Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15577  15578  15579  ..  18276  18277  18278  18279  18280  18281
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°66292473
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-07-2022 à 13:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

sardhaukar a écrit :

Manifs de 40.000 agriculteurs qui bloquent les routes, les frontières, les centrales d'achat de la grande distribution dans un pays de 17M d'habitants un fait divers ?  

il faut avouer que les décisions du gouvernement néerlandais sont une véritable déclaration de guerre à l'agriculture locale

""...Réduire les déchets d’azote dans les élevages
Au cœur de la manifestation se trouvent les objectifs introduits le mois dernier dans le but de réduire les rejets d’azote d’ici à 2030, dernière tentative en date pour s’attaquer à un problème qui touche le pays depuis des années.

Il est nécessaire de réduire les émissions d’oxydes d’azote provenant des effluents d’élevage et de l’utilisation d’ammoniac dans les engrais, a dit le gouvernement, qui estime qu’une réduction de 30 % du nombre de têtes de bétail est également essentielle.

L’élevage intensif de vaches, de porcs et d’autres animaux a fait des Pays-Bas le principal émetteur de ces substances en Europe et les tribunaux néerlandais et européens ont ordonné au gouvernement de s’attaquer au problème...""

ça va très mal finir......

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 13:56:09  profilanswer

n°66292562
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-07-2022 à 14:05:33  profilanswer

boisse a écrit :

La partie en gras me gène toujours autant :o
j'avais 100K+ qui attendaient d'aller en bourse augmenter mon expo en novembre dernier, je les ai toujours du coup, et je commence a les injecter doucement a horizon 18 mois.. Je ne regrette pas DU TOUT de ne pas avoir cédé au " dès que possible" malgré les nombreuses injonctions a le faire de nombreux intervenants sur ce forum :o
On me répondra que c'est de la chance, qu'on ne pouvait pas prévoir la correction, que je tente de timer le marché, que tout devait continuer a grimper, voire qu'on s'en fiche de perdre 20-30% si on est long. Je l'entends
C'est peut être de la chance, j'ai la faiblesse de penser que c'est de la gestion raisonnable :o

Pour tout le reste je suis d'accord notamment pour traiter le flux d'épargne régulier via DCA.

le DCA sur une grosse somme est gagnant environ 30 % du temps et perdant les 70 % restants. quand tu tombes sur les 30 % tu te dis effectivement que tu as eu raison, mais ça ne change rien au fait que la plupart du temps ce n’est pas la meilleure décision :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°66292604
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-07-2022 à 14:09:23  profilanswer

SirConstance a écrit :

Pratique de changer les définitions quand ça nous arrange [:sirconstance:1]

Comme l'utilisation du mot "transitoire", ça permet de se donner raison [:sirconstance:4]

Tu as du lire sur Twitter* les réflexions d'Ackman concernant l'opportunité (ou non) de raisonner en real alors qu'il y a des shortages partout, mais que la demande est là, que l'emploi est au plus haut, que les ménages dépensent tjs plus, etc. Ça prête à réflexion, même si ma religion n'est pas faite en la matière [:urd]

D'ailleurs, il prêche dans ton sens, il me semble, en appelant les BC à agir fort.

Édit :
* là https://twitter.com/BillAckman/stat [...] 6065092609

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 06-07-2022 à 14:10:42

---------------
Mon portefeuille
n°66292669
PierreQuiR​ouIe
Posté le 06-07-2022 à 14:16:25  profilanswer

Parité en vue pour l'eur/usd  [:arlette chabrot]
 [:leamas:5]

---------------
Mon portefeuille
n°66292729
Cisko
Posté le 06-07-2022 à 14:21:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Manifs de 40.000 agriculteurs (dans un pays de 17M d'habitants) qui bloquent les routes, les frontières, les centrales d'achat de la grande distribution un fait divers ? [:multiponey1]

euh l'article /putàclick/ c'est le côté la méchante police a ouvert le feu sur le gentil agriculteur hein :o

sans le tir y aurait pas eu d'article :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 06-07-2022 à 14:28:42
n°66292760
SirConstan​ce
Posté le 06-07-2022 à 14:24:32  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Tu as du lire sur Twitter* les réflexions d'Ackman concernant l'opportunité (ou non) de raisonner en real alors qu'il y a des shortages partout, mais que la demande est là, que l'emploi est au plus haut, que les ménages dépensent tjs plus, etc. Ça prête à réflexion, même si ma religion n'est pas faite en la matière [:urd]  

D'ailleurs, il prêche dans ton sens, il me semble, en appelant les BC à agir fort.

Édit :
* là https://twitter.com/BillAckman/stat [...] 6065092609

Evidemment qu'il faut raisonner en réel. L'objectif du PIB est de mesurer la croissance du niveau de vie. Si tu paies tes pâtes 1.00 1.20 1.30 1.40 1.50 EUR au lieu de 0.99 EUR, ton niveau de vie n'augmente pas.

Mais je suis d'accord avec lui que l'inflation actuelle donne une croissance réelle sous-évaluée; l'inflation ne plait à personne mais effectivement le taux d'emploi est au plus haut et les bilans des ménages n'ont jamais été aussi sains. Si la Fed pivote sur la base d'une inflation qui a tout juste l'air de se calmer (sans faire augmenter le taux de chômage et faire baisser le prix des actifs), on risque je pense de se retrouver dans une situation comme dans les années 70 où l'inflation redécollait dès que la Fed devenait plus accomodante.

evildeus a écrit :

Il y a qu'une seule définition sur l'INSEE c'est au prix de marché donc nominal  [:arslan310]

Non; la croissance du PIB est mesurée à prix constants.

C'est écrit noir sur blanc sur le site de l'INSEE:
"Le produit intérieur brut est publié à prix courants et en volume aux prix de l'année précédente chaînés. Son évolution en volume (c'est-à-dire hors effet de prix) mesure la croissance économique."

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66292796
sardhaukar
Posté le 06-07-2022 à 14:27:46  profilanswer

Cisko a écrit :

euh l'article /putàclick/ c'est le côté la méchante police à ouvert le feu sur le gentil agriculteur hein :o

sans le tir y aurait pas eu d'article :o

J'ai appris ces événements en lisant mon fil twitter, étonné de ne pas en avoir entendu parler dans la presse. J'ai cherché des articles chez des sources plus établies et je n'en ai pas trouvé.  

https://pbs.twimg.com/media/FWyXFISWAAEFdMq?format=jpg&name=900x900

n°66292822
Cisko
Posté le 06-07-2022 à 14:30:03  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Parité en vue pour l'eur/usd  [:arlette chabrot]
 [:leamas:5]

[:sanpe':4]  

j'ai 40% de mon PF en USD  
quelques growth US mais surtout des stables coin USDC  [:allah_4]

n°66292854
glandoll
Posté le 06-07-2022 à 14:33:00  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas (disclaimer, je suis un noube absolu en obligations).

On nous a dit que pendant le QE post covid, les obligations n'étaient pas intéressantes car les BC achetaient tout, rendement zéro.

Les taux sont montés depuis un an, et on nous dit que c'est un des pires krachs obligataires de l'histoire (surtout cette année). Mais du coup je comprends pas, si les taux sont élevés, on retrouve du rendement, donc en quoi c'est un krach ? La configuration idéale pour investir sur les obligations c'est quoi du coup ?  :??:

jamais [:el patoche:10]

avoir un mental faible [:michel_cymerde:3]

n°66292886
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 14:35:21  answer

cascayunga a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas (disclaimer, je suis un noube absolu en obligations).

On nous a dit que pendant le QE post covid, les obligations n'étaient pas intéressantes car les BC achetaient tout, rendement zéro.

Les taux sont montés depuis un an, et on nous dit que c'est un des pires krachs obligataires de l'histoire (surtout cette année). Mais du coup je comprends pas, si les taux sont élevés, on retrouve du rendement, donc en quoi c'est un krach ? La configuration idéale pour investir sur les obligations c'est quoi du coup ?  :??:

La configuration idéale pour acheter des actions, c’est quand la prime de risque du marché actions est trop élevée par rapport aux fondamentaux des entreprises.

La configuration idéale pour acheter des obligations, c’est quand leur rendement est trop élevé par rapport aux fondamentaux des émetteurs.

En gros dans un rendement obligataire il y a 4 composantes principales :
1) Taux sans risque : il reflète les anticipations sur l’environnement monétaire (la politique monétaire)
2) Prime de risque de crédit : elle reflète les perceptions du marché sur un risque de défaut de l’émetteur pendant la vie de l’obligation (et aussi sur le taux de recouvrement en cas de défaut)
3) Prime de risque de liquidité : elle reflète les perceptions du marché sur la liquidité de l’obligation, son caractère refinançable ou non sur le marché du repo et auprès de la banque centrale etc.
4) Prime de maturité (term premium)

Quand tu investis dans une obligation, tu te positionnes par rapport au marché, i.e. par rapport aux perceptions moyennes du marché sur toutes ces composantes.

Par exemple tu peux considérer que le rendement d’une obligation est excessif (= que son prix est trop bas), si tu attends (davantage que le marché en moyenne) des baisses de taux par la banque centrale pendant la vie de l’obligation, ou si tu considères que le marché ne prend pas assez en compte les efforts de l’émetteur pour améliorer sa santé financière (par exemple austérité budgétaire pour un souverain).

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 14:35:21  profilanswer

n°66292916
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 06-07-2022 à 14:38:23  profilanswer

double clic a écrit :

le DCA sur une grosse somme est gagnant environ 30 % du temps et perdant les 70 % restants. quand tu tombes sur les 30 % tu te dis effectivement que tu as eu raison, mais ça ne change rien au fait que la plupart du temps ce n’est pas la meilleure décision :o

J'ai fait all-in de 25k cet hiver sur LQQ et un DCA aurait été plus approprié  [:mafaldolf:4]

M'enfin je suis sur TLT. L'idée est de QLRR qq années avant la retraite officielle. Donc on verra mais il ne faut pas paniquer. Tant que des Frers n'achètent pas de LQQ pour le faire baisser, tout va bien  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lebeaunathan le 06-07-2022 à 14:39:08
n°66292929
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2022 à 14:39:15  profilanswer

double clic a écrit :

ca doit aussi tenir a mon historique personnel, ayant vécu 2000, 2008, je trouvais que la claque suivante mettait bcp de temps a venir. Dans mon esprit il y en a une bonne tous les 10 ans environ, la c'était louche que ca continue de monter en exponentielle. Les courbes brutalement haussiere des bourses US me paraissaient insoutenables et j'ai donc choisi d'attendre mon heure pour envoyer les gros sous (tout en maintenant un DCA.)  

Effectivement si je suis totalement honnete ca ne marche meme pas 30% du temps a vrai dire, ca ne marche que sur les grosses corrections donc 2001-2002, 2008-2009, et probablement 2023. Dans la plupart des cas rentrer rapidement est effectivement plus optimal surtout quand on regarde les cours dividendes réinvestits plus que les indices. Mais je trouve peut être a tort que cette forte correction qui se transformera peut être en crise était vraiment facile à anticiper ( hors certains accélérateurs geopolitiques, et sans la timer précisément) - du moins elle n'est absolument pas une surprise pour moi, et j'avoue avoir du mal a comprendre comment on pouvait conseiller de faire all in il y a 6 mois ou un an...
probablement des biais personnels encore une fois...mais je ne suis pas mécontent de les avoir au final :o

n°66292930
R-jac
Posté le 06-07-2022 à 14:39:18  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai passé du temps sur internet (à consulter des ressources en anglais évidemment) sans trouver toutes les infos que je veux.  [:massys]  
Le CW8 est à réplication synthétique, c'est encore un autre niveau de complexité.

Concernant le MWRD, réplication physique. Les investisseurs "perdraient" donc 15% du dividende (WHT US non restituable via crédit d'impôt) ?
15 % sur un dividend yield de 2% (je simplifie car il faut aussi regarder le WHT des autres pays de l'indice), ça représente 0,3 %.
ça plus les frais du support, c'est près de 0,50 % qui partent.

Cela étant posé, ça reste un excellent support pour développer son capital du fait que les dividendes sont capitalisés.

Mais je me mets aussi à la place de celui qui ne capitalise plus et veut vivre sur les dividendes, par exemple avec un fonds distribuant. Si le fonds paie 15 % de WHT sur les dividendes, et que derrière l'investisseur paie plein pot sa flat tax sans crédit d'impôt, c'est dommage.

En pratique le MWRD fait légèrement mieux que le CW8 :

Nom 1S 5A YtD 2021 2020 2019 2018

Amundi ETF MSCI World UCITS ETF DR  0,28% 56,78% -13,46% 31,51% 6,34% 30,97% -4,99%  
Amundi MSCI World UCITS ETF EUR (C)  -0,21% 56,76% -12,98% 30,94% 6,26% 29,84% -4,19%  

n°66292956
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 14:42:03  answer

sooy moa a écrit :

C'est pourtant simple :
- l'inflation est un non-sujet car les anticipations à 5 ans sont dans les clous
- la récession n'a pas de définition claire et est donc un non-sujet
- l'énergie est une simple variable d'ajustement
- l'armée russe est en déroute en ukraine

Pour clarifier les débats, il faut bien distinguer récession et sentiment de récession.

Par exemple actuellement l’inflation transitoire semble alimenter une récession ressentie.

Pour rétablir la confiance des agents économiques, c’est important de leur expliquer la nature temporaire de leurs problèmes et/ou la différence entre leurs impressions et la réalité. [:scipion8:3]

n°66293017
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 06-07-2022 à 14:46:54  profilanswer

Tu prêches un convaincu.
Quand je vois mon portefeuille inférieur à ATH je sais pertinemment que c'est une illusion optique créée par mon cerveau.
C'est pas les emails MIFID ou les appels de marge qui m'induiront en erreur.

n°66293068
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 14:51:19  answer

Slyde a écrit :

Bravo tu viens de passer pour un gros guignol binaire là, tu aurais pu t'épargner ça :/

Ah, et tu as oublié dans ta colonne : "A le meilleur métier du monde mais dois en faire profiter une section loisir d'un forum de geek d'extrème droite".

Bises.

(et tu as oublié de regarder la perf d'Orange cette année, tu aurai pu l'epargner aussi)

Je définissais des idéaux-types qui permettent de structurer le débat, mais bien sûr que la réalité est plus complexe.

D'ailleurs, pour illustrer ce point, je suis moi-même actionnaire de longue date d'Orange (je ne peux pas revendre car c'est interdit dans ma religion). Je la mentionnais juste comme exemple d'entreprise naze sans aucun potentiel ni capacité d'innovation, mais il ne faut pas forcément voir cela comme un jugement de valeur négatif de ma part. Sur le long-terme (qui est mon horizon d'investissement), je pense qu'on peut tous se mettre d'accord sur le fait que sa performance boursière est médiocre.

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2022 à 14:52:37
n°66293249
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2022 à 15:08:01  profilanswer

sardhaukar a écrit :

J'ai appris ces événements en lisant mon fil twitter, étonné de ne pas en avoir entendu parler dans la presse. J'ai cherché des articles chez des sources plus établies et je n'en ai pas trouvé.  

https://pbs.twimg.com/media/FWyXFIS [...] me=900x900

Ah la c'est pas mal ! y en a pour a peu près 150k€ au m²   [:steph_plazza]

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66293310
Belisarios
Posté le 06-07-2022 à 15:12:59  profilanswer

Marche aussi sur l'électeur RN moyen ?  

Et puis il y a la réalité et les anticipations de réalité , qui par définitions ne peuvent être que des impressions .  

n°66293486
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 15:28:50  answer

Belisarios a écrit :

Marche aussi sur l'électeur RN moyen ?  

Et puis il y a la réalité et les anticipations de réalité , qui par définitions ne peuvent être que des impressions .

Oui, après s’agissant d’une monnaie fiat, les anticipations des agents économiques sur la valeur réelle future de la monnaie (= les anticipations d’inflation) sont particulièrement importantes car ce sont elles qui vont déterminer si la monnaie fiat (= qui ne repose que sur la confiance que l’on a en elle) va pouvoir continuer à servir de monnaie (= moyen d’échange, unité de compte, réserve de valeur, standard de paiement différé) ou pas.

Le point essentiel que certains refusent de comprendre, c’est que les anticipations d’inflation, bien plus que des prévisions (forcément approximatives), sont une mesure de la confiance des agents économiques dans la monnaie. Et tant que cette confiance demeure, la monnaie va pouvoir servir de monnaie donc tout va bien.

Ce sont donc les anticipations d’inflation qui permettent de mesurer la sévérité d’un choc inflationniste : soit il est transitoire, et les anticipations d’inflation vont rester stables/ancrées (c’est le cas aujourd’hui), soit il est plus durable, et les anticipations d’inflation vont se décrocher de leur ancre, une spirale va commencer et c’est la catastrophe.

Les actions et la communication de la banque centrale doivent donc viser à maintenir bien ancrées les anticipations d’inflation. Cela passe notamment par souligner le caractère transitoire des facteurs inflationnistes (quand c’est bien le cas évidemment).

Marrant que la Fed / la BCE aient abandonné ce langage au moment même où les faits commençaient à leur donner raison, mais elles doivent composer avec un environnement politique compliqué et par ailleurs elles doivent souligner qu’il y a un risque inflationniste pour justifier leurs hausses de taux, alors que l’économie reste fragile (pandémie, guerre).

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2022 à 15:29:24
n°66293576
artefact7
passenger of the universe
Posté le 06-07-2022 à 15:35:40  profilanswer

cascayunga a écrit :

La configuration idéale pour investir sur les obligations c'est quoi du coup ?  :??:

Avoir 70 ans ou plus [:mafaldolf:4]

n°66293594
Cisko
Posté le 06-07-2022 à 15:37:04  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

J'ai fait all-in de 25k cet hiver sur LQQ et un DCA aurait été plus approprié  [:mafaldolf:4]

M'enfin je suis sur TLT. L'idée est de QLRR qq années avant la retraite officielle. Donc on verra mais il ne faut pas paniquer. Tant que des Frers n'achètent pas de LQQ pour le faire baisser, tout va bien  :D

j'en ai pris le :

- 06 juin à 566$
- 23 juin à 486$

:bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par Cisko le 06-07-2022 à 15:37:19
n°66293612
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 15:38:32  answer

Nationalisation d'EDF confirmée à l'instant par Elisabeth Borne : « Elisabeth Borne confirme l'intention de l'Etat de détenir "100% du capital d'EDF". "Nous devons assurer notre souveraineté face aux conséquences de la guerre en Ukraine", explique-t-elle.

n°66293658
Slynox
Posté le 06-07-2022 à 15:41:54  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'ai passé du temps sur internet (à consulter des ressources en anglais évidemment) sans trouver toutes les infos que je veux.  [:massys]
Le CW8 est à réplication synthétique, c'est encore un autre niveau de complexité.

Concernant le MWRD, réplication physique. Les investisseurs "perdraient" donc 15% du dividende (WHT US non restituable via crédit d'impôt) ?
15 % sur un dividend yield de 2% (je simplifie car il faut aussi regarder le WHT des autres pays de l'indice), ça représente 0,3 %.
ça plus les frais du support, c'est près de 0,50 % qui partent.

Cela étant posé, ça reste un excellent support pour développer son capital du fait que les dividendes sont capitalisés.

Mais je me mets aussi à la place de celui qui ne capitalise plus et veut vivre sur les dividendes, par exemple avec un fonds distribuant. Si le fonds paie 15 % de WHT sur les dividendes, et que derrière l'investisseur paie plein pot sa flat tax sans crédit d'impôt, c'est dommage.

Oui c'est ça ils perdent 15% de WHT sur le marché US. Auparavant certains préconisaient de s'exposer au marché US via des ETF domiciliés aux US pour éviter cela, mais en pratique je n'ai jamais lu de retours de personnes ayant réussi à "annuler" toute la WHT. Il fallait déjà que le broker applique correctement le traité afin de réduire la WHT à 15% (au lieu de 30), puis ensuite que le fisc accepte de compter les 15% restants en crédit d'impôt. C'était vraiment chercher les ennuis. Aujourd'hui c'est encore plus compliqué car les fonds non UCITS sont réservés aux investisseurs professionnels.

Message édité par Slynox le 06-07-2022 à 15:58:34
n°66293659
Awaer
Posté le 06-07-2022 à 15:41:56  profilanswer

n°66293758
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 15:49:55  answer

Et l'Etat Français a la réputation de bien payer [:alain doux-lilas]

n°66293759
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 06-07-2022 à 15:50:02  profilanswer

Buy EDF.  [:pzu:2]  

Cisko a écrit :

j'en ai pris le :

- 06 juin à 566$
- 23 juin à 486$

:bounce:

LQQ est en Lagardecoin.

Message édité par SD Plissken le 06-07-2022 à 15:52:35
n°66293815
Awaer
Posté le 06-07-2022 à 15:54:20  profilanswer

Je prendrais pas ce risque. 10€ max ?

n°66293840
double cli​c
Why so serious?
Posté le 06-07-2022 à 15:56:01  profilanswer

boisse a écrit :

ca doit aussi tenir a mon historique personnel, ayant vécu 2000, 2008, je trouvais que la claque suivante mettait bcp de temps a venir. Dans mon esprit il y en a une bonne tous les 10 ans environ, la c'était louche que ca continue de monter en exponentielle. Les courbes brutalement haussiere des bourses US me paraissaient insoutenables et j'ai donc choisi d'attendre mon heure pour envoyer les gros sous (tout en maintenant un DCA.)  

Effectivement si je suis totalement honnete ca ne marche meme pas 30% du temps a vrai dire, ca ne marche que sur les grosses corrections donc 2001-2002, 2008-2009, et probablement 2023. Dans la plupart des cas rentrer rapidement est effectivement plus optimal surtout quand on regarde les cours dividendes réinvestits plus que les indices. Mais je trouve peut être a tort que cette forte correction qui se transformera peut être en crise était vraiment facile à anticiper ( hors certains accélérateurs geopolitiques, et sans la timer précisément) - du moins elle n'est absolument pas une surprise pour moi, et j'avoue avoir du mal a comprendre comment on pouvait conseiller de faire all in il y a 6 mois ou un an...
probablement des biais personnels encore une fois...mais je ne suis pas mécontent de les avoir au final :o

le problème, c’est que les gens qui disent « attention, ça a trop monté, il va y avoir une crise » finissent toujours par avoir raison.

là où c’est difficile d’avoir raison, c’est sur quand la crise va avoir lieu, de combien ça aura monté d’ici à ce qu’elle arrive, et quelle sera son ampleur quand elle arrivera.  

le S&P 500 est actuellement à son niveau de début 2021, et début 2021 on pouvait déjà se dire que le rebond avait été trop fort. donc quelqu’un qui attendrait que ça baisse depuis début 2021 serait toujours en train d’attendre.

j’ai eu de l’argent à investir le mois dernier, j’ai choisi de l’investir en DCA sur 6 mois parce que je trouve la période actuelle très incertaine. je pense que les risques d’avoir un marché baissier dans les prochains mois sont plus importantes que si on prenait un moment au hasard dans l’histoire… mais je suis conscient qu’en faisant ça, je fais du market timing, et je finirai peut-être perdant par rapport à un all-in bête et méchant.

en revanche, j’ai choisi de ne pas attendre, j’ai commencé mon DCA immédiatement, précisément pour la raison ci-dessus : si je me fixe un seuil plus bas pour rentrer, potentiellement je ne rentre jamais.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°66293849
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 15:56:32  answer

Awaer a écrit :

Je prendrais pas ce risque. 10€ max ?

ça fait +25% perso je prends [:alain doux-lilas]

AMF : actionnaire EDF PRU 7.79

n°66293870
robind75
Posté le 06-07-2022 à 15:57:55  profilanswer

est-ce qu'il existe les instruments financiers pour que le gouvernement paye :
- 12.5 euros à ceux qui étaient déjà actionnaires en 2021.
- 8 euros à ceux qui ont acheté apres le pillage des caisses par Lemaire en Janvier.

Je sens que les PP long-terme vont se faire empouyaner, alors que les spéculateurs vont se goinfrer avec des actions achetées à vil prix.

Ca va être bombance pour ceux qui sont au courant du plan du gouvernement.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°66293888
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 15:59:00  answer

robind75 a écrit :

- 8 euros à ceux qui ont acheté apres le pillage des caisses par Lemaire en Janvier.

Je sens que les PP long-terme vont se faire empouyaner, alors que les spéculateurs vont se goinfrer avec des actions achetées à vil prix.

Les PP long terme ont touché de gras dividendes pendant de nombreuses années, ça compense…

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2022 à 15:59:11
n°66293897
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2022 à 15:59:54  profilanswer

pourquoi EDF est rouge, le nuke c'est vert désormais  [:jean-luc skywalker:8]  

Vendu une partie de ma pose quadient qui a pris 5% pour reprendre du cogra, je remet une pièce dans le tronc pas de coupe claire, juste une petite posiscion  [:djbennyj]  prions pour un bon CA annuel ce soir ( je me fait pas de bile ) message dédié au bucheron Gundam qui si je m'abuse est actionnaire par ailleurs  [:patrick59s:3]

---------------
n°66293917
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 16:01:23  answer

mattgiver a écrit :

pourquoi EDF est rouge, le nuke c'est vert désormais  [:jean-luc skywalker:8]  

Bah ici c'est vert. Appuie sur F5 :-)

n°66293938
cascayunga
Posté le 06-07-2022 à 16:02:43  profilanswer

Vous êtes en train de dire qu'il y a un cadeau de 20-25% juste devant nos yeux ?  :ouch:

n°66293950
Awaer
Posté le 06-07-2022 à 16:03:23  profilanswer

Le gouvernement qui va faire une OPA sur EDF avec la taxe sur les bénéfices de Total, imagine seulement  [:logicsystem360:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Awaer le 06-07-2022 à 16:03:43
n°66293995
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2022 à 16:06:54  profilanswer

:D ha oui -8%+7% en qq seconde , cascayunga est dessus c'est sûr !  ( on oublie les 14€ )

bon faut acheter combien l'état va til payer ? 10/12/14 8€

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 06-07-2022 à 16:10:07

---------------
n°66294000
Jules Gabr​iel Verne
Cultivateur de portefeuille
Posté le 06-07-2022 à 16:07:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Jules Gabriel Verne le 06-07-2022 à 16:18:24

---------------
I have come here to chew bubblegum, read funny stuff and learn smart stuff ... and I'm all out of bubblegum.
n°66294009
cascayunga
Posté le 06-07-2022 à 16:08:21  profilanswer

mattgiver a écrit :

:D ha oui -8%+7% en qq seconde , cascayunga est dessus c'est sûr !  ( on oublie les 14€ )

Pris à 8.10 et remis à 8.55  [:cupra]

n°66294016
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 06-07-2022 à 16:09:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FWyXFISWAAEFdMq?format=jpg&name=900x900

La vache, c'est impressionnant [:le rouge:2]

n°66294025
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 16:09:50  answer

robind75 a écrit :

Pour cette raison je pense que le gouvernement ne peut pas se permettre d'afficher un prix trop bas. Je parie sur 15 [:alain doux-lilas]

n°66294033
cascayunga
Posté le 06-07-2022 à 16:10:34  profilanswer

Merci bcp pour vos réponses sur les obligations :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15577  15578  15579  ..  18276  18277  18278  18279  18280  18281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR