Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 

 

Votre prévision pour le taux de la Fed (actuellement 5,25%) à la fin de 2024 ?
Ce sondage expirera le 19-04-2024 à 20:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13673  13674  13675  ..  17474  17475  17476  17477  17478  17479
Auteur Sujet :

[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═

n°62940732
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 16:00:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Besoin d'avis!  :hello:  
 
J'ai une ligne AMD dans mon portif (PRU +3% seulement, mais logique vu la chute récente).
Mais je suis déjà exposé a AMD sur mon fonds Techno, donc cette ligne fait un peu double emploi. (même questionnement avec la ligne ThermoFisher vis-a-vis de mon fonds pharma).
 
Je lorgne sur l'action Activision (ATVI), et d'autres dans le gaming (Corsair). Et aussi intéressé par Nintendo, mais pas dispo sur les échanges US/UK.
 
 
Maintenant j'ai vu l'ETF VanEck Vectors Video Gaming and eSports UCITS ETF (ESPO): https://www.vaneck.com/uk/en/espo/
 
Cet ETF fait maintenant partie des ETFs gratuits de DEGIRO.
 

25 holdings:
 
Holding Name Ticker  % of Net Assets
Nvidia Corp NVDA US  9.25
Tencent Holdings Ltd 700 HK  7.17
Advanced Micro Devices Inc AMD US  6.82   <==========================
Sea Ltd SE US  6.56
Nintendo Co Ltd 7974 JP  6.26  <==========================
Activision Blizzard Inc ATVI US  5.69   <==========================
Netease Inc NTES US  5.04
Electronic Arts Inc EA US  4.85
Bilibili Inc BILI US  4.74
Take-Two Interactive Software Inc TTWO US  4.62
Bandai Namco Holdings Inc 7832 JP  4.49
Ncsoft Corp 036570 KS  4.11
Unity Software Inc U US  3.99
Zynga Inc ZNGA US  3.89
Nexon Co Ltd 3659 JP  3.75
Embracer Group Ab EMBRACB SS  2.48
Konami Holdings Corp 9766 JP  2.47
Ubisoft Entertainment Sa UBI FP  2.35
Micro-Star International Co Ltd 2377 TT  2.27
Capcom Co Ltd 9697 JP  1.98
Kingsoft Corp Ltd 3888 HK  1.96
Cd Projekt Sa CDR PW  1.49
Square Enix Holdings Co Ltd 9684 JP  1.46
Netmarble Corp 251270 KS  1.12
Stillfront Group Ab SF SS  0.99
Other/Cash --  0.21


 
En plus de celles en gras, il y a beaucoup d'autres actions qui me semble pertinantes (Sea, Take2, CDProjekt, etc...). Il manque Corsair et Logitech je trouve.
 
Donc mon idée:
- Vendre la ligne AMD.
- Acheter une ligne ESPO, qui engloberait tout ca (AMD, ATVI, Nintendo et autres).
 
Qu'en pensez-vous ? Quelles seraient les désavantages et risques avec un ETF, par rapport a avoir les titres a vifs?
Dans les désavantages que je vois, il y aurait les frais de charge (0.55%/an, donc €5.50 pour €1000 investis.). L'autre problème pour moi est qu'il est en €, donc je payerais encore avec les frais de change £/€.

mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 16:00:07  profilanswer
 

n°62940736
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 15-05-2021 à 16:00:43  profilanswer
 

Bah suffit alors de mettre 100% du placement sur le point bas annuel.  
 
Après que ça serve à quelque chose de savoir ça...


---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°62940749
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-05-2021 à 16:03:43  profilanswer
 

Vu que les jeux vidéos ça consomme de l'électricité produite avec du charbon, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée  :O

 

Plus sérieusement, on est un peu sur le haut pour l'instant vu les bons résultats publiés récemment.


---------------
They're a bunch of fucking amateurs.
n°62940790
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 16:13:16  profilanswer
 

arkeod a écrit :

Vu que les jeux vidéos ça consomme de l'électricité produite avec du charbon, je sais pas si c'est vraiment une bonne idée  :O

Je fais pousser un arbre a cote, ca compense. :o

Citation :

Plus sérieusement, on est un peu sur le haut pour l'instant vu les bons résultats publiés récemment.


Il est a $66 quand l'ATH etait a $80.
Et il suit la courbe d'AMD, donc si je transferts AMD->ESPO, c'est un jeu a somme nulle a ce niveau.

 

J'ai trouve ce site, vraiment sympa pour comparer des stocks:
https://www.barchart.com/stocks/quo [...] tive-chart
(Il manque la legende: noir=AMD, orange=ESPO).
https://i.ibb.co/5kHkG9Z/AMD-Barchart-Interactive-Chart-05-15-2021-1.png

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 15-05-2021 à 16:14:18
n°62941290
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-05-2021 à 17:38:41  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Et donc la VL boss ?
Si les pro ne jurent que par la VL il y a une raison :o


J'avoue ne pas avoir trop saisi le calcul de vl.  [:smb2307:1].
Je sais bien faire le tri, qui prend en compte le timing de la poche espèces, ce que je veux alors...  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62941307
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 15-05-2021 à 17:41:33  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je fais pousser un arbre a cote, ca compense. :o

Citation :

Plus sérieusement, on est un peu sur le haut pour l'instant vu les bons résultats publiés récemment.


Il est a $66 quand l'ATH etait a $80.
Et il suit la courbe d'AMD, donc si je transferts AMD->ESPO, c'est un jeu a somme nulle a ce niveau.
 
J'ai trouve ce site, vraiment sympa pour comparer des stocks:
https://www.barchart.com/stocks/quo [...] tive-chart
(Il manque la legende: noir=AMD, orange=ESPO).
https://i.ibb.co/5kHkG9Z/AMD-Barcha [...] 2021-1.png


 
Ouais enfin l'ATH si c'est comme pour les ETF green Energy, tu peux l'attendre encore longtemps.  :o

n°62941379
Setlel
Posté le 15-05-2021 à 17:53:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Je fais pousser un arbre a cote, ca compense. :o

Citation :

Plus sérieusement, on est un peu sur le haut pour l'instant vu les bons résultats publiés récemment.


Il est a $66 quand l'ATH etait a $80.
Et il suit la courbe d'AMD, donc si je transferts AMD->ESPO, c'est un jeu a somme nulle a ce niveau.

 

J'ai trouve ce site, vraiment sympa pour comparer des stocks:
https://www.barchart.com/stocks/quo [...] tive-chart
(Il manque la legende: noir=AMD, orange=ESPO).
https://i.ibb.co/5kHkG9Z/AMD-Barcha [...] 2021-1.png

 

Il y a quelques temps et j'imagine que les autres clouds providers feront de même. Microsoft, Samsung Huawei et co lancent aussi leurs portables ARM (windows 10 ou linux suivant le cas) avec leurs propres CPU, ca risque de devenir très intéressant dans les prochains mois/années.

 
Setlel a écrit :

Je me demande qui sont ces vendeurs A et B  [:chevreuil_npa:2]  Vivement qu'Amazon fasse un petit split :o

 



Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 15-05-2021 à 17:54:53
n°62941613
calculusdi​fferentius
Posté le 15-05-2021 à 18:30:19  profilanswer
 

chris_hunter a écrit :

 

[:p'tit soleil:5]
J’ai une ligne non négligeable sur Scor reconstituée entre 27 et 29€.
Cela fait 6-7 ans que je fais des A/R dessus.
En ce moment, pas le vent en poupe car impactée par les différentes vagues COVID et pour le T1 nous avons en plus l’épisode climatique au TEXAS. Malgré ça, la boîte a dégagé un petit bénéfice.
Selon moi, beau potentiel de ressortir avec un petit 20% de PV d’ici un an avec le dividende de 1,80€ pour patienter.
Après, il y a la question de sa juste valorisation et d’un potentiel rachat par un autre acteur et cela pourrait être jackpot (voir son passé récent et les débats qui en ont suivis).
pour quelqu’un qui cherche à diversifier un panier de titres vifs, je trouve qu’il peut être pertinent d’en avoir un peu.

 

De ton côté, quel serait ton avis sur le titre? Sur le secteur?

 

J'ai surtout des actions qualité en pf avec de grand per sans être délirant, le secteur assurance m'intéresse et permettrait d'ajouter du value/per bas pour diversifier, de plus ça pourrait profiter d'une hausse des taux si ça devait arriver,

 

J'ai deja du cnp assurance mais scor étant dans la réassurance est du coup plus predictible. Je pense que les quelques perturbations finies ça devrait reprendre dans pas si longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 15-05-2021 à 18:30:59

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°62941894
alouettepe​titalouett​e
Posté le 15-05-2021 à 19:06:51  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
 mais scor étant dans la réassurance est du coup plus predictible.


 
Pour quelle raison ? Comme ça j'aurais dit l'inverse, justement parce que les assurances se réassurent, on aura pas d'énormes surprises de leurs côtés. Par contre les réassurances n'ont pas de filet de sécurité.

n°62942121
calculusdi​fferentius
Posté le 15-05-2021 à 19:35:05  profilanswer
 

alouettepetitalouette a écrit :

 

Pour quelle raison ? Comme ça j'aurais dit l'inverse, justement parce que les assurances se réassurent, on aura pas d'énormes surprises de leurs côtés. Par contre les réassurances n'ont pas de filet de sécurité.

 

Pas de démarchage à faire et pas besoin d'un réseau de distribution, de plus le risque peut être plus diversifié qu'un assureur qui donne beaucoup dans un domaine

 

Enfin je le vois comme ça


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:35:05  profilanswer
 

n°62942302
Rasthor
Posté le 15-05-2021 à 19:55:54  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Ouais enfin l'ATH si c'est comme pour les ETF green Energy, tu peux l'attendre encore longtemps.  :o


Je suis patient. :O

Setlel a écrit :

Il y a quelques temps et j'imagine que les autres clouds providers feront de même. Microsoft, Samsung Huawei et co lancent aussi leurs portables ARM (windows 10 ou linux suivant le cas) avec leurs propres CPU, ca risque de devenir très intéressant dans les prochains mois/années.

D'ou l'interet de switcher mes stocks AMD pour un ETF, au cas ou ARM ramasse la mise (car aux dernieres nouvelles, le rachat par Nvidia ne s'est pas fait).

n°62942498
Glouglouto​n
Posté le 15-05-2021 à 20:18:33  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Les vrais ne calculent pas leur performance.
 
https://i.imgur.com/Irq0oru.png


 
 
Tout HFR en [:sigmund frog]       sauf les liquides..

n°62942529
Glouglouto​n
Posté le 15-05-2021 à 20:23:47  profilanswer
 

Pzu a écrit :

J'ai aucune idée de ma perf, et encore moins depuis que la fusion Saxo/Binck a foutu en l'air tous les compteurs et a reset ça au 30 mars de cette année  [:cver1:1]  
 
Du coup c'est simple, ma perf c'est le bête [Combien j'ai apporté] vs [combien mon portefeuille vaut maintenant] m'en fous des TRI et autre trucs alakon, au final dans 15 ans la seule mesure qui compte c'est combien j'ai gagné de pognon en plus par rapport à ce que j'ai mis au panier [:abstro:1]


 
Merci..
C'est bien le seul truc important :)
En plus tu libéres du temps  
Et le temps..

n°62943163
cascayunga
Posté le 15-05-2021 à 21:24:51  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :


 
Merci..
C'est bien le seul truc important :)
En plus tu libéres du temps  
Et le temps..


...c'est de l'argent.
 
Mais du coup ça rend le calcul de performance encore plus compliqué  [:il a ri 8]

n°62944608
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 23:35:42  answer
 

Salut,
 
Je galère à remplir ma déclaration.
 
J'ai un compte titre DeGiro :
 
1) La plupart des cessions sont des actions américaines acheté sur marché US
 
2) J'ai également un dividende de rendement via SIMON PROPERTY GROUP
3) J'ai vendu des actions françaises (GENFIT) acheté sur une place américaines (moins value)
4) J'ai vendu des actions du Bahamas et du Panama (croisiéristes)  
 
Bref, je déclare à qui et comment tout ça ?
Un tuto ?
 
Franchement, me décourage toute cette paperasse vu le peu que j'ai sur mon CTO ... :(
 
Merci d'avance

n°62944722
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-05-2021 à 23:49:08  profilanswer
 


En même temps tu cherches... Saxo est de droit français avec ifu. Aller t'embêter avec degiro... Voilà le résultat

n°62944810
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2021 à 00:14:29  answer
 

LooKooM a écrit :


En même temps tu cherches... Saxo est de droit français avec ifu. Aller t'embêter avec degiro... Voilà le résultat


 
Oui, j'aurais dû privilégier l'école confort. :/

n°62944815
artefact7
passenger of the universe
Posté le 16-05-2021 à 00:16:38  profilanswer
 

En même temps, quand on voit la qualité du service Saxo ces derniers mois/dernières pages :sweat:  
 
Par ailleurs, la nouvelle grille tarifaire est pas très compétitive, en plus de l'absence de marge :(

n°62945167
solarfall
Posté le 16-05-2021 à 07:42:42  profilanswer
 

arkeod a écrit :


 
 
Et quelles actions de ta part découlent de ces observations ?


 
Beaucoup de choses. Je savais avant de commencer que le plus simple et le plus rentable serait de partir sur une gestion ETF, je n'ai jamais pensé être plus malin que le marché.
Avec le recul j'ai pu pointer quelques erreurs sur cette première année, certaines que je ne referai plus, d'autres que je referai surement :D  :
 
- investir en essayant d'optimiser les frais de courtage : a cause de ca et avant les modif tarifaires à l'été 2020 (PACTE) je me suis retrouvé à prendre des trop grosses positions (pour mon budget) en une fois, ce qui a limité la diversification au début et qui en plus s'est avéré globalement mal joué au niveau timing sur quelques titres => depuis la loi PACTE je n'ai plus ce soucis, mais le mal est fait et je me traine une ou deux grosses lignes avec des PRU dégueulasses depuis 1 an
 
- ne pas suivre au pied de la lettre la stratégie d'investissement établie : quelques tentatives de prises de position spéculatives, pour essayer de suivre une tendance haussière et dégager un gain rapide, avec des fortunes diverses => j'essaye d'y travailler, de faire un max de travail sur une boite avant d'y investir, comprendre les chiffres et ratio (j'aime bien le Piotroski score)
 
- procéder à des ventes "panique" : j'ai coupé certaines positions assez vite, certaines a raison (les stocks évoquée juste au dessus), d'autres sur des annonces qui n'ont au final entrainé qu'un décrochage temporaire : exemple l'annonce d'enquete pour blanchiment de FF sur Kering fin décembre, qui est survenue si je me souviens bien qq jours après la première salve sur Solution30 et qui m'a fait retirer mes billes en toute hâte et en ratant l'énorme T1 2021 => j'y travaille encore, j'ai assez bien pris le -50% dans la tronche sur certains titres US
 
 
Enfin d'un point de vue structurel, plus la capacité en terme d'apport mensuel est faible (comme chez moi  :hello: ) plus la constitution d'un PF (non ETF) équilibré et suffisamment diversifié est compliquée, n'ayant pas la possibilité d'acheter des fractions d'actions. Certains titres restent inaccessibles et c'est bien dommage (Amazon, Hermès...).
Là dessus malheureusement je ne peux pas faire grand chose.
 
Peut être qu'un jour j'en aurai marre et je passerai sur des ETF, mais pour l'instant l'idée ne me plait pas trop, même si elle serait indubitablement plus rentable.
 
 
 

n°62945213
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 08:14:12  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

En même temps, quand on voit la qualité du service Saxo ces derniers mois/dernières pages :sweat:  
 
Par ailleurs, la nouvelle grille tarifaire est pas très compétitive, en plus de l'absence de marge :(


C'est vrai. :(
 
Reste ensuite l'école confort de type Bourso Fortuneo.
 
OU de rester sur degiro ou ibkr mais en etf.
 
Prendre un courtier étranger et faire des titres vifs étrangers génére un vrai boulot déclaratif et surtout, de nombreuses erreurs.

n°62945346
PierreQuiR​ouIe
Posté le 16-05-2021 à 09:04:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est vrai. :(

 

Reste ensuite l'école confort de type Bourso Fortuneo.

 

OU de rester sur degiro ou ibkr mais en etf.

 

Prendre un courtier étranger et faire des titres vifs étrangers génére un vrai boulot déclaratif et surtout, de nombreuses erreurs.


On entend aussi parler d'Investore Integral du Crédit Agricole qui a l'air compétitif.

 

C'est un système un peu archaïque avec des offres différentes selon les caisses régionales, mais globalement ça a l'air d'être une bonne alternative à Saxo. Je crois que certains ici y sont passé dernièrement. Des retours ?  :hello:

 

En étant purement buy and hold, les manquements de Saxo ne sont pas trop pénalisants pour l'instant, mais si ça reste comme ça, on va bien finir par avoir des problèmes un jour ou l'autre


---------------
Mon portefeuille
n°62945399
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2021 à 09:17:13  profilanswer
 

Bon, avec les baisses de cette semaine, mon pea n'a reculé que de 2%. Y'a rien en fait  [:tahitiflo2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62945404
zad38
Posté le 16-05-2021 à 09:18:49  profilanswer
 


Google "degiro impôts" tu trouves pas mal d'articles genre https://plus-riche.com/comment-declarer-son-compte .
C'est l'enfer la première année, courage [:nozdormu]

n°62945445
langoisse
Posté le 16-05-2021 à 09:29:30  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On entend aussi parler d'Investore Integral du Crédit Agricole qui a l'air compétitif.
 Des retours ?  :hello:


Pour le Pea c'est nickel, modulo les droits de garde suivant les caisses  :( . Caisse IDF c'est 0, dans la mienne c'est maxi 332€ [:lebagnadore:8]


---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62945463
flash23
Posté le 16-05-2021 à 09:33:24  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Bon, avec les baisses de cette semaine, mon pea n'a reculé que de 2%. Y'a rien en fait  [:tahitiflo2]


 
Ce n'est peut-être pas fini, frer.

n°62945521
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 09:42:58  profilanswer
 


Tu ne déclares pas :O

 

Après degiro fournit un rapport, plutôt pas mal fait. Ne me dis pas que tu recalcules tout à la main ? :ouch:


Message édité par glandoll le 16-05-2021 à 09:45:10
n°62946108
evildeus
Posté le 16-05-2021 à 11:00:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


C'est vrai. :(
 
Reste ensuite l'école confort de type Bourso Fortuneo.
 
OU de rester sur degiro ou ibkr mais en etf.
 
Prendre un courtier étranger et faire des titres vifs étrangers génére un vrai boulot déclaratif et surtout, de nombreuses erreurs.


Ceci dit depuis la migration du 30/03 j’ai l’impression que les choses bougent de façon positive. J’ai le bien le nouvel onglet OST sur phone et globalement les choses vont mieux.  
 
Ca me fait penser que j’ai pas regardé la réponse de l’AMF :o
 
PS: Tel Aviv et AS fermés


Message édité par evildeus le 16-05-2021 à 11:00:56
n°62946201
evildeus
Posté le 16-05-2021 à 11:11:53  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Google "degiro impôts" tu trouves pas mal d'articles genre https://plus-riche.com/comment-declarer-son-compte .
C'est l'enfer la première année, courage [:nozdormu]


Faut que je m’y mette. Maintenant que j’ai l’IFU Saxo, il faut que je fasse cette première déclaration DEGIRO  :sweat:

n°62946289
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 16-05-2021 à 11:25:31  profilanswer
 

[:aripotaire]  
Cet enfer fiscal
C'est un truc de sadiques

n°62946335
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2021 à 11:32:24  profilanswer
 
n°62946339
cascayunga
Posté le 16-05-2021 à 11:32:51  profilanswer
 

Les joies du timing
 
https://pbs.twimg.com/media/E1brRH6VEAQ7h9s?format=jpg&name=large
 
 [:lebagnadore:8]

n°62946342
__nicolas_​_
Posté le 16-05-2021 à 11:33:12  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


On entend aussi parler d'Investore Integral du Crédit Agricole qui a l'air compétitif.
 
C'est un système un peu archaïque avec des offres différentes selon les caisses régionales, mais globalement ça a l'air d'être une bonne alternative à Saxo. Je crois que certains ici y sont passé dernièrement. Des retours ?  :hello:  
 
En étant purement buy and hold, les manquements de Saxo ne sont pas trop pénalisants pour l'instant, mais si ça reste comme ça, on va bien finir par avoir des problèmes un jour ou l'autre


 
L'interface est un peu austère. Tu peux tester avec un compte démo si ça te convient. Y'a aussi une application mobile qui fait le taf.
 
Concernant le reste :  
C'est 24 ordres par an pour faire sauter les droits de garde.
 
Concernant les tarifs, je trouve que c'est un peu fourbe pour les ETF.
Dans la brochure tarifaire de ma caisse, c'est 0.99€ pour un ordre <1100€ et 0.09% au dessus.
Par contre, c'est noté nul part (sauf en cherchant bien une fois loggué sur ton compte invest store intégral) qu'il faut payer les frais de marché pour les ETFs. Il faut donc rajouter 0.9€ quand on achète un ETF (0,0055% du montant de l’ordre avec un minimum de 0,75 € le tout hors taxe : soit 0.9€ TTC pour un ordre inférieur à 13636€).
 
Mon compte courant étant déjà au CA, c'est confort dans mon cas (les approvisionnements sont instantanés au moins). J'ai mon PEA au CA et mon CTO chez Saxo (anciennement Binck).

n°62946381
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 11:38:47  profilanswer
 

Attention, la formulation est piégeuse. En faisant du DCA sur le fond tu aurais probablement été en MV aussi. Et pour cause, il est très longtemps resté à un prix supérieur à son prix de 2010. En gros, grosse croissance de 2000 à 2008, puis prix divisé par 2/3. L'avg annual return n'a aucun sens sur des variations de ce type, on parle pas d'un indice world qui, grosso modo, monte de manière régulière.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-05-2021 à 11:39:45
n°62946401
cascayunga
Posté le 16-05-2021 à 11:41:27  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Attention, la formulation est piégeuse. En faisant du DCA sur le fond tu aurais probablement été en MV aussi. Et pour cause, il est très longtemps resté à un prix supérieur à son prix de 2010. En gros, grosse croissance de 2000 à 2008, puis prix divisé par 2/3. L'avg annual return n'a aucun sens sur des variations de ce type, on parle pas d'un indice world qui, grosso modo, monte de manière régulière.


OK, merci pour la précision :jap:

n°62946489
spurina
Posté le 16-05-2021 à 11:52:19  profilanswer
 

pour les ex binck chez Saxo, vous avez accès à saxo_investor et saxo_tradergo ?
moi traderGo me dit que mon ID+MDP sont inconnus, mais RAZ sur Investor. je comprends rien à leur truc.


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°62946742
Setlel
Posté le 16-05-2021 à 12:31:31  profilanswer
 

Les derniers tweets de Musk [:frogaski62:5]

n°62946807
PierreQuiR​ouIe
Posté le 16-05-2021 à 12:41:30  profilanswer
 

langoisse a écrit :


Pour le Pea c'est nickel, modulo les droits de garde suivant les caisses :( . Caisse IDF c'est 0, dans la mienne c'est maxi 332€ [:lebagnadore:8]

 
__nicolas__ a écrit :

 

L'interface est un peu austère. Tu peux tester avec un compte démo si ça te convient. Y'a aussi une application mobile qui fait le taf.

 

Concernant le reste :
C'est 24 ordres par an pour faire sauter les droits de garde.

 

Concernant les tarifs, je trouve que c'est un peu fourbe pour les ETF.
Dans la brochure tarifaire de ma caisse, c'est 0.99€ pour un ordre <1100€ et 0.09% au dessus.
Par contre, c'est noté nul part (sauf en cherchant bien une fois loggué sur ton compte invest store intégral) qu'il faut payer les frais de marché pour les ETFs. Il faut donc rajouter 0.9€ quand on achète un ETF (0,0055% du montant de l’ordre avec un minimum de 0,75 € le tout hors taxe : soit 0.9€ TTC pour un ordre inférieur à 13636€).

 

Mon compte courant étant déjà au CA, c'est confort dans mon cas (les approvisionnements sont instantanés au moins). J'ai mon PEA au CA et mon CTO chez Saxo (anciennement Binck).


Merci pour vos retours :jap:

 

Vous savez s'il y a un bon accès aux marchés étrangers en PEA ? C'est un manque chez Boursorama. Beaucoup de titres hors France sont non négociables.


---------------
Mon portefeuille
n°62946908
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 16-05-2021 à 12:55:21  profilanswer
 

sooy moa a écrit :


On est bien d'accord.
Cependant calculer un TWR proprement ça m'a l'air d'être une usine à gaz. Je l'ai fait avec des périodes de 1 mois, et ça part vite en couille si les apports sont pas constants. Pour que ça fonctionne il faut que le pas de temps soit ben complètement en ligne au jour près.
Il y a des outils pour faire ça, car je voudrais agréger mes données venant de 3 brokers ?


 
J'avais pris sur les echos investir les valeurs du CAC chaque mois depuis septembre 2008 [:clairechazam:5] pour faire des backtests et je regardais ce que donnait ainsi différentes stratégies (Josiane met 500 € en début de mois versus moi si ca baisse alors je met une plus grosse louche, si ca monte alors je louche pas, si c'est la pleine lune alors je suis la stratégie Lapin, ...). Là, c'est la stratégie double louche si le mois d'avant était baissier, on voit une nette surperformance (4% en 12 ans :o). C'était mes premières étapes de l'investisseur scipionesque.
 
Le plus compliqué c'est de faire les règles de calculs de la première ligne, ensuite y a plus qu'à glisser la formule. Tu peux faire ainsi pour comparer les apports de Josiane (quel que soit le temps et le montant) à la valeur de ton portefeuille. Après, est ce que c'est du temps utile, c'est une autre question :o
 
https://i.ibb.co/RPgWnzg/Capture.png


Message édité par clem3nt le 16-05-2021 à 13:00:50
n°62946935
glandoll
Posté le 16-05-2021 à 12:59:23  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Attention, la formulation est piégeuse. En faisant du DCA sur le fond tu aurais probablement été en MV aussi. Et pour cause, il est très longtemps resté à un prix supérieur à son prix de 2010. En gros, grosse croissance de 2000 à 2008, puis prix divisé par 2/3. L'avg annual return n'a aucun sens sur des variations de ce type, on parle pas d'un indice world qui, grosso modo, monte de manière régulière.


Euh

n°62946936
Karma-desi​gn
Posté le 16-05-2021 à 12:59:42  profilanswer
 

Fooled by randomness warning :o
Si tu testes plusieurs stratégies (du style renforcement stable, x2 si chute, x2 si hausse, etc) tu tomberas systématiquement sur une stratégie qui surperforme Josiane. Ne pas en déduire que c'est une meilleure stratégie : c'est juste une stratégie qui a mieux marché dans ce cas précis. C'est probablement juste le fruit du hasard.

Oui ? T'as regardé le cours ?

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 16-05-2021 à 13:00:56
n°62947004
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 16-05-2021 à 13:13:20  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Merci pour vos retours :jap:
 
Vous savez s'il y a un bon accès aux marchés étrangers en PEA ? C'est un manque chez Boursorama. Beaucoup de titres hors France sont non négociables.


C'est pas un peu le principe du PEA?
Actions FR principalement et ETFs éligibles.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13673  13674  13675  ..  17474  17475  17476  17477  17478  17479

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] ═╗ Topic Bourse : Powell va-t-il vaincre l'inflation ? ╔═


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR