Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

 


 

Votre voyance inspirée de votre bol de chocapic pour fin Juin :
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13823  13824  13825  13826  13827  13828
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Le Topic Bourse ╔═ En juin, on voit Josiane au loin

n°1000600
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 13:31:34  answer
 

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :


 
il n'y a que les naïfs dans ton genre pour croire que j'ai 15 ans :lol:


 
Pourquoi ? Il y a des personnes très matures à 15 ans. [:alex_k]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 13:31:34  profilanswer
 

n°1000603
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 13:32:14  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
Pourquoi ? Il y a des personnes très matures à 15 ans. [:alex_k]

tu risques le TT avec des trolls pareils !  [:yems93]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000604
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-08-2003 à 13:32:45  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

il n'y a donc que des crétins dans ton genre pour balancer ce genre d'infos dans le profil ....  :D  
 

Citation :

Date de naissance : 13-06-1988




 
Ca me permet de filtrer les blaireaux qui jugent les gens seulement sur leur apparence :fuck:

n°1000613
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 13:34:21  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca me permet de filtrer les blaireaux qui jugent les gens seulement sur leur apparence :fuck:


 
C'est bien connu qu'un jeune con de 15 ans est aussi apte à parler de la vie qu'un vieux con de 70 ans. :sarcastic:

n°1000620
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 13:35:51  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Ca me permet de filtrer les blaireaux qui jugent les gens seulement sur leur apparence :fuck:

:non: pas seulement sur l'apparence : tu en as aussi la pondération, les convictions profondes, et la capacité à argumenter avec pertinence
 
 
EDIT : cela dit, j'ai vaguement essayé de recentre le débat un peu plus haut sur la gestion d'un ptf boursier, qui était le sujet du tomic.
Merci de ne plus faire dériver le tomic sur "les capitalistes cé dé méchan et la bourse cé le mal"


Message édité par F22Raptor le 15-08-2003 à 13:37:06

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000639
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 13:39:53  answer
 

J'aime bien la contradiction. D'un côté il dit  
 

Citation :

il n'y a que les naïfs dans ton genre pour croire que j'ai 15 ans :lol:


 
laissant entendre qu'il pense qu'une personne de 15 ans ne peut pas parler comme il le fait (puisqu'on ne voit rien d'autre que ce que dit une personne sur le forum). Et d'un autre côté il dit :
 

Citation :

Ca me permet de filtrer les blaireaux qui jugent les gens seulement sur leur apparence :fuck:


 
qui sous-entend qu'on ne doit pas "juger" différemment une personne de 15 ans.
 
 
(encore une fois, j'espère que je ne suis pas le seul à me comprendre [:alex_k])


Message édité par Profil supprimé le 15-08-2003 à 13:41:37
n°1000640
nelly93
Posté le 15-08-2003 à 13:39:55  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

:non: pas seulement sur l'apparence : tu en as aussi la pondération, les convictions profondes, et la capacité à argumenter avec pertinence
 
 
EDIT : cela dit, j'ai vaguement essayé de recentre le débat un peu plus haut sur la gestion d'un ptf boursier, qui était le sujet du tomic.
Merci de ne plus faire dériver le tomic sur "les capitalistes cé dé méchan et la bourse cé le mal"


 
 :)

n°1000643
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 13:40:50  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


EDIT : par ailleurs, laissez moi vous prédire votre avenir, jeunes padawans ... dans 20 ans vous voterez à droite, aurez un bon portefeuille boursier, et vos gosses iront à l'école privée ....  :p


 
Alors ca, plutot mourir :lol:

n°1000648
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-08-2003 à 13:42:06  profilanswer
 

alerim a écrit :

J'aime bien la contradiction. D'un côté il dit  
 

Citation :

il n'y a que les naïfs dans ton genre pour croire que j'ai 15 ans :lol:


 
laissant entendre qu'il pense qu'une personne de 15 ans ne peut pas parler comme il le fait (puisqu'on ne voit rien d'autre que ce que dit une personne sur le forum). Et d'un autre côté il dit :
 

Citation :

Ca me permet de filtrer les blaireaux qui jugent les gens seulement sur leur apparence :fuck:


 
qui sous-entend qu'on ne doit pas "juger" différent une personne de 15 ans.
 
 
(encore une fois, j'espère que je ne suis pas le seul à me comprendre [:alex_k])


 
t'as rien compris, c'est pourtant simple.  
Je mets une fausse date de naissance comme ça quand un mec genre F22raptor sort une connerie sur mon âge, histoire d'avoir UN argument, ça me permet de cataloguer le spécimen en question...  :lol:

n°1000649
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 13:42:25  answer
 

Phenos a écrit :


 
Alors ca, plutot mourir :lol:  


 
Tu m'étonnes, faudra d'abord qu'on t'autorise à adopter un enfant avant de pouvoir l'envoyer à l'école. [:alex_k]

mood
Publicité
Posté le 15-08-2003 à 13:42:25  profilanswer
 

n°1000658
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 13:43:55  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Alors ca, plutot mourir :lol:  

ils disaient tous ça les soixantehuitards ... avant que ça leur arrive.
Le coup mortel leur a été porté en mai 2002 quand ils ont fini par voter à droite  :whistle:  
 
 
Bon, sans déc, on reprend sur la gestion de ptf ? :)  
 
Histoire de lancer un thème, quels sont les ratios que vous utilisez pour juger de la cherté d'un titre ?
En utilisez vous déjà ?
Savez vous utiliser les PER, PEG, etc...


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000662
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 13:47:06  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ils disaient tous ça les soixantehuitards ... avant que ça leur arrive.
Le coup mortel leur a été porté en mai 2002 quand ils ont fini par voter à droite  :whistle:  
 
 


 
:vomi:
 
 

n°1000668
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 13:49:05  answer
 

Iblis666 a écrit :


 
t'as rien compris, c'est pourtant simple.  
Je mets une fausse date de naissance comme ça quand un mec genre F22raptor sort une connerie sur mon âge, histoire d'avoir UN argument, ça me permet de cataloguer le spécimen en question...  :lol:  


 
Oui ça j'avais compris merci. Reste que la contradiction que j'ai exposée reste valable. [:spamafote]
 
Le refus de discuter avec pour seul motif "tu n'as que 15 ans" est débile. Mais justifier le comportement d'une personne par son âge, même si cette justification est incorrect, n'est pas un tort à mon avis.
 
Pour moi le vrai refus du débat réside dans la négation pure et simple de son interlocuteur pour une erreur qu'il pourrait avoir commise lors de son argumentation.
 
 
[:totoz] Je deviens fou. [:alex_k]

n°1000670
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 13:50:05  answer
 

F22Raptor a écrit :

ils disaient tous ça les soixantehuitards ... avant que ça leur arrive.
Le coup mortel leur a été porté en mai 2002 quand ils ont fini par voter à droite  :whistle:  


 
C'est bas, ça. [:alex_k]

n°1000672
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 13:51:05  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est bas, ça. [:alex_k]

sérieux, vous êtes saoulants à continuer de polémiquer sur ce tomic :cry:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000676
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-08-2003 à 13:52:44  profilanswer
 

alerim a écrit :


 
C'est bas, ça. [:alex_k]


 
voilà, on a un bon echantillon des propos généralisateurs de f22raptor  :sarcastic:

n°1000693
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 13:56:33  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=423
 
 :jap:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000698
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 15-08-2003 à 13:57:38  profilanswer
 
n°1000702
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 13:58:38  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
[:rofl] le mec qui veut absolument avoir raison par la majorité

le mec qui veut juste qu'on arrête de polluer ce tomic  :cry:


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1000710
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 14:00:05  answer
 

F22Raptor a écrit :

le mec qui veut juste qu'on arrête de polluer ce tomic  :cry:  


 
Malheureusement, je crains que ce topic n'ait fait un bide et sombre bientôt. :/

n°1000770
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 15-08-2003 à 14:15:05  profilanswer
 

stop à la pollution et merci de rester dans le sujet.

n°1000829
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-08-2003 à 14:33:30  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Histoire de lancer un thème, quels sont les ratios que vous utilisez pour juger de la cherté d'un titre ?
En utilisez vous déjà ?
Savez vous utiliser les PER, PEG, etc...


 
si t'as des bouquins ou des sites à conseiller pour apprendre, c'est le bon moment et le bon topic pour les citer :jap:  
 
(recentrage inside :D)


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°1000840
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 14:37:37  profilanswer
 

kronos66 a écrit :


 
si t'as des bouquins ou des sites à conseiller pour apprendre, c'est le bon moment et le bon topic pour les citer :jap:  
 
(recentrage inside :D)

j'ai déjà cité plus haut www.firstinvest.com qui publie online des analyses financières sur les boîtes.
C'est intéressant pour commencer à s'y plonger.
La classique www.boursorama.com est très pratique pour les infos sur une boîte, et quelques généralités sur l'entreprise, sans compter les cours et les graphiques bien sûr.
 
A part ça, il y a chez Economica "Analyse Financière" de Cohen, mais il me semble qu'il est très théorique.
 
Enfin la presse financière (Les Echos, La Tribune, L'Agefi) et les magazines financiers qui offrent un bon vernis sur les boîtes, même si globalement je ne me fierais pas trop à eux.
 
En ce qui concerne le choix de l'action, il passe par une conviction personnelle que tu te forges à partir de :
- l'activité de la société (est ce un secteur d'avenir)
- l'actualité de la société (mauvaises news récentes, à attendre)
- la qualité du management (plus difficile à cerner sans pouvoir les rencontrer -> presse éco)
- la stratégie de l'entreprise (y croyez vous ?)
- la cherté du titre.
 
En effet, tout à un prix : la meilleure boîte du monde, sur le meilleur secteur, avec la meilleure stratégie, a un prix au delà duquel il ne devient plus raisonnable d'investir.
 
Comment juger de ce prix ?
La théorie financière (en gros) nous montre que la valeur théorique d'une action dépend des flux futurs qu'elle distribuera (les dividendes).
Ceux-ci sont liés aux bénéfices.
On peut donc faire un calcul simple : on prend le cours actuel que l'on divise par le bénéfice par action (BNA = bénéf / nbre d'actions en circulation)
On obtient le PER (price earnig ratio = cours / BNA) qui est en moyenne autour de 15.
 
C'est à dire qu'on paye l'action 15 fois ses bénéfs (plus le PER est élevé, plus l'action est chère).
 
Plutôt que le PER moyen du marché, il faut comparer le PER de la boîte à celui des autres sociétés du secteur, et s'interroger sur les différences.
 
Attention cependant : il peut être pertinent de lisser le PER en prenant le BNA moyen sur 3 ans par exemple, pour lisser les à-coups.
 
En ce qui concerne une boîte déficitaire, le PER n'est plus utilisable (PER négatif !) ce qui ne veut pas dire que la boîte est à déconseiller car elle peut être en redressement.
Idem pour l'entreprise qui passe d'un déficit à un très léger bénéfice : le PER calculé sur un très petit BNA va tendre vers l'infini, et laissera une impression de prix exhorbitant, alors que la boîte se redresse.
 
Le PER s'applique donc à une entreprise mature.


Message édité par F22Raptor le 15-08-2003 à 14:47:40

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001539
Le3d
Posté le 15-08-2003 à 18:41:53  profilanswer
 

Sinon vous connaissez pas de sites pour comprendre la bourse...Pour jeune de 15 ans :D

n°1001554
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 18:47:46  profilanswer
 

il y avait ma-fi.com eut un tps, mais il a fermé  [:spamafote]  
 
Sinon, entre Boursorama et Firstinvest.com, on peut apprendre pas mal.
 
En plus de ça, lire (ou feuilleter !) Les Echos 1 ou 2 fois par semaine, et un magazine financier par mois (Le Revenu par exemple).


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001559
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 18:48:57  profilanswer
 

oui c mon boulot  
 
 
 
sinon les bons plans je peux pas les dire c secret professionnel et si yen a des tres bons ya que moi et une poignee de privilegies qui en profitent

n°1001570
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 18:51:19  profilanswer
 

dragonash a écrit :

oui c mon boulot  
 
 
 
sinon les bons plans je peux pas les dire c secret professionnel et si yen a des tres bons ya que moi et une poignee de privilegies qui en profitent

tu bosses dans quoi ? Gestion de patrimoine ? Gérant OPCVM ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001571
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 18:51:52  profilanswer
 

agent back-office ds une banque

n°1001580
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 18:54:15  profilanswer
 

dragonash a écrit :

agent back-office ds une banque


copaing !!! :hello:  
2 ans de back/middle sur dérivés listés, et depuis 3 ans gérant Jr OPCVM actions europe  :)
 
 
EDIT : cela dit, depuis quelques années, j'ai pu voir que les vrais bons plans sans risque, ça n'existait pas ...  [:spamafote]


Message édité par F22Raptor le 15-08-2003 à 18:55:15

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001582
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 18:55:16  profilanswer
 

et tu bosses pas en ce moment  :whistle:  ?
 
 
 
moi mastere de back office a lyon + DEA finances et droit des affaires et ca fait 1an 1/2 que je bosse
 
 
 
 
bah les bons plans ca devient de la speculation maintenant


Message édité par dragonash le 15-08-2003 à 18:55:40
n°1001587
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 18:56:29  profilanswer
 

dragonash a écrit :

et tu bosses pas en ce moment  :whistle:  ?
 
 
 
moi mastere de back office a lyon + DEA finances et droit des affaires et ca fait 1an 1/2 que je bosse
 
 
 
 
bah les bons plans ca devient de la speculation maintenant

3 semaines de congés ! Je reprends lundi !!!
 
Moi maitrise eco + dess finance :hello:
 
Tu bosses sur quels produits au back ?


Message édité par F22Raptor le 15-08-2003 à 18:57:16

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001592
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 18:57:13  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

3 semaines de congés ! Je reprends lundi !!!
 
Moi maitrise eco + dess finance :hello:  


 
 
je suis au boulot mais g de tps en tps un petit repit pour flooder et pis comme cest ferie ya personne qui me surveille

n°1001598
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 18:58:14  profilanswer
 

dragonash a écrit :


 
 
je suis au boulot mais g de tps en tps un petit repit pour flooder et pis comme cest ferie ya personne qui me surveille

arf ! bosser le 15/08 ! Merci le calendrier target !  [:yaisse2]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001600
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 18:58:23  answer
 

dragonash a écrit :


 
 
je suis au boulot mais g de tps en tps un petit repit pour flooder et pis comme cest ferie ya personne qui me surveille


 
[:totoz]
 
Tu te fais un paquet de fric quand même ? [:alex_k]

n°1001603
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 18:58:53  profilanswer
 

c'est beau une discussion entre gens de la finance :love:  
 
Vous etes les catalyseurs de la fin de la société occidentale  :D [:huit]

n°1001604
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 18:58:56  profilanswer
 

bah en fait ma copine est en vacances (elle est encore etudiante) et ts mes potes aussi donc g prefere aller bosser meme si g pas grand chose a faire

n°1001612
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2003 à 19:00:15  answer
 

Phenos a écrit :

c'est beau une discussion entre gens de la finance :love:  
 
Vous etes les catalyseurs de la fin de la société occidentale  :D [:huit]


 
Si pouvais éviter de catalyser des trolls dans ce topic, ça serait bien. [:huit] [:alex_k]

n°1001615
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 15-08-2003 à 19:00:42  profilanswer
 

Phenos a écrit :

c'est beau une discussion entre gens de la finance :love:  
 
Vous etes les catalyseurs de la fin de la société occidentale  :D [:huit]

oui on sait, le capitalisme cai mal, nous sommes des exploiteurs de l'humanité, et la société libérale va s'effondrer sur elle même en proie à ses propres contradictions.
Le truc c'est que ni toi ni moi ne serons plus là pour le voir !  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°1001624
phenos
Parti un jour...
Posté le 15-08-2003 à 19:01:52  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

oui on sait, le capitalisme cai mal, nous sommes des exploiteurs de l'humanité, et la société libérale va s'effondrer sur elle même en proie à ses propres contradictions.
Le truc c'est que ni toi ni moi ne serons plus là pour le voir !  :D  


 
J'ai un doute là :D  
 
On aura droit à la guerre de l'eau, aux epidemies mondiales de sras et à la montée des océans. Tout un programme  :D

n°1001625
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:01:57  profilanswer
 

sinon tas pas eu une augmentation des dossiers parce que chez nous en ce moment ya plein de gros projets qui arrivent dun coup alors que pdt 6mois on a eu un tres gros creux

n°1001633
dragonash
japan & capitalism
Posté le 15-08-2003 à 19:02:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
J'ai un doute là :D  
 
On aura droit à la guerre de l'eau, aux epidemies mondiales de sras et à la montée des océans. Tout un programme  :D  


 
 
les epidemies c la cause du capitalisme ??
 
le sras aussi ??
 
je savais pas que le capitalisme etait contagieux  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13823  13824  13825  13826  13827  13828

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Le Topic Bourse ╔═ En juin, on voit Josiane au loin


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR