Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

 

 

Votre prévision pour le taux de la Fed (actuellement 5,25%) à la fin de 2024 ?
Ce sondage expirera le 19-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6350  6351  6352  ..  17476  17477  17478  17479  17480  17481
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═

n°44515986
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2016 à 11:25:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je m'en fous des graphes de IF/IH. Cependant, j'essaie de déceler les défauts de ce type de portefeuille.
Notamment, il y a une question que je me posais il y a 1 an ou 2, à savoir, s'il valait mieux être concentré sur quelques valeurs quitte à avoir de grosses positions ou multiplier les lignes au risque de ne pouvoir sortir rapidement en cas de tempête.
 
Je dois avoir maintenant quasi 70 lignes. Et je vais finalement rester ainsi, même si je souhaite faire un peu de ménage.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 11:25:48  profilanswer
 

n°44516000
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-01-2016 à 11:28:08  profilanswer
 

Idem avec une cinquantaine :jap:

n°44516010
babysnoopy
Posté le 16-01-2016 à 11:29:52  profilanswer
 

Plus de 25 lignes, ça devient énorme !


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44516028
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2016 à 11:32:37  profilanswer
 

Notons toutefois que j'ai une boulimie difficile à corriger :d
J'attaquais la nouvelle année comme toutes les autres: ne pas ouvrir de nouvelle ligne :d
J'ai déjà envie de muscler ma position Bolloré et aéronautique :d
Et le krach pourrait m'amener à entrer sur d'autres comme Orpea.
 [:kolombin:3]


---------------
Gitan des temps modernes
n°44516031
zad38
Posté le 16-01-2016 à 11:32:50  profilanswer
 

Ca dépend des lignes aussi.
50 lignes pépère de famille, c'est sans doute plus simple à suivre que 10 lignes biotechs :o

n°44516041
stephaneF
Posté le 16-01-2016 à 11:35:32  profilanswer
 

J'ai 5 lignes de... fonds.  [:depardieu:3]

n°44516044
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2016 à 11:36:06  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ca dépend des lignes aussi.
50 lignes pépère de famille, c'est sans doute plus simple à suivre que 10 lignes biotechs :o


Je ne suis pas grand chose :d
Je laisse vivre mes lignes. Parfois, je prends une partie des bénéfices pour trouver des liquidités.  
Je mets plusieurs mois pour compléter une ligne.


---------------
Gitan des temps modernes
n°44516158
chris_hunt​er
Posté le 16-01-2016 à 11:54:09  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

J'ai 5 lignes de... fonds.  [:depardieu:3]


 
D'ailleurs, tu as fait des mouvements dessus depuis le 01 janvier?
 :hello:  


---------------
Force et Honneur
n°44516183
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 11:59:16  profilanswer
 

cmoadd a écrit :

Je prendrais bien une louchette d'Ipsos.

 

PER faible, rendement de 4% au cours actuel croissant depuis 15 ans.
Perte de 15% depuis le début de l'année sur le cours qui me semble non justifiée (mis à part la baisse globale des marchés).
Marge opérationnelle remontée à 10% après un passage à 5%. Par contre le CA stagne depuis quelques années :/

 

Quelqu'un en a ou compte se positionner ? Des avis ?

 

Dans les autres trucs sympa, je vois PSB et Belier et Faurecia


Fais une recherche j'en ai parlé plusieurs fois d'Ipsos ;)

n°44516188
stanley_lu​brik
Posté le 16-01-2016 à 11:59:56  profilanswer
 

.

Message cité 1 fois
Message édité par stanley_lubrik le 20-03-2016 à 18:33:38
mood
Publicité
Posté le 16-01-2016 à 11:59:56  profilanswer
 

n°44516189
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-01-2016 à 12:00:12  profilanswer
 

Prime fortutu versée
:sol:


Message édité par Ashkaran le 16-01-2016 à 12:00:54

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44516195
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 12:01:16  profilanswer
 

bobor a écrit :


En quoi ça coupe sec?

  


Ils étaient à 40% annuel il y a quelques mois

n°44516212
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 12:04:37  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Ca dépend des lignes aussi.
50 lignes pépère de famille, c'est sans doute plus simple à suivre que 10 lignes biotechs :o


C'est facile à suivre les biotechs, elles font toutes -5 à -10% par jour en ce moment :o

n°44516256
stephaneF
Posté le 16-01-2016 à 12:16:47  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :


 
D'ailleurs, tu as fait des mouvements dessus depuis le 01 janvier?
 :hello:  


Pas beaucoup. Louchage il y a une semaine, et louchage à venir mercredi prochain.  
Je regrette un peu d'avoir mis 15 k en une fois sur I&E fin 2015 mais bon il résiste bien.

n°44516276
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-01-2016 à 12:21:10  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Plus de 25 lignes, ça devient énorme !


 
C'est mieux de se faire massacrer sur seulement 5 lignes ?  [:striker eureka:1]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44516318
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2016 à 12:30:16  profilanswer
 

stanley_lubrik a écrit :


 
En fait, ils sont aussi incompétents chez Bourse Direct que chez Binck, c'est un peu l'inconvénient des brokers low cost.
Ben, prends SMAE qui est équivalent à SMC ou prends un small cap zone euro du type MMS (tant pis pour la Suisse/UK).
Sinon, change de broker.
 
[:yiipaa:4]
 
Nikki a enfin mis à jour son portefeuille.
 
[:lapanne:1]
 
Et Miles qui me met un -1 de réput sur le forum où l'on se vouvoie alors que j'ai mis à jour mon portif pour la première fois depuis des siècles.
[:bonobo_gangbang:1]


 
-1  :??:  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44516338
cmoadd
Posté le 16-01-2016 à 12:34:06  profilanswer
 

footeure a écrit :


Fais une recherche j'en ai parlé plusieurs fois d'Ipsos ;)


 
Yep j'ai vu, intéressant par contre en creusant un peu, les dettes sont limites.
Et ce genre de services (sondage) pourrait être un poste de choix pour une réduction des couts des entreprises clientes.
 
Donc au final, je ne la trouve plus si sous évaluée sachant que même si tout va bien, la situation peut vite tourner :/
Après j'ai vu que I&E en a fait une de ses plus grosses lignes en décembre, et la louchette me démange :whistle:  
 
Toujours actionnaire footeure ?

Message cité 1 fois
Message édité par cmoadd le 16-01-2016 à 12:34:22
n°44516396
entinio
Posté le 16-01-2016 à 12:41:18  profilanswer
 

Vous n'allez rien apprendre, mais je vous colle qd même l'article du Monde spécial abonnés :
 

Citation :

2016 s’ouvre sur une tempête boursière
LE MONDE ECONOMIE
Le 16 janvier 2016 à 10h43
Mis à jour le 16 janvier 2016 à 11h26
 
Les indices boursiers ont encore dévissé, vendredi 15 janvier, tandis que le cours du pétrole est passé sous les 30 dollars. Une fébrilité qui n’est sans doute qu’un avant-goût de ce qui nous attend en 2016.
On prévoyait 2016 volatile, instable, incertaine. Pas à ce point. Deux semaines à peine après le début de l’année, on peut dire qu’elle est, pour l’heure, catastrophique. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : le CAC 40 est en recul de 9,21 % depuis le 1er janvier, alors qu’il avait progressé de 8,5 % en 2015. Le DAX allemand s’effondre de 11,15 % et le Footsie britannique, de 7,02 %…
 
Chaque nouvel événement témoigne de la très grande nervosité des investisseurs. Ainsi de la mésaventure de Renault, dont le titre a dévissé de 10,2 % en Bourse, jeudi 14 janvier, sur fond de craintes de scandale à la Volkswagen.
 
Aucune région du monde n’est épargnée. L’affaissement est le même outre-Atlantique, où le Dow Jones glisse de 8,25 %, tandis que le Nasdaq perd 10,36 %. « Les indices américains ont complètement craqué », indiquaient les analystes d’Aurel BGC après une nouvelle dégringolade, mercredi.
 
Même scénario pour les places boursières des pays émergents, du Brésil à la Russie en passant par la Chine. Si l’on regarde depuis 2000, les oscillations des courbes font penser à un « encéphalogramme qui se serait emballé, s’agitant de plus en plus vite à la hausse ou à la baisse », soulignait, mardi, Agustin Carstens, le gouverneur de la Banque du Mexique.
 
Quant au VIX, le fameux « indice de la peur », qui mesure la volatilité à venir du marché à travers les options d’achat ou de vente placées sur le S&P 500, il a connu un nouvel accès de fièvre cette semaine, à plus de 25 points, un niveau qu’il n’avait plus atteint depuis fin septembre 2015, lorsque les déboires chinois et la chute du baril de pétrole faisaient, déjà, tanguer les indices boursiers.
 
Bref, tous les voyants sont au rouge. Revue de détail des risques mondiaux qui donnent le vertige aux investisseurs.
 
Les milliards très instables des banques centrales
Elles tiennent l’économie à bout de bras depuis des mois et, pourtant, les banques centrales sont aujourd’hui en partie responsables des turbulences enregistrées sur les Bourses. Et cela, en raison de l’incroyable quantité de liquidités que la Réserve fédérale (Fed) aux Etats-Unis, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon ou encore la Banque centrale européenne ont injectée sur les marchés depuis 2009, notamment en rachetant des dettes publiques ou privées. Leur objectif ? Eviter le effondrement des marchés, au départ, puis tenter de relancer la machine économique.
 
Aujourd’hui, ces liquidités représentent 30 % du PIB mondial, contre 6 % à la fin des années 1990. Une augmentation phénoménale qui a deux conséquences. La première est que les marchés sont devenus accros à cet argent facile. L’idée de voir le robinet se tarir les angoisse. La remontée des taux directeurs de la Fed, amorcée en décembre 2015, qui sera suivie, dans quelques années, de l’épongement des liquidités injectées par l’institution, les rend donc terriblement nerveux.
 
Mais il y a pire. Car ces liquidités, naturellement, se placent là où les rendements sont les plus élevés. C’est-à-dire sur les Bourses émergentes, les actions des nouvelles technologies, ou encore les obligations d’entreprises… « A la moindre alerte, les milliards se déplacent sans crier gare, dans un sens ou dans l’autre, sans discernement », explique Patrick Artus, chef économiste chez Natixis, dans La Folie des banques centrales (Fayard, 168 pages, 15 euros, coécrit avec la journaliste Marie-Paule Virard). « Les instituts monétaires jouent les pousse-au-crime. »
 
Les sommes en jeu sont si énormes que chaque départ provoque des mini-krachs, en particulier sur les Bourses ou, ces derniers mois, sur les monnaies des pays émergents, comme le rouble ou le real brésilien. A l’inverse, elles contribuent à la formation de bulles spéculatives là où elles s’investissent en masse… Autant dire que l’extrême volatilité observée sur les marchés ces derniers jours n’est probablement qu’un avant-goût de ce qui nous attend en 2016.
 
Le baril à moins de 30 dollars
 
Rappelons cependant que la prévision est un art difficile. En témoigne le pétrole. En 2015, le baril pourrait coûter 380 dollars (348 euros), avaient avancé les économistes Patrick Artus et Moncef Kaabi en 2005 dans une étude de la banque Ixis-CIB. Compte tenu de la hausse de la consommation mondiale et du manque de réserves, ils jugeaient alors « totalement déraisonnables » les hypothèses selon lesquelles le baril pourrait retomber entre 30 et 40 dollars à l’horizon de dix ans.
 
Raté. Le baril de WTI, le pétrole américain qui sert de référence mondiale, s’est échangé à seulement 49 dollars en moyenne en 2015. Et sa baisse ne cesse de s’accentuer. Il est tombé à 29,73 dollars, vendredi 15 janvier, à New York. Le baril de brent de la mer du Nord chutait au même moment à 29,30 dollars, son plus bas cours depuis février 2004.
 
Aucun rebond spectaculaire n’est attendu à court terme. La situation pèse sur la Bourse : si ce contre-choc donne de l’oxygène aux consommateurs d’or noir, il pénalise violemment les pays producteurs, et toute l’importante filière pétrolière. En France, il soumet Total, Vallourec, Technip, CGG à rude épreuve.
 
Autre défi : la révolution du pétrole et du gaz de schiste aux Etats-Unis a provoqué une surabondance d’hydrocarbures. Aujourd’hui, le marché croule sous le pétrole, qu’il vienne des Etats-Unis, de Russie, de l’Arabie saoudite, qui laisse ses vannes grandes ouvertes, ou encore d’Iran. Avec la levée imminente des sanctions occidentales contre Téhéran, le pays va pouvoir relever son offre pour exporter. La demande, elle, reste freinée par le manque de tonus de nombreuses économies, dont la Chine.
 
Le scénario noir d’un yuan en chute libre
Bien qu’elle soit créancière nette du reste du monde, la Chine a un problème financier sérieux, manifeste dans la dégradation de ses comptes extérieurs. Après avoir vu affluer pendant des années une partie des liquidités alimentées par les banques centrales des pays industrialisés, Fed en tête, elle se trouve confrontée depuis un an à des sorties massives de capitaux, de l’ordre de 100 milliards de dollars par mois.
 
Cette inversion des flux de capitaux complique la gestion de ses réserves de change. Celles-ci, en baisse de 10 %, s’élevaient encore, en décembre 2015, à 3 300 milliards de dollars, ce qui représente vingt mois d’importation. Ce matelas n’est confortable qu’en apparence : car, pour soutenir le cours de sa monnaie qui se déprécie, la banque centrale puise dans ses réserves. Cette situation ne peut pas s’éterniser.
 
Le manque de transparence de la politique de l’institution et les hésitations chinoises en matière de change ont accentué la volatilité mondiale. Les marchés craignent désormais que, pour avancer sur le terrain de la libéralisation financière en ouvrant ses marchés de capitaux, et pour éviter un atterrissage brutal de l’économie, Pékin n’opte pour une baisse de sa monnaie.
 
Jusqu’alors, les autorités chinoises ont dépensé des fortunes pour éviter une forte dépréciation du change. « Le problème, analyse M. Artus, est que cet ajustement lent de la devise amplifie les sorties de capitaux. » D’où la crainte des marchés d’un changement de pied. « Ils se disent que les autorités chinoises pourraient de façon plausible s’engager dans une dépréciation importante, et cela serait un choc dont n’ont absolument pas besoin les économiques occidentales », a déclaré, vendredi à l’AFP, Didier Saint-Georges, de la société de gestion Carmignac.
 
« Le scénario catastrophe serait de laisser flotter le renminbi. Car il ferait une chute libre de 15 % à 20 %, et ce serait un choc colossal pour l’économie mondiale », confirme M. Artus. Compte tenu du poids de la Chine dans l’économie mondiale (18 % du PIB et 14 % de ses exportations), une telle crise aurait des répercussions planétaires et aggraverait les difficultés des pays émergents exportateurs de matières premières.
 
Les toussotements de la machine américaine
Et si le vent tournait aussi aux Etats-Unis ? Deux indicateurs économiques sont venus renforcer, vendredi 15 janvier, le sentiment que l’économie américaine ne pourrait peut-être pas rester immunisée très longtemps contre le ralentissement mondial.
 
La consommation des ménages, qui représente 70 % de l’activité économique aux Etats-Unis, commence à montrer des signes d’essoufflement. Jusqu’à présent, elle représentait une sorte de rempart aux vents contraires que constituent la force du dollar et le ralentissement de la demande extérieure. Mais, en décembre 2015, les ventes de détail ont baissé de 0,1 % par rapport à novembre, selon les chiffres du Département du commerce. Sur un an, la progression n’est que de 2,1 %, la plus fragile depuis le début de la reprise, il y a six ans. Malgré les gains de pouvoir d’achat dus à la faiblesse des prix de l’essence, les Américains achètent moins d’appareils électroniques (– 0,2 %), de produits alimentaires et de boissons (– 0,3 %) ou encore de vêtements (– 0,9 %).
 
L’annonce, le même jour, par Wal-Mart, le plus gros employeur du pays, de la fermeture de 154 magasins aux Etats-Unis et de la suppression de 10 000 emplois n’a guère rassuré. Par ailleurs, les ventes de Macy’s ont baissé de 4,7 % sur les deux derniers mois de 2015 et celles de Gap, de 5 %. Les deux enseignes ont également prévu des fermetures de magasins. Même tendance chez Best Buy, le leader des produits électroniques, avec un recul de 1,2 %.
 
L’autre voyant qui vire au rouge, c’est l’industrie. La production a décliné en décembre de 0,4 %. Il s’agit du troisième mois consécutif de baisse. Sur un an, l’activité dans le secteur industriel s’est contractée de 1,8 %, un chiffre qui n’avait plus été enregistré depuis 2009.
 
Le président de la Réserve fédérale de New York, William Dudley, a déclaré vendredi qu’il s’attendait à « un quatrième trimestre [2015] faible du côté de la croissance ». La première estimation sera publiée le 29 janvier.
 
Stéphane Lauer, Denis Cosnard, Claire Guélaud, Marie Charrel, Audrey Tonnelier
Le 16 janvier 2016 à 11h26

n°44516412
dunnaghju
ALLO, ALLOOOOO
Posté le 16-01-2016 à 12:44:15  profilanswer
 

bobor a écrit :

Notons toutefois que j'ai une boulimie difficile à corriger :d
J'ai déjà envie de muscler ma position Bolloré et aéronautique :d
 [:kolombin:3]


 
Tu vises quoi dans l'aéro ?
J'ai Latecoère aviation en ptf, elle a bien baissé et j'hésite à renforcer. Ou alors j'ouvre une nouvelle ligne...

n°44516466
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 16-01-2016 à 12:56:10  profilanswer
 

Nikki  
 

Citation :

mes responsabilités professionnelles s’élargissent


 
 [:l'homme des tavernes:2]  [:striker eureka:1]
 
edit : tu oublies des mots "ce qui croître la ligne régulièrement"

Message cité 1 fois
Message édité par sebastien0123 le 16-01-2016 à 13:00:52

---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°44516710
HFilbert
Posté le 16-01-2016 à 13:43:15  profilanswer
 

Je regarde mon portefeuille idéale dans le jeu thebull.
 
Classement 124e sur 129, mes 10 lignes sont rouges allant de -8% à -34% en 15 jours de 2016 avec une perf globale à -22%
 
Sdb, je pense que je suis meilleur que toi. [:arank'thnar:5]

n°44516725
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 13:47:12  profilanswer
 

Kurto s'est bien lâché sur IH :d

 

Lubrik c'est quoi ton pseudo j'ai pas trouvé sur IH ?

 


cmoadd a écrit :

 

Yep j'ai vu, intéressant par contre en creusant un peu, les dettes sont limites.
Et ce genre de services (sondage) pourrait être un poste de choix pour une réduction des couts des entreprises clientes.

 

Donc au final, je ne la trouve plus si sous évaluée sachant que même si tout va bien, la situation peut vite tourner :/
Après j'ai vu que I&E en a fait une de ses plus grosses lignes en décembre, et la louchette me démange :whistle:

 

Toujours actionnaire footeure ?


La situation peut vite tourner en ce moment pour toutes les entreprises cotées hein :d
La dette est limite par rapport à quoi ?
Je sais plus si j'en ai actuellement, regarde mon portefeuille sur IH, je n'ai pas fait d'ordre depuis.

 

Agfa a dégringolé depuis les 5€, je suis proche de l'achat à nouveau :d

 

Vraiment top ce louchage écrêmage...

n°44516759
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 13:52:56  profilanswer
 

HFilbert a écrit :

Je regarde mon portefeuille idéale dans le jeu thebull.

 

Classement 124e sur 129, mes 10 lignes sont rouges allant de -8% à -34% en 15 jours de 2016 avec une perf globale à -22%

 

Sdb, je pense que je suis meilleur que toi. [:arank'thnar:5]


J'y ai pensé que le jour de l'an moi, c'était trop tard :/
Ce qui est débile car les marchés sont fermés ce jour là...
J'aurais mis
Zodiac
OL groupe :o
Solocal
Sequana
Cellectis
erytech
Onxeo
Keyrus
Genworth
CBO

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 16-01-2016 à 13:53:13
n°44516767
fredo3
Posté le 16-01-2016 à 13:54:17  profilanswer
 

Je viens de voir la vidéo des experts d'hier.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] s-experts/
 
Votre avis sur Patrick A.rtus?

n°44516818
babysnoopy
Posté le 16-01-2016 à 14:04:49  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

Plus de 25 lignes, ça devient énorme !


 
Je me suis pris au jeu de sélectionner les entreprises dans lesquelles j'investirais si je devais constituer un PF équipondéré avec 25 lignes aujourd'hui (certains titres sont pour LT d'autres recovery CT).  [:babysnoopy:1]
 
J'ai fait cette sélection en partant des titres que je connais un minimum. Si je devais vraiment avoir 25 titres en PF, je passerais davantage de temps à lire des rapports pour en trouver d'autres et certains titres présentés ici sauteraient.
 
Sears
IBM
WPX
Samsung
Apple
SHOS
Liberty Global -C-
Orca Exploration
BASF SE
Goldman Sachs
Wal-Mart Stores
Rolls-Royce
Financière de l'Odet
Genworth Financial
Phillips 66
Sears Canada Inc.
Macy's Inc
BMW
Exxon
Chesapeake Energy Corporation
American Express
Gap
Graines Voltz
Bonduelle
Compagnie des Alpes
 
 [:babysnoopy:2]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44516828
HFilbert
Posté le 16-01-2016 à 14:06:15  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'y ai pensé que le jour de l'an moi, c'était trop tard :/
Ce qui est débile car les marchés sont fermés ce jour là...  
J'aurais mis  
Zodiac
OL groupe :o
Solocal  
Sequana  
Cellectis  
erytech  
Onxeo  
Keyrus  
Genworth  
CBO


 
On peut toujours comparer à la fin de l'année :D  
 
 

n°44516842
babysnoopy
Posté le 16-01-2016 à 14:09:01  profilanswer
 

Comment j'ai galéré pour sélectionner 25 titres, je n'imagine même pas ceux qui en ont 50  :pt1cable:  en PF.
On peut voir lesquels ? Je propose de faire le tri dedans  [:babysnoopy:1]
 
Agfa, ça vaut le coup de se pencher dessus.  :jap:  


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44516885
HFilbert
Posté le 16-01-2016 à 14:16:37  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Nikki  
 

Citation :

mes responsabilités professionnelles s’élargissent


 
 [:l'homme des tavernes:2]  [:striker eureka:1]
 
edit : tu oublies des mots "ce qui croître la ligne régulièrement"


 

footeure a écrit :

Kurto s'est bien lâché sur IH :d


 
Je suis allé voir. C'est excellent. Une vrai et bonne gestion professionnelle et une manière originale de se prémunir des crash du marché. :bounce:  
 
Ça change des, "oh! ça a bien baissé, je vais acheter"  :sol:

n°44516892
Miles_Teg9​1
Posté le 16-01-2016 à 14:18:28  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
Je me suis pris au jeu de sélectionner les entreprises dans lesquelles j'investirais si je devais constituer un PF équipondéré avec 25 lignes aujourd'hui (certains titres sont pour LT d'autres recovery CT).  [:babysnoopy:1]
 
J'ai fait cette sélection en partant des titres que je connais un minimum. Si je devais vraiment avoir 25 titres en PF, je passerais davantage de temps à lire des rapports pour en trouver d'autres et certains titres présentés ici sauteraient.
 
Sears
IBM
WPX
Samsung
Apple
SHOS
Liberty Global -C-
Orca Exploration
BASF SE
Goldman Sachs
Wal-Mart Stores
Rolls-Royce
Financière de l'Odet
Genworth Financial
Phillips 66
Sears Canada Inc.
Macy's Inc
BMW
Exxon
Chesapeake Energy Corporation
American Express
Gap
Graines Voltz
Bonduelle
Compagnie des Alpes
 
 [:babysnoopy:2]


 
CDA, c'est pour les forfaits ski gratos ?  :whistle:  


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°44516926
babysnoopy
Posté le 16-01-2016 à 14:25:07  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


 
CDA, c'est pour les forfaits ski gratos ?  :whistle:  


 
P/E raisonnable et moat sur les stations de ski.
 
J'ai beaucoup de mal à trouver des entreprises éligibles PEA qui me plaisent.
CDA est un dossier que j'ai commencé à regarder et qui pourrait être intéressant si le titre corrige encore un peu.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44516933
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 14:26:25  profilanswer
 

HFilbert a écrit :

 

On peut toujours comparer à la fin de l'année :D

 




:jap:

n°44516939
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 14:27:10  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

 

P/E raisonnable et moat sur les stations de ski.

 

J'ai beaucoup de mal à trouver des entreprises éligibles PEA qui me plaisent.
CDA est un dossier que j'ai commencé à regarder et qui pourrait être intéressant si le titre corrige encore un peu.


Ausy :)

n°44517081
babysnoopy
Posté le 16-01-2016 à 14:53:34  profilanswer
 

J'étais en train de regarder le PF de Miles_Teg91.
 
Je pense qu'il devrait se séparer de sa ligne Mc Donald.  [:babysnoopy:1]  
 
MCD est un (très) bon business mais le CA ne progresse plus, je pense qu'ils sont déjà au taquet niveau optimisation de la rentabilité,
Valorisé à 20 fois son bénéfice, MCD ne me semble pas une bonne affaire (c'est plutôt le genre de business que j'achèterais avec un P/E < 12 pour revendre à 15)


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44517091
babysnoopy
Posté le 16-01-2016 à 14:56:41  profilanswer
 

Constat similaire pour Coca-Cola et Kellogg Co.
 [:babysnoopy:1]

Message cité 3 fois
Message édité par babysnoopy le 16-01-2016 à 14:57:26

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°44517108
footeure
Face x 50
Posté le 16-01-2016 à 14:59:22  profilanswer
 

stanley_lubrik a écrit :


JB quelque chose  :o


Miles t'a mis -1 avec "merci pour le suivi" :lol:


Message édité par footeure le 16-01-2016 à 15:00:50
n°44517168
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 16-01-2016 à 15:09:58  profilanswer
 

Intéressant stanley. Je m'abonne à ta file :p
On a quasiment les mêmes critères.

 

:lol: Ce que miles a fait, c'est un truc du genre "très intéressant, merci connard" [:the dark m:3]

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 16-01-2016 à 15:10:08
n°44517172
entinio
Posté le 16-01-2016 à 15:10:16  profilanswer
 

Pour info, contact MM20 hebdo et point d'entrée sur la valeur préférée de mon PEA.
 
https://img42.com/0ZzKE+

n°44517173
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2016 à 15:10:28  profilanswer
 

dunnaghju a écrit :

 

Tu vises quoi dans l'aéro ?
J'ai Latecoère aviation en ptf, elle a bien baissé et j'hésite à renforcer. Ou alors j'ouvre une nouvelle ligne...


J'ai en premier lieu Zodiac en ligne de mire. Un 1er niveau à 17€ qui devrait soutenir les cours mais avec l'évolution des indices, je vais plutôt tenter une entrée entre 14 et 16€.
Je commence à regarder Safran. 2 niveaux: 46 et 42€

 

Latecoere, je n'y vais pas. J'ai assez de cadavres dans mon PF. Je calme le jeu [:didier frogba:4]

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 16-01-2016 à 15:15:15

---------------
Gitan des temps modernes
n°44517191
bobor
tueur de n44b
Posté le 16-01-2016 à 15:15:35  profilanswer
 

entinio a écrit :

Pour info, contact MM20 hebdo et point d'entrée sur la valeur préférée de mon PEA.
 
https://img42.com/0ZzKE+


Oui, j'ai. Ravi.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6350  6351  6352  ..  17476  17477  17478  17479  17480  17481

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR