Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°58112023
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-11-2019 à 22:35:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,

 

Simple question, qu'est-ce qui se fait de mieux que le [url=https://www.vargooutdoors.com/triad-stove.html[/url] Triad Vargo[/url] en brûleur à alcool ?

 

Que donnent les versions aliex ? genre ça

 

:jap:


Message édité par $crounz le 17-11-2019 à 22:37:31

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 22:35:44  profilanswer
 

n°58112049
Hegemonie
Posté le 17-11-2019 à 22:38:16  profilanswer
 

P3RS? Voir sur le forum d'en face (Celui où je t'ai piqué le sac :o)

n°58112102
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 17-11-2019 à 22:45:02  profilanswer
 

Ouep ça parle P3RS mais aussi groove stove, JaCooSy...
 
C'pas grave pour le sac, c'était pour tester :)
 
C'est l'optic 48 Gregory que je veux dans les pattes maintenant mais je crains qu'il soit trop grand.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58112182
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 17-11-2019 à 22:57:40  profilanswer
 

Perso je dirai Top Noch.
https://www.randonner-leger.org/wik [...] otch_stove
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=23015
 
Un des plus facile à fabriquer.
Préchauffage très rapide (2-3sec).
Bon rendement ou bonne puissance suivant conception.
 
J'ai fait le mien sur une micro-canette, optimisé rendement, pesé à 7gr.
J'arrive à amener 0.5l d'eau à ébullition avec 10ml (8gr) d'alcool.
;)
 
Après, il est pas multi-combustible comme le Vargo.
Mais bon, l'esbit, j'ai donné à un moment, ça pue trop.
Et le gel n'a pas un bon ratio poids/volume/énergie.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-11-2019 à 22:59:43

---------------
Miaou powaaaa !
n°58112925
nikos69
Posté le 18-11-2019 à 07:55:43  profilanswer
 

J'ai utilisé le p3rs un moment mais j'en suis revenu. Le côté artisanal m'a amusé un moment  :D
Retour au gaz avec un pocket rocket. La cartouche fait du poids certes, mais rentre pile poil dans la toaks avec le réchaud, et pas (encore) d'utilisation hivernale.

n°58113109
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-11-2019 à 08:45:44  profilanswer
 

Pour l'hivernal, suis aussi au gaz (réchaud inversé).
Quand faut faire fondre la neige, je trouve l'alcool pas assez rapide...
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°58113296
Agressive ​Perfector
Posté le 18-11-2019 à 09:15:02  profilanswer
 

pingouinnuclaire a écrit :

 

Même en été, de loin, le ventoux, il est tout blanc au dessus de 1000m :o

 

Les cailloux apparaissent plus vers 1500/1600m  ;)
Au final j'ai eu la flemme d'y monter, mais d'après la webcam ils ont ouvert la station de ski, c'est rare en novembre.
Par contre je suis revenu au Mont Gaussier dans les Alpilles, le sentier des échelles a été rénové et sécurisé, c'est toujours aussi joli mais moins joueur. Les "vraies" échelles ont été remplacées par des escaliers un peu raides + mains courantes partout.

 

https://reho.st/medium/self/4f75de6f219fe5bf5665e9f38b57b6dc4870965b.jpg

 

https://reho.st/medium/self/7d2ecee1bc09f4c414e2f794a070fee45302c302.jpg

 

https://reho.st/medium/self/5ee64dc9747f7d3f2b46e5afcdef233ecaee11b2.jpg


Message édité par Agressive Perfector le 18-11-2019 à 09:15:44
n°58113311
Agressive ​Perfector
Posté le 18-11-2019 à 09:17:29  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Pour l'hivernal, suis aussi au gaz (réchaud inversé).
Quand faut faire fondre la neige, je trouve l'alcool pas assez rapide...
;)

 

Le gaz fonctionne jusqu'à quelle température min ?
J'ai un mélange d'isobutane, je crois que c'est dans les -10/-15. De toutes façons je ferai pas de bivouac par ces températures [:yannick6600:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 18-11-2019 à 09:17:45

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58113411
nikos69
Posté le 18-11-2019 à 09:33:07  profilanswer
 

Moi qui croyait que le gaz était pas recommandé en hiver je sais plus pourquoi  :D

n°58117266
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-11-2019 à 15:33:55  profilanswer
 

$crounz a écrit :


 
C'est l'optic 48 Gregory que je veux dans les pattes maintenant mais je crains qu'il soit trop grand.


Il y a pas si longtemps, tu lisais jamais cette phrase. C'était toujours "j'ai peur qu'il soit trop petit."
 
Les vol lowcost ont bien aidé à modifier les comportements de la masse n’empêche.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-11-2019 à 15:36:42

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 15:33:55  profilanswer
 

n°58117348
gui3gui
Posté le 18-11-2019 à 15:40:05  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Il y a pas si longtemps, tu lisais jamais cette phrase. C'était toujours "j'ai peur qu'il soit trop petit."

 

Les vol lowcost ont bien aidé à modifier les comportements de la masse n’empêche.

 

Tu as sinon le patagonia nine trails 36 L qui doit passer en bagage cabine et qui selon les retours fait plutôt 40L.

n°58119040
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-11-2019 à 17:59:46  profilanswer
 

Agressive Perfector a écrit :

Le gaz fonctionne jusqu'à quelle température min ?
J'ai un mélange d'isobutane, je crois que c'est dans les -10/-15. De toutes façons je ferai pas de bivouac par ces températures [:yannick6600:2]


nikos69 a écrit :

Moi qui croyait que le gaz était pas recommandé en hiver je sais plus pourquoi  :D


Ca dépend du mélange.
Le butane se vaporise à partir de -1°.
L'isobutane de -12°.
Le propane de -42°.
 
Les cartouches été n'ont en général que du butane.
Les cartouches hiver du butane et du propane, ou un mélange des trois.
Il existe des cartouches propane pur (pas en vente en France à ma connaissance), mais elles sont renforcées pour réduire le risque d'explosion... et donc beaucoup plus lourdes.
 
Avec un réchaud classique (cartouche sous le bruleur), avec une cartouche été, à -1° et en dessous le gaz reste sous forme liquide.
Et même entre 0 et 5° (environ) le débit de gaz reste faible... elle s'éteint au moindre courant d'air et chauffera peu.
 
Avec ce même réchaud et une cartouche hiver (10% butane, 20% propane et 70% isobutane par exemple), tous les gaz ne se comporteront pas de la même manière.
Si il fait -10°, tu brulera principalement du propane (gaz à -42°), un peu d'isobutane (gaz à -12°, donc débit faible) et pas du tout le butane (gaz à -1° donc il restera sous forme liquide).
Quand tout le propane sera brulé, ta flamme va devenir faible et brulera uniquement à l'isobutane... et quand la flamme s'éteindra, il te restera tout le butane, qui sera toujours sous forme liquide.
 
On peut éviter ça en réchauffant la cartouche (dans de l'eau chaude, avec une bougie chauffe plat ou un briquet... en faisant attention ne de pas dépasser 50°, sous risque d'explosion).
On peut aussi la garder dans le duvet la nuit (pour la chauffe du matin) ou la garder contre soi pendant la marche, 1h avant d'arriver au bivouac (pour la chauffe du soir).
Après, le passage de l'état liquide à l'état gazeux génère beaucoup de froid (on peut avoir du givre sur la cartouche), d'autant plus que le débit de gaz est fort.
Donc ça ne sera que temporaire...
 
Pour éviter ces soucis on peut utiliser un réchaud inversé.
https://www.msrgear.com/on/demandware.static/-/Sites-msr-master-catalog/default/dwbbae2758/images/large/WindPro_II.jpg
Ex: https://www.msrgear.com/fr/stoves/c [...] l?srd=true
On allume le réchaud en gardant la cartouche tête en haut (donc si il fait froid on brule principalement le propane) et une fois le bruleur chaud (quelques secondes) on retourne la cartouche tête en bas.
Ce qui va envoyer le mélange sous forme liquide dans le flexible, mélange qui va passer le tube métallique qui traverse la flamme... le liquide va être chauffé et vaporisé avant de sortir dans le bruleur.
Ainsi, on utilise les 3 gaz intégralement, quel que soit la température extérieur ou la température de la cartouche.
 
Autre avantage, la cartouche est loin du bruleur, donc on peut utiliser un paravent intégrale (et donc très efficace) autour du bruleur sans risque de surchauffer (et donc d'explosion) de la cartouche:
https://www.randonner-leger.org/forum/uploads/i/4a/963a577a50.paravent_13_08-03-19.jpeg
Ex: https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=35762 (2ème partie du post1)
On peut même rajouter une base sous le bruleur, ce qui optimise encore plus.
 
De plus, le bruleur étant plus près du sol, le montage est plus stable, en particulier avec une grosse popote (classique pour la fonte de neige).
Et on peut avoir aussi un bruleur avec des pattes bien larges et donc plus stables (on est pas limité par le diamètre de la cartouche ou obligé de rajouter des pattes de soutiens à celle ci).
 
Seul inconvénient du réchaud inversé, le poids.
Alors qu'un réchaud classique tourne à 25-75gr pour les modèles légers, pour un réchaud inversé léger il faut compter entre 125 et 175gr.
Mais ce qu'on ajoute en poids du réchaud, on le gagne en rendement (meilleur paravent, donc conso plus faible), en stabilité (donc confort d'utilisation, surtout avec des gants) et en quantité de gaz (vu qu'on brule tout).
 
Reste que pour le grand froid (-20° et au delà), l'idéal reste le réchaud à essence.
Encore plus lourd, mais très puissant et fiable... mais délicat à utiliser.
 
Les réchauds à alcool marche aussi par grand froid.
Mais il faut préchauffer l'alcool avant et la chauffe est plus lente (ce qui peut être trop long quand on doit faire fondre de la neige).
 
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 18-11-2019 à 18:24:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°58119888
sytchev013
PHI_ADE_PHIA EAG_ES
Posté le 18-11-2019 à 20:00:42  profilanswer
 

Certains suivent/connaissent la chaîne Altitude Nature sur YouTube ?  
 
Je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur le Therm a Rest Uberlite et j’ai regardé quelques vidéos depuis, je me demande comment il fait pour s’acheter tout ce matos à des prix délirants  :pt1cable:  
Il dit être paysagiste, c’est pas forcément salaire HFR compliant en plus  :o


---------------
Me suivre sur le Continental Divide Trail => Le long chemin de Rémi
n°58119918
nikos69
Posté le 18-11-2019 à 20:03:57  profilanswer
 

sytchev013 a écrit :

Certains suivent/connaissent la chaîne Altitude Nature sur YouTube ?

 

Je suis tombé dessus par hasard en faisant des recherches sur le Therm a Rest Uberlite et j’ai regardé quelques vidéos depuis, je me demande comment il fait pour s’acheter tout ce matos à des prix délirants :pt1cable:
Il dit être paysagiste, c’est pas forcément salaire HFR compliant en plus :o


Paysagiste c'est le nom politiquement correct pour producteur de weed  :O
Donc total hfr compliance

n°58120314
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-11-2019 à 21:03:15  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Perso je dirai Top Noch.
https://www.randonner-leger.org/wik [...] otch_stove
https://www.randonner-leger.org/for [...] p?id=23015
 
Un des plus facile à fabriquer.
Préchauffage très rapide (2-3sec).
Bon rendement ou bonne puissance suivant conception.
 
J'ai fait le mien sur une micro-canette, optimisé rendement, pesé à 7gr.
J'arrive à amener 0.5l d'eau à ébullition avec 10ml (8gr) d'alcool.
;)
 
Après, il est pas multi-combustible comme le Vargo.
Mais bon, l'esbit, j'ai donné à un moment, ça pue trop.
Et le gel n'a pas un bon ratio poids/volume/énergie.


Les tablettes des rations fr qui sentent la bite :lol:
Merci pour tes dernières réponses !
 
Connaissez vous le MONTANE TRAILBLAZER 44 ? Surtout son système de portage ? 44L me paraissent un peu optimiste par contre, Ils comptent cheminée ras-la-gueule et ouverte ? Parce que niveau poids/prix, il se positionne pas mal ce sac...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58121789
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 18-11-2019 à 23:00:21  profilanswer
 

Le Trailazer ferait apparemment (dur de trouver l'infos, absente même du site de Montane):
https://www.ultralightoutdoorgear.c [...] ack-p11129 (un des rare site à donner ses dimensions)
Maximum dimensions (cm): 57 (H) / 30 (W) / 26 (D)
Soit 44.46l.
Sous réserve que ces dimensions soient correctes...
 
Après, sur la page (cache google) de Arklight:
https://webcache.googleusercontent. [...] irefox-b-d
Volume : 44 litres + poches externes (un grand 30 litres)
Je sais pas ce qu'il faut en déduire...


---------------
Miaou powaaaa !
n°58136253
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-11-2019 à 14:34:45  profilanswer
 

Je reçois le Trailblazer demain :)
 
Je regarde pour me prendre une NU25, j'en profite pour jeter un oeil aux batteries externes, que pensez-vous du double 18650 Nitecore ? Sinon c'est Anker qui tient la tête en batterie externe je crois, avec celle là ?
 
J'ai bien 200g à gratter sur mon package avec ces deux items :jap:


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58136396
Agressive ​Perfector
Posté le 20-11-2019 à 14:45:49  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ca dépend du mélange.
Le butane se vaporise à partir de -1°.
L'isobutane de -12°.
Le propane de -42°.

 

Après, le passage de l'état liquide à l'état gazeux génère beaucoup de froid (on peut avoir du givre sur la cartouche), d'autant plus que le débit de gaz est fort.

 

Merci, très complet comme d'hab'  :jap:
Je connaissais pas les réchauds inversés !
Effectivement, la cartouche est très froide après avoir chauffé (principe d'un frigo)


Message édité par Agressive Perfector le 20-11-2019 à 14:46:06

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°58136400
gui3gui
Posté le 20-11-2019 à 14:46:11  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Je reçois le Trailblazer demain :)

 

Je regarde pour me prendre une NU25, j'en profite pour jeter un oeil aux batteries externes, que pensez-vous du double 18650 Nitecore ? Sinon c'est Anker qui tient la tête en batterie externe je crois, avec celle là ?

 

J'ai bien 200g à gratter sur mon package avec ces deux items :jap:

 

En batterie, pour ma part j'ai quasiment que des xiaomi ainsi qu'un panneau stodeus et une batterie étanche (dont je ne me souviens plus du nom).

 

Nitecore en général c'est de la qualitay !

n°58137262
depart
Posté le 20-11-2019 à 15:54:06  profilanswer
 

Pour la rando, si on n'est pas pressé, j'ai tendance à conseiller le folomov A1 + le nombre de batteries 18650 dont on a besoin, genre 1 pour une sortie de type week-end, 2 pour 2/3 jours où si on a une forte conso...
L'avantage étant bien entendu d'adapter le poids au plus proche de ses besoins, le tout avec des accus pas chers et remplaçables facilement (genre 5€ un accu de 3400mAh Panasonic sur nkon.nl).
Par contre le folomov charge et décharge très lentement (chez moi je ne dépasse pas 500mA), on s'en fiche pour charger un smartphone la nuit, mais si vous avez besoin de charger montre + appareil photo + smartphone + whatever + ... ça peut devenir compliqué.
Charger/décharger en marchant c'est aussi pas top : les aimants se barrent facilement si l'ensemble est soumis à des contraintes. J'ai par exemple tenté de charger mon smartphone dans ma poche de doudoune en me baladant/prenant des photos autour du lieu de bivouac le soir au coucher du soleil -> fail.
Mais en terme de poids, difficile de faire mieux !

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 20-11-2019 à 15:54:17
n°58137664
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-11-2019 à 16:25:06  profilanswer
 

C'est vrai que c'est top niveau poids mais l'utilisation est loin d'être optimale, je préfère sacrifier qques grammes pour un usage plus facile.


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58138815
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-11-2019 à 18:03:17  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Je regarde pour me prendre une NU25, j'en profite pour jeter un oeil aux batteries externes, que pensez-vous du double 18650 Nitecore


Je vois pas trop l'intérêt du F2 (45gr) par rapport au F1 (30gr) pour de la rando...
;)
 

depart a écrit :

Par contre le folomov charge et décharge très lentement (chez moi je ne dépasse pas 500mA), on s'en fiche pour charger un smartphone la nuit, mais si vous avez besoin de charger montre + appareil photo + smartphone + whatever + ... ça peut devenir compliqué.


Si on doit charger autant de trucs souvent, c'est plus de la rando.
:D
 
Sinon, pour moi, la vitesse de powerbank lente pour le Folomov est un avantage en rando... ça implique un meilleur rendement qu'en charge plus rapide.
 

depart a écrit :

Charger/décharger en marchant c'est aussi pas top : les aimants se barrent facilement si l'ensemble est soumis à des contraintes. J'ai par exemple tenté de charger mon smartphone dans ma poche de doudoune en me baladant/prenant des photos autour du lieu de bivouac le soir au coucher du soleil -> fail.
Mais en terme de poids, difficile de faire mieux !


Dans ce cas le Nitrcore F1 (30gr) avec un bête élastique (1gr).
Le poids reste plus que correcte par rapport au Folomov.


---------------
Miaou powaaaa !
n°58139193
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-11-2019 à 18:48:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Je vois pas trop l'intérêt du F2 (45gr) par rapport au F1 (30gr) pour de la rando...
;)
 


Moi non plus mais c'est seulement une fois que tu l'as dit  :whistle:  
Je manque d'automatisme !


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58139275
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-11-2019 à 19:03:17  profilanswer
 

:lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°58139970
sloubi
Posté le 20-11-2019 à 21:02:14  profilanswer
 

Au sujet de la NU25 justement : des gens qui ont déjà essayé de courir de nuit avec ?

 

Les commentaires sur internet ont l'air de dire que c'est possible/pas mal (bandeau de série, puissance, batterie)

n°58140017
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 20-11-2019 à 21:09:30  profilanswer
 

Le secours en montagne, c'est important :o
https://vimeo.com/371393039

n°58140095
Hegemonie
Posté le 20-11-2019 à 21:21:18  profilanswer
 

sloubi a écrit :

Au sujet de la NU25 justement : des gens qui ont déjà essayé de courir de nuit avec ?
 
Les commentaires sur internet ont l'air de dire que c'est possible/pas mal (bandeau de série, puissance, batterie)


 
Yep, je cours avec relativement fréquemment, c'est pas mal du tout! Ça tient bien, et ça éclaire largement assez pour les passages où je suis un peu moins serein dans le noir.

n°58141292
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-11-2019 à 02:32:47  profilanswer
 

Il y a aussi le LiitoKala Lii-100 pour 46 gr et sans aucun doute bien moins cher que les Nitecore.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58141520
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-11-2019 à 07:36:06  profilanswer
 

7.9€ le nitecore, "ça va" !
T'as un lien précis pour une paire de 18650 depart ? Genre celles là : https://www.nkon.nl/panasonic-ncr18 [...] japan.html ?

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par $crounz le 21-11-2019 à 07:44:37

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58141527
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 21-11-2019 à 07:37:29  profilanswer
 

sloubi a écrit :

Au sujet de la NU25 justement : des gens qui ont déjà essayé de courir de nuit avec ?
 
Les commentaires sur internet ont l'air de dire que c'est possible/pas mal (bandeau de série, puissance, batterie)


Je cours de temps en temps avec, rien à redire, même avec élastique modifié.
;)
 

bestiauvelu a écrit :

Le secours en montagne, c'est important :o
https://vimeo.com/371393039


 :lol:  
 

gsx33 a écrit :

Il y a aussi le LiitoKala Lii-100 pour 46 gr et sans aucun doute bien moins cher que les Nitecore.


Trouvable dans les 5€.
Qualité nickel, même si plus lourd que le Nitecore.
Avantage, peut charger les NimH et les Li-ion.
:)


---------------
Miaou powaaaa !
n°58141786
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-11-2019 à 08:43:28  profilanswer
 

$crounz a écrit :

7.9€ le nitecore, "ça va" !
T'as un lien précis pour une paire de 18650 depart ? Genre celles là : https://www.nkon.nl/panasonic-ncr18 [...] japan.html ?
 
:jap:


 
Sauf qu'il ne gère pas les NIMH, ca va pas ;)


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58141968
sloubi
Posté le 21-11-2019 à 09:13:04  profilanswer
 

Merci pour les retours sur la Nitecore - parfait, du coup elle sera bientôt mienne !

n°58143087
depart
Posté le 21-11-2019 à 10:44:56  profilanswer
 

$crounz a écrit :

7.9€ le nitecore, "ça va" !
T'as un lien précis pour une paire de 18650 depart ? Genre celles là : https://www.nkon.nl/panasonic-ncr18 [...] japan.html ?
 
:jap:


exactement ça !
 
C'est vraiment LA valeur sûre.
Tu as des plus grosses capacités, mais le prix s'envole, et en pratique (tests de décharge très connus sur le net : https://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html [retrouvé le lien dans mes bookmarks]) l'augmentation réelle de capacité est vraiment marginale (genre les 3600 mAh ne font pas vraiment 3600).
 
Ex :  
 
https://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html
Sous 0.5A de décharge, le 3350/3400mAh officiel sort 3270 mAh
 
https://lygte-info.dk/review/batter [...] %20UK.html
Sous 0.5A de décharge, le 3600mAh officiel sort 3265 mAh
 
Sous 1A ça s'inverse un micro poil mais rien de vraiment pertinent.

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 21-11-2019 à 10:50:21
n°58143458
Hegemonie
Posté le 21-11-2019 à 11:07:08  profilanswer
 

Pas de F1 sur Nkon, par contre un Ul1 qui a l'air assez similaire, y'a des retours dessus?

 

EDIT : C'est juste un chargeur, pas de fonction PowerBank


Message édité par Hegemonie le 21-11-2019 à 11:08:49
n°58143566
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-11-2019 à 11:12:22  profilanswer
 

Il est surtout fait pour manger de la 26650, pas d'intérêt pour nous je pense, surtout sans utilisation powerbank.

 

Merci depart :)

 

Pas de soucis pour les recharger avec un panneau solaire éventuellement ? C'est tomtop la réf UL, lequel ?

Message cité 1 fois
Message édité par $crounz le 21-11-2019 à 11:17:10

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58144443
depart
Posté le 21-11-2019 à 12:04:56  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Il est surtout fait pour manger de la 26650, pas d'intérêt pour nous je pense, surtout sans utilisation powerbank.
 
Merci depart :)
 
Pas de soucis pour les recharger avec un panneau solaire éventuellement ? C'est tomtop la réf UL, lequel ?


 
 
https://www.tomtop.com/p-l1613.html

n°58144495
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-11-2019 à 12:09:10  profilanswer
 


 [:grick]

 

Et ça, des retours ? https://fr.aliexpress.com/item/3282 [...] 5a20&tpp=1 avec la review qui va bien


Message édité par $crounz le 21-11-2019 à 12:14:07

---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°58144763
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-11-2019 à 12:41:02  profilanswer
 


 
 
"good quality, small and durable. i am measuring 3W by charging a powerbank under full sunshine. "
 
J'ai un 5W soit 1A en théorie, je n'ai jamais pu sortir plus de 400mW. En plus, c'est plus du 4.2 volts que du 5v.
 
J'ai un 12 et un 15W, même problème, ça sort moins que la moitié annoncée. Je mesure avec un testeur USB.
 
Avec un ciel nuageux, ça doit être la moitié de la moitié annoncée :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58145316
depart
Posté le 21-11-2019 à 13:34:05  profilanswer
 

oui oui gsx33, mais malgré tout dans l'immédiat, le tomtop reste un bon ratio poids/rendement pour la randonnée.
Pour de la "survie" (ou au moins du maintien de confort à la maison en situation dégradée), où le poids est moins un problème, bien sûr que ce genre de panneau est sans grand intérêt car avec une puissance trop faible.
Pour la majorité des gens pas trop geeks, un panneau qui va sortir (en pratique) au moins 500mA sous 5V (2.5W réels) c'est suffisant pour maintenir un smartphone à flot (smartphone qui passe sa journée en mode avion).

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 21-11-2019 à 13:34:19
n°58145522
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 21-11-2019 à 13:49:26  profilanswer
 

depart a écrit :

oui oui gsx33, mais malgré tout dans l'immédiat, le tomtop reste un bon ratio poids/rendement pour la randonnée.
Pour de la "survie" (ou au moins du maintien de confort à la maison en situation dégradée), où le poids est moins un problème, bien sûr que ce genre de panneau est sans grand intérêt car avec une puissance trop faible.
Pour la majorité des gens pas trop geeks, un panneau qui va sortir (en pratique) au moins 500mA sous 5V (2.5W réels) c'est suffisant pour maintenir un smartphone à flot (smartphone qui passe sa journée en mode avion).


 
Excuse moi, je n'informerai plus des piètres qualités d'un appareil car l'argument du poids est prioritaire suite a la religion mode de la mul attitude.
 
Tiens d'ailleurs, ma brosse a dents est trop lourde, je vais lui enlever quelques poils :o  
 


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°58145674
gui3gui
Posté le 21-11-2019 à 13:59:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

 

Excuse moi, je n'informerai plus des piètres qualités d'un appareil car l'argument du poids est prioritaire suite a la religion mode de la mul attitude.

 

Tiens d'ailleurs, ma brosse a dents est trop lourde, je vais lui enlever quelques poils :o

 


 

Actuellement les deux candidats les plus sérieux sont les panneaux tomtop ou le stodeus qui lui outre le fait de profiter d'une facture et d'un sav est vendu comme beaucoup plus endurant (étanche).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR