|
Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |
---|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2022 à 00:02:33 Reprise du message précédent :
Sur la durée, la comparaison entre mon portefeuille et celui d'IH (que j'ai battu nettement chaque année ces 4 dernières années) lui devenait insupportable, suscitant la réaction, radicale et peu réfléchie, du blocage. "Cachez cette surperformance que je ne saurais voir". Je ne suis pas la première victime de sa jalousie, malheureusement. Mais s'il continue à bannir tous ceux qui performent mieux que lui en bourse, il finira par se retrouver seul. Donc tu vois qu'il y a un lien intime entre les dividendes et le blocage. Au-delà de ce cas particulier, cela pose des questions très pertinentes pour le forum : Perso : C'est intéressant de voir qu'IH réagit très différemment à sa sous-performance - il est vrai très prolongée dans son cas. Je n'excuse pas la censure qu'il exerce, mais quelque part je comprends son désarroi. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 09-07-2022 à 00:08:18 |
Publicité | Posté le 09-07-2022 à 00:02:33 |
Slyde Lizard of the Coast | (1) Non, rien à battre, ça bouffe du temps sur la pèche, faire à manger, le vélo et les rando en bord de mer.
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
gerard bouchard |
PierreQuiRouIe |
La stratégie dividendes de IH, c'est avant tout beaucoup de foncières. Or, le statut de SIIC/REIT change beaucoup de choses ! Tout d'abord, il oblige à une distribution importante. Il n'est pas question de savoir si la société pourrait faire mieux de son cash. Elle DOIT le rende aux actionnaires parce qu'elle est exonérée d'impôts. C'est le gros avantage. Les dividendes des REIT sont imposés uniquement dans la poche de l'actionnaire. Quand tu as un faible TMI comme c'était le cas d'IH pendant longtemps, tu te retrouves avec un frottement fiscal très léger entre le loyer et la poche de l'actionnaire. Bon, il y a la retenue à la source pour les REIT qui n'est pas restituable. En clair, si tu ne payes pas d'impôt, c'est perdu. Tout ça pour dire que je trouve que c'est l'un des grands mérites de IH que d'avoir mis en avant les foncières. On va me dire, oui mais Cominar, oui mais ARCP, oui mais CBL, etc. Ça serait oublier les perf de O, WPC, Argan et de toutes les belles foncières du marché. C'est un véhicule intéressant pour s'exposer à l'immobilier, beaucoup plus que les SCPI dont on fait la promo de partout. Après, faut sûrement pas se comparer au World avec une telle stratégie... --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2022 à 00:45:45
Pour t’en convaincre, une simple anecdote, une rencontre que j’ai faite lors de mon dernier passage à Paris. Je faisais une pause dans le Parc Monceau, entre une séance de ciné sur les Champs et une visite chez ma sœur dans le 16e. Assis sur un banc, je consultais machinalement mon portefeuille sur l’app IB, tout en mangeant une viennoiserie (j’avais pris un pain au chocolat et un pain aux raisins dans une boulangerie du coin). A un moment, je remarque un homme, la cinquantaine fatiguée, qui m’observe à distance. Nos regards se croisent. Hésitant, il s’approche et s’assied à mes côtés. Il désigne de la tête mon téléphone portable et me dit : Son émotion est palpable. Je quitte des yeux le cours de mes LVMH. J’étudie son visage. Cet homme n’a peut-être pas 50 ans mais il en paraît 10 ou 15 de plus. Les épaules courbées comme si tout le poids de la vie leur était tombé dessus. Les lèvres tremblotantes d’un vieillard. Un regard éteint. Comme s’il avait oublié la notion même de l’espoir. Les habits élimés de ceux que la vie a usé prématurément. Baissant la voix, je lui demande : Surpris, je l’interroge : Son humour grinçant cachait mal la profondeur de son désespoir. J’ai fini mon pain au chocolat, mais je lui ai laissé mon pain aux raisins. Message cité 6 fois Message édité par LooKooM le 11-07-2022 à 09:30:18 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-07-2022 à 00:51:52
|
Publicité | Posté le 09-07-2022 à 00:51:52 |
Azkron Rat Racer n°32897852145 | Ce topic n'est pas ton blog pour y raconter ta vie, y chercher une quelconque reconnaissance, déverser ta frustration d'avoir été kické du forum d'en face ... entrecoupé de théories macroéconomiques fumeuses et autres pavés suintant le gonflage d'égo sur ta stratégie boursière ... dont tu caches les perfs depuis des mois alors que tu spammais sans arrêt le topic avant.
Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 11-07-2022 à 09:30:24 |
wiseguy |
Message édité par wiseguy le 09-07-2022 à 01:09:25 --------------- « Je vis comme une boule de flipper qui roule. Voilier si t'as pas de skipper, tu coules» Corynne Charby https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Profil supprimé | Posté le 09-07-2022 à 01:17:13
|
gerard bouchard |
T'es nouveau, toi ?
|
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Jules Gabriel Verne le 09-07-2022 à 02:43:12 --------------- I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum. |
arkeod Lurkeur since '01 | Cracotte --------------- They're a bunch of fucking amateurs. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mes fifous sont chauds, mollo c'est le week-end --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
mangepatate |
--------------- Je surfe avec IE. |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mon pea a repris 10k€ sur la semaine, tudieu --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
arylol |
Raconte nous encore de belle histoires comme |
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
=> ? =>
? |
Koolklem Short levier 10 | Plutôt --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
glandoll |
maximizeup |
Il peut l'exprimer ici, c'est en rapport avec la bourse, et c'est tellement imagé et divertissant. |
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum. |
investisseurheureux |
|
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | On pourrait aussi objecter que quand ton PF prend 10k en semaine 27 mais qu'il en a perdu 40k de la semaine 1 à 26, c'est peut-être pas encore le moment de cramer la PV en biens de luxe |
glandoll |
Vous êtes millionaire ? Pas grâce à la bourse alors Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 09-07-2022 à 09:45:10 |
zad38 |
Jules Gabriel Verne Cultivateur de portefeuille | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum. |
Phil Traere |
On a les clowns qu'on mérite --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
PierreQuiRouIe | Cette agressivité envers IH Ne vous ne déplaise, il a beaucoup apporté a l'investissement fr face aux forums Boursorama et autres mer**s chartistes (là sont les vrais arnaqueurs). Je rappelle aussi qu'on ne peut pas évoquer la liberté d'expression dans un espace privé... Ce sont des règles de droit privé (contractuelles) que l'on peut utiliser si elles ont été violées. Bref, ces disputes sont bien dommage pour la petite communauté bourse en France. --------------- Mon portefeuille |
wintrow |
|
toji i am disappoint |
|
homnibus | Ce topic est tellement Popcornesque. Je regrette pas de m'être intéressé à la bourse, juste pour le plaisir de ce topic loisir |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | la prose des deux |
mouillotte 0/10 en dictée |
Moi aussi je suis précoce, mais je continue de bander après l'éjaculation, donc je peux limer à l'infini. Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 09-07-2022 à 10:22:31 |
Burracho | Topic loisir ou les obus volent plus que sur le topic Ukraine |
wiseguy |
Message édité par wiseguy le 09-07-2022 à 10:40:04 --------------- « Je vis comme une boule de flipper qui roule. Voilier si t'as pas de skipper, tu coules» Corynne Charby https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝ |