Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

 

 

La petite correction sur les marchés boursiers est-elle déjà finie ?
Ce sondage expirera le 24-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13859  13860  13861  ..  17483  17484  17485  17486  17487  17488
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═

n°63282169
siasse
Posté le 22-06-2021 à 22:53:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On aurait du essayer d'acheter des qu'on est arrivé, maintenant c'est 25% d'apport minimum pour un credit et les prix se sont envolés entre temps.. malgres le covid..
 
Ou avoir des parents proprio ici qui ont acheté y'a 20-30ans, c'est cool d'etre instantanément multimillionnaire quand tu herites ou tes parents te donnent leur appart ou leur maison  :lol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 22:53:51  profilanswer
 

n°63282244
cascayunga
Posté le 22-06-2021 à 23:03:55  profilanswer
 


Ok, super intéressant merci.
 
C'est étonnant niveau comm', j'aurais cru que Jay impose un discours unique aux membres et qu'ils allaient du coup tous dire la même chose :D
 
Intéressants ces chiffres sur les attentes du marché en terme de relèvement des taux, ça permet de naviguer un peu moins dans le brouillard, merci :jap:

n°63282334
SirConstan​ce
Posté le 22-06-2021 à 23:21:14  profilanswer
 

Le problème de cette vision taux bas = hausse des marchés, c'est qu'il manque une variable qui est la croissance.

 

Taux bas = faible inflation et faible croissance. En théorie, le "bon" taux d'intérêt sans risque doit être proche de la croissance nominale.

 

Sur les 5 dernières années et jusqu'au milieu de l'année dernière (ou jusqu'à février 2020 si on préfère regarder avant Covid), le S&P500 était plus ou moins flat hors GAFAM. Zéro retour sur 5 ans hors GAFAM.

 

Le secret, c'était d'être positionné sur les quelques entreprises en forte croissance structurelle, et ultra-profitables, pour qui la baisse de la croissance et donc la baisse des taux avait un impact net largement positif (notez que je ne met pas les SaaS/E-Commerce pas ou peu profitables dans le lot, car elles ont surtout bénéficié de l'impact Covid lockdown / retail money).

 

Est-ce qu'il faut pour autant être positionné sur ces entreprises sur l'avenir? Peut-être, mais elles ont déjà bien bénéficié de la baisse des taux et de l'equity risk premium; dans un environnement où la probabilité d'avoir une hausse des taux et de l'ERP pourrait être plus élevée que l'inverse.

 

Il y a en moyenne un bear market tous les 10 ans (je parle d'un vrai bear market qui dure 1 an ou 2, pas du blip Covid de 2 semaines #buythedip). Cela fait 12 ans qu'on attend... La Fed et les gouvernements avaient une bonne excuse pour arroser sans discernement cette fois-ci (pandémie), mais est-ce que ce sera la même chose lors de la prochaine crise (#moralhazard)? Je pense que certains pourraient être surpris :o

Message cité 3 fois
Message édité par SirConstance le 22-06-2021 à 23:24:24

---------------
"If Musk can show me that the car will be profitable at that price, I will copy the formula, add the Italian design flair and get it to the market within 12 months."
n°63282335
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2021 à 23:21:30  answer
 

cascayunga a écrit :

Ok, super intéressant merci.

 

C'est étonnant niveau comm', j'aurais cru que Jay impose un discours unique aux membres et qu'ils allaient du coup tous dire la même chose :D

 

Intéressants ces chiffres sur les attentes du marché en terme de relèvement des taux, ça permet de naviguer un peu moins dans le brouillard, merci :jap:


La BCE ne publie pas de dot charts des membres du Conseil des Gouverneurs. Cela créerait des tensions, car cela montrerait sans doute de forts biais nationaux (Germaniques = hawks, Latins = doves). Donc le Conseil des Gouverneurs joue de façon collective, et publie des prévisions macro qui sont celles du staff de la BCE (= si elles sont mauvaises, c’est la faute du staff, pas du Conseil des Gouverneurs). Cela dit, dans les déclarations des membres du Conseil des Gouverneurs il est facile d’identifier les nuances (par exemple entre BCE et Bundesbank).

 

Aux USA, le rapport culturel à l’erreur est différent, chacun affirme ses convictions / prévisions de façon individuelle (perso, j’aime bien ça).

 

D’ailleurs cela permet de faire un classement des membres du FOMC selon leur capacité de prévision macroéconomique, comme ici (pas trouvé un récent, malheureusement) :
https://graphics.wsj.com/fed-predic [...] losser&d=0

 

Celui qui gagne la compétition devient Chairman, c’est propre (on devrait faire pareil ici pour le poste de taulier) :
https://www.businessinsider.in/jane [...] 459250.cms

 

Je plaisante, hein, ça a été le cas pour Yellen mais ce n’est pas systématique.

 

Pour te guider dans les déclarations des banquiers centraux, tu peux t’aider d’un hawkometer, qui compile systématiquement leurs déclarations pour les classer de doves à hawks :
https://www.itcmarkets.com/hawk-dove-cheat-sheet-2/

 

J’avais développé un hawkometer à la BCE, qui avait bcp intéressé mes grands chefs, mais il est resté confidentiel.

 

La membre sans doute la plus influente du FOMC (avec Powell) actuellement est Lael Brainard (sans doute prochaine Chair) - tu vois que c'est une colombe.


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2021 à 23:24:10
n°63282357
cascayunga
Posté le 22-06-2021 à 23:25:33  profilanswer
 

Top, merci pour les liens [:claude puel:3]

n°63282381
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-06-2021 à 23:29:57  profilanswer
 

Dernière année de stade 11, bientôt le stade 12...  [:garypresident:2]

n°63282505
siasse
Posté le 23-06-2021 à 00:01:12  profilanswer
 

SirConstance a écrit :


Le secret, c'était d'être positionné sur les quelques entreprises en forte croissance structurelle, et ultra-profitables, pour qui la baisse de la croissance et donc la baisse des taux avait un impact net largement positif (notez que je ne met pas les SaaS/E-Commerce pas ou peu profitables dans le lot, car elles ont surtout bénéficié de l'impact Covid lockdown / retail money).


 
Des exemples de ces entreprises ultra profitables à partager ?

n°63282514
evildeus
Posté le 23-06-2021 à 00:05:29  profilanswer
 
n°63282951
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-06-2021 à 08:03:09  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Alphabet, FB :o


Oui, l'ensemble des Gafam. :)
J'en ajoute d'autres comme Adobe et quelques acteurs du cloud / e-commerce bien placés pour devenir très rentables (même si ça va pas plaire à SirConstance :o) : NET, CRM, SHOP...


---------------
Mon portefeuille
n°63283160
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 23-06-2021 à 08:47:45  profilanswer
 

Mon Amazon acheté ya 1 mois pour mon anniversaire surperforme de +10% mon baba.

 

Conclusion : pour votre anniversaire, achetez 1 part d Amazon.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 08:47:45  profilanswer
 

n°63283232
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-06-2021 à 08:57:51  profilanswer
 

Moi pour mon anniversaire je préfère un bon repas en famille  [:m3e30:3]
Chacun son truc  [:ofou]


---------------
Trader en marketing
n°63283391
cascayunga
Posté le 23-06-2021 à 09:13:31  profilanswer
 

Euromedis qui cotera bientôt moins que le parc de machines à café de la boîte :o

n°63283403
mam
Posté le 23-06-2021 à 09:15:23  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Euromedis qui cotera bientôt moins que le parc de machines à café de la boîte :o


 
bah y'a de l'espoir.
L'ouverture à -7 pour remonter à -4
 :o


---------------
feed
n°63283441
mam
Posté le 23-06-2021 à 09:18:58  profilanswer
 

                    [:anne-gaelle1]  
 [:anne-gaelle1]  Abivax  [:anne-gaelle1]  
           [:anne-gaelle1]


---------------
feed
n°63283468
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 23-06-2021 à 09:21:49  profilanswer
 

Je n'avais pas vu la chute hier de Metex! un évènement en particulier?

n°63283504
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-06-2021 à 09:24:39  profilanswer
 

manuches a écrit :

Je n'avais pas vu la chute hier de Metex! un évènement en particulier?


Il n'ont pas réussi à vendre du rêve avec leur feuille de route 2026 publiée lundi soir, moi je trouvais ça pas si mal .. mais très conservateur avec un risque d'AK ( petite ), perso j'ai vendu hier en voyant qu'il n' y avait pas de boost du titre


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63283542
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2021 à 09:28:05  profilanswer
 

Euromedis, c'est ma première pépite du topic et j'espère la dernière.
Pire ligne depuis que j'ai commencé à trader, félicitations :o
 
J'ai 25k$ d'ETF world pris en DCA sur les derniers mois, et ca ne compense pas la perte sur ma ligne de $1460 de Euromedis :sweat:
MV REALISER $500, je vais remettre ca en ETF world et d'ici 10 ans j'aurai récupéré ma perte :lol:


Message édité par Karma-design le 23-06-2021 à 09:34:49
n°63283737
cascayunga
Posté le 23-06-2021 à 09:43:50  profilanswer
 

Le luxe qui emporte une nouvelle fois le CAC au fond

n°63283987
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2021 à 10:08:19  profilanswer
 

Tiens, je viens de m'apercevoir que sur le PEA de Saxo, si on doit faire un ordre entre 1000€ et 1500€, pour optimiser les frais de courtage il vaut mieux faire 1 ordre de 1000€ et 1 second ordre du reste [:pazou:3]  
Par exemple pour un ordre de 1100€, ça coûte 3€ en 2 ordres contre 5€ en 1 seul ordre [:elgin675:1]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°63284065
mam
Posté le 23-06-2021 à 10:15:52  profilanswer
 

Voluntis vendu à l'ouverture
PV 140%
 [:______ from ppc]


Message édité par mam le 23-06-2021 à 13:06:53

---------------
feed
n°63284111
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-06-2021 à 10:20:35  profilanswer
 

SirConstance a écrit :

Le problème de cette vision taux bas = hausse des marchés, c'est qu'il manque une variable qui est la croissance.
 
Taux bas = faible inflation et faible croissance. En théorie, le "bon" taux d'intérêt sans risque doit être proche de la croissance nominale.
 
Sur les 5 dernières années et jusqu'au milieu de l'année dernière (ou jusqu'à février 2020 si on préfère regarder avant Covid), le S&P500 était plus ou moins flat hors GAFAM. Zéro retour sur 5 ans hors GAFAM.
 
Le secret, c'était d'être positionné sur les quelques entreprises en forte croissance structurelle, et ultra-profitables, pour qui la baisse de la croissance et donc la baisse des taux avait un impact net largement positif (notez que je ne met pas les SaaS/E-Commerce pas ou peu profitables dans le lot, car elles ont surtout bénéficié de l'impact Covid lockdown / retail money).
 
Est-ce qu'il faut pour autant être positionné sur ces entreprises sur l'avenir? Peut-être, mais elles ont déjà bien bénéficié de la baisse des taux et de l'equity risk premium; dans un environnement où la probabilité d'avoir une hausse des taux et de l'ERP pourrait être plus élevée que l'inverse.
 
Il y a en moyenne un bear market tous les 10 ans (je parle d'un vrai bear market qui dure 1 an ou 2, pas du blip Covid de 2 semaines #buythedip). Cela fait 12 ans qu'on attend... La Fed et les gouvernements avaient une bonne excuse pour arroser sans discernement cette fois-ci (pandémie), mais est-ce que ce sera la même chose lors de la prochaine crise (#moralhazard)? Je pense que certains pourraient être surpris :o


 
Les taux ne changent rien à ton espérance de gain sur actions.
Ça dépend juste si tu observes ta performance brute, ou ta performance ajustée du taux sans risque.
Historiquement le market premium n'est pas plus élevé ou plus bas selon que le taux sans risque est haut ou bas. Au passage, ça n'a pas plus de sens de se dire le taux est bas je peux investir avec de la marge. Si le taux est bas, l'espérance de gain des actions est plus basse. Si dans 6 mois IB prête à 6%, c'est neutre, aucune raison de changer son levier.
 
Autre point, de tout temps, le market premium d'un indice large comme le SP500 est généré par une extrème minorité de titres (2 ou 3% de mémoire), donc l'observation du passé récent sur les GAFAM, c'est enfoncer une porte ouverte. Le problème est de deviner les quels 2 ou 3% vont driver le market premium sur la prochaine décennie. Et ça s'appelle jouer au loto. Le seul moyen d'être sûr d'y accéder c'est de posséder tout l'indice.
 
Mais c'est vrai que c'est déprimant et intellectuellement peu satisfaisant de se dire ça.
 
 

n°63284177
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 23-06-2021 à 10:27:36  profilanswer
 

Le pétrole et le ricard en forme, enfin un peu de sérieux sur le marché.


---------------
Feed-Back
n°63284204
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 23-06-2021 à 10:30:03  profilanswer
 

sooy moa a écrit :

 

Autre point, de tout temps, le market premium d'un indice large comme le SP500 est généré par une extrème minorité de titres (2 ou 3% de mémoire), donc l'observation du passé récent sur les GAFAM, c'est enfoncer une porte ouverte. Le problème est de deviner les quels 2 ou 3% vont driver le market premium sur la prochaine décennie. Et ça s'appelle jouer au loto. Le seul moyen d'être sûr d'y accéder c'est de posséder tout l'indice.

 

Mais c'est vrai que c'est déprimant et intellectuellement peu satisfaisant de se dire ça.

 



 

Si ce que tu dis est vrai, alors il peut être également aisé de battre le S&P500. Si les x% des grosses CAP de cet indice font une performance médiocre, sans pour autant que tout le marché corrige, alors il existe très probablement pléthore de titres qui surperfoment ces x% de titres du SP500 dans l'univers des actions.

 

C'est pas pour rien que les univers d'investissement des fonds sont plus larges que leurs Indices de références  ;)


Message édité par DeltaVega le 23-06-2021 à 10:30:49

---------------
Trader en marketing
n°63284436
Leamas
на зарееее
Posté le 23-06-2021 à 10:54:06  profilanswer
 

Faites rentrer l'€uropéen là...
https://instagram.com/stories/lvmh/ [...] hare_sheet

n°63284458
Koolklem
Short levier 10
Posté le 23-06-2021 à 10:56:26  profilanswer
 

J'ai pas eu d'invitation encore  :fou:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°63284546
nicolaki
Posté le 23-06-2021 à 11:04:19  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Le luxe qui emporte une nouvelle fois le CAC au fond


Rho j'avais pas vu Kering, j'ai hésité à en prendre qd c'est tombé vers 520€...  :fou:

n°63284630
evildeus
Posté le 23-06-2021 à 11:13:35  profilanswer
 

HSBC a baissé ses recommandations sur le secteur du luxe :/

n°63284645
Karma-desi​gn
Posté le 23-06-2021 à 11:14:31  profilanswer
 

evildeus a écrit :

HSBC a baissé ses recommandations sur le secteur du luxe :/

Je comprends pas pourquoi, pourtant ca sous-performe depuis un moment, le rattrapage va arriver tot ou tard [:la chancla]

n°63284671
cascayunga
Posté le 23-06-2021 à 11:17:12  profilanswer
 

evildeus a écrit :

HSBC a baissé ses recommandations sur le secteur du luxe :/


Et nous ça fait des mois que notre Oracle abaisse ses recommandations sur HSBC [:d@emon_666:3]

n°63284681
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-06-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

BTC +5000$ en moins de 24h [:implosion du tibia]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°63284766
Snipefire
Posté le 23-06-2021 à 11:26:36  profilanswer
 

Hello la Team des Boursicoteurs !
 
La question a sans doute été déjà posé, mais de votre coté vous utilisez quel outil/logiciel/application pour suivre vos portefeuilles?
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais investir.lesechos.fr, mais je le trouve vraiment pas pratique (difficile d'apporter des corrections ou des ajouts dans le passé).
 
Merci pour vos retours!

n°63284798
alouettepe​titalouett​e
Posté le 23-06-2021 à 11:28:56  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Hello la Team des Boursicoteurs !
 
La question a sans doute été déjà posé, mais de votre coté vous utilisez quel outil/logiciel/application pour suivre vos portefeuilles?
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais investir.lesechos.fr, mais je le trouve vraiment pas pratique (difficile d'apporter des corrections ou des ajouts dans le passé).
 
Merci pour vos retours!


 
Portfolio performance. Et pour avoir plus de dataviz, t'importes les données d'évolution et tu vas sur Python si tu codes un peu.

n°63284800
lapin
Posté le 23-06-2021 à 11:29:10  profilanswer
 

Snipefire a écrit :

Hello la Team des Boursicoteurs !
 
La question a sans doute été déjà posé, mais de votre coté vous utilisez quel outil/logiciel/application pour suivre vos portefeuilles?
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais investir.lesechos.fr, mais je le trouve vraiment pas pratique (difficile d'apporter des corrections ou des ajouts dans le passé).
 
Merci pour vos retours!


 
 
l'application de ma Banque, ma banque me fournis l'application SAXOTRADERPRO:
https://www.home.saxo/fr-fr/platforms/saxotraderpro

n°63284807
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 23-06-2021 à 11:30:01  profilanswer
 

PEA performance si tu es franco-euro c'est excellent :
https://www.pea-performance.fr/portefeuille/?pa=compo
 
Sinon oui y a des logiciels pas mal mais je suis pas utilisateur


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°63284809
evildeus
Posté le 23-06-2021 à 11:30:13  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je comprends pas pourquoi, pourtant ca sous-performe depuis un moment, le rattrapage va arriver tot ou tard [:la chancla]


A priori la logique est de dire que le rattrapage c'est maintenant et que le future est moins brillant  :sol:  :whistle:  
 

cascayunga a écrit :


Et nous ça fait des mois que notre Oracle abaisse ses recommandations sur HSBC [:d@emon_666:3]


Bah le tout est de savoir s'il est aussi fort que Paul le poulpe  :ange:  
 

Snipefire a écrit :

Hello la Team des Boursicoteurs !
 
La question a sans doute été déjà posé, mais de votre coté vous utilisez quel outil/logiciel/application pour suivre vos portefeuilles?
 
Jusqu'à maintenant j'utilisais investir.lesechos.fr, mais je le trouve vraiment pas pratique (difficile d'apporter des corrections ou des ajouts dans le passé).
 
Merci pour vos retours!


Investing.com pour du temps réel, Portfolio Performance pour du offline et tous les charts/ KPIs qui vont bien  :hello:  

n°63284875
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-06-2021 à 11:36:35  profilanswer
 

HOPIUM  29,50 €  
 
[:partyparrot:1]
 
j'ai vendu à 25
 
 [:vrolok:6]


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°63284974
Miles_Teg9​1
Posté le 23-06-2021 à 11:45:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu penses qu'il y a une grande machination incroyable derrière les rideaux.

 

Pour m'interesser à la politique actuellement, je te prie de bien vouloir me croire, à l'échelle municipal/régional :

 

1/ Les gens qui s'interessent à la politique sont en grande majorité des déçus du secteur privé ou des oisifs d'un certain âge. Il y a de l'intelligence chez certain(e)s, mais enfin c'est du niveau d'employés de niveau correct, pas d'élitisme incroyable. Des gens qui se renseignent principalement auprès des médias nationaux lambda, sur les réseaux sociaux aussi. Pas d'accès à d'autres informations privilégiées et pas de meeting x ou y, c'est du lambda.

 

2/ Les élus ont besoin d'être élus et galèrent pour avoir un impact mediatique, n'ont pas les budgets pour car les règles démocratiques limitent cela (probablement à juste titre). Evidemment que le gros argent a besoin des politiques régulièrement pour des nouveaux projets car l'Etat français a encore beaucoup de pouvoir. Evidemment donc qu'ils essayent d'influencer, manipuler, etc... pour faire avancer leurs projets. De tout temps. Il y a toujours globalement une certaine droiture d'esprit chez le politique local, avec de fortes variation d'un élu à l'autre mais bon.

 

3/ J'évoquais l'absence de brillance car la qualité a fortement baissé : il y a 40-50 une carrière de haut fonctionnaire faisait rêver les jeunes, l'élite voulait y participer. Cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas. Un Préfet n'est plus du tout un rôle qui recrute des gens de très haute qualité par exemple. Un recteur d'academie non plus.

 

Je ne fais que le constater. C'est le même phénomène ailleurs en Europe et aux US : la politique, hors rôles centraux, n'attire plus les talents et cela participe à décourager les electeurs à participer à la démocratie.


Tu charges un peu la barque....

 

Tu suis sur quel parti ?

 


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63284986
lapin
Posté le 23-06-2021 à 11:46:09  profilanswer
 

d'ici 5 à 15 minutes en théorie certains titres en rouge genre ASML HOLDING pourrait hypothétiquement repasser en positif enfin en théorie!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 23-06-2021 à 11:49:23
n°63285015
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-06-2021 à 11:48:39  profilanswer
 

[:med ben:4]  
 
J'ai all in :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°63285037
lapin
Posté le 23-06-2021 à 11:50:25  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

[:med ben:4]  
 
J'ai all in :o


 
 
je l'ai lu dans les entrailles de lapin écrasé sur la route de Maubeuge !!!!

n°63285038
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-06-2021 à 11:50:36  profilanswer
 

lapin a écrit :

d'ici 5 à 15 minutes en théorie certains titres en rouge genre ASML HOLDING pourrait hypothétiquement repasser en positif enfin en théorie!!!


Trop de théorie [:moonblood12:9]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13859  13860  13861  ..  17483  17484  17485  17486  17487  17488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR