Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

 


L'alimentation en rando: Comment vous nourrissez vous ?


 
12.1 %
 8 votes
1.  Juste du grignotage (Je ne randonne qu'à la demi-journée).
 
 
33.3 %
 22 votes
2.  Un pique-nique classique (Je ne randonne qu'à la journée)
 
 
10.6 %
 7 votes
3.  Des lyophilisés commerciaux (Feignasse fortunée inside).
 
 
9.1 %
 6 votes
4.  Je fais mes propres préparations désydrathées (Et j'aime la semoule).
 
 
7.6 %
 5 votes
5.  Je cuisine au réchaud comme à la maison (Sauté de dinde aux marrons, facile).
 
 
9.1 %
 6 votes
6.  Je mange en refuge (C'est meilleur quand on a juste à mettre les pieds sous la table).
 
 
4.5 %
  3 votes
7.  J'enchaine les restos ! (De préférence étoilés).
 
 
1.5 %
      1 vote
8.  Uniquement des gels (Méthode collant/pipette).
 
 
3.0 %
    2 votes
9.  Du yorkmouth à la broche (Donne pas la patte !!!)
 
 
9.1 %
 6 votes
10.  La force me nourrit (Mais une tarte à la myrtille, à l'occasion, ça ne se refuse pas).
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 10 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093
Auteur Sujet :

Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)

n°54513650
Vicporc
Posté le 22-09-2018 à 18:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bobor a écrit :


non, 1200m


Je suis pas une bête en maths mais grimper 1200m en 1200m c'est de l'escalade non ?
Pythagore tout ça.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2018 à 18:01:35  profilanswer
 

n°54514286
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-09-2018 à 20:19:28  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Pour le système de couches, quand tu dis bis, c'est l'un ou l'autre ? Ou il faut acheter les deux et adapter en fonction de la situation ?
Merci encore!


C'est cumulable en fonction de la situation.
 
La base c'est:
1-Tee shirt pour évacuer la transpiration.
2-Polaire pour la chaleur
3-Veste imper-respi pour protéger du vent et de la pluie
Trio à prendre pour toute sortie...
 
Pour le grand froid pendant la marche, ou simplement le froid au bivouac, on rajoute une doudoune.
En été en plaine, tu te doutes que c'est inutile.
En montagne l'été, une doudoune légère suffit (mi juillet à 2000m t'as entre 5-10° le soir)... plus épaisse pour l'hiver.
 
La couche imper-respi (enfin plutot l'ensemble veste+pantalon), peut être divisé entre deux : poncho pour la pluie et coupe-vent pour le vent (Le vent étant un énorme amplificateur du refroidissement, il n'est pas à prendre à la légère).
Si tu prévois de faire une semaine de marche sous la pluie, la veste+pantalon imper-respi + protection sac est le plus adapté... car plus pratique à l'usage (tu vois mieux tes pieds, prend moins le vent, etc...).
Mais pour un week-end, où la météo est plutôt connu (au beau), le coupe vent suffit... le poncho étant là en secours au fond du sac (pas lourd, pas cher).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-09-2018 à 20:20:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°54515524
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-09-2018 à 04:39:12  profilanswer
 

Vicporc a écrit :


Je suis pas une bête en maths mais grimper 1200m en 1200m c'est de l'escalade non ?
Pythagore tout ça.


Tu as raison, c'était 2400m en distance. Comme quoi, ce trek m'a retourné  [:fegafobobos:2]

 

Un aperçu sur TA: https://www.tripadvisor.com/Attract [...] rawak.html

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 23-09-2018 à 04:46:09

---------------
Gitan des temps modernes
n°54515608
nikos69
Posté le 23-09-2018 à 07:56:28  profilanswer
 

bobor a écrit :


Tu as raison, c'était 2400m en distance. Comme quoi, ce trek m'a retourné [:fegafobobos:2]

 

Un aperçu sur TA: https://www.tripadvisor.com/Attract [...] rawak.html


C'est de suite plus crédible mais ca reste violent comme dénivelé  :D

n°54515625
bobor
tueur de n44b
Posté le 23-09-2018 à 08:04:27  profilanswer
 

Une semaine après notre passage, un gus est mort. Britannique [:super citron]  
Le problème, c'est que pour l'évacuer, cela prend beaucoup de temps. Il a fallu plusieurs heures pour l'amener à l'hélico. Il est mort dans le transport il me semble.


---------------
Gitan des temps modernes
n°54516395
RomainD2
Posté le 23-09-2018 à 11:47:30  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


C'est cumulable en fonction de la situation.
 
La base c'est:
1-Tee shirt pour évacuer la transpiration.
2-Polaire pour la chaleur
3-Veste imper-respi pour protéger du vent et de la pluie
Trio à prendre pour toute sortie...
 
Pour le grand froid pendant la marche, ou simplement le froid au bivouac, on rajoute une doudoune.
En été en plaine, tu te doutes que c'est inutile.
En montagne l'été, une doudoune légère suffit (mi juillet à 2000m t'as entre 5-10° le soir)... plus épaisse pour l'hiver.
 
La couche imper-respi (enfin plutot l'ensemble veste+pantalon), peut être divisé entre deux : poncho pour la pluie et coupe-vent pour le vent (Le vent étant un énorme amplificateur du refroidissement, il n'est pas à prendre à la légère).
Si tu prévois de faire une semaine de marche sous la pluie, la veste+pantalon imper-respi + protection sac est le plus adapté... car plus pratique à l'usage (tu vois mieux tes pieds, prend moins le vent, etc...).
Mais pour un week-end, où la météo est plutôt connu (au beau), le coupe vent suffit... le poncho étant là en secours au fond du sac (pas lourd, pas cher).


 
Merci,
 
Et en boxer synthétique, ça c'est bon ?
https://www.decathlon.fr/boxer-resp [...] 89196.html
 
Je vais aller a Decathlon demain pour acheter tout ça. On vient de me prêter deux sacs de rando et 4 duvets, faut que je fasse mon choix et que je transmette le reste a un autre randonneur dans le même cas que moi, partant de zéro :)

n°54516498
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-09-2018 à 12:12:33  profilanswer
 

Les boxers, c'est très personnel.
Perso je supporte pas les coutures pour faire du sport, j'ai donc des seamless.


---------------
Miaou powaaaa !
n°54516618
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2018 à 12:35:33  profilanswer
 

Après, Poisson rouge a fait un listing très bien pour quelqu'un qui voudrait s'équiper totalement mais pour un essai sans garantie que ça resserve je pense que pas mal d'achat pourrai être facultatif.

 

Si je devais lister les indispensables :
 - T-shirt technique : ça respire, ça sèche vite et ça peut toujours servir à d'autre sport. Et si tu as déjà une sous couche thermique (pour le ski ou autre), tu peux très bien n'en prendre qu'un, arrivé au bivouac tu passe en sous couche et tu reprend le T-shirt le lendemain pour le retour.
 - chaussette de rando : si tu ne veux pas d'ampoule et pareil, ça pourra toujours resservir.

 

Le reste il y a généralement moyen de faire avec du matos que tu as déjà.
Évidement ça sera moins optimum : plus lourds, moins respirant... Mais pour un premier bivouac, avec des gens qui n'ont jamais fait de montagne, j'imagine que ça ne va pas partir sur des heures et des heures de marche dans des conditions pourries.
Donc :
 - matos de pluie : une veste légère imperméable/k-way peu suffire : je prend l'hypothèse que s'il flotte le premier jour vous aller laisser tomber le bivouac et s'il flotte le second jour, avoir les jambes un peu mouillés c'est pas dramatique (ça suppose aussi que le retour n'est pas interminable, mais avec tout le matos de bivouac et des débutants...)
 - polaire : polaire remplaçable pour une chemise/gilet manche longue si tu as vraiment froid en marchant, oui il risque de finir tremper et sera à faire sécher en arrivant au bivouac mais bon, sauf à être frileux, rester en T-shirt en marchant à - de 2000 ne devrait pas être trop problématique.
 - doudoune : remplaçable par un gros pull
 - pantalon modulable : remplaçable par un short + un pantalon dans le sac (le pantalon peu même être dispensable si tu prend un collant thermique et que tu l'enfile sous le short pour le bivouac, au pire s'il fait vraiment trop froids tu peu finir dans ton duvet)

 

Dans le reste des accessoires qu'il a cité :
 - fourchette - cuillère - bol - assiette : à voir le menu prévu, si c'est plutôt charcute/fromage/pain, un couteau suffira
 - trousse de soins/toilette : si tu n'as pas l'habitude de tes chaussures/marcher longtemps avec : de quoi te protéger des ampoules sera le plus important (bande et/ou compeed + désinfectant si elle s'ouvre). Si tu n'es pas spécialement sujet au mal de crane le doliprane est dispensable. Coté toilette : du PQ est probablement le seul truc indispensable pour un bivouac d'une seule nuit.


Message édité par Bear'sBeard le 23-09-2018 à 12:42:59
n°54519867
RomainD2
Posté le 23-09-2018 à 20:42:13  profilanswer
 

Alors, voilà ma liste de course Decathlon :

 

http://drive.google.com/uc?export=view&id=1Tzcv_RBLBRCyZc72T3raoB5Se2G_PdUJ

 

J'ai fais mes armoires, j'ai une sorte de polaire : POLAIRE HOMME FORCLAZ 600 HOODY
https://www.decathlon.fr/polaire-h- [...] 84966.html

 

Et une veste de treeking 3 en 1 sur laquelle on peut enlever des couches  : VESTE TREKKING RAINWARM 500 3EN1 HOMME NOIR QUECHUA
https://www.decathlon.fr/veste-rain [...] 69802.html

 

Je peux supprimer certains éléments de ma liste ?

 

On m'a prêté un sac à dos : Berghaus MEN'S VERDEN 45 + 8
https://int.berghaus.com/mens-verde [...] 34515.html

 

Deux sac de couchage 4°C (Il m'a dit de prendre les deux au cas ou j'ai froid la nuit!) et une lampe frontale.

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 23-09-2018 à 20:42:41
n°54519989
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2018 à 20:54:02  profilanswer
 

Tu pars un mois ou 3 jours ?
Ta veste 3 en 1 a déjà une polaire dedans donc elle peut remplacer la polaire et la veste que tu veux commander
A la limite prends une polaire légère (à 8€) en plus (taille L ou XL) et mets les 2 dans le sac de couchage si tu as froid car tu ne prendras qu'un seul sac :
si il est en synthétique il va peser un poids terrible donc un suffit

 

pour les chaussettes prends des modèles montants https://www.decathlon.fr/C-310045-chaussettes
pas des socquettes de running qui sont faites pour évacuer la chaleur en course et pas des blanches !
un paire bien chaude pour dormir avec

 

le pocho si tu n'est pas sûr de l’étanchéité de ta veste
un tshirt MC et un ML suffisent (au pire si tu pues tu laves/rinses le MC dans un torrent, accroché au sac il sèche en 2 heures max)

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 23-09-2018 à 20:58:15

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 23-09-2018 à 20:54:02  profilanswer
 

n°54520341
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-09-2018 à 21:22:02  profilanswer
 

jluc a écrit :


Ta veste 3 en 1 a déjà une polaire dedans donc elle peut remplacer la polaire et la veste que tu veux commander


C'est pas une polaire dedans, mais une doudoune synthétique.
;)
 

jluc a écrit :


A la limite prends une polaire légère (à 8€) en plus (taille L ou XL) et mets les 2 dans le sac de couchage si tu as froid car tu ne prendras qu'un seul sac :
si il est en synthétique il va peser un poids terrible donc un suffit


Une doudoune, même synthétique, a un rapport poids/encombrement/chaleur plus intéressant qu'une polaire.
Le seul intérêt de la polaire est qu'elle est très respirante (idéal pendant la marche) contrairement à la doudoune qui ne l'est pas du tout (d'où son usage principal au bivouac).
 

jluc a écrit :


pour les chaussettes prends des modèles montants https://www.decathlon.fr/C-310045-chaussettes
pas des socquettes de running qui sont faites pour évacuer la chaleur en course et pas des blanches !


Que ce soit en marche ou course, le but principal des chaussettes est d'évacuer la transpiration... pas la chaleur (à noter que ces Kiprun sont plutôt épaisses).
Faudrait voir aussi ce qu'il a comme chaussure... mais à part aller faire un truc en haute montagne (donc pas débutant), pas besoin de "grosses" ou mêmes de montantes.
Des chaussures de sport basses (de qualité) suffisent amplement (donc chaussettes basses).
 

jluc a écrit :

un paire bien chaude pour dormir avec


C'est en effet une bonne idée.
Après, on peut simplement dormir avec sa paire de rechange du lendemain (voir en double épaisseur avec celles de la journée passée).
Perso, hors hiver, je ne prend plus de chaussettes dédiées nuit... et pourtant je suis frileux des pieds (et des mains... petit syndrome de raynaud).
 

jluc a écrit :

le pocho si tu n'est pas sûr de l’étanchéité de ta veste


Faudra aussi ajouter un sac poubelle dans le sac à dos pour protéger le contenu de la pluie.
Et éventuellement un sur-pantalon étanche (avoir le pantalon/boxer mouillé pendant 2j, si la météo ne permet pas un séchage rapide, peut être clairement désagréable).
 

jluc a écrit :

un tshirt MC et un ML suffisent (au pire si tu pues tu laves/rinses le MC dans un torrent, accroché au sac il sèche en 2 heures max)


Si la météo le permet...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-09-2018 à 21:55:10

---------------
Miaou powaaaa !
n°54520618
nikos69
Posté le 23-09-2018 à 21:38:59  profilanswer
 

La veste 3 en 1 est juste énorme, honnêtement je la prendrais pas. Mieux vaut un vrai système 3 couches bien séparées.

n°54520862
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-09-2018 à 21:53:49  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors, voilà ma liste de course Decathlon :
 
http://drive.google.com/uc?export= [...] 5Se2G_PdUJ
 
J'ai fais mes armoires, j'ai une sorte de polaire : POLAIRE HOMME FORCLAZ 600 HOODY
https://www.decathlon.fr/polaire-h- [...] 84966.html
 
Et une veste de treeking 3 en 1 sur laquelle on peut enlever des couches  : VESTE TREKKING RAINWARM 500 3EN1 HOMME NOIR QUECHUA
https://www.decathlon.fr/veste-rain [...] 69802.html
 
Je peux supprimer certains éléments de ma liste ?
 
On m'a prêté un sac à dos : Berghaus MEN'S VERDEN 45 + 8
https://int.berghaus.com/mens-verde [...] 34515.html
 
Deux sac de couchage 4°C (Il m'a dit de prendre les deux au cas ou j'ai froid la nuit!) et une lampe frontale.
 
Merci


La polaire me semble peu intéressante, trop chaude/trop lourde pour être utilisée pendant la marche.
Mieux vaut une polaire légère.
 
La veste avec doudoune est plus intéressante même si lourde (aucune info sur le modèle homme, mais le modèle femme fait 980gr en taille S).
La doudoune sera utilisé au bivouac et sera équivalente, voir mieux, que celle de la liste d'achat.
La veste est certainement trop lourde, ça serait bien de trouver plus léger.
 
Le sac à dos pèse un âne mort, mais c'est un bon modèle, confortable, avec un bon volume.
 
Pour les sacs de couchages... regarde un peu la météo et l'altitude de bivouac.
L'idéal sera de pouvoir en laisser un dans le coffre de la voiture, et donc n'en prendre qu'un avec toi, si possible.
Car je me doute qu'ils doivent faire dans les 1kg pièce (le modèle D4 light 5° fait 1.160gr).
 
Bref, ça fait pour le moment (environ):
-Sac à dos: 2000gr
-Sac de couchage: 1200gr x2
-Veste: 1200gr
-Supantalon: 200gr
-Collant: 170gr
-Polaire: 250gr
-Gants/Tanka/Bonnet: 150gr
-Change: 300gr (Teeshirt, boxer, chaussettes).
-Nourriture: 750gr x2 (si un minimum optimisée).
-Poche à eau: 200gr
-Eau: 1500gr
-Popote: 100gr (Bol, couteau, cuillère).
-Divers: 100gr (Pharmacie, hygiène, PQ).
-Frontale: 100gr
-Papiers/Clefs: 100gr
-Matelas: 410gr
Et sans doutes d'autres bricoles (lunettes de soleil avec étui, powerbank + cable usb, sacs/sachets divers, ...).
Total: 10.680kg... ça commence à faire lourd pour un week end.
Bon, après, si tu es en forme, ça reste un poids tout à fait supportable.
Si c'est pas le cas, le poids d'un duvet en moins fera déjà une sacrée différence (-10%).
Et prendre poncho au lieu de la sur-veste te ferai sans doute gagner 600gr (800gr de veste mais 200gr de poncho) de plus.
Si en plus tu investis dans un sac à dos comme celui que j'avais proposé (ça sert toujours et ça se garde très longtemps) tu gagne 700gr de plus.
Bref, tu peux facilement tomber le sac de 2.5kg, soit un final à 8kg... ce qui sera tout de suite bien plus agréable.
;)
 
PS: Pour comparer, je porte moins lourd pour 7j d'autonomie complète (dont 3.5kg de nourriture) avec abri... et j'ai loin d'avoir une liste minimaliste/cher/optimisée.


Message édité par Poisson rouge le 23-09-2018 à 22:03:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°54521067
RomainD2
Posté le 23-09-2018 à 22:09:06  profilanswer
 

Alors quelques précisions, ça va se faire dans les Vosges, le weekend prochain. Altitude entre 850 et 1350m

 

En chaussures, j'ai ça : https://www.decathlon.fr/ch-mh500-m [...] 92142.html

 

Du coup, les chaussettes, montante ou non?

 

Celui qui l'a prété les duvets me dit que celui mentionné 4° n'est plus en très bon état et est a considérer comme un sac d'ete^^ le second est un sac d'été. Donc il me conseille d'en acheter un si je peux ^^

 

Ça commence a faire un sacré budget !

 

Un peu perdu dans ces retours, donc la polaire, je l'oublie, la veste 3 en 1... A méditer ?

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 23-09-2018 à 22:10:00
n°54521362
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-09-2018 à 22:30:02  profilanswer
 

Chaussures tiges mid... donc chaussettes mid ça suffit, si t'a des hautes qui traînes ça passe aussi.
Mais faut pas prendre des montantes type ski qui vont jusque sous le genou...
:D


---------------
Miaou powaaaa !
n°54521548
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-09-2018 à 22:40:02  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Alors quelques précisions, ça va se faire dans les Vosges, le weekend prochain. Altitude entre 850 et 1350m

*
Bref, vous devriez dormir sous les 1000m (1350m et plus c'est les sommets).
 
Si je regarde la météo de quelques villages isolés dans les Vosges, j'ai du 3-4° la nuit cette semaine à 500m d'altitude (ca devrait remonter dans les 7-8° le week end) ... ce qui ferait du 0-1° à 1000m cette semaine (et 3-4° week end).
Bon, après les Vosges c'est grand... donc dur d'en tirer des généralités (sans parler de la fiabilité de la météo).
 
Sous tente, tu peux compter 5° de plus... voir plus si 2 ou 3 dessous.


Message édité par Poisson rouge le 23-09-2018 à 22:42:20

---------------
Miaou powaaaa !
n°54521619
Bear'sBear​d
Posté le 23-09-2018 à 22:43:04  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Des chaussures de sport basses (de qualité) suffisent amplement (donc chaussettes basses).


 
Quelqu'un qui n'a jamais fait de rando n'as, à mon avis :
 - pas l'habitude des chemins un peu défoncer qu'on peu trouver en montagne
 - pas l'habitude de marcher avec un sac à dos relativement lourd
 - potentiellement pas les chevilles musclés.
 
Conseiller des chaussures qui ne maintiennent pas la cheville ne me parait clairement pas un bon plan.
 
 
Pour les duvets, tu ne monte pas très haut, et tu sera en tente. à moins que tu ne craigne particulièrement le froids avec le collant et un truc chaud en haut ça devrait le faire.

n°54522024
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 23-09-2018 à 23:19:03  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Quelqu'un qui n'a jamais fait de rando n'as, à mon avis :
 - pas l'habitude des chemins un peu défoncer qu'on peu trouver en montagne
 - pas l'habitude de marcher avec un sac à dos relativement lourd
 - potentiellement pas les chevilles musclés.
 
Conseiller des chaussures qui ne maintiennent pas la cheville ne me parait clairement pas un bon plan.


Tout ceci est de plus en plus remis en question... des mid ne protégent pas beaucoup plus en réalité.
De plus:
-1000m c'est basse montagne, on peut pas dire que les chemins soit plus défoncés qu'en plaine (même si ça arrive aussi)... c'est pas le royaume de la rocaille et du pierrier.
Et là on parle des Vosges quoi.... c'est super boisé partout (donc en général sentier doux) a part le Grand Ballon (et même là c'est cool).
-Pour qu'un sac pose soucis pour les chevilles, faut plus de 10kg quand même, à moins d'être un tout petit gabarit (hors vu qu'il achète du M en homme, c'est pas son cas).
;)
 
Perso, je suis passé en trail 15j avant un trek en corse de 8j (avant en hautes, même pas en mid) avec un sac de 15.5kg (et je suis un petit gabarit)... j'ai pas vu de différence, en dehors du confort procuré.
Edit: Et j'ai pas précisé, je suis hyperlax.
:)


Message édité par Poisson rouge le 24-09-2018 à 00:22:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°54522077
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-09-2018 à 23:27:43  profilanswer
 

bon on va partir du postulat qu'il a déjà quelques affaires et qu'il achète en fonction de ça vu qu'il n'a pas l'air d'y retourner tous les we :o
 
pour les chevilles, plutôt compter sur ça  
http://blog.ekosport.fr/propriocep [...] -entorses/
que sur les chaussures


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54522455
chimm
Posté le 24-09-2018 à 06:28:21  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

Bon je flood un peu mais comme je viens de tomber sur ce topic, je participe avec mes archives :o


 
Sympa ce CR exotique, ça change ! :D :love:

n°54522458
chimm
Posté le 24-09-2018 à 06:34:40  profilanswer
 

Bastian a écrit :


 
Tout ceci est vrai, mon bon :o
 
...
 
L'arrivée au Groenland étant bien expliquée par le roux, inutile de retranscrire le tout.
 


 
 :pt1cable:  
 
Cette aventure, la tronche du pied, continuer avec ça  :pt1cable:  :D

n°54522557
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2018 à 07:34:27  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 :pt1cable:  
 
Cette aventure, la tronche du pied, continuer avec ça  :pt1cable:  :D


 
 
St'a dire que t'as rien pour rentrer en fait :D on était genre là: https://www.google.com/maps/@66.999 [...] 375,12.23z donc pas de réseau, pas de gens et pas de route :D donc entre refaire 2 ou 3 jours en arrière ou continuer 2 ou 3 en avant.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°54522563
chimm
Posté le 24-09-2018 à 07:37:30  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
 
St'a dire que t'as rien pour rentrer en fait :D on était genre là: https://www.google.com/maps/@66.999 [...] 375,12.23z donc pas de réseau, pas de gens et pas de route :D donc entre refaire 2 ou 3 jours en arrière ou continuer 2 ou 3 en avant.


 
Effectivement :D  :pt1cable:  
 
D'ailleurs par curiosité il a fait quoi au final ? Médecin groenlandais ? Attente de retour en France ? :jap:

n°54522567
darxmurf
meow
Posté le 24-09-2018 à 07:39:26  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Effectivement :D  :pt1cable:

 

D'ailleurs par curiosité il a fait quoi au final ? Médecin groenlandais ? Attente de retour en France ? :jap:

 

Au bled, nettoyage du tout et pansement avec crème désinfectante. Une fois que t'arrêtes de macérer dans tes pompes, ça se passe assez bien :D

 

EDIT: Un des 2 swiss qu'on a croisé avec les pieds 100x plus défoncés :D le mec ne pouvait même plus mettre ses pompes [:tinostar] du coup je lui ai filé ma paire de tongs. Il voulait me les renvoyer une fois à la maison mais vu la gueule des pieds je lui ai dit que ça n'était pas nécessaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par darxmurf le 24-09-2018 à 07:41:57

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°54522592
chimm
Posté le 24-09-2018 à 07:45:44  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
Au bled, nettoyage du tout et pansement avec crème désinfectante. Une fois que t'arrêtes de macérer dans tes pompes, ça se passe assez bien :D
 
EDIT: Un des 2 swiss qu'on a croisé avec les pieds 100x plus défoncés :D le mec ne pouvait même plus mettre ses pompes [:tinostar] du coup je lui ai filé ma paire de tongs. Il voulait me les renvoyer une fois à la maison mais vu la gueule des pieds je lui ai dit que ça n'était pas nécessaire :D


 
Ok, cool ! :D :jap:
 
Ah ouais  :pt1cable:  :lol:

n°54524338
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 24-09-2018 à 11:28:42  profilanswer
 

Je me sépare d'un Carinthia defence 4 taille 200 acheté le mois dernier et jamais utilisé (trop volumineux pour moi).
 
J'en demande 110€ livré si cela intéresse quelqu'un ici  :jap:


---------------
Mes Feed-Back
n°54529707
RomainD2
Posté le 24-09-2018 à 20:29:45  profilanswer
 

Question bête du soir, les tee shirt se porte ample ou collé au corps ? Car j'ai un tee-shirt en laine du quotidien, ça pourrait faire l'affaire ?

 

En chaussettes hautes, vous avez des préférences parmis celles-là ?
https://www.decathlon.fr/arpenaz-50 [...] 29334.html
https://www.decathlon.fr/arpenaz-10 [...] 93499.html
https://www.decathlon.fr/forclaz-50 [...] 57786.html
https://www.decathlon.fr/forclaz-90 [...] 84542.html
Est ce que la différence de prix vaut le coup d'investir ?

 

Concernant le duvet, on vient de m'en donner un autre, un de ce type :
https://www.decathlon.fr/couchage-t [...] 03640.html
Avec une couverture Patrol, on m'a dit que cela devrait le faire!

 

J'ai aussi un sac à viande Thermolite, de ce type :
https://www.aventurenordique.com/dr [...] ummit.html
ça pourrait le faire, ou faut-il vraiment que j'investisse dans un sac de couchage ?

 

Merci, désolé de faire mon nouveau en mode dernière minute!

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 24-09-2018 à 20:30:32
n°54531002
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 24-09-2018 à 21:57:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Question bête du soir, les tee shirt se porte ample ou collé au corps ? Car j'ai un tee-shirt en laine du quotidien, ça pourrait faire l'affaire ?


Près du corps, le but est qu'il absorbe la transpiration pour l'évacuer vers l'extérieur...
 


J'ai utilisé longtemps celle-ci:
https://www.decathlon.fr/forclaz-50 [...] b+Networks
Satisfais des renforts, placés au bons endroits pour marcher avec des chaussures mid/high... jamais d'ampoules.
Mais de là à savoir si elles sont mieux que les autres, je ne sais pas.
 
Depuis que je suis en trails, je préfère les kiprun.
Pas de renforts aussi marqués, mais sèchent plus vite.
Et jamais de soucis d'ampoules avec mes trails...
 

RomainD2 a écrit :

Concernant le duvet, on vient de m'en donner un autre, un de ce type :
https://www.decathlon.fr/couchage-t [...] 03640.html
Avec une couverture Patrol, on m'a dit que cela devrait le faire!


Ca me semble parfaitement adapté à ta sortie...
Mais c'est quoi une couverture patrol ?
 
PS: C'est un sac 5° confort, 0° limite confort, ?° limite extrême.
Ces valeurs sont données pour un dormeur en tenue thermique légère (genre collant + tee shirt mérinos).
La valeur confort, c'est la température de confort pour une femme.
La valeur limite confort, c'est la température de confort pour un homme.  
La valeur limite extrême, c'est le température à partir de laquelle tu mets ta vie en danger, avec risque d’hypothermie (valeur non communiquée par D4, mais sur un sac comme ça, ça doit tourner à vers les -15°).
 
Bref, un sac nickel pour dormir à 0°, et si besoin à -5° avec collant polaire + pantalon et polaire + doudoune (mais pas en dessous).
Sous réserve que le sac soit en bon état, que tu ait bien mangé et soit bien hydraté (manquer de calorie ou être déshydraté diminue beaucoup la production de chaleur du corps... donc froid).
Ca dépend aussi de si tu es frileux, si il y a du courant d'air dans l'abri, de l'humidité ambiante, etc...
 
 
PS': Attention au termes, ce n'est pas un "duvet" (il n'y a pas de duvet dedans), mais un sac de couchage.
Le terme générique est sac de couchage, en suite on précise:
-Sac de couchage duvet/plume
-Sac de couchage synthétique.
Sur ton lien c'est un sac de couchage synthétique.
 

RomainD2 a écrit :

J'ai aussi un sac à viande Thermolite, de ce type :
https://www.aventurenordique.com/dr [...] ummit.html
ça pourrait le faire, ou faut-il vraiment que j'investisse dans un sac de couchage ?


Ca ne remplace pas un sac de couchage... c'est un drap (en forme de sac de couchage il est vrai) pour utiliser dedans.
Ils indiquent un gain de température de 3 à 4°, en pratique, 1 à 2 degré serait déjà pas mal... 248gr pour gagner aussi peu n'est pas intéressant.
 
Le seul intérêt d'un drap, en dehors du gain de température anecdotique, c'est de ne pas encrasser ton sac de couchage avec ton sébum si tu dors en boxer dedans.
Si il est encrassé, il est moins respirant, donc ta transpiration reste piégée dedans, et ça fait un effet de serre (ce qui peut ensuite donner très froid)
Après, c'est plus facile de laver un sac de couchage en synthétique qu'en duvet...
Bref, dans ce cas on prend plutôt un drap en soie, plus léger (100gr).
 
Reste que c'est plus intéressant de dormir avec un collant et son tee-shirt de change (propre donc)... voir avec en plus la polaire (réel gain thermique).
Ca évite d'emporter un poids mort (le drap n'est utile que pour dormir, le collant ou la polaire eux sont aussi utiles au bivouac pour ne pas avoir froid en statique).
 
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-09-2018 à 22:05:46

---------------
Miaou powaaaa !
n°54531663
RomainD2
Posté le 24-09-2018 à 22:47:47  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ca me semble parfaitement adapté à ta sortie...
Mais c'est quoi une couverture patrol ?

 

PS: C'est un sac 5° confort, 0° limite confort, ?° limite extrême.

 

C'est bien un sac de couchage synthétique, après, je ne pourrais pas en dire plus.... J'ai déjà eu du mal à identifier dessus le 5° qui est à moitié décollé!
La couverture, c'est la marque, c'est un truc de militaire! Mais ça me parait bien lourd...

 

Donc le sac de couchage 5° serrait suffisant avec un collant et une polaire ? Je suis moyennement frileux, c'est difficile à décrire, cela dépend des jours ^^

 
Poisson rouge a écrit :


Reste que c'est plus intéressant de dormir avec un collant et son tee-shirt de change (propre donc)... voir avec en plus la polaire (réel gain thermique).
Ca évite d'emporter un poids mort (le drap n'est utile que pour dormir, le collant ou la polaire eux sont aussi utiles au bivouac pour ne pas avoir froid en statique).

 

;)


Donc en réalité, il faut que j'achète deux collants ?

 

Edit : Ah, j'y pense, c'est peut être pas bête de prévoir un coussin ? Vous me conseilleriez quoi ?

Message cité 3 fois
Message édité par RomainD2 le 24-09-2018 à 22:51:26
n°54532083
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 24-09-2018 à 23:46:06  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

 

C'est bien un sac de couchage synthétique, après, je ne pourrais pas en dire plus.... J'ai déjà eu du mal à identifier dessus le 5° qui est à moitié décollé!
La couverture, c'est la marque, c'est un truc de militaire! Mais ça me parait bien lourd...

 

Donc le sac de couchage 5° serrait suffisant avec un collant et une polaire ? Je suis moyennement frileux, c'est difficile à décrire, cela dépend des jours ^^

 



RomainD2 a écrit :


Donc en réalité, il faut que j'achète deux collants ?

 

Edit : Ah, j'y pense, c'est peut être pas bête de prévoir un coussin ? Vous me conseilleriez quoi ?

 


pourquoi 2 paires de collants ?une pour la nuit et exceptionnellement tu la portes en rando s'il fait -5° avec du vent
coussin = le sac du duvet/whatever rempli de vêtements non portés la nuit


Message édité par jluc le 24-09-2018 à 23:46:27

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°54532141
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-09-2018 à 00:05:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Donc en réalité, il faut que j'achète deux collants ?
 
Edit : Ah, j'y pense, c'est peut être pas bête de prévoir un coussin ? Vous me conseilleriez quoi ?


Non, un seul collant.
Tu l'utilises au bivouac, sous le pantalon, si il fait froid.
Éventuellement, sous le pantalon, pendant la marche, si il fait très très froid.
Et tu l'utilises comme pyjama pour dormir (apport thermique et protection du sac de couchage).
;)
 
Pour le coussin, comme proposé par Jluc.
Seul cas pouvant poser soucis, si tu as vraiment très froid dans ton sac de couchage, et que tu utilises tous tes vêtements sur toi pour dormir... tu n'auras donc rien pour remplir ton sac vide.
Mais bon, si tu en es là, un coussin n'est plus vraiment ton soucis principal.
:D
 
Tu peux aussi utiliser ta poche à eau remplie d'eau, mais faut que ce soit un modèle solide et fiable.
 
PS: Pour le Patrol, si c'est militaire, c'est donc que ce n'est pas fait pour la rando (le but premier est que ce soit solide/fiable, pas que ça ait un bon rapport poids/utilité).
Comme on dit, il y a 3 méthodes pour faire les choses, la bonne, la mauvaise et la méthode militaire.
 :whistle:
 
PS': J'ai oublié de préciser, dans mon post précédent: Le drap n'a pour moi pour seul intérêt quand tu va dormir en refuge... pour l'hygiène (tu ne prend pas de sac de couchage et tu utilises les couvertures fournies si froid).


Message édité par Poisson rouge le 25-09-2018 à 00:10:51

---------------
Miaou powaaaa !
n°54532472
ane onymou​sse
Posté le 25-09-2018 à 07:12:27  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Edit : Ah, j'y pense, c'est peut être pas bête de prévoir un coussin ? Vous me conseilleriez quoi ?


 
Sinon y'a ça :
https://www.decathlon.fr/oreiller-a [...] loEALw_wcB
 
Ne pas le gonfler à fond c'est moins confortable.

n°54532739
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-09-2018 à 08:33:17  profilanswer
 

A noter qu'il fait 75gr environ (et non pas 100gr comme annoncé).
Toujours ça de pris...


---------------
Miaou powaaaa !
n°54533912
toutsec
Posté le 25-09-2018 à 10:23:53  profilanswer
 

ça ne te tente pas de reprendre la FP? :o
Sinon, je veux bien le faire mais tu me sembles mieux indiqué :jap:

n°54534522
cumstorm
Posté le 25-09-2018 à 11:10:54  profilanswer
 

ane onymousse a écrit :


 
Sinon y'a ça :
https://www.decathlon.fr/oreiller-a [...] loEALw_wcB
 
Ne pas le gonfler à fond c'est moins confortable.


Pour 100gr de plus, il y a ce nouveau modèle chez DKT:
 
https://www.decathlon.fr/oreiller-h [...] 82813.html
 
J'étais sceptique mais il est vraiment très confortable. Rien à voir avec le gonflable de base. J'ai fait plusieurs bivouacs avec, 15 jours en mongolie et je sens vraiment la différence. Aprés ça doit se trouver en plus léger chez Seatosummit ou thermarest j'imagine mais pour 15€ le quechua est imbattable.  :D

n°54536334
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-09-2018 à 14:04:57  profilanswer
 

toutsec a écrit :

ça ne te tente pas de reprendre la FP? :o
Sinon, je veux bien le faire mais tu me sembles mieux indiqué :jap:


Ca peut se faire à deux... encore faut il savoir quoi mettre dedans.
 :lol:


---------------
Miaou powaaaa !
n°54540619
RomainD2
Posté le 25-09-2018 à 20:54:57  profilanswer
 

Bon, commande decathlon passée, il ne me manque que le coupe vent FH500. Malheureusement, il n'y a pas la taille sur le site, et j'ai fais un premier magasin qui n'en a pas... Il n'y a pas vraiment d'alternatives quand je voit le poids records de 110g!
 
Je vient de peser mon 3 en 1, juste avec le coupe vent, je suis déjà à 660g....

n°54540859
duckjerry
Posté le 25-09-2018 à 21:21:28  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bon, commande decathlon passée, il ne me manque que le coupe vent FH500. Malheureusement, il n'y a pas la taille sur le site, et j'ai fais un premier magasin qui n'en a pas... Il n'y a pas vraiment d'alternatives quand je voit le poids records de 110g!

 

Je vient de peser mon 3 en 1, juste avec le coupe vent, je suis déjà à 660g....


Les modèles course à pied et vélo ont un poids similaire


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°54541596
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 25-09-2018 à 23:07:48  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bon, commande decathlon passée, il ne me manque que le coupe vent FH500. Malheureusement, il n'y a pas la taille sur le site, et j'ai fais un premier magasin qui n'en a pas... Il n'y a pas vraiment d'alternatives quand je voit le poids records de 110g!
 
Je vient de peser mon 3 en 1, juste avec le coupe vent, je suis déjà à 660g....


Un modèle souvent utilisé en rando légère:
https://www.decathlon.fr/veste-coup [...] 88402.html
104gr en L.


---------------
Miaou powaaaa !
n°54545276
toutsec
Posté le 26-09-2018 à 13:31:59  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :


Ca peut se faire à deux... encore faut il savoir quoi mettre dedans.
 :lol:


Indexation de CR, liste de matos "type" suivant les saisons, liste de repas etc. Ce genre de chose non?

n°54545777
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 26-09-2018 à 14:14:35  profilanswer
 

toutsec a écrit :


Indexation de CR, liste de matos "type" suivant les saisons, liste de repas etc. Ce genre de chose non?


Pour le CR, pas trop compliqué.
 
Pour les listes de matos, ça me semble complexe
Faudrait des listes été, mi-saison, hiver / plaine, basse-moyenne-haute montagne / nord/sud de la France.
Avec tente ou tarp.
Etc... ça serait sans fin.
 
Mais bon, ça mérite réflexion.
 


---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  391  392  393  ..  1088  1089  1090  1091  1092  1093

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Saison de F1 2004] Pronosticsfacture a payer malgré refus de materiel recu par VPC en CtreRembmt
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRando pédestre prés de St-Gaudens (Pyrénées)
Matériel Informatique pour handicapé... ou acheter ???[Stargate SG1] Apofis n'est pas sensé etre mort dans la saison 2?
[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB![Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !
[séries] Les cliffhanger en fin de saisonquelle est votre saison préférée?
Plus de sujets relatifs à : Randonnée pédestre (Sondage Mai/Juin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR