Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 

Votre voyance inspirée de votre bol de chocapic pour fin Juillet :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13824  13825  13826  ..  14042  14043  14044  14045  14046  14047
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Le Topic Bourse ╔═ En août le taulier est out

n°63213561
solarfall
Posté le 15-06-2021 à 16:23:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

Papa Burry est de retour sur Twitter:
 

Citation :

People always ask me what is going on in the markets. It is simple. Greatest Speculative Bubble of All Time in All Things. By two orders of magnitude. #FlyingPigs360



 
 
[:jean_risitas:7]


---------------
More wine, less talking.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 16:23:01  profilanswer
 

n°63213571
nicolaki
Posté le 15-06-2021 à 16:24:12  profilanswer
 

crashray a écrit :


La courbe sur 5 ans est plutôt baissier. C'est dû à quoi cette baisse entre 07/2018 et 12/2018 ? J'ai joué le plan quantique en janvier mais je suis sorti vite fait. On a tous nos boulets. Moi j'ai Neoen qui a pris +7% en 5 jours mais j'ai un PRU de 41.10. J'hésite à vendre. Le mieux quand on hésite c'est de vendre la moitié. Comme ça pas de regret.  :sol:  
 
Optimiste : si ça monte, on est content d'en avoir garder. Si ça descend, on est content d'avoir vendu une partie.
Pessimiste : si ça monte, on s'en veut d'en avoir vendu une partie. Si ça descend, on es dégouté de pas avoir tout vendu.


héhé, je fais pareil :)

n°63213593
Scipion8
Posté le 15-06-2021 à 16:26:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

Tu transposes le comportement de 0.1% de la population (et je suis gentil) pour théoriser la consommation future. Même si le mariage est en chute libre en occident (principalement par le retrait de la pratique religieuse chez les chretiens / ex chrétiens maintenant athés ou agnostiques) la monogamie est encore largement la norme quoi qu'en dise ton app de rencontre bobo new-yorkaise :o


Pour identifier les tendances futures (i.e. les potentiels de croissance en bourse), il faut à mon sens (i) identifier le système de valeurs ascendant et (ii) les modes de consommation de « l’élite » qui porte ce système de valeurs. Dans la population globale, ça reste certes une minorité, mais il suffit d’une génération (20-30 ans) pour changer en profondeur le système de valeurs d’une population entière et donc son mode de consommation. C’est pour ça que l’observation de la bourgeoisie urbaine américaine et française me semble essentielle.

 

Je conviens volontiers que Jean-Michel, à Roubaix (no offence), continue à rouler dans sa Clio en mangeant ses yaourts Danone et en buvant son Pastis tout en téléphonant à Claudine sa femme via son abonnement Orange, mais tout ça c’est un marché épuisé, complètement exploité, sans aucun potentiel de croissance ni de vraie rentabilité.

 

Une façon de réfléchir en bourse, c’est à mon avis de raisonner en prospecteur : OK, il y a des mines d’or bien connues, exploitées depuis longtemps – mais si tu commences à y piocher tu te retrouves en concurrence avec plein d’autres (les nombreux amateurs de dividendes) et tu ne dénicheras jamais une vraie pépite. Il faut chercher des pistes de nouveaux gisements, même s’ils semblent marginaux au début, car ils peuvent devenir un jour dominants.

clem3nt a écrit :

Je n'ose pas aller voir le wiki d'ENM... Ce changement de consommation que tu décris ressemble beaucoup au mouvement transgenre ? Beaucoup de bruit, mais finalement ca concerne peu de monde ?


Ben je t’assure qu’en me baladant ici, je n’ai pas l’impression que c’est une petite minorité. L’intérêt pour des parcours affectifs divergeant (no pun intended) du modèle classique semblent concerner une portion importante de la génération des 20-40 ans, bien au-delà de LGBTQ. Et surtout ils semblent être les standard setters (certes, Washington DC n’est pas représentatif des USA). Hier soir j’ai échappé à un spectacle drag, très à la mode apparemment. J’ai dit à ma date que ça ne m’intéressait pas (cela dit, s’il y a un moyen de s’y exposer en bourse, je suis preneur) – petit moment de frayeur de passer pour un horrible trumpiste, mais j’ai pu la rassurer sur le fait que je n’ai rien contre ces gens mais que je ne comprends simplement pas ce truc, honnêtement ça me dépasse.

 

By the way : l’application Bumble est pas mal, elle règle les 2 gros problèmes de Tinder : (i) le spamming des filles par les mecs ultra-lourds (sur Bumble les femmes prennent l’initiative des échanges) et (ii) le ghosting des mecs par les femmes seulement en quête de likes pour combler leur néant intérieur (sur Bumble un match disparaît automatiquement après 24h si la femme n’entame pas la conversation). Du coup c’est très bien aussi pour les hommes, je trouve. Bcp de matchs rapidement, elle semble très utilisée ici. Ils semblent avoir une stratégie de conquête de parts de marché agressive, avec une offre à vie à 200$ (je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour eux financièrement, mais bon…). Bumble a bien baissé depuis son IPO, elle est à 10x le CA 2020 et le potentiel de croissance semble bon ; ça s’achète sous les 50$, à mon avis (je suis actionnaire).

Zilian a écrit :

T'as commencé le microdosing à Washington DC ? :d

 

Pas d'attaque hein, j'apprécie tes contributions mais je ne crois malheureusement pas à un scénario comme ça si proche à moins d'immenses avancées scientifiques.


Si tu regardes le parcours spatial de la Chine, capable d’envoyer un rover sur Mars seulement 18 ans après son premier astronaute (2003), tu peux faire le constat d’une accélération de la conquête spatiale, à la fois grâce à (i) l’intensification de la rivalité USA-Chine (qui prend le relai de la compétition USD-URSS de la Guerre Froide), (ii) l’identification d’un potentiel commercial important (SpaceX, Virgin Galactic…), et (iii) évidemment, les avancées technologiques en électronique, robotique, AI, qui y trouvent un champ d’application infini. Perso je suis très optimiste et j’espère pouvoir déguster un aligot saucisse sur Mars avant de mourir.

Drizzt a écrit :

Cette fois ci ce sera différent (la relation "mutuellement enrichissante" ), ne serait-ce que par la latence des moyens de communication ainsi que par le commerce physique rendu impossible par le cout du transport. On se rendra compte qu'en fait la Terre n'aura rien gagné à avoir colonisé Mars à long terme - ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire quand même.


Vers 1700, il fallait quand même au moins 6 semaines pour traverser l’Atlantique en bateau (2 semaines au milieu du 19e siècle), et il n’y avait pas de téléphone ni d’email… A nouveau, les échanges physiques c’est une chose (et bien sûr il en faudra pour terraformer Mars et profiter des échanges, le tourisme martien etc.), mais de plus en plus la valeur se fait par l’immatériel et la communication. Je pense qu’on pourra faire des Zoom avec des collègues martiens dans un futur assez proche.

Slyde a écrit :

Moi je suis convaincu, je vais m'acheter un costume de Char Aznable pour préparer l'indépendance des spacenoids quand on me sortira du frigo dans quelques siècles pour piloter un zaku rouge.

 

All in Zeonic Company. [:emotimusk2:7]


La cryogénisation des corps des ultra-riches en quête d’éternité est un marché avec un immense potentiel de croissance. J’y crois beaucoup (pas à leur ressuscitation, mais au fait qu’ils sont prêts à payer très cher pour ça).
https://www.businessinsider.com/way [...] ics-2019-8

 

Je suis actionnaire de CryoLife, dont la technologie sert à la préservation des transplants (cœurs notamment), mais pourrait éventuellement servir à congeler Peter Thiel et autres milliardaires intéressés.

Message cité 5 fois
Message édité par Scipion8 le 15-06-2021 à 16:37:55

---------------
ATTENTION : j'investis de façon très diversifiée dans des actions de qualité, sur le très long terme. Je m'inspire des conseils de Buffett, Munger, Bogle et Lynch. Je suis plutôt optimiste. DON'T TRY THIS AT HOME !
n°63213690
cascayunga
Posté le 15-06-2021 à 16:37:15  profilanswer
 

Tout ça c'est très bien, mais on veut savoir si t'as pécho [:lpenac:7]

n°63213735
Helyis
Posté le 15-06-2021 à 16:41:12  profilanswer
 

Scipion8 a écrit :


Vers 1700, il fallait quand même au moins 6 semaines pour traverser l’Atlantique en bateau (2 semaines au milieu du 19e siècle), et il n’y avait pas de téléphone ni d’email… A nouveau, les échanges physiques c’est une chose (et bien sûr il en faudra pour terraformer Mars et profiter des échanges, le tourisme martien etc.), mais de plus en plus la valeur se fait par l’immatériel et la communication. Je pense qu’on pourra faire des Zoom avec des collègues martiens dans un futur assez proche.

 


ça par contre, tu exagère un peu. Dans 50 ans, il ne sera toujours pas possible de faire transiter des informations au dessus de la vitesse de la lumière, donc il y aura toujours plusieurs minutes de délai (de l'ordre de 15 minutes A/R au meilleur) pour les communications mars/terre... Et encore pire lorsque les planètes sont diamétralement opposées sur leurs orbites... Et ce n'est pas un simple problème technologique, c'est dans les lois de base de la physique :/

 

On augmentera probablement les débits (possibilité de faire passer de la 4k, je veux bien), mais on conservera un délai notable. Donc le zoom, il sera en HD, mais en différé. Les communications resterons compliquées quoiqu'il arrive

Message cité 2 fois
Message édité par Helyis le 15-06-2021 à 16:46:08
n°63213747
Helyis
Posté le 15-06-2021 à 16:42:25  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Tout ça c'est très bien, mais on veut savoir si t'as pécho [:lpenac:7]


 
 
Pour les CR de ce type, c'est sur GSNALF normalement !

n°63213770
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 16:44:23  profilanswer
 

Scipion est-ce qu'il y a un moment où tu te dis que finalement toutes ces boites à un P/E de 100 à 2000 avec une croissance pas si évidente que ca dans des secteurs où la concurrence fait rage sont juste le fruit d'une belle petite bulle spéculative qui pourrait éclater à la moindre remontée des taux ?
Chacun des boites est pricée pour etre un bon pari SI elle domine le marché à terme. Sauf qu'elles sont plusieurs sur chaque secteur. Quand tu vois à quel point les modes changent (par exemple dans les applis de rencontre puisque tu en parles), faire des paris à 10 ans (sur une appli, pas un groupe comme Match), c'est un peu risqué.

n°63213774
Koolklem
Short levier 10
Posté le 15-06-2021 à 16:44:55  profilanswer
 

Helyis a écrit :


 
 
ça par contre, tu exagère un peu. Dans 50 ans, il ne sera toujours pas possible de faire transiter des informations au dessus de la vitesse de la lumière, donc il y aura toujours plusieurs minutes de délai (de l'ordre de 15 minutes A/R au meilleur) pour les communications mars/terre... Et encore pire lorsque les planètes sont diamétralement opposées sur leurs orbites?
 
On augmentera probablement de lé débit (possibilité de faire passer de la 4k, je veux bien), mais on conservera un délai notable. Donc le zoom, il sera en HD, mais en différé. Les communications resterons compliquées quoiqu'il arrive


 
On a déjà des extra-terrestres qui arrivent à communiquer sur twitter avec des retraités, ça doit être jouable
[:kabouk:1]  


---------------
We can stay retarded longer than they can stay solvent
n°63214009
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2021 à 17:05:01  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Ouch.
 
Alors ça va descendre sur la news puis être shorté puis ça va pump pour casser les reins des shorteurs.
 
Faut regarder la courbe de RIDE  :o


 
 [:stefaninho:5] acheter des calls à $45 à l'ouverture puis les revendre 1h après à +35%.
 
 
 
 

n°63214238
Cobra84
Posté le 15-06-2021 à 17:24:12  profilanswer
 

Bugatti, toujours plus fort :o
 
La Voiture Noire a été vendu 19 millions de $ soit l'équivalent de 57 Ferrari 488 GTB ^^
 
https://www.marketwatch.com/story/t [...] =home-page
 
https://images.mktw.net/im-352078?width=1260&size=2.401500938086304

Message cité 2 fois
Message édité par Cobra84 le 15-06-2021 à 17:27:20

---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2021 à 17:24:12  profilanswer
 

n°63214276
Karma-desi​gn
Posté le 15-06-2021 à 17:28:16  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Bugatti La fed, toujours plus fort :o


n°63214312
PierreQuiR​ouIe
Posté le 15-06-2021 à 17:32:05  profilanswer
 

La colonisation de Mars, désolé mais pour l'instant ça reste des fatasmes. Entre y envoyer un robot et rendre la planète habitable (terraformation), il y a un MONDE.

 

Je trouve d'ailleurs assez paradoxale d'imaginer créer une atmosphère sur Mars alors qu'on arrive pas à limiter les émissions de gaz à effet de serre ni à préserver la couche d'ozone dans notre atmosphère. Tout ça pour une planète bien plus petite que la terre qui nous transformera en mollusque du fait de sa faible gravité :o


---------------
Mon portefeuille
n°63214324
Drizzt
Posté le 15-06-2021 à 17:33:38  profilanswer
 

Scipion8 a écrit :


Vers 1700, il fallait quand même au moins 6 semaines pour traverser l’Atlantique en bateau (2 semaines au milieu du 19e siècle), et il n’y avait pas de téléphone ni d’email… A nouveau, les échanges physiques c’est une chose (et bien sûr il en faudra pour terraformer Mars et profiter des échanges, le tourisme martien etc.), mais de plus en plus la valeur se fait par l’immatériel et la communication. Je pense qu’on pourra faire des Zoom avec des collègues martiens dans un futur assez proche.


 
Pour rappel, il faut 3 minutes à la lumière pour faire la distance Terre -> Mars

n°63214333
devil may ​cry
Posté le 15-06-2021 à 17:34:16  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Scipion est-ce qu'il y a un moment où tu te dis que finalement toutes ces boites à un P/E de 100 à 2000 avec une croissance pas si évidente que ca dans des secteurs où la concurrence fait rage sont juste le fruit d'une belle petite bulle spéculative qui pourrait éclater à la moindre remontée des taux ?
Chacun des boites est pricée pour etre un bon pari SI elle domine le marché à terme. Sauf qu'elles sont plusieurs sur chaque secteur. Quand tu vois à quel point les modes changent (par exemple dans les applis de rencontre puisque tu en parles), faire des paris à 10 ans (sur une appli, pas un groupe comme Match), c'est un peu risqué.


Tout à fait d'accord... Trop de SI = trop de RISQUE pour moi, je laisse ce genre de paris aux aventuriers :o

n°63214343
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2021 à 17:35:06  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Pour rappel, il faut 3 minutes à la lumière pour faire la distance Terre -> Mars


 
Bon bah on coupera la camera alors  [:moooonblooood:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63214352
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 15-06-2021 à 17:36:20  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Total dans le rouge le matin qui va encore repasser en vert à la fermeture  [:apges:3]


 
Et voilà, next :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63214367
cascayunga
Posté le 15-06-2021 à 17:37:41  profilanswer
 

Cobra84 a écrit :

Bugatti, toujours plus fort :o
 
La Voiture Noire a été vendu 19 millions de $ soit l'équivalent de 57 Ferrari 488 GTB ^^
 
https://www.marketwatch.com/story/t [...] =home-page
 
https://images.mktw.net/im-352078?w [...] 0938086304


Il y a une Rolls plus chère :o
 
 
Bon, j'en ai un peu marre de ce CAC perpétuellement vert, au moins au USA ça monte mais ça varie un peu plus  [:tim_coucou]

n°63214369
devil may ​cry
Posté le 15-06-2021 à 17:37:46  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 
Et voilà, next :o


ça s'est joué à un poil de cul :o

n°63214418
Cobra84
Posté le 15-06-2021 à 17:42:03  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

La colonisation de Mars, désolé mais pour l'instant ça reste des fatasmes. Entre y envoyer un robot et rendre la planète habitable (terraformation), il y a un MONDE.
 
Je trouve d'ailleurs assez paradoxale d'imaginer créer une atmosphère sur Mars alors qu'on arrive pas à limiter les émissions de gaz à effet de serre ni à préserver la couche d'ozone dans notre atmosphère. Tout ça pour une planète bien plus petite que la terre qui nous transformera en mollusque du fait de sa faible gravité :o


 
 
faudrait peut-être faire un pont entre la Terre et Mars et y envoyer le surplus de CO2 :o
 
https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fimg3.looper.com%2Fimg%2Fgallery%2Fthe-ending-of-total-recall-explained%2Fthe-bulging-eyes-1507813096.jpg


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°63215004
Slyde
A l'affut.
Posté le 15-06-2021 à 18:52:22  profilanswer
 

Scipion8 a écrit :


La cryogénisation des corps des ultra-riches en quête d’éternité est un marché avec un immense potentiel de croissance. J’y crois beaucoup (pas à leur ressuscitation, mais au fait qu’ils sont prêts à payer très cher pour ça).
https://www.businessinsider.com/way [...] ics-2019-8
 
Je suis actionnaire de CryoLife, dont la technologie sert à la préservation des transplants (cœurs notamment), mais pourrait éventuellement servir à congeler Peter Thiel et autres milliardaires intéressés.


 
J'adore ce mec, je sors une connerie et il arrive à garder tout son aplomb de banquier central et même à nous proposer un ou deux valeurs dont il est obligé de trigger-warner (non pas time-warner, désolé) qu'il est aXXionnaire.  
 
Génial  [:prosterne]

n°63215030
Slyde
A l'affut.
Posté le 15-06-2021 à 18:55:11  profilanswer
 

Eeet sinon tu as pas un ticker pour les robots géants ?  [:blinkgt]

n°63215116
Lebeaunath​an
Posté le 15-06-2021 à 19:08:31  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Tout ça c'est très bien, mais on veut savoir si t'as pécho [:lpenac:7]


C'est clair. Mais il avait l'air de fuire la bobo idéaliste. Même s'il sait que son profil psychologique colle avec ce genre de personne, c'est l'ironie de la vie.

n°63215221
n0b0dy
i'm a statistic
Posté le 15-06-2021 à 19:23:42  profilanswer
 

Setlel a écrit :

Citation :

HONG KONG (AP) — Hong Kong’s leader said Tuesday that her government is “highly concerned” about the situation at a nearby nuclear power plant in mainland China, following media reports that the plant could be experiencing a leak.


 
Ils le savaient  [:dr_zaius:3]


Les leaders de Hong Kong cest les chinois.
Donc la Chine inquiète des agissements de la Chine je n’y crois pas une seconde.
Yaurarien  [:ashkaran:9]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°63215444
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2021 à 19:46:13  profilanswer
 

Oubliez le sommeil

Citation :

Cboe to Extend Global Trading Hours for VIX and SPX Options to Nearly 24 Hours, Beginning Nov 21, 2021

n°63218425
goldex
Posté le 15-06-2021 à 22:37:57  profilanswer
 

Zilian a écrit :


 
T'as commencé le microdosing à Washington DC ? :d
 
Pas d'attaque hein, j'apprécie tes contributions mais je ne crois malheureusement pas à un scénario comme ça si proche à moins d'immenses avancées scientifiques.


 
Et le fait que les gens ne péte pas un câble à se retrouver sur une planète confiné éternellement sans saisons, sans beau temps, sans pouvoir sortir et sentir une brise d’air sur leur peau …
 
A mon avis, au bout de quelques mois ils donneraient toute leur fortune pour juste pouvoir retourner sur terre.

n°63218783
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-06-2021 à 22:46:41  profilanswer
 

Il y en a bien qui survivent à Singapour  :O

n°63219186
goldex
Posté le 15-06-2021 à 22:59:56  profilanswer
 

blueape a écrit :

LVMH qui n'en fini plus de pump, mais bon le n°1 mondial du luxe avec un PER d'à peine 38 c'est cadeau  :D.  
 
Peut-être la dernière chance de jamais en acheter à - 675€  :hello:.


Et Dior qui tape les 693,50€  :sol:

n°63219452
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2021 à 23:16:19  profilanswer
 

Demain la fed [:musacorp:4]
Taper ou not taper :O

Message cité 2 fois
Message édité par gundam13 le 15-06-2021 à 23:16:52
n°63219476
siasse
Posté le 15-06-2021 à 23:18:20  profilanswer
 

Scipion8 a écrit :


La cryogénisation des corps des ultra-riches en quête d’éternité est un marché avec un immense potentiel de croissance. J’y crois beaucoup (pas à leur ressuscitation, mais au fait qu’ils sont prêts à payer très cher pour ça).
https://www.businessinsider.com/way [...] ics-2019-8
 
Je suis actionnaire de CryoLife, dont la technologie sert à la préservation des transplants (cœurs notamment), mais pourrait éventuellement servir à congeler Peter Thiel et autres milliardaires intéressés.


 
Interdit ca en france  :o  
On peut en effet moyennant finance voir tout ou une partie de son corps placé dans un congelo, ce qui est à mon avis de l'escroquerie pure...
Et aussi pour remettre en perspective, un transplantation simple d'organe coute de 0.5 à 1.5 millions d'euros en fonction de l'organe, temperature de conservation optimale des tissue entre 4-8degrees lors du transfert donneur - receveur. Actuellement congeler des tissues ne fait rien d'autre que les denaturer.
A court/moyen terme vaut mieux parier sur la congelation d'ovule (qui elle marche et rapporte un paquet d'oseille) ou les travaux sur les cellules souches pour la 'vie eternelle".  

n°63219613
glouglouto​n
Posté le 15-06-2021 à 23:27:24  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Demain la fed [:musacorp:4]
Taper ou not taper :O


 
#yarien

n°63219686
eagle84
Posté le 15-06-2021 à 23:33:13  profilanswer
 

crashray a écrit :


La courbe sur 5 ans est plutôt baissier. C'est dû à quoi cette baisse entre 07/2018 et 12/2018 ? J'ai joué le plan quantique en janvier mais je suis sorti vite fait. On a tous nos boulets. Moi j'ai Neoen qui a pris +7% en 5 jours mais j'ai un PRU de 41.10. J'hésite à vendre. Le mieux quand on hésite c'est de vendre la moitié. Comme ça pas de regret.  :sol:  
 
Optimiste : si ça monte, on est content d'en avoir garder. Si ça descend, on est content d'avoir vendu une partie.
Pessimiste : si ça monte, on s'en veut d'en avoir vendu une partie. Si ça descend, on es dégouté de pas avoir tout vendu.


ouaip  comme tu dis on a tous des boulets :D je lui laisse encore jusqu’à fin de semaine si y'a pas de reprise je l'éjecte petit à petit


---------------
Feed-Back
n°63219771
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 15-06-2021 à 23:43:08  profilanswer
 


Il ne faut pas qu'il fasse une gaffe dans ses paroles :O

n°63219775
gugusg
Posté le 15-06-2021 à 23:43:30  profilanswer
 

pour TotalEnergies (TTE), on a une situation ou cela monte progressivement ces derniers temps, et un baril à 74$ actuellement devrait donner un résultat Q2 excellent.
 
En négatif : transition vers du "green", chantiers difficile en papouasie nouvelle guinée et au mozambique.
 
Cependant si cette année les résultats sont excellent, au bout d'un moment les gens vont comprendre que l'argent se fait pas dans des boites de slidewares à la con, mais dans ce genre de boites :) (je ne parles pas des géants de la tech attention :D)
 
A mon avis l'action est un peu basse, je ne serais pas étonné si elle remontait à 45/50€ à moyen terme si coté Covid cela se calme un peu ...

n°63219906
cascayunga
Posté le 16-06-2021 à 00:00:07  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Demain la fed [:musacorp:4]
Taper ou not taper :O


Ce sera pour Jackson Hole à mon avis

n°63219964
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 16-06-2021 à 00:10:51  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Ce sera pour Jackson Hole à mon avis


Je pense aussi mais méfiance tout même

n°63219987
Coucousalu​tin
Posté le 16-06-2021 à 00:14:57  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

A mon avis le petit jeune de 22 ans a fait l'erreur de s'intéresser aux fondamentaux et de chercher des boîtes profitables. On vit dans un paradigme un peu particulier où l'argent ne coûte rien, les boîtes peuvent lever des milliards sans générer de revenus en sortant quelques PowerPoint. C'est justement parce que tu n'y connais pas grand chose en informatique que tu as la candeur nécessaire pour passer à l'action sur toutes ces boîtes de SaaS (ou autre) qui sont valorisées des milliards pour un contenu qui vaut quelques millions.  
Sur un scénario du type remontée des taux (même de quelques %), le nombre de faillites dans ces boîtes risque d'exploser, pendant que Total et Bonduelle continueront à faire leurs 5/6% annuels.  
 
Tout le principe de la tech c'est la disruption et le remplacement. Acheter une boîte (= une marque) qui vend un concept à prix d'or (e.g comptabilité dans le cloud en SaaS) c'est faire le pari que la boîte dominera le secteur dans quelques années avec des grosses marges pour justifier la valorisation.  
Je pense que le pari growth était intéressant quand les boîtes étaient introduites en bourse avec des valorisations qui ne pricaient pas 5 ans de croissance parfaite. Maintenant cet argent là est dans le PE, et il reste les miettes sur le marché public.


 :love:  
J'avoue que c'est gonflé de venir dire à l'Africain n°8 qu'il ne sait pas choisir ses stocks, qu'il se trompe depuis le début et donc que sa perf est due au hasard.
Du coup d'après toi il faut continuer à acheter Renault, Total et Orange, des boites "profitables" ? (bon moins qu'Amazon, ou Microsoft, ou Alphabet mais bon).

n°63220031
glandoll
Posté le 16-06-2021 à 00:21:38  profilanswer
 


 
le bon vonfleck, il me manquait  :love:

n°63220035
glandoll
Posté le 16-06-2021 à 00:22:00  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
vonfleck qui travaille son BX4.  :o


 
grillé  [:glandoll:2]

n°63220041
chris_hunt​er
Posté le 16-06-2021 à 00:23:52  profilanswer
 

gugusg a écrit :

pour TotalEnergies (TTE), on a une situation ou cela monte progressivement ces derniers temps, et un baril à 74$ actuellement devrait donner un résultat Q2 excellent.
 
En négatif : transition vers du "green", chantiers difficile en papouasie nouvelle guinée et au mozambique.
 
Cependant si cette année les résultats sont excellent, au bout d'un moment les gens vont comprendre que l'argent se fait pas dans des boites de slidewares à la con, mais dans ce genre de boites :) (je ne parles pas des géants de la tech attention :D)
 
A mon avis l'action est un peu basse, je ne serais pas étonné si elle remontait à 45/50€ à moyen terme si coté Covid cela se calme un peu ...


 
Non mais le T1 2021>T1 2019>T1 2020. Ça a craché 1 milliard par mois de bénéfices...convaincu que l’on va avoir une force de rappel au delà des 50. A minima les 53€pour mes premiers allègements.
Plus de renforcements au dessus de 40€  :o  


---------------
Force et Honneur
n°63220042
Web4444
Posté le 16-06-2021 à 00:24:11  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :


 :love:  
J'avoue que c'est gonflé de venir dire à l'Africain n°8 qu'il ne sait pas choisir ses stocks, qu'il se trompe depuis le début et donc que sa perf est due au hasard.
Du coup d'après toi il faut continuer à acheter Renault, Total et Orange, des boites "profitables" ? (bon moins qu'Amazon, ou Microsoft, ou Alphabet mais bon).


 
Mollo on a eu 50 posts sur une perf 2020 flamboyante et un post 'm'a perf est médiocre' pour les 6 mois de 2021  [:zyzz:2]

n°63220046
glandoll
Posté le 16-06-2021 à 00:25:54  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :


 :love:  
J'avoue que c'est gonflé de venir dire à l'Africain n°8 qu'il ne sait pas choisir ses stocks, qu'il se trompe depuis le début et donc que sa perf est due au hasard.
Du coup d'après toi il faut continuer à acheter Renault, Total et Orange, des boites "profitables" ? (bon moins qu'Amazon, ou Microsoft, ou Alphabet mais bon).


 
ces actions ne sont pas dans le portefeuille de scipion ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13824  13825  13826  ..  14042  14043  14044  14045  14046  14047

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Le Topic Bourse ╔═ En août le taulier est out


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR