Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 

 

Votre prévision pour le taux de la Fed (actuellement 5,25%) à la fin de 2024 ?
Ce sondage expirera le 19-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16083  16084  16085  ..  17474  17475  17476  17477  17478  17479
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═

n°67302826
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-11-2022 à 14:04:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mattgiver a écrit :


Ben c'est a dire que dans deux trois ans la filière pourrait être largement française :
 
extraction du lithium par imerys depuis leur mine existante de kaolin en France ou bien encore extraction depuis sources géothermale existante ou à venir ( produisant à l'origine de l’électricité ) avec électricité de Strasbourg ou le groupe volitron en France ( et potentiel important, ce ne sera pas le figuration )  
fabrication des batteries avec SAFT ( total ) et stellantis/mercedes ou bien encore renault avec Verkor .
 
Pour l'instant les fabricants français viennent à peine de lancer leur plateforme 100% dédiés à l'électrique dans 2/3 ans ils seront au point et l’environnent autour également ( valéo est déjà largement prêt ) .
On ne demande pas le renouvellement du parc en deux ans, arrivez à 60% du parc de véhicule électrique/hybrides vers 2035 me semble pas irréaliste .


 
Imerys, j'ai vu la news
Attend que tout un tas de connard zadistes décident d'envahir le truc. Pas sûr que la première livraison de lithium arrive de si tôt
Idem pour ouvrir une usine de raffinage ou de batterie. L'ouverture d'une usine quelconque c'est minimum 3 ans ici

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 14:04:17  profilanswer
 

n°67302835
sardhaukar
Posté le 25-11-2022 à 14:04:59  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Tu penses qu'ils vont réimprimer alors que c'est justement l'excès d'impression covid qui nous a amener à la situation actuelle (sur demande, trop d'argent chez tous le monde et donc in fine inflation) ?  
Je crois que c'est surtout le moment de passer à la caisse en 2023/2024  :sweat:


Pas d'impression => pas de remboursement de dette => banques commerciales et états qui sautent.
Comment pourrait-il en être autrement ? Dans un moment où il financer de l'armement, des guerres, la transition énergétique etc.
 
Il est logique que les BCs montrent les muscles actuellement, la monnaie c'est la confiance, il fallait restaurer la confiance. On va vers le narratif "the job is done, Powell is great, glory to the FED". La suite c'est le réamorçage de la pompe. Ou alors un grand reset monétaire mais ça me parait pas encore mûr les CBDCs etc.

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 25-11-2022 à 14:15:44
n°67302877
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-11-2022 à 14:09:17  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Imerys, j'ai vu la news
Attend que tout un tas de connard zadistes décident d'envahir le truc. Pas sûr que la première livraison de lithium arrive de si tôt
Idem pour ouvrir une usine de raffinage ou de batterie. L'ouverture d'une usine quelconque c'est minimum 3 ans ici


Non je pense qu'il y a une vraie volonté politique nationale et locale pour tout ces projets ( sauf peut être pour la géothermie qui peut faire un peu peur à cause des mini séisme de fonroche en Alsace ) et il y a également de l'argent à se faire pour les entreprises , les sites sont déjà exploités ou sont des friches industrielles dans le nord pour les sites de fabrication de batterie .
J'oubliai de préciser que pour la géothermie c'est électricité de Strasbourg et eramet ( qui disposera également d'un gros site en argentine pour le lithium sous peu ) .
 
Bref cette filière du lithium et de la batterie est assez représentée en bourse mine de rien mais pas vraiment de pure player à ma connaissance .

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 25-11-2022 à 14:12:28

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67302933
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2022 à 14:14:31  profilanswer
 

georgiebest a écrit :


Ca veut rien dire.
Les quelques ingés autour de moi qui ont viré parano / complotiste / biaisé / borné, c'est assez flippant.  
Des gens intelligents et / ou cultivés qui, selon mon référentiel, ont vrillé. Et parfois assez grave.
(Je dis ça, j'aime bien Vonfleck; un type qui écoute the National et aime Picsou m'est foncièrement sympathique).


 
On peut être intelligent sans être très malin  [:arkeod:2]


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°67302951
cascayunga
Posté le 25-11-2022 à 14:16:12  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


 
Imerys, j'ai vu la news
Attend que tout un tas de connard zadistes décident d'envahir le truc. Pas sûr que la première livraison de lithium arrive de si tôt
Idem pour ouvrir une usine de raffinage ou de batterie. L'ouverture d'une usine quelconque c'est minimum 3 ans ici


Doucement sur les insultes. Le jour où ils installent un incinérateur ou une salle de shoot devant chez toi, j'imagine que tu vas faire la gueule. Le principe est le même pour certains de ces "connards".

n°67303001
vingte
Posté le 25-11-2022 à 14:20:21  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Bordel  :ouch: y a un précédent historique ?
En France le taux d'épargne baisse aussi mais retourne surtout sur son niveau d'avant crise.  
 
Contre productif de moins épargner quand les taux d’intérêts montent  [:transparency] mais bon  :o
 
[EDIT]
https://www.statista.com/graphic/1/ [...] states.jpg
 
https://fred.stlouisfed.org/series/PSAVERT
 
Effectivement on va arriver sur des niveaux critiques


J'ai du mal à saisir de quoi on parle ?
Variation de la valeur de l'épargne ? Cash Flow ?
 
Si c'est du cash flow, quasi 2k$ / habitant sur un trimestre, c'est beaucoup je trouve.
Si c'est variation de l'encours d'épargne, j'imagine que les varaitions du SP500 impactent fortement ce chiffre.
 
J'espère que le chiffre ne représente pas l'encours total, auquel cas c'est ridiculement bas.

Message cité 1 fois
Message édité par vingte le 25-11-2022 à 14:21:19

---------------
Mon portefeuille
n°67303271
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 25-11-2022 à 14:41:51  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Pas d'impression => pas de remboursement de dette => banques commerciales et états qui sautent.
Comment pourrait-il en être autrement ? Dans un moment où il financer de l'armement, des guerres, la transition énergétique etc.
 
Il est logique que les BCs montrent les muscles actuellement, la monnaie c'est la confiance, il fallait restaurer la confiance. On va vers le narratif "the job is done, Powell is great, glory to the FED". La suite c'est le réamorçage de la pompe. Ou alors un grand reset monétaire mais ça me parait pas encore mûr les CBDCs etc.


 
Mais ça signifie donc à nouveau de l'inflation par excès de liquidité ?
Tant que les économies ne seront pas assainies via une récession, il n'y aura pas de réamorçage ça me semble logique.  
Le pic n'est pas passé.
 

vingte a écrit :


J'ai du mal à saisir de quoi on parle ?
Variation de la valeur de l'épargne ? Cash Flow ?
 
Si c'est du cash flow, quasi 2k$ / habitant sur un trimestre, c'est beaucoup je trouve.
Si c'est variation de l'encours d'épargne, j'imagine que les varaitions du SP500 impactent fortement ce chiffre.
 
J'espère que le chiffre ne représente pas l'encours total, auquel cas c'est ridiculement bas.


 
C'est le montant total en milliards de dollars de l'épargne aux USA, qui est passé donc de 1200 milliards en 2019 à 2800 milliards en 2020 à 629 milliards de $ au T2 2022.

n°67303465
evildeus
Posté le 25-11-2022 à 14:58:35  profilanswer
 

georgiebest a écrit :


Ca veut rien dire.
Les quelques ingés autour de moi qui ont viré parano / complotiste / biaisé / borné, c'est assez flippant.  
Des gens intelligents et / ou cultivés qui, selon mon référentiel, ont vrillé. Et parfois assez grave.
(Je dis ça, j'aime bien Vonfleck; un type qui écoute the National et aime Picsou m'est foncièrement sympathique).


Sauf qu'ils ont jamais eu l'esprit critique, juste du bachotage  :whistle:  :o

n°67303487
evildeus
Posté le 25-11-2022 à 15:00:15  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
Bordel  :ouch: y a un précédent historique ?
En France le taux d'épargne baisse aussi mais retourne surtout sur son niveau d'avant crise.  
 
Contre productif de moins épargner quand les taux d’intérêts montent  [:transparency] mais bon  :o
 
[EDIT]
https://www.statista.com/graphic/1/ [...] states.jpg
 
https://fred.stlouisfed.org/series/PSAVERT
 
Effectivement on va arriver sur des niveaux critiques


 [:pierroclastic:5] On revient juste à la normale, 2021 et 2022 c'est anormal au US hein  [:aloy]

n°67303607
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-11-2022 à 15:12:50  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Non je pense qu'il y a une vraie volonté politique nationale et locale pour tout ces projets ( sauf peut être pour la géothermie qui peut faire un peu peur à cause des mini séisme de fonroche en Alsace ) et il y a également de l'argent à se faire pour les entreprises , les sites sont déjà exploités ou sont des friches industrielles dans le nord pour les sites de fabrication de batterie .
J'oubliai de préciser que pour la géothermie c'est électricité de Strasbourg et eramet ( qui disposera également d'un gros site en argentine pour le lithium sous peu ) .
 
Bref cette filière du lithium et de la batterie est assez représentée en bourse mine de rien mais pas vraiment de pure player à ma connaissance .


 
La même volonté politique qui consistait a vouloir construire un aéroport a notre dame des Landes ?
Y a les déclarations politiques et il y a la réalité du terrain
 

cascayunga a écrit :


Doucement sur les insultes. Le jour où ils installent un incinérateur ou une salle de shoot devant chez toi, j'imagine que tu vas faire la gueule. Le principe est le même pour certains de ces "connards".


 
Les ZAD et les salles de shoot, c'est souvent la même obédience politique :o

mood
Publicité
Posté le 25-11-2022 à 15:12:50  profilanswer
 

n°67303863
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-11-2022 à 15:38:29  profilanswer
 

Citation :


It’s all too rosy, reckons Peter Boockvar, chief investment officer of Bleakley Financial Group. In an interview with Magnifi+, an AI investing and trading platform, the veteran analyst warns that stocks will grind lower next year, and we have not seen the bottom of a bear market still in its middle phase.

 

Bear markets usually come in three stages. The first one is we take a lot of the frothy excesses and euphoria out of the market in terms of the sexy names that we saw in 2021 and we take a PE ratio down. We’ve done that, we went from 22 times earnings, call it 16 to 17,” says Boockvar.

 

In the second phase, he adds, investors start calculating the economic and company earnings consequences of the ongoing rises in interest rates…”and then the third phase is everyone throws in the towel. No one wants to own a stock again, and that’s your bottom and that’s when you need to be buying stocks hand over fist.”

 

“I feel like we’re really just only beginning to start that second phase,” he said.


Qui est d'accord, pas d'accord avec cette analyse?

n°67303990
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 25-11-2022 à 15:51:25  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

C'est le montant total en milliards de dollars de l'épargne aux USA, qui est passé donc de 1200 milliards en 2019 à 2800 milliards en 2020 à 629 milliards de $ au T2 2022.


donc moins de 2k$ d'épargne totale par américain :pt1cable: autant dire zéro
sacrées cigales
à titre de comparaison, rien que le livret A c'est 5k€ par français

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 25-11-2022 à 15:52:45

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°67304013
cascayunga
Posté le 25-11-2022 à 15:53:40  profilanswer
 

clem3nt a écrit :


Les ZAD et les salles de shoot, c'est souvent la même obédience politique :o


 [:med ben:4]  

gundam13 a écrit :


Qui est d'accord, pas d'accord avec cette analyse?


J'ai pas de boule de cristal, mais je vois pas trop de catalyseur à la hausse. Je suis plutôt bearish.

n°67304015
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 15:53:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


donc moins de 2k$ d'épargne totale par américain :pt1cable: autant dire zéro
sacrées cigales
à titre de comparaison, rien que le livret A c'est 5k€ par français


Les américains sont connus pour ça. Leur épargne annuelle est proche de zéro en moyenne. Contre 15% en France.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 25-11-2022 à 15:54:29

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67304122
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 25-11-2022 à 16:06:55  profilanswer
 

evildeus a écrit :


 [:pierroclastic:5] On revient juste à la normale, 2021 et 2022 c'est anormal au US hein  [:aloy]


 
On est bien en dessous de la normale 2015-2019, et faudra voir à la fin de l'année le bilan
Et surtout l'excédent colossal a été bouffé en quelques trimestres :ouch:

n°67304273
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 25-11-2022 à 16:25:58  profilanswer
 

de 2000 milliards à 600 milliards ?
1400 milliards d'épargne évaporés, pour 0.13 milliard de foyers, ça fait $10700 par foyer. Environ 2 mois de salaire pour le foyer médian.

n°67304373
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 25-11-2022 à 16:41:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Les américains sont connus pour ça. Leur épargne annuelle est proche de zéro en moyenne. Contre 15% en France.  :jap:


des vraies cigales :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°67304402
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 16:45:48  profilanswer
 

C'est plus que zéro quand même, mais moins que nous :
 
https://www.challenges.fr/assets/inline-img/2019/05/23/w453-439411-taux-d-e-pargne-des-me-nages-depuis-2001.jpg
 
https://www.challenges.fr/assets/inline-img/2019/05/23/w453-439410-taux-d-e-pargne-des-me-nages-europe-a.jpg
 
Pourquoi les Français sont parmi les plus gros épargnants d'Europe
Par Antoine Laurent le 24.05.2019 à 10h42
https://www.challenges.fr/patrimoin [...] ope_656328


Message édité par chienBlanc le 25-11-2022 à 16:48:33

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67304411
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-11-2022 à 16:47:23  profilanswer
 

H2N3 a écrit :


 
On est bien en dessous de la normale 2015-2019, et faudra voir à la fin de l'année le bilan
Et surtout l'excédent colossal a été bouffé en quelques trimestres :ouch:


 

sooy moa a écrit :

de 2000 milliards à 600 milliards ?
1400 milliards d'épargne évaporés, pour 0.13 milliard de foyers, ça fait $10700 par foyer. Environ 2 mois de salaire pour le foyer médian.


 
 
 
c'est grosso modo la perte de market cap des cryptomonnaie dans l'intervalle , coïncidence ?  [:lebagnadore:8]  je ne crois pas   [:aya_nakamourir]  
 
https://www.presse-citron.net/le-bi [...] stisseurs/


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67304421
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 25-11-2022 à 16:49:34  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

 

On est bien en dessous de la normale 2015-2019, et faudra voir à la fin de l'année le bilan
Et surtout l'excédent colossal a été bouffé en quelques trimestres :ouch:

 
sooy moa a écrit :

de 2000 milliards à 600 milliards ?
1400 milliards d'épargne évaporés, pour 0.13 milliard de foyers, ça fait $10700 par foyer. Environ 2 mois de salaire pour le foyer médian.


C'est ça qui est inquiétant, ils brûlent leur épargne de manière très très rapide
Et ça

Citation :

credit card debt hit an all time high in November, too, at $930 billion.


Message édité par gundam13 le 25-11-2022 à 16:50:29
n°67304529
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-11-2022 à 17:01:59  profilanswer
 

Long Visa [:michel_cymerde:7]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67304747
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 25-11-2022 à 17:33:01  profilanswer
 

les tendances longues en economie sont impactées par les tendances démographiques ....voici quelques données françaises interessantes (source INSEE):
 
naissances
""2 000 bébés sont nés en moyenne par jour en septembre 2022. C’est 8 % de moins qu’en septembre 2021, et 4 % de moins qu’en septembre 2020, quand l’évolution des naissances n’était pas encore affectée par la pandémie de Covid-19.""
 
deces
""Du 1er janvier 14 novembre 2022, 570 579 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 25 novembre 2022, soit 7,6 % de plus qu’en 2019 (+ 40 386 décès). ""
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure2
 
le RC et l'abus de cacahuètes???
 
 :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 25-11-2022 à 17:36:10
n°67304838
Glouglouto​n
Posté le 25-11-2022 à 17:48:58  profilanswer
 

Hey mais dis donc..
 
Vonflake ce coquin, ne nous dit pas tout
 
On va bientôt avoir du BX4 pour 1€

n°67305074
Koolklem
Short levier 10
Posté le 25-11-2022 à 18:24:03  profilanswer
 

Petite acquisition par LVMH [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  
 

Citation :


LVMH a annoncé l’acquisition, auprès du fonds d’investissement Equinox III SLP SIF, du Groupe Pedemonte, producteur de joaillerie implanté en Italie et en France. " Cette opération stratégique pour la Division Montres & Joaillerie et ses Maisons joaillères permet au groupe d’augmenter significativement ses capacités de production, alors que les ateliers existants mobilisent déjà tous leurs moyens pour soutenir la forte croissance de la division ", a expliqué le numéro un mondial du luxe. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.
 
Né en 2020 du rapprochement de plusieurs ateliers de production indépendants comptant chacun plusieurs dizaines d'années d'existence et d'expérience, le groupe Pedemonte est aujourd'hui un acteur reconnu de la manufacture joaillière.


 
Pas de blague sur le nom, je vous vois [:psykooo:2]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°67305115
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-11-2022 à 18:29:52  profilanswer
 

[:breakingnews]  de Fortuneo : nouvelle règles euronext pour le passage d'ordre , si je ne m'abuse "l'assiette" de la fourchette  est bien élargie par rapport aux anciennes règles :
 

Citation :

Nous vous informons qu’à compter du 28 novembre 2022, Euronext fait évoluer ses règles liées au passage d’ordre.
 
Afin de préserver la cohérence des marchés, les ordres limités, à seuil de déclenchement et à plage de déclenchement devront respecter certaines bornes.
 
Les restrictions seront les suivantes :

Actions

Pour les actions affichant un cours supérieur à 1 €, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 70 % du cours

Pour les actions affichant un cours inférieur à 1 €, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou –1  €

ETF (trackers) :

Pour les ETF, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 75 % du cours

Obligations :

Pour les obligations cotant plus de 15 % du nominal, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 20 % du cours

Pour les obligations cotant moins de 15 % du nominal, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 6 points de base par rapport au dernier cours
Ces règles s’appliqueront lors du passage d’ordre mais également aux ordres déjà transmis au marché. Les autres produits dérivés (certificats, turbos, warrants) ne sont pas impactés par ces restrictions.
 
Euronext recalculera les seuils tous les matins lors de la préouverture et les ordres ne respectant plus les bornes fixées seront automatiquement rejetés (annulés par le marché). Nous vous invitons donc à surveiller votre carnet d’ordres afin d’être informé des éventuels rejets.
Exemple

En J : Passage d'un ordre d'achat limité à 35 € sur une action dont le dernier cours est à 100 € → l'ordre est accepté par Euronext car les bornes à respecter ici sont : 30 € - 170 €.

En J+10 : Le cours veille de la valeur est passé à 120 €.
Dans ce cas, en préouverture, Euronext procèdera à l'annulation de cet ordre en cours car celui ne respecte plus les nouvelles bornes calculées pour la valeur (36 € - 204 €).


 
 [:buffo:5]


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°67305463
Drizzt
Posté le 25-11-2022 à 19:19:03  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Tous ces experts hfr qui savent déjà comment ça sera dans 20 ans alors que même les industriels ont la modestie d’avoir pleins de scénarios parallèles  [:sire de botcor:1]


 
C'est bien le jeu de la bourse non ? Soit tu t'amuses à prédire le futur soit tu prends un ETF world.


Message édité par Drizzt le 25-11-2022 à 19:24:25
n°67305470
Drizzt
Posté le 25-11-2022 à 19:21:03  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :


 
Si ça te fait plaisir, do it.


 
Ben non j'ai choisi d'habiter à côté de mon travail, du coup je roule pas :D
 
La meilleur energie c'est celle qu'on a pas besoin de consommer [:spamafote]

n°67305478
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-11-2022 à 19:22:49  profilanswer
 

cascayunga a écrit :


Doucement sur les insultes. Le jour où ils installent un incinérateur ou une salle de shoot devant chez toi, j'imagine que tu vas faire la gueule. Le principe est le même pour certains de ces "connards".


C'est comme les éoliennes,faut en mettre partout sauf devant chez moi.  [:tahitiflo:4]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°67305531
roland-
Posté le 25-11-2022 à 19:32:16  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Comment maintenir son statut Platinum et atteindre le Club 2000 sans prendre des vols longs courriers ?


Les achats compensation carbone sur AF ouvrent droit à des XP.  
 

n°67305549
sardhaukar
Posté le 25-11-2022 à 19:36:28  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

les tendances longues en economie sont impactées par les tendances démographiques ....voici quelques données françaises interessantes (source INSEE):
 
naissances
""2 000 bébés sont nés en moyenne par jour en septembre 2022. C’est 8 % de moins qu’en septembre 2021, et 4 % de moins qu’en septembre 2020, quand l’évolution des naissances n’était pas encore affectée par la pandémie de Covid-19.""
 
deces
""Du 1er janvier 14 novembre 2022, 570 579 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 25 novembre 2022, soit 7,6 % de plus qu’en 2019 (+ 40 386 décès). ""
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure2
 
le RC et l'abus de cacahuètes???
 
 :sarcastic:


Peut-être des classes d'âge de vieux plus nombreuses ?

n°67305569
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 19:41:07  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Peut-être des classes d'âge de vieux plus nombreuses ?


Bah, ce sont les gens du baby boom qui commencent à mourir.
Ca va faire une vague pendant 30 ans. Faut investir dans la mort. Pompes funèbre, etc.  :o


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67305594
Drizzt
Posté le 25-11-2022 à 19:47:52  profilanswer
 

vonfleck a écrit :

les tendances longues en economie sont impactées par les tendances démographiques ....voici quelques données françaises interessantes (source INSEE):
 
naissances
""2 000 bébés sont nés en moyenne par jour en septembre 2022. C’est 8 % de moins qu’en septembre 2021, et 4 % de moins qu’en septembre 2020, quand l’évolution des naissances n’était pas encore affectée par la pandémie de Covid-19.""
 
deces
""Du 1er janvier 14 novembre 2022, 570 579 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 25 novembre 2022, soit 7,6 % de plus qu’en 2019 (+ 40 386 décès). ""
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] au-figure2
 
le RC et l'abus de cacahuètes???
 
 :sarcastic:


 
L'immigration compense, et compensera

n°67305605
chienBlanc
Posté le 25-11-2022 à 19:49:58  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
L'immigration compense, et compensera


Tout à fait, sans immigration la population française diminuerait depuis 10 ou 20 ans.  
Comme en Russie.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°67305641
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 25-11-2022 à 19:55:33  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Petite acquisition par LVMH [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]  
 

Citation :


LVMH a annoncé l’acquisition, auprès du fonds d’investissement Equinox III SLP SIF, du Groupe Pedemonte, producteur de joaillerie implanté en Italie et en France. " Cette opération stratégique pour la Division Montres & Joaillerie et ses Maisons joaillères permet au groupe d’augmenter significativement ses capacités de production, alors que les ateliers existants mobilisent déjà tous leurs moyens pour soutenir la forte croissance de la division ", a expliqué le numéro un mondial du luxe. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été dévoilés.
 
Né en 2020 du rapprochement de plusieurs ateliers de production indépendants comptant chacun plusieurs dizaines d'années d'existence et d'expérience, le groupe Pedemonte est aujourd'hui un acteur reconnu de la manufacture joaillière.


 
Pas de blague sur le nom, je vous vois [:psykooo:2]


 
Surtout avec l'accent italien sur la dernière syllabe  [:raph0ux]  

n°67305673
cascayunga
Posté le 25-11-2022 à 19:59:55  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

[:breakingnews]  de Fortuneo : nouvelle règles euronext pour le passage d'ordre , si je ne m'abuse "l'assiette" de la fourchette  est bien élargie par rapport aux anciennes règles :
 

Citation :

Nous vous informons qu’à compter du 28 novembre 2022, Euronext fait évoluer ses règles liées au passage d’ordre.
 
Afin de préserver la cohérence des marchés, les ordres limités, à seuil de déclenchement et à plage de déclenchement devront respecter certaines bornes.
 
Les restrictions seront les suivantes :

Actions

Pour les actions affichant un cours supérieur à 1 €, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 70 % du cours

Pour les actions affichant un cours inférieur à 1 €, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou –1  €

ETF (trackers) :

Pour les ETF, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 75 % du cours

Obligations :

Pour les obligations cotant plus de 15 % du nominal, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 20 % du cours

Pour les obligations cotant moins de 15 % du nominal, les ordres devront être compris dans une fourchette de + ou – 6 points de base par rapport au dernier cours
Ces règles s’appliqueront lors du passage d’ordre mais également aux ordres déjà transmis au marché. Les autres produits dérivés (certificats, turbos, warrants) ne sont pas impactés par ces restrictions.
 
Euronext recalculera les seuils tous les matins lors de la préouverture et les ordres ne respectant plus les bornes fixées seront automatiquement rejetés (annulés par le marché). Nous vous invitons donc à surveiller votre carnet d’ordres afin d’être informé des éventuels rejets.
Exemple

En J : Passage d'un ordre d'achat limité à 35 € sur une action dont le dernier cours est à 100 € → l'ordre est accepté par Euronext car les bornes à respecter ici sont : 30 € - 170 €.

En J+10 : Le cours veille de la valeur est passé à 120 €.
Dans ce cas, en préouverture, Euronext procèdera à l'annulation de cet ordre en cours car celui ne respecte plus les nouvelles bornes calculées pour la valeur (36 € - 204 €).


 
 [:buffo:5]


Très utile merci, notamment pour les gens emmerdés par le minimum de 100€ par ordre chez Boursorama  [:bien]

n°67305817
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-11-2022 à 20:17:22  profilanswer
 

PARIS (Reuters) - Le groupe français Dassault Aviation a démenti vendredi un accord avec Airbus pour le développement du projet d'avion du futur SCAF, comme l'avait annoncé un peu plus tôt à Berlin la Première ministre française Elisabeth Borne.
 
S'exprimant dans le cadre d'une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Olaf Scholz, à l'occasion d'un déplacement en Allemagne, Elisabeth Borne a fait état d'un accord entre les deux groupes.
 
"Un accord a été trouvé entre nos industriels, cela suppose une validation des États et je pense que c'est en cours", a-t-elle déclaré, en référence aux trois pays associés dans ce projet (France, Allemagne et Espagne).
 
Sollicité par Reuters, un porte-parole de Dassault a démenti ces propos. "Ce n'est pas fait", a-t-il dit.
 
Le constructeur du Rafale avait déjà démenti la semaine dernière une affirmation similaire du gouvernement allemand.

 
Elle est bornée la dame.


---------------
Feed-Back
n°67305877
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-11-2022 à 20:25:54  profilanswer
 

elle est borne à rien


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°67305967
Glouglouto​n
Posté le 25-11-2022 à 20:36:12  profilanswer
 

ZaZ59 a écrit :

PARIS (Reuters) - Le groupe français Dassault Aviation a démenti vendredi un accord avec Airbus pour le développement du projet d'avion du futur SCAF, comme l'avait annoncé un peu plus tôt à Berlin la Première ministre française Elisabeth Borne.
 
S'exprimant dans le cadre d'une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand Olaf Scholz, à l'occasion d'un déplacement en Allemagne, Elisabeth Borne a fait état d'un accord entre les deux groupes.
 
"Un accord a été trouvé entre nos industriels, cela suppose une validation des États et je pense que c'est en cours", a-t-elle déclaré, en référence aux trois pays associés dans ce projet (France, Allemagne et Espagne).
 
Sollicité par Reuters, un porte-parole de Dassault a démenti ces propos. "Ce n'est pas fait", a-t-il dit.
 
Le constructeur du Rafale avait déjà démenti la semaine dernière une affirmation similaire du gouvernement allemand.

 
Elle est bornée la dame.


 
Tu viens de te réveiller ?

n°67306399
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 25-11-2022 à 21:31:14  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :


 
Tu viens de te réveiller ?


 
Pardon ?


---------------
Feed-Back
n°67306445
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-11-2022 à 21:35:40  profilanswer
 

Crédit Suisse ATL, il suffisait d'être patient.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°67306520
maximizeup
Posté le 25-11-2022 à 21:43:00  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Crédit Suisse ATL, il suffisait d'être patient.

 

Tout comme BX4 : point d'entrée ideal pour travailler cette position

Spoiler :

:O


Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 25-11-2022 à 21:43:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16083  16084  16085  ..  17474  17475  17476  17477  17478  17479

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR