Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60160591
GAB83
mode rateur
Posté le 02-07-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geddons a écrit :

 

Ben désolé mais non, d'après les tech specs du fabricant tout est à 4.2 : https://www.thermarest.com/ie/sleep [...] xlite.html
(D'où ma remarque sur le côté "updated" du produit ;) )

 

Pour le côté bruyant, c'est vrai que ça n'a pas l'air d'être le plus silencieux. Cela dit, une fois que je suis endormi, je m'en fous un peu :o.

 

edit: Par comparaison, les tech specs du Women's Neoair sont à R = 5.4 selon le fabricant: https://www.thermarest.com/ie/sleep [...] 13212.html


Le modèle à 129 sur aventure nordique est le modèle small pour info(le seul selectionnable)
Si tu dors seul avec un sommeil lourd no soucy... Quid à 2 et sommeil léger...
TAR c'est le leader car ils font les trucs les plus légers et les mieux isolés pour le poids...au détriment d'un certain confort (dimensions, fragilité, cloisonnement dans la largeur). Des choix que leurs concurrents ont fait différemment pour privilégier le confort ou la durabilité.
Tu dors souvent sur la neige ? Sur le dos ? Ce sont à mon avis les premières questions à te poser pour choisir ton matelas plutôt que chercher les valeurs les meilleures.  mettre 100gr de plus dans un objet essentiel à une bonne récupération est parfois préféré par certains...

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 16:30:58  profilanswer
 

n°60160776
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2020 à 16:51:30  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
A l'inverse en groupe tu peux aussi être motiver par les autres.


 
C'est vrai  :jap:  
Pas facile un groupe avec des niveaux trop hétérogènes : les meilleurs peuvent être frustrés de pas avancer à leur rythme ou d'attendre tout le temps, et les moins bons peuvent avoir l'impression d'aller trop vite et de pas profiter.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60160833
mxpx
----
Posté le 02-07-2020 à 16:56:58  profilanswer
 

Je pars aux issambres dans 2 jours, vous savez ou je peux trouver des traces de randos sympas a faire dans le coin ?

n°60160857
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 16:59:41  profilanswer
 

GAB83 a écrit :


Le modèle à 129 sur aventure nordique est le modèle small pour info(le seul selectionnable)

 

Oui je m'en suis aperçu après, désolé j'aurais dû éditer :/.

 
Citation :

Si tu dors seul avec un sommeil lourd no soucy... Quid à 2 et sommeil léger...

 

Non, clairement je préférerais un matelas "intégral". Après, le problème vient aussi de ma taille debout (185 cm).

 
Citation :

TAR c'est le leader car ils font les trucs les plus légers et les mieux isolés pour le poids...au détriment d'un certain confort (dimensions, fragilité, cloisonnement dans la largeur). Des choix que leurs concurrents ont fait différemment pour privilégier le confort ou la durabilité.

 

Oui, j'ai cru comprendre que Nemo est un peu dans cette logique :jap:.

 
Citation :

Tu dors souvent sur la neige ? Sur le dos ? Ce sont à mon avis les premières questions à te poser pour choisir ton matelas plutôt que chercher les valeurs les meilleures.  mettre 100gr de plus dans un objet essentiel à une bonne récupération est parfois préféré par certains...

 

Tu as 100% raison :jap: (Neige c'est pas visé, dos ça arrive). C'est une balance difficile à trouver. Après, en termes de confort, le TAR Neoair Xlite est apparemment bien considéré pour son confort (~6,4 cm gonflé). Par contre pour trouver la version large, faut se lever très tôt apparemment :o.
En fait, considérant les différents facteurs,  j'en arrive à me demander si je ne vais pas plutôt démarrer avec bon matelas mousse pliant qui pourrait, plus tard, s'inscrire en complément d'un matelas gonflable de bonne facture.

 

Après, il y a deux facteurs toujours emmerdant pour moi : mon gabarit et ma taille (100kg / 1m85 debout). En tailles "normales", on est généralement à ~183 cm (Nemo Switchback, TAR ZLite).

 

Bref, je sais pas  [:deouss]


Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 17:02:04
n°60160872
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2020 à 17:01:08  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Je pars aux issambres dans 2 jours, vous savez ou je peux trouver des traces de randos sympas a faire dans le coin ?

 

Recherche sur VisoRando :

 

https://www.visorando.com/randonnee [...] rgens.html

 

Il y a de quoi faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 02-07-2020 à 17:01:47

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°60160899
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 17:03:57  profilanswer
 

Je mesure 1m95 et le z lite me va très bien : j'ai la tête sur ma doudoune/sac étanche, donc pas sur le matelas.

 

Par contre niveau largeur c'est limite, j'ai les bras qui dépassent de chaque côté

n°60160904
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 17:04:15  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

bon plus de Lanshan 2 Pro en green en stock... :(

 

Achète là, apparemment encore 16 en stock (je suis en train de commander la mienne) : https://fr.aliexpress.com/item/4000332972939.html


Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 17:04:48
n°60161032
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 17:18:27  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Je mesure 1m95 et le z lite me va très bien : j'ai la tête sur ma doudoune/sac étanche, donc pas sur le matelas.
 
Par contre niveau largeur c'est limite, j'ai les bras qui dépassent de chaque côté


 
:gratgrat:
 
Je n'avais pas pensé à cette astuce :jap:. Mais quid de l'isolation sol/tête du coup ? Ca fait le boulot ?  
J'ai un coussin "trekking" de D4 ( https://www.decathlon.be/fr/p/oreil [...] 813&c=OCRE 170g !); je pourrais toujours essayer avec ça.

n°60161078
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 17:23:47  profilanswer
 

wazany a écrit :

D'ailleurs vous partez tous en rando/ bivouac seul ou avec d'autres personne / votre femmes :o


À 99% seul, par sécurité

n°60161081
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 17:24:05  profilanswer
 

La doudoune ou la polaire font le taf niveau isolation, aucun souci !

mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 17:24:05  profilanswer
 

n°60161111
wazany
Posté le 02-07-2020 à 17:28:05  profilanswer
 

bestiauvelu a écrit :


À 99% seul, par sécurité


 
 
Par sécurité? oO


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60161142
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 17:31:10  profilanswer
 

wazany a écrit :


 
 
Par sécurité? oO


 
Les fois où j'ai randonné avec d'autres personnes, ils ont mis plusieurs mois à retrouver les cadavres, et encore pas tous  [:double c]

n°60161163
wazany
Posté le 02-07-2020 à 17:32:41  profilanswer
 

:D


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60161213
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 02-07-2020 à 17:38:12  profilanswer
 

Sécurité car :
- pas de distraction, concentré sur soi & son enviro à 100%
- pas de pression psy façon "il faut que je suive le groupe" qui finit en drame
- pas de relâchement "les autres sont là en cas de pépin" prétexte aux imprudences
- pas de responsabilité (morale/légale) envers autrui - amis ou pas, gérer un groupe c'est pas rien
 
Comme le disait l'autre con y a longtemps :
« Vous souffrez pour autruy, ou autruy pour vous ; l’un et l’autre inconvenient est poisant, mais le dernier me semble encore plus rude. »


Message édité par bestiauvelu le 02-07-2020 à 17:40:26
n°60161338
mxpx
----
Posté le 02-07-2020 à 17:49:59  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Recherche sur VisoRando :
 
https://www.visorando.com/randonnee [...] rgens.html
 
Il y a de quoi faire ;)


 
 :jap:

n°60161361
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 17:53:15  profilanswer
 

Citation :

Lighterpack is down!
2020-7-02 8:49 PST: Lighterpack is currently experiencing some database issues. We're actively looking into the problem.

 

Contact at: info@lighterpack.com

 

Priez pour les configs réalisées  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Geddons le 02-07-2020 à 18:00:36
n°60161374
PPPEP
Posté le 02-07-2020 à 17:55:22  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Citation :

Lighterpack is down!
2020-7-02 8:49 PST: Lighterpack is currently experiencing some database issues. We're actively looking into the problem.
 
Contact at: info@lighterpack.com


 
Priez pour configs réalisées  [:agkklr]


 
J'ai pas export en CSV aujourd'hui  :sweat:  
 

n°60161412
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 18:01:01  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
J'ai pas export en CSV aujourd'hui  :sweat:  
 


 
Back online apparemment :jap:. Vérifie ;).

n°60161431
gui3gui
Posté le 02-07-2020 à 18:03:55  profilanswer
 

Sinon j'ai reçu mon sac Drop 40L, il est de toute beauté, par contre la surfacturation ups, c'est un peu n'importe quoi.

 

J'ai laissé un commentaire assassin sur massdrop ainsi qu'un mail à ups les menaçant de la DGCCRF.

 

Je verrais si j'obtiens gain de cause.

n°60161466
wazany
Posté le 02-07-2020 à 18:08:53  profilanswer
 

Pas eu de soucis avec Lighterpack


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°60161479
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2020 à 18:10:49  answer
 

Geddons a écrit :


Tout avis est le bienvenu, merci encore pour tout ce que vous m'avez déjà apporté :jap:.


 
En matelas j'ai un Nemo Astro Air Lite depuis quelques années qui me satisfait, il n’a pas d'isolation mais j'en ai jamais ressenti le besoins pour du 2-3 saisons
Le jour ou il rends l’âme je pense tenté un Naturehike à 25 balle qui fait 10cm de plus en largeur.
 
https://www.dhresource.com/0x0/f2/albu/g8/M00/7B/70/rBVaVFxvqgqANBIYAAKcv33Eb9U914.jpg
 
Outre le prix/poids/format/R-value je ne sais pas trop comment à évolué les modèles mais a l’époque certains étaient aussi particulièrement bruyant une fois dessus et c’était un des critères qui m'a dirigé vers le Nemo.
 
 

n°60161511
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 18:16:09  profilanswer
 

Peut-être déjà passé sur le topic mais 3F UL fait une sorte de copie du TAR Z-lite: https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 5b0bVMPhMd

n°60161546
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-07-2020 à 18:23:02  profilanswer
 

Geddons a écrit :

Peut-être déjà passé sur le topic mais 3F UL fait une sorte de copie du TAR Z-lite: https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 5b0bVMPhMd


je l'ai ou son clone  
je ne recommande pas pour > 80kg


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60161669
gui3gui
Posté le 02-07-2020 à 18:37:54  profilanswer
 

 

J'ai testé ce modèle il y a quinze jours. J'étais en rando vélo en bord de Loire (camping de Bracieux) avec ma moitié et j'avais embarqué trois matelas (nemo zor 20r, klymit V massdrop, et celui-ci).

 

J'ai bien fait car au déballage, le nemo présentait une balafre le traversant.

 

Pourquoi avoir pris trois matelas j'avais prévu d'en empiler deux pour ma copine bien plus frileuse que moi.

 

Et bien j'ai été conquis par la copie, alors qu'au début j'étais plutôt dubitatif.

 

Pour la nuit, j'étais sous ma mountainsmith mountain shelter (mono paroi), sur un polycree, matelas AliExpress, duvet Rab infinity sl, et en caleçon.

 

L'épaisseur est peut-être un peu juste pour ceux qui ont les os épais, mais sinon il fait le job.

 

Je le peserais à l'occasion.

 

Pour les conditions météo, il faisait très humide, avec une température estimée à 7-8° la nuit. Pour l'estimation de la r-value, je ne sais pas mais peut être jusqu'à 0° ?

n°60161751
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-07-2020 à 18:48:33  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Sinon j'ai reçu mon sac Drop 40L, il est de toute beauté, par contre la surfacturation ups, c'est un peu n'importe quoi.
 
J'ai laissé un commentaire assassin sur massdrop ainsi qu'un mail à ups les menaçant de la DGCCRF.
 
Je verrais si j'obtiens gain de cause.


Menacer de quoi, pour les droits de douane ? Tu rêves éveillé l'ami :)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60161809
PPPEP
Posté le 02-07-2020 à 18:57:18  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Menacer de quoi, pour les droits de douane ? Tu rêves éveillé l'ami :)


 
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=36506
 
 
En gros, ils te facturent un montant arbitraire et te font payer des frais de douanes selon ce qui les arrange et refuse de te faire payer "juste" ce que tu dois

n°60161828
gui3gui
Posté le 02-07-2020 à 18:59:17  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=36506

 


En gros, ils te facturent un montant arbitraire et te font payer des frais de douanes selon ce qui les arrange et refuse de te faire payer "juste" ce que tu dois

 

Toutafé!  :fou:

n°60161924
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-07-2020 à 19:14:36  profilanswer
 

C'est mort, j'ai déjà eu le souci et les frais d'import incluent bien : La TVA, les taxes douanières (selon la catégorie du produit et selon le seuil de franchise) et les frais de dossier. Effectivement, les taxes douanières ne sont pas dues en-dessous de 150 euros mais la TVA oui, ainsi que les frais de dossier. Le seul moyen de contester c'est de refuser le colis...

 

J'ai déjà eu le cas et il n'y a rien à faire puisque le forfait est négocié avec les services douaniers de chaque pays...

 

Après, ça dépend ce que tu appelles exorbitant sachant que si ton sac t'as coûté 140 euros (après conversion), la TVA à 20% ajoute donc 28 euros et des frais de dossiers de 15 à 35 euros s'ajoutent,ce qui fait à minima un total de 180 euros (ça veut dire que les frais de dossier ne seront que de 15 euros !) alors c'est peine perdue... Si le montant avait dépassé 150 euros alors se seraient ajoutées des taxes douanières (2.5% pour le textile)...

 

Je sais, c'est pas cool mais c'est ce qui explique les prix plus élevés en boutique française car ces frais d'importations sont inévitables pour les sociétés, et les services des douanes doivent bien rémunérer les intermédiaires qui collectent la TVA pour les Etats...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 02-07-2020 à 19:16:23

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60161959
PPPEP
Posté le 02-07-2020 à 19:19:28  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

C'est mort, j'ai déjà eu le souci et les frais d'import incluent bien : La TVA, les taxes douanières (selon la catégorie du produit et selon le seuil de franchise) et les frais de dossier. Effectivement, les taxes douanières ne sont pas dues en-dessous de 150 euros mais la TVA oui, ainsi que les frais de dossier. Le seul moyen de contester c'est de refuser le colis...
 
J'ai déjà eu le cas et il n'y a rien à faire puisque le forfait est négocié avec les services douaniers de chaque pays...
 
Après, ça dépend ce que tu appelles exorbitant sachant que si ton sac t'as coûté 140 euros (après conversion), la TVA à 20% ajoute donc 28 euros et des frais de dossiers de 15 à 35 euros s'ajoutent,ce qui fait à minima un total de 180 euros (ça veut dire que les frais de dossier ne seront que de 15 euros !) alors c'est peine perdue... Si le montant avait dépassé 150 euros alors se seraient ajoutées des taxes douanières (2.5% pour le textile)...
 
Je sais, c'est pas cool mais c'est ce qui explique les prix plus élevés en boutique française car ces frais d'importations sont inévitables pour les sociétés, et les services des douanes doivent bien rémunérer les intermédiaires qui collectent la TVA pour les Etats...


 
T'as lu le topic de même pas deux pages que j'ai linké?
 
En gros UPS rajoute de façon arbitraire 52€ de fdp HT au colis, et tu dois payer la TVA sur ces 52€. Le soucis est là

n°60162069
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-07-2020 à 19:39:01  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Majoritairement seul, (très) rarement avec poisson rouge, parfois avec ma femme que j'essaie de motiver, et sinon en groupe mais qui se forme sur le chemin (st Jacques, gr10).


On l'a fait qu'une fois ensemble (grande traversée des calanques Marseille>Cassis puis Cassis>LaCiotat, avec bivouac à Cassis).
Mais quand tu veux on se refait un truc dans le genre (on pourrait récupérer Einganien à l'occasion, il connaît la Ste Baume comme sa poche).
Pour moi ça sera toujours avec grand plaisir... (même si j'ai du mal à te suivre, tu carbures trop fort ^^).
:jap:
 

wazany a écrit :

D'ailleurs vous partez tous en rando/ bivouac seul ou avec d'autres personne / votre femmes :o


Ma femme de temps en temps (dure à motiver et pas mon physique/entrainement).
Au moins une fois par mois, mon 1er fils de 6 ans, pour des sorties à la journée (10km et +/-500m de D).
Parfois avec mon père, 70 ans et grand montagnard (on se fait au moins une sortie par an, de 3 à 8j).
Et de temps en temps avec les membres de Randonner-Léger (Comité Sud-Est principalement, une fois avec le comité Sud-Ouest, ou hors comité comme avec Gui3Gui).
 
J'aime bien randonner seul, mais j'apprécie beaucoup d'avoir de la compagnie de temps en temps.
 

Geddons a écrit :

Je suis du genre stressé/ultra-prévoyant de nature, alors l'idée de partir seul en autonomie en bivouac un jour, ça serait un "achievement" hors du commun pour moi j'crois


Tu peux commencer par faire ça en duo ou en petit groupe.
Toujours plus sécurisant de faire ça, au début, avec quelqu'un d'expérimenté...
;)
 
Tu es dans quel secteur ?
 

gui3gui a écrit :

Pour les conditions météo, il faisait très humide, avec une température estimée à 7-8° la nuit. Pour l'estimation de la r-value, je ne sais pas mais peut être jusqu'à 0° ?


Faut surtout voir la température du sol au moment ou tu met le matelas dessus.
Un matelas gonflable non isolé tourne ne général entre R1.0 et R1.3... ok pour un sol à 8-10°.
Si tu mets ton matelas sur un sol qui a pris le soleil toute la journée, même si il a fait 5° au max la journée, le sol peut très bien être à 10°.
Et avec un matelas faiblement isolé, le sol se réchauffera rapidement dessous...
:)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-07-2020 à 19:41:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°60162093
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-07-2020 à 19:43:07  profilanswer
 

Je serai bien chaud pour faire une rando à la journée Poisson Rouge  :love:  
La Ste Baume par exemple je connais pas du tout.  
 
Le topic qui prend 2-3 pages par jour en ce moment dur à suivre  :pt1cable:


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60162190
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-07-2020 à 20:04:32  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

T'as lu le topic de même pas deux pages que j'ai linké?
 
En gros UPS rajoute de façon arbitraire 52€ de fdp HT au colis, et tu dois payer la TVA sur ces 52€. Le soucis est là


Mea culpa mais la TVA s'appliquent aux frais de port (et aux assurances) comme le stipule le site des douanes... Après, 52 euros de frais de port c'est énorme !


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60162197
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 20:05:03  profilanswer
 

+1 pour une rando à la journée vers Marseille, sur un WE :jap:  
 
Mais je déménage début sept :'(

n°60162201
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-07-2020 à 20:05:43  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Mea culpa mais la TVA s'appliquent aux frais de port (et aux assurances) comme le stipule le site des douanes... Après, 52 euros de frais de port c'est énorme !


Le soucis est aussi que ces 52€ HT de fdp, arbitraires, peuvent te faire passer au dessus de 150€ de valeur déclarée, donc payer en plus les droits de douanes de 2.5%... effet boule de neige quoi.
 :sweat:  
 

sytchev013 a écrit :

Je serai bien chaud pour faire une rando à la journée Poisson Rouge  :love:  
La Ste Baume par exemple je connais pas du tout.


Ok, validé... mais ça sera pour septembre.
Beaucoup trop chaud en ce moment pour la Provence (et surtout je pars 15j en Corse en juillet et 15j dans le Vercors en août :love: ).
 
Edit:

Hegemonie a écrit :

+1 pour une rando à la journée vers Marseille, sur un WE :jap:  
Mais je déménage début sept :'(


Hiargl !
Bon, après je suppose que tu repasseras dans le coin de temps en temps ?
;)

Message cité 3 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-07-2020 à 20:09:12

---------------
Miaou powaaaa !
n°60162255
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-07-2020 à 20:17:01  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


 
Ok, validé... mais ça sera pour septembre.
Beaucoup trop chaud en ce moment pour la Provence (et surtout je pars 15j en Corse en juillet et 15j dans le Vercors en août :love: ).


 
Pas de souci je suis en formation (prépa au probatoire DE AMM) sur Autrans/Voiron tout l’été, je redescendrai dans le sud mi septembre.
 
Tu vas vers où dans le Vercors ?  
J’y suis du coup en ce moment, je connais très très peu le coin et ça m’a donné envie de l’explorer  :love:  
 
J’ai 2 semaines off en juillet et août, j’irai crapahuter dans le coin je pense.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60162259
Anonymouse
Posté le 02-07-2020 à 20:18:59  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :


 
Pas de souci je suis en formation (prépa au probatoire DE AMM) sur Autrans/Voiron tout l’été, je redescendrai dans le sud mi septembre.
 
Tu vas vers où dans le Vercors ?  
J’y suis du coup en ce moment, je connais très très peu le coin et ça m’a donné envie de l’explorer  :love:  
 
J’ai 2 semaines off en juillet et août, j’irai crapahuter dans le coin je pense.


 
Reconversion ?

n°60162296
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 02-07-2020 à 20:26:07  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Le soucis est aussi que ces 52€ HT de fdp, arbitraires, peuvent te faire passer au dessus de 150€ de valeur déclarée, donc payer en plus les droits de douanes de 2.5%... effet boule de neige quoi.
 :sweat:


Les droits de douanes seuls représentent 5-6 euros. Désolé d'être lourd si j'ai rien compris mais :
 
Si son sac à coûté 140 euros (j'ai pas le chiffre), que là-dessus il paie 20 euros de frais de port (UPS), quand ça arrive en France, ça dépasse bien 150 euros donc TVA à 20% (due dans tous les cas), frais de dossier UPS (15 euros), taxes douanières de 6 euros, ça fait une surfacturation de 51 euros (160 euros payé initialement et 211 euros à l'arrivée avec les taxes).
 
Si les 140 euros sont frais de port inclus alors ok, ça peut pas être autant (puisque sous les 150 euros) et il n'aurait pas dû payer les 2.5% de taxes douanières mais rien que la contestation lui coûtera 5 euros de courrier en A/R soit plus que les 4 euros de taxes donc bon...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60162311
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 02-07-2020 à 20:28:58  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Reconversion ?


 
On va dire ça même si j’avais pas vraiment de statut pro attitré depuis plusieurs années ...
J’ai vivoté depuis la fin du lycée/bac, entre boulots alimentaires et voyages et depuis 3-4 ans, j’ai compris que la rando et le milieu naturel en général c’était ce qui me faisait vibrer vraiment et ce vers quoi je veux m’orienter.  
M’orienter d’ailleurs, c’est vraiment mon gros point faible en rando malheureusement ... Suivre le GPS c’est facile, se repérer au milieu d’une forêt et chercher des balises c’est une autre histoire ! Mais j’ai tout l’été pour apprendre ça et je passe l’examen qu’en mai prochain de toute façon, ça me laissera le temps de bosser ça pendant plusieurs mois.


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60162323
PPPEP
Posté le 02-07-2020 à 20:31:03  profilanswer
 

Sinon personne veut trimballer un noob une journée ou deux en Écosse ? :o

 

Condition physique ça va je me défend pas trop mal. Pour le reste rien à déclarer :o

n°60162331
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 20:32:21  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ok, validé... mais ça sera pour septembre.
Beaucoup trop chaud en ce moment pour la Provence (et surtout je pars 15j en Corse en juillet et 15j dans le Vercors en août :love: ).

 

Edit:

 
Poisson rouge a écrit :


Hiargl !
Bon, après je suppose que tu repasseras dans le coin de temps en temps ?
;)

 

C'est possible, mais pas encore sûr. Ceci dit, si tu passes du temps dans le Vercors, c'est plus accessible pour moi sur des randos un peu plus longues!

 
PPPEP a écrit :

Sinon personne veut trimballer un noob une journée ou deux en Écosse ? :o

 

Condition physique ça va je me défend pas trop mal. Pour le reste rien à déclarer :o

 


L'Écosse ça fait un peu loin :o Mais c'est un pays qu'il faut que j'essaye, sans doute l'année prochaine!

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 02-07-2020 à 20:34:33
n°60162351
wazany
Posté le 02-07-2020 à 20:35:41  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

Sinon personne veut trimballer un noob une journée ou deux en Écosse ? :o
 
Condition physique ça va je me défend pas trop mal. Pour le reste rien à déclarer :o


 
l’écosse  :love:  :love:  :love:  :love: une de mes plus belle destination
 

sytchev013 a écrit :


 
On va dire ça même si j’avais pas vraiment de statut pro attitré depuis plusieurs années ...
J’ai vivoté depuis la fin du lycée/bac, entre boulots alimentaires et voyages et depuis 3-4 ans, j’ai compris que la rando et le milieu naturel en général c’était ce qui me faisait vibrer vraiment et ce vers quoi je veux m’orienter.  
M’orienter d’ailleurs, c’est vraiment mon gros point faible en rando malheureusement ... Suivre le GPS c’est facile, se repérer au milieu d’une forêt et chercher des balises c’est une autre histoire ! Mais j’ai tout l’été pour apprendre ça et je passe l’examen qu’en mai prochain de toute façon, ça me laissera le temps de bosser ça pendant plusieurs mois.


 
C'est cool pour toi. Bon courage pour l'exam :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR