Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

 

 

Quelle est la proportion d'ETF dans votre portefeuille boursier ?


 
3.4 %
  6 votes
1.  0%
 
 
5.6 %
 10 votes
2.  1-9%
 
 
1.7 %
     3 votes
3.  10-19%
 
 
5.1 %
 9 votes
4.  20-29%
 
 
7.9 %
 14 votes
5.  30-49%
 
 
16.9 %
 30 votes
6.  50-74%
 
 
24.3 %
 43 votes
7.  75-89%
 
 
8.5 %
 15 votes
8.  90-94%
 
 
8.5 %
 15 votes
9.  95-99%
 
 
18.1 %
 32 votes
10.  100%
 

Total : 188 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12384  12385  12386  ..  17419  17420  17421  17422  17423  17424
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : A la recherche de couteaux qui tombent ╔═

n°61112203
nicotchtch
Posté le 24-10-2020 à 22:09:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ma vie mon mytho a écrit :

Bonsoir,

 

Ces champagnes sont-ils disponibles chez Auchan à Velizy 2 ?

 

Et chez Lidl..

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 22:09:12  profilanswer
 

n°61112435
krach40
Posté le 24-10-2020 à 22:32:29  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

Et dans la partie gratuite du FT, le diable est dans les détails, le FT ôte les masques de PayPal (encore une fois, ce sont des Dieux pour ça de Wirecard à 1MDB, ils ont souvent un temps d'avance).
 
L'annonce concernant les cryptos, c'est surtout du foin total... https://www.ft.com/content/826eedac [...] 83cf697060  :heink: :ouch:  
 
Sounds pretty shilliant to us. Only thing is, PayPal will not actually be allowing anyone to transfer their crypto out of their PayPal wallet into another wallet, even if it’s another PayPal wallet, or to deposit crypto from another wallet. Users won’t have access to their private keys — the long string of numbers that allows users to spend their crypto on what they want. Still, censor-resistant money for the win!


 
Oui effectivement c'est exactement ce que propose déjà Revolut, donc pas ... révolutionnaire :lol:

n°61112463
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-10-2020 à 22:35:26  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Je ne vais même pas répondre à la première partie parce que j'ai déjà reconnu le coup de l'annonce 3 fois, et tu t'y accroches comme un bébé apeuré à son doudou, pour citer Scipion.  


Non non, tu continues d'ignorer le problème de fond avec ta théorie des "sachants" qui sauraient mieux que toi comment fonctionnent les options, alors que tu n'as toujours pas compris pourquoi les options sur TWTR et BAC ne se paient pas le même prix :D
Tu as reconnu ton erreur sur l'annonce des résultats, c'est déjà ça, mais tu passes bien sous silence ma réponse argumentée sur le reste, c'est dommage : tu as des choses à apprendre sur les options, il n'y a pas que les ratios comptables dans l'investissement.  
Cela serait faire preuve d'intelligence que de le reconnaître au lieu de te braquer dans ta posture de victime à base de :

SirConstance a écrit :


Toi qui est un sachant, peux-tu alors expliquer pourquoi les premiums sont si élevés sur cette valeur en particulier à 1, 2, 3 ou même 6 mois de l'earnings date comparé à d'autres valeurs? Toujours des secousses dues à l'IV crush?  


Je t'ai répondu précisément mais tu t'en fous, donc pour la condescendance tu repasseras.
 

SirConstance a écrit :


tes messages transpirent plus la condescendante que le second degré (je ne pense pas être le premier à te faire la remarque).


En revanche toi, tu y vas gaiement dans le genre pour cracher ton venin de frustré ou de jaloux [:didierlachance:5]  

SirConstance a écrit :

... ta vie se résume à être désagréable sur un forum informatique :/ ...
 
J'ose espérer que comme d'autres ce n'est pas le reflet du complexe d'un ingénieur de groupe C qui essaie de se prendre pour Di Caprio dans le Loup de Wall Street suite à un MBA Finance à l'ISG  :sweat:  
 
... pas à des éléments de ma vie dont tout le monde se fout comme la taille de mon bonus ...


C'est quoi ton problème en fait ? Tu es un gros jaloux ou toi-même frustré professionnellement non ? Je ne sais pas, c'est toi qui sors les histoires de bonus et les attaques perso sur les écoles (bien à côté de la plaque évidemment) tel un fabgc depuis le début en fait. Si tu as besoin de t'attaquer personnellement à ton interlocuteur pour le discréditer, je me demande bien qui fait preuve d'immaturité dans la discussion :sweat:  
La vérité c'est que je ne me frite avec personne ici [:ddr555] mais t'es hyper susceptible et tu n'acceptes même pas le taunt quand tu te trompes, c'est pas devenir-rentier ici :D
 

SirConstance a écrit :


Les thèses obscures en revanche, tu as entièrement raison et c'est précisément pour ça que je suis ici. Si le but de ce topic ou d'autres forums d'investissements était de discuter d'ETF Nasdaq, ça serait beaucoup moins intéressant.


Le but de ce topic c'est l'investissement boursier, l'objectif principal c'est de faire du POGNON.
Tu te fais josianer de 13-14 points par le MSCI World en 2019 avec tes thèses obscures (et encore, parce que j'ai été prendre les bons chiffres du benchmark - tu as besoin de sources pour obtenir la perf en EUR dividendes réinvestis du MSCI World peut-être ? - vu que sur ta file en face ce n'est même pas correctement rapporté :/ )
C'est balot mais si c'est ton plaisir, tout comme de lâcher "retour" et "moat" 4 fois par post, c'est ton bon droit [:spamafote]  
Visiblement ça ne marche pas, mais chacun voit l'investissement comme il l'entend, et c'est très bien ainsi, les ETF World et Nasdaq ne sont pas moins intéressants ici que les analyses de 30 lignes sur la valeur cachée de SHLD.

SirConstance a écrit :


Bref, débat clos de mon côté parce que tout le monde s'en fout. J'ignorerai le gros de tes messages et ça ira mieux :hello:


Tout pareil :hello:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61112524
krach40
Posté le 24-10-2020 à 22:40:36  profilanswer
 

ma vie mon mytho a écrit :


D'accord merci. Après c'est rien d'urgent, mais s'il travaille la bas il peut peut-être vérifier rapidement  :jap:

 

Il doit pouvoir loger dans un de ses chiottes éventuellement, mais il travaille pas là bas (enfin je pense pas ?)
Il balance du cash dans ce trou sans fond qu'est URW plutôt ;)


Message édité par krach40 le 24-10-2020 à 22:41:09
n°61112640
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 22:49:05  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Tu pourrais expliquer ce qui te fait penser ça ?


 
Le business central de Visa Mastercard qui est de lié des commerces avec les banques est en train de voler en éclat de toute parts :
 
1/ Sur internet Stripe et Fast défoncent Visa/Mastercard actuellement et gagnent des parts de marché très rapidement. Sur le processing des paiements sous jacents, Jiko et en train de gagner la bataille du back/middle office, ils équipent déja Samsung Pay et d'autre systèmes NFC de certaines banques mineures pour le moment.
 
2/ Sur POS dans les magasins physiques ils ont encore l'avantage mais Stripe prend l'avantage avec des frais plus faibles et un virement instantané chez le commercant quand visa/mastercard gardent le cash en otage quelques jours.
 
3/ Les clients adorent les rewards Amex/Visa aux US notamment et restent accros aux points etc... à voir comment les commercants vont gerer ça : c'est du genre 0.3% de frais sur Stripe vs. 2.5% sur Visa.
 
4/ Visa/Mastercard peuvent racheter toutes ces boites et integrer leur tech, c'est ce qui me rend encore à peu pres à l'aise avec ces groupes mais j'ai un doute qu'ils acceptent de payer ce que ces groupes non cotés valent. Perso Stripe je pense que ça peut devenir une boite qui vaut plus de $100bn dans le futur  [:lookoom]

n°61112646
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2020 à 22:49:33  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :


J’avais un peu de temps cette semaine donc on a prit la nouvelle 208 rouge [:cisco1:10]

 

On est partie à Reims/Epernay pour surveiller comment se portent les investissements [:en reflet:6]

 

Visite des caves Cliquot
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 251.md.jpg

 

Visite des caves Moët
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4b8.md.jpg

 

J’en ai profité pour refaire un peu le plein (chez Cliquot) [:-tac-:4]

 


Et puis j’ai dilapidé la PV de AAPL [:etienne000:1]
Un iPhone12 pour moi, un SE pour ma femme. J’ai upgrade l’abonnement iCloud, soon il y a un nouveau pack famille qui sort (music, tv, icloud, arcade ...). Je vais me renseigner sur le contenu [:ilovezadig:2]

  
Spoiler :

psa [:pzu:2]
lvmh [:pzu:2]
apple [:pzu:2]



Sans me faire coucou  :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61112748
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 24-10-2020 à 23:02:13  profilanswer
 

krach40 a écrit :


 
Oui effectivement c'est exactement ce que propose déjà Revolut, donc pas ... révolutionnaire :lol:


 :jap:  :jap:  voilà


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61112837
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-10-2020 à 23:12:30  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Le business central de Visa Mastercard qui est de lié des commerces avec les banques est en train de voler en éclat de toute parts :

 

1/ Sur internet Stripe et Fast défoncent Visa/Mastercard actuellement et gagnent des parts de marché très rapidement. Sur le processing des paiements sous jacents, Jiko et en train de gagner la bataille du back/middle office, ils équipent déja Samsung Pay et d'autre systèmes NFC de certaines banques mineures pour le moment.

 

2/ Sur POS dans les magasins physiques ils ont encore l'avantage mais Stripe prend l'avantage avec des frais plus faibles et un virement instantané chez le commercant quand visa/mastercard gardent le cash en otage quelques jours.

 

3/ Les clients adorent les rewards Amex/Visa aux US notamment et restent accros aux points etc... à voir comment les commercants vont gerer ça : c'est du genre 0.3% de frais sur Stripe vs. 2.5% sur Visa.

 

4/ Visa/Mastercard peuvent racheter toutes ces boites et integrer leur tech, c'est ce qui me rend encore à peu pres à l'aise avec ces groupes mais j'ai un doute qu'ils acceptent de payer ce que ces groupes non cotés valent. Perso Stripe je pense que ça peut devenir une boite qui vaut plus de $100bn dans le futur [:lookoom]


J'adore Stripe. J'utilise leur API tous les jours. C'est à des années lumières de ce que propose PayPal. Je ne parle même pas des solutions proposées par les banques...

 

Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'ils disruptent chez Visa / Mastercard ? 95% des paiements que je vois passer sur Stripe (paiement unique et abonnement) se font encore avec des cartes de crédit classiques. C'est quoi le truc ? En te lisant j'ai l'impression de rater quelque chose alors que je pense connaître leur activité :/

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 24-10-2020 à 23:14:45

---------------
Mon portefeuille
n°61112911
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 23:20:13  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


J'adore Stripe. J'utilise leur API tous les jours. C'est à des années lumières de ce que propose PayPal. Je ne parle même pas des solutions proposées par les banques...  
 
Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'ils disruptent chez Visa / Mastercard ? 95% des paiements que je vois passer sur Stripe (paiement unique et abonnement) se font encore avec des cartes de crédit classiques. C'est quoi le truc ? En te lisant j'ai l'impression de rater quelque chose alors que je pense connaître leur activité :/


 
Deux choses :
 
1/ Quand tu utilises une carte Visa pour payer par Stripe Visa voit sa portion de chaine de valeur réduite à peau de chagrin. Ils ne touchent rien de la transaction, c'est Stripe qui prend tout. Ils sont relegués à un vulgaire connecteur Stripe/Banque pour savoir quel compte bancaire pomper concrètement, en Europe. Aux US où ce sont vraiment des cartes de CREDIT, alors Visa pompe encore la partie credit/rewards/cashback à son client.
 
2/ Aux US de plus en plus de sites te permettent de te logger avec tes identifiants BANCAIRES pour payer via Stripe, grâce à Plaid qui fournit l'interfacage elegant. En gros tu arrives sur le site, tu mets ton doigt sur le capteur d'empreinte de ton macbook et ça paye. Boum, plus besoin de mettre tes numéros de carte de crédit, c'est direct.  
 
3/ Fast pousse le concept encore plus loin. Tu crées un compte Fast qui logge tes comptes bancaires et si le site l'utilises, tu as juste un bouton "acheter par Fast" et tu sautes TOUTE l'étape de paiement/adresse/facturation, tu cliques juste acheter et c'est terminé. C'est d'une élégance  :love:

n°61112936
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 24-10-2020 à 23:23:09  profilanswer
 

Du coup c'est quoi le bon trade ? Short V/MA ? Mais ça va prendre une plombe à se concrétiser non ? C'est quoi les market cap de Stripe/Fast ? Leur part de marché, leur croissance, etc ? Y a rien sur leur site (of course vu que c'est pas coté ils vont rien dire).

mood
Publicité
Posté le 24-10-2020 à 23:23:09  profilanswer
 

n°61112989
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 24-10-2020 à 23:29:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le business central de Visa Mastercard qui est de lié des commerces avec les banques est en train de voler en éclat de toute parts :
 
1/ Sur internet Stripe et Fast défoncent Visa/Mastercard actuellement et gagnent des parts de marché très rapidement. Sur le processing des paiements sous jacents, Jiko et en train de gagner la bataille du back/middle office, ils équipent déja Samsung Pay et d'autre systèmes NFC de certaines banques mineures pour le moment.
 
2/ Sur POS dans les magasins physiques ils ont encore l'avantage mais Stripe prend l'avantage avec des frais plus faibles et un virement instantané chez le commercant quand visa/mastercard gardent le cash en otage quelques jours.
 
3/ Les clients adorent les rewards Amex/Visa aux US notamment et restent accros aux points etc... à voir comment les commercants vont gerer ça : c'est du genre 0.3% de frais sur Stripe vs. 2.5% sur Visa.
 
4/ Visa/Mastercard peuvent racheter toutes ces boites et integrer leur tech, c'est ce qui me rend encore à peu pres à l'aise avec ces groupes mais j'ai un doute qu'ils acceptent de payer ce que ces groupes non cotés valent. Perso Stripe je pense que ça peut devenir une boite qui vaut plus de $100bn dans le futur  [:lookoom]


 
 
 
Pour ton analyse sur Stripe c'est complement hors sujet  
Stripe est connecté à Visa/mastercard directement pour router l'acceptation de la carte. Stripe n'a rien de plus que les XXX milles PSP Européennes ou Américaines (Adyen, Checkout, Worldline, ....). Ces acteurs nourissent Visa/Mastercard
Visa/mastercard ne sont pas acquéreurs ni gateway de paiement hors quelques cas spécifiques. Donc hors sujet pour point 1 et 2.  
 
Je passe sur Fast, je ne connais pas assez. Mais réponse à suivre quand j'aurai le temps :-)
Au plaisir meme de continuer en MP si besoin
 


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°61113014
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-10-2020 à 23:34:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Deux choses :

 

1/ Quand tu utilises une carte Visa pour payer par Stripe Visa voit sa portion de chaine de valeur réduite à peau de chagrin. Ils ne touchent rien de la transaction, c'est Stripe qui prend tout. Ils sont relegués à un vulgaire connecteur Stripe/Banque pour savoir quel compte bancaire pomper concrètement, en Europe. Aux US où ce sont vraiment des cartes de CREDIT, alors Visa pompe encore la partie credit/rewards/cashback à son client.

 

2/ Aux US de plus en plus de sites te permettent de te logger avec tes identifiants BANCAIRES pour payer via Stripe, grâce à Plaid qui fournit l'interfacage elegant. En gros tu arrives sur le site, tu mets ton doigt sur le capteur d'empreinte de ton macbook et ça paye. Boum, plus besoin de mettre tes numéros de carte de crédit, c'est direct.

 

3/ Fast pousse le concept encore plus loin. Tu crées un compte Fast qui logge tes comptes bancaires et si le site l'utilises, tu as juste un bouton "acheter par Fast" et tu sautes TOUTE l'étape de paiement/adresse/facturation, tu cliques juste acheter et c'est terminé. C'est d'une élégance :love:


Merci pour la réponse !
J'en apprends. Surtout le point 1 qui me surprend. Le 2, je n'avais pas pris la mesure du phénomène. C'est vrai que le potentiel est énorme  :jap:


---------------
Mon portefeuille
n°61113026
LooKooM
Modérateur
Posté le 24-10-2020 à 23:38:14  profilanswer
 

7_Papa a écrit :


 
 
 
Pour ton analyse sur Stripe c'est complement hors sujet  
Stripe est connecté à Visa/mastercard directement pour router l'acceptation de la carte. Stripe n'a rien de plus que les XXX milles PSP Européennes ou Américaines (Adyen, Checkout, Worldline, ....). Ces acteurs nourissent Visa/Mastercard
Visa/mastercard ne sont pas acquéreurs ni gateway de paiement hors quelques cas spécifiques. Donc hors sujet pour point 1 et 2.  
 
Je passe sur Fast, je ne connais pas assez. Mais réponse à suivre quand j'aurai le temps :-)
Au plaisir meme de continuer en MP si besoin
 


 
Ben je pense pas être hors sujet et tu as raison sur le fait qu'ils sont encore plugge a V/MC pour la majorité du flux aujourd'hui... TOUT en extrayant une grosse part de la chaine de valeur.
Si tu penses les ranger avec Adyen et Worldline, c'est que tu n'as pas bien vu tout ce qu'ils faisaient, à quel cout ils le proposent et le niveau d'intégration hallucinant avec shopify, bigcommerce, etc... à travers le monde.  
 
Mais j'admets pouvoir me tromper, je ne suis pas non plus à shorter V/MC aujourd'hui. J'aurai juste envie de croquer Stripe sur le SPAC ou l'IPO future :D

n°61113087
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 24-10-2020 à 23:49:47  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Deux choses :
 
1/ Quand tu utilises une carte Visa pour payer par Stripe Visa voit sa portion de chaine de valeur réduite à peau de chagrin. Ils ne touchent rien de la transaction, c'est Stripe qui prend tout. Ils sont relegués à un vulgaire connecteur Stripe/Banque pour savoir quel compte bancaire pomper concrètement, en Europe. Aux US où ce sont vraiment des cartes de CREDIT, alors Visa pompe encore la partie credit/rewards/cashback à son client.
 
> Ils ne sont pas situés au meme endroit de la chaine de valeur, et l'industrie gateway/acquisition est plutot déflationniste, la ou Visa/Mastercard sont en cartel et controlent l'ensemble des prix. Tu n'as que 2 schemes en gros (si on laisse les ptits schemes nationaux, et l'asie), mais tu as XXXX clones de stripes, qui ont tous la meme techno/valeur à quelques pouillemes pret, seul le reach international et le prix change...
 
 
 
 
2/ Aux US de plus en plus de sites te permettent de te logger avec tes identifiants BANCAIRES pour payer via Stripe, grâce à Plaid qui fournit l'interfacage elegant. En gros tu arrives sur le site, tu mets ton doigt sur le capteur d'empreinte de ton macbook et ça paye. Boum, plus besoin de mettre tes numéros de carte de crédit, c'est direct.  
 
En Europe aussi, cf PSD2, qui est meme plutot précurseur sur le sujet. Cela permet d'activer du virement compte à compte effectivement permettant de faire sauter visa/mastercard de la chaine. Pas lié spécialement à  Stripe du coup, qui n'est plus dans l'équation qu'une simple surcouche à plaid ou aux fournisseurs d'open api des banques.. Si cela menace les schemes, les gateway sont autant menacés. Et je veux bien faire l'excercice avec toi sur l'ensemble de la chaine de valeur, mais je ne suis pas sur que ce soit le PSP qui en sorte gagnant :-p . ne pas oublier que les schemes facturent tout le monde, depuis l'émission, le processing, le routing, et le clearing/settlement de la transaction
 
 
 
3/ Fast pousse le concept encore plus loin. Tu crées un compte Fast qui logge tes comptes bancaires et si le site l'utilises, tu as juste un bouton "acheter par Fast" et tu sautes TOUTE l'étape de paiement/adresse/facturation, tu cliques juste acheter et c'est terminé. C'est d'une élégance  :love:


 
 
A suivre, il est tard :-)
 
 


---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°61113102
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 24-10-2020 à 23:53:17  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ben je pense pas être hors sujet et tu as raison sur le fait qu'ils sont encore plugge a V/MC pour la majorité du flux aujourd'hui... TOUT en extrayant une grosse part de la chaine de valeur.
Si tu penses les ranger avec Adyen et Worldline, c'est que tu n'as pas bien vu tout ce qu'ils faisaient, à quel cout ils le proposent et le niveau d'intégration hallucinant avec shopify, bigcommerce, etc... à travers le monde.  
 
Mais j'admets pouvoir me tromper, je ne suis pas non plus à shorter V/MC aujourd'hui. J'aurai juste envie de croquer Stripe sur le SPAC ou l'IPO future :D


 
 
Pas d'accord sur le 1er paragraphe non plus :-)
Stripe dans le monde ecommerce= adyen ou meme worldline, il n'a rien de plus.
Les plugins pour plateforme ecommerce sont fournis par la plupart des gateway, ou par des dev tiers qui revendent les plugins sur les dit-shop  
 
Je ne critique pas Stripe, je dis juste qu'ils forment un tout avec les schemes, et vit du meme écosysteme.
Le vrai danger est plutot si le paiement compte à compte ou en circuit fermé se généralise (à la paypal, ou en passant par des open api de type instant SEPA).
 
 
PS: je bosse dans le paiement, meme si pas dans ces types de société


Message édité par 7_Papa le 24-10-2020 à 23:54:01

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°61113112
xbala
Posté le 24-10-2020 à 23:56:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Deux choses :
 
1/ Quand tu utilises une carte Visa pour payer par Stripe Visa voit sa portion de chaine de valeur réduite à peau de chagrin. Ils ne touchent rien de la transaction, c'est Stripe qui prend tout. Ils sont relegués à un vulgaire connecteur Stripe/Banque pour savoir quel compte bancaire pomper concrètement, en Europe. Aux US où ce sont vraiment des cartes de CREDIT, alors Visa pompe encore la partie credit/rewards/cashback à son client.
 
2/ Aux US de plus en plus de sites te permettent de te logger avec tes identifiants BANCAIRES pour payer via Stripe, grâce à Plaid qui fournit l'interfacage elegant. En gros tu arrives sur le site, tu mets ton doigt sur le capteur d'empreinte de ton macbook et ça paye. Boum, plus besoin de mettre tes numéros de carte de crédit, c'est direct.  
 
3/ Fast pousse le concept encore plus loin. Tu crées un compte Fast qui logge tes comptes bancaires et si le site l'utilises, tu as juste un bouton "acheter par Fast" et tu sautes TOUTE l'étape de paiement/adresse/facturation, tu cliques juste acheter et c'est terminé. C'est d'une élégance  :love:


 
Oh c'est futé ce concept d'authentifier l'utilisateur à un compte basé sur des infos bancaires, je connaissais pas. L'utilisateur se crée toujours un compte sur son webmarchant, qui garde complètement la main sur le compte utilisateur local, j'imagine ? Sans ça je vois pas l'intérêt pas rapport à une simple fédération d'identité sur un Google/Apple/whatever qui aurait des infos bancaires de l'utilisateur.

n°61113180
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 25-10-2020 à 00:12:11  profilanswer
 

J'ai tendance à croire les pros et personne ne peut connaître tous les domaines. Je connais le tendance à l'amour fou pour les startups ou tout ce qui y ressemble de LKM surtout quand ça vient de la Silly Valley  :o En même temps les disruptions finissent par arriver et je peux entendre certains arguments de LKM. Mais les pros bossant dans le paiement n'ont pas l'air de trouver Stripe si révolutionnaire (pas que sur ce forum d'ailleurs idem sur CoBaF).  
 
Je capte rien à tout ça, et je ne pense pas être le seul, est-ce que les pros du sujet pourraient nous mettre des bons liens à lire svp sur ce sujet ? :jap:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61113511
jameson
Posté le 25-10-2020 à 02:36:04  profilanswer
 

Le paiement direct par un intermédiaire bancaire peu cher existe au Canada depuis très longtemps (Interac, pour ne pas le nommer, qui est aussi implémenter sur les cartes de débits). Les frais sont extrêment réduit vs les cartes de crédits (13 cennes interac vs de 1 à 4% pour les cartes de crédits - ce qui est beaucoup plus élevés qu'en France).
 
Bien que cette solution existe depuis des années, je n'ai pas l'impression que cela prenne (je ne travaille plus dans le dommaine du e-commerce depuis très longtemps, je n'ai qu'un avis d'utilisateurs) :
1) peu de commerçant le proposent (j'ignore pk);
2) t'oblige à payer immédiatement là ou la carte de crédit te propose de reporter entre 28 et presque 2 mois avant de payer réellement sans frais, et évidemment bien plus si tu veux d'endetter;
3) tu ne bénéficies pas des protections, rebates et garanties supplémentaires offertes par ta carte de crédit.

n°61113702
PierreQuiR​ouIe
Posté le 25-10-2020 à 07:32:40  profilanswer
 

jameson a écrit :

Le paiement direct par un intermédiaire bancaire peu cher existe au Canada depuis très longtemps (Interac, pour ne pas le nommer, qui est aussi implémenter sur les cartes de débits). Les frais sont extrêment réduit vs les cartes de crédits (13 cennes interac vs de 1 à 4% pour les cartes de crédits - ce qui est beaucoup plus élevés qu'en France).

 

Bien que cette solution existe depuis des années, je n'ai pas l'impression que cela prenne (je ne travaille plus dans le dommaine du e-commerce depuis très longtemps, je n'ai qu'un avis d'utilisateurs) :
1) peu de commerçant le proposent (j'ignore pk);
2) t'oblige à payer immédiatement là ou la carte de crédit te propose de reporter entre 28 et presque 2 mois avant de payer réellement sans frais, et évidemment bien plus si tu veux d'endetter;
3) tu ne bénéficies pas des protections, rebates et garanties supplémentaires offertes par ta carte de crédit.


Très intéressant. :)
Je n'ai envisagé le paiement que du point de vue développement. Là je peux témoigner que Stripe est formidable ! Non seulement il y a déjà des modules pour presque toutes les plateformes, mais c'est super souple à intégrer "from scratch".

 

Pour le reste, je pense que tu mets en lumière l'un des moats de V / MC. Est-ce que les consommateurs sont prêts à payer directement depuis leur compte ? En Europe, je pense que ça ferait penser à donner son RIB. "Alors ils se servent quand ils veulent ?? Avec ma Visa premium, on vient me chercher au ski si je me casse la gueule, c'est dire si c'est sûr." :o

 

À mon avis, V / MC ne sont pas menacés à moyen terme tant que :
- les commerçants proposent ce moyen de paiement
- affichent le même prix pour tous les moyens de paiement


Message édité par PierreQuiRouIe le 25-10-2020 à 07:34:04

---------------
Mon portefeuille
n°61113996
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-10-2020 à 09:10:41  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Par contre, je ne comprends pas trop ce qu'ils disruptent chez Visa / Mastercard ? 95% des paiements que je vois passer sur Stripe (paiement unique et abonnement) se font encore avec des cartes de crédit classiques. C'est quoi le truc ? En te lisant j'ai l'impression de rater quelque chose alors que je pense connaître leur activité :/


 

7_Papa a écrit :


 
 
 
Pour ton analyse sur Stripe c'est complement hors sujet  
Stripe est connecté à Visa/mastercard directement pour router l'acceptation de la carte. Stripe n'a rien de plus que les XXX milles PSP Européennes ou Américaines (Adyen, Checkout, Worldline, ....). Ces acteurs nourissent Visa/Mastercard
Visa/mastercard ne sont pas acquéreurs ni gateway de paiement hors quelques cas spécifiques. Donc hors sujet pour point 1 et 2.  
 
Je passe sur Fast, je ne connais pas assez. Mais réponse à suivre quand j'aurai le temps :-)
Au plaisir meme de continuer en MP si besoin
 


 
+1
Je vois qu’il y a d’autres personnes dans l’industrie (ou pas très loin). [:rom']  
 
Je suis assez en ligne pour dire qu’un PSP ne remet rien en cause niveau EMV ou GIE CB.
Ça n’opère pas au même niveau.
 
Beaucoup de PSP historique ont (ont eu?) un retard technologique, mais c’est en train de changer très vite. Je parle niveau uniformisation, présentation d’API, TTM... outils de reporting, data-analysis... ce qui est globalement le point fort de ces produits « neufs ».
Par contre impossible pour stripe de proposer le même prix à la transaction qu’un PSP card-present type Ingenico ou Worldpay. C’est pas les meme volumes  [:heow]  
 
Ce sont les moyens de payement sans carte (via wallet, plug sur le compte) qui mettent en danger l’oligopole EMV. (Alipay, PayPal...).
 
Par contre il faut être réaliste sur ce marché, il dépend très très très fortement de la qualité des accès à internet. Ce pourquoi l’Europe de l’Ouest est historiquement en avance sur l’adoption des payements demat. Et les nouvelles API sont assez généralement plus consommatrices.
 
Il dépend aussi de beaucoup de normes et standards (pci, fips...) qui permettent de s’assurer. Quand on process 5/10 milliards de transactions par an, il vaut mieux se couvrir. Guess what? PCI est le plus largement utilisé (je crois) et est géré par EMV. Sur le papier ils se sont rendu quasi indéboulonnable à court terme.
 
 

Spoiler :


Ceci à long terme EMV est menacé d’après moi. Je reste assez loin d’eux.
Ça n’évolue pas pas tres vite
Ils sont trop coulant avec les US (voir le retard sur le chip vs magstripe
Ils se gavent comme des enculés sur les pays 3rd world, emerging... ce qui ralenti aussi le passage au demat.


 
 

Spoiler :

le milieu du PSP va sûrement continuer à consolider. La fusion Ingenico/Worldline qui va commencer à faire un poids lourd en EU, la volonté européenne de peser (vs EMV, via un truc type GIE CB)... Le passage a plus de cashless...
 
Mais c’est à mon avis un secteur qui va se montrer dynamique


 

Spoiler :

le monde du POS par contre, j’ai l’impression qu’on se dirige clairement vers du frictionless


Message édité par n0b0dy le 25-10-2020 à 09:16:28

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61114033
Setlel
Posté le 25-10-2020 à 09:19:08  profilanswer
 

En tout cas, pour la Suisse, Twint a l'air d'exploser,  et j'ai utilisé l'app pour la première fois il y a quelques semaines car je dépassais le plafond de ma visa, et bien sur, aucun moyen pour l'augmenter temporairement et facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 25-10-2020 à 09:20:09
n°61114078
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 09:26:28  profilanswer
 

Se ranger aux avis des experts est le meilleur moyen pour investir dans des technologies éprouvées, sûres.... Et en perte de vitesse    [:patricksmiley:5]
 
Si dans mon métier de VC je demandais l'avis des experts pour prendre des décisions d'investissement j'aurais l'anti-portfolio parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 25-10-2020 à 09:27:49
n°61114101
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-10-2020 à 09:31:32  profilanswer
 

Setlel a écrit :

En tout cas, pour la Suisse, Twint a l'air d'exploser,  et j'ai utilisé l'app pour la première fois il y a quelques semaines car je dépassais le plafond de ma visa, et bien sur, aucun moyen pour l'augmenter temporairement et facilement.  


Ça c’est ta banque, pas EMV  [:heow]  
Chez bourso c’est instantané via l’application.
 
Il y a beaucoup, beaucoup trop de monde dans la chaîne du paiement. C’est d’ailleurs pour ça que tout les PSP se dirigent vers l’acquiring (worldline six, Ingenico bambora... fis worldpay aussi).
 
Le secteur va consolider à l’horizontale comme à la verticale. Les banques brick & mortar vont crever avant les PSP pour celles qui ne prennent pas le tournant du 21eme siècle.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61114105
Miles_Teg9​1
Posté le 25-10-2020 à 09:32:14  profilanswer
 

Ca dépend des experts

 

Si c est l expert qui fait la même chose toute sa vie et qui refuse toute évolution ok

 

Si c est l expert qui est curieux, se forme sur les innovations (Et en propose) c est une autre affaire....


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61114120
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 25-10-2020 à 09:34:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Se ranger aux avis des experts est le meilleur moyen pour investir dans des technologies éprouvées, sûres.... Et en perte de vitesse    [:patricksmiley:5]


Il y a une différence entre un « expert » technique d’un domaine qui donne des conseils d’investissement et un « expert » technique qui explique à un investisseur comment fonctionne le secteur.
 
Le point est que tu n’as pas forcément en tête l’ensemble de la chaîne et la place des acteurs. Opposer un PSP et EMV c’est une erreur  [:heow]
Le PSP il veut faire du volume quelque soit le standard derrière, il s’en branle de EMV, il fait avec par obligation. D’ailleurs il fait aussi du Alipay le PSP, du CUP, du JCB, du CB...


Message édité par n0b0dy le 25-10-2020 à 09:37:15

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°61114432
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 25-10-2020 à 10:21:23  profilanswer
 

Je tiens à vous partager mon rêve de cette nuit tant que je m'en rappelle  [:patrick57smileys:5]

 

Je regardais le second débat Trump Biden avant de m'endormir, et cela s'est poursuivi dans la nuit avec l'irruption d'un certain bonhomme bleu [:patricksmiley] dans le staff de Biden. Le plus américain de nos compatriotes étant remercié par Joe himself à la fin du débat pour sa contribution liée au VC dans son programme [:patricksmiley:1]

 

Je pense que depuis que j'ai vu Bruno Le Maire remercier personnellement le meilleur d'entre nous, mon subconscient cherche à l'envoyer au plus haut sommet de ce monde-jeu [:sneijder:5]

 

Lookoom, y as-tu pensé ? Il n'est pas trop tard, les élections ne sont pas encore passées  [:haute legende:1]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61114489
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2020 à 10:30:17  profilanswer
 

https://i.ibb.co/B21fPJX/5e6a8a41d51bd-capture-decran-2019-09-26-a-20-02-13-1307394.jpg


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61114509
SaucissonM​asque
Posté le 25-10-2020 à 10:32:23  profilanswer
 


Excellent !
Bruno le Maire a vraiment remercié notre Lookoom ?  :love:
Vidéo ? :O

n°61114510
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 25-10-2020 à 10:32:41  profilanswer
 


This  :love:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61114527
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 10:35:14  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Je tiens à vous partager mon rêve de cette nuit tant que je m'en rappelle  [:patrick57smileys:5]
 
Je regardais le second débat Trump Biden avant de m'endormir, et cela s'est poursuivi dans la nuit avec l'irruption d'un certain bonhomme bleu [:patricksmiley] dans le staff de Biden. Le plus américain de nos compatriotes étant remercié par Joe himself à la fin du débat pour sa contribution liée au VC dans son programme [:patricksmiley:1]
 
Je pense que depuis que j'ai vu Bruno Le Maire remercier personnellement le meilleur d'entre nous, mon subconscient cherche à l'envoyer au plus haut sommet de ce monde-jeu [:sneijder:5]
 
Lookoom, y as-tu pensé ? Il n'est pas trop tard, les élections ne sont pas encore passées  [:haute legende:1]


 
Tu fais des rêves étonnants, rêver de plaisirs charnels interdits, de puissance infinie pourquoi pas. Mais là je suis un peu inquiet :D
 


 
Po po po...

n°61114556
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-10-2020 à 10:38:49  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Excellent !
Bruno le Maire a vraiment remercié notre Lookoom ?  :love:  
Vidéo ? :O


 
Franchement rien de dingue, sur LinkedIn car j'ai annoncé le financement que j'ai participé à faire dans une entreprise française où je rejoins le board. Il (ou bien son service com) m'a adressé un message LinkedIn en DM + une réponse sympa publique. Je lui avais serré la main à un évenement francedigitale deux semaines avant, un bien beau cluster covid.
 
Non, je suis plutôt à vaguement grenouiller avec Dufourcq de la BPI et avec Cedric O, bref l'étage en dessous pour le moment  [:lookoom:3]  
 
Et sinon oui, j'aimerais bien avoir des responsabilités politiques un jour (beaucoup plus tard), mais mon historique HFR me l'empechera

n°61114591
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2020 à 10:43:47  profilanswer
 


En cours de validation pour smiley HFR  [:alain doux-lilas]


Message édité par -Patrick- le 25-10-2020 à 10:44:47

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61114724
Requiem
Posté le 25-10-2020 à 11:05:12  profilanswer
 
n°61114776
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-10-2020 à 11:10:37  profilanswer
 
n°61114827
SirConstan​ce
Posté le 25-10-2020 à 11:16:12  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

J'ai tendance à croire les pros et personne ne peut connaître tous les domaines. Je connais le tendance à l'amour fou pour les startups ou tout ce qui y ressemble de LKM surtout quand ça vient de la Silly Valley  :o En même temps les disruptions finissent par arriver et je peux entendre certains arguments de LKM. Mais les pros bossant dans le paiement n'ont pas l'air de trouver Stripe si révolutionnaire (pas que sur ce forum d'ailleurs idem sur CoBaF).  
 
Je capte rien à tout ça, et je ne pense pas être le seul, est-ce que les pros du sujet pourraient nous mettre des bons liens à lire svp sur ce sujet ? :jap:

Avec ma compréhension limitée du secteur je me range également à l'avis de 7_Papa et de n0b0dy. C'est une industrie complexe à première vue et il est assez facile de  penser que les nouveaux entrants vont disrupter V/MA, mais au final ils ne jouent pas au même endroit de la chaîne de valeur.  
 
A l'époque du lancement d'Apple Pay on lisait déjà des articles sur le fait que ça allait concurrencer V/MA, alors qu'il s'agit juste d'une couche supplémentaire sans contact sur ta carte sans contact.
 
Evidemment si on se dirige vers des paiements P2P via wallets ou virements ça peut disrupter V/MA, mais ça reste difficile à imaginer dans un monde où ces entreprises continuent à innover, le cash existe toujours 60 ans après l'apparition des cartes, et surtout où V/MA te permettent de faire l'autorisation/clearing/settlement en 1/10 de seconde dans le monde entier à un coût extrêmement bas.
 
Pour une bonne introduction sur l'industrie et l'ensemble de la chaine de valeur du paiement il y a un excellent PPT de 361 pages sur FindMeValue:
https://www.findmevalue.net/sample-posts-2/
 
(scroller vers le bas de la page, malheureusement non téléchargeable sans être abonné)


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61115050
boblenain2​00
Posté le 25-10-2020 à 11:40:09  profilanswer
 

Dans ce secteur, le vrai risque pour V/MA c'est Google/Apple Pay, qui pour l'instant passent par une carte mais d'ici très peu de temps se fourniront directement sur un compte bancaire (ala WePay).

 

La Chine donne une bonne vision de ce qui va certainement arriver (plus de liquide, pas de CB).


Message édité par boblenain200 le 25-10-2020 à 11:40:20
n°61115060
boblenain2​00
Posté le 25-10-2020 à 11:41:24  profilanswer
 

Je pense passer mon CTO de Fortuneo à Degiro. Pour la déclaration fiscale, il faut le faire seulement lorsqu'on retire de l'argent ?

n°61115136
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 25-10-2020 à 11:48:49  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Je pense passer mon CTO de Fortuneo à Degiro. Pour la déclaration fiscale, il faut le faire seulement lorsqu'on retire de l'argent ?


 
Non, tu dois déclarer le compte (tu devras le faire sur ta déclaration des revenus 2020), ainsi que toutes tes pv/dividendes sur 2020.
 
Et tu n'as pas besoin de "passer" ton CTO de l'un à l'autre, tu peux avoir plusieurs CTO.
 
Pas d'IFU DeGiro donc tu auras la joie de progresser sur excel ;)

n°61115185
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-10-2020 à 11:53:02  profilanswer
 


 
Est ce que le rapport existe en francais stp ? Pour une lecture de dimanche pluvieux, ca m'aiderait  :jap:

n°61115429
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 12:24:37  answer
 

clem3nt a écrit :

Est ce que le rapport existe en francais stp ? Pour une lecture de dimanche pluvieux, ca m'aiderait  :jap:


 
Malheureusement le rapport n'est disponible qu'en anglais, apparemment. La BCE propose un portail en français sur le sujet, avec un résumé du rapport en français, mais les documents les plus intéressants (voir les liens en bas de la page) semblent disponibles uniquement en angalis. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12384  12385  12386  ..  17419  17420  17421  17422  17423  17424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : A la recherche de couteaux qui tombent ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR