Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°60152757
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 16:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

$crounz a écrit :


J'ai commencé ça fait plus joli. N'hésitez pas à me dire si j'ai merdé dans une image, j'essaye de trouver des photos en milieu naturel, c'est plus parlant je trouve.

 

Merci, c'est beaucoup plus propre :jap:

 

Tu aurais pas inversé les lanshan 1 et 2? :D (je corrige pas parce que je sais pas non plus si c'est le cas, juste une impression :D)

 
Red face a écrit :

 

Je valide pour Merrell, les salomon je les trouves trop étroites :o

 


C'est très perso ça, moi j'ai des pieds très fin, salomon c'est parfait pour moi et mon pied même serré à fond glisse en descente (genre hier mais je courais :o)

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 01-07-2020 à 16:41:23
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 16:41:04  profilanswer
 

n°60152807
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 01-07-2020 à 16:47:06  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

Par contre tu as déjà reussi à les cramponner pour de la montagne, ou la semelle ne le permet pas ? Tu les as ressemelé chez un cordonnier de quartier ? Les miennes sont en très bon état mais la semelle présente une usure avancée au niveau de l'intérieur du talon ce qui provoque un déséquilibre.

 

Je ne pense pas qu'elle soit adaptées pour les crampons... Pour le ressemelage, oui, cordonnier de quartier pour une trentaine d'euros la paire, de mémoire.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°60152880
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 16:55:30  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Merci, c'est beaucoup plus propre :jap:
 
Tu aurais pas inversé les lanshan 1 et 2? :D (je corrige pas parce que je sais pas non plus si c'est le cas, juste une impression :D)
 


 


 
Par contre il faut faire la distinction entre la lashan 2 pro et 2 non pro.
 
La pro contrairement à son nom est une 3 saisons, toile intérieure majoritairement en moustiquaire, alors que la 2 non pro, propose une vraie tente intérieure.
 
en tarp il existe également le Arklight X tarp dont le prix a explosé, je l'avais acheté 105 € en 2016.
 
https://www.arklight-design.com/ark [...] c2x3579182
 
 
 
 

n°60153044
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-07-2020 à 17:10:51  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Merci, c'est beaucoup plus propre :jap:

 

Tu aurais pas inversé les lanshan 1 et 2? :D (je corrige pas parce que je sais pas non plus si c'est le cas, juste une impression :D)

 



 C'est pas clair sur aliex, entre les 1, 2, pro et non pro...

 

Vous auriez pas 2 piquets Vargo Titanium en V à céder ?

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 01-07-2020 à 17:15:32

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°60153173
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 17:26:15  profilanswer
 

$crounz a écrit :


 C'est pas clair sur aliex, entre les 1, 2, pro et non pro...
 
Vous auriez pas 2 piquets Vargo Titanium en V à céder ?


 
Cfr le site "officiel" de 3F UL : https://3fulgear.com/ ;)
 
A priori, leur boutique officielle (celle listée par leur site) est https://3foutdoorstore.fr.aliexpres [...] 6840YNclXB
 

n°60153266
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 17:40:18  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Par contre il faut faire la distinction entre la lashan 2 pro et 2 non pro.
 
La pro contrairement à son nom est une 3 saisons, toile intérieure majoritairement en moustiquaire, alors que la 2 non pro, propose une vraie tente intérieure.
 
en tarp il existe également le Arklight X tarp dont le prix a explosé, je l'avais acheté 105 € en 2016.
 
https://www.arklight-design.com/ark [...] c2x3579182
 
 
 
 


 
Alors il me semble qu'on trouve une pro 4 saison aussi.
Genre seulement la moitié de la porte est en mesh

n°60153283
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 17:42:22  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Alors il me semble qu'on trouve une pro 4 saison aussi.
Genre seulement la moitié de la porte est en mesh


 
Exact, il y a en fait trois quatre versions :
- la version 2 non pro3 ou 4 saisons
- la version 2 pro 3 saisons
- la version 2 pro 4 saisons
 
https://3fulgear.com/index.php/product/lanshan-2-pro/

Message cité 1 fois
Message édité par gui3gui le 01-07-2020 à 17:43:07
n°60153385
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 17:56:14  profilanswer
 

#GUIDEACHAT sinon 3ful propose un sac qui est presque MUL:
 
Le quidian pro - 45/50 L - 890g - 90 € -ceinture avec report de charge.
 
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 2211wlCmcz
 
en gros un concurrent pas cher au trajectory 35 du même fabricant qui fleurte avec les 150 € et 800g.
 
également en très grande tente, un tipi (pensez juste à prévoir les poteaux)
 
https://fr.aliexpress.com/item/3295 [...] GSvbF&mp=1
 
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 561%23397_

n°60153394
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 17:57:23  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Exact, il y a en fait trois quatre versions :
- la version 2 non pro3 ou 4 saisons
- la version 2 pro 3 saisons
- la version 2 pro 4 saisons
 
https://3fulgear.com/index.php/product/lanshan-2-pro/


 
Alors la lanshan pro 4 saisons j'ai vu aucune photo par contre
 
 
Voilà ce qu'on trouve pour les différences entre 3 et 4 saisons pour la lanshan double paroi
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61kwn6uqwfL._AC_SL1001_.jpg

n°60153471
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-07-2020 à 18:07:42  profilanswer
 

Euh, dans quel sens on est censé mettre les bâtons de marche ?? Dans toutes les vidéos c'est pointe dans le sol or là c'est l'inverse...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 18:07:42  profilanswer
 

n°60153479
Bear'sBear​d
Posté le 01-07-2020 à 18:08:42  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Toaks 650-L reçue... Ils voient large sur la contenance : J'ai acheté la version 650 ml mais le marquage va jusqu'à 500 ml et la contenance réelle à ras bord monte à 600 ml. J'avais hésite avec la version 550-L et j'ai bien fait de prendre la 650-L car avec mon appétit d'ogre la 550 ml (donc 400 ml au réel sans en mettre partout) aurait été plus que limite pour moi :o


 
J'ai reçu la mienne en début de semaine, je viens de tester : 670ml remplie à ras bord.

n°60153498
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 18:10:26  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Euh, dans quel sens on est censé mettre les bâtons de marche ?? Dans toutes les vidéos c'est pointe dans le sol or là c'est l'inverse...

 

Bah si tu as des œillets dans la toile, c'est pointe en l'air comme les vieilles canadiennes, si tu as juste un renfort, manche en l'air.

n°60153500
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 18:10:44  profilanswer
 

Geddons a écrit :

:hello:

 

[....]

 

Bon, de mon côté, j'ai réservé une semaine dans le Vercors avec l'UCPA: https://www.ucpa.com/sejour/tfacevm [...] s-vacances

 

Vu qu'il y a une potentielle nuit en bivouac, je me demande si ça ne serait pas la bonne excuse pour me faire un ligtherpack pour subir la foudre du jury :o et investir dans une Lanshan & co.

 

Bon, mon départ est fin août donc ça le ferait encore dans les délais de livraison AE pour s'équiper, je pense.

 

Je voudrais m'équiper pour dormir en bivouac au refuge, ou du moins m'habituer au portage. Le voyage étant encadré et dans des conditions favorables (groupe, bouffe & eau approvisionnés, etc.), je pense que c'est le bon moment pour se lancer "à l'aise".
Ceci est pour viser de la randonnée itinérante à (moyen/long) terme, en 3 saisons maximum.

 

Situation actuelle:

  • je fais 1m85 pour ~100kg (@LibreArbitre, du coup j'ai stalké un paquet de tes posts :D).
  • Sac à dos: D4 MH500 40L
  • Bâtons randos: D4 MH500 alu


Voici ce à quoi j'ai pensé en rassemblant mes connaissances du topic:

 
  • Tente: 3F UL Lanshan 2 {classique / pro ?} 3 saisons
  • Matelas: D4 MATELAS MOUSSE DE TREKKING - TREK 100 PLIABLE GRIS
  • Duvet: AegisMax G1 L (la moitié du poids de mon sac de couchage D4 10°C... en cotton :D  :ouch: )
  • Sacs étanches: 3F UL 15D, en 50 L (= liner sac à dos), 20L (= duvet, matelas ?), 12L (rangement divers... )


Mes questions:
1) Tente:

  • Mono/double paroi ? J'ai bien capté le concept de l'auto-respirabilité des doubles parois. Dans les simples parois, pour éviter de se retrouver trempé (surtout les affaires dans le sac) de condensation le matin, il faut veiller à la ventilation. Question "con": comment gérez-vous cela ? Sans problème pour maintenir l'imperméabilité de la tente ?
  • Deux bâtons de rando suffisent pour monter la tente avec ce qui est fourni si j'ai bien compris ? EDIT: Oui c'est assez cfr Réponse Hegemonie + video produit https://fr.aliexpress.com/item/3294 [...] cb0fWsuFST
  • Besoin de colle spéciale pour le premier assemblage de la tente ? Une référence peut-être ? EDIT: Cfr Réponse Hegemonie: "Silnet" s'appelle maintenant SeamGrip+SIL : https://www.gearaid.com/products/se [...] t-silicone sinon mélange Silicone transparent / White spirit ?

2) Matelas: je manque un peu de référence je trouve. Des bonnes alternatives/upgrades ?
3) Sacs étanches: je sais qu'il existe les Sea-to-Summit, si c'est vraiment une upgrade ultra-pertinente, pourquoi pas...
4) Enfoncement des sardines (on dit ça aussi chez nous  [:pentier] ) : je n'ai jamais vu qu'on en parlait explicitement mais... vous faîtes au pied j'imagine ? Ou bien autre astuce MacGyver ? :whistle:

 


Désolé si certaines questions sont idiotes/redondantes, je suis assez noob dans la discipline et j'ai essayé de synthétiser ce que j'ai retenu sur ce topic :jap:.

Message cité 2 fois
Message édité par Geddons le 01-07-2020 à 19:49:56
n°60153616
PPPEP
Posté le 01-07-2020 à 18:26:48  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Euh, dans quel sens on est censé mettre les bâtons de marche ?? Dans toutes les vidéos c'est pointe dans le sol or là c'est l'inverse...


 
C'est pas la pro la photo attention

n°60153695
Joshua74
Posté le 01-07-2020 à 18:38:16  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


Alors la lanshan pro 4 saisons j'ai vu aucune photo par contre


Voici 2 photos de Lanshan 2 Pro version 4 saisons (je n'en ai pas trouvé d'autres) :
https://i.imgur.com/Cya7Y7p.jpg
https://i.imgur.com/H6yGXLZ.jpg
Trouvées sur RL ici : https://www.randonner-leger.org/for [...] 01#p572601

n°60153731
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2020 à 18:44:30  profilanswer
 

Petite question.
Blablacar c'est fiable quand c'est des particuliers en général?
 
J'imagine que ça dépend des gens, mais doit y avoir une tendance !


---------------
Nihon, gambare !
n°60153742
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 18:46:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Petite question.
Blablacar c'est fiable quand c'est des particuliers en général?

 

J'imagine que ça dépend des gens, mais doit y avoir une tendance !

 

Jamais eu de soucis, tu poses la question parce que tu testes pour la première fois ou parce que ton chauffeur n'a aucun retour ?

n°60153806
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2020 à 18:57:06  profilanswer
 

Parce que c'est la première fois et que mon plan rando va entièrement reposer sur mes "conducteurs" :).


---------------
Nihon, gambare !
n°60153809
kerfich
Posté le 01-07-2020 à 18:57:26  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Pour les sites d'achat, je ne pense pas qu'il y ait de gros changement :
- Arklight design
- Hmg Gear
- Amazon
- Aliexpress
- Décathlon
- Vieux campeur
- Sport 2000
- Go sport
- Expe
- Sport Aventures
- Snowleader
- (Mass)Drop
- ...


Barrabes  
Alpiniste
Campz

Message cité 1 fois
Message édité par kerfich le 01-07-2020 à 18:58:55
n°60153814
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 18:58:20  profilanswer
 

kerfich a écrit :


Barrages
Alpiniste
Campz

 

Hardloop

n°60153820
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 19:00:13  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Bon, mon départ est fin août donc ça le ferait encore dans les délais de livraison AE pour s'équiper, je pense.

 

Je voudrais m'équiper pour dormir en bivouac au refuge, ou du moins m'habituer au portage. Le voyage étant encadré et dans des conditions favorables (groupe, bouffe & eau approvisionnés, etc.), je pense que c'est le bon moment pour se lancer "à l'aise".
Ceci est pour viser de la randonnée itinérante à (moyen/long) terme, en 3 saisons maximum.

 

Situation actuelle:

  • je fais 1m85 pour ~100kg (@LibreArbitre, du coup j'ai stalké un paquet de tes posts :D).
  • Sac à dos: D4 MH500 40L
  • Bâtons randos: D4 MH500 alu


Voici ce à quoi j'ai pensé en rassemblant mes connaissances du topic:

 
  • Tente: 3F UL Lanshan 2 {classique / pro ?} 3 saisons
  • Matelas: D4 MATELAS MOUSSE DE TREKKING - TREK 100 PLIABLE GRIS
  • Duvet: AegisMax G1 L (la moitié du poids de mon sac de couchage D4 10°C... en cotton :D  :ouch: )
  • Sacs étanches: 3F UL 15D, en 50 L (= liner sac à dos), 20L (= duvet, matelas ?), 12L (rangement divers... )


Mes questions:
1) Tente:

  • Mono/double paroi ? J'ai bien capté le concept de l'auto-respirabilité des doubles parois. Dans les simples parois, pour éviter de se retrouver trempé (surtout les affaires dans le sac) de condensation le matin, il faut veiller à la ventilation. Question "con": comment gérez-vous cela ? Sans problème pour maintenir l'imperméabilité de la tente ?
  • Deux bâtons de rando suffisent pour monter la tente avec ce qui est fourni si j'ai bien compris ?
  • Besoin de colle spéciale pour le premier assemblage de la tente ? Une référence peut-être ?

2) Matelas: je manque un peu de référence je trouve. Des bonnes alternatives/upgrades ?
3) Sacs étanches: je sais qu'il existe les Sea-to-Summit, si c'est vraiment une upgrade ultra-pertinente, pourquoi pas...
4) Enfoncement des sardines (on dit ça aussi chez nous  [:pentier] ) : je n'ai jamais vu qu'on en parlait explicitement mais... vous faîtes au pied j'imagine ? Ou bien autre astuce MacGyver ? :whistle:

 


Désolé si certaines questions sont idiotes/redondantes, je suis assez noob dans la discipline et j'ai essayé de synthétiser ce que j'ai retenu sur ce topic :jap:.

 

Réponses partielles :

 

Tente

  • Éviter de se mettre à un endroit humide, essayer si possible de se mettre sous un arbre pour déporter le point de rosée, et si besoin essuyer au matin avec un buff l'intérieur de la tente avant de tout secouer :o

J'ai personnellement pris un sac de couchage avec la footbox en tissu imper pour éviter de mouiller le duvet si je touche accidentiellement avec les pieds.

  • En théorie oui
  • Silnet ou mélange silicone transparent + White spirit


Matelas : regarde du côté du Zlite de chez Thermarest. C'est celui que j'ai, pas mal du tout. J'ai fais le tour du mont blanc et la (semi :o) traversée de Chartreuse avec, en dormant très bien (l'épuisement peut aider :o )

 

Sacs étanches : Pas sûr que l'upgrade soit pertinente, mais j'ai des S2S donc je ne connais pas les 3F UL, je sais juste qu'on en lit beaucoup de bien.

 

Sardines : l'idéal, c'est de prendre un caillou dans le creu de la main et d'appuyer avec (ça évite les à coups et ça fait moins mal à la main :D)

 

Bonnes randos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 01-07-2020 à 19:02:46
n°60153831
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 19:01:33  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Petite question.
Blablacar c'est fiable quand c'est des particuliers en général?
 
J'imagine que ça dépend des gens, mais doit y avoir une tendance !


 
Je suis ambassadeur blablacar (nombre de trajets + note moyenne + durée d'utilisation) et j'ai eu un "souci" une fois, un mec complètement torché que j'ai refusé de prendre dans la bagnole, en 100+ trajets.
 

n°60153901
GAB83
mode rateur
Posté le 01-07-2020 à 19:16:53  profilanswer
 

Pour l'alternative au xlite de TAR les exped synmat HL sont de très bons candidats (plus confortable et moins bruyant selon certains... J'en ai un mais jamais testé le TAR)

 

En bon sac à dos on peut parler des pajak, hypberg dans les 150€ ou c'est hors budget/esprit de ce topic ?

 

Une bonne affaire chez vertical outlet aussi (attention au zip sur toute la hauteur de la cheminée) leur 55L à 55€
Je l'ai eu entre les mains et si la longueur de dos m'avait convenue j'aurais pas changé
https://www.verticalmountain.com/fr [...] -2019.html
C'est un dos tendu de 900gr existant en 40L 850gr

Message cité 1 fois
Message édité par GAB83 le 01-07-2020 à 19:23:15
n°60153918
gui3gui
Posté le 01-07-2020 à 19:19:53  profilanswer
 

GAB83 a écrit :

Pour l'alternative au xlite de TAR les exped synmat HL sont de très bons candidats (plus confortable et moins bruyant selon certains... J'en ai un mais jamais testé le TAR)

 

En bon sac à dos on peut parler des pajak, hypberg dans les 150€ ou c'est hors budget/esprit de ce topic ?

 

Une bonne affaire chez vertical outlet aussi (attention au zip sur toute la hauteur de la cheminée) leur 55L à 55€
Je l'ai eu entre les mains et si la longueur de dos m'avait convenue j'aurais pas changé

 


 

Aucun souci, les hyberg sont déjà listés, pour le Pajack je ne l'ai pas mentionné mais il rentre également parfaitement dans la liste.

n°60154209
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 01-07-2020 à 20:16:39  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

C'est pas la pro la photo attention


Merci :jap: (j'ai pas testé la mienne car j'attends toujours mes bâtons :o)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°60154438
lilidurhon​e
Posté le 01-07-2020 à 21:05:45  profilanswer
 

Les 2 dernières acquisitions  :jap:

 


http://image.noelshack.com/fichier [...] on-app.png

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] on-app.png

 


Les pantalons sont tops léger et bien coupé et surtout hyper confortable

n°60154540
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2020 à 21:24:17  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Toaks 650-L reçue... Ils voient large sur la contenance : J'ai acheté la version 650 ml mais le marquage va jusqu'à 500 ml et la contenance réelle à ras bord monte à 600 ml. J'avais hésite avec la version 550-L et j'ai bien fait de prendre la 650-L car avec mon appétit d'ogre la 550 ml (donc 400 ml au réel sans en mettre partout) aurait été plus que limite pour moi :o


J'ai remesuré la mienne à la maison, ça colle parfaitement aux dimensions indiquées par le fabricants: https://www.toaksoutdoor.com/produc [...] 35e9&_ss=r
Internal: 94.4mm (Dia) x 95mm (H) (à 1mm près, j'ai fait ça au réglet et le fond est pas lisse).
Soit 664ml (quelques ml de moins a cause des bords du fond légèrement arrondis).
Quand je rempli à ras-bord avec de l'eau et je pèse (après avoir taré), j'ai 662gr.
 
Tu pourrais mesurer ton modèle ?
Histoire de savoir si il y a eut changement au niveau de la fabrication ?
 

gui3gui a écrit :

Par contre il faut faire la distinction entre la lashan 2 pro et 2 non pro.
La pro contrairement à son nom est une 3 saisons, toile intérieure majoritairement en moustiquaire, alors que la 2 non pro, propose une vraie tente intérieure.


La non pro existe aussi en 3 saisons et 4 saisons.
A noter que même si une tente a une vrai chambre intérieur, ça n'en fait pas une 4 saisons.
Pour entrer dans la catégorie il faut des portes majoritairement pleines et non pas majoritairement en moustiquaire.
En pratique, il faudrait en plus, qu'il y ait une toile à pourrir (normalement indispensable pour une tente en 4 saisons... mais bon).
;)
 

gui3gui a écrit :

en tarp il existe également le Arklight X tarp dont le prix a explosé, je l'avais acheté 105 € en 2016.
https://www.arklight-design.com/ark [...] c2x3579182


Pas sûre que ça rentre dans la catégorie bon rapport Q/P (et encore moins économique) avec ce prix comparé au tarp D4 ou AE.
:jap:
 

gui3gui a écrit :

Sinon 3ful propose un sac qui est presque MUL:
Le quidian pro - 45/50 L - 890g - 90 € -ceinture avec report de charge.
https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 2211wlCmcz
en gros un concurrent pas cher au trajectory 35 du même fabricant qui fleurte avec les 150 € et 800g.


On dirait un Tutor version 2...
 


---------------
Miaou powaaaa !
n°60154550
sloubi
Posté le 01-07-2020 à 21:25:58  profilanswer
 

sloubi a écrit :

 

Pas forcément moins cher, mais le cumulus Lite Line 400 et et X-Lite 300 [:vapeur_cochonne] (cher le X-Lite :o )

 

Quelqu'un a eu de l'expérience avec un cumulus récemment ? Je suis très intéressé par leurs modèles, mais il semblerait qu'ils aient eu de gros soucis sur les tirettes par le passé ; j'ai l'impression que ça a été corrigé avec un zip plus large (5mm), mais je n'arrive pas à en être sûr

n°60154576
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 21:30:04  profilanswer
 

N'importe lequel ou un Lite/XLite?
 
Je suis absolument ravi de mon Panyam 450 commandé il y a environ un an.

n°60154903
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 01-07-2020 à 22:24:18  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Il faudrait ajouter aussi en FP les sites d'achats ( A jour) :)


J'avais commencé, mais pas fini.
Avec des commentaires pour chaque boutique.
 
#LIENSUTILES
 
Sinon, à la liste de Gui3gui je rajouterai:
-https://backpackinglight.se et https://backpackinglight.dk (le dernier étant parfois moins cher que le 1er).
 
Neutre, quelques info à savoir avant de commander:
-Snow-inn (et-sous sites).
 
A éviter:
-Aventure-nordique (et sous-sites)
-Randonner-leger.com (et sous-sites)
 
J'expliquerai pourquoi quand je publierai la liste complète.
 
Dans les sites intéressants:
-https://www.extremtextil.de (vente textile techniques et accessoires)
-https://ripstopbytheroll.com (vente textile techniques et accessoires)
-https://www.cordagesgautier.com (vente de dyneema et de sangles)
 
Et les cottages manufacturer:
-Atelier longue distance
-KS ultralight gear
-Zpacks
-Etc...
 
Fabricants à connaître:
-Valandré (Sac de couchage)
-Cumulus (Sac de couchage)
-Triple0 (Sac de couchage)
-As tucas (Sac de couchage)
-Sea to summit (Matos rando)
-Osprey (Matos rando)
-Petzl (Matos rando)
-NatureHike (Matos rando chinois)
-Aegismax (Matos rando chinois)
-GreenHermit (Matos rando chinois)
-Aonijie (Matos trail chinois)
-Toaks (Popotes)
-TiArtisan (Popotes)
-MSR (Matos rando)
-Snowline (Crampons)
-D4


---------------
Miaou powaaaa !
n°60154952
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-07-2020 à 22:34:21  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

Réponses partielles :

 

[...]

 

Bonnes randos :jap:

 

Merci déjà pour ces réponses :). J'ai creusé un maximum le sujet Lanshan 2 / 2 Pro via ce que j'ai pu trouver (principalement sur Youtube) et, à ce sujet j'ai vu quelques vidéos intéressantes (si ça peut servir pour d'autres):

 

https://www.youtube.com/watch?v=glsjwgCgPlA
Lanshan 2 VS Lanshan 2 Pro: tentes montées côte à côte et comparaison. Intéressant au niveau des différences d'assemblage de la tente et de la place intérieure pour les grands (il fait la même taille que moi).

 

https://www.youtube.com/watch?v=iIfstR4UJ2I
3F UL Lanshan 2 Pro Review & Set Up | Tent Review : Intéressant seulement pour la partie de fin quand il est à l'intérieur et qu'on voit très bien qu'il peut être assis dedans sans toucher etc.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5736IqAHf0g
3F UL Lanshan 2 Pro Tent - Unboxing - Pitching - Seam sealing : Vidéo la plus intéressante d'un point de vue générale: on voit bien les mauvais/bons effets d'un montage pas assez étriqué au niveau latéral, on voit l'application d'un sealant sur les coutures & renforts. Il est mentionné dans la vidéo qu'il y aurait eu un ajout de 300m de longueur sol disponible avec la version Pro par rapport à la version normale.

 

https://www.youtube.com/watch?v=yTCEPjyC-oE
3F UL Lanshan 1 2 Pro Tent - Bathtub Upgrade : Add-on de la vidéo d'avant. La personne customise le milieu intérieur de chaque milieu du bathtub pour pouvoir le relever un peu et limiter le risque de dépôt de condensation intérieure. Si vous avez de l'expérience sur cette tente, je suis preneur d'un feedback utile/pas utile.

 

Conclusion: Vu ma taille, je pense qu'il y a pas photo et qu'il faut partir sur la Pro. Ca allègera un peu le poids et ça me culpabilisera moins de prendre la 2 personnes :D.

 

Pour le Silnet, c'est devenu Seam Grip + Sil: https://www.gearaid.com/products/se [...] t-silicone
Je vois que c'est assez difficile à se fournir en Europe à moins de payer pas mal de frais de port & co.

 

Du coup j'envisage la fabrication de la mixture Silicone + White Spirit. Je me demande juste si ça ne serait profitable de plutôt utiliser un Sillicone colle hybride de ce type là comme base: https://www.soudal.com/fr-be/diy/pr [...] stal-290ml je pense que ça renforcerait mieux les coutures mais je ne suis pas sûr de la qualité d'imperméabilisation en comparaison à du mastic silicone "classique".
edit: Le chimiste de la maison a parlé et a priori, vu la fiche technique ( https://www.soudal.com/sites/defaul [...] 9_0001.pdf ), cela conviendrait parfaitement: étanchéité, élasticité, transparent, résistance aux moisissures et l'effet colle (jusqu'à séchage) devrait renforcer la solidité des coutures légèrement.


Message édité par Geddons le 01-07-2020 à 22:52:32
n°60155166
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 01-07-2020 à 23:18:59  profilanswer
 

sloubi a écrit :


 
Quelqu'un a eu de l'expérience avec un cumulus récemment ? Je suis très intéressé par leurs modèles, mais il semblerait qu'ils aient eu de gros soucis sur les tirettes par le passé ; j'ai l'impression que ça a été corrigé avec un zip plus large (5mm), mais je n'arrive pas à en être sûr


 
J’ai envoyé mon LL400 en réparation pour rembourrage et je me suis aperçu dans la semaine qu’ils avaient ajouté un petit truc noir autour du zip de la fermeture éclair afin d’arrêter de le bloquer sur le tissu toutes les 2 secondes  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1680728fd364ec3146154.jpg


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°60155171
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 01-07-2020 à 23:20:01  profilanswer
 

Merci The Geddons, ça m'a permis d'ajouter des photos !
J'ai fait les sacs au passage mais concernant la liste des recommandations, avec les sacs, y'en a tellement à mettre...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°60155342
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 02-07-2020 à 00:11:04  profilanswer
 

De rien, si je peux aider un peu.

 

Très bonne vidéo sur le aegis max g1 L : https://youtu.be/e08YODPIqxI

 

L'auteur y évoque aussi le concept de modularité dans son choix comme PR nous en parlait récemment.

n°60155424
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-07-2020 à 00:55:55  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

@Poisson rouge, serais-je un vieux de la vieille ?


Plus tout jeune, mais pas encore trop vieux.
Mais surtout fils de montagnard (Savoie), je baigne dedans depuis tout petit...
:D
 

gui3gui a écrit :

Le gros avantage, de ce type de sardine est que le crochet permet d'éviter sur des attaches en sangle gros grain (ce que j'ai sur la mountainsmith mountainshelter), que l'attache glisse.


je te rassure, ça tient bien aussi sur les D4.
Une tranche se cale dedans et ça bouge plus...
;)
 

Geddons a écrit :

Je voudrais m'équiper pour dormir en bivouac au refuge, ou du moins m'habituer au portage. Le voyage étant encadré et dans des conditions favorables (groupe, bouffe & eau approvisionnés, etc.), je pense que c'est le bon moment pour se lancer "à l'aise".


C'est clairement l'idéal.
:)
 

Geddons a écrit :

Tente:[/b] 3F UL Lanshan 2 {classique / pro ?} 3 saisons


Pro, simple paroi, donc plus de longueur dedans... tu n'as pas la tente intérieur qui te fais perdre 10cm de chaque côté.
 

Geddons a écrit :

Sacs étanches:[/b] 3F UL 15D, en 50 L (= liner sac à dos), 20L (= duvet, matelas ?), 12L (rangement divers... )


En liner, il vaut mieux ça.
https://www.ebay.fr/itm/NYLOFUME-BA [...] 3173265429
 
Pour le sac de couchage, 6l suffisent pour un G1, 8l si tu veux compresser peu.
Tu peux aussi prendre 12l si tu mets ton change dedans.
Pour les rangements divers (pharmacie, toilette, powerbank, etc...) un 4l suffit amplement.
Idem pour la nourriture pour 2-3j (on compte en général 1/l par jour, avec une liste optimisée... genre on évite le pain de mie et les biscottes, les pommes, les trucs pas denses/secs).
 
Sinon, pour le matelas, pas besoin... il ne craint pas l'humidité.
 

Geddons a écrit :

Mono/double paroi ? J'ai bien capté le concept de l'auto-respirabilité des doubles parois. Dans les simples parois, pour éviter de se retrouver trempé (surtout les affaires dans le sac) de condensation le matin, il faut veiller à la ventilation. Question "con": comment gérez-vous cela ? Sans problème pour maintenir l'imperméabilité de la tente ?


Il n'y a pas vraiment d'auto-respirabilité en double-paroi.
La paroi externe est exactement la même... étanche.
Et donc de la condensation exactement pareil qu'avec une mono-paroi.
La seul différence c'est que sur une double-paroi, il y a une paroi interne, en général en mesh, parfois en mesh+plein, qui évite que tu ne touches la paroi externe.
 
Sur une tente mono-paroi, faut juste éviter de toucher la paroi quand il y a de la condensation (car il n'y en pas toujours et on peu souvent l'éviter en choississant bien son lieu de bivouac: sous un arbre, loin des cours d'eau et lac, pas dans les cuvettes).
Et pour ça, il faut que tu sois à l'aise dedans niveau espace...
;)
 
PS: La plupart des sacs de couchage de qualité sont traités déperlant... donc un contact accidentel avec la toile ne mouillera que la surface, pas le duvet dedans.
 

Geddons a écrit :

Besoin de colle spéciale pour le premier assemblage de la tente ? Une référence peut-être ? EDIT: Cfr Réponse Hegemonie: "Silnet" s'appelle maintenant SeamGrip+SIL :


Pas besoin de colle (les coutures sont solides ^^)... erreur de traduction sur les sites chinois.
Il faut faire l’étanchéité des coutures (les 4 joignant les portes avec le toit de la tente).
Donc SILNET tout à fait adapté (il est conseillé de le diluer car trop visqueux) ou du silicone + white-spirit.
Il faut en mettre vraiment très très peu...
 
PS: en rapport avec ton autre poste, silicone de salle de bain simple, pas de colle silicone.
:)
 

Geddons a écrit :

Sacs étanches: je sais qu'il existe les Sea-to-Summit, si c'est vraiment une upgrade ultra-pertinente, pourquoi pas...


Pas de réelle différence avec les Naturehike, 3F UL et Green hermit... juste dispo en France (donc SAV et livraison plus simple/rapide).
 

Geddons a écrit :

Enfoncement des sardines (on dit ça aussi chez nous  [:pentier] ) : je n'ai jamais vu qu'on en parlait explicitement mais... vous faîtes au pied j'imagine ? Ou bien autre astuce MacGyver ?


Pour ma part (fil titane 3mm de diamètre), toujours à la main... jamais utilisé le pied.
Sur les sardines solide au pied et/ou avec une pierre (pour pousser voir taper).

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-07-2020 à 01:01:23

---------------
Miaou powaaaa !
n°60155428
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-07-2020 à 00:58:20  profilanswer
 

Geddons a écrit :

De rien, si je peux aider un peu.
Très bonne vidéo sur le aegis max g1 L : https://youtu.be/e08YODPIqxI
L'auteur y évoque aussi le concept de modularité dans son choix comme PR nous en parlait récemment.


L'auteur de la vidéo est un membre de RL (et sa chaîne est très sympa).
J'ai d'ailleurs mis un lien vers ses vidéos des sacs à dos Talon44, FastHike32 et 44.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°60155501
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 02-07-2020 à 02:26:24  profilanswer
 

#GUIDEACHAT
 
Bon, cette fois je m’attelle au couchage... toujours en restant dans le prix serré et le bon rapport Q/P (exit dont les sacs de couchage à 300-400€).
;)
 
Pour la montagne été, on conseil un sac 0° confort environ.
Cette température, normée, est donnée pour une personne habillée en sous-vêtements thermiques (t-shirt ML, collant et chaussettes en mérinos ou polaire 140gr/m²).
Si vous dormez juste en boxer/culotte avec un drap (pour ne pas encrasser votre couchage), il faudra en tenir compte et rajouter 4-5° environ (un drap en soie/coton n'apportant que 1° au max).
Ca va aussi dépendre si vous êtes frileux ou pas, que vous êtes bien hydraté et avez bien mangé le soir.
 
SOL escape Bivvy (Avant-propos aux sacs de couchage)
https://www.surviveoutdoorslonger.c [...] bivvy.html
Vous pouvez aussi envisager un couchage moins chaud (5-10° confort), mais le compléter avec un SOL escape bivvy.
En version classique (avec capuche et zip pour 230gr et 50€) ou version lite sans capuche ni zip (pour 145gr et 40€).
 
C'est un sursac en tyvek reflex... il est donc imper-respirant, mais surtout possède une face interne réfléchissante.
Elle renvoie 70% des infra-rouges vers le dormeur, permettant de gagner 5° si utilisé en sursac (en plus de protéger du vent, du givre, de la condensation ou du splash effect) et 10° si utilisé en drap (en plus de protéger de votre crasse votre couchage si vous dormez en boxer/culotte).
Vous pouvez l'utiliser à l'envers, si vous ne voulez pas de surplus de chaleur (utile comme drap dans un refuge/gîte chauffé avec couette/couverture fournis).
On peut même dormir avec uniquement ça, sans couchage, juste avec sa tenue de rando dedans (mais pas tout nu, le contact avec la face alu est froid au touché) vers 10-15° dehors.
Bref, ça vous permet de moduler en fonction de la température nocturne ou des conditions météos.
 
A noter que si vous le couplez à un couchage 0°, ça permet d'envisager de l'hivernal avec...
 
PS: Vous pouvez vous fabriquer votre propre SOL escape bivy, avec du Tyvek reflex (On en trouve dans les 10€ le mètre linéaire, qui renvoi 90% des IR).
Ca permet entre autre de faire la forme de votre choix (couette, quilt, etc...) et non pas uniquement la forme proposée par SOL.
PS: Il existe une version chinoise équivalente, mais pas imperméable (mais très respirante).
 
 
Sac de couchage
 
Forclaz - Trek 500 0°
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-c [...] R-p-311273
Un sac de couchage synthétique... pas cher, mais plus lourd et encombrant que le duvet (car peu compressible).
Par contre, avantage sur le duvet, le synthétique craint peu l'humidité.
Zip 3/4, double curseur. Tissus déperlant.
Température: 0° confort
Volume: 12.5l (S), 13.9l (M), 15.2l (L), 16.7l (XL) (Avant compression ?)
Poids: 1450gr (S), 1550gr (M), 1670gr (L), 1785gr (XL) (Incluant le sac de compression ?)
Prix: 70€
 
On peut envisager une version 5° (plus légère, moins volumineuse et moins cher), couplé à un SOL.
Voir même la version 10° si on rajoute une doudoune en plus du SOL.
 
Forclaz - Trek 900 0°
https://www.decathlon.fr/p/sac-de-c [...] 975&c=GRIS
Sac de couchage duvet D4... plus cher que les modèles chinois, mais avec le SAV de Décathlon.
Beaucoup plus cher que la version synthétique, mais c'est le prix à payer pour les avantages du duvet.
Zip 3/4, double curseur. Tissus déperlant avec cloisons.
Duvet: ?gr (S), ?gr (M), ?gr (L), ?gr (XL). Canard 800CUIN
Température: 0° confort
Volume: ?l (S), ?l (M), 7.8l (L), ?l (XL) (Avant compression ?)
Poids: ?gr (S), ?gr (M), 945gr (L), ?gr (XL) (Incluant le sac de compression ?)
Prix: 160€
 
Aegismax - G1
http://www.aegismax.com/product/aegis-g1/
Le moyen le plus économique d'avoir un sac de couchage duvet correct.
Zip 3/4, double curseur. Tissus déperlant avec cloisons.
Duvet: 380gr (M), 400gr (L). Oie 800CUIN.
Température: 3° confort
Volume: 6l/4l
Poids: 722gr (M), 778gr (L) (+64gr le sac de compression)
Prix: 100€
 
La version D1, un peu moins cher, n'est pas intéressante, car moins isolante à poids équivalent (Duvet canard 650CUIN seulement).
G= Goose, D=Duck
 
Aegismax - Nano 2
http://www.aegismax.com/product/aegis-nano2/
Un sac de couchage duvet, sans capuche.
Zip 3/4, double curseur. Tissus déperlant avec cloisons.
Duvet: 350gr (M), 400gr (L). Oie 800CUIN.
Température: 5° confort (A coupler avec un SOL éventuellement).
Volume: 6l/4l
Poids: 624gr (M), 742gr (L) (+40gr le sac de compression)
Prix: 85€
 
A noter que le Nano1 n'est pas intéressant comparé au Nano2 (car en couture traversante, donc 10° confort).
 
 
Couette et quilt
 
Drop - Drop Pine Down Blanket
Une couette en duvet, pouvant être fermée comme un sac de couchage rectangulaire sans capuche.
Tissus déperlant avec coutures traversantes.
Compatible grand avec ses 220cm de long.
Duvet: 298gr (TU). Oie 850CUIN.
Température: 5° confort (A coupler avec un SOL éventuellement).
Volume: 8l/4l
Poids: 544gr (TU) (+12gr le sac de compression)
Prix: 100$
 
Aegismax - Windhard
Un quilt en duvet, transformable en couette et même en poncho thermique (il y a un zip pour ouvrir un trou pour la tête au milieu).
Tissus déperlant avec coutures traversantes.
Pas adapté aux très grand à mon sens (1m80+) car ne fait que 190cm de long.
Duvet: 290gr (TU). Oie 800CUIN.
Température: 7° confort (A coupler avec un SOL).
Volume: 4l/3l
Poids: 450gr (TU) (+40gr le sac de compression)
Prix: 100€
 
Quilt Apex DIY
Il est très facile de se fabriquer une couette ou un quilt en Apex.
Cet isolant, synthétique, n'a pas besoin de cloisonnement comme pour du duvet, il n'y a donc que de la couture sur les bords à faire.
De l'apex 100 correspond à du 10° confort, du 133 du 6-7° et du 200 du 0°.
Température: Variable (suivant isolant).  
Volume: Variable (suivant tissus/isolant)
Poids: Variable (suivant tissus/isolant)
Prix: 50-100€ (suivant tissus/isolant)
 
On va prendre l'exemple pour du nylon 30gr/m² et de l'apex133 (6-7° confort, 133gr/m² donc), qui est un bon compromis couplé avec un SOL.
Sur un quilt de 2m de long, 100cm en bas / 130cm de large en haut, ça fait 450-500gr environ et un volume de 8l/6l environ.
 
 
Hivernal
En général, pour l'hivernal, on part sur un couchage -10° voir -20°.
En synthétique, ça devient vite très lourd et très encombrant... en duvet, ça revient vite à une petite fortune (même sur AliExpress).
 
Pour contourner ceci, on peut associer plusieurs types de couchage (leur isolation se cumulant).
Par exemple, un quilt apex 7°, un sac de couchage duvet 0° et un SOL escape bivy.
 
En été plaine (10 à 15°), vous ne prenez que le SOL.
En été basse montagne (5 à 10°), vous ne prenez que le quilt.
En été haute montagne ou en basse montagne 3 saisons (0 à 5°), le sac de couchage ou le quilt + SOL.
En hivernal, les 3... ce qui vous permet d'avoir -18 à -23° confort.
Bref, 3 éléments qui vous permettent beaucoup de polyvalence, pour randonner toute l'année.
 
PS: Un des soucis en hivernal, quand on bivouac uniquement dehors (sans possibilité de faire sécher le matos au chaud dans une cabane avec poêle) est l'accumulation de l'humidité dans le sac de couchage.
Quand vous dormez, vous transpirez et dégagez environ 1/2l d'eau dans la nuit. Si il fait très froid, le point de givre va se trouver au centre de l'isolant de votre couchage (et non par en surface)... et y rester jusqu'à réchauffage et séchage.
Pas trop gênant pour du synthétique, beaucoup plus pour du duvet (qui perd sa capacité d'isolation quand mouillé/gelé).
Pas gênant pour une seule nuit, peu gênant pour deux... mais cet effet s’accumule de nuit en nuit... et peu réellement réduire l'isolation de votre couchage.
Dans le cas des 3 couches vu ci-dessus, on placera le quilt apex sur le duvet, le point de givre se fera alors dans l'apex (peu gênant) et pas dans le duvet.
;)
 
PS': Autre possibilité pour l'hiver, dormir dans son sac de couchage avec une doudoune et un pantalon thermique (duvet ou synthétique).
Avec un pantalon duvet Aegismax (250gr et 50€) et une doudoune duvet D4 Trek 100 (290gr et 50€), on peut booster son sac de 10° environ.
Ca permet aussi d'aller faire son petit pipi nocturne en gardant une couche chaude sur soi...
 
Et pour les plus joueurs, cette tenue peut remplacer complément un sac de couchage (environ 10° confort) et éventuellement couplée à un SOL (on passe à 5° confort).
Par contre, vous ressemblerez à un bibendum shamallow au réveil...
:)
 
Astuces
Dans le sac à dos, toujours protéger votre couchage de l'humidité (pluie ou chute dans une rivière).
Même si votre sac à dos est étanche, ou que vous utilisez un liner, vous devez mettre votre couchage dans un sac étanche (et donc ne pas utiliser le sac de compression fourni, qui n'est pas étanche)... il doit toujours rester sec, quoi qu'il arrive (ceinture et bretelles).
 
A noter qu'on évite de compresser trop fort un couchage, pour ne pas casser les fibres (synthétique) et les plumes (duvet).
Un sac de compression n'est donc pas vraiment utile... on peu compresser modérément et suffisamment avec un sac étanche (type Sea to summit ultra sil).
4l suffisent pour un quilt à 200-300gr de duvet.
8l pour ce même quilt avec un change, ou un sac de couchage chargé à 400-500gr de duvet.
12l pour ce même sac de couchage et un change.
Pour du synthétique équivalent, compter 50% de volume en plus...
 
Niveau hygiène, on évite de dormir juste en boxer/culotte dans le couchage.
Votre transpiration et votre sebum vont encrasser le tissus du couchage (qui sera alors moins respirant) et l'isolant (qui se alors moins efficace, en particulier sur le duvet).
Autant, laver un couchage en synthétique n'est pas trop compliqué, autant sur un en duvet, c'est un peu plus galère... donc autant éviter de le salir.
On peut donc dormir dans un drap de sac (soie léger et fragile ou coton plus lourd et moins cher), mais on fini souvent entortillé dedans et surtout c'est un poids mort dans le sac à dos, utile uniquement pour dormir... sans parler du gain d'isolation négligeable (1° au max) par rapport au poids.
On préférera donc dormir avec des sous-vêtements: chaussette de change, t-shirt de change et collant (fin ou polaire). Collant qui sera aussi utile au bivouac, sous le pantalon, si il fait frais.
Il est aussi conseillé de dormir avec un bonnet ou un buff sur la tête si le couchage a une capuche (le contact des cheveux, c'est pas mieux que la peau).
 
On peut aussi booster un peu son sac de couchage en utilisant sa doudoune dedans.
Ca devient très intéressant si on utilise une doudoune à capuche avec un quilt ou une couette, qui n'ont pas de capuche et peuvent avoir des courants d'air au niveau du cou...

Message cité 4 fois
Message édité par Poisson rouge le 02-07-2020 à 03:12:57

---------------
Miaou powaaaa !
n°60155943
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2020 à 08:51:26  profilanswer
 

Super post merci !
J'ai actuellement un sac duvet et un sac synthétique confort 5° pour tous les 2.
Si je les empile (en mettant le duvet dans le synthétique) tu penses que ça peut tenir pour quelle température à la louche ? J'ai testé à la maison pour le fun et on a de suite très chaud :D
Pour ne pas encrasser mon sac par la transpiration, j'utilise un sac à viande en soie (D4). Car quand la nuit est pas froide, je me sens pas de mettre un collant et je préfère rester en calbut :o
C'est pas toujours très pratique quand on bouge beaucoup la nuit comme moi, mais il me sert aussi dans les nuits en refuge que je fais de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 02-07-2020 à 08:55:13
n°60155983
sirius25
Posté le 02-07-2020 à 08:58:35  profilanswer
 

bon plus de Lanshan 2 Pro en green en stock... :(

n°60155990
Hegemonie
Posté le 02-07-2020 à 09:00:39  profilanswer
 

Les températures sont "additives", dans le sens où c'est un gain par rapport à 25° (20°? j'ai un doute /summon PF).
 
En gros, 5° confort, c'est +20° (+15°). Donc un double sac 5°, c'est théoriquement +40° (+30°), sous réserve que les sacs ne soient pas écrasés l'un par l'autre.

n°60156170
Agressive ​Perfector
Posté le 02-07-2020 à 09:26:54  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Les températures sont "additives", dans le sens où c'est un gain par rapport à 25° (20°? j'ai un doute /summon PF).

 

En gros, 5° confort, c'est +20° (+15°). Donc un double sac 5°, c'est théoriquement +40° (+30°), sous réserve que les sacs ne soient pas écrasés l'un par l'autre.

 

Les 2 sacs rentrent pas mal l'un dans l'autre (même marque et forme). Donc je peux avoir environ -5°/-10° confort. Je pense que je ferai jamais une nuit plus bas de toutes manières dans nos contrées.
Intéressant ! Par contre faut optimiser le sac à dos :o


Message édité par Agressive Perfector le 02-07-2020 à 09:27:30

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  588  589  590  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR