Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9537 connectés 

 

 

Introduction en bourse de Space X, vous en êtes ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20331  20332  20333  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : FED cut ? Roland gare à la hausse ! ╤╤╝

n°74763213
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2026 à 21:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais stresser un peu avec Broadcom ce soir :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 21:59:23  profilanswer
 

n°74763293
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2026 à 22:17:15  profilanswer
 

$AVGO Broadcom Q2 Earnings

 

Adjusted EPS $2.44, est. $2.39
Adjusted revenue $22.19B, est. $22.13B
Semiconductor solutions revenue $15.01B, est. $14.65B
Sees Q3 revenue approximately $29.4B, est. $28.61B

 

Q3: AI semiconductor revenue expected to grow over 200% YoY to $16B.

 

Dividend: $0.65/share quarterly.

 

In Q3 we expect consolidated revenue growth to increase 84% year-over-year to $29.4 billion, with non-GAAP operating margin stable at 67% reflecting our strong operating leverage.

 

-7% AH
 [:musacorp:4]


Message édité par gundam13 le 03-06-2026 à 22:23:16
n°74763322
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-06-2026 à 22:24:16  profilanswer
 

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]

Message cité 6 fois
Message édité par Prince HFR le 03-06-2026 à 22:25:11

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°74763330
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2026 à 22:25:43  profilanswer
 

1 million ça ne change pas la vie?
Pourquoi ne pas partir un peu plus tôt

Message cité 1 fois
Message édité par gundam13 le 03-06-2026 à 22:26:05
n°74763335
chienBlanc
Posté le 03-06-2026 à 22:26:16  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

1 million ça ne change pas la vie?


Un peu, mais pas énormément.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74763348
fredo3
Posté le 03-06-2026 à 22:28:45  profilanswer
 

Club 100 bourse atteint ce soir.
 
Je veux plus+ [:paydaybear:5]


Message édité par fredo3 le 03-06-2026 à 22:29:08
n°74763423
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2026 à 22:41:42  profilanswer
 

[:breakingnews]
SpaceX $SPCX launches its IPO at an expected price of $135/share, offering 555.56M Class A shares, per an SEC filing.

 

At $135/share, the offering raises ~$75B. Implies a valuation of approximately $1.75T

n°74763432
burnout62
Posté le 03-06-2026 à 22:43:47  profilanswer
 

Broadcom, CrowdStrike et Veeva : bons résultats supérieurs aux attentes pour chacun, réaction négative aussi pour chacun :D


---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°74763443
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 03-06-2026 à 22:46:01  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Broadcom, CrowdStrike et Veeva : bons résultats supérieurs aux attentes pour chacun, réaction négative aussi pour chacun :D


On verra pendant le call qui commence dans 15 mn :O

n°74763606
evildeus
Posté le 03-06-2026 à 23:30:06  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]


 [:jean_risitas:1]  oui

mood
Publicité
Posté le 03-06-2026 à 23:30:06  profilanswer
 

n°74763652
bezu_menez
Posté le 03-06-2026 à 23:47:09  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]


 
Tout idem, les Dupont/d [:clemlegrand]
Avec le LQQ à seulement 8% de mon PF en facteur de différenciation (mais PLTR 35% et NVIDIA 21%).

n°74763656
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 03-06-2026 à 23:49:29  profilanswer
 


 
 [:zaz59]


---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74763720
Tuxerman12
Posté le 04-06-2026 à 00:24:10  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Broadcom, CrowdStrike et Veeva : bons résultats supérieurs aux attentes pour chacun, réaction négative aussi pour chacun :D


C'est le retour du yoyo  :o

n°74763757
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 04-06-2026 à 01:00:30  profilanswer
 

CTO:
Un pichet de SEME (iShares MSCI Global Semiconductors UCITS ETF)
100 actions @19,43€


Message édité par safe le 04-06-2026 à 01:02:25

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°74763759
oufwid
Posté le 04-06-2026 à 01:02:17  profilanswer
 


Dans mes bras  [:crutch:1]  
 
Mais reste derrière hein  [:faman:1]

n°74763893
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-06-2026 à 06:09:49  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

j'avais lu que traditionnellement les tres grosses IPO sont le signe d'un point haut et d'une fin de cycle haussier


Une martingale pour faire du gros argent ? :love:  
Je mets en pause le DCA?  [:prince hfr:5]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74763905
Irbis
Posté le 04-06-2026 à 06:36:34  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]


 
Quel âge ?

n°74763911
maximizeup
Posté le 04-06-2026 à 06:51:43  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]

 

Ce qu'on n'arrive pas à savoir, c'est si c'est seul ou à 2.

n°74763992
MonsieurPo​ney
Posté le 04-06-2026 à 07:59:40  profilanswer
 

C'est à 2 avec evildeus

n°74764014
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-06-2026 à 08:11:56  profilanswer
 

Une semaine dans le rouge vif.


---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°74764026
tranceman_​g
Posté le 04-06-2026 à 08:15:53  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


J’imagine bien Lancelot.
Puis qu’il vienne se plaindre et dise avoir lu ça ici.
Qu’il pensait que c’était un refuge pour son zizi ou je ne sais quoi.

 

 [:smb2307:5]

n°74764036
john5969
Posté le 04-06-2026 à 08:19:27  profilanswer
 

Broadcom! La loose!

n°74764039
cisko
Posté le 04-06-2026 à 08:20:38  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]


 
assez proche de tout ca aussi  :whistle: mais 10ans de moins et objectif retraite 10 ans plus tôt aussi :o
c'est ptêtre pas une souffrance d'aller au boulot mais ca reste une contrainte lorsqu'on souhaite pouvoir faire nettement plus d'activités   [:cisko:1]  
 
me contenterait d'un x3/x4 pour arrêter le taff  
le capital devrait quand même continuer à croitre ... surtout qu'à partir de ces montant là, les apports venant du salaire deviendront marginaux :o

n°74764070
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 04-06-2026 à 08:30:07  profilanswer
 

AI is the new Blockchain.
Tellement de bullshit dans la comm des entreprises.

n°74764118
sinbadlema​rin
Posté le 04-06-2026 à 08:43:07  profilanswer
 

manuches a écrit :

AI is the new Blockchain.
Tellement de bullshit dans la comm des entreprises.


De fou. Tout le monde en met et en parle. Moi j’aurais comparé ça à l’ESG.

n°74764197
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-06-2026 à 09:03:23  profilanswer
 

Pas vu ici, BYD qui assure ses propres voitures pendant 1 an.
 
Vous imaginez un monde sans accidents de la route ?
 
L'assurance auto, c'est 28 Mds de cotisations en France, 37% des assurances de biens et RC.


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°74764204
coco2782
Posté le 04-06-2026 à 09:04:22  profilanswer
 

Il y a déjà eu un sondage sur l'âge moyen des gens du topics ? :o

n°74764226
pistache52
Posté le 04-06-2026 à 09:09:45  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pas vu ici, BYD qui assure ses propres voitures pendant 1 an.
 
Vous imaginez un monde sans accidents de la route ?
 
L'assurance auto, c'est 28 Mds de cotisations en France, 37% des assurances de biens et RC.


 
Chine uniquement et si tu utilises leur système de conduite automatique si j’ai bien compris l’annonce.

n°74764230
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 04-06-2026 à 09:10:31  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

Il y a déjà eu un sondage sur l'âge moyen des gens du topics ? :o


 
Je dirais 48-52 ans vu la taille des portefeuilles des uns et des autres.


---------------
Arsenal est une équipe de pipes.
n°74764232
evildeus
Posté le 04-06-2026 à 09:11:10  profilanswer
 

Pourquoi un an? Au bout d’un an ça fonctionne plus? :o ceci dit j espère pour eux que leur système fonctionne bien car sinon ça va coûter cher quand même .

n°74764251
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2026 à 09:14:10  profilanswer
 

Heureusement que j'ai pris du Abivax à 67€, sinon ça aurait été une journée déprimante. :o
Position assez faible, malheureusement. Les +20% sur 2j compensent à peine les +/-1 sur le reste.

 

Cellectis hier par contre, j'ai pas vu le boulet passer, apparemment y a eu des ventes de la direction ça a bien plombé le cours.
Ils ont vendu entre 5 et 20% de leurs titres, quand je regarde le 20-F. C'est pas non plus un dump massif.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 04-06-2026 à 09:17:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74764269
crazybumbl​ebass
Posté le 04-06-2026 à 09:18:27  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Heureusement que j'ai pris du Abivax à 67€, sinon ça aurait été une journée déprimante. :o
Position assez faible, malheureusement. Les +20% sur 2j compensent à peine les +/-1 sur le reste.
 
Cellectis hier par contre, j'ai pas vu le boulet passer, apparemment y a eu des ventes de la direction ça a bien plombé le cours.
Ils ont vendu entre 5 et 20% de leurs titres, quand je regarde le 20-F. C'est pas non plus un dump massif.


 
Tu penses faire un renfo sur Cellectis?
 
Bien vu ceux qui ont pécho du Abi avant la remontée. Move couillu.

n°74764293
AzR3L
Posté le 04-06-2026 à 09:22:20  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Ce qu'on n'arrive pas à savoir, c'est si c'est seul ou à 2.


 
Il l’a dit sur topic épargne, ils ont 2 millions de patrimoine à 2

n°74764296
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 04-06-2026 à 09:23:00  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Dans mes bras  [:crutch:1]  
 
Mais reste derrière hein  [:faman:1]


still a better love story than twilight [:unleaded]  

n°74764339
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-06-2026 à 09:29:28  profilanswer
 

crazybumblebass a écrit :

 

Tu penses faire un renfo sur Cellectis?

 

Bien vu ceux qui ont pécho du Abi avant la remontée. Move couillu.


J'aimerais bien, mais pas assez de fonds "raisonnables" pour ça. Je viens de quelques centaines d'euros supplémentaires de fond de tiroir, mais en vrai je devrais pas trop renforcer. Je vais juste garder ma MV (-10%) en attendant que ça remonte.

 

Nouveau PRU 3,002. :fou:


Message édité par Rhadamenthos le 04-06-2026 à 09:30:03

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74764467
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 04-06-2026 à 09:52:20  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

Raccord avec evildeus sur toute la ligne :
- même âge à un pouillème près
- situation familiale similaire
- portefeuille boursier du même ordre de grandeur
- même affinité pour le LQQ (enfin, lui y va encore plus fort)
- TRI PEA 18% sur 10 ans
- aucun projet de QLRR, pas de souffrance à aller au boulot, objectif retraite à 67
- 1M ça fait plaisir mais ça ne change pas fondamentalement la vie, par contre 10M oui.
Ce sentiment d'avoir trouvé mon jumeau d'Internet  [:jean_risitas:1]


 
1M€ en bourse si tu as déjà la maison, à + de 1,5M€ payée, ça commence à ressembler à quelque chose.
 
Si tu mélanges tout ton "capital" et que tu annonces partout que tu es millionnaire à 2, ce n’est pas la même chose. Mais si ça peut "rassurer" certaines personnes, c'est bien.
 


---------------
Feed-Back | Les pépites elles ne sont pas que dans nos PTF.
n°74764492
safetool
Posté le 04-06-2026 à 09:57:03  profilanswer
 

Hello à tous, la valeur Gold by Gold procède à une levée de fonds, je prends la main sur les affaires de mon padré qui vieillit et qui possède déjà des actions ALGLD : vous avez un avis sur ce titre ?
(je risque de solliciter vos lumières de façon récurrente car je suis loin d'être pointu sur ces questions... )
Merci à vous !

n°74764502
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 09:58:06  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y en a qui pensent qu’un krach/grosse correction sur les marchés est assez probable après les IPO des spacex openai et anthropic?


Y en a qui le pensent, d'autres qui pensent l'inverse et d'autres qui ne pensent pas.
Si tu veux mon avis, les derniers feront le plus d'argent  [:zeroz:5]

 
gundam13 a écrit :

[:breakingnews]
SpaceX $SPCX launches its IPO at an expected price of $135/share, offering 555.56M Class A shares, per an SEC filing.

 

At $135/share, the offering raises ~$75B. Implies a valuation of approximately $1.75T


Donc 4% du flottant en bourse seulement !
De ce que j'ai compris, la pondération dans l'indice sera donc basée sur 75B, c'est bien ça ?  [:kelchacalcetype:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 04-06-2026 à 09:58:15
n°74764525
cisko
Posté le 04-06-2026 à 10:01:24  profilanswer
 

safetool a écrit :

Hello à tous, la valeur Gold by Gold procède à une levée de fonds, je prends la main sur les affaires de mon padré qui vieillit et qui possède déjà des actions ALGLD : vous avez un avis sur ce titre ?
(je risque de solliciter vos lumières de façon récurrente car je suis loin d'être pointu sur ces questions... )
Merci à vous !


 
j'espère qu'il navait pas acheté y a + de 10ans   [:delarue5]  
 
https://i.ibb.co/v4Psrcsg/Sans-titre.png

n°74764551
d750
Posté le 04-06-2026 à 10:06:24  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Y en a qui le pensent, d'autres qui pensent l'inverse et d'autres qui ne pensent pas.
Si tu veux mon avis, les derniers feront le plus d'argent  [:zeroz:5]

 


 
Suzebull a écrit :


Donc 4% du flottant en bourse seulement !
De ce que j'ai compris, la pondération dans l'indice sera donc basée sur 75B, c'est bien ça ?  [:kelchacalcetype:1]


c'est quoi les 96% restants? Désolé de ne rien comprendre à rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par d750 le 04-06-2026 à 10:06:49
n°74764622
Suzebull
Posté le 04-06-2026 à 10:13:08  profilanswer
 

d750 a écrit :


c'est quoi les 96% restants? Désolé de ne rien comprendre à rien :o


Aujourd'hui 100% de la boite appartient à un mix d'individus (Musk principalement) et de fonds qui ont participé aux levées de fonds.
4% de ces actions vont être introduites en bourse, les 96% restantes resteront aux actionnaires actuels.
 
Du coup j'ai fait des recherches (enfin j'ai demandé à Gemini :o ) et c'est bien le free-float market cap qui compte pour la pondération dans le Nasdaq-100, S&P500 et MSCI World

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20331  20332  20333  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤ [POGNON] Topic Bourse : FED cut ? Roland gare à la hausse ! ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)