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Votre avion d'aéroclub préféré ? (deux choix possible)


 
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1.  Famille des Robin DR-400 et HR-200
 
 
10.3 %
 3 votes
2.  Famille des Cessna 150, 152, 172...
 
 
20.7 %
 6 votes
3.  Piper PA-28
 
 
10.3 %
 3 votes
4.  Diamond DA20, DA40
 
 
6.9 %
 2 votes
5.  Sirrus SR20, SR22...
 
 
13.8 %
 4 votes
6.  Morane-Saulnier Rallye, Socata TB...
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  Tecnam P2002, P2010..
 
 
13.8 %
 4 votes
8.  XWing T-65, T-65B
 

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Auteur Sujet :

[Aero] Topic des pilotes

n°61567927
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-12-2020 à 10:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Skol a écrit :


Voilà, en gros tu as le droit de voler dans un rayon de 20km autour de ton domicile. [:poutrella]


https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] 3957231bc9

Om@r a écrit :


 
Me demande si avec les 2 confinements, et si rien n'est fait comme pour le médical, ça ne va pas participer à une grosse hémorragie chrz les pilotes privés l'année prochaine, avec les nombreuses validités ppl qui risquent de tomber.
 
(Avantage au lapl où tu calcules sur 24 mois  :o )

On a eu une remise sur la licence déjà.


---------------
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mood
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Posté le 10-12-2020 à 10:17:49  profilanswer
 

n°61569362
Max-L
Posté le 10-12-2020 à 12:35:50  profilanswer
 

Quand je vois que je tablais de faire 30 heures de vol et que j'en ai fait que 10.. j'imagine même pas ce que ça doit être pour ceux qui tablaient sur une activité moyenne (12 heures) ou en dessous...


---------------
Il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
n°61571755
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2020 à 16:39:39  answer
 

Moi c’est officiel ma qualif SEP est tombée ...
 
Je suis redevenu terrien rampant

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2020 à 16:40:00
n°61572345
nicotchtch
Posté le 10-12-2020 à 17:52:54  profilanswer
 


 :( so saaad

n°61575502
Bourinatto​r
Posté le 11-12-2020 à 00:38:55  profilanswer
 


 
Mais du coup tu peux pas voler avec les privilège de la License LAPL?

n°61576229
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2020 à 09:02:10  answer
 

Bourinattor a écrit :


 
Mais du coup tu peux pas voler avec les privilège de la License LAPL?


 
Euuuhh... je crois pas non ?  
 
Je dois repasser devant un FE

n°61576612
Om@r
Posté le 11-12-2020 à 09:39:07  profilanswer
 


 
Oui effectivement.
 
Il est par contre possible avec une PPL en validité de demander un déclassement en lapl (notamment passé 50 ans pour les exigences médicales plus souples)
 
(et tu peux refaire le chemin en sens inverse sous réserve de satisfaire aux exigences de prorogation SEP à ce moment là)
 

n°61592305
Bushido3
Posté le 13-12-2020 à 16:24:19  profilanswer
 

Pfiouuu 12h faites ce matin après 3 tentatives infructueuses cause MTO.
C'était mon dernier créneau de dispo. Ça c'est joué à pas grand chose.
1h de tour de piste passionnant du tout...

n°61592617
Flyman81
Posté le 13-12-2020 à 17:27:37  profilanswer
 

Bushido3 a écrit :

Pfiouuu 12h faites ce matin


T'as volé de minuit à midi ? :D  
 
(j'ai bien compris que t'as enfin bouclé ton quota, c'est juste la formulation qui porte à confusion :o ;) )

n°61618166
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-12-2020 à 15:42:29  profilanswer
 

R02/0800N R25/0650N R07/0700N R24/0800U R06/0550N FG VV/// 05/05 Q1013 BECMG 0800 FG BKN002


Dites, je comprends pas cette partie, les Rx/xxxN, c'est la visibilité en fonction de l'orientation?  :jap:


---------------
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Posté le 16-12-2020 à 15:42:29  profilanswer
 

n°61618248
Flyman81
Posté le 16-12-2020 à 15:51:28  profilanswer
 

En fonction de la piste + la tendance : https://fr.wikipedia.org/wiki/METAR [...] _sur_piste
 

Citation :

de la tendance (N=pas de changement, U=Up, D=Down)
 
    R02/0750N → portée visuelle de piste sur la piste 02 de 750m sans changement

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 16-12-2020 à 15:51:42
n°61621308
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-12-2020 à 21:24:22  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

En fonction de la piste + la tendance : https://fr.wikipedia.org/wiki/METAR [...] _sur_piste
 

Citation :

de la tendance (N=pas de changement, U=Up, D=Down)
 
    R02/0750N → portée visuelle de piste sur la piste 02 de 750m sans changement



Top merci  :jap:


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n°61732318
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 02-01-2021 à 19:01:03  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai obtenu mon PPL en 2009, pas volé depuis ... 2010. Qu'est-ce qu'il me faudrait, à minima, pour renouveler ma licence + qualif sep ?


Message édité par xcluzif le 02-01-2021 à 19:01:21
n°61732475
nicotchtch
Posté le 02-01-2021 à 19:18:03  profilanswer
 

Hello ami pilote, la première chose est de renouveler ton aptitude médicale classe 2 puis de trouver un aéroclub qui puisse t'accueillir pour la reprise progressive des vols.
Il faudra voler avec un FI ou FE pour pouvoir renouveler ta SEP.
Ça sera proche d'un examen type PPL en vol je crois (nav, pannes en campagne, PTU...)

n°61732938
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 02-01-2021 à 20:08:18  profilanswer
 

Ok donc quelques heures en double à prévoir + un vol de contrôle.

n°61733854
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 02-01-2021 à 22:06:00  profilanswer
 

xcluzif a écrit :

Ok donc quelques heures en double à prévoir + un vol de contrôle.


Et se mettre à niveau sur la réglementation :o


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n°61734226
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 02-01-2021 à 22:54:17  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :


Et se mettre à niveau sur la réglementation :o


 
C'est du facultatif ça  :o

n°61752768
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 05-01-2021 à 09:59:38  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=9yff3gGSxAc
 
C'est bô


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n°61767195
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 06-01-2021 à 16:37:41  profilanswer
 

Une bonne année de merde 2020.
10 HDV de looser, quand c'est pas le confinement, c'est la thune, ou la météo  :fou:  
 
Faut que je renouvelle mon médical C2, mon toubib habituel à pris sa retraite  :sweat:  
Pas moyen de faire du vol de nuit  :sweat:  
Pas moyen de faire des baptèmes  :sweat:  
Le D140 est toujours sans moteur donc pas de montagne :sweat:  
Prorogation fin mars de la SEP et j'ai pas les heures  :sweat:  
Et faut payer la cotisation 2021 de presque 700 boules :sweat:  
 
Je me pose vraiment des questions quand à la suite de l'aventure.
Annemasse, si c'est pour faire 3 tours de pistes à la con en DR400 toutes les 6 semaines, c'est pas la peine.
Megève c'est moins chère mais voila quoi  :pfff:  
Sallanches, c'est mort
Annecy c'est aussi chère.
Genève, je sais meme pas pourquoi j'en parle  :pt1cable:  
Reste Albertville mais ça fait une trotte  :sweat:


Message édité par pimouss74 le 06-01-2021 à 17:01:36
n°61768309
Laska-
Posté le 06-01-2021 à 18:21:23  profilanswer
 

C'est assez compliqué le vol en ce moment..
Dans mon club j'ai sans arrêt des soucis administratifs. Un coup c'est une validité de licence FFA qui saute, je dois appeler un responsable du club au moment même du départ du vol, un coup c'est le lâcher qui saute, un autre coup, suite à un départ en mécanique je perds pour de bon l'expérience récente et le lâcher.. Un coup c'est la réservation qui saute, un coup c'est la fermeture du vol qui pose souci parce qu'il faut fermer le vol bleu et pas le vol vert (ou l'inverse?), bref..

 

Mais là récemment j'ai eu des blagues en vol aussi.
Je vais sur les pyrénées, je contacte l'info de Toulouse pour passer dans leurs zones bleues. Le gars me dit "vu que vous êtes déjà dans la CTR, allez-y maintenant". Je surveillais une route qui donne la frontière de la zone, plus trois GPS à bord. L'un d'eux a enregistré la trace : j'étais 3km à l'extérieur de leur zone.
Peu de temps après, je dis au contrôleur (qui a changé) que je vais sur les pyrénées entre le FL100 et 130, et une fois proche de mon virage parallèle à la frontière, je lui annonce que je vire bientôt vers l'aérodrome "LFXX". Il me dit "vous savez que LFXX c'est un terrain restreint, vous comptiez y faire une halte?"  :sweat:
Evidemment que non, c'est juste que j'ai utilisé un code aéro pour lui donner une position plus compréhensible qu'un bled à la con.
Résultat je n'ai pas du tout osé m'approcher de la frontière pour voir ce que je voulais voir dans cette zone.

 

Résultat c'était le dernier vol de l'année, et je pense pas reprendre avant un certain temps.. Ou alors changer d'aéroclub, en choisissant le futur club pour son système de réservation :lol:


Message édité par Laska- le 06-01-2021 à 18:21:48
n°61770544
nicotchtch
Posté le 06-01-2021 à 21:08:59  profilanswer
 

J'ai ma prorog d'ici fin avril... j'ai réussi à faire 16h l'an dernier  [:sylv1m]

n°61772296
Payoknay
Posté le 06-01-2021 à 22:37:56  profilanswer
 

0h de vol, prorogation fin Mai.
Il va peut-être falloir que je m'y mette  [:biboo_]

n°61773331
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 06-01-2021 à 23:49:43  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

J'ai ma prorog d'ici fin avril... j'ai réussi à faire 16h l'an dernier  [:sylv1m]


27:20 en 2020
C'est moins que les 31:50 de 2019, mais finalement 2:30 de plus qu'en 2018 ...
Vais pas me plaindre.
 


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n°61787165
Om@r
Posté le 08-01-2021 à 10:16:58  profilanswer
 

5h30 en 2020 [:skylvind:8]
 
Et même pas 1h en solo ! (du train classique en en double, et des vols de reprise qui se  sont multipliés (car >3 mois depuis le dernier) sur lesquels j'ai pas pu enchainer  cause confinement, boulot, MTO ...
 

n°61787613
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2021 à 10:54:10  profilanswer
 

Citation :

Peu de temps après, je dis au contrôleur (qui a changé) que je vais sur les pyrénées entre le FL100 et 130, et une fois proche de mon virage parallèle à la frontière, je lui annonce que je vire bientôt vers l'aérodrome "LFXX". Il me dit "vous savez que LFXX c'est un terrain restreint, vous comptiez y faire une halte?"  :sweat:
Evidemment que non, c'est juste que j'ai utilisé un code aéro pour lui donner une position plus compréhensible qu'un bled à la con.
Résultat je n'ai pas du tout osé m'approcher de la frontière pour voir ce que je voulais voir dans cette zone.


 
T'étais sur quel machine pour tenir les perf aussi haute ?
 
Sinon, la remarque du contrôleur, dans le cadre d'un vol de loisir/aviation général est logique. Ils ont pour missions d'aidé les pilotes et je penses que la logique c'est de vérifié qu'on ne fait pas n'importe quoi. Donc si ils ont une ambiguïté ou un doute ils n'hésitent pas a demandé une petite explication et au final je trouve ça très pro. Même si sur le coup ça peut nous semblé étrange en tant que pilote. J'ai eu des cas similaires... Par contre c'est dommage que tu n'ai pas poursuivi jusqu'à ton centre d'intérêt, mais je suppose que les circonstances faisait que c'était la meilleur décision.

n°61789163
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-01-2021 à 13:13:04  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

Peu de temps après, je dis au contrôleur (qui a changé) que je vais sur les pyrénées entre le FL100 et 130, et une fois proche de mon virage parallèle à la frontière, je lui annonce que je vire bientôt vers l'aérodrome "LFXX". Il me dit "vous savez que LFXX c'est un terrain restreint, vous comptiez y faire une halte?" :sweat:
Evidemment que non, c'est juste que j'ai utilisé un code aéro pour lui donner une position plus compréhensible qu'un bled à la con.
Résultat je n'ai pas du tout osé m'approcher de la frontière pour voir ce que je voulais voir dans cette zone.

 

T'étais sur quel machine pour tenir les perf aussi haute ?

 

Sinon, la remarque du contrôleur, dans le cadre d'un vol de loisir/aviation général est logique. Ils ont pour missions d'aidé les pilotes et je penses que la logique c'est de vérifié qu'on ne fait pas n'importe quoi. Donc si ils ont une ambiguïté ou un doute ils n'hésitent pas a demandé une petite explication et au final je trouve ça très pro. Même si sur le coup ça peut nous semblé étrange en tant que pilote. J'ai eu des cas similaires... Par contre c'est dommage que tu n'ai pas poursuivi jusqu'à ton centre d'intérêt, mais je suppose que les circonstances faisait que c'était la meilleur décision.


Dans "information de vol" il y a information...
On ne sait pas forcément si vous avez déjà toutes les infos/restrictions/whatever, donc on préfère lever le doute.
 [:zedlefou:1]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°61789909
nicotchtch
Posté le 08-01-2021 à 14:20:15  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

Citation :

Peu de temps après, je dis au contrôleur (qui a changé) que je vais sur les pyrénées entre le FL100 et 130, et une fois proche de mon virage parallèle à la frontière, je lui annonce que je vire bientôt vers l'aérodrome "LFXX". Il me dit "vous savez que LFXX c'est un terrain restreint, vous comptiez y faire une halte?"  :sweat:
Evidemment que non, c'est juste que j'ai utilisé un code aéro pour lui donner une position plus compréhensible qu'un bled à la con.
Résultat je n'ai pas du tout osé m'approcher de la frontière pour voir ce que je voulais voir dans cette zone.


 
T'étais sur quel machine pour tenir les perf aussi haute ?
 
Sinon, la remarque du contrôleur, dans le cadre d'un vol de loisir/aviation général est logique. Ils ont pour missions d'aidé les pilotes et je penses que la logique c'est de vérifié qu'on ne fait pas n'importe quoi. Donc si ils ont une ambiguïté ou un doute ils n'hésitent pas a demandé une petite explication et au final je trouve ça très pro. Même si sur le coup ça peut nous semblé étrange en tant que pilote. J'ai eu des cas similaires... Par contre c'est dommage que tu n'ai pas poursuivi jusqu'à ton centre d'intérêt, mais je suppose que les circonstances faisait que c'était la meilleur décision.


 
ça passe large avec un DR180cv

n°61790110
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2021 à 14:35:27  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Dans "information de vol" il y a information...
On ne sait pas forcément si vous avez déjà toutes les infos/restrictions/whatever, donc on préfère lever le doute.
 [:zedlefou:1]


 
Je trouve que les FI n'enseigne pas suffisamment la bienveillance que les contrôleurs doivent avoir a notre égard... Et les quelques rustres nuisent du coup a l'image globale des contrôleurs ... Et réciproquement pour les pilotes...
 
Bref, dès qu'on sort des communications normé on a vite fait de mal se comprendre et ce pour pleins de raison... Et ce n'est pas forcement suffisamment enseigné du coté pilote.
 

nicotchtch a écrit :


 
ça passe large avec un DR180cv


 
A vrai dire, j'ai jamais tester en VFR et en IFR j'ai pas eu besoin de déposé au dessus du FL70/80.
 
J'ai juste constaté qu'avec un moteur atmo sans turbo on est en buté manette bien en dessous du FL100... Après il y a aussi le problème de l'O2.

n°61792882
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-01-2021 à 18:59:32  profilanswer
 

Lâché solo aujourd'hui.

 

Quelques tours de pistes pour se chauffer, j'avais jamais vu Lognes aussi chargé.

 

- Premier TDP n4, remise de gaz
- Deuxième TDP n3, remise de gaz
- Troisième TDP, on nous demande de mettre les watts pour maintenir 100Kt de GS, le FI prend les commandes
- Quatrième TDP n3, extension de la vente arrière, mais remise de gaz quand même

 

Des avions qui s'intègre par la verticale, des retours de nav, etc... Un vrai bordel, je fais des erreurs dans tous les sens, pilotage pas propre, etc...

 

On finit par avoir deux TDP propres, on s'arrête, et je repars en solo. Rien d'extraordinaire sur le TDP mais j'arrive en finale, le contrôleur me dit qu'il me rappelle en très courte, je suis n2 derrière un autre Robin, ça passe s'il fait un touché mais limite. Je me prends les turbulences de sillage + le contrôleur me donne la clearance assez tard (50ft AGL) pour un touché alors que j'avais demandé un complet :D : atterrissage pas très propre, un peu trop de vitesse et arrondi dégueux. A la réflexion j'aurais du faire une RDG.

 

Enfin bon, c'est fait, prochain cours Lundi pour une petite nav  :jap:


Message édité par Shinuza le 08-01-2021 à 19:47:14

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°61793121
kronoob
Posté le 08-01-2021 à 19:27:53  profilanswer
 

Bravo !


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°61793135
Bourinatto​r
Posté le 08-01-2021 à 19:29:15  profilanswer
 

Félicitation ! Rock'n roll ce laché !! :D
 
Tu t'en souviendra :)

n°61795647
nicotchtch
Posté le 09-01-2021 à 04:31:48  profilanswer
 

[:nashtbg]
Je suis dans le 15 et je vais à Étampes, c'est peut être pas le plus proche mais le terrain est sympa avec une piste en dur (mieux quand il pleut) et un peu à l'écart de Paris. Pour voler c'est plus sympa de pas être trop proche à cause des zones interdites à 1500ft et c'est rarement saturé.

n°61796207
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-01-2021 à 10:02:18  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello les pilotes :hello:
 
Je m'intéresse depuis longtemps à l'aviation et j'ai dans mes bacs l'idée de passer le PPL.
 
Est-ce faisable en ce moment ? J'imagine qu'hors confinement, il n'y a pas spécialement de contrainte à cette activité ?
 
Est-ce que vous auriez des clubs à conseiller autour de Paris, sachant que j'habite dans le sud 14e ?
 
Merci :jap:


Tu es motorisé ou en transports ?


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n°61796933
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-01-2021 à 11:50:06  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello les pilotes :hello:

 

Je m'intéresse depuis longtemps à l'aviation et j'ai dans mes bacs l'idée de passer le PPL.

 

Est-ce faisable en ce moment ? J'imagine qu'hors confinement, il n'y a pas spécialement de contrainte à cette activité ?

 

Est-ce que vous auriez des clubs à conseiller autour de Paris, sachant que j'habite dans le sud 14e ?

 

Merci :jap:


Lognes est un bon terrain pour apprendre (piste en dur, piste en herbe, tour avec contrôleurs très sympas) et pas trop loin de chez toi. Tu peux faire le tour de la 10aine de clubs qui s'y trouve un samedi aprem par ex et discuter avec un gérant/instructeur/élève histoire de sentir l'ambiance. Essaie de voir le nombre d'avions et surtout le nombre d'instructeurs et leurs dispos actuelles. Tu peux aussi comparer les tarifs de l'heure de vol en DC. Si y'a 1 seul instructeur et peu d'avions par ex ça peut être compliqué d'avoir des créneaux.
Perso j'ai PPL à l'Aigle, bonne ambiance et bons tarifs, mais encore une fois y'a vraiment un côté feeling, donc le mieux c'est de faire les visites. Et puis c'est toujours sympa de se balader autour de la piste et de regarder les avions-écoles atterrir :-)
(Je me rappelle encore de mon atterro kangourou, la honte, heureusement que le dr400 pardonne bien)


Message édité par moonblood le 09-01-2021 à 11:54:15

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°61796938
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2021 à 11:50:39  answer
 

Gutsy a écrit :

Hello les pilotes :hello:
 
Je m'intéresse depuis longtemps à l'aviation et j'ai dans mes bacs l'idée de passer le PPL.
 
Est-ce faisable en ce moment ? J'imagine qu'hors confinement, il n'y a pas spécialement de contrainte à cette activité ?
 
Est-ce que vous auriez des clubs à conseiller autour de Paris, sachant que j'habite dans le sud 14e ?
 
Merci :jap:


 
- LFPZ (St Cyr L’Ecole) accessible en transport depuis la Gare Montparnasse, ou par l’A13 depuis Porte d’Auteuil très rapidement  
- Sinon LFOX (Étampes) effectivement, si t’as pas peur de te taper la N20 accessible depuis Porte d’Orléans donc près de chez toi.
 
Par contre en ce moment c’est compliqué de voler.


Message édité par Profil supprimé le 09-01-2021 à 11:52:10
n°61797173
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 09-01-2021 à 12:15:34  profilanswer
 


 


 

Bourinattor a écrit :

Félicitation ! Rock'n roll ce laché !! :D
 
Tu t'en souviendra :)


Merci les mecs  :jap:  
 

Gutsy a écrit :

Hello les pilotes :hello:
 
Je m'intéresse depuis longtemps à l'aviation et j'ai dans mes bacs l'idée de passer le PPL.
 
Est-ce faisable en ce moment ? J'imagine qu'hors confinement, il n'y a pas spécialement de contrainte à cette activité ?
 
Est-ce que vous auriez des clubs à conseiller autour de Paris, sachant que j'habite dans le sud 14e ?
 
Merci :jap:

Lognes c'est à 30 minutes quand ça roule de chez toi. C'est un terrain où y'a beaucoup de clubs comme indiqué par moonblood, mais ça peut aussi être assez chargé. Ça m'est déjà arrivé de rester 10 minutes au point d'attente et de voir défiler des avions devant moi. Étampes ça fait une trotte, à voir si tu t'y retrouves si tu trouves un club pas cher / moins cher qu'à Lognes.
 


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n°61799737
Bourinatto​r
Posté le 09-01-2021 à 18:20:53  profilanswer
 

Regarde le moins contraignant pour venir et ensuite l'ambiance les tarifs.

 

C'est purement loisir comme activité ? Ou tu envisage un IR ou autre ?

 

Saint cyr, la vent arrière et la base a deux pas de Versailles cest quand-même pzs vilain et c'est une porte d'entrée facile vers la vallée de Chevreuse pour kes château puis Rouen/Deauville pour les nav'.

 

n°61834912
Laska-
Posté le 13-01-2021 à 15:09:36  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Dans "information de vol" il y a information...
On ne sait pas forcément si vous avez déjà toutes les infos/restrictions/whatever, donc on préfère lever le doute.


C'est certain que ce n'est pas le problème le plus important que j'ai rencontré dans ma vie, d'autant plus que j'admet sans peine que les contrôleurs m'ont sauvé la mise une fois ou deux suite à de vraies erreurs (des erreurs sans grandes conséquences mais leur aide m'a bien facilité la vie quand même). Là c'était juste une goutte d'eau, une petite maladresse, mais le vase était déjà plein.

 

Par contre, me dire que je suis dans une CTR (sous entendu, sans autorisation) alors que je suis 2nm au nord et parallèle à la limite, ça n'est pas correct. Cela décrédibilise mon aeroclub de manière injustifiée. Quelle est donc la précision de vos radars ? Quelle est la marge qu'il faut prendre par rapport à la limite (qui devrait déjà inclure une marge..) pour lever toute ambiguité ? 5nm ? 10 nm ?

Bourinattor a écrit :


T'étais sur quel machine pour tenir les perf aussi haute ?


DR400, même 120 si t'es seul à bord il monte tant que tu veux. DR400-120 avec un pilote léger seul à bord, il doit avoir un plafond (réel, pas pratique) aux alentours du FL170-180... Là j'avais un 160cv.
Perso je n'exploite pas la réglementation NCO à plein, mais elle permet à certains de s'estimer capables, en toute légalité, d'aller voir le mont blanc de près. J'utilise le paragraphe d'avant.
(30 min entre le 100 et le 130 vs pas de limite sous la responsabilité du cdb tant qu'il l'estime sûr)


Message édité par Laska- le 13-01-2021 à 15:10:35
n°62103244
pimouss74
Snafoupoudav
Posté le 11-02-2021 à 20:46:12  profilanswer
 

Bon, c'est quoi les contraintes pour voler dans vos clubs?

 

A LFLI, ils me disent tout est interdit (passagers, navs, solos, nuit  :fou: ) sauf local+FI.
C'est une contrainte DGAC, assurances, ou ils font du zèle comme a leur habitude?
Payer une cotisation de nabab pour ça, ça me génère des picotements dans le bas du dos.

 

Il me reste quelques heures à faire pour ma prorog, il y a pas une combine pour que ça coute a minima?
Cad sans cotisation ou avec une temporaire?
Trouver un proprio et faire de la double commande avec lui?

 

Je commence un nouveau taf, je n'ai qu'une visibilité à court terme niveau disponibilité et moyens.
Donc encore une fois, payer pour un an est une perte sèche si je dois mettre l'aviation en stand by dans 2 mois pour 12-15mois :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par pimouss74 le 11-02-2021 à 20:47:23
n°62103698
Skol
Posté le 11-02-2021 à 21:51:33  profilanswer
 

Dans mon club sont autorisés les vols solo sans limitation de distance et de durée, les vols en double commande avec instructeur, et l'emport de passagers limité aux personnes vivant sous le même toit.
Ça permet de voler sans trop de contraintes, on peut pas balader tout le monde, mais c'est toujours mieux que de rester au sol.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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