Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

Randonnée pedestre - parcours, matériel, saison...

n°57892026
Agressive ​Perfector
Posté le 20-10-2019 à 20:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi Doliprane ET Spedifen ?
Un des 2 suffit, je prendrai l'anti inflammatoire car ça fait aussi antidouleur.
Le miroir c'est pour se coiffer le matin ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Agressive Perfector le 20-10-2019 à 20:32:31
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 20:32:06  profilanswer

n°57892171
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 20-10-2019 à 20:58:13  profilanswer

Speedboyz30 a écrit :

Ouais je risque d'avoir chaud avec du matos pour la neige  [:moonbloood:2]  

Y'a pas moyen de joindre les deux intérêts avec un truc ultra léger ? Imperméable pour la neige et imperméable au sable, pas trop haut pour ne pas donner chaud.

@Bastian, je veux bien une photo de ton sac rangé, tu parlais de filer dessus aussi, c'est le "mesh" intégré ou tu rajoutes un truc ? :jap:

---------------
[Topic d'achats-ventes] >>Feedback
n°57892253
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech...
Posté le 20-10-2019 à 21:09:02  profilanswer

Alkhar a écrit :

Désinfectant > Gel hydroalcoolique - 20ml (+Flacon 20ml) (À noter que les préconisations actuelles c'est nettoyage l'eau/savon)

Je précise, c'est pas pour les plaies (l'alcool augmente les saignements entre autre).
Mais plus pour désinfecter les mains en cas de besoin...
Exemple: bonne gastro et ne pas contaminer ses compagnons de route (simplement en touchant des objets communs), sans forcément avoir besoin de d'utiliser toute son eau pour se laver les mains à répétition (surtout si on est dans un secteur où l'eau est rare comme le Vercors)... et dans ce cas, même pour éviter de souiller sa gourde en la manipulant.
:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°57892326
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2019 à 21:16:32  profilanswer

Agressive Perfector a écrit :

Pourquoi Doliprane ET Spedifen ?  
Un des 2 suffit, je prendrai l'anti inflammatoire car ça fait aussi antidouleur.

L'anti-inflammatoire a des effets indésirables que n'a pas le doliprane.
Typiquement sur les reins ou l'estomac.

Autre différence, un anti-inflammatoire ne peut pas être pris une 2ème fois pendant une même crise de mal de crane par exemple...
Alors que le doliprane peut être pris toutes les 6h (voir 4h) tant que ce type de douleur perdure.

Et gros intérêt à avoir les deux, ils peuvent être cumulés, en cas de douleur plus importante (alors qu'on ne peut pas prendre plus de 1000mg de doliprane ou 400mg de ibuprofen en une prise).
Ou alors être utilisés en alternance en cas de fièvre (les deux fonctionnent dans ce cas): Doliprane, 3h après ibuprofen, 3h après re-doliprane, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-10-2019 à 21:16:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°57892346
Poisson ro​uge
Posté le 20-10-2019 à 21:18:50  profilanswer

Pour chercher les tiques mal placés en solo...
 :whistle:  

---------------
Miaou powaaaa !
n°57893765
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 21-10-2019 à 08:53:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour chercher les tiques mal placés en solo...
 :whistle:  

Bah tu grattes avec les ongles, puis tu renifles tes doigts. Si ça sent rien, c'était une tique. [:guyomel:1]

n°57896723
rokin-k
Posté le 21-10-2019 à 13:33:02  profilanswer

Pour faire le tatillon, le ciseau (genre celui petit en métal) peu très largement remplacer le coupe-ongle.

En voyage à l’étranger, le strefen (pastilles rouges à sucer) m'a sauver les vie plusieurs fois contre des gros débuts d’angines, c'est le seul truc un peu fort sans ordonnance (cf: à peu près efficace) que je connais pour le mal de gorge.  
Après dans le cas d'une rando/court séjour on est d'accord que c'est pas forcement utile.

Message cité 1 fois
Message édité par rokin-k le 21-10-2019 à 13:36:17

---------------
Diablo3
n°57897050
Agressive ​Perfector
Posté le 21-10-2019 à 13:58:39  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

L'anti-inflammatoire a des effets indésirables que n'a pas le doliprane.
Typiquement sur les reins ou l'estomac.

Autre différence, un anti-inflammatoire ne peut pas être pris une 2ème fois pendant une même crise de mal de crane par exemple...
Alors que le doliprane peut être pris toutes les 6h (voir 4h) tant que ce type de douleur perdure.

Et gros intérêt à avoir les deux, ils peuvent être cumulés, en cas de douleur plus importante (alors qu'on ne peut pas prendre plus de 1000mg de doliprane ou 400mg de ibuprofen en une prise).
Ou alors être utilisés en alternance en cas de fièvre (les deux fonctionnent dans ce cas): Doliprane, 3h après ibuprofen, 3h après re-doliprane, etc...

:jap:  
Surtout qu'une plaquette en plus c'est pas la mort.
Une fois un anti inflammatoire m'a vraiment soulagé d'un mal de genoux lors du 8ème et dernier jour de rando.

---------------
Mes traces de rando : plus de 1200 Km à télécharger !
n°57897476
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 21-10-2019 à 14:31:03  profilanswer

$crounz a écrit :

Question crème nok : j'ai du beurre de karité made in Mali (dans sa bouteille de Cristaline officielle...), Ça inspire pas confiance à l'infirmier hygiénique que je suis mais force est de constater qu'il a fait des miracles sur une patiente. Bref, ça remplace la nok ou il manque des excipients utiles ?

:hello:

---------------
[Topic d'achats-ventes] >>Feedback
n°57897553
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 21-10-2019 à 14:36:10  profilanswer

rokin-k a écrit :

Pour faire le tatillon, le ciseau (genre celui petit en métal) peu très largement remplacer le coupe-ongle.

En voyage à l’étranger, le strefen (pastilles rouges à sucer) m'a sauver les vie plusieurs fois contre des gros débuts d’angines, c'est le seul truc un peu fort sans ordonnance (cf: à peu près efficace) que je connais pour le mal de gorge.  
Après dans le cas d'une rando/court séjour on est d'accord que c'est pas forcement utile.

C'est fini depuis Mai normalement : http://www.lepharmaciendefrance.fr [...] r-liste-ii

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 14:36:10  profilanswer

n°57899271
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2019 à 16:50:55  profilanswer

question vue ce produit :https://www.ontracks.co

une personne en a entendu parlé ? ca marche avec quel cartes ? et l'autonomie ?

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°57899399
Poisson ro​uge
Posté le 21-10-2019 à 17:00:31  profilanswer

Pour un trailer pressé, why not.
Pour un randonneur, je vois pas l'intérêt...

---------------
Miaou powaaaa !
n°57899714
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 21-10-2019 à 17:32:28  profilanswer

saebalyon a écrit :

question vue ce produit :https://www.ontracks.co

une personne en a entendu parlé ? ca marche avec quel cartes ? et l'autonomie ?

Bonjour @saebalyon  
Pour répondre à vos questions, onTracks embarque sur son application 3 systèmes de cartographie :  

• Google Maps
  • Open Street Maps
  • IGN  

Ceci nous permet de vous mener à bon port que cela soit en mode "Ville" en 2 roues par exemple ou en mode Rando en pleine forêt avec la cartographie IGN.

L'autonomie est de 5 jours en mode "montre connecté du quotidien" et de 7H en "mode guidage" (le temps pour une charge complète est de 30min à 1h).

n°57899787
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 21-10-2019 à 17:39:45  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pour un trailer pressé, why not.
Pour un randonneur, je vois pas l'intérêt...

Bonjour @Poisson rouge  
Pourquoi ne voyez-vous pas l'intérêt pour une randonnée, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Chez onTracks on pense que oui naturellement :) :)  vous en doutez bien. Notre idée est qu'il n'est pas très fun dans une randonnée de se battre avec sa carte, ou avec son téléphone sur lequel on n'a pas de data, de sortir ou/et d'investir dans un boitier GPS...  
Que l'on soit en randonnée, en ville, en mode trail, en mode running, on a toujours besoin d'être guidé pour arriver au bon endroit ou pour découvrir de nouveaux endroits... Nous ne sommes pas dans l'état d'esprit de faire gagner du temps, mais de prendre plaisir sur son activité et se laisser guider par des vibrations pour profiter de l'instant.

Je peux même vous avouer que nous avons plus de succès auprès des randonneurs que des trailers ... Les trailers aiment souvent courir léger et sans smartphone. Nous sommes vraiment curieux de connaître votre ressenti et d'avoir plus de détails s'il vous plait, cela nous permet d'avancer sur le développement de notre produit.

n°57899867
gui3gui
Posté le 21-10-2019 à 17:47:16  profilanswer

emilie_team_ontracks a écrit :

Bonjour @saebalyon
Pour répondre à vos questions, onTracks embarque sur son application 3 systèmes de cartographie :

• Google Maps
  • Open Street Maps
  • IGN

Ceci nous permet de vous mener à bon port que cela soit en mode "Ville" en 2 roues par exemple ou en mode Rando en pleine forêt avec la cartographie IGN.

L'autonomie est de 5 jours en mode "montre connecté du quotidien" et de 7H en "mode guidage" (le temps pour une charge complète est de 30min à 1h).

Le produit est peut-être pertinent pour un traileur mais personnellement, je choisirais plutôt une montre gps style xiaomi stratos 3.

Meilleure autonomie, plus polyvalent, maj régulières, communauté xda...

n°57900028
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2019 à 18:03:23  profilanswer

Bonjour @saebalyon  

• Google Maps
  • Open Street Maps
  • IGN  

merci pour les réponses

gui3gui a écrit :

Le produit est peut-être pertinent pour un traileur mais personnellement, je choisirais plutôt une montre gps style xiaomi stratos 3.

Meilleure autonomie, plus polyvalent, maj régulières, communauté xda...

ca évite de regarder ta montre ca vibre pour te dire de tourner à gauche ou droite , je trouve ça pas mal surtout avec des bâtons de rando , ou des gants en hiver tu vas pas te prendre le nion a virez tes gants ou t’arrêter  

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°57900201
nikos69
Posté le 21-10-2019 à 18:24:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

ca évite de regarder ta montre ca vibre pour te dire de tourner à gauche ou droite , je trouve ça pas mal surtout avec des bâtons de rando , ou des gants en hiver tu vas pas te prendre le nion a virez tes gants ou t’arrêter

Tu la mets par dessus la veste :O

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 21-10-2019 à 18:24:53

---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°57900572
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-10-2019 à 19:16:49  profilanswer

nikos69 a écrit :

Tu la mets par dessus la veste :O

et pour le prix qui est 3 x moins chers qu'une montre ? surtout ca fonctionne en online et offline les cartes

et sur ma grosse doudoune mettre une montre j'ai intérêt d'avoir un sacré bracelet ! https://www.decathlon.fr/p/arctic-t [...] 1-13964922

Message édité par saebalyon le 21-10-2019 à 19:19:16

---------------
n°57900599
Poisson ro​uge
Posté le 21-10-2019 à 19:21:22  profilanswer

Bonjour @Poisson rouge  
Pourquoi ne voyez-vous pas l'intérêt pour une randonnée, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Chez onTracks on pense que oui naturellement :) :)  vous en doutez bien. Notre idée est qu'il n'est pas très fun dans une randonnée de se battre avec sa carte, ou avec son téléphone sur lequel on n'a pas de data, de sortir ou/et d'investir dans un boitier GPS...  
Que l'on soit en randonnée, en ville, en mode trail, en mode running, on a toujours besoin d'être guidé pour arriver au bon endroit ou pour découvrir de nouveaux endroits... Nous ne sommes pas dans l'état d'esprit de faire gagner du temps, mais de prendre plaisir sur son activité et se laisser guider par des vibrations pour profiter de l'instant.

Je peux même vous avouer que nous avons plus de succès auprès des randonneurs que des trailers ... Les trailers aiment souvent courir léger et sans smartphone. Nous sommes vraiment curieux de connaître votre ressenti et d'avoir plus de détails s'il vous plait, cela nous permet d'avancer sur le développement de notre produit.

Bonjour Emilie,
Toujours sympa de pouvoir communiquer avec un fabricant.

Quelques points qui me viennent comme ça...

Poids:
J'aime autant trailer léger que randonner léger. La chasse au gramme, je connais.
Mon sac de rando (en autonomie complète, avec de quoi bivouaquer à 0°) fait moins de 4kg, hors eau/nourriture (poids du sac à dos inclus)... et je continue la recherche d'allègement.
Mais je prend systématiquement mon smartphone, c'est un élément de sécurité essentiel (pour appeler le secours, pour moi ou pour quelqu'un d'autre).
Ma montre par contre, elle peut très bien rester à la maison... pas indispensable, donc poids inutile.

Data:
Je n'ai pas besoin de data pour être guidé sur mon smartphone, ni même pour avoir les fonds de cartes.
Je suis en permanence en mode avion, la puce gps suffit pour le guidage et les fonds de cartes sont en cache avant le départ.
Tout comme votre montre (utilisation de la puce gps du smartphone et mise en cache de la trace en amont).

Suivi de trace:
La plupart du temps, je ne suis pas une trace préparée à l'avance... j'adapte en fonction (météo, forme, qualité du sentier, horaire, envie, etc...).
Partant de là... si j'ai un doute, j'ai besoin d'avoir la carte sous les yeux (et donc de sortir le smartphone).  
Sortir le tel de la poche n'est pas un soucis pour moi, je doit le faire une 10aine de fois dans une journée de rando pour la carto... je le sort bien plus souvent pour faire des photos.
Et j'en profite en général pour faire un pause (grignotage, photos, etc...).

Je peux aussi utiliser les copies IGN que j'ai imprimé au préalable (backup en cas de panne de smartphone, avec une petite boussole).
Format A4 recto/verso (5gr/pc), échelle 1:1, plié dans une poche... c'est même plus rapide que le smartphone à sortir.
Et pas besoin de "batailler" avec comme une carte IGN complète.

Design:
Déjà le fait d'avoir un teeshirt ou un coupe-vent avec passe pousse me gêne fortement avec les bâtons (irritation)... ça sera encore pire avec ces "montres" au poignets.
Je m'interroge aussi sur le risque d'usure des mousses des poignées des bâtons en contact avec le passant de la montre.
D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'apporte ces passes pouces, en dehors de l'aspect esthétique.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
;)

Autonomie:
7h d'autonomie est bien peu en guidage, pas assez pour une journée de marche pour ma part (moyenne de 10h/j de marche).
Pour comparaison, avec mon smartphone, j'utilise entre 10% (mode eco, gps qui se coupe quand l'écran est éteint) et 30% (enregistrement de trace continue) de batterie par journée de marche.
Et je suppose qu'il faut un câble propriétaire pour recharger (donc un item de plus à gérer et porter) ?

Divers:
Pas besoin de capteur cardiaque quand je fais de la rando (en trail par contre c'est une bonne fonctionnalité).
Je ne suis pas dans une optique performance et je sais très bien gérer mon effort en fonction de mon objectif.

Bon, après je ne dis pas que le produit ne conviendrait pas à une certaine clientèle.
Par contre, ça ne "me" conviendrait pas du tout (et je pense qu'il en serait de même d'une grande majorité des randonneurs aguerris), même si je trouve l'objet fun en soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-10-2019 à 01:57:39

---------------
Miaou powaaaa !
n°57903301
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-10-2019 à 23:55:09  profilanswer

Ça devrait être fourni en équipement obligatoire pour les trailers jardiniers comme Chou (voir ses comptes rendus sur le topic Trail)  
Même avec une petite autonomie comme il est rapide 7h00 devrait être suffisant, sinon pour le randonneur lambda c'est vraiment peu

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  Strava
n°57904320
Speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-10-2019 à 09:23:34  profilanswer

C'est quand même super moche ce truc, on va pas se mentir :o

n°57904688
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 10:01:10  profilanswer

Speedboyz30 a écrit :

C'est quand même super moche ce truc, on va pas se mentir :o

Les goûts et les couleurs sont propres à chacun Speedboyz30.... toutes les montres doivent être moches pour vous de ce fait... Que trouvez-vous de "moche" dans cette montre https://cdn.shopify.com/s/files/1/0017/5115/4788/t/8/assets/pf-5065a485-aeae-41c0-b059-b4d3c6a8b5ad--photopacknomadvignette1.jpeg?33203  
Vous avez 2 types de bracelets dans un pack onTracks : des bracelets "super moches" en mode sport, sur le dessus de la main et des bracelets "simples" au poignet comme sur toute autre montre.

Bonne journée à vous Speedboyz30

n°57904886
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 10:18:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bonjour Emilie,
Toujours sympa de pouvoir communiquer avec un fabricant.

Quelques points qui me viennent comme ça...

Poids:
J'aime autant trailer léger que randonner léger. La chasse au gramme, je connais.
Mon sac de rando (en autonomie complète, avec de quoi bivouaquer à 0°) fait moins de 4kg, hors eau/nourriture (poids du sac à dos inclus)... et je continue la recherche d'allègement.
Mais je prend systématiquement mon smartphone, c'est un élément de sécurité essentiel (pour appeler le secours, pour moi ou pour quelqu'un d'autre).
Ma montre par contre, elle peut très bien rester à la maison... pas indispensable, donc poids inutile.

Data:
Je n'ai pas besoin de data pour être guidé sur mon smartphone, ni même pour avoir les fonds de cartes.
Je suis en permanence en mode avion, la puce gps suffit pour le guidage et les fonds de cartes sont en cache avant le départ.
Tout comme votre montre (utilisation de la puce gps du smartphone et mise en cache de la trace en amont).

Suivi de trace:
La plupart du temps, je ne suis pas une trace préparée à l'avance... j'adapte en fonction (météo, forme, qualité du sentier, horaire, envie, etc...).
Partant de là... si j'ai un doute, j'ai besoin d'avoir la carte sous les yeux (et donc de sortir le smartphone).  
Sortir le tel de la poche n'est pas un soucis pour moi, je doit le faire une 10aine de fois dans une journée de rando pour la carto... je le sort bien plus souvent pour faire des photos.
Et j'en profite en général pour faire un pause (grignotage, photos, etc...).

Je peux aussi utiliser les copies IGN que j'ai imprimé au préalable (backup en cas de panne de smartphone, avec une petite boussole).
Format A4 recto/verso (5gr/pc), échelle 1:1, plié dans une poche... c'est même plus rapide que le smartphone à sortir.
Et pas besoin de "batailler" avec comme une carte IGN complète.

Design:
Déjà le fait d'avoir un teeshirt ou un coupe-vent avec passe pousse me gêne fortement avec les bâtons (irritation)... ça sera encore pire avec ces "montres" au poignets.
Je m'interroge aussi sur le risque d'usure des mousses des poignées des bâtons en contact avec le passant de la montre.
D'ailleurs, je ne vois pas trop ce qu'apporte ces passes pouces, en dehors de l'aspect esthétique.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
;)

Autonomie:
7h d'autonomie est bien peu en guidage, pas assez pour une journée de marche pour ma part (moyenne de 10h/j de marche).
Pour comparaison, avec mon smartphone, j'utilise entre 10% (mode eco, gps qui se coupe quand l'écran est éteint) et 30% (enregistrement de trace continue) de batterie par journée de marche.
Et je suppose qu'il faut un câble propriétaire pour recharger (donc un item de plus à gérer et porter) ?

Divers:
Pas besoin de capteur cardiaque quand je fais de la rando (en trail par contre c'est une bonne fonctionnalité).
Je ne suis pas dans une optique performance et je sais très bien gérer mon effort en fonction de mon objectif.

Bon, après je ne dis pas que le produit ne conviendrait pas à une certaine clientèle.
Par contre, ça ne "me" conviendrait pas du tout (et je pense qu'il en serait de même d'une grande majorité des randonneurs aguerris), même si je trouve l'objet fun en soit.

Merci beaucoup pour toutes ces remarques Poisson Rouge. Vous n'êtes vraisemblablement un public en phase avec notre produit, vous faites partie de la catégorie des "randonneurs élitistes". Notre produit pèse 60g (les 2 montres) , beaucoup de nos randonneurs ne mesurent pas une différence de 60g.
Sortir un smartphone est une gêne pour beaucoup de randonneurs, de trailers, de cyclistes,de personnes se déplacant en 2 roues la journée. Si ce n'est pas un soucis pour vous, ceci confirme que vous n'êtes pas effectivement attiré par notre produit.

Le mode "passe pouce" vous permet d'avoir les écrans avec des informations de type "vitesse, km parcouru, dénivelé, km restant à parcourir..." directement sous vos yeux sans avoir à lever votre manche de votre doudoune et lever le bras en cassant le poignet pour voir votre avancée. Nous travaillons à intégrer cela dans des gants et dans des batons de rando...cela évitera d'avoir cette gêne.

Concernant l'autonomie plusieurs explications : peu de montre GPS du marché ont une réelle autonomie de +10h en mode guidage. Je ne vous parle d'autonomie annoncée sur la notice, mais de réelle autonomie...  
Enregistrement d'une trace sur 10% vous consomme que 30% de batterie ? N'hésitez pas à me donner la marque et modèle de votre smartphone que je le recommande tout de suite à tous nos utilisateurs. Ce sont des perfs très intéressantes ! Il faut un cable USB d'un coté et un micro USB de type B... comme sur beaucoup d'appareil de type Huawei, Samsung, Xaomi...(sauf apple en gros)

Comme vous l'avez conclu, je pense que ce produit n'est pas fait pour vous effectivement . On ne peut pas plaire à tout le monde. Je vous remercie cependant pour ces remarques adaptées à votre usage mais qui vous nous permettre de faire évoluer notre produit.
Bonne journée Poisson Rouge

n°57904949
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 10:23:18  profilanswer

"Randonneur élitiste" aò [:ocatarineta]

n°57905090
Hegemonie
Posté le 22-10-2019 à 10:31:25  profilanswer

Elle est énorme, autant en épaisseur qu'en diamètre.  

Ce n'est pas une montre "jolie", loin de là. Même ma G-shock est plus fine...

n°57905379
Agressive ​Perfector
Posté le 22-10-2019 à 10:54:21  profilanswer

Au delà du look qui est subjectif, pour moi un guidage sans carto pour être sur où on va c'est jamais totalement fiable.
Pas plus tard que dimanche j'ai eu en moins de 15m trois croisements sur des sentes très étroites et peu marquées sur le terrain. Même avec un GPS de rando + carto précise j'ai du regarder plusieurs fois si je m'engageais sur la bonne trace.
Avec un appareil qui dit juste "tourne à droite" il y avait une chance sur 2 que je prenne pas la bonne ! Sans compter qu'un GPS grand public a au mieux une précision de 3-5m (quand la réception est parfaite).
Sur des pistes larges ça suffit surement mais si on s'éloigne un peu des sentiers battus ce n'est pas la même chose.

L'endroit en question :

https://reho.st/self/787a5b13d39cac01c6c5a32a666f42eb368b4a3d.png

Et puis regarder régulièrement le terrain/la carte (qu'elle soit papier ou pas) c'est essentiel pour améliorer son orientation. Trop assister les randonneurs c'est le risque d'avoir des gens totalement paumés si leur appareil tombe en panne ou fonctionne mal. Déjà que plus grand monde ne sait lire des cartes, même routières ...

Message cité 3 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-10-2019 à 10:56:41

---------------
Mes traces de rando : plus de 1200 Km à télécharger !
n°57905494
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 11:04:42  profilanswer

Au delà du look qui est subjectif, pour moi un guidage sans carto pour être sur où on va c'est jamais totalement fiable.
Et puis regarder régulièrement le terrain/la carte (qu'elle soit papier ou pas) c'est essentiel pour améliorer son orientation. Trop assister les randonneurs c'est le risque d'avoir des gens totalement paumés si leur appareil tombe en panne ou fonctionne mal. Déjà que plus grand monde ne sait lire des cartes, même routières ...

THIS.

Les gens sont désormais infoutus de dire s'il pleut ou non dès lors qu'ils n'ont plus de réseau 4G pour consulter lachainemeteopointcom. Leur filer un robot stupide qui leur dit d'une voix sirupeuse "tournez à gauche au prochain col" c'est la certitude d'envoyer des générations de crétins pourrir au fond des ravins avec leurs joujous hi-tech. Bah, c'est un business model comme un autre.

--

Sans transition : https://www.corsenetinfos.corsica/C [...] 44643.html  [:xenusion:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 22-10-2019 à 11:06:56
n°57905545
nikos69
Posté le 22-10-2019 à 11:09:18  profilanswer

Clairement le guidage c'est pas non plus pour moi. Ça fait partie aussi du plaisir de la rando de regarder un peu ou on va, prendre le temps, réfléchir un peu, des fois changer d'itinéraire pour aller voir un truc imprévu. Je trouve dommage de se "fermer" comme ça, surtout que oui ça peut être source d'erreur à trop lui faire confiance, non pas que je doute de la fiabilité mais certains endroits peuvent vraiment poser soucis comme montré juste au dessus.
Pour ma part, c'est trace chargée dans une spartan ultra, je regarde la montre de temps en temps pour être sûr de pas m'éloigner ou me planter à une intersection, et si il y a trop de chemins qui se croisent, je sors le tel, en dehors de ça aucun besoin d'avoir la carto en permanence à portée de main.
Il m'est arrivé de pas lui faire confiance à certains endroits préférant m'éloigner de la trace en me disant qu'elle déconnait, à chaque fois j'avais bien tort :O
Pour les 7h effectivement ça paraît un peu juste des qu'on fait de grandes balades, mais encore une fois la clientèle visée ne doit pas trop se retrouver ici.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 22-10-2019 à 11:10:18

---------------
btag : https://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/97018235
n°57905721
Speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 22-10-2019 à 11:24:57  profilanswer

Vous avez 2 types de bracelets dans un pack onTracks : des bracelets "super moches" en mode sport, sur le dessus de la main et des bracelets "simples" au poignet comme sur toute autre montre.

Ah voilà c'est effectivement de ceux là dont je parlais :o
On ne voit presque que ça sur le site  [:moonbloood:2]

n°57905957
rokin-k
Posté le 22-10-2019 à 11:49:12  profilanswer

Ah bon bein reste miel+citron tant que c'est encore en vente libre [:henri gaud l'eau:5]

---------------
Diablo3
n°57906069
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2019 à 12:02:02  profilanswer

Enregistrement d'une trace sur 10% vous consomme que 30% de batterie ? N'hésitez pas à me donner la marque et modèle de votre smartphone que je le recommande tout de suite à tous nos utilisateurs. Ce sont des perfs très intéressantes !

Samsung galaxy A3 (2017).
A ma connaissance, le smartphone avec le meilleur rendement actuellement (j'insiste sur le le mot rendement).
Malgré sa batterie de 2350mAh, plus endurant que beaucoup de smartphone avec 4000mAh (cf tests).

Typiquement, cet hiver pour une traversée du Vercors en raquette sur 5j.
Configurée en mode eco (comme je disais plus haut, le gps se coupe quand l'écran est éteint, donc une trace avec des point plus ou moins espacés, dépendant du nombre de fois où je consulte la carto).
Départ avec 100% de batterie, reste 10% au bout de 5j, chargement de 10% le premier soir (soit une utilisation d'une seule charge de batterie au total sur toute la traversée).
Je n'ai utilisé que le smartphone pour le guidage (jamais le carte papier) plusieurs 10aines de fois par jour (souvent hors traces, donc besoin de point très régulier vu que peu de points de repères visuels dans le Vercors en hiver) et pris 450 photo au total.
;)

Pour le mode non eco (donc gps actif en permanence), je confirme la conso de 30% de batterie en moyenne sur une journée de marche (un pt sur la carte tous les 20sec en enregistrement de trace).
Ma plus grosse conso à ce jour a été de 50%, mais avec beaucoup de photo et de consultation de la carte, sur une journée de 12h de marche.

Il faut un cable USB d'un coté et un micro USB de type B... comme sur beaucoup d'appareil de type Huawei, Samsung, Xaomi...(sauf apple en gros)

Un très bon point.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-10-2019 à 12:06:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°57906113
Praag
Posté le 22-10-2019 à 12:06:12  profilanswer

J'avoue 30 % de batterie en 10 heures de marche sur un enregistrement de trace, j'ai pas ça chez moi.

n°57906195
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2019 à 12:14:52  profilanswer

Praag a écrit :

J'avoue 30 % de batterie en 10 heures de marche sur un enregistrement de trace, j'ai pas ça chez moi.

L'avantage d'avoir un tel avec un bon rendement.
Les composants peu puissants et une dalle OLED en 720p aident aussi (des composants haut de gamme et une dalle 1080p+ consomment forcément plus).
Faut aussi voir comment est configuré le logiciel de rando (délais entre les points pour la trace) sachant qu'ils n'ont pas tous la même conso de base.
Et aussi ce qu'il y a d'autre sur le tel... perso j'ai très peu d'applications (pas l'utilité) et aucune autorisée à tourner en tache de fond.
Et bien sûre, désactiver la data, le réseau, le wifi et le bluetooth.
Le mode eco est aussi importante (Samsung est très bon à ce jeu, bien plus que l'option de base d'android).

Message édité par Poisson rouge le 22-10-2019 à 12:16:14

---------------
Miaou powaaaa !
n°57906227
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 12:17:40  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Elle est énorme, autant en épaisseur qu'en diamètre.  

Ce n'est pas une montre "jolie", loin de là. Même ma G-shock est plus fine...

Bonjour Hegemonie, l'épaisseur des montres onTracks est de 10mm, soit presque moitié moins qu'une G-Shock, et fait 42mm de diamètre, soit le diamètre de la plus petite des Garmin Fenix, et le standard généralement observé...
Concernant l'aspect "pas jolie" c'est effectivement une notion propre à chacun .

n°57906320
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2019 à 12:30:14  profilanswer

Perso, le design épuré et sobre ne me choque pas....

---------------
Miaou powaaaa !
n°57906338
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 12:31:50  profilanswer

nikos69 a écrit :

Clairement le guidage c'est pas non plus pour moi. Ça fait partie aussi du plaisir de la rando de regarder un peu ou on va, prendre le temps, réfléchir un peu, des fois changer d'itinéraire pour aller voir un truc imprévu. Je trouve dommage de se "fermer" comme ça, surtout que oui ça peut être source d'erreur à trop lui faire confiance, non pas que je doute de la fiabilité mais certains endroits peuvent vraiment poser soucis comme montré juste au dessus.
Pour ma part, c'est trace chargée dans une spartan ultra, je regarde la montre de temps en temps pour être sûr de pas m'éloigner ou me planter à une intersection, et si il y a trop de chemins qui se croisent, je sors le tel, en dehors de ça aucun besoin d'avoir la carto en permanence à portée de main.  
Il m'est arrivé de pas lui faire confiance à certains endroits préférant m'éloigner de la trace en me disant qu'elle déconnait, à chaque fois j'avais bien tort :O
Pour les 7h effectivement ça paraît un peu juste des qu'on fait de grandes balades, mais encore une fois la clientèle visée ne doit pas trop se retrouver ici.

Mais si vous sortez de votre chemin, comme sur tout autre GPS, nous vous le signalons et nous vous indiquons le nouveau chemin pour vous retrouver à votre point d'arrivée. Nous adaptons juste le signal d'alerte de votre guidage : Vous arrivez à une intersection, vous sortez votre carte, vous sortez votre téléphone, vous regardez votre montre... onTracks vibre, c'est juste cela... si vous souhaitez prendre le temps ou vous avez un doute, vous pouvez sortir votre téléphone, regarder la cartographie IGN intégrée à notre application... Mais effectivement je vous rejoins sur le fait que l'avis et les préférences de chacun sur le guidage sont très variés. Notre produit s'adresse effectivement plus à des personnes effectuant des plus petites randonnées et moins en attente sur l'aspect plaisir carto, recherche, performance (puisque le mot "elitiste" n'a pas été apprécié... ;) )

Merci en tout cas pour ce retour d'expérience très appréciable. Bonne journée

n°57906356
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 12:33:23  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Samsung galaxy A3 (2017).
A ma connaissance, le smartphone avec le meilleur rendement actuellement (j'insiste sur le le mot rendement).
Malgré sa batterie de 2350mAh, plus endurant que beaucoup de smartphone avec 4000mAh (cf tests).

Typiquement, cet hiver pour une traversée du Vercors en raquette sur 5j.
Configurée en mode eco (comme je disais plus haut, le gps se coupe quand l'écran est éteint, donc une trace avec des point plus ou moins espacés, dépendant du nombre de fois où je consulte la carto).
Départ avec 100% de batterie, reste 10% au bout de 5j, chargement de 10% le premier soir (soit une utilisation d'une seule charge de batterie au total sur toute la traversée).
Je n'ai utilisé que le smartphone pour le guidage (jamais le carte papier) plusieurs 10aines de fois par jour (souvent hors traces, donc besoin de point très régulier vu que peu de points de repères visuels dans le Vercors en hiver) et pris 450 photo au total.
;)

Pour le mode non eco (donc gps actif en permanence), je confirme la conso de 30% de batterie en moyenne sur une journée de marche (un pt sur la carte tous les 20sec en enregistrement de trace).
Ma plus grosse conso à ce jour a été de 50%, mais avec beaucoup de photo et de consultation de la carte, sur une journée de 12h de marche.

Poisson rouge a écrit :

Un très bon point.

Merci beaucoup pour ces infos sur votre téléphone. Très très intéressant !!! Je transmet dès maintenant ces infos à notre équipe tech et nous en servirons comme recommandation.

n°57906403
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 12:39:44  profilanswer

Pas plus tard que dimanche j'ai eu en moins de 15m trois croisements sur des sentes très étroites et peu marquées sur le terrain. Même avec un GPS de rando + carto précise j'ai du regarder plusieurs fois si je m'engageais sur la bonne trace.
Avec un appareil qui dit juste "tourne à droite" il y avait une chance sur 2 que je prenne pas la bonne ! Sans compter qu'un GPS grand public a au mieux une précision de 3-5m (quand la réception est parfaite).
Sur des pistes larges ça suffit surement mais si on s'éloigne un peu des sentiers battus ce n'est pas la même chose.

L'endroit en question :

https://reho.st/self/787a5b13d39cac [...] 8b4a3d.png

Notre produit "facilite" votre guidage . Nous ne cherchons pas à remplacer justement le cerveau des gens, mais à lui donner plus de chances de prendre du plaisir et de profiter de son activité.  

Ce n'est pas parce qu'il a des bracelets qu'il ne regardera pas dans certains cas son smartphone. Comme en voiture, on fait confiance à son GPS, mais nous avons besoin de regarder tout de même les panneaux de directions et les noms des rues empruntées.
Nous pensons juste qu'il est plus agréable d'être guidé par des vibrations que plutôt par un écran de smartphone ou une carte papier. Mais une réflexion sera toujours nécessaire dans certains cas.

Je vous remercie pour cet exemple fourni, qui je vous l'avoue, est très complexe et difficilement interprétable efficacement pour un système comme onTracks.

n°57906429
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 22-10-2019 à 12:43:26  profilanswer

Praag a écrit :

Avec un smartphone debâââse (FP1U, mode avion, épuré et sans aucune GoogleMerde pour sucer la batterie) + un point GPS toutes les 20 secondes, je bouffe <56% de batterie en 10 heures. :o

n°57906475
Poisson ro​uge
Posté le 22-10-2019 à 12:50:38  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Avec un smartphone debâââse (FP1U, mode avion, épuré et sans aucune GoogleMerde pour sucer la batterie) + un point GPS toutes les 20 secondes, je bouffe <56% de batterie en 10 heures. :o

Ecran IPS (et non OLED), batterie de 2000mAH (vs 2350mAh), mode éco de base android (et non pas Samsung) et ancienne version d'android 4.2 (les dernières versions sont clairement plus optimisé niveau conso une fois le superflu désactivé).
Faut aussi voir quel logiciel de rando tu utilises et comment il est configuré.
Le mode éco de ton tel coupe t'il le gps quand l'écran est éteint (car si c'est 54% en enregistrement continu, ça reste très bon) ?
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-10-2019 à 12:52:24

---------------
Miaou powaaaa !
n°57906480
emilie_tea​m_ontracks
Posté le 22-10-2019 à 12:51:13  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

THIS.

Les gens sont désormais infoutus de dire s'il pleut ou non dès lors qu'ils n'ont plus de réseau 4G pour consulter lachainemeteopointcom. Leur filer un robot stupide qui leur dit d'une voix sirupeuse "tournez à gauche au prochain col" c'est la certitude d'envoyer des générations de crétins pourrir au fond des ravins avec leurs joujous hi-tech. Bah, c'est un business model comme un autre.

--

Sans transition : https://www.corsenetinfos.corsica/C [...] 44643.html  [:xenusion:3]

Assez réducteur , raccourci un peu rapide et peu agréable pour cette génération de "crétins", je vous laisse la propriété de ces propos. Cependant notre business model n'est pas positionné sur le fait de diriger les gens dans un ravin je vous rassure. Je vous remercie pour cet échange très constructif. Bonne journée à vous Bestiauvelu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  517  518  519  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pedestre - parcours, matériel, saison...

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR