Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°59353825
duckjerry
Posté le 02-04-2020 à 19:33:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est complètement débile de faire tourner des hélicos pour ça quand même :/


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 19:33:25  profilanswer
 

n°59354074
Agressive ​Perfector
Posté le 02-04-2020 à 19:52:33  profilanswer
 

Oui ils peuvent être bien plus utiles pour autre chose :/


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°59354085
gp20
Posté le 02-04-2020 à 19:53:58  profilanswer
 

crapulor a écrit :

135€ pour passer une semaine dehors en ce moment ...  [:somberlain_multi:2]  [:somberlain_multi:2]  [:somberlain_multi:2]


2X135€, ils ont pris une prune chacun. Ces cons auraient pris la nationale (très bonne à cet endroit là), ils s'en sortaient OKLM.  :o


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59362788
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 03-04-2020 à 16:01:16  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

c'est complètement débile de faire tourner des hélicos pour ça quand même :/


 
Autant aller à pattes traquer le bandit de grand chemin de randonnée. [:somberlain25:3]  
https://france3-regions.francetvinf [...] 08594.html
 
Ou simplement repérer oklm les bagnoles garées au milieu de nulle part.  [:hugueslebon]  
https://www.corsematin.com/articles [...] eau-108463

n°59414843
keos92
This is the way..
Posté le 08-04-2020 à 12:23:36  profilanswer
 

Hello,
 
Vu que nous ne sommes pas prêt de sortir, j'envisage d'annuler ma rando en corse en juin (départ le 10) et de reporter à septembre.

n°59415036
Mendev
Posté le 08-04-2020 à 12:40:59  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Hello,

 

Vu que nous ne sommes pas prêt de sortir, j'envisage d'annuler ma rando en corse en juin (départ le 10) et de reporter à septembre.


Moi je croise les doigts pour le gr 20 fin juillet  :sweat:

n°59416785
bourneagai​nshell
Posté le 08-04-2020 à 14:55:48  profilanswer
 

Mendev a écrit :


Moi je croise les doigts pour le gr 20 fin juillet  :sweat:


Tu le fais en entier ? Et si oui, en cb de temps ?

n°59416838
keos92
This is the way..
Posté le 08-04-2020 à 15:01:53  profilanswer
 

Mendev a écrit :


Moi je croise les doigts pour le gr 20 fin juillet  :sweat:


 
Le GR20 fin juillet je ne ferais pas perso, trop chaud et trop de monde.

n°59416982
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-04-2020 à 15:13:05  profilanswer
 

keos92 a écrit :


 
Le GR20 fin juillet je ne ferais pas perso, trop chaud et trop de monde.


Trop chaud oui.
Mais bien moins de monde qu'en juin et septembre (à cause de la chaleur notamment).
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°59417750
keos92
This is the way..
Posté le 08-04-2020 à 16:15:42  profilanswer
 

Ouaip juin c'est bien... enfin si je pars.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 16:15:42  profilanswer
 

n°59418168
Mendev
Posté le 08-04-2020 à 16:45:27  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Tu le fais en entier ? Et si oui, en cb de temps ?

 
Poisson rouge a écrit :


Trop chaud oui.
Mais bien moins de monde qu'en juin et septembre (à cause de la chaleur notamment).
;)


Voilà, a priori moins de monde justement. On compte le faire à 2 en entier, on verra pour le nombre de jours, entre 7 et 13 selon la forme et météo :jap:

 

Et on fait Sud-Nord pour éviter le soleil dans la gueule  :O


Message édité par Mendev le 08-04-2020 à 16:46:51
n°59449381
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-04-2020 à 12:26:28  profilanswer
 

J'en ai mare du confinement....
 
J'avais prévu en Avril/Mai : 4 jours dans le Vercors (die => villard de lens)  , 4 jours pour traverser Genève => mouthe => lac de malbuisson  
 
foutue.... au final c'est randonnée sur la terrasse


Message édité par saebalyon le 11-04-2020 à 12:29:54

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°59452945
bourneagai​nshell
Posté le 11-04-2020 à 18:43:49  profilanswer
 

Pareil.
 
La déprime.
 
J’aimerais bien faire le TMB à la sortie de ce confinement sans portable, sans info, sans rien. Histoire de couper avec tout ça.

n°59457147
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 08:58:56  answer
 

Normalement je devais être en Bretagne là à me faire les falaises du Nord. :(
Et cet été je dois me faire trois pics dans les Pyrénées et quelques un en Suisse. Je croise les doigts.

n°59457370
crapulor
Posté le 12-04-2020 à 09:41:34  profilanswer
 


T'as prévu quoi dans les pyrénées ?
Je vais commencer à réfléchir au programme de cet été aussi, je sens que ça va être vacances à la montagne.

n°59457386
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 09:43:38  answer
 

crapulor a écrit :


T'as prévu quoi dans les pyrénées ?
Je vais commencer à réfléchir au programme de cet été aussi, je sens que ça va être vacances à la montagne.


Pour l'instant juste le pic d'Arriel avec bivouac au sommet  [:cerveau abde] . On réfléchi encore sur deux autres sommets.

n°59458041
chimm
Posté le 12-04-2020 à 11:05:03  profilanswer
 

duckjerry a écrit :

c'est complètement débile de faire tourner des hélicos pour ça quand même :/


 
Tellement :/

n°59464737
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 12-04-2020 à 23:42:41  profilanswer
 

Dites les gens,
 
Une fois le confinement terminé j'ai prévu de me faire un petit trek mode débutant sur une toute petite portion du GR5 Alsace, sur 4 jours et 3 nuits en autonomie complète et je ne me suis toujours pas décidé pour le sac à dos, sachant que j'ai un budget max de 120 euros. J'hésite entre ces deux modèles (avec les liens directement pour faire gagner du temps) :
 
Decathlon Forclaz Trek 500 (https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-122858)
et
Mardingtop 50L Tactical Trekking (https://www.amazon.fr/dp/B01LW5ABK0/)
 
voire un modèle Lidl dont j'ai lu du bien je ne sais plus sur quelle board allemande (no troll) : Lidl CRIVIT (https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIV [...] p100252677). J'avoue qu'à 25 euros je ne sais pas comment il est possible d'arriver un sac un peu sérieux mais le retours semblent bon (même chose pour leur sac de couchage d'ailleurs (https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIV [...] p100255573)


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59464894
gui3gui
Posté le 13-04-2020 à 00:18:03  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites les gens,

 

Une fois le confinement terminé j'ai prévu de me faire un petit trek mode débutant sur une toute petite portion du GR5 Alsace, sur 4 jours et 3 nuits en autonomie complète et je ne me suis toujours pas décidé pour le sac à dos, sachant que j'ai un budget max de 120 euros. J'hésite entre ces deux modèles (avec les liens directement pour faire gagner du temps) :

 

Decathlon Forclaz Trek 500 (https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-122858)
et
Mardingtop 50L Tactical Trekking (https://www.amazon.fr/dp/B01LW5ABK0/)

 

voire un modèle Lidl dont j'ai lu du bien je ne sais plus sur quelle board allemande (no troll) : Lidl CRIVIT (https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIV [...] p100252677). J'avoue qu'à 25 euros je ne sais pas comment il est possible d'arriver un sac un peu sérieux mais le retours semblent bon (même chose pour leur sac de couchage d'ailleurs (https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIV [...] p100255573)

 


Je penserais à ce modèle chez d4.

 

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 980&c=GRIS

 

Sinon regarde chez arklightfesign, tu trouveras des références plus légères que le lidl pour 120-130 €

n°59464906
alffir
Posté le 13-04-2020 à 00:20:16  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites les gens,

 

Une fois le confinement terminé j'ai prévu de me faire un petit trek mode débutant sur une toute petite portion du GR5 Alsace, sur 4 jours et 3 nuits en autonomie complète et je ne me suis toujours pas décidé pour le sac à dos, sachant que j'ai un budget max de 120 euros. J'hésite entre ces deux modèles (avec les liens directement pour faire gagner du temps) :

 

Decathlon Forclaz Trek 500 (https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-122858)
et
Mardingtop 50L Tactical Trekking (https://www.amazon.fr/dp/B01LW5ABK0/)

 

voire un modèle Lidl dont j'ai lu du bien je ne sais plus sur quelle board allemande (no troll) : Lidl CRIVIT (https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIV [...] p100252677). J'avoue qu'à 25 euros je ne sais pas comment il est possible d'arriver un sac un peu sérieux mais le retours semblent bon (même chose pour leur sac de couchage d'ailleurs (https://www.lidl-shop.be/fr-BE/CRIV [...] p100255573)


Tu as quoi actuellement ?

 

Autonomie en étant tout seul ou à 2 ?

 

Besoin de place dans le sac pour tâche tente et ton matelas ?

 

Ce qui est chiant c'est que 3-4 jours, ils faut presque autant en prendre que pour 3 semaines.

 


Plus de questions que de réponse de manière part, mais faisant régulièrement de l'autonomie à 3-4, je préfère un sac plus léger que ton 50 litres Decathlon qui fait déjà 2 kg avant d'avoir emporté le moindre truc.

 

Je n'ai pas de problèmes avec les sacs D4, mon précédent sac était un 40 L de chez eux, avec dos rigide mais basique et léger (1030g).


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°59465063
Mendev
Posté le 13-04-2020 à 01:06:42  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites les gens,

 

Une fois le confinement terminé j'ai prévu de me faire un petit trek mode débutant sur une toute petite portion du GR5 Alsace, sur 4 jours et 3 nuits en autonomie complète et je ne me suis toujours pas décidé pour le sac à dos, sachant que j'ai un budget max de 120 euros.


Si tu as des questions sur le tracé plus que sur le matos, j'ai fait la portion du gr5 entre Sélestat (Châtenois précisément si je me souviens bien) et Thann l'été dernier avec ma femme  :hello: (pas en autonomie par contre pour nous.)
Et c'est une belle rando pour débuter, y'a de jolis coins :)  

n°59465096
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-04-2020 à 01:20:46  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Je penserais à ce modèle chez d4.
 
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] 980&c=GRIS
 
Sinon regarde chez arklightfesign, tu trouveras des références plus légères que le lidl pour 120-130 €


Hello, on me l'avait déjà conseillé le D4, je l'avais pris et finalement je me l'étais fais remboursé car 40L me semble trop juste pour tout mon stuff type bushcraft (tente de 1750g, matelas de 900g, SdC de 700g, etc).
 
Pour Arklight Design, ça commence à piquer niveau tarif :/
 

alffir a écrit :

Tu as quoi actuellement ?


Actuellement je n'ai rien, aucun sac.
 

Citation :

Autonomie en étant tout seul ou à 2 ?


Les deux. Autonomie seul pour max 2 nuits et à 2 voire 3 pour plus (donc oui, on pourra répartir les charges). Je cherche un sac qui me permette d'être autonome sans trop galérer en devant accrocher du matos à l'extérieur).
 

Citation :

Besoin de place dans le sac pour tâche tente et ton matelas ?


Oui (cf réponse au-dessus), car je ne veux pas stresser en cas de pluie (même s'il y a des sur-sac)...
 

Citation :

Ce qui est chiant c'est que 3-4 jours, ils faut presque autant en prendre que pour 3 semaines.


Pas faux :) En même temps, un très bon pote part tous les ans 10 jours en autonomie en Finlande donc je préfère avoir trop de place que pas assez si je souhaite le suivre (même si encore ça permet de répartir les charges, m'enfin on n'a pas prévu de partir avec un poêle à bois :lol:)
 

Citation :

Plus de questions que de réponse de manière part, mais faisant régulièrement de l'autonomie à 3-4, je préfère un sac plus léger que ton 50 litres Decathlon qui fait déjà 2 kg avant d'avoir emporté le moindre truc.


Effectivement
 
Je n'ai pas de problèmes avec les sacs D4, mon précédent sac était un 40 L de chez eux, avec dos rigide mais basique et léger (1030g). [/quotemsg]
Bon, je vais peut-être redonner une chance à celui que j'ai rendu, j'attends déjà de recevoir tout le matos j'aurais déjà plus de visibilité :jap:
 
Après, je ne cherche pas à faire du MUL, sachant que je ne suis pas une crevette, je ne sais pas si je suis à un kg près ou pas (mais je fais confiance aux gens du topic qui avez comme toi une expérience de terrain !), sachant que je fais 184 cl pour 112 kg (de gras :o)
 

Mendev a écrit :

Si tu as des questions sur le tracé plus que sur le matos, j'ai fait la portion du gr5 entre Sélestat (Châtenois précisément si je me souviens bien) et Thann l'été dernier avec ma femme  :hello: (pas en autonomie par contre pour nous.)
Et c'est une belle rando pour débuter, y'a de jolis coins :)  


C'est exactement le parcours que j'avais envisagé de faire après le confinement :jap:


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59465300
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2020 à 03:34:40  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder sur le Osprey talon 44 (1.1kg environ), dos avec armature, qui fait plutôt 50l en vrai, vu qu'Osprey n'annonce que le volume fermé (donc hors zones filets).
Ou encore le Osprey  Exos 48 (1.2kg environ) si tu préfère un dos tendu (ventilé), qui lui aussi fait bien plus que son volume annoncé.
 
Avec une petite promo chez Arklilght (qui revient tous les 2-3 mois), tu peux t'en tirer pour 100€ environ le sac.
;)
 
PS: Tu peux aussi essayer d'alléger ta liste en évitant de prendre des trucs peu utile.
Typiquement, le matos de bushcraft, c'est super sympa en forêt et sur des sorties dédiées pour... pas franchement utile en montagne quand il faut tout porter avec de forts dénivelés.
 
Pour le sac à dos Lidl, c'est sans armature (ce qui explique le poids faible pour un 70l). Faut déjà bien maitriser le remplissage du sac (et avoir un matos adapté dedans) si on veut que ça reste confortable avec une charge moyenne (10kg), sans même parler de charge lourde (15kg+).
 
Pour le sac de couchage Lidl, à oublier en montagne à moins de dormir uniquement en refuge... (ou alors redescendre très bas en vallée).
Comfort : 14,2 °C (zone de confort)
Limite : 10,7 °C (mauvaise nuit, mais pas de danger)
Extrême : - 0,1 °C (en dessous, risque d'hypothermie ou pire).
Or, on considère que pour bivouaquer en montagne en été il faut un sac de couchage 0° confort environ (il peut même neiger en plein aout à 2000m).
 
Perso, je dors, sans sac de couchage, avec un SOL escape bivy modifié (avec collant/pull polaire léger), à 10° confort... pour 125gr.
Voir sans bivy, mais doudoune duvet D4 (260gr) et pantalon duvet Aegismax (220gr), chausson duvet (50gr) et gants duvets (40gr)... total 570gr (pour le fun ^^).
Ce sac de couchage est donc une blague (à 750gr, on trouve des sac de couchage duvet 0° confort... à 450gr, un quilt duvet dans les mêmes température).
:D
 
Si tu n'a pas le budget, regarde plutôt du côté des SdC chez D4, tu ne prend aucun risque (avec retour facile si ça ne convient pas).
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 13-04-2020 à 03:37:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°59465667
Agressive ​Perfector
Posté le 13-04-2020 à 08:52:20  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Pareil.
 
La déprime.
 
J’aimerais bien faire le TMB à la sortie de ce confinement sans portable, sans info, sans rien. Histoire de couper avec tout ça.


 
Le TMB passe en Italie et Suisse, à voir quand les frontières seront ouvertes de nouveau !
Moi aussi je suis un peu blasé, en plus la météo est parfaite en ce moment.  
J'ai toujours 3 jours prévus fin mai, je partirai aussi sans info et rien si je peux.

n°59465681
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-04-2020 à 08:55:05  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tu peux aussi regarder sur le Osprey talon 44 (1.1kg environ), dos avec armature, qui fait plutôt 50l en vrai, vu qu'Osprey n'annonce que le volume fermé (donc hors zones filets).
Ou encore le Osprey  Exos 48 (1.2kg environ) si tu préfère un dos tendu (ventilé), qui lui aussi fait bien plus que son volume annoncé.
 
Avec une petite promo chez Arklilght (qui revient tous les 2-3 mois), tu peux t'en tirer pour 100€ environ le sac.
;)
 
PS: Tu peux aussi essayer d'alléger ta liste en évitant de prendre des trucs peu utile.
Typiquement, le matos de bushcraft, c'est super sympa en forêt et sur des sorties dédiées pour... pas franchement utile en montagne quand il faut tout porter avec de forts dénivelés.
 
Pour le sac à dos Lidl, c'est sans armature (ce qui explique le poids faible pour un 70l). Faut déjà bien maitriser le remplissage du sac (et avoir un matos adapté dedans) si on veut que ça reste confortable avec une charge moyenne (10kg), sans même parler de charge lourde (15kg+).
 
Pour le sac de couchage Lidl, à oublier en montagne à moins de dormir uniquement en refuge... (ou alors redescendre très bas en vallée).
Comfort : 14,2 °C (zone de confort)
Limite : 10,7 °C (mauvaise nuit, mais pas de danger)
Extrême : - 0,1 °C (en dessous, risque d'hypothermie ou pire).
Or, on considère que pour bivouaquer en montagne en été il faut un sac de couchage 0° confort environ (il peut même neiger en plein aout à 2000m).
 
Perso, je dors, sans sac de couchage, avec un SOL escape bivy modifié (avec collant/pull polaire léger), à 10° confort... pour 125gr.
Voir sans bivy, mais doudoune duvet D4 (260gr) et pantalon duvet Aegismax (220gr), chausson duvet (50gr) et gants duvets (40gr)... total 570gr (pour le fun ^^).
Ce sac de couchage est donc une blague (à 750gr, on trouve des sac de couchage duvet 0° confort... à 450gr, un quilt duvet dans les mêmes température).
:D
 
Si tu n'a pas le budget, regarde plutôt du côté des SdC chez D4, tu ne prend aucun risque (avec retour facile si ça ne convient pas).
;)


Merci encore Poisson rouge (encore tu avais répondu à mes questions en 2017 et en janvier dernier) :jap:
 
En fait je pense que c'est une erreur de chercher du matériel trop polyvalent : Il faut que fasse deux set d'équipement en fonction de l'usage, soit trek en moyenne montagne (ou le poids est très important) soit sortie bushcraft (ou là on parle de moins de 4h de marche sur un ou deux jours et où le poids a bien moins d'importance...
 
:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-04-2020 à 08:55:28

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59465688
Hegemonie
Posté le 13-04-2020 à 08:56:23  profilanswer
 

J'avais prévu le GR738 début mai et l'Islande en juillet, c'est mort.
 
J'ai hâte de marcher mais je ne sais ni où ni quand :D

n°59465799
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 09:24:44  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Le TMB passe en Italie et Suisse, à voir quand les frontières seront ouvertes de nouveau !
Moi aussi je suis un peu blasé, en plus la météo est parfaite en ce moment.  
J'ai toujours 3 jours prévus fin mai, je partirai aussi sans info et rien si je peux.


Y'a vraiment des controles aux frontieres sur les randonnées ?
 
Sinon je pense pas qu'il y aura des controles au sein de l'europe. Seulement hors Europe. /doigtmouillé

n°59465925
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-04-2020 à 09:49:33  profilanswer
 

Selon les réglementations nationales c'est un coup à se prendre une très grosse amende voire à faire de la prison...

 

Édit : cf https://france3-regions.francetvinf [...] 06238.html
 Et à mon avis selon les réglementations tu peux te prendre une amende dans chaque pays...


Message édité par LibreArbitre le 13-04-2020 à 09:51:16

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59465953
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 09:52:21  profilanswer
 

Ton article parle du blocage du au Covid.

n°59466138
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2020 à 10:10:46  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Merci encore Poisson rouge (encore tu avais répondu à mes questions en 2017 et en janvier dernier) :jap:


De rien, c'est toujours avec plaisir.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°59466262
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-04-2020 à 10:24:51  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :

Ton article parle du blocage du au Covid.


Raison de plus si tu te fais contrôler en n'étant pas un national car tu risques de te prendre une amende pour non-respect du confinement dans les deux pays + la violation de la frontière (sauf si j'ai mal compris)...

 

Édit : J'avais pas lu "à la sortie du confinement" mon mauvais :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-04-2020 à 10:25:58

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°59466780
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 13-04-2020 à 11:20:11  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Merci encore Poisson rouge (encore tu avais répondu à mes questions en 2017 et en janvier dernier) :jap:
 
En fait je pense que c'est une erreur de chercher du matériel trop polyvalent : Il faut que fasse deux set d'équipement en fonction de l'usage, soit trek en moyenne montagne (ou le poids est très important) soit sortie bushcraft (ou là on parle de moins de 4h de marche sur un ou deux jours et où le poids a bien moins d'importance...
 
:jap:


Le Poisson Rouge n'a pas d'équivalence sur le marché, faut toujours en mettre dans son sac :D
 
Je suis un peu comme toi, un côté lourd bushcraft qui s'est bien fait déglinguer par l'allègement sans y perdre en plaisir ! Déjà, voit pour ton matelas dinguement lourd et un bon duvet.
 
Et vivement la sortie de crise, pour aller se confiner qques jours dans la nature !!


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°59466957
Bear'sBear​d
Posté le 13-04-2020 à 11:37:58  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

J'avais prévu le GR738 début mai


Même sans le Covid, début mai ça aurait plus été du ski de rando que de la rando pédestre.

n°59466971
Hegemonie
Posté le 13-04-2020 à 11:39:20  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Même sans le Covid, début mai ça aurait plus été du ski de rando que de la rando pédestre.


 
Il fait très chaud actuellement, je me disais que c'était jouable...

n°59466972
gui3gui
Posté le 13-04-2020 à 11:39:22  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Merci encore Poisson rouge (encore tu avais répondu à mes questions en 2017 et en janvier dernier) :jap:

 

En fait je pense que c'est une erreur de chercher du matériel trop polyvalent : Il faut que fasse deux set d'équipement en fonction de l'usage, soit trek en moyenne montagne (ou le poids est très important) soit sortie bushcraft (ou là on parle de moins de 4h de marche sur un ou deux jours et où le poids a bien moins d'importance...

 

:jap:

 


Pour ma part et faire des sorties mul et bushcraft même si les deux listes sont légèrement différentes notamment pour le sac, pour le reste ce sont grosso modos les mêmes items du moins pour la partie tente/couchage /cuisine.

 

Pour la partie habillement, je prends des choses plus robustes mais sans non plus trimballer 3 kg.

n°59466990
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 13-04-2020 à 11:41:11  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Le Poisson Rouge n'a pas d'équivalence sur le marché, faut toujours en mettre dans son sac :D


Ca va pas aider au poids du sac de rajouter 62kg de poids mort dedans...
:o


---------------
Miaou powaaaa !
n°59467022
Bear'sBear​d
Posté le 13-04-2020 à 11:45:39  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :


 
Il fait très chaud actuellement, je me disais que c'était jouable...


En bas ouais, mais Belledonne reste bien blanche, photo de samedi:
https://img.super-h.fr/images/WhatsApp-Image-2020-04-11-at-17.16.18.md.jpg

n°59467317
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-04-2020 à 12:14:02  profilanswer
 
n°59467326
Agressive ​Perfector
Posté le 13-04-2020 à 12:15:03  profilanswer
 

C'est une vue classique à Grenoble  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 13-04-2020 à 12:15:10

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°59467369
Hegemonie
Posté le 13-04-2020 à 12:20:25  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

C'est une vue classique à Grenoble  :o


 
Faux, ça manque de pollution :o

n°59470580
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 17:28:47  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Raison de plus si tu te fais contrôler en n'étant pas un national car tu risques de te prendre une amende pour non-respect du confinement dans les deux pays + la violation de la frontière (sauf si j'ai mal compris)...
 
Édit : J'avais pas lu "à la sortie du confinement" mon mauvais :)


Ah oui, pas de rando tant que c’est pas autorisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1087  1088  1089  1090  1091  1092

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR