Bonjour a tous les aquariophiles et paludariumophiles!
Petit, j'ai eu des tortues de Floride. Des bestioles increvables, un peu goinfres sur les bords et rapidement monstrueuses. Depuis, ces bestioles ont enfin été interdites. J'ai longtemps eu des poissons tropicaux par la suite (des platy, guppies, corydoras, néons, ciclidés..c'est joli, ça nécessite assez peu d'entretien, ça se reproduit facilement...) jusqu'à ce que je revoie des tortues en vente dans le commerce.
Du coup, hop là, après m'être renseigné sur l'origine des bestioles, sur leur mode de vie, leur caractéristiques... je remplace les jolis poissons par des tortues d'Afrique cette fois, des pélomedusae (orthographe OK?). Mais voilà, je trouve l'aquarium bien triste maintenant, avec seulement des tortues. Certes, il y a encore un peu de couleur avec les plantes, mais j'aimerais mettre des poissons dans mon aquarium. J'avais gardé mon pléco pour nettoyer les algues, mais mes tortues l'ont "consommé".... Je crains que n'importe quel poisson ne puisse pas subsister avec ce type de prédateur...
Pourriez vous me dire si vous avez réussi à faire vivre des poissons avec des pélomedusae, et dans ce cas, lesquels me conseillez vous?