Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 

 

Dans cette liste de valeurs, lesquelles refusez-vous absolument pour votre portefeuille ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 27-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12380  12381  12382  ..  17487  17488  17489  17490  17491  17492
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°61092846
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 18:51:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Esska a écrit :


Les projections semblent tabler sur une population stable à compter de 2070 déjà :o  
 
Quelle partie de l'occident va voir son espérance de vie ? Je crois que j'ai peur de la réponse. Les pauvres ? Les européens ? Les latins ? :o


 
Je n'emets que des hypothèses selon ma lecture du monde à l'instant t.
 
Je pense que l'esperance de vie des pauvres occidentaux va s'affaisser fortement dans le futur, c'est déja le cas aux US, ça va être le cas en Europe selon moi également, on a selon moi fait un plateau. Les ultra riches auront accès à de nouvelles technologies pour optimiser leur longevité. Les aisés auront accès à la medecine de qualité. Les pauvres auront moins accès à la medecine et seront alimentés avec des calories de moins bonne qualité, plus cancerigène.
 

mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 18:51:17  profilanswer
 

n°61092899
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 22-10-2020 à 18:57:05  profilanswer
 

Le recul de l'espérance de vie US, ce n'est pas plutôt à cause des overdoses ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°61092970
Esska
Posté le 22-10-2020 à 19:04:21  profilanswer
 

Comme aujourd'hui en plus marqué alors :D

n°61093272
langoisse
Posté le 22-10-2020 à 19:32:19  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Merci de ta réponse :jap:
 
Oui ce sont des PV/MV réalisées pour les 2 premières lignes, ça devrait être le cas pour la 3e ligne d'ici la fin de l'année, pour le moment c'est latent.
Mon but étant d'éviter d'avoir à renseigner un formulaire chiant pour étaler les MV sur 10 ans...


 
Du moment que tu as réalisé des PV et/ou des MV tu devras quand même te taper la n° 2074 CMV  [:massys]


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°61093295
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-10-2020 à 19:34:08  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Toi qui est un sachant, peux-tu alors expliquer pourquoi les premiums sont si élevés sur cette valeur en particulier à 1, 2, 3 ou même 6 mois de l'earnings date comparé à d'autres valeurs? Toujours des secousses dues à l'IV crush?

 

Voilà. C'était bien mon point et comme je l'ai admis l'exemple était très mal choisi. Alors je te sors un autre exemple qui te permettra j'en suis sûr de nous apporter toutes tes lumières: à fin décembre les premiums sur TWTR sont 2 à 3 fois plus élevés que sur BAC pour un même écart entre le strike et le court actuel (à engagement équivalent en terme de $).

 

Je sais ce que tu vas répondre: le marché price une volatilité plus importante blablabla. C'est précisément mon point (même si à TOUT mettre sur le dos de la volatilité implicite et l'efficience des marchés tu en oublies comme beaucoup le mécanisme de base d'un marché basé sur l'offre et la demande, dont beaucoup de sachants qui en savent bien plus que toi ont déjà démontré l'impact sur le prix des options).

 

Tu es sérieux ? Tu compares Twitter et Bank of America dans le plus grand des calmes ?

 

https://marketchameleon.com/Overview/TWTR/IV/
https://marketchameleon.com/Overview/BAC/IV/

 

Ce n'est même pas une histoire de ce que le marché price, la volatilité historique est 41% plus importante sur Twitter (52 wk avg à 43.8 vs 31), c'est quand même grave à ton niveau de comparer des choux et des carottes :/
Ce qu'il convient de comparer, c'est l'IV de tes options à 1/3/6 mois après les earnings vs l'IV à T+1 des résultats. La nappe de volatilité n'est pas un mystère, elle a grossièrement la même forme sur le marché modulo les situations spéciales.
Compare ta prime en % annualisé sur Twitter et Bank of America et magie elle va être décroissante dans les 2 cas après des résultats.

 

Ensuite tu as l'IV rank qu'il est bien plus utile de regarder, car la volatilité est mean-reverting et tu peux avoir sur un même titre des périodes de l'année ou tu paies plus ou moins cher tes options par rapport à la moyenne historique.
Renseigne toi sur tastytrade ils ont des tonnes de choses à t'apprendre : https://www.tastytrade.com/tt/learn/implied-volatility

 
SirConstance a écrit :


Quant à l'impact Robinhood, si tu regardais les chiffres tu saurais que le trading d'option EXPLOSE sur certaines valeurs techno:
- Apple monte à 3 millions de contrats journaliers vs. 0.5 jusqu'à récemment
- +80% de volume en août
- 60% des trades sont sur des volumes de moins de 10 options
- Le poids des contrats d'une option a plus que doublé depuis le début d'année
- ...

 

Je pourrais t'en sortir des DIZAINES.

 

Mais cette explosion de la demande n'a probablement AUCUN impact sur le prix des options. C'est un magnifique modèle mathématique vieux de 50 ans qui le dit. Après tout le Dieu Marché Efficient ne price qu'une volatilité implicite, CQFD.


Tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ce que tu dis, c'est ça le plus grave...
Pro tip #1 : quand un instrument est de plus en plus traité, le prix ne va pas mécaniquement au ciel, voir les ETFs, les futures, les CFD :)
Pro tip #2 : les vendeurs d'options sont pour l'immense majorité des professionnels, pas des gens qui spielent, ils vendent une option sur l'action X et couvrent le delta sur l'action X. Il se rémunèrent sur la différence entre la volatilité implicite et la volatilité réalisée (la première étant historiquement surestimée, ce qui permet à tout ce beau monde de vivre). C'est un marché archi compétitif, et il y a une pression énorme sur les spreads, particulièrement sur tous tes noms de valeurs techno, donc croire à une envolée des primes grâce à Robinhood :whistle: une envolée du Nasdaq en revanche c'est tout à fait possible (cf Softbank), mécaniquement par le hedge en question.


Message édité par Goldmankind le 22-10-2020 à 20:04:01

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61093297
SirConstan​ce
Posté le 22-10-2020 à 19:34:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
La vraie bonne recherche action n'est évidemment pas gratuite. Elle est soit payante très cher soit proprietaire et reste privée à un fonds/institutionnel. Tout ce qu'on trouve sur le net et qui est relayé en boucle est l'avis de gens qui doivent passer par là pour esperer avoir un autre job dans 2-3 ans, en allant au pub après le travail oublier leur journée :(


Tout dépend de ce que qu'on entend par recherche.
 
Tu as quand même accès gratuitement aux:
- Lettres de gérant avec une synthèse des thèses de leurs positions.
- Certain fonds mettent à dispo leur recherche complète gratuitement (soit directement sur leur site, soit lors de conférence, etc). Ca va de Bill Ackman au gérant d'un fonds small cap avec $10m d'AUM. Et malgré ce qu'on peut penser de lui je préfère un deck de 20 slides de ce bon vieux Bill au papier de 50 pages d'un obscur equity analyst de 60 piges qui a passé des heures à affiner les hypothèses de son DCF grâce aux réponses du management à ses questions inintéressantes lors des earnings call :o
- Valueinvestorsclub (il y a de tout, dont quelques contributeurs très qualitatifs; et des write-ups simples mais efficaces dont certains resteront dans l'histoire)
- Certains rapports SumZero
- ...
 
Pour un univers plus large tu as Morningstar (peut-être pas la crème de la crème mais de quoi se faire un premier avis sur énormément de valeurs). Sans parler de certains forums comme CoBF.
 
Alors certes ce n'est pas de la bonne recherche bien académique, mais j'ai toujours trouvé que les idées et thèses décrites sur 50 pages avec des modèles hyper-détaillés n'avaient aucun bénéfice comparé à une thèse simple qui tient en quelques lignes. Je cherche toujours l'intérêt de faire des calculs alambiqués sur l'impact de l'évolution du coût des matières premières pour un fabricant auto quand tu as tellement d'incertitudes sur les éléments qui vont déterminer 99% de ton retour en temps qu'investisseur :D


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°61093314
valentin
Posté le 22-10-2020 à 19:36:03  profilanswer
 

J’ai du mal à suivre en ce moment. Mais la louche de world n’est pas passée par contre FP a taper l’ordre.  
 
Je quitte tout doucement la team liquide.  
 [:depardieu:3]

n°61093356
Koolklem
Short levier 10
Posté le 22-10-2020 à 19:39:12  profilanswer
 

Augmentation du dividende Unilever de 3%.
 
Confirmation du coupon de LVMH [:patrick57smileys:8]
 

Citation :


Le groupe de luxe LVMH a annoncé jeudi qu'il avait décidé de verser un acompte sur dividende de 2 euros par action, une semaine après avoir publié un chiffre d'affaires supérieurs aux attentes des analystes pour le troisième trimestre. L'acompte sera versé le 3 décembre prochain. Le détachement interviendra le 1er décembre et le dernier jour de négociation dividende attaché sera le lundi 30 novembre 2020, a précisé LVMH dans un communiqué.


Message édité par Koolklem le 22-10-2020 à 19:39:48
n°61093419
burnout62
Posté le 22-10-2020 à 19:43:50  profilanswer
 

L'Oreal va bien, merci :
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] ountview=0


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°61093502
le pote
Day ON
Posté le 22-10-2020 à 19:52:59  profilanswer
 

lapin a écrit :

hmm STM à du revendre des actions quel avait racheter précédemment, car les marchés n'aiment pas les résultats, et la performance n'est supérieur que de 1,3519% ce qui n'est pas suffisant pour faire plaisir au marché.


C'est ce que je t'avais dit. :jap:
Pas explosif, mais pas décevant.
 
Mais c'est pas pour les raisons que tu sembles croire.
 
STM a un business de volumes axé auto et entertainment.
Et l'automobile ne pète pas des gros scores en ce moment. Ils ont cependant un coup a jouer sur l'auto électrique, mais c'est à mon sens déjà pricé...
 
Et ce n'est pas avec des portes logiques ou leurs microcontrôleurs STM32 a deux dollars qu'ils vont faire leur beurre.


Message édité par le pote le 22-10-2020 à 21:42:37

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 19:52:59  profilanswer
 

n°61093515
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 19:54:26  answer
 

Bon, la cyberattaque chez Sopra fait bobo au cours de bourse… :-/

n°61093778
Hardtek
Pompélup
Posté le 22-10-2020 à 20:24:59  profilanswer
 


Allé un petit +7% demain à la Lvmh et c'est marre [:arkaon93]


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°61094274
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-10-2020 à 21:19:01  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Tout dépend de ce que qu'on entend par recherche.
 
Tu as quand même accès gratuitement aux:
- Lettres de gérant avec une synthèse des thèses de leurs positions.
- Certain fonds mettent à dispo leur recherche complète gratuitement (soit directement sur leur site, soit lors de conférence, etc). Ca va de Bill Ackman au gérant d'un fonds small cap avec $10m d'AUM. Et malgré ce qu'on peut penser de lui je préfère un deck de 20 slides de ce bon vieux Bill au papier de 50 pages d'un obscur equity analyst de 60 piges qui a passé des heures à affiner les hypothèses de son DCF grâce aux réponses du management à ses questions inintéressantes lors des earnings call :o
- Valueinvestorsclub (il y a de tout, dont quelques contributeurs très qualitatifs; et des write-ups simples mais efficaces dont certains resteront dans l'histoire)
- Certains rapports SumZero
- ...
 
Pour un univers plus large tu as Morningstar (peut-être pas la crème de la crème mais de quoi se faire un premier avis sur énormément de valeurs). Sans parler de certains forums comme CoBF.
 
Alors certes ce n'est pas de la bonne recherche bien académique, mais j'ai toujours trouvé que les idées et thèses décrites sur 50 pages avec des modèles hyper-détaillés n'avaient aucun bénéfice comparé à une thèse simple qui tient en quelques lignes. Je cherche toujours l'intérêt de faire des calculs alambiqués sur l'impact de l'évolution du coût des matières premières pour un fabricant auto quand tu as tellement d'incertitudes sur les éléments qui vont déterminer 99% de ton retour en temps qu'investisseur :D


 
Je parlais exclusivement de la recherche relayée par les sites de news de type Bourso donc typiquement la recherche equity bancaire.
 
Tu as raison qu'il y a de la recherche très correcte publiée notamment par des individus qui cherchent à se faire un nom.

n°61095130
lm2
Posté le 22-10-2020 à 23:10:07  profilanswer
 


 
 

lapin a écrit :

résultat de TESLA nettement supérieurs aux attentes:
 
https://fr.investing.com/equities/tesla-motors-earnings
 
BPA de +0,76$ USD par action pour +0,55$ USD par action attendu, donc +38,19% de plus que prévu, c'est sympa c'est ma plus Grosse Ligne.
 
performance de 8,77 Milliards de Dollars US, soit un chiffre de +6,17434% supérieurs aux attentent.
 
bientôt y a les résultats pour STMICROÉLECTRONICS et plus tard pour AMD.


 
 
je regrette de pas avoir mis davantage sur tesla
mais comme d'hab dans six mois avec le krach à venir je vais regretter d'avoir mis autant
 
ah la bourse, les regrets..

n°61095563
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 00:56:05  profilanswer
 

TechVal a écrit :


 
D'ailleurs ca arrive souvent que les noob achetent des calls/puts en prévision des resultats, que le cours évolue dans le sens qui les arrangent et que leur option perde en valeur (à cause de la baisse de volatilité post résultat.
 


 

TechVal a écrit :


 
Lol, Saxo ils ont un mec un peu plus calé que Monsieur Stop (ils ont Christopher Dembik coté Macro - c'est autre chose en terme d'analyse que des petites barres sur un graphique)


En l'occurrence il était vendeur de calls couverts... donc un IV crush l'arrangerait  [:melinouie:9]


Message édité par Politicoon_Zoon le 23-10-2020 à 00:59:45

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61095567
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 00:56:53  profilanswer
 

3 PEA  polygamie ?  [:patrick57smileys:4]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61095575
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 01:04:03  profilanswer
 


Tu n'as pas d'enfant toi non ? :o
En vacances forcées ? Pas de passions, pas de hobbys ?
Le temps passé à recalculer des PRU  [:gordon shumway]  
Tu sais, après tout it's just money, it's made up :o


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61095580
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 01:11:06  profilanswer
 


Blague à part c'est bien intéressant ton petit thread de décorticage de PRU  :hello:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61095582
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 01:12:58  answer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Tu n'as pas d'enfant toi non ? :o
En vacances forcées ? Pas de passions, pas de hobbys ?
Le temps passé à recalculer des PRU  [:gordon shumway]
Tu sais, après tout it's just money, it's made up :o


J'ai du temps à la COGIP mais je dois faire semblant de bosser. :o
Et puis des additions et des divisions, ça va, j'ai pas la médaille Fields mais ça me demande pas des efforts phénoménaux. :o

 
Politicoon_Zoon a écrit :


Blague à part c'est bien intéressant ton petit thread de décorticage de PRU  :hello:


Oui surtout cette histoire de dividende/remboursement qui impacte le PRU, j'ignorais totalement l'existence de ce mécanisme, j'aurai au moins appris un truc aujourd'hui.


Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 01:24:12
n°61095603
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 01:28:59  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

La capitalisation d'Hermes qui dépasse celle de Total [:korner:3]


Yep j'avais parié avec des collègues que ça arriverait...
 

Spoiler :

Et je suis deg d'avoir gagné mon pari en ligne  :sweat:


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61095609
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 01:41:18  profilanswer
 

vonfleck a écrit :


 
 
L"efficacité energetique ??? certes mais renover le parc immo par exemple prendra un temps fou et coutera des sommes astronomiques qui  sont englouties déjà par la pandemie...
baisse du cout de l"energie verte??  certes quoique des panneaux chinois bof...de l"eolien offshore , il y a un mega projet dans mon coin  et cela coute deux bras en ingenierie/consulting/travaux avant le 1er kwh produit
 
je ne te parle pas des foutaises style hydrogene/epr/hybrides etc...
 
donc je ne vois guere qu'une baisse rapide de la population mondiale pour sauver le systeme Terre...alors pandémie guerre famine....
 
mais j'arrete là sinon on va me taxer de complotiste findumondiste etc...
[:dr_zaius:3]


Les learning curves de toutes les technos ENR (photovoltaïque, éolien offshore, éolien terrestre, stockage) sont connues et robustes. Les prix baissent continument, pas de miracle juste un effet des augmentations de capacités. Les prix atteints et les projections à 10 ans sont fantastiques. Mais as-tu déjà lu une SEULE fois un papier scientifique en entier sur le sujet ? Poser la question...  [:melinouie:9]  
 
Cela étant, mon analyse (professionnelle hein...) reste en faveur d'un mix énergétique varié donc pas mal de nucléaire  (et je n'ai pas de nucléaire à vendre pourtant). Ce serait rationnel mais ce n'est pas très à la mode en Europe de l'ouest...


---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61095614
Politicoon​_Zoon
n00b
Posté le 23-10-2020 à 01:50:35  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
BP a fait des jolis tableaux très bien foutus: https://www.bp.com/en/global/corpor [...] tlook.html
 
Demande de pétrole (en millions de barils/jour)
 
https://i.ibb.co/zGWxQV8/liquid-fue [...] n-eo20.png
 
Même dans un scénario business as usual l'anticipation de demande de pétrole est en léger déclin à moyen terme. Pas super excitant comme perspectives pour une major pétrolière...
 
Les deux scénario "Rapid change" et "Net zero" montrent un écroulement de la demande.
 
Plus le temps passe plus je suis persuadé qu'on va s'orienter vers un scénario "rapid change". On peut se voiler la face sur le changement climatique autant qu'on veut, l'Europe et la Chine ont un intérêt commun à évoluer vers plus d'électrique via le renouvelable + nucléaire. Sur le plan industriel et autonomie énergétique ces deux blocs ont un intérêt évident à développer les énergies renouvelable et les véhicules électriques.
 
 


Et ne pas oublier que l'efficacité énergétique des bons vieux moteurs ICE joue quasiment autant dans la baisse de la demande. Les graphs de l'Energy Outlook de Total  (qui sont très beaux aussi :o ) montrent aussi cet effet des nouvelles motorisations et des normes en LatAm et en Asie du SUD Est.  
 
Ça efface des millions de barils jours malgré augmentation du nombre de véhicules dans certains de ces pays ! Et il y a une accélération de cet effet grâce à un remplacement plus rapide que prévu des véhicules européens devenant des véhicules de seconde main dans ces pays. Et ces véhicules des années 2015 consomment environ 30 % de moins que les vieilles voitures qu'ils remplacent...
Quand on ajoute du VE là-dessus et moins de kilomètres parcourus en Europe, du GNL soute pour les gros navires au lieu du diesel ou fioul... on commence à sentir la baisse !
 
Janco est pathétique.
 

djwam a écrit :


 
La demande a certes un impact sur le prix des options, au niveau microscopique. Mais pour autant, il y a toujours la possibilite d'arbitrage pour celui qui veut couvrir les options. En d'autres termes, si la vol impli est largement au desssus de ce que tu prevois comme vol realisee, t'as un arbitrage simplement en vendant l'option et en portant la position a l'expiration, avec couverture en delta.
 
Pour cette raison, la vol impli ne devrait pas "monter au plafond", tout simplement parce que lorsqu'elle est trop importante, n'importe quel desk vanille sera ravi de prendre la position et de la porter jusqu'a l'expiration.
Penser que le marche n'est pas efficient sur des options US... ahah.


Je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais la notion d'arbitrage change en effet le raisonnement du coup.
Tu pourrais détailler l'aspect pratique de la couverture ?  :hello:  :jap:
 
Et GMK merci aussi pour les explications... même si tu t'es fait un peu burnt par djwam sur le coup :o (Wam c'était un DJ ?)


Message édité par Politicoon_Zoon le 23-10-2020 à 02:10:19

---------------
Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir  ¯\_(ツ)_/¯
n°61096209
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2020 à 08:24:40  profilanswer
 

Bonjour à mes fifous.
Petite nostalgie, voici mon ptf d'il y a 3 ans, visiblement la triste journée DBV

 

https://i.ibb.co/b2LsskM/SAVE-20201023-082324.jpg


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61096283
cascayunga
Posté le 23-10-2020 à 08:34:43  profilanswer
 

T'as gardé Mcphy ? :D

n°61096420
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2020 à 08:50:35  profilanswer
 
n°61096700
sylv134
Posté le 23-10-2020 à 09:23:22  profilanswer
 

Ipsos en mode fusée

n°61096752
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 23-10-2020 à 09:29:31  profilanswer
 

sylv134 a écrit :

Ipsos en mode fusée


 
https://64.media.tumblr.com/tumblr_mdrg63P32v1qin2xoo1_400.gif

n°61096860
4lkaline
Posté le 23-10-2020 à 09:40:06  profilanswer
 

Pourquoi le CAC ouvre comme une balle  [:mangaflip:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°61096931
evildeus
Posté le 23-10-2020 à 09:45:49  profilanswer
 

Il a aimé le PMI Allemand :)

n°61096947
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2020 à 09:47:24  answer
 

Les débutants vont peut être enfin comprendre que les marchés s'en tapent complètement des annonces de couvre-feu, en France, déjà 1000 fois anticipées [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2020 à 09:47:33
n°61096965
glandoll
Posté le 23-10-2020 à 09:48:52  profilanswer
 


Autant en mars, pas trop, autant maintenant oui. Une forte chute viendra d'autre chose et globalement je pense que si ça baissera, ça ira "lentement" et pas en 3 jours à-30%.

n°61096970
glandoll
Posté le 23-10-2020 à 09:49:29  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Il a aimé le PMI Allemand :)


Le dax réagit moins que le cac. Après Ytd plus de 10% d'écart

n°61097013
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 09:55:00  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Pourquoi le CAC ouvre comme une balle  [:mangaflip:2]


Même interrogation   [:patrick57smileys:7]
 
En fait c’est les marchés, osef des restau qui ferment  [:redrofl1:4]


Message édité par -Patrick- le 23-10-2020 à 09:55:48

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61097237
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-10-2020 à 10:14:57  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :

- les frais de courtage sur options, légèrement plus cher (2,25€ Binck vs. 3€ Saxo)   :fou:


Ah non, j'avais mal lu, et un message de web444 m'a mis la puce à l'oreille.
C'est 2,25€ Binck vs. 6€ Saxo.  :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
Bon ben il reste quoi comme broker pour acheter et vendre des options à prix raisonnable et sans devoir déclarer un compte à l'étranger ?  :(
edit: et avec IFU


Message édité par Prince HFR le 23-10-2020 à 10:38:06
n°61097502
absoe
Posté le 23-10-2020 à 10:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un avis sur Dassault Aviation ?  
 
Le titre n'est pas très cher (PER à 18) et les perspectives ont l'air plutôt bonnes :
- Partie avion militaire : commandes possibles de la Grèce, de la France, de la Suisse, même si ce ne sont pas des commandes fermes c'est quand même encourageant.
- Partie jets : le business a évidemment pris un coup avec la crise mais l'activité est revenue à 80% du niveau de 2019 et cela ne remet pas en cause les perspectives sur le long terme à mon avis.
 
Les parties spatiales et services/logiciels sont un peu plus floues pour moi.
 
Est-ce que le titre est trop "politique" ? Est-ce qu'il est snobé car ne rentre pas dans les critères ESG/ISR ?

n°61097704
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 23-10-2020 à 10:51:46  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Les learning curves de toutes les technos ENR (photovoltaïque, éolien offshore, éolien terrestre, stockage) sont connues et robustes. Les prix baissent continument, pas de miracle juste un effet des augmentations de capacités. Les prix atteints et les projections à 10 ans sont fantastiques. Mais as-tu déjà lu une SEULE fois un papier scientifique en entier sur le sujet ? Poser la question...  [:melinouie:9]  
 
Cela étant, mon analyse (professionnelle hein...) reste en faveur d'un mix énergétique varié donc pas mal de nucléaire  (et je n'ai pas de nucléaire à vendre pourtant). Ce serait rationnel mais ce n'est pas très à la mode en Europe de l'ouest...


 
il y a 10 ans je lisais déjà beaucoup de jolies choses sur l'eolien offshore en France......rappelle-moi la puissance installée à ce jour??[:popol]
 
la baisse continue des prix avec l'experience ...j'ai connu cela dans le passé pour avoir réalisé des installations thermiques  au charbon sud'af.....une connerie ecologique ,politique et technique mais jeune ingenieur je n"etais pas decideur seulement quand on alignait les chiffres sur 10 ans avec le fournisseur SIDEC (ALBIOMA ajd'hui) cela tenait la route...de plus le delta avec le fioul était garanti donc  un contrat en or!!
 
je suis ok sur le mix energetique varié quoique je ne sois pas un fana  du nucleaire  
[:dr_zaius:3]

n°61097756
patrick_la​_mangouste
Posté le 23-10-2020 à 10:55:17  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :


Les learning curves de toutes les technos ENR (photovoltaïque, éolien offshore, éolien terrestre, stockage) sont connues et robustes. Les prix baissent continument, pas de miracle juste un effet des augmentations de capacités. Les prix atteints et les projections à 10 ans sont fantastiques. Mais as-tu déjà lu une SEULE fois un papier scientifique en entier sur le sujet ? Poser la question...  [:melinouie:9]  
 
Cela étant, mon analyse (professionnelle hein...) reste en faveur d'un mix énergétique varié donc pas mal de nucléaire  (et je n'ai pas de nucléaire à vendre pourtant). Ce serait rationnel mais ce n'est pas très à la mode en Europe de l'ouest...


 
Je ne suis pas du tout un specialiste du domaine. Cela dit, des quelques disucssions que j'ai pu avoir avec des specialistes d'analyse de cycle de vie (logements, infrastructures, etc...), il y a enormement d'hypotheses faites lors de ce type de projection, et dans le cas d'une economie tres interconnectee comme aujourd'hui, il me parait extremement complique d'anticiper correctement le prix reel du kwh d'energie renouvelable.
C'est cela que denonce Jancovici lorsqu'il parle de l'erreur d'extrapoler le principale a partir du marginal.
 
Si tu as 50 eoliennes produites par jour dans le monde, tu prends ton excel, et tu applique des formules pour connaitres les economies sur l'engineering, optimisation logistiques et autres economies d'echelles.
Est-ce que tu peux prevoir le prix des terres rare, et du cuivre lorsqu'il faudra sortir 1K eoliennes par jour, ainsi que leur infrastructure de transport d'energie et de stockage, alors que Elon fabriquera 1M de voitures electriques par an, et que le nombre de baril extrait par jour aura chute de 30% par rapport a aujourd'hui et la population augmente de 10 a 20%
 
Depuis mon petit investissement dans eramet, je jette un coup d'oeil aux nickel future regulierement, je trouve les prix particulierement eleves en ce moment et je ne m'explique pas cette dynamique, sachant qu'en ocde par exemple, quasiment 70% de la consommation d'acier inox parts en construction, et transport (avions, trains, bateaux...) qui sont clairement des secteurs sinistres en ce moment et seulement 10% en batteries (donnees). Pour moi ce n'est qu'un signal faible et isole pour l'instant, mais ca renforce mon point de vue sur la sur estimation des benefices lies aux enr et a l'electrification
 
Pour le reste, je penche plutot pour un scenario a la Lookoom, avec une "americanisation" de tous les pays occidentaux, ou le niveau de vie du premier decile continuera d'augmenter a rythme soutenu, alors que le reste de la population verra son niveau de vie drastiquement diminuer et sera forcee de consommer beaucoup moins d'une energie devenue trop chere pour eux (plus de proteines animales, logements minuscules, plus de loisirs d'exterieur, remplace par un abrutissage continu sur netflix visionne sur un mini ecran de telephone).
 
Le mensonge n'est pas de faire croire que les energies renouvelables permettrons de baisser l'empreinte carbone de l'humanite. Le vrai mensonge c'est de faire croire que les energies renouvelables permettront une transition a niveau de productivite et de vie constant pour les populations.

n°61097966
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:09:36  profilanswer
 

SNOW qui s'est reveillé malgré un prix d'IPO violent. On tutoie les $300.

n°61098008
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:12:44  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :


 
 
Le mensonge n'est pas de faire croire que les energies renouvelables permettrons de baisser l'empreinte carbone de l'humanite. Le vrai mensonge c'est de faire croire que les energies renouvelables permettront une transition a niveau de productivite et de vie constant pour les populations.


 
This.
 
Après je demeure optimiste : je pense que le mode de vie "d'après" avec moins de proteines animales, moins de déplacement, plus de virtualisation pour tout (enseignement, amour, loisirs, etc...) sera bien accueilli par la population et perçu positivement. Bref, que NOUS voyons cela comme déprimant au possible avec nos yeux de vieux nés en XXème siècle mais sera perçu comme tout à fait sain/chouette/sympa par ceux nés après 2010.
 
Mon grand père né en 1905 n'était pas étonné que la vie soit selon lui "de plus en plus dénuée de sens pour les jeunes" car je jouais à la gameboy en 1989/1990, il était étonné que je sois AUSSI satisfais de ça et final plutôt confiant dans l'avenir. Eh bien je pense un peu pareil.

n°61098068
maximizeup
Posté le 23-10-2020 à 11:17:16  profilanswer
 

patrick_la_mangouste a écrit :

 

Pour le reste, je penche plutot pour un scenario a la Lookoom, avec une "americanisation" de tous les pays occidentaux, ou le niveau de vie du premier decile continuera d'augmenter a rythme soutenu, alors que le reste de la population verra son niveau de vie drastiquement diminuer et sera forcee de consommer beaucoup moins d'une energie devenue trop chere pour eux (plus de proteines animales, logements minuscules, plus de loisirs d'exterieur, remplace par un abrutissage continu sur netflix visionne sur un mini ecran de telephone).

 

J'ai du mal à adhérer à ce scénario. Avec l'adn francais/européen, j'imagine plutôt un soulèvement important de la population qui conduira nos courageux dirigeants à redistribuer les richesses.
 [:zog79:2]

n°61098169
lesgensdur​eseau
Posté le 23-10-2020 à 11:24:27  profilanswer
 

Salam les frers, pour les [:la chancla:1] chez BD : Je n'arrive pas à trouver dans  [:fred warrah:5] l'interface  [:fred warrah:4] l'historique de tous les versements entrants faits sur mon PEA depuis son ouverture il y a quelques années. Un protip ? Je n'ose pas encore tenter de joindre le service client. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12380  12381  12382  ..  17487  17488  17489  17490  17491  17492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR