Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1742 connectés 

 

 

La petite correction sur les marchés boursiers est-elle déjà finie ?
Ce sondage expirera le 24-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8793  8794  8795  ..  17484  17485  17486  17487  17488  17489
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°54962736
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-11-2018 à 15:47:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Critias a écrit :


 
 
Mon très cher Frer, je vous remercie beaucoup pour votre urbanité.
 
Je comprends bien les postulats sous-jacents au raisonnement des dits Frer, mais il m'avait semblé, du haut de mon ignorance, que le marché de l'immobilier n'était affecté que d'une élasticité très faible et que par conséquent, les tendances qui s'y dessinaient s'inscrivaient dans la durée. Comprenez donc mon étonnement quand je vois des Frers investir dans le secteur en question. J'espère simplement pour eux que je me trompe lourdement.


 
Cher Frer,  
 
Selon d'autres frers, auxquels je me joins, la courbe d'unibail suit "bêtement" une tendance baissière des foncières américaines. Sauf que les dites foncières américaines ont bien peu à voir avec une foncière comme Unibail, dont les emplacements et les biens sont très "premium".
Nous pensons donc effectivement que cette société est sous coté, ou tout le moins, qu'elle souffre d'une incongruité : la notation de la dette non sécurisée est A (selon différentes agences de notation) et le rendement sur dividende est à 6,9%.
 
Il y a deux ans, la même foncière surcotait 20% pour des chiffres très similaires.
 
Sur le S1 2018, Unibail a fait 703 M€ de bénéfices récurrents, donc on serait sur une base de 1,4 Md€ à l’année. La société capitalise 24 Md€.
Tesla perd des centaines de millions de $ chaque trimestre, avec un CEO loufoque, et capitalise $47 Md (donc environ 40 Md €).
 
 
 

zad38 a écrit :

On achète Unibail soit :
-parce qu'on pense que le M.arché se trompe et que ça vaut plus (mon cas), on attend que ça remonte et on empoche les dividendes en attendant
-parce qu'on veut acheter de l'IMMO et que le rendement est pas mal actuellement et à priori sûr


 
Exactement cela  :jap:  
C'était soit ça, soit des SCPI pour ma part, j'ai choisi cela.  
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 15:47:19  profilanswer
 

n°54962801
benoi31
Posté le 12-11-2018 à 15:54:06  profilanswer
 

Citation :

Sur le S1 2018, Unibail a fait 703 M€ de bénéfices récurrents, donc on serait sur une base de 1,4 Md€ à l’année. La société capitalise 24 Md€.


 
Si je ne m'abuse, cela correspondrait à un PER d'environ 17, ce qui n'est pas non plus exceptionnel si on compare à des sociétés cotées classiques ?
 
Sinon, pourrais-je carresser le délicat espoir que l'un de nos frer détaille les avantages / inconvénients des REITs par rapport aux SCPI ?
J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une histoire de liquidité et d'emprunt possible, mais je puis-je me trompais-je.
 
Sincèrement,

n°54962842
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 15:57:38  profilanswer
 

Largement débattu sur epargne, filtre lookoom et scpi

n°54962929
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-11-2018 à 16:04:29  profilanswer
 

benoi31 a écrit :

Citation :

Sur le S1 2018, Unibail a fait 703 M€ de bénéfices récurrents, donc on serait sur une base de 1,4 Md€ à l’année. La société capitalise 24 Md€.


 
Si je ne m'abuse, cela correspondrait à un PER d'environ 17, ce qui n'est pas non plus exceptionnel si on compare à des sociétés cotées classiques ?
 
Sinon, pourrais-je carresser le délicat espoir que l'un de nos frer détaille les avantages / inconvénients des REITs par rapport aux SCPI ?
J'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une histoire de liquidité et d'emprunt possible, mais je puis-je me trompais-je.
 
Sincèrement,


 
Cher frer,  
 
Impossible d'utiliser le PER pour évaluer une SIIC / REIT.  
Ces entreprises doivent amortir comptablement leurs biens immobiliers (sur des durées de 25 à 50 ans) ce qui a pour effet de diminuer, artificiellement, les bénéfices. Alors que dans la réalité, la plupart des biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps (lorsqu’ils sont bien situés et bien entretenus).
 
Concernant les différences entres SCPI et SIIC / REIT, je vais être moins précis:
- Il me semble que l'obligation de transparence est moindre sur une SIIC que sur une SCPI.  
- Les frais d'entrées des SCPI sont plus elevés
- Moins liquide: hors AV (et encore), le marché de la seconde main en SCPI est complexe.
- La valorisation des SCPI est plus stable car non soumis au marché: cela efface le problème de payer trop cher une SCPI, ou d'y faire une bonne affaire.
- La banque consent de prêter de l'argent pour les SCPI, pas pour les SIIC. Ce qui ne finit pas de m'étonner d'ailleurs.
 
Non exhaustif, et je t'invite egalement à aller voir ce qu'en pense Lookoom, qui, s'il me lit, pourrait synthétiser son avis sur la question quelque part pour qu'on puisse s'y référer ;)
 
 
 

n°54963006
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 12-11-2018 à 16:11:05  profilanswer
 

Comment une banque peut s'assurer que les fonds empruntés pour un achat de SCPI est effectivement utilisé comme prévu ?

 

Une preuve d'achat doit impérativement être fournie sous un certains délai ?


Message édité par _-Sky-_ le 12-11-2018 à 16:11:49

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°54963068
glandoll
Posté le 12-11-2018 à 16:17:09  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Cher frer,  
 
Impossible d'utiliser le PER pour évaluer une SIIC / REIT.  
Ces entreprises doivent amortir comptablement leurs biens immobiliers (sur des durées de 25 à 50 ans) ce qui a pour effet de diminuer, artificiellement, les bénéfices. Alors que dans la réalité, la plupart des biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps (lorsqu’ils sont bien situés et bien entretenus).
 
Concernant les différences entres SCPI et SIIC / REIT, je vais être moins précis:
- Il me semble que l'obligation de transparence est moindre sur une SIIC que sur une SCPI.  
- Les frais d'entrées des SCPI sont plus elevés
- Moins liquide: hors AV (et encore), le marché de la seconde main en SCPI est complexe.
- La valorisation des SCPI est plus stable car non soumis au marché: cela efface le problème de payer trop cher une SCPI, ou d'y faire une bonne affaire.
- La banque consent de prêter de l'argent pour les SCPI, pas pour les SIIC. Ce qui ne finit pas de m'étonner d'ailleurs.
 
Non exhaustif, et je t'invite egalement à aller voir ce qu'en pense Lookoom, qui, s'il me lit, pourrait synthétiser son avis sur la question quelque part pour qu'on puisse s'y référer ;)
 
 
 


 
c'est étonnant oui et non car derrière les SCPI, il y a des banques ou du moins probablement des commissions récupérées (retrocessions) alors que les banques ne récupèrent rien sur les SIIC
 
"L’investissement en parts de SCPI présente certains risques : le rendement et le prix des parts peuvent se révéler inférieurs aux attentes mais le risque est atténué grâce à une bonne diversification du patrimoine, le capital et les revenus ne sont pas garantis et peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse selon la conjoncture immobilière, la liquidité des parts de  SCPI  est limitée, la société de gestion ne garantissant pas la liquidité et enfin il s'agit d'un placement à long-terme dont la fiscalité peut être lourde." sur le site de Corum

n°54963116
Leamas
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 16:21:44  profilanswer
 

On peut également ajouter que l'Anr Epra par action d'Unibail est de 204€ par action, contre un cours autour des 160€.

n°54963170
Terox
Posté le 12-11-2018 à 16:25:28  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Cher frer,  
 
Impossible d'utiliser le PER pour évaluer une SIIC / REIT.  
Ces entreprises doivent amortir comptablement leurs biens immobiliers (sur des durées de 25 à 50 ans) ce qui a pour effet de diminuer, artificiellement, les bénéfices. Alors que dans la réalité, la plupart des biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps (lorsqu’ils sont bien situés et bien entretenus).
 
 


 
Les SIIC valorisent leur patrimoine en valeur de marché et communique sur un résultat net récurrent / actif net réévalué qui ne tiennent pas compte d'élément comptable comme les amortissements, mais prennent bien en compte les écarts de valorisation d'actifs (dans le cas de l'ANR).  
Je prendrais bien ces indicateurs pour comparer des SIIC entre elles.  
 
Cdt,

n°54963368
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 16:45:15  profilanswer
 

Terox a écrit :


 
Les SIIC valorisent leur patrimoine en valeur de marché et communique sur un résultat net récurrent / actif net réévalué qui ne tiennent pas compte d'élément comptable comme les amortissements, mais prennent bien en compte les écarts de valorisation d'actifs (dans le cas de l'ANR).  
Je prendrais bien ces indicateurs pour comparer des SIIC entre elles.  
 
Cdt,


En fait, ca dépend, il y a deux méthodes comptables. Aux US, c'est toujours (prix d'achat - amortissement). En Europe, les foncières peuvent choisir entre cette méthode et celle de l'ANR. Il faut juste qu'elles se tiennent à ce qu'elles ont choisi dans la durée (peut-être que le statut de "SIIC" est forcément avec la méthode de l'ANR, je ne sais pas, je ne suis pas très axé Europe...)
 
Après, la fiabilité de l'ANR des foncières, c'est le même genre de question que l'efficience du marché. En tout cas, les deux ne semblent pas toujours très d'accord entre eux au vu de la déconnexion qu'il peut y avoir, et ce, de manière prolongée dans le temps (ou alors on peut considérer des explications comme l'anticipation de l'ANR futur par le marché, ou l'application de décotes/surcotes pour un tas de raisons, etc ...)


Message édité par Mevo le 12-11-2018 à 16:47:00

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°54963496
Leamas
на зарееее
Posté le 12-11-2018 à 16:56:25  profilanswer
 

Il y a Argan qui surcote sinon, en raison de son MOAT sur la logistique notamment :o
Immob Dassault m'a l'air toujours très proche de l'ANR.
À côté de ça j'ai du sous-coté pour des raisons sectorielles (Klepierre, Unibail), et du plus modérément sous-coté (Icade, covivio).

 

Le juste équilibre des forces [:alain hiramoux:5]
Il y a un peu de tout en fait. Faut pas forcément se faire peur avec Unibail/Klepierre si on veut débuter dans l'immo papier.


Message édité par Leamas le 12-11-2018 à 17:00:03
mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 16:56:25  profilanswer
 

n°54963647
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-11-2018 à 17:09:32  profilanswer
 

pousf a écrit :

Réponse rapide et cordiale de M. Bacon du service client BD, au sujet du fonds "HMG Découvertes C" :

Citation :

Bonjour Monsieur Pousf,

 

Nous vous informons que vous pouvez garder un produit dans votre compte PEA/PME, même si celui-ci n'est plus éligible.

 



 

Merci frer :jap:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°54963704
stephaneF
Posté le 12-11-2018 à 17:14:22  profilanswer
 

pousf a écrit :

Réponse rapide et cordiale de M. Bacon du service client BD, au sujet du fonds "HMG Découvertes C" :

Citation :

Bonjour Monsieur Pousf,
 
Nous vous informons que vous pouvez garder un produit dans votre compte PEA/PME, même si celui-ci n'est plus éligible.


 
 


Ca m'étonne cette réponse.

n°54963729
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-11-2018 à 17:16:16  profilanswer
 
n°54963738
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-11-2018 à 17:16:46  profilanswer
 

Heureusement tu apprends encore des choses après 10 ans de hfr

n°54963739
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-11-2018 à 17:16:47  profilanswer
 

[:blinkage] est (presque) autant un péché que de ne pas comprendre [:cosmoschtroumpf]
 
 
 [:mom boucher] qui ne l'a pas vu ?

Spoiler :

sauf ceux qui veulent faire croire qu'ils ne regardent pas la TV


 

fylgo a écrit :


Ça ne cast pas en 5.1 avec le téléphone  :(  
 
Du coup je fais sauter le placo pour tirer de n HDMI depuis le bureau, en encastré parceque rien ne doit être moche chez moi...
Sauf ma femme  :O

:D  :D ben alors comment tu fais pour te "marry and reproduce" ?  [:transparency]


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54963759
pousf
Posté le 12-11-2018 à 17:18:25  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca m'étonne cette réponse.


J'ai vu sur le topic Epargne que d'autres ont posé la question concernant le tracker SP500H sur PEA, on verra si la réponse est similaire.

n°54963770
lapin
Posté le 12-11-2018 à 17:19:44  profilanswer
 


 
 
lapin aime ça !!!!

n°54963790
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-11-2018 à 17:21:47  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Vous l'attendiez ? [:shadow aok:2]  
Vous en aviez entendu parlé sans l'avoir vécue?
L'attente est terminée.  
Voici la :

Citation :

SEMAINE VOUVOIEMENT ET BONNE TENUE


 
 [:tyberzann]
TT aux récalcitrants  [:alexandre_alabenne:1]

Enfin ! Good news. Les manants seront démasqués  [:julm3]  
 

nico6259 a écrit :


 
 
Non c'est la zone €. Vous vous fourvoyez camarade.
 
 
Amundi EPRA (indice NAREIT Developed = monde entier)  
ou EEA (zone euro)  
ou MWO (monde entier).  
Trackers disponibles seulement en compte-titres.
Seul le tracker PMEH (Europe) est éligible PEA.

[:m0zart] le topac bourse humilié par épargne  [:clooney16]  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54963821
Sh3ng
J'aime les biscuits
Posté le 12-11-2018 à 17:23:59  profilanswer
 

Threal a écrit :

 

Valéo va aller haut. L'analyse sémantique est implacable. [:kimonox]


Tu l'as valeo par le hatvelle resortira par en bas :o

n°54963899
Pzu
Posté le 12-11-2018 à 17:30:13  profilanswer
 

IT'S OVER
STFP
 
https://reho.st/self/9e5471f97ca2f1d3cdf7a924045e23246bb2272d.jpg

n°54963985
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-11-2018 à 17:38:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est une allocation qui ressemble furieusement à un classement value sur vitaminé. Et des gérants qui t'expliquent qu'ils ne sont plus aux US car 'c'est trop cher' et qu'ils 'sont contents d'avoir raison plutôt trop tôt que trop tard ;) ;)' et qui te ressortent des slides poussiéreuses de 2012 sur l'évolution demographique des pays émergents et du gisement de croissance économique etc...
 
Brrr...j'en ferais des cauchemars !

Je quote LooKoom. On sait jamais [:cosmoschtroumpf]
 
 
@Bloom-Bor : [:implosion du tibia] mais je vais arrêter, ça devient redondant comme féloches.
 
 Yep 1ère position de mon portif : BRK, 2ème Payton Planar qui ADORE un dollar fort (ils le modélisent même dans leur rapport annuel, ça améliore leur résultat de 10 % par décile), 5ème position : BAC. Divers REITs qui se portent bien. Tranquille. OKLM  [:atom1ck]  [:melinouie:9]  

Spoiler :

tous les achats précisés sur IH en temps et en heure  [:melinouie:9]


 

bobor a écrit :

IH parti pour être le grand vainqueur. Sauf si mevo montre enfin ses perfs.

 :hello: je suis dans la bobor team du pas de IH-bashing / pas de biais de confirmation. Il fait une très bonne année malgré GE, suffit de regarder la pente de la newsletter de déc. 2017 à maintenant, c'est... [:8086rulez] mais les mêmes qui ont fait couler des Go d'encre virtuelle sont curieusement moins logorrhéiques dernièrement sur le sujet [:transparency]  
 
Bon mon récent achat de Tencent juste après les mid-terms est déjà bien dans la rouge mais c'est du LT :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54964020
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-11-2018 à 17:42:32  profilanswer
 

footeure a écrit :

J'ai envie de me reprendre des préférentielles :o

 :hello: moi j'aime bien sans redface. Je connais le risque sur les taux bien sûr. C'est moins secure que des oblig évidemment mais j'estime que ma taille de portif (qui ma foi a grossi au-delà de mes espérances en 7 ans...) permet d'avoir quelques dizaines de k€ de cet instrument intermédiaire.
 
Et pis j'adore le pognon trimestriellement, en plus en combinant les preferreds, on peut avoir du POGNON tous les mois facile  :love:  [:atom1ck]  


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54964070
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-11-2018 à 17:46:31  profilanswer
 

Leamas a écrit :

On se croirait en loge maçonnique.  [:alain hiramoux:5]


Parce que nous n'y sommes pas ?  
 
Et mes plus plates excuses, je pensais que la semaine de l'élégance démarrait dans... une semaine. Je suis prêt à recevoir toute l'opprobre du monde mais je compte sur votre bienveillance et votre magnanimité proverbiales. [:haha jap]
 


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54964146
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-11-2018 à 17:53:53  profilanswer
 

Ubisoft est un bon indicateur du cycle boursier :D


Message édité par johnny-vulture le 12-11-2018 à 17:54:35

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°54964352
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-11-2018 à 18:19:13  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Parce que nous n'y sommes pas ?

 

Et mes plus plates excuses, je pensais que la semaine de l'élégance démarrait dans... une semaine. Je suis prêt à recevoir toute l'opprobre du monde mais je compte sur votre bienveillance et votre magnanimité proverbiales. [:haha jap]

 

Commence donc par respecter les personnes qui ne perdent pas de temps a regarder la télévision  [:heech:5]

 

Bien cordialement  [:lumbahaab:2]


---------------
Trader en marketing
n°54964360
dorian gra​y
Posté le 12-11-2018 à 18:20:21  profilanswer
 

Il se passe quoi sur IB si je place un ordre d'achat d'USD pour plus d'EUR que ce que je n'ai en cash? (exemple 10K USD alors que j'ai 1.5K EUR + 20K de titres)
Je crois comprendre que la marge permettra à l'ordre de passer mais à quel taux / quel coût?

n°54964431
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 12-11-2018 à 18:31:00  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Valéo va aller haut. L'analyse sémantique est implacable. [:kimonox]


avant sa faillite ça valait 0


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°54964432
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 18:31:02  profilanswer
 

dorian gray a écrit :

Il se passe quoi sur IB si je place un ordre d'achat d'USD pour plus d'EUR que ce que je n'ai en cash? (exemple 10K USD alors que j'ai 1.5K EUR + 20K de titres)
Je crois comprendre que la marge permettra à l'ordre de passer mais à quel taux / quel coût?


Votre solde d'EUR deviendra négatif, très cher.
Coût = https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=1595
(1,5% sur l'EUR en dessous de 100K EUR actuellement)
 
EDIT: Donc achat $10K USD, à disons 1,13 = 8,85K EUR - 1,5K dispo = solde EUR de -7,35K sur lequel l'intérêt s'applique

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 12-11-2018 à 18:34:35

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°54964495
dorian gra​y
Posté le 12-11-2018 à 18:39:37  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Votre solde d'EUR deviendra négatif, très cher.
Coût = https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=1595
(1,5% sur l'EUR en dessous de 100K EUR actuellement)
 
EDIT: Donc achat $10K USD, à disons 1,13 = 8,85K EUR - 1,5K dispo = solde EUR de -7,35K sur lequel l'intérêt s'applique


 
Merci beaucoup pour votre aide, c'est un peu plus cher que ce que j'espérais (les 0.5% accessible pour un million...).
 
La position se nette dès qu'on envoie de l'EUR chez IB du coup, sur des delta de quelques jours/semaines avant l'arrivée des fonds c'est bien pratique en tout cas.

n°54964573
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2018 à 18:50:58  profilanswer
 

Mevo a écrit :


Votre solde d'EUR deviendra négatif, très cher.
Coût = https://www.interactivebrokers.com/en/index.php?f=1595
(1,5% sur l'EUR en dessous de 100K EUR actuellement)

 

EDIT: Donc achat $10K USD, à disons 1,13 = 8,85K EUR - 1,5K dispo = solde EUR de -7,35K sur lequel l'intérêt s'applique


Les taux US ont sacrément augmenté :/

n°54964581
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2018 à 18:52:06  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

:hello: moi j'aime bien sans redface. Je connais le risque sur les taux bien sûr. C'est moins secure que des oblig évidemment mais j'estime que ma taille de portif (qui ma foi a grossi au-delà de mes espérances en 7 ans...) permet d'avoir quelques dizaines de k€ de cet instrument intermédiaire.

 

Et pis j'adore le pognon trimestriellement, en plus en combinant les preferreds, on peut avoir du POGNON tous les mois facile :love: [:atom1ck]


Oui voilà, dans un gros portefeuille diversifié ça a vraiment sa place. Ça diminue le bêta tout en te rémunérant largement au-dessus de l'inflation.

n°54964689
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-11-2018 à 19:07:47  profilanswer
 

galork a écrit :

Je vends un tiers de ma ligne Bonduelle Vendredi, évidemment ça prend 3% today :o


 
Il aurait fallu la conserver [:ultra62]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54964728
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 12-11-2018 à 19:12:54  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Impossible d'utiliser le PER pour évaluer une SIIC / REIT.  
Ces entreprises doivent amortir comptablement leurs biens immobiliers (sur des durées de 25 à 50 ans) ce qui a pour effet de diminuer, artificiellement, les bénéfices. Alors que dans la réalité, la plupart des biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps (lorsqu’ils sont bien situés et bien entretenus).


 

Terox a écrit :

Les SIIC valorisent leur patrimoine en valeur de marché et communique sur un résultat net récurrent / actif net réévalué qui ne tiennent pas compte d'élément comptable comme les amortissements, mais prennent bien en compte les écarts de valorisation d'actifs (dans le cas de l'ANR).


 
Question de béotien sans nul doute, mais ça veut dire quoi amortir un actif qui ne se déprécie pas (s'apprécie en général)? [:transparency]
 


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°54964856
sellin20
Posté le 12-11-2018 à 19:27:25  profilanswer
 

bobor a écrit :

Messieurs, une chronique sous l'angle du combat [:de bloodhound gang]  
 
Il y a 100 ans la guerre. Aujourd'hui, c'est aussi la guerre qui nous préoccupe. Difficile de savoir si c'est la guerre des taux ou LA guerre. Ce graphe me paraît intéressant pour y voir un peu plus clair:
https://www.allocationblog.com/cont [...] -FR-VF.png
 
Et Xi n'était pas là ce WE aux côtés de Macron. A l'instar du grand chef honoraire des frites et de la cheffe de la bouillie brexiteuse. Donc pas d'avancée sur ce point là. Il nous faudra attendre le G20 [:moonblood6:3]  
 
Côté Brexit, c'est de l'humour anglais. Un accord est apparu ce WE. Confirmé par l'Europe. Puis 4 ministres pro remain veulent quitter le gouvernement. Les brexiters toujours mécontents. Bilan: bah rien [:chatoo:7]  
Côté belge, le message du P.tron sur l'achat d'armes aux US n'a pas dû faire rire [:moonblood12:8]  
 
Les bonnes nouvelles nous arrivent de l'Italie. Nos fabricants de pâtes acceptent de rabaisser leurs prévisions de croissance. Une manière de dire qu'un compromis est possible à défaut de solutions [:zyzz:1]  
 
Au bilan, les flux reviennent sur les actions....Sauf en Europe [:fredevils]  [:le plateau de djoko] Et les techs [:jean_risitas:7]  
 
Côté fuel, l'Arabie Saoudite a réduit sans attendre sa production. Un peu. Histoire de mettre fin à la chute des prix [:zyzz:1] Mais les autres sont frileux car il est difficile d'anticiper si Trump va reculer un peu ou beaucoup [:donaldforpresident:3]  
 
Passons aux choses importantes [:de bloodhound gang]  
 
C'était la journée des célibataires. 31 milliards. 1er milliard en moins de 90 secondes pour Alibaba. Wow [:baba dance:1] Un prime day de 36h chez Amazon se chiffre à 5 milliards, 10 minutes pour ALIBABA [:leamas:5] La Chine VA BIEN [:wark0]  
 
Aux US, le feu est aux portes de Malibu. Les stars sont évacuées. Ma question: est-ce la valeur ultra-défensive très bien connue ici assure les maisons de stars depuis son investissement aux US? [:etahos:6]  
 
N'oubliez pas, aujourd'hui, c'est veterans' day aux US. Un moyen de célébrer le dur labeur des braves soldats prêts au sacrifice ultime [:moonblood14:3] Ce sera donc calme et sans initiative [:moonblood13:8]  
 
En attendant le plan de relance économique des US, le Japon commence à annoncer le sien [:vashkitash:3] N'est-ce pas le fameux relai des banques centrales vers les états des pays les plus en avance?  [:jeanpierre decombres:4] En attendant celui de l'Europe dans 2 à 3 ans? [:hynex:1]  
 
Dans les telecoms italiens, ça bouge et ça polémique. Une véritable guerre! L'état veut fusionner les réseaux fibres entre les 2 opérateurs. Et ça coince. Pour les actionnaires de VIVENDI, difficile à voir si c'est bien ou pas après avoir payé une licence 5G à 2,4 milliards et être en conflit ouvert avec Elliott... [:nukhca+lete:8]  
 
Peu de news côté entreprises à part uen levée de fonds chez ACTIPLAY et de bons résultats chez QUANTUM. Mais un PF sérieux devrait être à l'écart de ces titres [:marechal_pepetain:7]  
EURONEXT voit ses résultats en hausse. Après une année avec si peu de flux, je m'interroge d'où ça vient. Peut-être un retour de commission de LCL [:zedlefou:1]  
 
En ces temps difficiles, douloureux, ou la composition est remise en cause, n'oublions pas que les gains passés passent le relai aux gains futurs. Pour vous donner du courage, je vous invite à regarder cette vidéo: https://twitter.com/kwilli1046/stat [...] 5878646784
 
Et voilà, c'est fini  [:tahos:3]


 [:parisbreizh]  

n°54964876
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 19:30:03  profilanswer
 

footeure a écrit :


Les taux US ont sacrément augmenté :/


Et ils sont encore supposés monter de 0,50% à 0,75% d'ici fin de l'année prochaine (en tout cas, c'est ce qui est "attendu" à aujourd'hui)


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°54964886
Mevo
Divergent
Posté le 12-11-2018 à 19:31:33  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Question de béotien sans nul doute, mais ça veut dire quoi amortir un actif qui ne se déprécie pas (s'apprécie en général)? [:transparency]


Ca veut dire que ce sont les règles comptables (quand ce sont celles-là qui sont utilisées par, ou imposées à la société)


Message édité par Mevo le 12-11-2018 à 19:32:50

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°54965047
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 19:52:06  answer
 

Mevo a écrit :


Et ils sont encore supposés monter de 0,50% à 0,75% d'ici fin de l'année prochaine (en tout cas, c'est ce qui est "attendu" à aujourd'hui)


Selon les pronostics, prochaine hausse en décembre, 3 hausses en 2019 et 1 éventuelle en 2020.
Si ça monte autant, ça risque de swinguer (obligs, prefs, high yields, sociétés bien endettées, mREITs résidentielles blindées de MBS, ...) et l'EUR risque pas de remonter :o

n°54965165
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 12-11-2018 à 20:04:53  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Commence donc par respecter les personnes qui ne perdent pas de temps a regarder la télévision  [:heech:5]  
 
Bien cordialement  [:lumbahaab:2]

[:latex_]

Spoiler :

[:bricksters:4] mais j'aurais pas pensé... toi comme sirène odysséenne pêchée [:spamafoote]


 

Fred Warrah a écrit :


 
Il aurait fallu la conserver [:ultra62]

 [:implosion du tibia]  mais la date de péremption était dépassée  :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°54965240
footeure
Face x 50
Posté le 12-11-2018 à 20:14:25  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

 

Question de béotien sans nul doute, mais ça veut dire quoi amortir un actif qui ne se déprécie pas (s'apprécie en général)? [:transparency]

 



Un actif comptable est déprécié au bilan selon sa catégorie. Les chiffres sont fictifs mais pour un ordinateur ça peut être 5 ans, du mobilier 10 ans, un immeuble 50 ans. C'est déprécié de façon linéaire jusqu'à ce que l'amortissement soit égal à la valeur historique d'achat, et tu as donc une valeur nette au bilan de 0.
Pourtant certains actifs voient leur valeur de marché augmenter, comme l'immobilier (le plus souvent :o). Donc là tu as une grosse différence entre les actifs au bilan et leur valeur de marché. Les fonds propres peuvent donc être sous estimés, tout comme le prix de l'action.

 


Parfait :)
C'est vrai que c'est pas trop le moment de se charger en pref, il vaut mieux attendre la poursuite de la hausse des taux.

n°54965374
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2018 à 20:34:05  answer
 

footeure a écrit :

Parfait :)
C'est vrai que c'est pas trop le moment de se charger en pref, il vaut mieux attendre la poursuite de la hausse des taux.


Ça reste de la théorie super basique ... pas sûr que ça se passe comme ça.
Les prefs n'ont pas forcément souffert des hausses de 2018.
J'ai bien chargé ce support en octobre pendant les petites soldes ... pas mal de demi position et la remontée un peu trop rapide (couplée à l'EUR qui se vautre) m'emmerde un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-11-2018 à 20:36:26
n°54965408
LudwigVan8
Posté le 12-11-2018 à 20:38:50  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Ca m'étonne cette réponse.


Je pense aussi que c'est n'importe quoi. Attention, je ne suis pas fiscaliste, donc à prendre avec des pincettes.
Sources:

Tolérance quand:

Citation :


Remarque : Il en va de même lorsque l'organisme de placement collectif émetteur des titres souscrits dans un plan d’épargne en actions destiné au financement des petites et moyennes entreprises et des entreprises de taille intermédiaire (PEA-PME) cesse de respecter les conditions d'éligibilité


Mais tolérance veut juste dire qu'on a 2 mois pour revendre ou sortir du PEA ces titres après la perte d'éligibilité (point 45 juste en dessous).

Citation :

L’éligibilité des titres d'une société au PEA-PME est ainsi appréciée au regard de son avant-dernier exercice comptable clos qui précède la date d’acquisition de ces titres dans le plan, les évolutions ultérieures de son effectif salarié, de son chiffre d’affaires comme de son total de bilan étant à cet égard sans incidence. Par suite, les titres de la société  peuvent être maintenus dans le plan même en cas de franchissement ultérieur des seuils concernés, de nouveaux titres de cette société ne pouvant en revanche être acquis dans le cadre du plan.


C'est vrai pour les vrais titres de société. Mais pour les FCP (la section d'après), il n'y a rien de tel.
 
Et le truc rigolo, c'est que l'on ne peut pas non plus vendre ces positions avec l'interface de BD, pour cause de FCP non éligible...


Message édité par LudwigVan8 le 12-11-2018 à 20:39:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8793  8794  8795  ..  17484  17485  17486  17487  17488  17489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR