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Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
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1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°62466619
Laska-
Posté le 24-03-2021 à 19:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicoh21 a écrit :


 
Prend aussi en compte la taille de la flotte : un seul avion école sera plus difficilement disponible que quatre.


Gros +1
Un aéroclub avec 2 avions du même type c'est très appréciable.
Et j'ajoute qu'au bout de 20 heures de vol ça peut valoir le coup de te former sur un autre type d'appareil.  
Cela facilitera les transitions futures entre appareils et te donnera une formation un peu plus complète.
 
Certains ont malheureusement du mal à changer d'avion quand ils ont fait beaucoup d'heures sur un seul type.

mood
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Posté le 24-03-2021 à 19:40:46  profilanswer
 

n°62467067
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 24-03-2021 à 20:16:56  profilanswer
 

Quand je vois de tels temps de trajets je me dis que je dois vraiment profiter de ma situation, à première vue il y a une dizaine de clubs à 30 min ou moins (mais pas encore vérifié si tous forment au PPL).

n°62467848
SodeKa
Posté le 24-03-2021 à 21:15:20  profilanswer
 

Laska- a écrit :

70h avec une belle expérience de simulateur, tu es large, je pense.
Si tu veux réduire le cout d'obtention de la licence, je te conseille de rapprocher les séances.
Tu n'auras aucun souci pour passer du C150 au DR400, l'idéal c'est de le faire pendant la formation d'ailleurs. Le C150 n'est pas forcément très adapté pour les navs.


 
Je pense aussi que 60 est sans doute plus raisonnable. Et puis j'ai toujours FS 2020 pour faire des heures gratuites  [:redrofl1]  
 

Nicoh21 a écrit :

Grand comment ? Je fais 1m83 et pas de problème en 152, mais niveau largeur on se sent un peu à l'étroit avec un instructeur mais ça se fait sans aucun problème pour autant. La transition vers le DR400 est simplisme (ce dernier est encore plus facile à poser qu'un C152).
Quand je vois tes temps de trajet je me dis que celui de Rennes est le meilleur choix, 2h voir 2h40 de trajet c'est énorme, imagine devoir faire toute cette route chaque week-end voir 2 fois par weekend, avec parfois un vol annulé au dernier moment pour cause de météo incertaine... Ce n'est bien sûr pas le seul critère mais c'en est un important.
 
Deux autres avantages à habiter proche de son club :
1- tu peux te faire une idée de la météo en levant les yeux
2- tu peux voler après le boulot en heure d'été.
 
Prend aussi en compte la taille de la flotte : un seul avion école sera plus difficilement disponible que quatre.


 
Je fais 1.92m mais de largeur brindille respectable  :o  
 
Le temps de trajet est un gros facteur je suis d'accord, je me demandais si pour 2000€ ça valait le coup de se faire un peu de mal.
 
Mais j'avais pas du tout pensé à voler après le travail, donc là ça change tout   :sweat:  
 
Côté météo, Dinan est au bord de mer, ça serait très fâcheux en effet que je me pointe après 1h pour pas voler :/
 

Laska- a écrit :


Gros +1
Un aéroclub avec 2 avions du même type c'est très appréciable.
Et j'ajoute qu'au bout de 20 heures de vol ça peut valoir le coup de te former sur un autre type d'appareil.  
Cela facilitera les transitions futures entre appareils et te donnera une formation un peu plus complète.
 
Certains ont malheureusement du mal à changer d'avion quand ils ont fait beaucoup d'heures sur un seul type.


 
Redon (le moins cher) a un PA28 180ch (pour les nav), et un C150. Je vais devoir le rayer de ma liste alors, 1 seul avion c'est en effet risqué..
 

n°62467891
SodeKa
Posté le 24-03-2021 à 21:18:08  profilanswer
 

aurichalque a écrit :

Quand je vois de tels temps de trajets je me dis que je dois vraiment profiter de ma situation, à première vue il y a une dizaine de clubs à 30 min ou moins (mais pas encore vérifié si tous forment au PPL).


 
Les temps de trajets sont Aller / Retour. De chez moi en 20min je suis à l'aéroport de Rennes (40min en cas de bouchons de fin de journée...  :( )

n°62468150
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 24-03-2021 à 21:40:58  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

[:cerveau drapal]

 

Le beau temps étant de retour, je suis à la recherche d'un aéroclub pour passer le PPL en Ille-et-Vilaine. J'ai besoin de quelques opinions pour me guider dans mon choix. J'ai déjà 10h de vol sur DR400 (il y a 10ans certes  :o) et une bonne centaine sur simulateur, donc je je pars de l'hypothèse que je me remontrais assez vite où je m'étais arrêté.

 

Pour calculer mon coût total je suis parti sur la base de 70h (50 double, 20 solo). Ca vous paraît correct ?

 

J'ai 4 aéroclubs à portée :

 

ACRIV Rennes - 40min de trajet A/R - 4x DR400 120 - 12 000 €
Saint Brieuc - 2h40 de trajet A/R - 3x DR400 120 - 11 000 € (-9% par rapport à Rennes)
Redon - 2h A/R de trajet A/R - 1x Cessna 150 - 9 000 € (-23% par rapport à Rennes)
Dinan - 2h A/R de trajet A/R - ?x Cessna 150 - 10 000 € (-16% par rapport à Rennes)

 

Je suis jamais monté dans un Cessna 150, mais ça a l'air assez étroit, ça passe bien si on est grand ?

 

La disponibilité et la distance font de Rennes une bonne plateforme, mais je demande si c'est pas mieux d'aller un peu plus loin et de me payer des heures en plus avec ce que j'économise  [:elgin675:1]

 

Le passage Cessna 150 -> DR400 se fait bien ? Le 150 biplace c'est pas très pratique pour emmener du monde en ballade  :o

 

:jap:

Tu as pris en compte le coût du trajet?  Tu voleras pas forcément 2h à chaque fois, donc si t'y vas une 50aine de fois et que t'as 200km à faire aller-retour, ça va faire grimper l'addition. Sans compter les fois où le temps que t'arrives un front se ramène dans l'autre sens et tu peux pas voler.
En dehors de ça, l'aspect pratique: 2h40 de route + préparation de l'avion + préparation du vol + briefing + vol + debriefing ça fait vite 5h au total.

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 25-03-2021 à 03:44:33

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°62468948
SodeKa
Posté le 24-03-2021 à 22:45:26  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Tu as pris en compte le coût du trajet?  Tu voleras pas forcément 2h à chaque fois, donc si t'y vas une 50aine de fois et que t'as 200km à faire aller-retour, ça va faire grimper l'addition. Sans compter les fois où le temps que t'arrives un front se ramène dans l'autre sens et tu peux pas voler.
En dehors de ça, l'aspect pratique: 2h40 de vol + préparation de l'avion + préparation du vol + briefing + vol + debriefing ça fait vite 5h au total.


 
Oui j'ai pris en compte les coûts d'essence sur la base d'un gazole à 1.35€ le litre (ils ont intérêt à dégager le canal de Suez bien vite sinon je vais pouvoir mettre 2.50  [:moonbloood:2] )
 
Par contre j'ai complètement oublié de prendre en compte le temps de préparation de vol / avion  [:sweatv]
 
EDIT: J'ai l'impression que les astres s'alignent pour Rennes [:dks]


Message édité par SodeKa le 24-03-2021 à 22:46:20
n°62468974
nicotchtch
Posté le 24-03-2021 à 22:47:38  profilanswer
 

mhm si je me rappelle le monde d'avant, le pétrole s'était plutôt 2(e) le litre.. et ça ira pas en diminuant si on nous rajoute des taxes nécocologiques :/
EDIT : oups je parlais de l'AVGAS  :whistle:


Message édité par nicotchtch le 24-03-2021 à 22:48:57
n°62469108
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 24-03-2021 à 23:05:45  profilanswer
 

Go Rennes visiblement.


---------------
"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°62470206
Bourinatto​r
Posté le 25-03-2021 à 08:58:44  profilanswer
 

+1 pour un temps de trajet court. A la longue ca use les transports  ;) Et ca permet de mieux appréhender la météo.

 

2 avions du même type c'est en effet un plus... Ca me choquerait pas de switcher entre un c152 et un pa28 180 mais cest pas forcément idéale pour apprendre. Ca depends pas mal de l'élève et de ses attentes.

n°62474221
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 25-03-2021 à 14:27:53  profilanswer
 

SodeKa a écrit :

[:cerveau drapal]  
 
Le beau temps étant de retour, je suis à la recherche d'un aéroclub pour passer le PPL en Ille-et-Vilaine. J'ai besoin de quelques opinions pour me guider dans mon choix. J'ai déjà 10h de vol sur DR400 (il y a 10ans certes  :o) et une bonne centaine sur simulateur, donc je je pars de l'hypothèse que je me remontrais assez vite où je m'étais arrêté.
 
Pour calculer mon coût total je suis parti sur la base de 70h (50 double, 20 solo). Ca vous paraît correct ?
 
J'ai 4 aéroclubs à portée :
 
ACRIV Rennes - 40min de trajet A/R - 4x DR400 120 - 12 000 €  
Saint Brieuc - 2h40 de trajet A/R - 3x DR400 120 - 11 000 € (-9% par rapport à Rennes)
Redon - 2h A/R de trajet A/R - 1x Cessna 150 - 9 000 € (-23% par rapport à Rennes)
Dinan - 2h A/R de trajet A/R - ?x Cessna 150 - 10 000 € (-16% par rapport à Rennes)
 
Je suis jamais monté dans un Cessna 150, mais ça a l'air assez étroit, ça passe bien si on est grand ?
 
La disponibilité et la distance font de Rennes une bonne plateforme, mais je demande si c'est pas mieux d'aller un peu plus loin et de me payer des heures en plus avec ce que j'économise  [:elgin675:1]  
 
Le passage Cessna 150 -> DR400 se fait bien ? Le 150 biplace c'est pas très pratique pour emmener du monde en ballade  :o  
 
 :jap:


Si Rennes est à 20 mn de trajet, donc 40 mn de passé en transit, par séance, prends Rennes.
1h ou 1h20, c'est pénible ... (et cher)


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Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
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Posté le 25-03-2021 à 14:27:53  profilanswer
 

n°62475990
Upal
Posté le 25-03-2021 à 16:46:15  profilanswer
 

Surtout que vu comment ca vide de faire 1h de vol, ca peut être délicat de s'enquiller 1h30 de voiture derrière


---------------
δύναμη και τιμή
n°62479419
Laska-
Posté le 25-03-2021 à 22:44:18  profilanswer
 

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] cTvm5LI6qQ
 
:'(
Dommage, on commence à être dans le viseur de certains politicards..

n°62480407
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2021 à 08:24:10  profilanswer
 

Laska- a écrit :

https://www.lanouvellerepublique.fr [...] cTvm5LI6qQ
 
:'(
Dommage, on commence à être dans le viseur de certains politicards..


Tant que c’est une suppression de subvention ...
Ça ne tiendrait qu’à moi, les subventions disparaîtraient dans ce pays


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n°62480890
Bourinatto​r
Posté le 26-03-2021 à 09:22:04  profilanswer
 

Et le coût des activités sportives exposerait et deviendraient une niche pour bourgeois sans parler de la précarisation des conditions de travails des entraîneurs qui sont pas forcément des métiers très valorisé...

 

Donc si une mairie subventionne l'aviron, par exemple, sur quel droit elle ne subventionnerait pas le vol a voil, l'aéromodélisme et le vol de loisir ... Qui plus est une des plus grosses association de la commune...

 

Le problème se situe plutôt là.

n°62485102
Nicoh21
Led Zeppelin forever
Posté le 26-03-2021 à 15:21:35  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et le coût des activités sportives exposerait et deviendraient une niche pour bourgeois sans parler de la précarisation des conditions de travails des entraîneurs qui sont pas forcément des métiers très valorisé...
 
Donc si une mairie subventionne l'aviron, par exemple, sur quel droit elle ne subventionnerait pas le vol a voil, l'aéromodélisme et le vol de loisir ... Qui plus est une des plus grosses association de la commune...
 
Le problème se situe plutôt là.


 
Tout à fait d'accord avec la seconde partie de ton message. Les élus ne travaillent pas uniquement pour leur électorat mais sont censés travailler pour tous leurs administrés (le fameux "je serai le président de tous les Français" ). Ils n'ont pas à décréter du jour au lendemain que telle ou telle chose qui n'est pas à leur goût à eux n'a plus le droit d'exister.
Ça c'est la théorie, c'est ce qu'il devrait se passer si tout un pan des questions de société telles que l'écologie, qui est une problématique importante et sérieuse, n'était pas gangrené par un militantisme hystérique et presque totalitaire.

n°62487458
SodeKa
Posté le 26-03-2021 à 19:42:38  profilanswer
 

Merci pour toutes vos remarques et astuces, j'irais visiter Rennes voir comment ça se passe :)

n°62488595
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 26-03-2021 à 21:39:29  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Et le coût des activités sportives exposerait et deviendraient une niche pour bourgeois sans parler de la précarisation des conditions de travails des entraîneurs qui sont pas forcément des métiers très valorisé...
 
Donc si une mairie subventionne l'aviron, par exemple, sur quel droit elle ne subventionnerait pas le vol a voil, l'aéromodélisme et le vol de loisir ... Qui plus est une des plus grosses association de la commune...
 
Le problème se situe plutôt là.


Mais d’où vient cet argent magique qui permet de subventionner ?...  [:gratgrat]  
 
L’Etat, cette illusion à travers laquelle tout le monde essaie de vivre aux dépens de tout le monde ...


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n°62488798
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 26-03-2021 à 21:52:07  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Mais d’où vient cet argent magique qui permet de subventionner ?...  [:gratgrat]  
 
L’Etat, cette illusion à travers laquelle tout le monde essaie de vivre aux dépens de tout le monde ...


Go topic LREM et molette hein merci.  :jap:


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"I believe in evidence. I believe in observation, measurement, and reasoning, confirmed by independent observers." -Isaac Asimov
n°62491290
Bourinatto​r
Posté le 27-03-2021 à 10:50:19  profilanswer
 

Tiwow a écrit :


Go topic LREM et molette hein merci.  :jap:


 
En effet  :jap: J'ai des réponses mais on va vite dérappé.
 
Sinon, entre les subventions qui fondent et les terrains qui ferment...
 
La fédé n'a jamais tenté de devenir proprio de terrain ou d'assurer l'exploitation d'aérodrome plutôt que de laisser des compagnie privée s'en chargé?

n°62498262
Tiwow
Higher+Faster=Better
Posté le 28-03-2021 à 11:48:27  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


La fédé n'a jamais tenté de devenir proprio de terrain ou d'assurer l'exploitation d'aérodrome plutôt que de laisser des compagnie privée s'en chargé?


Je te réponds en MP mais en gros il ne faut pas compter sur la fédé. :jap:


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n°62516093
Heisenberg​54
Posté le 30-03-2021 à 11:15:00  profilanswer
 

Petite question pratique : avec le Covid+déplacements pro, ma classe 2 a expiré depuis 6 mois. Je souhaite la renouveler, ça se passe comment ? Je dois repasser l'examen initial ou ce sera juste comme une visite de prorogation ?
J'avais vaguement en tète une histoire tant qu'on dépasse pas les 2 ans après l'expiration, c'est considéré comme une prorogation ?

n°62516290
Bourinatto​r
Posté le 30-03-2021 à 11:31:07  profilanswer
 

Prorogation c'est avant échéance ensuite c'est renouvellement et enfin au bout de 5 ans il me semble c'est une initiale.
 
Donc c'est un simple examen un peu approfondi. J'ai pas les détails en tête.

n°62517146
dglacet
Posté le 30-03-2021 à 13:07:57  profilanswer
 

Pour info, et pour une fois, la DGAC a communiqué à peu près clairement récemment sur la pratique du pilotage liée aux mesures covid. Il y a tableau très compréhensible disponible ici :
https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs
 
https://i.ibb.co/4Z2GgLY/pilotage-covid.jpg


---------------

n°62517941
nicotchtch
Posté le 30-03-2021 à 14:32:22  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :

Petite question pratique : avec le Covid+déplacements pro, ma classe 2 a expiré depuis 6 mois. Je souhaite la renouveler, ça se passe comment ? Je dois repasser l'examen initial ou ce sera juste comme une visite de prorogation ?
J'avais vaguement en tète une histoire tant qu'on dépasse pas les 2 ans après l'expiration, c'est considéré comme une prorogation ?

 

La prorog c'est pour la qualif SEP.
Pour la classe 2 médicale c'est un examen classique identique à chaque fois qu'elle expire (tous les 5 ans avant 40a s)

n°62574792
Kirby_Bros
Posté le 06-04-2021 à 00:28:55  profilanswer
 

Question au pilotes. Je n'ai toujours pas lancé mon vieux rêve de PPL, mais en revanche, je lance l'autre encore plus grand de postuler pour astronaute étant donné que l'ESA ouvre une nouvelle sélection  :)  
 
Pour postuler, il faut un European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate. Problème, je vis aux USA et c'est un peu compliqué de rentrer pour faire ça en ce moment.  
D'après le site de l'EASA, il y a des accords : https://www.easa.europa.eu/the-agency/faqs/medical et https://www.easa.europa.eu/domains/ [...] ted-states
Mais je n'arrive pas à savoir l'équivalence parfaite, si je peux faire une examination ici et si elle est reconnue directement ou que je dois la faire reconnaître, etc.
 
Je me demandais si certains ici avaient eu le problème/et où savaient où je pouvais me renseigner. J'ai envoyé des mails à EASA, la FAA et l'ESA (pour l'instant sans réponse).  
 
Merci :)  

n°62575543
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-04-2021 à 09:13:08  profilanswer
 

Bon courage :jap:
Même si j'imagine que c'est presque impossible vu la selection, ce serait funky d'avoir une HFRienne sur la lune :D

 

edit: fixed :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 06-04-2021 à 20:59:14

---------------
Aloha
n°62576937
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-04-2021 à 11:37:48  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Question au pilotes. Je n'ai toujours pas lancé mon vieux rêve de PPL, mais en revanche, je lance l'autre encore plus grand de postuler pour astronaute étant donné que l'ESA ouvre une nouvelle sélection  :)  
 
Pour postuler, il faut un European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate. Problème, je vis aux USA et c'est un peu compliqué de rentrer pour faire ça en ce moment.  
D'après le site de l'EASA, il y a des accords : https://www.easa.europa.eu/the-agency/faqs/medical et https://www.easa.europa.eu/domains/ [...] ted-states
Mais je n'arrive pas à savoir l'équivalence parfaite, si je peux faire une examination ici et si elle est reconnue directement ou que je dois la faire reconnaître, etc.
 
Je me demandais si certains ici avaient eu le problème/et où savaient où je pouvais me renseigner. J'ai envoyé des mails à EASA, la FAA et l'ESA (pour l'instant sans réponse).  
 
Merci :)  


HFR on the moon !
 
FAIRE HFR GRAND ENCORE  [:donaldforpresident:1]


---------------
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n°62579222
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-04-2021 à 15:17:14  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Question au pilotes. Je n'ai toujours pas lancé mon vieux rêve de PPL, mais en revanche, je lance l'autre encore plus grand de postuler pour astronaute étant donné que l'ESA ouvre une nouvelle sélection  :)

 

Pour postuler, il faut un European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate. Problème, je vis aux USA et c'est un peu compliqué de rentrer pour faire ça en ce moment.
D'après le site de l'EASA, il y a des accords : https://www.easa.europa.eu/the-agency/faqs/medical et https://www.easa.europa.eu/domains/ [...] ted-states
Mais je n'arrive pas à savoir l'équivalence parfaite, si je peux faire une examination ici et si elle est reconnue directement ou que je dois la faire reconnaître, etc.

 

Je me demandais si certains ici avaient eu le problème/et où savaient où je pouvais me renseigner. J'ai envoyé des mails à EASA, la FAA et l'ESA (pour l'instant sans réponse).

 

Merci :)  


ESA répondent. Candidate dans tous les cas ! Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 06-04-2021 à 15:17:38
n°62580911
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 06-04-2021 à 17:46:11  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Question au pilotes. Je n'ai toujours pas lancé mon vieux rêve de PPL, mais en revanche, je lance l'autre encore plus grand de postuler pour astronaute étant donné que l'ESA ouvre une nouvelle sélection  :)

 

Pour postuler, il faut un European Part-MED, Class 2 (Private Pilot) medical certificate. Problème, je vis aux USA et c'est un peu compliqué de rentrer pour faire ça en ce moment.
D'après le site de l'EASA, il y a des accords : https://www.easa.europa.eu/the-agency/faqs/medical et https://www.easa.europa.eu/domains/ [...] ted-states
Mais je n'arrive pas à savoir l'équivalence parfaite, si je peux faire une examination ici et si elle est reconnue directement ou que je dois la faire reconnaître, etc.

 

Je me demandais si certains ici avaient eu le problème/et où savaient où je pouvais me renseigner. J'ai envoyé des mails à EASA, la FAA et l'ESA (pour l'instant sans réponse).

 

Merci :)  

 

Hola.
Le plus simple est encore de passer l'initiale EASA aux USA si tu le peux. J'avais été dans ce cas quand j'avais postulé aux cadets d'AF en vivant à Singapour et j'avais passé ma classe 2 EASA à Dubai pour m'éviter un vol de 13h pour ça :o

 

Il semblerait que ce soit compliqué aux US et le seul que je trouve est ce mec: https://flightphysical.com/dr-rubin-m
Les informations datent de 2 ans donc croise les doigts que ça passe.

 

Et GL; HF pour la candidature à l'ESA. [:volta]


Message édité par Kellian' le 06-04-2021 à 17:48:47

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°62582537
Kirby_Bros
Posté le 06-04-2021 à 20:48:41  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Bon courage :jap:
Même si j'imagine que c'est presque impossible vu la selection, ce serait funky d'avoir un HFRien sur la lune :D

 
F22Raptor a écrit :


HFR on the moon !

 

FAIRE HFR GRAND ENCORE  [:donaldforpresident:1]

 
Funky Max a écrit :


ESA répondent. Candidate dans tous les cas ! Bonne chance.

 

OUI  :) Ca fait chaud au coeur tout ça.
C'est le rêve de ma vie. Ca fait deux an que je cherche des financements pour envoyer des souris dans l'espace (je suis biologiste) histoire de vivre ça par procuration. Là, j'ai le bon âge, ils cherchent des candidatures féminine, j'ai un PhD, de l'expérience, je suis bilingue, j'ai le rêve, il n'y aura rien à regretter si ça ne marche pas. Et si ça marche, il y aura un drapeau HFR là-haut !

 

J'ai vu le mec en Floride, je pense que ça va être la seule solution. Tout est plus compliqué avec COVID, j'ai regardé pour voler en Guadeloupe ou Martinique pour le faire là-bas, ou UK mais les frontières sont fermées (sinon, j'en aurai profité pour un AR en France). J'ai la chance d'être déjà vaccinée, mais ça ne change rien pour les vols, quarantaine, etc.
Je vais réessayer de rappeler l'ESA  :)

 

EDIT : je viens d'appeller le docteur de Floride et a priori ça marche \o/

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 06-04-2021 à 21:01:30
n°62582718
nicotchtch
Posté le 06-04-2021 à 21:08:05  profilanswer
 

Beau projet, ça sera top de suivre ta progression  :jap:

n°62583497
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2021 à 22:19:28  answer
 

Pourquoi ils demandent un class 2 de pilote du dimanche binoclard et pas directement un class 1 ? On est moins exigeants envers les astronautes qu’envers les pilotes de ligne ? Ou alors c’est pour éviter que seuls les pilotes commerciaux / militaires ne postulent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2021 à 22:20:25
n°62584170
nicotchtch
Posté le 06-04-2021 à 23:36:25  profilanswer
 

Mhm en étant astronaute on peut pas porter de lunettes ? Il s'agit pas de piloter le bouzin

n°62584264
Bourinatto​r
Posté le 06-04-2021 à 23:53:14  profilanswer
 

Parcequ'ils passeront les candidats à leurs propre moulinette un peu plus tard... Et ils ne veulent pas fermé des portes bêtements.

 

Bon courage j'espère que tu iras ! Qu'on aient des news des sélections etc.

n°62584366
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-04-2021 à 00:21:52  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
EDIT : je viens d'appeller le docteur de Floride et a priori ça marche \o/


 
 [:cisco1:2]  
I will follow your career with great interest


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°62584479
neyss
Posté le 07-04-2021 à 01:23:14  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

Mhm en étant astronaute on peut pas porter de lunettes ? Il s'agit pas de piloter le bouzin


Les premiers astronautes devaient avoir une condition physique parfaite parce qu’on ne connaissait rien à l’espace, son impact sur le corps, etc
 
C’est plus le. C’est devenu plus souple. Ils ont même repoussé l’âge (alors que pour être pilote de chasse faut avoir la vingtaine).
 
Ça ouvre les portes à plein de gens et ça, c’est cool.


---------------
Mon FeedBack
n°62584486
nicotchtch
Posté le 07-04-2021 à 01:30:25  profilanswer
 

neyss a écrit :


Les premiers astronautes devaient avoir une condition physique parfaite parce qu’on ne connaissait rien à l’espace, son impact sur le corps, etc

 

C’est plus le. C’est devenu plus souple. Ils ont même repoussé l’âge (alors que pour être pilote de chasse faut avoir la vingtaine).

 

Ça ouvre les portes à plein de gens et ça, c’est cool.

 

Ah ça oui les premiers étaient des héros vu le challenge de l'époque  [:chaman_boc]

n°62591986
Kirby_Bros
Posté le 07-04-2021 à 19:51:48  profilanswer
 

Kellian' a écrit :


 
 [:cisco1:2]  
I will follow your career with great interest


 :D  
 
Non mais c'est même plus ouvert que ça, ils ont maintenant deux calls : un normal et un pour des candidats avec disabilities (genre avec des prothèses par exemple). Il ne cherchent plus uniquement des pilotes mais aussi des gens qui auront certaines compétences pour l'ISS.  
Je pense que ça leur met un filtre pour la première étape, et qu'ensuite, effectivement ils passent à la moulinette (il n'y a que 4-5 places à la fin de toute façon).  

n°62592253
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 07-04-2021 à 20:21:20  profilanswer
 


C'est pas du tout les mêmes contraintes ! Et à l'inverse y'a plus d'un mec avec une classe 1 qui serait clairement inapte astronaute :D
 

Kirby_Bros a écrit :


 :D  
 
Non mais c'est même plus ouvert que ça, ils ont maintenant deux calls : un normal et un pour des candidats avec disabilities (genre avec des prothèses par exemple). Il ne cherchent plus uniquement des pilotes mais aussi des gens qui auront certaines compétences pour l'ISS.  
Je pense que ça leur met un filtre pour la première étape, et qu'ensuite, effectivement ils passent à la moulinette (il n'y a que 4-5 places à la fin de toute façon).  


 
Oui mais à l'inverse ils demandent un BAC+5 alors qu'avant il n'y avait pas de diplôme requis.

n°62594639
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 07-04-2021 à 22:54:52  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 :D  
 
Non mais c'est même plus ouvert que ça, ils ont maintenant deux calls : un normal et un pour des candidats avec disabilities (genre avec des prothèses par exemple). Il ne cherchent plus uniquement des pilotes mais aussi des gens qui auront certaines compétences pour l'ISS.  
Je pense que ça leur met un filtre pour la première étape, et qu'ensuite, effectivement ils passent à la moulinette (il n'y a que 4-5 places à la fin de toute façon).  


 
HFR uber alles
In Kirby we trust


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°62595432
neyss
Posté le 08-04-2021 à 06:22:04  profilanswer
 

D’un autre côté, avoir un bac+5 en France, c’est plus que courant.
De toutes les façons, il va bien falloir a terme qu’ils élargissent vers des profils Monsieur tout le monde s’ils veulent envoyer des humains sur d’autres planètes.
 
Envoyer Stéphane le scientifique sans Roberts l’agriculteur parce que le premier ne sait pas faire pousser sa bouffe, ça va poser problème.
 
Ça me rappel la fois ou les USA ont envoyé une simple institutrice d’école pour faire le voyage sur la station spatiale. Elle devait y donner cours à distance pour ses élèves.
Malheureusement, il y a eu un dysfonctionnement , la navette à exploser...

Message cité 1 fois
Message édité par neyss le 08-04-2021 à 06:27:07

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