseilles d'essayer les mh500 de chez Decathlon

n°62701136
kerfich
Posté le 19-04-2021 à 19:47:02  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Non aucun problème en chaussure de ville ni avec mes chaussures de càp, testées jusqu'au semi.


Perso j’ai la voûte plantaire affaissée, ce qui fait que je glisse dans les chaussures
Au final j’ai du sélectionner les marques qui ont une forme de pied compatible et ce qui a été le plus décisif c’est de passer a des chaussures type approche (mais pas trop dure pour conserver un déroulé de pied) : le laçage type chaussons d’escalade permet vraiment de régler finement le maintien du pied et d’éviter les échauffements / ampoules
 
Si les bases qui t’ont déjà été conseillée sont bonnes j’essayerais des marques différentes pour voir celle qui te convient le mieux

n°62701535
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 20:21:08  profilanswer
 

Et du coup en dehors du côté GTX ou pas, est-ce qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte sur une chaussure de trail, ou simplement essayer et prendre celle dans laquelle on se sent le mieux ?

n°62701580
nikos69
Posté le 19-04-2021 à 20:25:13  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Et du coup en dehors du côté GTX ou pas, est-ce qu'il y a d'autres éléments à prendre en compte sur une chaussure de trail, ou simplement essayer et prendre celle dans laquelle on se sent le mieux ?


Suivant le terrain ou tu vas aller, tu vas peut être faire attention au pare pierre, au type de mesh, aux crampons... Histoire de pas les fusiller en 2 sorties  :O

n°62701635
moi et moi
Posté le 19-04-2021 à 20:28:29  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


Suivant le terrain ou tu vas aller, tu vas peut être faire attention au pare pierre, au type de mesh, aux crampons... Histoire de pas les fusiller en 2 sorties  :O


 
L'idée c'est de pouvoir les utiliser quelque soit le terrain pour n'avoir qu'une paire en voyage/tour du monde, donc du bitume à la forêt en passant par la montagne mais sans aller jusqu'à l'alpinisme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  734  735  736  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR