Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 

 

Quelle est la proportion d'ETF dans votre portefeuille boursier ?


 
3.4 %
  6 votes
1.  0%
 
 
5.6 %
 10 votes
2.  1-9%
 
 
1.7 %
     3 votes
3.  10-19%
 
 
5.1 %
 9 votes
4.  20-29%
 
 
7.9 %
 14 votes
5.  30-49%
 
 
16.9 %
 30 votes
6.  50-74%
 
 
24.3 %
 43 votes
7.  75-89%
 
 
8.5 %
 15 votes
8.  90-94%
 
 
8.5 %
 15 votes
9.  95-99%
 
 
18.1 %
 32 votes
10.  100%
 

Total : 188 votes (11 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17417  17418  17419  17420  17421  17422
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : A la recherche de couteaux qui tombent ╔═

n°1001633
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:02:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Phenos a écrit :


 
J'ai un doute là :D  
 
On aura droit à la guerre de l'eau, aux epidemies mondiales de sras et à la montée des océans. Tout un programme  :D  


 
 
les epidemies c la cause du capitalisme ??
 
le sras aussi ??
 
je savais pas que le capitalisme etait contagieux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 19:02:46  profilanswer
 

n°1001643
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 19:04:13  profilanswer
 

dragonash a écrit :

sinon tas pas eu une augmentation des dossiers parce que chez nous en ce moment ya plein de gros projets qui arrivent dun coup alors que pdt 6mois on a eu un tres gros creux

dossiers de placement tu vx dire ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001647
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:04:47  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
les epidemies c la cause du capitalisme ??
 
le sras aussi ??
 
je savais pas que le capitalisme etait contagieux  :whistle:  


 
A priori non, mais ce sont des facteurs de crises qui sont a même de mettre à mal le fonctionnement du systeme [:huit]
 
Quoique que pour des epidemies comme le sida, le systeme capitaliste ne se montre pas d'une grande aide. [:jeje44]

n°1001649
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:05:04  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

dossiers de placement tu vx dire ?


 
 
enfin placement pour au final faire des OPA plutot tres sauvages

n°1001650
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:05:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


On aura droit à la guerre de l'eau, aux epidemies mondiales de sras et à la montée des océans. Tout un programme  :D  


 
Et tout ça a cause de la bourse et du capitalisme...
 
Vive le communisme  :love: ;)

n°1001662
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:07:45  profilanswer
 

moua a écrit :


 
Et tout ça a cause de la bourse et du capitalisme...
 
 


 
 
Quand on dit à un malade africain infecté par le vih que le traitement ne lui sera pas donné parce qu'il ne peut pas le payer c'est tres malsain. Les bénéfices de l'industrie pharmaceutique c'est bien plus important que la vie de ces saletés de negres :whistle:

n°1001665
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 19:07:58  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
enfin placement pour au final faire des OPA plutot tres sauvages

sisisi !
On a un fonds "cible" géré chez nous qui investit sur les boîtes en restructuration au sens large (OPA potentielles, spin offs, rachat de minoritaires ...), et depuis le début de l'année il roulaize sa maman.
 
Cela dit ça n'est pas très étonnant avec des cours au tapis que certains en profite pour racheter des boîtes au dixième de leur valeur d'il y a 3 ans !
 
Et encore ... on a pas tout vu ... Je pense que quand France Tel va se mettre à racheter les minoritaires d'Orange et Wanadoo (pitêt Equant, on ne sait jamais), ça va jaser dans les chaumières !!!


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001686
ckiki
Posté le 15-08-2003 à 19:10:20  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

sisisi !
On a un fonds "cible" géré chez nous qui investit sur les boîtes en restructuration au sens large (OPA potentielles, spin offs, rachat de minoritaires ...), et depuis le début de l'année il roulaize sa maman.
 
Cela dit ça n'est pas très étonnant avec des cours au tapis que certains en profite pour racheter des boîtes au dixième de leur valeur d'il y a 3 ans !
 
Et encore ... on a pas tout vu ... Je pense que quand France Tel va se mettre à racheter les minoritaires d'Orange et Wanadoo (pitêt Equant, on ne sait jamais), ça va jaser dans les chaumières !!!


 
ca fait un bout de temps que c est ds les tuyaux kan meme  
En plus tout les periodiques nous ressortes la liste des opeables ou sois disant opeables :sarcastic:  
 
3 ans back office opcvm depuis 4 ans gerant privé

n°1001693
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:10:48  profilanswer
 

Phenos a écrit :


A priori non, mais ce sont des facteurs de crises qui sont a même de mettre à mal le fonctionnement du systeme [:huit]


 
Il n'y a jamais de crise dans le system communiste...  :sarcastic:
 
A part la corée du nord, cuba et une poignée de petits pays tout les pays sont passé au capitalisme...
 
Le communisme est en théorie idéal dans un monde merveilleux ou tout le monde il est bô il est gentil... ça n'est pas le cas.
 
Mais bon.. je sais que je parle dans le vide, je n'ai jamais pu vraiment discuter de ça avec quelqu'un entierement contre le capitalsme.

n°1001697
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:11:48  profilanswer
 

c klr mais la ca arrive vraiment par paquets les demandes  
 
 
 
 
ps phenos>>>>>> les industries pharmnaceutiques depensent de largent pour faire des recherches pk elles les distribuerait gratuitement c aux etats de faire le necessaire pour distribuer ces medicaments et pas aux entreprises
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 19:11:48  profilanswer
 

n°1001702
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:14:36  profilanswer
 

Moua > les pays dont tu parles sont des dictatures avec un regime economique se disant "communiste" mais ne l'etant pas au sens propre du terme.
 
Mais bon, tu as cependant raison, l'homme ne sera jamais capable de mettre en place un vrai systeme communiste (et democratique). D'ailleurs le capitalisme lui va bien finalement : chacun pour soi.
 
Sinon, pour en revenir au sujet du topic, je n'ai pas d'action et pas l'intention d'en avoir (c'est pas une question de moyens mais de conviction).


Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 19:15:52

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001706
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:15:06  profilanswer
 

Phenos a écrit :


Quand on dit à un malade africain infecté par le vih que le traitement ne lui sera pas donné parce qu'il ne peut pas le payer c'est tres malsain. Les bénéfices de l'industrie pharmaceutique c'est bien plus important que la vie de ces saletés de negres :whistle:  


 
"l'industrie" (comme tu le dis) pharmaceutique n'aurais pas vraiment existé et mis au point ces vaccins dans un system non capitaliste.
 
Et en general, peut importe le system, (je vais etre cru mais c'est maleurheusement la verité) c'est chaqun pour sa gueule (je parle des états) ou presque. :/

n°1001713
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:17:47  profilanswer
 

moua a écrit :


"l'industrie" (comme tu le dis) pharmaceutique n'aurais pas vraiment existé et mis au point ces vaccins dans un system non capitaliste.


Pourquoi ?
 
Je vois pas le lien de cause a effet. Au contraire, y a des maladies africaines ou touchant uniquement des pays pauvres dont se foutent les industries pharmaceutiques car ca ne serait pas rentables (pas de sous = pas de medocs).
 
Et j'ai jamais d'ailleurs compris pourquoi la recherche pharmaceutique est uniquement faite par des groupes prives. C'est une question de sante publique et pour moi, l'etat doit y participer activement.


Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 19:18:43

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001714
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:17:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

je n'ai pas d'action et pas l'intention d'en avoir (c'est pas une question de moyens mais de conviction).


 
Quel convictions ?
Si tu a un peut d'économies, tu en fait quoi ?
Tu les met sur un compte courrant ? ;)

n°1001716
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:18:28  profilanswer
 

dragonash a écrit :

ps phenos>>>>>> les industries pharmnaceutiques depensent de largent pour faire des recherches pk elles les distribuerait gratuitement c aux etats de faire le necessaire pour distribuer ces medicaments et pas aux entreprises
 
 


 
oui oui, c'est aux etats de faire ca avec les impots que tout le monde est super content de payer :ange:  
 
On y croit tres fort [:jeje44]

n°1001720
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 19:18:58  profilanswer
 

moua a écrit :


 
"l'industrie" (comme tu le dis) pharmaceutique n'aurais pas vraiment existé et mis au point ces vaccins dans un system non capitaliste.
 
Et en general, peut importe le system, (je vais etre cru mais c'est maleurheusement la verité) c'est chaqun pour sa gueule (je parle des états) ou presque. :/

merci d'aborder les questions pour ou contre le capitalisme dans un topic pour ou contre le capitalisme . :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001729
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:21:02  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

merci d'aborder les questions pour ou contre le capitalisme dans un topic pour ou contre le capitalisme . :jap:  

Le titre du tomic est pas tres clair. La question est "jouez vous en bourse ?". Forcement, pour ceux qui jouent pas en bourse, on s'explique et ca derive [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001737
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:22:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le titre du tomic est pas tres clair. La question est "jouez vous en bourse ?". Forcement, pour ceux qui jouent pas en bourse, on s'explique et ca derive [:spamafote]


 
ca ne derive pas, on est en plein dans le sujet. J'aimerais bien que quelqu'un ici qui a des warrants par exemple m'explique ce qu'il pense de la bourse, de l'ethique, du respect de l'etre humain et du travail.

n°1001743
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:24:33  profilanswer
 

moua a écrit :


Quel convictions ?
Si tu a un peut d'économies, tu en fait quoi ?
Tu les met sur un compte courrant ? ;)


Ce qui me fait gerber ces derniers temps, c'est ce dont on parlait plus haut : les licenciements des employes suites a des pressions des actionnaires. Et le pire -> annonce de licenciements = +30% de l'action [:vomi]. C'est l'homme qui se rejouit du malheur de son voisin, y a plus aucune humanite (bon, c'est vrai, y'en a jamais eu :D).
 
Bon, c'est clair que tout marche pas comme ca, que la bourse ne resume pas a ca bien sur je le sais. Mais la, on va vraiment dans une mauvaise direction, amha.
 
Mes economies : sur un compte courant qui rapporte rien. Et de toute facon, je me bat pas pour avoir plus d'argent, ca m'interesse pas [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 19:26:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001751
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:27:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'ai jamais d'ailleurs compris pourquoi la recherche pharmacetique est uniquement faites par des groupes prives. C'est une question de sante publique, pour moi, l'etat doit y participer activement.


 
L'état y participe mais de façon limmité,
Les entreprises privés ne peuvent pas travailler benevolement,
ils s'interessent aux maladies qui rapporteront le plus,
et en general ce sont les maladies qui sont les plus répandus...
 
Pour les maladies qui ne touchent que les pays pauvres :
rien empeche les etats de financer des recherches contre ces maladies, mais ils regardent leurs propre interet en premier peut importe le system du pays en question.

n°1001753
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:28:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ce qui me fait gerber ces derniers temps, c'est ce dont on parlait plus haut : les licenciements des employes suites a des pressions des actionnaires. Et le pire -> annonce de licenciements = +30% de l'action [:vomi]. C'est l'homme qui se rejouit du malheur de son voisin, y a plus aucune humanite (bon, c'est vrai, y'en a jamais eu :D).
 
Bon, c'est clair que tout marche pas comme ca, que la bourse ne resume pas a ca bien sur je le sais. Mais la, on va vraiment dans une mauvaise direction, amha.
 
Mes economies : sur un compte courant qui rapporte rien. Et de toute facon, je me bat pas pour avoir plus d'argent, ca m'interesse pas [:spamafote]


 
 
pas toujours
 
 
en genral quand l'entreprise licencie c'est qu'elle n'a plus besoin des employes et qu'ils sont devenus "inutiles" et les indemnites de licenciement sont faites pour ca non ?

n°1001757
chill
Posté le 15-08-2003 à 19:28:48  profilanswer
 

drapal

n°1001759
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:29:00  profilanswer
 

moua a écrit :


Pour les maladies qui ne touchent que les pays pauvres :
rien empeche les etats de financer des recherches contre ces maladies, mais ils regardent leurs propre interet en premier peut importe le system du pays en question.


C'est clair que meme si c'est nationalise, les etats pensent d'abord a eux et feront pas assez d'efforts pour les pays pauvrees.
 
En resume et comme d'hab: vaut mieux etre blanc et riche que noir et pauvre [:spamafote]


Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 19:29:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001761
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:30:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

C'est clair que meme si c'est nationalise, les etats pensent d'abord a eux et feront pas assez d'efforts pour les pays pauvrees.
 
En resume et comme d'hab: vaut mieux etre blanc et riche que noir et pauvre [:spamafote]


 
Plus complexe est la réalité. Certains pays comme l'afrique du sud ont la capacité de fabriquer des traitements, mais ils n'ont pas accès aux molécules brevetées

n°1001766
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 19:31:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ca ne derive pas, on est en plein dans le sujet. J'aimerais bien que quelqu'un ici qui a des warrants par exemple m'explique ce qu'il pense de la bourse, de l'ethique, du respect de l'etre humain et du travail.


1- non, on n'est pas dans le sujet
J'en ai créé un pour que les gens disent ce qu'ils pensent de la bourse
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
2- ta vision est partielle réductrice, et fait fi de la moindre once d'objectivité sur les conséquences pour les employés par exemple d'une disparition de la bourse (tu parlais d'Alstom : si Alstom n'avait pas pu faire appel au marché récemment, la société serait en liquidation judiciaire - point)
 
3- il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre
 
4- les warrants sont des options.
C'est un produit spéculatif.
C'est aussi un instrument de couverture qui date des grecs, et plus récemment des marchands hollandais de la renaissance qui pouvaient couvrir leurs cargaisons contre les risques de naufrages.
C'est un instrument de base pour le monde agricole (fixer ex-ante un prix de vente pour la récolte du producteur, et fixer ex-ante un prix d'achat pour les acheteurs).
Certes, mais dans ce cas à quoi servent les spéculateurs ?
Ils assurent la liquidité du marché, et sans des spéculateurs prêts à perdre de l'argent, il ne pourrait y avoir de marché pour ceux qui veulent se couvrir
 
Merci donc de poster sur un autre topic, Phenos et les autres polémiqueurs :jap:


Message édité par F22Raptor le 15-08-2003 à 19:32:36

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001772
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:33:29  profilanswer
 

dragonash a écrit :


pas toujours
 
 
en genral quand l'entreprise licencie c'est qu'elle n'a plus besoin des employes et qu'ils sont devenus "inutiles" et les indemnites de licenciement sont faites pour ca non ?


Pas toujours non plus. Va dire aux employes de Danone qui fait un max de benef que c'est pour le bien de l'entreprise que les as foutu dehors.
 
C'est ce genre de cas qui me degoute.  
 
Car faut pas oublier : un employe = un homme ou une femme = une famille, des etres humains et souvent toute une vie foutue en l'air. C'est pas tes indemnites de licenciements qui rattrappent ca ...
 
Aujourd'hui on a souvent une logique de profit qui considere uniquement l'employe comme une variable d'ajustement, un truc qu'on prend et qu'on jette.
 
Mais sinon, si l'entreprise est en difficulte, elle licencie, c'est normal [:spamafote].


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001773
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:33:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mes economies : sur un compte courant qui rapporte rien.


 
C'est la réponse que j'attendais :)
L'argent qui est sur ton compte courrant ta banque l'utilisera en partie pour jouer en bourse, et c'est surtout elle (en tant que gros actionnaire) qui poussera certaines boites a licencier...
 
Donc autant etre soit meme actionnaire, et voter soit meme (avec ses petites voix) des évolutions de l'entreprise.

n°1001774
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:34:49  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


 
2- ta vision est partielle réductrice, et fait fi de la moindre once d'objectivité sur les conséquences pour les employés par exemple d'une disparition de la bourse (tu parlais d'Alstom : si Alstom n'avait pas pu faire appel au marché récemment, la société serait en liquidation judiciaire - point)
 


 
Tres bon exemple d'absurdité du systeme : qui sauve alstom au final ? => l'Etat.

n°1001777
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:35:34  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


3- il n'y a pas les méchants d'un côté et les gentils de l'autre


 
Bizarre, je n'ai encore jamais vu de financier altruiste.

n°1001778
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:35:39  profilanswer
 

moua a écrit :


C'est la réponse que j'attendais :)
L'argent qui est sur ton compte courrant ta banque l'utilisera en partie pour jouer en bourse, et c'est surtout elle (en tant que gros actionnaire) qui poussera certaines boites a licencier...
 
Donc autant etre soit meme actionnaire, et voter soit meme (avec ses petites voix) des évolutions de l'entreprise.


Oui je sais bien tout ca :)
 
Je suis pas si naif :D
 
Mais bon, c'est pas un choix volontaire. J'ai decide de pas jouer en bourse de moi meme. Je sais bien que mon argent servira a ca. Je peux pas l'empecher ca [:spamafote] (ok, y a les bas de laine mais c'est dangereux et pas pratique :D).


Message édité par Ernestor le 15-08-2003 à 19:37:21

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001781
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:36:17  profilanswer
 

moua a écrit :


 
C'est la réponse que j'attendais :)
L'argent qui est sur ton compte courrant ta banque l'utilisera en partie pour jouer en bourse, et c'est surtout elle (en tant que gros actionnaire) qui poussera certaines boites a licencier...
 
Donc autant etre soit meme actionnaire, et voter soit meme (avec ses petites voix) des évolutions de l'entreprise.


 
d'où l'interet de tout depenser [:huit]

n°1001783
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:37:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Pas toujours non plus. Va dire aux employes de Danone qui fait un max de benef que c'est pour le bien de l'entreprise que les as foutu dehors.
 
C'est ce genre de cas qui me degoute.  
 
Car faut pas oublier : un employe = un homme ou une femme = une famille, des etres humains et souvent toute une vie foutue en l'air. C'est pas tes indemnites de licenciements qui rattrappent ca ...
 
Aujourd'hui on a souvent une logique de profit qui considere uniquement l'employe comme une variable d'ajustement, un truc qu'on prend et qu'on jette.
 
Mais sinon, si l'entreprise est en difficulte, elle licencie, c'est normal [:spamafote].


 
 
plus besoin signifie pour moi que ces employes coutent trop cher, qu'ils vont etre remplaces par des robots, enfin qu'ils ne peuvent plus etre utiles a l'entreprise les chefs d'entreprise ne prennent pas des decisions de licenciement a la legere toutes ces decisions sont reflechies et votes pour le mieux de l'entreprise, l'interet de l'entreprise est de faire toujours plus de profits et pas de garder ses employes ce sont eux qui font sa force mais ils peuvent a un moment ne plus servir et dans ce cas je ne vois pas d'autre solution (pour une entreprise le licenciement est en general la derniere solution envisagee on pense d'abord a recadrer les employes cela evite les frais de licenciement)

n°1001787
moua
Full wormage
Posté le 15-08-2003 à 19:38:35  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Merci donc de poster sur un autre topic, Phenos et les autres polémiqueurs :jap:  


 
L'autre topic n'est pas assé devloppé, a mon avis c'est trop tard :)
 
Va faloir créer un autre topic pour parler de la bourse :/

n°1001788
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:39:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Tres bon exemple d'absurdité du systeme : qui sauve alstom au final ? => l'Etat.


 
 
comme beaucoup d'autres societes en liquidation qui font appel a leurs actionnaires (donc l'etat)

n°1001813
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 19:50:12  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
d'où l'interet de tout depenser [:huit]


Tu es un pur produit de la société de sur-consommation capitaliste et futur bourgeois-bohème du Marais, eerk vade retro!  
 
 :D  
 
Pour en revenir au topic:  
Je lis de temps à autre qqes articles financiers grand public, juste histoire de comprendre comment ça marche.
J'ai lu le bouquin de Liam Neesom (1 personne qui coule une banque à lui tout seul, respect  [:ddr555])
et un autre d'analyse graphique (par curiosité, ça m'intriguait: vous en pensez quoi les pros? Ca repose sur rien mais tout le monde s'en sert? On sait pas pquoi ça marche mais ça marche?)
 
Sinon j'ai 2 000 Euros d'économies placées sur un Livret d'Epargne Populaire. C'est ma 3ème année de salaires donc non imposable sur les revenus d'il y a 2 ans. Et cette année je paie pour la 1ère fois, donc j'ai profité des 4,25% sans risque.
 
La bourse, c'est pas pour tout de suite: l'an prochain je cherche du boulot (éventuellement à l'étranger) donc ça va bien faire fondre mes économies.
Mais ça m'intéresse comme-ci comme-ça, je pige très bien pourquoi il faut pas suivre le troupeau ou acheter au plus haut (ce qui m'étonne c'est plutôt que beaucoup de boursicoteurs captent pas ça!).


Message édité par phosphorus68 le 15-08-2003 à 19:50:37
n°1001816
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:51:48  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Tu es un pur produit de la société de sur-consommation capitaliste et futur bourgeois-bohème du Marais, eerk vade retro!  
 
 


 
ca s'adresse à qui ca ?

n°1001822
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 19:52:21  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
plus besoin signifie pour moi que ces employes coutent trop cher, qu'ils vont etre remplaces par des robots, enfin qu'ils ne peuvent plus etre utiles a l'entreprise les chefs d'entreprise ne prennent pas des decisions de licenciement a la legere toutes ces decisions sont reflechies et votes pour le mieux de l'entreprise, l'interet de l'entreprise est de faire toujours plus de profits et pas de garder ses employes ce sont eux qui font sa force mais ils peuvent a un moment ne plus servir et dans ce cas je ne vois pas d'autre solution (pour une entreprise le licenciement est en general la derniere solution envisagee on pense d'abord a recadrer les employes cela evite les frais de licenciement)


moui, je pensais aussi cela, mais quand l'équilibre dirigeants/salariés/actionnaires est rompu et que ce sont les actionnaires qui passent systématiquement avant les 2 autres, ça devient malsain :/

n°1001824
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:52:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ca s'adresse à qui ca ?

A toi mais c'etait de l'humour  ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1001826
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:53:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

A toi mais c'etait de l'humour  ;)  


 
Je me vois mal bobo dans le marais [:alph-one]

n°1001827
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 15-08-2003 à 19:53:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
ca s'adresse à qui ca ?


nan pas à dragonash mais à ton post précédent (tu as affaire à un non-pro de la citation  :sol: )
J'ai édité ;)
 
EDIT: et oui bien sûr c'est de l'humour. Refuser le capitalisme mais pas la société de consommation, je capte mal.
J'ai plus de problème avec une société de gaspillage que le capitalisme.  
 
Enfin si les 2 pouvaient être raisonnables, ce serait chouette.


Message édité par phosphorus68 le 15-08-2003 à 19:55:20
n°1001828
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-08-2003 à 19:53:29  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


moui, je pensais aussi cela, mais quand l'équilibre dirigeants/salariés/actionnaires est rompu et que ce sont les actionnaires qui passent systématiquement avant les 2 autres, ça devient malsain :/


C'est ca qui me derange aussi.
 
Plus ca va, et plus l'interet de l'actionnaire est priviligie.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17417  17418  17419  17420  17421  17422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : A la recherche de couteaux qui tombent ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR