Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  18279  18280  18281  18282  18283  18284
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°55271602
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-12-2018 à 21:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je connais pas Bali. Mais ça m'étonne pas.

De toutes façons s'il veut vivre longtemps avec un low 6 figures il possèdera pas de voiture et il a intérêt à s'entourer un peu, où qu'il soit.  

mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 21:40:57  profilanswer

n°55271635
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 21:42:53  answer

blinkfan70 a écrit :

Le Maroc depuis que j'ai du donner à un flic l'équivalent de 50 euros pour une infraction factice (pneu soi disant sous gonflé) pour repartir sans encombre ça sera sans moi... J'imagine même pas quand ils voudront se retourner pour piller les riches étrangers, ça se fera avec la bienveillance des autorités...

500 dirhams a un flic ?
Mais t'es complètement malade.

Et pour le pillage, les prend pas pour des cons, tout est en place. Obligation de convertir tes revenus en dirhams (donc une monnaie non convertible) si tu veux bénéficier de l'exonération de 80% d'IR (sinon ca taxe a 38%), et contrôle des change drastique et procédures kafkaïennes si tu veux reexporter ton POGNON  [:leve le pied jeannot]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 21:47:35
n°55271742
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-12-2018 à 21:50:19  profilanswer

Mevo a écrit :

Je ne connais pas ton broker en particulier, mais essaye voir de vendre une action que tu n'as pas, il te dit quoi ? Pour "shorter" chez ton broker, en général, tu fais "juste" ça: Vendre.

Chez des brokers un peu "évolués", tu peux te charger d'aller chercher à louer les titres sur des places de marché en amont (donc tu as une un peu meilleure maîtrise/connaissance du coût de ce coté). Mais sinon, c'est le broker qui s'en charge au moment où tu shortes. Bon, il doit sans doute y avoir des brokers qui ne permettent pas le short, aussi.

lamite a écrit :

Sur BD je sais pas, sur IB tu cherche ton stock, tu cliques sur vendre au lieu d'acheter et
 [:dovakor loves you:2]  

J'ai testé sur 2-3 titres, dont 1 éligible SRD pour voir et...

"Couverture insuffisante"

n°55271766
blinkfan70
Posté le 12-12-2018 à 21:51:10  profilanswer

J’ai même fait le coup du « je veux un papier officiel pour ma boîte » mais il a pas lâché... Quand la police est corrompu dans un pays je m’y sens mal, je me dis qu’en cas de gros pépin ils ne me seront d’aucune aide. J’ai aussi ressenti ça à Cuba.

Dsl du hs.

---------------
Dura lex, sed lex
n°55271827
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 21:56:23  profilanswer

360no2 a écrit :

Avec le retour et le durcissement de l'ISF (les GJ risquent d'être plus persistants que le P.atron !), déménager, au moins fiscalement, peut être une bonne idée pourtant :o
Combien coûte un placard à balais monégasque ? :o :o

Faut changer de nationalité pour Monaco (enfin pas être français) et c'est 100k le placard à balais (de 5m).

n°55271835
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 21:57:13  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Lapin tu ne comprends rien au marché CPU ni aux marchés tout court d'ailleurs. Tu prends des arguments long termes pour justifier du day trading. Tu vas perdre tout ton fric.

J'ai une solution pour toi. Vas vivre au Maroc, pays à faible coût et francophone, climat très agréable. Tu peux acheter 5 apparts avec ton argent et les louer à l'année, et pour tes locataires si un ne paie pas tu engages un mec balaise pour leur casser la gueule, pas besoin de se faire chier avec la police et la justice. Et ta journée t'as qu'à la passer à cliquer sur des pubs pour de l'argent, tu devrais y arriver non ?

Este avait déjà proposé cette solution au Maghreb également  :O
Sauf que l'assurance anti écroulement est un peu chère  :D

n°55271885
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:01:49  answer

glandoll a écrit :

Este avait déjà proposé cette solution au Maghreb également :O
Sauf que l'assurance anti écroulement est un peu chère :D

En cours d exclusion de garantie à la prochaine échéance.

[:le depotoir de gary]

n°55272139
oscar7602
Posté le 12-12-2018 à 22:29:00  profilanswer

Hello, ça fait un petit moment que je n'étais pas repassé par ici.
J'ai deux questions de novice pour vous :
1) Bourse Direct ou Saxo Banque
Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'expérience du transfert d'un PEA de Boursorama vers Bourse Direct ou Saxo Banque?
Qu'est-ce que ça donne question délais et facilité d'obtention du remboursement des frais de transfert imputés Boursorama?Au-delà des frais de courtage, y en a-t-il une des deux que vous me recommanderiez plus que l'autre?J'en ai assez d'attendre que De Giro se mette au PEA, ça fait des années qu'ils annoncent que c'est "pour bientôt"... Et en attendant Boursorama me ponctionne mon POGNON bien comme il faut...

2) Dividendes
Je me verrais bien acheter quelques actions AMD en ce moment avec une vision moyen-terme. Seulement, je souhaiterais le faire avec mon PEA. Il faut donc que j'achète une action d'AMD cotée sur les marchés européens.
La question que je me pose porte sur les dividendes des actions de cette société cotées sur les marchés allemands. En fait, je suis surpris de ne trouver aucune info quant aux dividendes versés au titre des exercices précédents pour ces actions. Par exemple :  
https://fr.investing.com/equities/a [...] cid=963497  
Est-ce que ce serait qu'une société n'émet de dividendes que pour les actions cotées sur son marché national? (Ca me semblerait étrange) Ou encore est-ce que ça signifierait qu'AMD ne verse aucun dividende?
Merci d'avance!  :)

Message cité 2 fois
Message édité par oscar7602 le 12-12-2018 à 22:31:09
n°55272179
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:30:48  answer

oscar7602 a écrit :

Hello, ça fait un petit moment que je n'étais pas repassé par ici.
J'ai deux questions de novice pour vous :
1) Bourse Direct
Est-ce que certains d'entre vous ont fait l'expérience du transfert d'un PEA de Boursorama vers Bourse Direct?
Qu'est-ce que ça donne question délais et facilité d'obtention du remboursement des frais de transfert imputés Boursorama?

2) Dividendes
Je me verrais bien acheter quelques actions AMD en ce moment avec une vision moyen-terme. Seulement, je souhaiterais le faire avec mon PEA. Il faut donc que j'achète une action d'AMD cotée sur les marchés européens.
La question que je me pose porte sur les dividendes des actions de cette société cotées sur les marchés allemands. En fait, je suis surpris de ne trouver aucune info quant aux dividendes versés au titre des exercices précédents pour ces actions. Par exemple :
https://fr.investing.com/equities/a [...] cid=963497
Est-ce que ce serait qu'une société n'émet de dividendes que pour les actions cotées sur son marché national? (Ca me semblerait étrange) Ou encore est-ce que ça signifierait qu'AMD ne verse aucun dividende?
Merci d'avance! :)

Fake detected

[:b vampire]

n°55272189
oscar7602
Posté le 12-12-2018 à 22:31:34  profilanswer

? Pourquoi dis-tu ça?  
PS : j'ai édité mon message que tu as cité pour y inclure Saxo Banque également comme j'hésite aussi avec ce courtier-là vu qu'il est possible d'y avoir son PEA.

Message édité par oscar7602 le 12-12-2018 à 22:33:15
mood
Publicité
Posté le 12-12-2018 à 22:31:34  profilanswer

n°55272192
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-12-2018 à 22:31:41  profilanswer

Ce n'est pas le lieu de cotation qui est déterminant, mais le siège de la société pour l'achat sur PEA  :non:  

Tu ne peux acheter de l'AMD que sur CTO.

Et je ne pense pas qu'AMD ait versé le moindre dividende. Là encore le lieu de cotation ne change rien.
Si le site de la société ne l'indique pas, je regarde généralement sur le graphique historique de Yahoo, ou Dataroma.

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 12-12-2018 à 22:36:36
n°55272214
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-12-2018 à 22:33:46  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et la Thaïlande?

https://www.20minutes.fr/monde/2393 [...] es-dispute

Citation :

Thaïlande: Un touriste français tué par un policier après une dispute

« Ils étaient saouls. L’enquête a montré qu’ils buvaient dans le même bar, où une querelle a éclaté » quand le policier, en civil étant en congé ce jour-là, se serait intéressé d’un peu trop près à la Thaïlandaise accompagnant le Français, a expliqué à l’AFP un responsable policier, Kantapong Huadsri.
Après une bagarre, le policier a suivi le Français alors qu’il rentrait à son domicile, dans le centre de Bangkok, et l’a abattu de deux balles.  

« Le Français habitait en Thaïlande depuis sept à huit mois, mais était sans emploi »

La police thaïlandaise a mauvaise réputation, pour sa corruption mais aussi son implication dans le très lucratif monde des bars de nuit, haut lieu de la prostitution, officiellement interdite en Thaïlande.

Encore un qui n'a pas profité longtemps de son statut de rentier dans un pays à bas coût. [:atropos]

n°55272221
lapin
Posté le 12-12-2018 à 22:34:12  profilanswer

@oscar7602 comme le dit Koolken tu ne peux pas acheter de l'AMD sur PEA, il te faut un CTO, par contre sur PEA tu peux acheter un Tracker NASDAQ 100 ou équivalent certains Tracker sont éligible PEA.

n°55272222
oscar7602
Posté le 12-12-2018 à 22:34:24  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ce n'est pas le lieu de cotation qui est déterminant, mais le siège de la société pour l'achat sur PEA  :non:  

Tu ne peux acheter de l'AMD que sur CTO.

Ah! D'accord je vois merci je ne pensais pas...Désolé pour ma 2ème question idiote du coup.

n°55272224
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:34:33  answer

Pas de dividende sur AMD.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 22:34:45
n°55272229
oscar7602
Posté le 12-12-2018 à 22:34:58  profilanswer

lapin a écrit :

@oscar7602 comme le dit Koolken tu ne peux pas acheter de l'AMD sur PEA, il te faut un CTO, par contre sur PEA tu peux acheter un Tracker NASDAQ 100 ou équivalent certains Tracker sont éligible PEA.

Je vois! Merci beaucoup pour l'info!

n°55272234
oscar7602
Posté le 12-12-2018 à 22:35:28  profilanswer

Je vois, ça explique pourquoi la donnée n'était pas dispo  :whistle:

n°55272260
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:37:05  answer

Prince HFR a écrit :

Citation :

« Ils étaient saouls. L’enquête a montré qu’ils buvaient dans le même bar, où une querelle a éclaté » quand le policier, en civil étant en congé ce jour-là, se serait intéressé d’un peu trop près à la Thaïlandaise accompagnant le Français, a expliqué à l’AFP un responsable policier, Kantapong Huadsri.
Après une bagarre, le policier a suivi le Français alors qu’il rentrait à son domicile, dans le centre de Bangkok, et l’a abattu de deux balles.

« Le Français habitait en Thaïlande depuis sept à huit mois, mais était sans emploi »

La police thaïlandaise a mauvaise réputation, pour sa corruption mais aussi son implication dans le très lucratif monde des bars de nuit, haut lieu de la prostitution, officiellement interdite en Thaïlande.

Encore un qui n'a pas profité longtemps de son statut de rentier dans un pays à bas coût. [:atropos]

Tu peux également mourir ds un attentat en faisant le marché de Noël dans une ville de l est de la France. Pas certains qu il y ait plus de morts ds des attaques terroristes en Thaïlande qu en France sur les 5 dernières années.

n°55272286
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:38:49  answer

J'ai acheté quelques actions GE cet aprem. Juste pour prendre date.
Si jamais ça fait X10, je serai heureux. Sinon je risque pas grand chose.

n°55272292
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 22:39:12  answer

blinkfan70 a écrit :

J’ai même fait le coup du « je veux un papier officiel pour ma boîte » mais il a pas lâché... Quand la police est corrompu dans un pays je m’y sens mal, je me dis qu’en cas de gros pépin ils ne me seront d’aucune aide. J’ai aussi ressenti ça à Cuba.

Dsl du hs.

Alors que si tu avais tranquillement pris 20 minutes pour discutr avec lui, demandr des nouvelles de sa femme et de ses gosses, toussa, il t'aurait laissé repartir, et tu lui aurais peut être même filé 20DH de toi meme parce qu'il est sympas :o

n°55272296
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-12-2018 à 22:39:24  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Citation :

Lapin ne va pas profiter longtemps de son statut de rentier dans un pays à haut coût non plus :o

n°55272318
lapin
Posté le 12-12-2018 à 22:40:33  profilanswer

oscar7602 a écrit :

Je vois, ça explique pourquoi la donnée n'était pas dispo  :whistle:

si non le Titre AMD est une bonne idée en soit, après il faut que tu comprenne que le Titre AMD est Hyper Volatile ça peut  faire du -12%% comme du +12%, l'important c'est de ne pas paniquer.

par contre les Analystes*( l'analyste n'étant pas lapin) pense que le titre peux monter à 36$ USD avant Mars 2019.

*l'Analyste ça n'est pas moi, je parle d'un vrai Analyste.

n°55272324
glandoll
Posté le 12-12-2018 à 22:41:01  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Citation :

Ou peut être qu'il savait la fin de ses cerises proches donc il a préféré partir en toute dignité  :O

n°55272348
lapin
Posté le 12-12-2018 à 22:42:27  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Lapin ne va pas profiter longtemps de son statut de rentier dans un pays à haut coût non plus :o

bon tu me saoul à parler de moi tout le temps, ça confine au Harcèlement.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 12-12-2018 à 22:43:05
n°55272360
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-12-2018 à 22:43:28  profilanswer

C'est ça. Le redface c'est vraiment pour la thune, mais si t'as de l'humour et que t'es habile, le mec qui veut t'arnaquer 5 minutes plus tard il t'invite boire le thé. Limite il te présente sa fille.

C'est juste qu'on raisonne en Français et qu'on essaie de négocier avec la logique, la loi, la justice. Ca marche un peu en France, mais pas partout.

n°55272379
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 12-12-2018 à 22:45:09  profilanswer

lapin a écrit :

bon tu me saoul à parler de moi tout le temps, ça confine au Harcèlement.

T'inquiètes quand tu auras perdu je fermerais ma gueule, d'une ça sera trop tard, de deux je frappe pas un homme à Terre.

n°55272384
fylgo
Posté le 12-12-2018 à 22:45:47  profilanswer

Pas si loin mais j'ai vécu la meme en Roumanie
Un bien beau pays  [:thoulisse_bernard:1]

T'avais choisi quoi du coup?

n°55272411
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 12-12-2018 à 22:47:21  profilanswer

Le plus ironique dans cet échange c'est qu'effectivement, une des victimes de Strasbourg, c'est un thaïlandais ! :sweat:

n°55272452
oscar7602
Posté le 12-12-2018 à 22:50:53  profilanswer

lapin a écrit :

si non le Titre AMD est une bonne idée en soit, après il faut que tu comprenne que le Titre AMD est Hyper Volatile ça peut  faire du -12%% comme du +12%, l'important c'est de ne pas paniquer.

par contre les Analystes*( l'analyste n'étant pas lapin) pense que le titre peux monter à 36$ USD avant Mars 2019.

*l'Analyste ça n'est pas moi, je parle d'un vrai Analyste.

Merci pour ton avis! :)
Je pense que je vais partir sur Saxo Banque du coup. Je vais y transférer mon PEA qui est actuellement chez ma BEL (Boursorama). Le fait que l'ouverture d'un CTO soit obligatoire pour avoir son PEA chez Saxo Banque me semble un peu étrange mais d'un autre côté ça me permettra d'acquérir des actions hors UE... Sans compter que les frais de courtage sont plus bas encore que chez Bourse Direct.

n°55272656
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2018 à 23:07:33  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Le plus ironique dans cet échange c'est qu'effectivement, une des victimes de Strasbourg, c'est un thaïlandais ! :sweat:

[:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°55272769
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 23:23:05  answer

Ca serait peut être bien de lurker un minimum le topic avant de débarquer avec ce genre de question ...

J'avais souvenir qu'il était très compliqué de sortir le fric du pays ... et il y a quelques années (peut être encore aujourd'hui d'ailleurs), le sud Maroc, c'était pas non plus un paradis tranquille [:ane-trav:3]

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2018 à 23:24:28
n°55272869
Derpissime
Posté le 12-12-2018 à 23:41:15  profilanswer

Ils sont passes ou les 8am market report by Bobor? :cry:

n°55272902
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 23:50:45  answer

Derpissime a écrit :

Ils sont passes ou les 8am market report by Bobor? :cry:

Remplacés par les « intraday-trading updates » de lapin.

n°55272904
footeure
Face x 50
Posté le 12-12-2018 à 23:51:52  profilanswer

ça serait bien de pas faire un post sur 2 sur lapin non ?
Les marchés sont si peu intéressants que ça sérieusement ?
A la limite de  [:polysoldat]

n°55272922
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2018 à 23:57:19  answer

Bah à 23h57, ils ne sont pas très passionnants, les marchés.

n°55272925
lamite
x Moon
Posté le 12-12-2018 à 23:57:51  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Oublié de préciser qu'il faut pas être un pd2pov :o

n°55272934
lamite
x Moon
Posté le 13-12-2018 à 00:00:50  profilanswer

[:vave:3]

n°55272946
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-12-2018 à 00:03:22  profilanswer

LOL POLARISE a écrit :

Check bien ta bal ces prochains jours. On me dit dans l oreillette que ton plaid a été expédié  [:deep talk:3]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°55272963
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 13-12-2018 à 00:08:31  profilanswer

tant qu'IH  ne vend pas j'y touche pas....par principe idiot et avéré
 :D  

n°55273149
prbman
Posté le 13-12-2018 à 02:50:47  profilanswer

Zephiel a écrit :

ODET je suis en MV d'environ 25% dessus, mais j'ai allégé entre temps (vers -10% en moyenne).
Je reste long dessus mais comme je veux clôturer mon PEA et passer majoritairement en tracker sur le suivant, pas sûr que j'en rachète (quand j'aurai soldé ce qui me reste).

vonfleck a écrit :

SOFRAGI du CAC à 20% de decote...chuis dessus pour une pincée....beau rendement déjà encaissé!
en CTO
 SOFRAGI
FR0000030140 SOFR

6  1 430 €
16:30  8 580,00 €  1 635 €  - 1 228,27 €

en PEA
 SOFRAGI
FR0000030140 SOFR

6  1 430 €
16:30  8 580,00 €  1 698 €  - 1 608,67 €

Prince HFR a écrit :

Sofragi je suis à -9% hors dividende. Avec le dividende je suis pile à l'équilibre.
J'hésite à vendre, il paraît que la nouvelle équipe de gestion s'en met plein les poches.  :fou:

:jap: Merci pour les feedbacks.
J'ai des liquidités qui traînent sur le PEA depuis deux ans sur mais je vais peut-être partir sur du moins opaque.

n°55273159
prbman
Posté le 13-12-2018 à 03:10:44  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et la Thaïlande?  

Ou Bali?

J'ai déjà suggéré la Thaïlande à notre ami lapin avec 0 effet.  
Bon plus pour y squatter les mois d'hiver et peut-être s'ouvrir de nouvelles perspectives.  
Un investissement réussi ici, c'est plus compliqué que de transférer un CTO  :o

Prince HFR a écrit :

Citation :

Dans ce genre de pays, à la moindre embrouille sérieuse avec un local, même si il fait 1m50 et 40kg, je vais m’excuser, tourner les talons et marcher très vite....
Alors aller se servir de la tronche d'un flic, aussi odieux soit-il comme punching ball ...  [:peur demi-sel]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8879  8880  8881  ..  18279  18280  18281  18282  18283  18284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR