Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Après la censure du gouvernement, à combien sera le CAC en fin de semaine?

25.3 %
 22 votes
1.  Moins de 7300

40.2 %
 35 votes
2.  plus de 7300

34.5 %
 30 votes
3.  Vonfleck a dit c'est CAC à ZERO

Total : 92 votes (5 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15576  15577  15578  ..  18275  18276  18277  18278  18279  18280
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

n°66290752
wiseguy
Posté le 06-07-2022 à 11:07:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Bah si.

Si tu ne louches pas au son du canon, tu n'as rien compris à la Bourse.  [:michel_cymerde:7]

Souviens-toi des années terribles frer, le son du canon en été 2007 c'était le marché interbancaire en PLS, puis la FED qui avait massivement baissé les taux en hiver 2008: j'étais au ski, j'avais failli tomber du télésiège en voyant le rebond.
http://www.cinecomedies.com/wp-con [...] ki-fp2.jpg  
Le son du canon, il a duré 1,5 an et à chaque rebond tu prenais un gros mawashi-geri dans la tronche: c'est un peu long non?

Message cité 1 fois
Message édité par wiseguy le 06-07-2022 à 11:14:08

---------------
« Je vis comme une boule de flipper qui roule. Voilier si t'as pas de skipper, tu coules» Corynne Charby https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 11:07:15  profilanswer

n°66290776
chienBlanc
Posté le 06-07-2022 à 11:09:21  profilanswer

wiseguy a écrit :

Souviens-toi frer, le son du canon en été 2007 c'était le marché interbancaire en PLS, puis la FED qui avait massivement baissé les taux en hiver 2008: j'étais au ski, j'avais failli tomber du télésiège en voyant le rebond.
http://www.cinecomedies.com/wp-con [...] ki-fp2.jpg
Le son du canon, il a duré 1,5 an et à chaque rebond tu prenais un gros mawashi-geri dans la tronche: c'est un peu long non?

Bah oui, il faut pouvoir tenir plusieurs années.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66290807
gugusg
Posté le 06-07-2022 à 11:12:02  profilanswer

ouch TTE qui reprend une balle aujourd'hui ... un peu étonnant vu les résultats à venir et la demande qui ne faiblit pas trop / le sous investissement dans le secteur, etc. Quasiment impossible de monter fortement la prod, on tape dans les stocks stratégique un peu partout, et le cours descend fortement ... un peu bizarre.

Certains fonds se sont mis short, peut être lié à ca ?

n°66290882
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 06-07-2022 à 11:17:28  profilanswer

DeltaVega a écrit :

L'inverse de l'investissement astrologique tu veux dire ? Toutes les 31 rotations de la terre j'investis  [:drepanon]

Ça me semble opérationnellement assez fondé pour monsieur tout le monde cette méthode :
- si on dit que rentrer long sur le marché action est, sur un horizon temporel long, une des façons les plus efficaces pour frucitifer du pognon
- si on dit que il n'existe pas de façon irréfutable une bonne méthode simple qui permet de choisir un moment meilleur qu'un autre pour injecter le cash vers les actions
- et que donc en gros celui qui a du cash en attente à investir sur le long terme doit rationnellement l'injecter dès que possible
- si on dit que beaucoup de gens sont soumis à une périodicité de 1 mois sur leurs revenus pro, donc leur arrivée d'épargne
Tout cela mis bout à bout justifie l'investissement DCA mensuel.
Ceux qui n'ont pas cette belle périodicité de 1 mois (c'est mon cas, mes revenus sont mensuels, mes dépenses moins) vont prendre un autre intervalle, mais c'est globalement très très lié à ton flux d'épargne, donc rien à voir avec l'astrologie.

Je te laisse nous expliquer ta version, que devrait rationnellement faire un investisseur qui dispose d'une arrivée d'épargne à périodicité de 1 mois.

Message cité 1 fois
Message édité par sooy moa le 06-07-2022 à 11:21:08
n°66290917
Koolklem
Short levier 10
Posté le 06-07-2022 à 11:21:09  profilanswer

gugusg a écrit :

ouch TTE qui reprend une balle aujourd'hui ... un peu étonnant vu les résultats à venir et la demande qui ne faiblit pas trop / le sous investissement dans le secteur, etc. Quasiment impossible de monter fortement la prod, on tape dans les stocks stratégique un peu partout, et le cours descend fortement ... un peu bizarre.

Certains fonds se sont mis short, peut être lié à ca ?

Anticipation de récession = baisse du pétrole.

Tout le secteur et les parapetrolieres baissent.
Mon GTT aussi malgré des grosses commandes récentes  :bounce:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66290974
cascayunga
Posté le 06-07-2022 à 11:25:27  profilanswer

wiseguy a écrit :

Pas revendu mon BX4 (-2% pour l'instant). Grosse envie ce matin d'ajouter 20/30k pour shorter encore.

Je connais pas la taille de ton PF mais ça me semble un peu tôt pour renforcer, -2% sur un truc à levier, t'es quasi dans l'épaisseur du trait.

Sur mon CL2 (MSCI USA x2 en gros), mes renforts ou allègements sont prévus sur des gros décalages de 15-20%

n°66291050
wiseguy
Posté le 06-07-2022 à 11:30:06  profilanswer

cascayunga a écrit :

Je connais pas la taille de ton PF mais ça me semble un peu tôt pour renforcer, -2% sur un truc à levier, t'es quasi dans l'épaisseur du trait.

Sur mon CL2 (MSCI USA x2 en gros), mes renforts ou allègements sont prévus sur des gros décalages de 15-20%

Je suis slt à 10k sur BX4, il me reste encore 90k de cash. Levier 2  avec une volat de 30, je n'irai pas au dessus de 50k de bx4 sinon c'est l'hypersudation assurée.
Et puis, je suis short donc je ne pas viser pas du MT/LT, plutôt du CT.

Message édité par wiseguy le 06-07-2022 à 11:52:37

---------------
« Je vis comme une boule de flipper qui roule. Voilier si t'as pas de skipper, tu coules» Corynne Charby https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66291124
dd_pak
Posté le 06-07-2022 à 11:34:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah oui, il faut pouvoir tenir plusieurs années.

10 ans de hausse, donc 10 ans que tu écrèmes pour tenir la baisse plusieurs années ?  

n°66291130
Pzu
Posté le 06-07-2022 à 11:35:05  profilanswer

Koolklem a écrit :

Anticipation de récession = baisse du pétrole.

Tout le secteur et les parapetrolieres baissent.
Mon GTT aussi malgré des grosses commandes récentes  :bounce:

Si c'était la cause, les indices décrocheraient aussi, et à fortiori le NASDAQ  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 06-07-2022 à 11:36:28
n°66291234
sardhaukar
Posté le 06-07-2022 à 11:43:06  profilanswer

Pzu a écrit :

Si c'était la cause, les indices décrocheraient aussi, et à fortiori le NASDAQ  [:transparency]

Le NASDAQ est très sensible aux conditions de financement, certains commencent déjà à pricer une baisse des taux l'année prochaine.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2022 à 11:43:06  profilanswer

n°66291239
boisse
Well...fuck
Posté le 06-07-2022 à 11:43:21  profilanswer

sooy moa a écrit :

Ça me semble opérationnellement assez fondé pour monsieur tout le monde cette méthode :
- si on dit que rentrer long sur le marché action est, sur un horizon temporel long, une des façons les plus efficaces pour frucitifer du pognon
- si on dit que il n'existe pas de façon irréfutable une bonne méthode simple qui permet de choisir un moment meilleur qu'un autre pour injecter le cash vers les actions
- et que donc en gros celui qui a du cash en attente à investir sur le long terme doit rationnellement l'injecter dès que possible
- si on dit que beaucoup de gens sont soumis à une périodicité de 1 mois sur leurs revenus pro, donc leur arrivée d'épargne
Tout cela mis bout à bout justifie l'investissement DCA mensuel.
Ceux qui n'ont pas cette belle périodicité de 1 mois (c'est mon cas, mes revenus sont mensuels, mes dépenses moins) vont prendre un autre intervalle, mais c'est globalement très très lié à ton flux d'épargne, donc rien à voir avec l'astrologie.

Je te laisse nous expliquer ta version, que devrait rationnellement faire un investisseur qui dispose d'une arrivée d'épargne à périodicité de 1 mois.

La partie en gras me gène toujours autant :o
j'avais 100K+ qui attendaient d'aller en bourse augmenter mon expo en novembre dernier, je les ai toujours du coup, et je commence a les injecter doucement a horizon 18 mois.. Je ne regrette pas DU TOUT de ne pas avoir cédé au " dès que possible" malgré les nombreuses injonctions a le faire de nombreux intervenants sur ce forum :o
On me répondra que c'est de la chance, qu'on ne pouvait pas prévoir la correction, que je tente de timer le marché, que tout devait continuer a grimper, voire qu'on s'en fiche de perdre 20-30% si on est long. Je l'entends
C'est peut être de la chance, j'ai la faiblesse de penser que c'est de la gestion raisonnable :o

Pour tout le reste je suis d'accord notamment pour traiter le flux d'épargne régulier via DCA.

n°66291304
SirConstan​ce
Posté le 06-07-2022 à 11:48:44  profilanswer

C'est quoi exactement ta définition d'une récession?

Juste un rappel des chiffres (pour te permettre d'ajuster la réalité à tes déclarations):
Real GDP Q1 2022: -1.6%  
Real GDP Q2 2022: -2.1% (forecast GDPNow)

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66291424
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-07-2022 à 11:57:01  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Je vous l'avais dis que la semaine serait sanglante.
Vous n'avez pas voulu m'écouter encore une fois..

[:machin_]

[:lavidavan:6]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°66291630
Koolklem
Short levier 10
Posté le 06-07-2022 à 12:15:50  profilanswer

Pzu a écrit :

Bof, en cas de récession, les chômeurs glanderont quand même sur FB et YouTube  
[:manolito john]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°66291644
evildeus
Posté le 06-07-2022 à 12:17:10  profilanswer

SirConstance a écrit :

C'est quoi exactement ta définition d'une récession?

Juste un rappel des chiffres (pour te permettre d'ajuster la réalité à tes déclarations):
Real GDP Q1 2022: -1.6%  
Real GDP Q2 2022: -2.1% (forecast GDPNow)

La définition d'une récession porte sur le GDP pas sur le RGDP  [:arslan310]

Citation :

Période de recul temporaire de l'activité économique d'un pays.

Le plus souvent, on parle de récession si l'on observe un recul du Produit Intérieur Brut (PIB) sur au moins deux trimestres consécutifs.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2129

Message cité 2 fois
Message édité par evildeus le 06-07-2022 à 12:19:39
n°66291699
SirConstan​ce
Posté le 06-07-2022 à 12:21:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Chez les Oummains peut-être?

Définition de l'IMF:
"Most commentators and analysts use, as a practical definition of recession, two consecutive quarters of decline in a country’s real (inflation-adjusted) gross domestic product (GDP)"

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°66291717
evildeus
Posté le 06-07-2022 à 12:24:24  profilanswer

SirConstance a écrit :

Chez les Oummains peut-être?

Définition de l'IMF:
"Most commentators and analysts use, as a practical definition of recession, two consecutive quarters of decline in a country’s real (inflation-adjusted) gross domestic product (GDP)"

Merde les oumains ont envahi l'INSEE  [:max evans]

Message édité par evildeus le 06-07-2022 à 12:24:33
n°66291732
sooy moa
Posté le 06-07-2022 à 12:25:37  profilanswer

Pas au USA visiblement :

Citation :

the National Bureau of Economic Research (NBER), which officially declares recessions, says the two consecutive quarters of decline in real GDP are not how it is defined anymore. The NBER defines a recession as a significant decline in economic activity spread across the economy, lasting more than a few months, normally visible in real GDP, real income, employment, industrial production, and wholesale-retail sales.

n°66291741
SirConstan​ce
Posté le 06-07-2022 à 12:27:51  profilanswer

sooy moa a écrit :

Pas au USA visiblement :

Citation :

the National Bureau of Economic Research (NBER), which officially declares recessions, says the two consecutive quarters of decline in real GDP are not how it is defined anymore. The NBER defines a recession as a significant decline in economic activity spread across the economy, lasting more than a few months, normally visible in real GDP, real income, employment, industrial production, and wholesale-retail sales.

Pratique de changer les définitions quand ça nous arrange  [:sirconstance:1]  

Comme l'utilisation du mot "transitoire", ça permet de se donner raison  [:sirconstance:4]  

evildeus a écrit :

Citation :

Période de recul temporaire de l'activité économique d'un pays.

Le plus souvent, on parle de récession si l'on observe un recul du Produit Intérieur Brut (PIB) sur au moins deux trimestres consécutifs.

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c2129

Sauf erreur de ma part, quand on parle de PIB (sans préciser nominal ou réel), et d'autant plus dans le cadre de la croissance - il s'agit du PIB réel.

---------------
n°66291765
evildeus
Posté le 06-07-2022 à 12:31:47  profilanswer

SirConstance a écrit :

Sauf erreur de ma part, quand on parle de PIB (sans préciser nominal ou réel), et d'autant plus dans le cadre de la croissance - il s'agit du PIB réel.

Il y a qu'une seule définition sur l'INSEE c'est au prix de marché donc nominal  [:arslan310]

n°66291790
sooy moa
Posté le 06-07-2022 à 12:35:29  profilanswer

C'est pourtant simple :
- l'inflation est un non-sujet car les anticipations à 5 ans sont dans les clous
- la récession n'a pas de définition claire et est donc un non-sujet
- l'énergie est une simple variable d'ajustement
- l'armée russe est en déroute en ukraine

n°66291860
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-07-2022 à 12:44:11  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est pourtant simple :
- l'inflation est un non-sujet car les anticipations à 5 ans sont dans les clous

- La france a le meilleur ministre de l'économie du monde https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65715

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66291879
sardhaukar
Posté le 06-07-2022 à 12:46:37  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est pourtant simple :

Question back test : quelqu'un a regardé les anticipations de y'a 5 ans pour aujourd'hui ? Selon mes recherchés : 1,68%.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 06-07-2022 à 12:47:30
n°66291913
naantais
Stade 6-9
Posté le 06-07-2022 à 12:50:47  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Question back test : quelqu'un a regardé les anticipations de y'a 5 ans pour aujourd'hui ? Selon mes recherchés : 1,68%.  [:cosmoschtroumpf]

Fatalement, ni le choc exogène du COVID ni la guerre en Ukraine n'étaient intégrés dans le modèle. Une prévision reste une prévision...

---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°66291944
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 06-07-2022 à 12:55:51  profilanswer

sooy moa a écrit :

C'est pourtant simple

Et si tu as besoin d'argent pour inonder ta population de chèques pour lutter contre l'inflation, suffit de BRRR  [:catalonix:10][:madame_de_galles:5]

n°66291950
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 06-07-2022 à 12:56:28  profilanswer

naantais a écrit :

Fatalement, ni le choc exogène du COVID ni la guerre en Ukraine n'étaient intégrés dans le modèle. Une prévision reste une prévision...

Voilà. Se fier aux prévisions c'est la dernière idée intelligente a faire (a défaut de savoir quoique ce soit, on va faire confiance aux modèles de prévisions, si imparfaits qu'ils soient)

Message édité par DeltaVega le 06-07-2022 à 12:57:19

---------------
Trader en marketing
n°66291996
cascayunga
Posté le 06-07-2022 à 13:01:04  profilanswer

Il y a un truc que je comprends pas (disclaimer, je suis un noube absolu en obligations).

On nous a dit que pendant le QE post covid, les obligations n'étaient pas intéressantes car les BC achetaient tout, rendement zéro.

Les taux sont montés depuis un an, et on nous dit que c'est un des pires krachs obligataires de l'histoire (surtout cette année). Mais du coup je comprends pas, si les taux sont élevés, on retrouve du rendement, donc en quoi c'est un krach ? La configuration idéale pour investir sur les obligations c'est quoi du coup ?  :??:

n°66292020
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-07-2022 à 13:04:11  profilanswer

Mets-toi dans la position de celui qui les émet :o

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66292027
wiseguy
Posté le 06-07-2022 à 13:04:42  profilanswer

cascayunga a écrit :

Il y a un truc que je comprends pas (disclaimer, je suis un noube absolu en obligations).

On nous a dit que pendant le QE post covid, les obligations n'étaient pas intéressantes car les BC achetaient tout, rendement zéro.

Les taux sont montés depuis un an, et on nous dit que c'est un des pires krachs obligataires de l'histoire (surtout cette année). Mais du coup je comprends pas, si les taux sont élevés, on retrouve du rendement, donc en quoi c'est un krach ? La configuration idéale pour investir sur les obligations c'est quoi du coup ?  :??:

Quand le taux monte, l'oblig baisse et inversement. Après faut voir aussi la duration (sensibilité de l'oblig à une variation de taux).

Tout dépend de ton anticipation sur les taux: si tu penses que ça va monter (à cause de l'inflation par exemple) tu n'as pas intérêt à prendre une oblig.

La config idéale c'est quand les taux baissent pdt longtemps (années 90/2000).

Message édité par wiseguy le 06-07-2022 à 13:40:55

---------------
n°66292033
Slynox
Posté le 06-07-2022 à 13:05:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui savent comment les SICAV gèrent les retenues d'impôt des pays étrangers (withholding tax (WHT)) ?

Si je prends le cas de l'ETF CW8, sous droit luxembourgeois, quels sont les WHT que le fonds récupère et celles qu'il ne récupère pas ?

J'ai un début de réponse pour les dividendes italiens ici :
https://www.harneys.com/insights/re [...] urg-funds/

Mais si on prend le cas des dividendes US, un ETF sous droit luxembourgeois paie le WHT de 15% ou non ?

Je n'ai pas trouvé ces informations sur internet.

Il y a des infos sur le net, il faut juste bien chercher et ce ne sont pas des documents destinés au grand public. Mais il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu y compris souvent la capacité et la volonté de la SDG à aller récupérer des taxes. Donc c'est rare qu'une SDG s'engage sur une WHT inférieure au pire des cas.

Pour CW8 à priori il ne subit pas les 15% de WHT sur les US, contrairement à MWRD.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 06-07-2022 à 13:10:38
n°66292089
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2022 à 13:15:32  profilanswer

Ha les test psycho de biba magazine, idéal pour passer l'été  [:manolito john]

Attention à la routourne restons les pieds bien au sol, la semaine n'est pas terminée  [:kirk_lee_hammett]

Citation :

Le Parlement européen valide le classement du gaz et du nucléaire comme énergies « vertes »
Il classifie comme « durables » certains investissements pour la production d’électricité dans des centrales nucléaires – qui n’émettent pas de CO2 - ou des centrales au gaz, à condition qu’elles mobilisent les technologies les plus avancées. Et, pour ces dernières, qu’elles permettent de fermer des centrales à charbon bien plus polluantes.

Cette classification doit aider à mobiliser des fonds privés dans ces projets. Elle s’inscrit dans l’objectif de neutralité carbone de l’UE en 2050.

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 59deb42848
Plein gaz pour la française de l’énergie  [:multivitamine]

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 06-07-2022 à 13:31:14

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66292260
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2022 à 13:33:44  answer

Si on approche de la parité je pense procéder à l'acquisition d'un CALL EURUSD. Un sérieux risque en cas de remontée des marchés que l'euro vienne ralentir la longue marche vers l'ATH [:enchiz:4]

n°66292277
babysnoopy
Posté le 06-07-2022 à 13:36:12  profilanswer

Slynox a écrit :

Il y a des infos sur le net, il faut juste bien chercher et ce ne sont pas des documents destinés au grand public. Mais il y a beaucoup de variables qui entrent en jeu y compris souvent la capacité et la volonté de la SDG à aller récupérer des taxes. Donc c'est rare qu'une SDG s'engage sur une WHT inférieure au pire des cas.

Pour CW8 à priori il ne subit pas les 15% de WHT sur les US, contrairement à MWRD.

J'ai passé du temps sur internet (à consulter des ressources en anglais évidemment) sans trouver toutes les infos que je veux.  [:massys]  
Le CW8 est à réplication synthétique, c'est encore un autre niveau de complexité.

Concernant le MWRD, réplication physique. Les investisseurs "perdraient" donc 15% du dividende (WHT US non restituable via crédit d'impôt) ?
15 % sur un dividend yield de 2% (je simplifie car il faut aussi regarder le WHT des autres pays de l'indice), ça représente 0,3 %.
ça plus les frais du support, c'est près de 0,50 % qui partent.

Cela étant posé, ça reste un excellent support pour développer son capital du fait que les dividendes sont capitalisés.

Mais je me mets aussi à la place de celui qui ne capitalise plus et veut vivre sur les dividendes, par exemple avec un fonds distribuant. Si le fonds paie 15 % de WHT sur les dividendes, et que derrière l'investisseur paie plein pot sa flat tax sans crédit d'impôt, c'est dommage.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°66292301
Cisko
Posté le 06-07-2022 à 13:38:39  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca chie grave aux pays-bas, c'est la crise des gilets verts.  [:rhadamenthos]  
https://www.politico.eu/article/pol [...] ssion-cut/

Pas un mot dans les médias français.  [:croquignol]

pourquoi est ce qu'un fais divers aux PB serait cascadés dans les médias européens :??:

d'autant plus un fais divers d'un gars un peu trop enthousiaste (ou trop éméché) au volant de son tracteur :o

n°66292359
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 06-07-2022 à 13:44:13  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ca chie grave aux pays-bas, c'est la crise des gilets verts.  [:rhadamenthos]  
https://www.politico.eu/article/pol [...] ssion-cut/

Pas un mot dans les médias français.  [:croquignol]

Franchement tu serais du Finistère ou des cotes d'armor  tu trouverais que c'est du  classique, la routine  en plus je vois même pas de fumier ou du lisier pour embaumer tout ça   :o

Message édité par mattgiver le 06-07-2022 à 13:44:42

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66292375
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 06-07-2022 à 13:46:11  profilanswer

J'avais suivi les frères du topic sur Moulinvest, sacré pépite, sur les deux louches initiales il n'en reste qu'une :o
Même le LQQ ne fait pas aussi bien
J'aurais du me tenir a ma stratégie du pas regardu, pas perdu

n°66292411
sardhaukar
Posté le 06-07-2022 à 13:50:05  profilanswer

Cisko a écrit :

pourquoi est ce qu'un fais divers aux PB serait cascadés dans les médias européens :??:

d'autant plus un fais divers d'un gars un peu trop enthousiaste (ou trop éméché) au volant de son tracteur :o

Manifs de 40.000 agriculteurs (dans un pays de 17M d'habitants) qui bloquent les routes, les frontières, les centrales d'achat de la grande distribution un fait divers ? [:multiponey1]

Message cité 2 fois
Message édité par sardhaukar le 06-07-2022 à 13:52:57
n°66292422
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 06-07-2022 à 13:51:02  profilanswer

mattgiver a écrit :

Attention à la routourne restons les pieds bien au sol, la semaine n'est pas terminée  [:kirk_lee_hammett]

Citation :

Le Parlement européen valide le classement du gaz et du nucléaire comme énergies « vertes »
Il classifie comme « durables » certains investissements pour la production d’électricité dans des centrales nucléaires – qui n’émettent pas de CO2 - ou des centrales au gaz, à condition qu’elles mobilisent les technologies les plus avancées. Et, pour ces dernières, qu’elles permettent de fermer des centrales à charbon bien plus polluantes.

Cette classification doit aider à mobiliser des fonds privés dans ces projets. Elle s’inscrit dans l’objectif de neutralité carbone de l’UE en 2050.

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 59deb42848
Plein gaz pour la française de l’énergie  [:multivitamine]

ça n'a pas l'air de profiter à EDF, fichtre. -6,4% aujourd'hui  [:lebeaunathan]

n°66292423
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 06-07-2022 à 13:51:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je pense que l'idée c'est de trouver un point à l'horizon qui permet de se rassurer.
Peu importe si c'est fantasque, back-testé, contradictoire, loin ou proche... ça redonne confiance à l'instant t.
Et ça tombe bien, ce qui nourri le marché c'est la confiance  [:scipion8:3]  

n°66292449
calculusdi​fferentius
Posté le 06-07-2022 à 13:53:43  profilanswer

cascayunga a écrit :

Les taux sont montés depuis un an, et on nous dit que c'est un des pires krachs obligataires de l'histoire (surtout cette année). Mais du coup je comprends pas, si les taux sont élevés, on retrouve du rendement, donc en quoi c'est un krach ? La configuration idéale pour investir sur les obligations c'est quoi du coup ? :??:

Un krash car les obligations ont baissé, un peu comme quand les actions baissent et les per et rendement redeviennent intéressants.

Maintenant les taux sont enfin à peu près intéressants en nominal mais toujours pas ouf ajustés de l'inflation. La question Maintenant c'est : est-ce que l'on rentre en récession suffisante pour tuer l'inflation, dans se cas les obligations seront très intéressantes à avoir, sinon l'inflation va les dégommer ET le QT va sûrement continuer et risque de faire monter les taux ce qui va tuer les obligations encore plus

Message édité par calculusdifferentius le 06-07-2022 à 13:54:33

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°66292473
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 06-07-2022 à 13:56:09  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Manifs de 40.000 agriculteurs qui bloquent les routes, les frontières, les centrales d'achat de la grande distribution dans un pays de 17M d'habitants un fait divers ?  

il faut avouer que les décisions du gouvernement néerlandais sont une véritable déclaration de guerre à l'agriculture locale

""...Réduire les déchets d’azote dans les élevages
Au cœur de la manifestation se trouvent les objectifs introduits le mois dernier dans le but de réduire les rejets d’azote d’ici à 2030, dernière tentative en date pour s’attaquer à un problème qui touche le pays depuis des années.

Il est nécessaire de réduire les émissions d’oxydes d’azote provenant des effluents d’élevage et de l’utilisation d’ammoniac dans les engrais, a dit le gouvernement, qui estime qu’une réduction de 30 % du nombre de têtes de bétail est également essentielle.

L’élevage intensif de vaches, de porcs et d’autres animaux a fait des Pays-Bas le principal émetteur de ces substances en Europe et les tribunaux néerlandais et européens ont ordonné au gouvernement de s’attaquer au problème...""

ça va très mal finir......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15576  15577  15578  ..  18275  18276  18277  18278  18279  18280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : TRUMP = PUMP ? ╤╤╝

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR