Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

 

 

La petite correction sur les marchés boursiers est-elle déjà finie ?
Ce sondage expirera le 24-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14262  14263  14264  ..  17483  17484  17485  17486  17487  17488
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°64124618
cascayunga
Posté le 28-09-2021 à 22:15:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ptain Sartorius AG, -28% en 3 semaines [:didier frogba:5]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 22:15:15  profilanswer
 

n°64124634
Setlel
Posté le 28-09-2021 à 22:16:17  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


TSLA -1.7%
BATS +0.8%  
BATS plus solide que Tesla [:am72:1]


Sinon on peut prendre aussi BABA :o

n°64124636
requiem666
For a Fuck
Posté le 28-09-2021 à 22:16:21  profilanswer
 

Liquide 70%  
PBF 30%  
Verra la suite demain.

n°64124637
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2021 à 22:16:22  profilanswer
 

ROUGE_13 a écrit :


 
 
 
Bonjour,
 
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié, dans les deux cas il s'agit de compte titre.
Du coup pas de soucis vis à vis du PEA je suppose?


 
Tu peux avoir autant de CTO que tu le souhaites.  
Tu peux aussi être actionnaire au nominatif pur et tu es en lien « quasi » direct avec la société  :)  
Air liquide gére en direct ses actionnaires au nominatif pur (typiquement c’est aussi un CTO).
D’autres vont passer par un intermédiaire comme CACEIS pour cela.
 
 

TubeMap a écrit :

Vrais ont connu le krach des années 2000  [:nushku:3]  :love:


 
Celui de 2000 ne m’a pas perturbé outre mesure. Bcp plus circonspect lors du crack de 2008 où le système financier a eu chaud.
Dans la famille, le crack de 29 a laissé un souvenir également plus important que 2000.
 
 

chienBlanc a écrit :


 
Oui, ils sont bien obligés de se réorienter vers autre chose, vu qu'à long terme il n'y aura plus de pétrole, donc plus de boite. Mais pas dit que cela fonctionne. Ou que ça fonctionne aussi bien que leur ancien business de rente.  
 
L'action n'a rien fait sur 10 ans, alors que les indices ont explosé :
https://i.imgur.com/MzkIapm.png
 
Bon OK, ils ont versé du gros dividendes, mais comme dit L.ookoom ce n'est pas un bon signe. Comme le rachat d'action, qu'ils préfèrent distribuer le pognon, plutôt que de l'investir, ça montre qu'ils n'ont pas de relais de croissance.  
 
Bref, je classe TOTAL dans le même panier pourri qu'URW.  [:luckan:5]  Ca reste que mon avis.  :sol:


 
Donc en fait, tu ne connais pas les activités de la société  :o  
Résumer TTE a une simple pétrolière  :D  
 
Pour les rachats d’actions, quand le cours est anormalement bas et que le dividende couvert par un beau FCF est aussi important, cela est plus judicieux d’y avoir recours et c’est un excellent retour à l’actionnaire.
W.BUFFETT ne se prive pas pour racheter du BRK et pourtant il est considéré comme assez intelligent dans son allocation du capital  :D  
 
Sinon, je projetais plus un programme de 2milliards en reprenant les projections de M. POUYANNE lors des résultats du T2/S1.
Le cours ayant dépassé les 40€, je mets en pause mon programme d’achats TTE.
Mes renforcements vont aller sur AI logiquement  :ange:


---------------
Force et Honneur
n°64124659
nicotchtch
Posté le 28-09-2021 à 22:18:28  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Ptain Sartorius AG, -28% en 3 semaines [:didier frogba:5]

 

Y'en a un ici qui doit serrer les fesses  [:flo'r:2]

n°64124672
Rasthor
Posté le 28-09-2021 à 22:19:28  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Ptain Sartorius AG, -28% en 3 semaines [:didier frogba:5]


T'es sur quel ticket pour Sartorius AG?

n°64124679
PierreQuiR​ouIe
Posté le 28-09-2021 à 22:20:00  profilanswer
 

En Une du journal l'Opinion ce matin :

 
Citation :

1. Il n’y a pas d’inflation   au sens classique

 

L’inflation est une «  augmentation générale et durable des prix  », définit  l’Insee.  Or  la  hausse  actuelle  ne concerne pas tous les prix et pourrait n’être que transitoire. Il y a de grandes différences  entre les  prix  de  l’énergie, qui ont augmenté de +12,7 % sur un an en août, ou encore du tabac (+5,1 %) ; et celle des services, quasi stables à +0,7 % sur un an. Entre les deux, on trouve les produits manufacturés (+1,1 %) et les prix de l’alimentation (+1,3 %).  Mais tout  n’augmente  pas  non  plus :  en  septembre, certains paquets de cigarettes sont moins chers, on trouve des smartphones à prix réduits…

 

On traverse en fait une sortie de crise classique,  comme  en 2010  et 2011  où l’inflation avait grimpé à 4 % aux EtatsUnis et 3 % en Europe avant de retomber en 2012. Le rebond de la consommation et les politiques de soutien du pouvoir d’achat des ménages – les chèques distribués aux Américains notamment – créent une demande supérieure à l’offre pour les biens  durables (automobile, électroménager, informatique, outils KAK de  jardinage,  ameublement,  équipements de sport…). Les entreprises commandent toutes en même temps du bois, des métaux, des composants industriels, des semi-conducteurs,  des emballages, et  comme il n’y  en  a pas  assez  pour  tout  le  monde,  qu’on  manque de porte-conteneurs pour  les transporter et de personnel un peu partout, les coûts grimpent.

 

L’augmentation des prix des matières premières et du transport maritime compte pour 1,5 point dans la hausse des prix à la consommation dans les pays du G20 et « explique l’essentiel de la remontée de l’inflation sur l’année écoulée », souligne l’OCDE. A contrario, la hausse des prix reste modeste dans les services, et l’inflation hors alimentation et énergie est comparable à celle d’avant crise dans les économies avancées. De même aujourd’hui, le phénomène n’est pas durable car les goulots d’étranglement vont se résoudre petit à petit. « Dans les années 1970, le prix du café et du journal augmentait tout le temps, se rappelle Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l’ESCP Business School. Là, il y a une augmentation en sortie de crise, mais ensuite c’est fini. » « Il y a une confusion actuellement, car dans la zone euro, on sort d’une période de très faible inflation et on revient à un niveau d’inflation presque normal, celui d’avant 2008 », renchérit Xavier Timbeau, directeur principal à l’OFCE. Selon la Banque de France, l’inflation dans l’Hexagone restera supérieure à 2 % jusqu’en décembre et reviendra à 1,4 % en 2022 grâce la stabilisation des prix de l’énergie, et à 1,3 % en 2023.


https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] ion-255110

 

Rien de neuf sous le soleil, c'est le discours des banquiers centraux. N'empêche que ça me semble toujours aussi logique.


---------------
Mon portefeuille
n°64124709
SirConstan​ce
Posté le 28-09-2021 à 22:21:49  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Sinon on peut prendre aussi BABA :o


Encore mieux  [:sirconstance:1]  
 
Plus sérieusement, les gros achats de calls suspects ont repris sur Tesla. Comme si quelqu’un voulait que l’action donne l’illusion de bonnes nouvelles alors qu’il devient évident que le FSD est un vaporware et qu’il va falloir rembourser tout le monde :o


---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64124723
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-09-2021 à 22:22:59  profilanswer
 

Ça pumpe avant les earnings comme d'hab.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64124740
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 28-09-2021 à 22:24:42  profilanswer
 

On achète le trempette ou c'est encore trop tôt ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 22:24:42  profilanswer
 

n°64124782
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2021 à 22:27:27  profilanswer
 

La hausse du pinard, l’année prochaine, faudra pas la mettre sur le compte de la bête inflation  :o  
Année 2021 avec certains vignerons qui ont perdu jusqu’à 80% de la récolte et ils vont le répercuter sur le consommateur.  
J’accuse le climat  [:moonblood:4]  
 


---------------
Force et Honneur
n°64124858
Rasthor
Posté le 28-09-2021 à 22:34:01  profilanswer
 

J'espere que ca ne va pas trop impacter mon coup sur DMYI....  [:binary finary:6]

n°64124904
cascayunga
Posté le 28-09-2021 à 22:35:28  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


T'es sur quel ticket pour Sartorius AG?


SRT, -7,79% today, 592€

n°64124961
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-09-2021 à 22:37:26  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

En Une du journal l'Opinion ce matin :
 

Citation :

1. Il n’y a pas d’inflation   au sens classique
 
L’inflation est une «  augmentation générale et durable des prix  », définit  l’Insee.  Or  la  hausse  actuelle  ne concerne pas tous les prix et pourrait n’être que transitoire. Il y a de grandes différences  entre les  prix  de  l’énergie, qui ont augmenté de +12,7 % sur un an en août, ou encore du tabac (+5,1 %) ; et celle des services, quasi stables à +0,7 % sur un an. Entre les deux, on trouve les produits manufacturés (+1,1 %) et les prix de l’alimentation (+1,3 %).  Mais tout  n’augmente  pas  non  plus :  en  septembre, certains paquets de cigarettes sont moins chers, on trouve des smartphones à prix réduits…  
 
On traverse en fait une sortie de crise classique,  comme  en 2010  et 2011  où l’inflation avait grimpé à 4 % aux EtatsUnis et 3 % en Europe avant de retomber en 2012. Le rebond de la consommation et les politiques de soutien du pouvoir d’achat des ménages – les chèques distribués aux Américains notamment – créent une demande supérieure à l’offre pour les biens  durables (automobile, électroménager, informatique, outils KAK de  jardinage,  ameublement,  équipements de sport…). Les entreprises commandent toutes en même temps du bois, des métaux, des composants industriels, des semi-conducteurs,  des emballages, et  comme il n’y  en  a pas  assez  pour  tout  le  monde,  qu’on  manque de porte-conteneurs pour  les transporter et de personnel un peu partout, les coûts grimpent.
 
L’augmentation des prix des matières premières et du transport maritime compte pour 1,5 point dans la hausse des prix à la consommation dans les pays du G20 et « explique l’essentiel de la remontée de l’inflation sur l’année écoulée », souligne l’OCDE. A contrario, la hausse des prix reste modeste dans les services, et l’inflation hors alimentation et énergie est comparable à celle d’avant crise dans les économies avancées. De même aujourd’hui, le phénomène n’est pas durable car les goulots d’étranglement vont se résoudre petit à petit. « Dans les années 1970, le prix du café et du journal augmentait tout le temps, se rappelle Jean-Marc Daniel, professeur émérite à l’ESCP Business School. Là, il y a une augmentation en sortie de crise, mais ensuite c’est fini. » « Il y a une confusion actuellement, car dans la zone euro, on sort d’une période de très faible inflation et on revient à un niveau d’inflation presque normal, celui d’avant 2008 », renchérit Xavier Timbeau, directeur principal à l’OFCE. Selon la Banque de France, l’inflation dans l’Hexagone restera supérieure à 2 % jusqu’en décembre et reviendra à 1,4 % en 2022 grâce la stabilisation des prix de l’énergie, et à 1,3 % en 2023.


https://www.lopinion.fr/edition/eco [...] ion-255110
 
Rien de neuf sous le soleil, c'est le discours des banquiers centraux. N'empêche que ça me semble toujours aussi logique.


sans énergie, le smartphone ne fonctionne pas.


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°64124967
SirConstan​ce
Posté le 28-09-2021 à 22:37:41  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

En Une du journal l'Opinion ce matin :
 
 
Rien de neuf sous le soleil, c'est le discours des banquiers centraux. N'empêche que ça me semble toujours aussi logique.


Oui, c'est logique. Mais pour autant:
- On a toujours une pénurie de semiconducteurs qui n'est pas prêt de se résorber. Déjà un an que ça dure.
- Au niveau transports c'est la même chose: ça bouchonne toujours dans les ports, il y a un backlog énorme. Ca fait plus d'un an que ça dure et les tarifs sont au plus haut.
- Toutes les commodities ont explosé (certaines sont bien redescendues, d'autres non).
- Tout ce qui n'est pas ESG souffre de sous-investissement: toute l'énergie en hausse dans les années à venir?
- Cela se propage à d'autres secteurs (fertiliseurs > agriculture > bouffe).
- Malgré la hausse de la demande, les ménages en ont toujours plein les poches grâce aux stimmies / réduction des dépenses de service.
- Marché du travail qui se tend > hausses de salaires.
- Tendance des retail sales toujours en forte hausse.
- Dans tous les earnings calls, les entreprises parlent de hausse des coûts qui vont être répercutées au consommateur.
- Plans de relances + plans d'infrastructures massifs alors qu'on a un choc d'offre.
- Tendance à l'onshoring avec l'effet Covid + Xi?
- ...
 
J'ai du mal à voir comment la situation pourrait s'améliorer dans les 12 prochains mois. Combien de temps faudra-t-il encore avant qu'on ait peur d'une inflation plus forte/durable et que ça crée une feedback loop positive?
 
D'ailleurs:
However, I believe we are experiencing a convergence of three forces unprecedented in our history. These are (1) a combination of extreme easing of BOTH monetary and fiscal policy, (2) huge supply chain hiccups globally, and most unique to today, (3) an interconnected global zeitgeist shaped (controlled?) by social media via viral videos, memes and other dopamine-inducing tools. This last point is critical. Inflation is fueled by FOMO – people assume the today’s price is worth paying, no matter how high, because they KNOW it is going higher tomorrow. We’ve never experienced a bout of inflation in the era of TikTok, Twitter, Instagram and Facebook. What happens when a TikTok video of the first $20 Big Mac goes super viral?
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par SirConstance le 28-09-2021 à 22:53:32

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°64125016
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-09-2021 à 22:39:34  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

La hausse du pinard, l’année prochaine, faudra pas la mettre sur le compte de la bête inflation  :o
Année 2021 avec certains vignerons qui ont perdu jusqu’à 80% de la récolte et ils vont le répercuter sur le consommateur.
J’accuse le climat  [:moonblood:4]

 



du coup, tu t'accuse  :o
tu fais bien de parler du climat, parce qu'il me semble que c'est lui et ses conséquences qui vont foutre le bordel.
je dis çà, je dis rien

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-09-2021 à 22:41:38

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°64125111
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 28-09-2021 à 22:43:42  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

On achète le trempette ou c'est encore trop tôt ?


On achète toujours.
Toujours en avoir, les tortilla ça remplace bien le popcorn pour lire les conneries de la section loisir.


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°64125250
chris_hunt​er
Posté le 28-09-2021 à 22:50:49  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


du coup, tu t'accuse  :o  
tu fais bien de parler du climat, parce qu'il me semble que c'est lui et ses conséquences qui vont foutre le bordel.
je dis çà, je dis rien


 
Ne vient pas lancer un débat de comptoir de bar  :D


---------------
Force et Honneur
n°64125271
Cobra84
Posté le 28-09-2021 à 22:52:00  profilanswer
 

Phil Traere a écrit :


 
 
Moi j'en suis sûr  [:kurt haribo:2]


 

evildeus a écrit :


Présent  :hello:


 
Mais vous nous avez porté la poisse oui ! :p
 
Au piquet :lol: ;)
 
bon il reste 2 jours mais je crois pas au retournement de malade


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°64125300
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-09-2021 à 22:53:30  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
Ne vient pas lancer un débat de comptoir de bar  :D


j'suis déjà parti :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°64125348
Setlel
Posté le 28-09-2021 à 22:55:50  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Il y boit un double café-crème  [:patrick57smileys:8]


 
Blague trop subtile et un peu cachée :o

n°64125462
cascayunga
Posté le 28-09-2021 à 23:04:43  profilanswer
 

Il y a un cadre d'Ipsos qui a vendu pour 170k€ d'actions hier.
 
Aujourd'hui -10%  [:sardinelorano:8]

n°64125511
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-09-2021 à 23:10:17  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


du coup, tu t'accuse  :o  
tu fais bien de parler du climat, parce qu'il me semble que c'est lui et ses conséquences qui vont foutre le bordel.
je dis çà, je dis rien


 
 

Spoiler :


http://s1.lprs1.fr/images/2021/03/05/8427209_837717a8-7d0d-11eb-9a81-d22f64dc9dfd-1.jpg
 
C'est bon Sandrine on le sait que tu seras notre future présidente pas besoin de venir poster ici  [:ripthejacker:1]  


---------------
Feed-Back
n°64125529
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 28-09-2021 à 23:11:50  profilanswer
 

elle est contre le nucléaire, çà peut pas être moi  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°64125577
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-09-2021 à 23:14:56  profilanswer
 

arkeod a écrit :

 


Mouais, ça ressemble quand même fort à août/septembre de l'année passée avant une reprise en trombe en octobre.

 

Faut pas perdre de vue que c'est la fin d'un trimestre.

 

Si ça continue à baisser jusqu'à novembre alors ce sera différent.


C'est quand le paiement des impôts aux US ?

SirConstance a écrit :


Encore mieux [:sirconstance:1]

 

Plus sérieusement, les gros achats de calls suspects ont repris sur Tesla. Comme si quelqu’un voulait que l’action donne l’illusion de bonnes nouvelles alors qu’il devient évident que le FSD est un vaporware et qu’il va falloir rembourser tout le monde :o


Ça commencerait pas par Cathie ?  :O


Message édité par gundam13 le 28-09-2021 à 23:20:03
n°64125952
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 28-09-2021 à 23:45:16  profilanswer
 

C'est marrant y a une hypothèse qui n'est JAMAIS envisagée, c'est qu'on puisse avoir un marché sans krach. Il y a une raison ?
Pourquoi il faudrait forcément que les excès soient purgés violemment ?
Les growth surévaluées peuvent aussi "tranquillement" en moyenne sous-performer de 5%/an pendant que le world oscille entre -5 et +15 pendant les 87 prochaines années.

n°64125964
chienBlanc
Posté le 28-09-2021 à 23:48:00  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

C'est marrant y a une hypothèse qui n'est JAMAIS envisagée, c'est qu'on puisse avoir un marché sans krach. Il y a une raison ?
Pourquoi il faudrait forcément que les excès soient purgés violemment ?
Les growth surévaluées peuvent aussi "tranquillement" en moyenne sous-performer de 5%/an pendant que le world oscille entre -5 et +15 pendant les 87 prochaines années.


Parce que c'est ce qui s'est passé à chaque fois. Pas de raison que ça change.  [:michel_cymerde:7]  
 
Après, c'est plus ou moins violent.  [:heow]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64125989
Drizzt
Posté le 28-09-2021 à 23:53:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Parce que c'est ce qui s'est passé à chaque fois. Pas de raison que ça change.  [:michel_cymerde:7]  
 
Après, c'est plus ou moins violent.  [:heow]


 
Au contraire tout change de plus en plus vite :
- les Smartphones généralisés (en 2000 ça n'existait pas en 2008 c'était le début début)
- les réseaux sociaux
- la tech / gafam et leurs revenus
- le nombre d'investisseurs sur les marchés
- les millenials priced out du marché immo
etc.

n°64126007
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 00:00:38  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Au contraire tout change de plus en plus vite :
- les Smartphones généralisés (en 2000 ça n'existait pas en 2008 c'était le début début)
- les réseaux sociaux
- la tech / gafam et leurs revenus
- le nombre d'investisseurs sur les marchés
- les millenials priced out du marché immo
etc.


 
Ca n'a pas d'influence sur les phénomènes de bulles / corrections. Qui existent depuis des siècles. Relisez "L'argent" de Zola.  :love:  
Ou si ça en a une, ça tendrait plutôt à les amplifier.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-09-2021 à 00:01:25

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64126014
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 29-09-2021 à 00:03:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Parce que c'est ce qui s'est passé à chaque fois. Pas de raison que ça change.  [:michel_cymerde:7]  
Après, c'est plus ou moins violent.  [:heow]


J'avais pas pensé à cet argument.
Y a du talent sur ce topic.
 :jap:

n°64126017
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 29-09-2021 à 00:05:19  profilanswer
 

Citation :

Guo Hui, whose cleaning business is owed 20 million yuan ($3.1 million) by embattled real estate giant China Evergrande, is counting on the government to fix a crisis that has left his own company on the brink of bankruptcy.

 

In the meantime, the 50-year-old known by friends and colleagues as "Brother Hui", has sold his Porsche Cayenne and put his apartment on the market in a scramble to raise cash to pay debts and wages

 

It has about 100 permanent staff and uses 700 to 800 contractors, depending on demand, most of them migrants from less-wealthy inland provinces, Guo said


Il va y en avoir des milliers et des milliers comme ça
https://www.reuters.com/world/china [...] 021-09-28/


Message édité par gundam13 le 29-09-2021 à 00:07:14
n°64126018
chienBlanc
Posté le 29-09-2021 à 00:05:45  profilanswer
 

sooy moa a écrit :


J'avais pas pensé à cet argument.
Y a du talent sur ce topic.
 :jap:


 :jap:  
 
Après par définition on ne peut pas prévoir les krachs.  [:moundir]  
Peut être que la correction qui est en cours depuis 2 mois c'est ça, ou peut être que ça sera dans un an, deux ans...


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64126079
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 29-09-2021 à 00:25:37  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

Je viens de lire du Grantham pour voir.
Honnêtement quand tu le lis et suis sa thèse, c'est tellement évident que la bulle va exploser sous quelques semaines, qu'il faudrait être un sacré abruti pour garder un centime investi. Il l'annonce de façon claire pour ce printemps ou début d'été (macro excel fournie par OAY)...


Tu trouveras toujours un gugusse pour te prédire la fin du monde pour la semaine prochaine ... forcément, il y en aura un qui finira par avoir raison mais se faire influencer par l'armée de prédicateurs de l'apocalypse est une erreur courante.

Drizzt a écrit :

Donc les gens retirent leurs billes de la bourse, pour les mettre où ?


Combien d'argent a été déversé en bourse ces dernières années par des "investisseurs" en mode casinos / YOLO sans rien y connaitre ... facilité par tous les neo brokers et autres "trade directement sur ton smartphone en 4 secondes !".
Combien de ces parieurs quitteront le game après avoir expérimenté leur mental fragile sur une correction un peu plus rude que prévue ?
Combien se sont faits refiler des UCs daubées dans leur AV en alternative aux fonds € anémiques des dernières années et qui vont paniquer quand le rouge arrivera ?

 

Attention, j'suis loin de dire que cette journée à -2% (lol) est le début de la fin mais les krachs ont aussi pour but "d'assainir" le cheptel d'investisseurs en éjectant les plus faibles et autres "grands brulés".

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 29-09-2021 à 00:30:47
n°64126141
Rasthor
Posté le 29-09-2021 à 01:17:40  profilanswer
 

Azkron a écrit :

Combien d'argent a été déversé en bourse ces dernières années par des "investisseurs" en mode casinos / YOLO sans rien y connaitre ... facilité par tous les neo brokers et autres "trade directement sur ton smartphone en 4 secondes !".
Combien de ces parieurs quitteront le game après avoir expérimenté leur mental fragile sur une correction un peu plus rude que prévue ?
Combien se sont faits refiler des UCs daubées dans leur AV en alternative aux fonds € anémiques des dernières années et qui vont paniquer quand le rouge arrivera ?
 
Attention, j'suis loin de dire que cette journée à -2% (lol) est le début de la fin mais les krachs ont aussi pour but "d'assainir" le cheptel d'investisseurs en éjectant les plus faibles et autres "grands brulés".


 
Je pense que les parieurs au mental extra-fin ont deja quitte le casino depuis un moment...   [:mouillotte]  
 
Regardez les courbes NASDAQ sur les deux dernieres annees:
 
1) On voit un bel appel d'air cree par la crise covid. Ensuite on a eu l'afflux de gens qui s'ennuyaient / avaient plein d'argent en plus car pas d'occasion de le depenser.  
2) Sur le NASDQA, on a eu 4 corrections (et encore) depuis: septembre 2020 (-10%), fin octobre 2020 (-8%), fin fevrier 2021 (-10%), mai 2021 (-7%).
3) Les memes stocks etaient hyper volatiles.
4) La mode des SPACs a du en calmer plus d'un.
5) Et je me demande si certains n'attendent une opportunite similaire a mars 2020 pour investir massivement.
 
Bref, ils ne restent plus que les durs a cuir, c'est a dire nous.  [:eh_bien_bonsoir]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 29-09-2021 à 01:18:25
n°64126147
gerard bou​chard
Posté le 29-09-2021 à 01:27:02  profilanswer
 

C'est cela, oui.
Le test des durs à cuire, ce serait plutôt une baisse plus ou moins lente et continue sur 18 mois.
Etre encore là, pour quelqu'un qui a profité de Mars 2020 pour prendre des positions, et qui n'a qu'une faible partie de son patrimoine investie - c'est mon cas - n'est pas une grosse preuve de couilluisme.

n°64126148
flash23
Posté le 29-09-2021 à 01:30:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
5) Et je me demande si certains n'attendent une opportunite similaire a mars 2020 pour investir massivement.
 


 
Présent.  [:patrick59s:9]  [:patrick59s:7]  
 
 [:patrick59s:10]  <= putain, Patrick, ce souriard est vraiment dégueulasse. T'aurais pu faire un effort.

n°64126178
Drizzt
Posté le 29-09-2021 à 02:19:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
Ca n'a pas d'influence sur les phénomènes de bulles / corrections. Qui existent depuis des siècles. Relisez "L'argent" de Zola.  :love:  
Ou si ça en a une, ça tendrait plutôt à les amplifier.


 
Je dis pas que ça en a, mais en vrai on en sait rien. Trop de choses sont nouvelles et on a pas le recul aujourd'hui pour connaitre leur impact réel.

n°64126361
Karma-desi​gn
Posté le 29-09-2021 à 08:00:33  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

and most unique to today, (3) an interconnected global zeitgeist shaped (controlled?) by social media via viral videos, memes and other dopamine-inducing tools. This last point is critical. Inflation is fueled by FOMO – people assume the today’s price is worth paying, no matter how high, because they KNOW it is going higher tomorrow. We’ve never experienced a bout of inflation in the era of TikTok, Twitter, Instagram and Facebook. What happens when a TikTok video of the first $20 Big Mac goes super viral?[/i]

THIS !  
Sur les marchés que je suis de près (bourse, immobilier et automobile), l'impact des réseaux sociaux est énorme. C'est choquant sur l'automobile où la moindre voiture un peu spéciale (sans avoir besoin d'etre une série limitée, rare, ou vraiment unique) monte en valeur à vue d'oeil comme s'il n'allait pas y en avoir pour tout le monde. On voit un peu partout des augmentations de 30, 50% sur les 12 derniers mois.
Meme dans le domaine du neuf... où certains modèles se vendent 50% de plus que le prix annoncé par les constructeurs.  
Comme c'est un phénomène nouveau (l'impact des réseaux sociaux sur le comportement des consommateurs), dur de prédire comment ca va évoluer : continuer en s'accentuant, ou reculer, ou bouger de secteur en secteur ? Je ne suis pas particulièrement optimiste car l'effet de bulle va enfermer chaque amateur d'un domaine dans une masse perpétuelle d'informations sur le sujet concues pour etre "excitantes" (dopamine [:cyd1vhess5:4]) qui ne peut finir qu'en FOMO d'une manière ou d'une autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 29-09-2021 à 08:01:41

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64126423
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 29-09-2021 à 08:21:01  profilanswer
 

Bah les voitures coûtent plus cher à cause des délais de livraison qui se rallongent.

 

Je ne vois pas ce que le fomo a à voir la dedans. C'est un problème de supply chain.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°64126428
Critias
Posté le 29-09-2021 à 08:21:58  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

THIS !  
Sur les marchés que je suis de près (bourse, immobilier et automobile), l'impact des réseaux sociaux est énorme. C'est choquant sur l'automobile où la moindre voiture un peu spéciale (sans avoir besoin d'etre une série limitée, rare, ou vraiment unique) monte en valeur à vue d'oeil comme s'il n'allait pas y en avoir pour tout le monde. On voit un peu partout des augmentations de 30, 50% sur les 12 derniers mois.
Meme dans le domaine du neuf... où certains modèles se vendent 50% de plus que le prix annoncé par les constructeurs.  
Comme c'est un phénomène nouveau (l'impact des réseaux sociaux sur le comportement des consommateurs), dur de prédire comment ca va évoluer : continuer en s'accentuant, ou reculer, ou bouger de secteur en secteur ? Je ne suis pas particulièrement optimiste car l'effet de bulle va enfermer chaque amateur d'un domaine dans une masse perpétuelle d'informations sur le sujet concues pour etre "excitantes" (dopamine [:cyd1vhess5:4]) qui ne peut finir qu'en FOMO d'une manière ou d'une autre.


 
Avec des revenus qui stagnent, ça restera au final un jeu à somme nulle. L'argent déversé dans un secteur ne le sera pas dans un autre.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°64126429
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 29-09-2021 à 08:22:05  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

THIS !  
Sur les marchés que je suis de près (bourse, immobilier et automobile), l'impact des réseaux sociaux est énorme. C'est choquant sur l'automobile où la moindre voiture un peu spéciale (sans avoir besoin d'etre une série limitée, rare, ou vraiment unique) monte en valeur à vue d'oeil comme s'il n'allait pas y en avoir pour tout le monde. On voit un peu partout des augmentations de 30, 50% sur les 12 derniers mois.
Meme dans le domaine du neuf... où certains modèles se vendent 50% de plus que le prix annoncé par les constructeurs.  
Comme c'est un phénomène nouveau (l'impact des réseaux sociaux sur le comportement des consommateurs), dur de prédire comment ca va évoluer : continuer en s'accentuant, ou reculer, ou bouger de secteur en secteur ? Je ne suis pas particulièrement optimiste car l'effet de bulle va enfermer chaque amateur d'un domaine dans une masse perpétuelle d'informations sur le sujet concues pour etre "excitantes" (dopamine [:cyd1vhess5:4]) qui ne peut finir qu'en FOMO d'une manière ou d'une autre.


 
Les montres aussi.
 
Mais faut garder en tête que les gens débordent de fric.
Plus de restau, plus de voyages, beaucoup moins de loisirs pendant le Covid.
Du coup faut bien claquer un peu  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14262  14263  14264  ..  17483  17484  17485  17486  17487  17488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR