Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6719 connectés 

 

 

Space X en bourse, les IPO d'IA arrivent : comment voyez vous l'avenir ?les marchés
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20332  20333  20334  ..  20382  20383  20384  20385  20386  20387
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : FED cut ? Roland gare à la hausse ! ╤╤╝

n°74764622
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 10:13:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :


c'est quoi les 96% restants? Désolé de ne rien comprendre à rien :o


Aujourd'hui 100% de la boite appartient à un mix d'individus (Musk principalement) et de fonds qui ont participé aux levées de fonds.
4% de ces actions vont être introduites en bourse, les 96% restantes resteront aux actionnaires actuels.
 
Du coup j'ai fait des recherches (enfin j'ai demandé à Gemini :o ) et c'est bien le free-float market cap qui compte pour la pondération dans le Nasdaq-100, S&P500 et MSCI World

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:13:08  profilanswer
 

n°74764649
cisko
Posté le 04-06-2026 à 10:16:53  profilanswer
 

d750 a écrit :


c'est quoi les 96% restants? Désolé de ne rien comprendre à rien :o


 
c'est lookoom & ses copains , qui pourront dump sur le marché les fanboys dans 6mois en faisant +2000%


Message édité par cisko le 04-06-2026 à 10:17:17
n°74764672
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 04-06-2026 à 10:20:19  profilanswer
 

Et les médecins Quebecois


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°74764688
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2026 à 10:23:25  profilanswer
 

Début du grand plouf pour le LQQ? J'en prends sous les 1000€ :o
Le btc n'a toujours pas sorti le parachute... Je vais attendre pour renflouer cpb...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Lancelot** le 04-06-2026 à 10:24:57
n°74764698
tuxerman12
Posté le 04-06-2026 à 10:25:35  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Début du grand plouf pour le LQQ? J'en prends sous les 1000€ :o


C'est le supercycle de la tech l'ami, t'y comprends rien à l'IA ! [:a por la duodecima:8]

n°74764718
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2026 à 10:28:07  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Début du grand plouf pour le LQQ? J'en prends sous les 1000€ :o


Je viens de regarder, il est même pas repassé sous les 2000. [:domo-kun]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-06-2026 à 10:32:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74764741
tranceman_​g
Posté le 04-06-2026 à 10:31:57  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Début du grand plouf pour le LQQ? J'en prends sous les 1000€ :o
Le btc n'a toujours pas sorti le parachute... Je vais attendre pour renflouer cpb...  :sweat:


 
Y'a des cadavres de frers dans des pages anciennes qui sont à l'achat sur le cac @ 3800 ... :sarcastic:  
 
BTC ... ca pue un peu le trend du marché sur la crypto en ce moment. Ma technique de hedge inparable : j'ai tout vendu. Maintenant, je suis serein. Mes MV aussi :lol: :lol:

n°74764760
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2026 à 10:34:29  profilanswer
 

tranceman_g a écrit :


 
Y'a des cadavres de frers dans des pages anciennes qui sont à l'achat sur le cac @ 3800 ... :sarcastic:  
 
BTC ... ca pue un peu le trend du marché sur la crypto en ce moment. Ma technique de hedge inparable : j'ai tout vendu. Maintenant, je suis serein. Mes MV aussi :lol: :lol:


Oui, les articles de mon feed BTC sont un peu déprimants, on croirait que tout n'attend que de se casser la gueule.
 
C'est peut être le moment d'y entrer. [:pdbzombifiay:3]  
 

Spoiler :

Pas un conseil d'investissement, surtout sur le BTC [:gidoin]  


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74764784
Studiopr
Posté le 04-06-2026 à 10:37:36  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Y en a qui le pensent, d'autres qui pensent l'inverse et d'autres qui ne pensent pas.
Si tu veux mon avis, les derniers feront le plus d'argent  [:zeroz:5]

 


 
Suzebull a écrit :


Donc 4% du flottant en bourse seulement !
De ce que j'ai compris, la pondération dans l'indice sera donc basée sur 75B, c'est bien ça ?  [:kelchacalcetype:1]

 

Ah non ça sera basé sur 1700 milliards, c'est bien pour ça que ça inquiète les gens.
Si je dis pas de conneries, revoir la vidéo de Xavier Delmas à ce sujet

Message cité 2 fois
Message édité par Studiopr le 04-06-2026 à 10:38:07
n°74764792
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2026 à 10:38:22  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :


Je viens de regarder, il est même pas repassé sous les 2000. [:domo-kun]


Oui mais l'espoir fait vivre  :D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2026 à 10:38:22  profilanswer
 

n°74764796
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-06-2026 à 10:39:21  profilanswer
 

Je vais pouvoir m’offrir la y perf grâce à abivax euronext et ipsos  [:b2g:3]

n°74764814
crazybumbl​ebass
Posté le 04-06-2026 à 10:41:42  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


Oui mais l'espoir fait vivre  :D


 
Je pense que ça va attendre longtemps :D :D :D

n°74764822
Studiopr
Posté le 04-06-2026 à 10:42:32  profilanswer
 

Voir ce passage tres intéressant de la vidéo de Delmas au sujet de Spacex et les ETFs
 
https://youtu.be/QLNMV9_iI0o?t=275
 
ça risque de tanguer, à la hausse ou à la baisse d'ailleurs :D

n°74764865
jojolefrit​edu63
Posté le 04-06-2026 à 10:49:16  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
Ah non ça sera basé sur 1700 milliards, c'est bien pour ça que ça inquiète les gens.
Si je dis pas de conneries, revoir la vidéo de Xavier Delmas à ce sujet


 
Je suis pas expert mais je crois bien que c'est plus ou moins le flottant.
 
Après à tout moment je dis une connerie :o . Mais MSCI dit ça " free float-adjusted market capitalization".

n°74764874
Studiopr
Posté le 04-06-2026 à 10:50:30  profilanswer
 

jojolefritedu63 a écrit :

 

Je suis pas expert mais je crois bien que c'est plus ou moins le flottant.

 

Après à tout moment je dis une connerie :o . Mais MSCI dit ça " free float-adjusted market capitalization".

 

Non justement la vidéo de Delmas plus haut dit que le nasdaq a accepté de valoriser SpaceX dans l'indice par sa capitalisation totale et pas seulement le flottant. Donc ce serait autour de 1700 milliards donc  d'un coup les ETF mondiaux investissant sur le nasdaq achèteraient du SpaceX en masse. Malin le musk

Message cité 1 fois
Message édité par Studiopr le 04-06-2026 à 10:50:58
n°74764877
d750
Posté le 04-06-2026 à 10:51:00  profilanswer
 

Studiopr a écrit :


 
Ah non ça sera basé sur 1700 milliards, c'est bien pour ça que ça inquiète les gens.
Si je dis pas de conneries, revoir la vidéo de Xavier Delmas à ce sujet


C'est bien ce que me dit Gemini. J'ai du mal à comprendre ce concept de valorisation dans le nasdaq a 1.7T, mais que 75B accessible. Notamment pour des etf leveragé

n°74764885
Moctezuma2
Posté le 04-06-2026 à 10:52:54  profilanswer
 

Citation :

While OpenAI unleashes its tokens, other companies are tightening up. Amazon shut down its token leaderboard, and Uber reportedly set token caps after its COO said that the spending was becoming harder to justify.
 
On the panel, Altman referenced the meme: "My company spent my entire 2026 budget in Q1, can you make this more efficient?"
 
Altman said the company was continuing to push its models and explore other ways to deliver "more value for less spend."
 
He also said that the cost question came up quite suddenly. At the beginning of 2026, "the issue never came up," Altman said. "People were totally happy with the amount they were spending," he said.
 
Now, AI costs are "a huge issue," he said.


https://www.businessinsider.com/sam [...] ce=twitter
Les entreprises (y compris les géant de la tech) commencent à s'inquiéter des couts de fonctionnement de l'IA et à essayer de les restreindre.
Ça peut faire dérailler le train je pense, le modèle actuel demande de cramer énormément de cash en pariant sur des revenus futurs monstrueux, si la deuxième partie est déjà remise en question les dépenses vont l'être aussi.
Curieux de voir l'évolution. Surtout que pour faire une IPO il faut présenter des comptes en US GAAP ce qui n'est pas le cas avant il me semble, vous confirmez ?

n°74764901
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 10:56:46  profilanswer
 

d750 a écrit :


C'est bien ce que me dit Gemini. J'ai du mal à comprendre ce concept de valorisation dans le nasdaq a 1.7T, mais que 75B accessible. Notamment pour des etf leveragé


Ah, moi Gemini me dit que ce sera 3x le floattant.
 

Citation :

2. The Weighting Twist: The Free-Float Multiple Rule
This is where the exact mechanics of the Nasdaq-100 compared to other indices become crucial.
 
SpaceX is only selling a tiny percentage of its company to the public—estimated at less than 5% of its total shares (the rest will remain heavily controlled by Elon Musk and early insiders). Usually, a small free-float means a tiny index weight. However, to accommodate this, Nasdaq adjusted its rules regarding minimum free floats:
 
The Rule: For companies with a very small free float (up to 33.3%), Nasdaq allows the company to be weighted at up to three times its actual prevailing float.
 
The Impact: SpaceX will artificially occupy a larger percentage of the Nasdaq-100 than the actual dollar value of its publicly available shares would naturally dictate.

n°74764920
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 11:01:46  profilanswer
 

Du coup je suis allé voir à la source mais je trouve pas ça très clair :/
 

Citation :

Third, alignment between index weight and tradable float.We’ve introduced an additional capping mechanism that limits the initial weight of lower float securities up to 33 1/3% float. As their float increases over time, their weights will also increase proportionally. This not only preserves investability, but also mitigates the risk of a single-entry point, because the index will effectively add those securities in multiple tranches over time. This replaces the prior 10% minimum float rule with a more graduated, predictable approach and further limits weighting of lower float securities within the index up to 33⅓% float.


https://www.nasdaq.com/newsroom/nas [...] en%20index

n°74764953
d750
Posté le 04-06-2026 à 11:07:59  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Du coup je suis allé voir à la source mais je trouve pas ça très clair :/
 

Citation :

Third, alignment between index weight and tradable float.We’ve introduced an additional capping mechanism that limits the initial weight of lower float securities up to 33 1/3% float. As their float increases over time, their weights will also increase proportionally. This not only preserves investability, but also mitigates the risk of a single-entry point, because the index will effectively add those securities in multiple tranches over time. This replaces the prior 10% minimum float rule with a more graduated, predictable approach and further limits weighting of lower float securities within the index up to 33⅓% float.


https://www.nasdaq.com/newsroom/nas [...] en%20index


oui, après avoir un peu plus travaillé au corps Gemini, il me dit ceci
Il n'y a pas de chiffres clairement établi, mais on peut supposer que ce sera son flottant de 4% pour l'ipo
Avec l'augmentation du flottant, ça devrait augmenter proportionnalement. On peut imaginer à 10%, ce sera 20% de la capitatlisation réelle.
A plus de 33.3% ils sont obligé de compter la capitalisation total.

n°74764984
kmara2
Posté le 04-06-2026 à 11:12:16  profilanswer
 

https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTZjMDliOTUyMHZvMmMxbmtwamxmeWhsNGN6MmlqMzJ0ZnN5MnRnamhrM3Q4ajB3OSZlcD12MV9naWZzX3NlYXJjaCZjdD1n/fDO2Nk0ImzvvW/200w.gif
 
Mon passage dans le club100 aura été aussi bref


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74765004
skipass
Posté le 04-06-2026 à 11:16:19  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Aujourd'hui 100% de la boite appartient à un mix d'individus (Musk principalement) et de fonds qui ont participé aux levées de fonds.
4% de ces actions vont être introduites en bourse, les 96% restantes resteront aux actionnaires actuels.
 
Du coup j'ai fait des recherches (enfin j'ai demandé à Gemini :o ) et c'est bien le free-float market cap qui compte pour la pondération dans le Nasdaq-100, S&P500 et MSCI World


 
Avec des nuances hein. Dans le msci, la pondération est au prorata du flottant. Les règles viennent d'être changées pour le Nasdaq, ils ont enlevé le minimum de flottant qu'ils avaient avant, *et* pour certaines entreprises (dont of course spaceX et les futurs entrants comme openai & cie), la pondération est plusieurs fois le flottant (capé a 3 fois, ils voulaient faire 5 au début). Donc il y a peu de flottant, mais les etf suivant l'indice doivent en acheter x fois plus, ca fait plus d'acheteurs pour les fonds et les employés qui dumpent day 1.
 
Car l'autre sujet, c'est le temps d'inclusion. Le S&P 500, il te faut 1 an de quotation pour rentrer dans l'indice (objectif: que le prix soit stabilisé avec quelques rapports trimestriels de publiés et assimilés par les acheteurs). Dans la version révisée du Nasdaq spaceX peut rentrer dans l'indice 15 jours après son introduction en bourse. Pour le s&p 500 il faut en plus faire des bénéfices pour être inclus, donc je suis pas sur que SpaceX rentre dedans avant un moment. Par contre cette contrainte n'existe pas sur le msci world.
 

n°74765026
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 04-06-2026 à 11:21:03  profilanswer
 

Je prends la PV sur Grolleau. Je comprends pas la montée fulgurante là.  [:moonblood7:9]

 

Il m'en reste 156@2.84

 

Roctool -10%. Je renforcerai sûrement.


Message édité par Valsou le 04-06-2026 à 11:21:51

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74765067
Rossox
Posté le 04-06-2026 à 11:29:13  profilanswer
 

Les marchés sont cassés ? :o


---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°74765072
crazybumbl​ebass
Posté le 04-06-2026 à 11:30:18  profilanswer
 

ça va être DCA DAY.

n°74765131
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 04-06-2026 à 11:41:47  profilanswer
 

VanEck lance un ETF axé sur l'électrification et les infrastructures énergétiques
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 8a47979814

 

Il faut attendre combien de temps en général pour qu'un nouvel ETF apparaisse sur Boursobank ?


---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74765135
burnout62
Posté le 04-06-2026 à 11:42:42  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :

Citation :

While OpenAI unleashes its tokens, other companies are tightening up. Amazon shut down its token leaderboard, and Uber reportedly set token caps after its COO said that the spending was becoming harder to justify.

 

On the panel, Altman referenced the meme: "My company spent my entire 2026 budget in Q1, can you make this more efficient?"

 

Altman said the company was continuing to push its models and explore other ways to deliver "more value for less spend."

 

He also said that the cost question came up quite suddenly. At the beginning of 2026, "the issue never came up," Altman said. "People were totally happy with the amount they were spending," he said.

 

Now, AI costs are "a huge issue," he said.


https://www.businessinsider.com/sam [...] ce=twitter
Les entreprises (y compris les géant de la tech) commencent à s'inquiéter des couts de fonctionnement de l'IA et à essayer de les restreindre.
Ça peut faire dérailler le train je pense, le modèle actuel demande de cramer énormément de cash en pariant sur des revenus futurs monstrueux, si la deuxième partie est déjà remise en question les dépenses vont l'être aussi.
Curieux de voir l'évolution. Surtout que pour faire une IPO il faut présenter des comptes en US GAAP ce qui n'est pas le cas avant il me semble, vous confirmez ?


Bof, c'est normal : au début on consomme sans limite, puis on se rend compte du coût pété et on fait gaffe.
Pareil avec le cloud et les Finops.


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74765219
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-06-2026 à 11:54:41  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

Il y a déjà eu un sondage sur l'âge moyen des gens du topics ? :o


C'est un forum, c'est un indice. [:tomatookc]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74765265
tranceman_​g
Posté le 04-06-2026 à 12:02:38  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


C'est un forum, c'est un indice. [:tomatookc]


 
La question change donc en : que les moins de 25 (ou 30) ans lèvent la main :lol: :whistle:

n°74765392
as253
Loucheur averti
Posté le 04-06-2026 à 12:28:21  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Broadcom, CrowdStrike et Veeva : bons résultats supérieurs aux attentes pour chacun, réaction négative aussi pour chacun :D


 
Les boites de cyber ca publie au dessus des attentes, ca releve les guidances a chaque fois et c'est systematiquement rouge sang le jour meme.

n°74765406
bahamut49
Posté le 04-06-2026 à 12:31:47  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Heureusement que j'ai pris du Abivax à 67€, sinon ça aurait été une journée déprimante. :o
Position assez faible, malheureusement. Les +20% sur 2j compensent à peine les +/-1 sur le reste.
 
Cellectis hier par contre, j'ai pas vu le boulet passer, apparemment y a eu des ventes de la direction ça a bien plombé le cours.
Ils ont vendu entre 5 et 20% de leurs titres, quand je regarde le 20-F. C'est pas non plus un dump massif.


Ca veut surtout rien dire. Comme dans toute boite ils ont des fenêtres bien définis pour vendre leurs actions...

n°74765440
norilor
Posté le 04-06-2026 à 12:40:26  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

ça va être DCA DAY.


Dézoome.

n°74765536
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2026 à 13:05:25  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

ça va être DCA DAY.


 
lol

n°74765735
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-06-2026 à 13:51:43  profilanswer
 

Une journée bien rouge s'annonce

n°74765756
ManuLM
Posté le 04-06-2026 à 13:55:01  profilanswer
 

AVGO -13% AM, c'est cruel ... heureusement que je n'ai pas trop de billes

n°74765795
n0b0dy
Posté le 04-06-2026 à 14:01:03  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2026/05/18/snapshot_282475249.jpg


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74765814
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 04-06-2026 à 14:04:41  profilanswer
 


Korekt  [:moonblood13:4]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°74765846
nicolaki
Posté le 04-06-2026 à 14:08:21  profilanswer
 
n°74765877
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 14:14:37  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


A valider en smiley, non ?  
Il me semble utile celui-ci :jap:


+1
"Ma-thé-ma-tique" manque cruellement aussi

n°74765945
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 04-06-2026 à 14:27:18  profilanswer
 
n°74765958
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-06-2026 à 14:28:21  profilanswer
 

tranceman_g a écrit :


 
La question change donc en : que les moins de 25 (ou 30) ans lèvent la main :lol: :whistle:



"35 d'XP"


Message édité par ZaZ59 le 04-06-2026 à 14:29:17

---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20332  20333  20334  ..  20382  20383  20384  20385  20386  20387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : FED cut ? Roland gare à la hausse ! ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)